Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°7628
young pada​wan
Impossible Is Nothing...
Posté le 10-02-2007 à 21:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors pourquoi pas  :)  Demande lui de se renseigner  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 21:18:24  profilanswer

n°7629
skirb
Posté le 10-02-2007 à 21:26:22  profilanswer

Trollcente r : je me répéte en te signalant qu'il n'y a pas que windows et mac os comme système d'exploitation !
Je me repéte en te disant que tu ne sais pas l'utilisation que j'aurai d'un ordi !
Maintenant comme tu as l'air de tout savoir de mes besoins et d'être sur que j'ai besoin de mac os, peux tu m'expliquer ce que donnes la migration des pages sur ce système, et comment je vais pouvoir expérimenter la dessus ? Je précise que je sais qu'a la base ce n'est d'aucune utilité sur ce genre de machine, mais là n'est pas la question... T'aura beau me raconter ta vie avec linux, moi ça ne m'avance pas trop...
Bref, n'alimentons pas ce HS d'avantage ^^

SupaPictav e : ta remarque a propos de la difficulté à obtenir un bon keymap sous un autre os est pertinente, mais je ne pense pas que ce problème soit insurmontable. Tout comme le rétro éclairage, il faut peut être un peu bidouiller pour s'en sortir... Il est vrai ceci dit que pour utiliser un autre OS, un macbook n'est peut être pas l'idéal, mais je n'ai pas dit que je cherchais une solution "clef en main"...

Message édité par skirb le 10-02-2007 à 21:39:18
n°7630
ownedkille​r
Posté le 10-02-2007 à 21:30:50  profilanswer

Je ne sais pas si l'apple care acheter a l'étranger marche en france

n°7631
ownedkille​r
Posté le 10-02-2007 à 21:33:58  profilanswer

young padawan a écrit :

Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas oublié cette chère garantie Apple Care car ici elle n'est à "que" 239 $ soit environ 180 euros ! Ouf !

239 dollard us non?

n°7632
young pada​wan
Impossible Is Nothing...
Posté le 10-02-2007 à 21:43:51  profilanswer

ownedkiller a écrit :

239 dollard us non?

Oui $239 US, je suis dans le New Hampsire  :bounce:

n°7633
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 10-02-2007 à 21:45:45  profilanswer

Acheter un Mac juste pour le style  :sweat:  
Si c'est ça, ya des constructeurs de PC qui font des trucs pas trop mal, j'ai un pote qui a une copie de l'iBook 12".

Parce que l'intéret du Mac quand même, c'est d'avoir une belle machine mais surtout de pouvoir utiliser un super OS, et vouloir un Mac pour y foutre Linux/Windows c'est perdre toute cette superbe ergonomie (problèmes de drivers en attendant la version finale de Bootcamp (pas d'iSight, pas d'expulsion du CD par le clavier, etc), moins d'autonomie, pas les derniers drivers pour le hardware, moins d'autonomie). Donc si c'est pour installer un OS moins agréable que Mac OS, et qu'en plus que cet OS soit moins agréable à utiliser que sur un PC, c'est avoir plus de problèmes pour un prix supérieur.

n°7634
unhunter
TP forever
Posté le 10-02-2007 à 21:46:54  profilanswer

[HS]là je suis sur un dell precision M65, et bien la qualité de fab a augmenté, à la différence de baucoup de  constructeurs de pc. faudrait que je vois un MBP, mais je suis pas sur qu'il tienne la comparaison avec le titanium de mon père de 2000 qui marche encore nickel... [/HS]

young padawan a écrit :

Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas oublié cette chère garantie Apple Care car ici elle n'est à "que" 239 $ soit environ 180 euros ! Ouf !

