Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°7668
mentalo
Posté le 12-02-2007 à 11:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je regrette vraiment pas d'avoir pris ce macbook pro coreduo en occaz, c'est vraiment une belle machine, ultra silencieuse, en fait je n'avais pas besoin d'une carte graphique dédiée pour mon utilisation mais je redoutais l'écran 13", ayant déjà eu un sony avec cette taille d'écran, j'avais eu du mal àè m'habituer. La seule chose que je regrette mais c'est sur tous les portables pratiquement, c'est les écrans 16/10, c'est pas fait pour internet par exemple, obligé de scroller tout le temps.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 11:09:05  profilanswer

n°7669
swoosh2002
Posté le 12-02-2007 à 11:14:43  profilanswer

Met ton macbook sur la tranche  :D

n°7670
max111
Posté le 12-02-2007 à 11:16:58  profilanswer

13 pouces c'est trop petit pour un "portable", et trop grand pour un "ultra portable". Après pour le 16/10 moi j'aime bien, c'est plus agréable pour regarder des films... et j'en regarde souvent dans le train/l'avion, et dans mon lit.
Les sites pour la plupart ne sont tout simplement pas adaptés à ce nouveau format. C'est pas la faute des écrans.  :whistle:  
Après passer sont temps à scroller avec un portable c'est un peu normal. :/

Message édité par max111 le 12-02-2007 à 11:17:41
n°7671
mentalo
Posté le 12-02-2007 à 11:29:25  profilanswer

Même pour word ou excel, c'est pas le top. Comme tu dis c'est bien pour les films ou le multimédia.

n°7672
skylight
Made in France.
Posté le 12-02-2007 à 11:31:40  profilanswer

C'est pourquoi, perso, je préfère les écrans 4/3, comme le powerbook 12" ...

n°7673
max111
Posté le 12-02-2007 à 11:53:05  profilanswer

ceci dit mettre un 16/10 sur le 12", ça devient vraiment petit. :/
C'est peut être pour ça qu'il on laisser le 4/3 justement.

Moi je préfère le 16/10, mais quand la diagonale permet un minium de confort (soit 15 pouces). Avec le 13 pouces 16/10 je me sens vraiment à l'étroit. J'utilise un macbook au boulot, c'est vraiment pénible.

n°7674
mentalo
Posté le 12-02-2007 à 13:01:12  profilanswer

Il me semble avoir lu qq part que les fabricants d'ordinateurs étaient passé au 16/10 pour une histoire de rentabilité. En effet, les écrans sont découpés dans de grande dalles, et cette dernière est mieux exploitée en y découpant des écrans 16/10 que 4/3.

n°7675
cartemere
Posté le 12-02-2007 à 13:12:36  profilanswer

drouvre a écrit :

non, car j'ai testé "step-by-test" en laissant tourner folding@home. J'ai baissé la tension 0,1V par 0,1V, cpu@100%, jusqu'au kernel panic, et quand je l'ai eu à 1,065V, je suis revenu à 1,075V et depuis ça tourne sans le moindre pb (depuis que j'ai fais la news sur PPC en fait :) )

comme le dit cartemere, Intel prend de la marge sur le pire des CPU qui sort des usines. Ce n'est pas une science exacte, mais si ton cpu est bon, il sera stable à une tension largement inférieure à celle mise d'office par Apple.

sinon, Coolbook a deux versions :
La première (en finale) :  

1) sur batterie, tu choisis tension et fréquence (moi cay 0,95V, 1GHz)
2) sur secteur, tu choisis tension et fréquence (2GHz, 1,075V)

la version béta qui gère le multistepping :

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ing-20937/

http://media.bestofmicro.com/K/U/5934/3/5934.jpg

La version beta  :love: est géniale !  

Parce que là ça devient vraiment intéressant ! être toujours bloqué à une fréquence fixe sur batterie, et une autre sur secteur, c'est pour moi trop restrictif... alors que là en conservant les caractéristiques du speedstep c'est vraiment la classe : on conserve exactement la même puissance de calcul, mais en consommant moins.

On a donc un vrai NHC, qui même si il n'est pas gratuit, est tout de même distribué à un tarif très attractif : 10$ pour gagner 10°, c'est sympa non ?

n°7676
mentalo
Posté le 12-02-2007 à 13:16:17  profilanswer

Ca à l'air intéressant. Si quelqu'un l'installe sur un macbook pro, merci des noter ses réglalges ici (bien cela dépende apparement de chaque cpu)

n°7677
cartemere
Posté le 12-02-2007 à 13:35:45  profilanswer

mentalo a écrit :

Ca à l'air intéressant. Si quelqu'un l'installe sur un macbook pro, merci des noter ses réglalges ici (bien cela dépende apparement de chaque cpu)

Même si les réglages sont théoriquement spécifiques à chaque CPU, on remarque tout de même une nette tendance. Avec NHC sur les portables Centrino avec Pentium M, la différence d'un CPU à un autre est de quelques centièmes de Volt... donc dans tous les cas que j'ai pu voir le gain approchais au minimum 20%

Moi en tout cas je vais certainement l'achèter ce soir ^^

Par contre un truc : j'ai l'impression que coolbook tester n'est que le soft qui permet de tester ensuite la stabilité du système, et non pas le soft qui détermine les tensions CPU... drouvre tu peux confirmer ça ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 13:35:45  profilanswer

n°7678
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 13:37:28  answer

C'est dans quel cadre que vous utilisez ça ? Je veux dire par là qu'après quelques jours d'utilisation, je n'ai jamais entendu les ventilos ni ressenti le besoin de refroidir la machine. Elle est juste parfaite :)

n°7679
mentalo
Posté le 12-02-2007 à 13:48:04  profilanswer

Pareil, je sais que même en utilisant ma machine à fond (pour les tâches dont j'ai besoin), je n'aurai pas besoin de cela pour refroidir ma machine, mais ca m'intéresse pour gagner de l'autonomie sur batterie.

n°7680
young pada​wan
Impossible Is Nothing...
Posté le 12-02-2007 à 13:57:07  profilanswer

Bonjour à tous  :jap: ,
Dans l'optique de l'achat prochain de mon macbook pro 17'' aux Etats-Unis, je me demandais quels logiciels est-il indispensable de posséder sur mac (outre ceux préinstallés). En tant qu'étudiant, j'utilise constamment sur mon PC Microsoft Office, Adobe Photoshop, les Médias Players (Itunes, Windows Media Player ou Winamp selon les besoins : musiques ou films), et pour finir MSN & Skype.
Pourriez-vous me donner une suite de logiciels équivalente sur mac svp ? (je sais bien évidement que sur mac il y a aussi microsoft office et photoshop mais n'y aurait-il pas encore mieux ?  ;) )
Merci à tous de votre patience et de précieuse aide pour un futur switcher !  :bounce:  

n°7681
drouvre
♫
Posté le 12-02-2007 à 14:12:56  profilanswer

cartemere> Quand tu fais Save, ça enregistre bien les steps que tu as choisi. Par contre c'est une sorte d'add-on qui s'installe par dessus coolbook.

ça marche bien comme truc.
moi j'ai choisi le système de paliers quand je suis sur secteur, et quand je suis batterie, j'ai mis qu'un seul palier : 1GHz, 0,95V, comme ça je gagne bien en autonomie :)

Message édité par drouvre le 12-02-2007 à 14:13:56

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°7682
drouvre
♫
Posté le 12-02-2007 à 14:14:39  profilanswer

young padawan a écrit :

Dans l'optique de l'achat prochain de mon macbook pro 17'' aux Etats-Unis, je me demandais quels logiciels est-il indispensable de posséder sur mac (outre ceux préinstallés). En tant qu'étudiant, j'utilise constamment sur mon PC Microsoft Office, Adobe Photoshop, les Médias Players (Itunes, Windows Media Player ou Winamp selon les besoins : musiques ou films), et pour finir MSN & Skype.
Pourriez-vous me donner une suite de logiciels équivalente sur mac svp ? (je sais bien évidement que sur mac il y a aussi microsoft office et photoshop mais n'y aurait-il pas encore mieux ?  ;) )
Merci à tous de votre patience et de précieuse aide pour un futur switcher !  :bounce:

Je crois qu'il y a tous ces logiciels sur mac :)

---------------
n°7683
cartemere
Posté le 12-02-2007 à 14:15:24  profilanswer

young padawan a écrit :

Pour les softs c'est vraiment question de gouts...
Office : Open Office
Photoshop : Photoshop / The Gimp
iTunes : iTunes
WMP : iTunes (musique) + VLC (video)
MSN : Adium
...