:jap:

ça vaut presque le déplacement :love:

ownedkiller a écrit :

Je ne sais pas si l'apple care acheter a l'étranger marche en france

Elle est internationale cette garantie, certains l'achetent même sur eb** ;)

---------------
feedback ^_^
n°7635
bjam
Posté le 10-02-2007 à 21:50:17  profilanswer

:heink: Si tu veux t'en prendre à quelqu'un sur ce sujet, adresse toi aux grands fabricants de PC qui ont accepté de signer ces accords d'exclusivité scandaleux. Microsoft n'a aucun contrôle sur les composants de PC qui lui permettrait d'empecher qui que ce soit de remplacer son OS par autre chose.

n°7636
unhunter
TP forever
Posté le 10-02-2007 à 21:51:08  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Acheter un Mac juste pour le style  :sweat:  
Si c'est ça, ya des constructeurs de PC qui font des trucs pas trop mal, j'ai un pote qui a une copie de l'iBook 12".

Parce que l'intéret du Mac quand même, c'est d'avoir une belle machine mais surtout de pouvoir utiliser un super OS, et vouloir un Mac pour y foutre Linux/Windows c'est perdre toute cette superbe ergonomie (problèmes de drivers en attendant la version finale de Bootcamp (pas d'iSight, pas d'expulsion du CD par le clavier, etc), moins d'autonomie, pas les derniers drivers pour le hardware, moins d'autonomie). Donc si c'est pour installer un OS moins agréable que Mac OS, et qu'en plus que cet OS soit moins agréable à utiliser que sur un PC, c'est avoir plus de problèmes pour un prix supérieur.

alors réfléchissons ensemble à ce qui manque à un mb ou un mbp pour qu'il soit parfait.

ma contrib:
*écran led de plus grand résol (WXGA+ mini)
*cpu low voltage
*double carte graphique gma/nvidia comme sony

---------------
feedback ^_^
n°7637
skirb
Posté le 10-02-2007 à 21:57:04  profilanswer

Georges Ab itbol Jr : à la base je ne posais qu'une simple question, et n'ai certainement pas l'intention de déballer ma vie pour en justifier le pourquoi du comment. Ma question à trouvé réponse, et si vous ne comprenez pas ma démarche et bien tanpis pour vous (mélez vous de ce qui vous regarde j'aurai envie de dire), vous n'avez pas à me critiquer comme quoi je ne sais pas ce que fais...
Maintenant je m'en vais de ce topic car je ne suis pas intérressé par votre pub à propos de mac os (Apple vous paie pour ça ?). Car l'ergonomie... celle de la machine m'intérresse, seulement celle là. L'ergonomie de l'interface graphique de l'os c'est pas que je m'en fiche, mais presque... et heureusement vu mes besoins... Je m'en moque de ne pas avoir de bouton pour ejecter mes cd, il faudrait déjà que j'en lise... tant que j'ai un écran, un clavier, le réseau, et une machine solide et fiable qui ne plante pas (au niveau matériel)...

Enfin il y a quand même du positif : je croyais que Apple assemblait des machines fiables, apparement pas plus qu'un autre assembleur et donc il n'y a aucun intéret à acheter un macbook hormis pour son os d'après vos réactions, ceux ci étant même un peu plus cher (c'est vrai), merci du conseil.

Message édité par skirb le 10-02-2007 à 22:05:24
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 21:57:04  profilanswer

n°7638
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 10-02-2007 à 22:01:12  profilanswer

Apple s'assure du parfait fonctionnement entre son OS et son matos. Un Mac c'est fait pour utiliser Mac OS... Sans ces problèmes avec IBM pour les PowerPC personne n'aurait jamais pu faire tourner Windows dessus, mais il faut croire que depuis le passage à Intel ça pousse pas mal de gens à acheter des Macs (le problème c'est que c'est dans l'optique de faire tourner Windows...). Mais acheter un Mac avec l'idée de l'utiliser avec Windows ou Linux je trouve ça stupide, car c'est pas du tout fait pour ça à la base.

Et skirb: la machine est fiable avec Mac OS. C'est pas parce que tu feras tourner Windows sur un Mac qu'il plantera moins :D

Message édité par Georges Abitbol Jr le 10-02-2007 à 22:02:42
n°7639
unhunter
TP forever
Posté le 10-02-2007 à 22:08:57  profilanswer

merci d'arrêter de traiter de stupide des forumeurs qui posent des questions sur ce topic [:bonux]

skirb>pas de pb pour ton utilisation de linux sur un mac, chacun ses besoins :jap:
personnellement je n'idolatre ni os X ni linux, chacun ses avantages/inconvénients.

concernant le matériel Apple / PC, la qualité est supérieure au monde pc pour la simple raison que le nb de composants différents est beaucoup plus petit: apple change ses portables ts les 6mois environ, et encore pas de fond en comble. ds l'ensemble (wifi excepted), le matériel a été testé et les drivers sont dispo.

si tu me permets, je prendrais un T60 à la place d'un macbook, on peut en avoir pour bien moins de 1000€ avec 3ans de garantie, c'est le même hard avec la qualité en plus, et normalement les drivers linux, mais ce n'est pas le sujet :jap:

bon achat :hello:

edit: certains oublient d'où provient le coeur d'OS X, qu'ils ouvrent un shell pour s'en rappeller :sarcastic:

Message édité par unhunter le 10-02-2007 à 22:10:24

---------------
feedback ^_^
n°7640
skirb
Posté le 10-02-2007 à 22:09:10  profilanswer

Apple s'assure du parfait fonctionnement entre son OS et son matos. Un Mac c'est fait pour utiliser Mac OS... Sans ces problèmes avec IBM pour les PowerPC personne n'aurait jamais pu faire tourner Windows dessus, mais il faut croire que depuis le passage à Intel ça pousse pas mal de gens à acheter des Macs (le problème c'est que c'est dans l'optique de faire tourner Windows...). Mais acheter un Mac avec l'idée de l'utiliser avec Windows ou Linux je trouve ça stupide, car c'est pas du tout fait pour ça à la base.

Et skirb: la machine est fiable avec Mac OS. C'est pas parce que tu feras tourner Windows sur un Mac qu'il plantera moins :D

J'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide...
Juste pour information, windows, qui ne m'intérresse pas, à tourné en son temps sur G3 ou G4, MS avait sorti une version.

Message édité par skirb le 10-02-2007 à 22:10:32
n°7641
Supermagnu​s
Posté le 10-02-2007 à 22:10:42  profilanswer

unhunter a écrit :

merci d'arrêter de traiter de stupide des forumeurs qui posent des questions sur ce topic [:bonux]  

skirb>pas de pb pour ton utilisation de linux sur un mac, chacun ses besoins :jap:
personnellement je n'idolatre ni os X ni linux, chacun ses avantages/inconvénients.

concernant le matériel Apple / PC, la qualité est supérieure au monde pc pour la simple raison que le nb de composants différents est beaucoup plus petit: apple change ses portables ts les 6mois environ, et encore pas de fond en comble. ds l'ensemble (wifi excepted), le matériel a été testé et les drivers sont dispo.

si tu me permets, je prendrais un T60 à la place d'un macbook, on peut en avoir pour bien moins de 1000€ avec 3ans de garantie, c'est le même hard avec la qualité en plus, et normalement les drivers linux, mais ce n'est pas le sujet :jap:

bon achat :hello:

edit: certains oublient d'où provient le coeur d'OS X, qu'ils ouvrent un shell pour s'en rappeller :sarcastic:

+1

n°7642
max111
Posté le 10-02-2007 à 22:14:44  profilanswer

d'accord avec georges, la stratégie de apple depuis le début c'est de rendre le hard et le soft indissociable. Tout d'abord pour être sure que son OS fonctionne au mieux sur ses machines ainsi que de fournir des mises à jour adaptées, et maintenant pour se protéger de la virtualisation.