MacLibre => suite de softs gratuits pour linux (faire une recherche sous google)

Sinon dans ma liste perso =>
gestionnaire de bureaux : virtue desktop
partage windows : sharepoints
client FTP : cyberDuck
Navigateur : Firefox & Camino
gravure : liquidCD
visionage d'images : Xee

Sinon il existe un topic des softs gratuits pour MacOSX , tu devrais pouvoir le trouver facilement en faisant une recherche sur le forum.

n°7684
young pada​wan
Impossible Is Nothing...
Posté le 12-02-2007 à 14:21:06  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise.  :bounce:  
Ca me donne déjà pas mal d'idées et comme tu le dis, rien ne vaut une bonne recherche et quelques essais avant de trouver le bon compromis en fonction de l'ulissation et des goûts de chacun.

n°7685
skylight
Made in France.
Posté le 12-02-2007 à 14:22:21  profilanswer

partage windows -> que veux-tu dire par là ?

Pour le topic logiciels : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 1379_1.htm

n°7686
cartemere
Posté le 12-02-2007 à 14:24:11  profilanswer

drouvre a écrit :

cartemere> Quand tu fais Save, ça enregistre bien les steps que tu as choisi. Par contre c'est une sorte d'add-on qui s'installe par dessus coolbook.

OK merci, il faut donc que j'achète coolBook pour pouvoir le tester convenablement.

Perso je vois encore des limitations :

• on ne peut pas descendre en dessous de 0,95V, ce qui reste relativement élevé (je ne sais pas jusqu'où on peut descendre avec un Core 2 duo)
  • on ne peut choisir que 6 step paramétrés, sur un Core 2 Duo à 2.33GHz on n'a pas l'air con : il y a 9 steps
drouvre a écrit :

ça marche bien comme truc.
moi j'ai choisi le système de paliers quand je suis sur secteur, et quand je suis batterie, j'ai mis qu'un seul palier : 1GHz, 0,95V, comme ça je gagne bien en autonomie :)

Tu gagnerais encore plus en autorisant d'autres paliers, et en réduisant les fréquences pour ces palier.

Attention : je ne parle pas de gain en autonomie pure, mais en temps de travail.
Charger des applis à 1Ghz va mettre 2x plus de temps qu'à 2Ghz, alors qu'à 2Ghz tu consommeras globalement 10 à 20% de plus : consommation des autres composants identique (écran / HDD / RAM / etc.), et la différence de consommation du CPU entre ces deux fréquences n'est pas énorme.

Donc au final tout dépend de l'utilisation, mais ça peut être mieux d'avoir 4 heures d'autonomies pour travailler, que 4h10 d'autonomie dont 20 min seront consacrées aux chargement d'applis et aux différents traitements (temps pendant lesquels tu ne peux pas utiliser ta machine).

C'est pour ça qe le concept de base de coolbook (1 step) ne me convient pas !

:jap:

n°7687
young pada​wan
Impossible Is Nothing...
Posté le 12-02-2007 à 14:25:16  profilanswer

skylight a écrit :

Pour le topic logiciels : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 1379_1.htm

Merci pour ce topic logiciels, toutes mes excuses, je n'avais pas vu  :sweat:  

n°7688
cartemere
Posté le 12-02-2007 à 14:26:10  profilanswer

skylight a écrit :

Partager ses dossiers sur un réseau Windows, sans être embêté avec l'authentification des utilisateur... faire un partage simple de fichier quoi.

Avec MacOSX j'ai essayé mais je ne pouvais pas me connecté sur mon MBP avec un utilisateur Windows Anonyme. Avec sharepoints c'est un jeu d'enfant !

n°7689
drouvre
♫
Posté le 12-02-2007 à 14:26:22  profilanswer

oui c'est vrai, tu as raison, car pdt ce temps ou le CPU consomme "un peu plus", les néons du rétroéclairage continuent de tourner :)

Je vais le faire, tiens ;)

---------------
n°7690
cartemere
Posté le 12-02-2007 à 14:29:13  profilanswer

drouvre a écrit :

oui c'est vrai, tu as raison, car pdt ce temps ou le CPU consomme "un peu plus", les néons du rétroéclairage continuent de tourner :)

Exactement.

Et pour moi il est hors de question de sacrifier la nervosité et la rapidité de ma machine pour grapiller quelques minutes...

n°7691
morane_j
Carpe Diem
Posté le 12-02-2007 à 14:37:30  profilanswer

Bonjour,
Je vais bientôt m'acheter un MBP, pouvez vous m'indiquer quelle est la difference entre une dalle brillante et une dalle mate?

n°7692
cartemere
Posté le 12-02-2007 à 14:56:35  profilanswer

morane_j a écrit :

Bonjour,
Je vais bientôt m'acheter un MBP, pouvez vous m'indiquer quelle est la difference entre une dalle brillante et une dalle mate?

Tu vas chez auchan, et tous les écrans dans lesquels tu peux te coiffer ce sont des dalles brillantes... donc super pour regarder des films dans le noir (ou pour se coiffer), chiantes en plein jour ou dans des conditions normales d'utilisation.

Perso je préfère à fond les dalles mates ! La dalle brillante est celle que tu retrouves sur les MacBook. OK elle est loin d'être aussi mauvaise que ce que l'on trouve sur certains PC portables (notamment Plackard Poubelle ou Acer), mais crois moi c'est très en deçà de ce que propose la dalle mate Apple : couleurs vives et fidèles (qui n'ont rien à envier à la dalle brillante), temps de réponse correct, bon angles de vision (même meilleurs puisque tu n'as pas de reflets).

voilà

n°7693
drouvre
♫
Posté le 12-02-2007 à 14:58:35  profilanswer

Bon ça fonctionne bien, en revanche, il faut placer le seuil assez bas pour que ça switch le temps de lancer une appli (genre au dessus de 33%, on passe à 2GHz).

---------------
n°7694
cartemere
Posté le 12-02-2007 à 15:24:51  profilanswer

drouvre a écrit :

Bon ça fonctionne bien, en revanche, il faut placer le seuil assez bas pour que ça switch le temps de lancer une appli (genre au dessus de 33%, on passe à 2GHz).

Le seuil, c'est bien "lower limit" et "upper limit" sur CoolBook tester ?

Est-ce que tu as besoin de relancer coolbook tester après chaque redémarrage ? Ou bien est-ce que ces paramètres sont ensuites associés à Coolbook, qui les recharge automatiquement dès le démarrage du portable ?

Merci pour prendre le temps de répondre à mes nombreuses questions :jap:

n°7695
morane_j
Carpe Diem
Posté le 12-02-2007 à 16:02:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu vas chez auchan, et tous les écrans dans lesquels tu peux te coiffer ce sont des dalles brillantes... donc super pour regarder des films dans le noir (ou pour se coiffer), chiantes en plein jour ou dans des conditions normales d'utilisation.

Perso je préfère à fond les dalles mates ! La dalle brillante est celle que tu retrouves sur les MacBook. OK elle est loin d'être aussi mauvaise que ce que l'on trouve sur certains PC portables (notamment Plackard Poubelle ou Acer), mais crois moi c'est très en deçà de ce que propose la dalle mate Apple : couleurs vives et fidèles (qui n'ont rien à envier à la dalle brillante), temps de réponse correct, bon angles de vision (même meilleurs puisque tu n'as pas de reflets).

voilà

Merci beaucoup.
Autre question, sous Windows (oui je peux parfois en avoir besoin), comment vous faites le ctrl+alt+suppr, étant donné qu'il n'y a pas de touche suppr (à mon avis un gros défaut)?

n°7696
cartemere
Posté le 12-02-2007 à 16:10:34  profilanswer

morane_j a écrit :

Merci beaucoup.
Autre question, sous Windows (oui je peux parfois en avoir besoin), comment vous faites le ctrl+alt+suppr, étant donné qu'il n'y a pas de touche suppr (à mon avis un gros défaut)?

La touche suppr, c'est Fn + backspace... donc c'est tout à fait possible de faire rapidement un CTRL + ALT + Suppr.

Ce n'est pas un défaut : ça évite d'avoir un clavier énorme de 150 touches, et finalement on s'y fait assez vite au Fn + Backspace.

:jap:

n°7697
morane_j
Carpe Diem
Posté le 12-02-2007 à 16:25:15  profilanswer

Mouais je suis pas convaincu du coté pratique de la chose, mais bon ça reste un défaut mineur.

n°7698
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 16:57:52  answer

morane_j a écrit :

Merci beaucoup.

Je ne vois pas ça comme un défaut pour ma part.
+1 pour la dalle mat :jap:

n°7699
cartemere
Posté le 12-02-2007 à 17:06:51  profilanswer

morane_j a écrit :

Mouais je suis pas convaincu du coté pratique de la chose, mais bon ça reste un défaut mineur.

Disons que si on considère que sur les Mac la touche suppr est remplacée par la touche éjection du CD, puisque l'on fait appel à un mangeCD, je trouve que le plus gros défaut est de loin d'utiliser un lecteur optique à tiroir sur les PC portables...

"Entre deux maux, il faut choisir le moindre..."