Je comprends pas l'intérêt de vouloir un mac sans mac os x. C'est complètement débile. Cela voudrait dire que l'unique raison pour toi d'avoir un mac c'est pour le hardware, MAIS :
- Ce n'est pas apple qui fabrique ses machines. Donc il n'y a aucun savoir faire apple là dedans.
- et que tu trouveras l'équivalent chez d'autres marques, moins cher (c'est vrai), qui te permettrons d'installer l'os que tu veux.

bref c'est uniquement par snobisme. Alors prends pas les gens pour des idiots. :o encore un informaticien qui veut de la péter sur un mac.
Je dis ça car j'en connais déjà un, il achète un mac, le débale au bureau, première chose qui fait après même pas 15 minutes (je l'ai vu devant moi), il installe bootcamp, et met windows. Et le lendemain y'avait même un sticker collé sur son portable... ya qu'en même des abrutis sur cette planète.

Message édité par max111 le 10-02-2007 à 22:18:05
n°7643
Supermagnu​s
Posté le 10-02-2007 à 22:18:34  profilanswer

max111 a écrit :

d'accord avec georges, la stratégie de apple depuis le début c'est de rendre le hard et le soft indissociable. Tout d'abord pour être sure que son OS fonctionne au mieux sur ses machines ainsi que de fournir des mises à jour adaptées, et maintenant pour se protéger de la virtualisation.

Je comprends pas l'intérêt de vouloir un mac sans mac os x. C'est complètement débile. Cela voudrait dire que l'unique raison pour toi d'avoir un mac c'est pour le hardware, MAIS :
- Ce n'est pas apple qui fabrique ses machines. Donc il n'y a aucun savoir faire apple là dedans.
- et que tu trouveras l'équivalent chez d'autres marques, moins cher (c'est vrai), qui te permettrons d'installer l'os que tu veux.

bref c'est uniquement par snobisme. Alors prends pas les gens pour des idiots. :o encore un informaticien qui veut de la péter sur un mac.
Je dis ça car j'en connais déjà un, il achète un mac, le débale devant moi au bureau, première chose qui fait après même pas 15 minutes (je l'ai vu devant moi), il installe bootcamp, et met windows. Et le lendemain y'avait même un sticker collé sur son portable... ya qu'en même des abrutis sur cette planète.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois...

n°7644
max111
Posté le 10-02-2007 à 22:19:18  profilanswer

les composants... c bon. :o on a tous compris. (pour moi assembler c'est pas fabriquer)

Message édité par max111 le 10-02-2007 à 22:19:52
n°7645
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 22:23:02  answer

skirb a écrit :

Trollcente r : je me répéte en te signalant qu'il n'y a pas que windows et mac os comme système d'exploitation !
Je me repéte en te disant que tu ne sais pas l'utilisation que j'aurai d'un ordi !
Maintenant comme tu as l'air de tout savoir de mes besoins et d'être sur que j'ai besoin de mac os, peux tu m'expliquer ce que donnes la migration des pages sur ce système, et comment je vais pouvoir expérimenter la dessus ? Je précise que je sais qu'a la base ce n'est d'aucune utilité sur ce genre de machine, mais là n'est pas la question... T'aura beau me raconter ta vie avec linux, moi ça ne m'avance pas trop...
Bref, n'alimentons pas ce HS d'avantage ^^

SupaPictav e : ta remarque a propos de la difficulté à obtenir un bon keymap sous un autre os est pertinente, mais je ne pense pas que ce problème soit insurmontable. Tout comme le rétro éclairage, il faut peut être un peu bidouiller pour s'en sortir... Il est vrai ceci dit que pour utiliser un autre OS, un macbook n'est peut être pas l'idéal, mais je n'ai pas dit que je cherchais une solution "clef en main"...