C'est vraiment pas, mais là pas du tout mon jour ! Les citations à 2 balles ça commence à bien faire ! :pfff:

n°7700
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 12-02-2007 à 17:12:01  profilanswer

T'inquiète pas, après la pluie vient le beau temps  [:joce]

---------------
à 2° du décrochage
n°7701
cartemere
Posté le 12-02-2007 à 17:16:05  profilanswer

The_monk a écrit :

T'inquiète pas, après la pluie vient le beau temps  [:joce]

Toi ! oui toi, là, dans le coin... t'es mon idole !! :love:  :pt1cable:

n°7702
swoosh2002
Posté le 12-02-2007 à 18:17:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Disons que si on considère que sur les Mac la touche suppr est remplacée par la touche éjection du CD, puisque l'on fait appel à un mangeCD, je trouve que le plus gros défaut est de loin d'utiliser un lecteur optique à tiroir sur les PC portables...

"Entre deux maux, il faut choisir le moindre..."

C'est vraiment pas, mais là pas du tout mon jour ! Les citations à 2 balles ça commence à bien faire ! :pfff:

Moi je pense pas, le "mange disque" ca me plait bien, et je pense qu'il est surtout utilisé pour rendre le macbook plus joli en metant seulement une petite fente sur le coté sans boutons disgracieux...

Message édité par swoosh2002 le 12-02-2007 à 18:17:40
n°7703
gamer01
Posté le 12-02-2007 à 18:45:43  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Moi je pense pas, le "mange disque" ca me plait bien, et je pense qu'il est surtout utilisé pour rendre le macbook plus joli en metant seulement une petite fente sur le coté sans boutons disgracieux...

C'est justement ce qu'il veut dire (à moins que je n'aie pas compris ton message)

n°7704
cartemere
Posté le 12-02-2007 à 18:50:50  profilanswer

gamer01 a écrit :

C'est justement ce qu'il veut dire (à moins que je n'aie pas compris ton message)

C'est bien ce que je disais : je préfère avoir un mange CD que je ne risque pas d'accrocher par mégarde, qu'un bouton suppr

n°7705
swoosh2002
Posté le 12-02-2007 à 19:08:29  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est bien ce que je disais : je préfère avoir un mange CD que je ne risque pas d'accrocher par mégarde, qu'un bouton suppr

Ahhh d'accord j'avais mal interprêté alors.

C'est moi :hello:

n°7706
cartemere
Posté le 12-02-2007 à 19:12:27  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Ahhh d'accord j'avais mal interprêté alors.

C'est moi :hello:

pas de problème  ;)

n°7707
baby-kille​r
Posté le 12-02-2007 à 21:05:17  profilanswer

Bonsoir a tous.
Je sais que Time machine n'est pas encore dispo sur nos OS, mais je pense avoir fait une betise.
J'ai viré le dossier "document" super important dans la corbeille (parce qu'apres une fausse manip, il s'est retrouvé sur le bureau, et j'ai pensé que c'etait un alias), et pendant que l'OS s'occupait de le transferer vers la corbeille, j'ai clique sur la petite croix pour annuler. Je n'ai pas vidé ma corbeille, et je voudrais pouvoir restaurer mon dossier... Est ce possible? Bizarrement, quand je rentre dans le dossier "document" present dans la corbeille, j'ai exactement le meme contenu que le dossier "documents" du HD... Je transpire quant a la sentence....

n°7708
Delusive
Posté le 12-02-2007 à 21:32:25  profilanswer

baby-killer a écrit :

Bonsoir a tous.
Je sais que Time machine n'est pas encore dispo sur nos OS, mais je pense avoir fait une betise.
J'ai viré le dossier "document" super important dans la corbeille (parce qu'apres une fausse manip, il s'est retrouvé sur le bureau, et j'ai pensé que c'etait un alias), et pendant que l'OS s'occupait de le transferer vers la corbeille, j'ai clique sur la petite croix pour annuler. Je n'ai pas vidé ma corbeille, et je voudrais pouvoir restaurer mon dossier... Est ce possible? Bizarrement, quand je rentre dans le dossier "document" present dans la corbeille, j'ai exactement le meme contenu que le dossier "documents" du HD... Je transpire quant a la sentence....

Tu as copié le dossier Documents vers la Corbeille, sans vider celle-ci ? Ben suffit de le re-déplacer à nouveau vers ton dossier utilisateur.

Message édité par Delusive le 12-02-2007 à 21:33:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)