Je ne sais pas d'où tu sors que je connais tes besoins  :heink:  
Je relatais juste la démarche qui m'avait amenée à acheter un Mac c'est tout. Ca ne veut pas dire que c'est la démarche ultime, reste calme hein  :heink:  

Donc si je récapitule tu voudrais un Mac sans Mac OS X, et pour y mettre Windows, Ubuntu, FreeBSD ou je ne sais pas quel autre OS. Donc l'OS d'Apple ne t'intéresse pas, soit :jap:
Niveau hardware, tu semble dénigrer aussi.
Bref, pourquoi t'intéresser au Mac  :??:  
Hardware bof, OS bof, tu veux quoi au juste ?

n°7646
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 10-02-2007 à 22:24:17  profilanswer

Ils ne fabriquent pas et n'assemblent pas... Ils conçoivent juste.

n°7647
max111
Posté le 10-02-2007 à 22:31:24  profilanswer

Ils ne fabriquent pas et n'assemblent pas... Ils conçoivent juste.

oui c vrai.  :jap:

n°7648
skirb
Posté le 10-02-2007 à 22:33:21  profilanswer

Trolcente r : comme je l'ai dis, c'est pour le hardware que je suis intérressé, je ne dénigre en rien, c'est vous qui m'avez dit qu'il n'est pas meilleur que chez la concurrence...

max111 : qui est le plus idiot ? celui qui s'achéte un mac pour se la péter, ou celui qui ne comprennant pas qu'on puisse ne pas avoir besoin de darwin traite les autres d'idiots ? c'est kiff kiff

bref j'arréte... merci aux autres, je vais voir pour les spec du T60 ^^

n°7649
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 10-02-2007 à 22:41:50  profilanswer

Non mais à l'intérieur d'un Mac t'as les mêmes composants que dans un PC hein... Et le Mac est indissociable de son OS, ça a toujours été comme ça, Apple n'est pas un assembleur à la Dell.
C'est comme prendre un Palm pour y foutre Windows Mobile en sachant que ça sera moins agréable à utiliser qu'un PDA fait pour Windows Mobile :D
Après que tu veuilles mettre Linux/Windows pour certains programmes ou autre d'accord, mais vraiment prendre un Mac en voulant virer Mac OS... Pour moi tu n'as pas besoin d'un Mac et tu risques de regretter ton achat. Autant prendre un PC portable de qualité.

n°7650
swoosh2002
Posté le 11-02-2007 à 00:08:13  profilanswer

Pareil,

personnellement un macbook/pro ne tire que ca quintesence quant il fonctionne avec MacOSX.

La seule raison pour laquelle j'utilise WindowsXP via bootcamp est l'utilisation de 2/3 logiciels proprio que j'utilise rarement et pour faire tourner quelques jeux. Mais si je pouvais me passer entièrement de Windows, je le ferais sans hésiter, MacOS c'est vraiment dla balle, on ne peut pas avoir un jugement critique et objectif sans y avoir gouté.

Message édité par swoosh2002 le 11-02-2007 à 00:08:40
n°7651
mentalo
Posté le 11-02-2007 à 11:15:54  profilanswer

Merci Trollcenter pour ta réponse sur le bouton du trackpad. Une petite question à propos de la ram (ca doit etre pareil pour les pc): mon macbook pro est livré avec 1 barette de 1go, je viens de rajouter 1 barette de 512, je crois comprendre que ce n'est pas grave d'avoir 2 barettes de tailles différentes car cela est important quand on a un ordi avec une carte graphique qui prend sur la ram, j'ai bon?
Deuxieme question, mes 2 barettes sont donc installées, quand je vais voir dans le system profiler, je vois que la barette de 512 mo est sur la bank 0 et la 1go sur la bank 1, cela n'a pas d'importance? Il ne faut pas que je mette la 1go sur la bank 0? Merci pour tout.

n°7652
unhunter
TP forever
Posté le 11-02-2007 à 11:24:53  profilanswer

tu as tout bon, sur un MBP pas la peine d'activer le dualchannel, tu y gagnes pas grand chose. Ca changera pe avec le SantaRosa, mais pour le moment no pb.

Pour les bank 0 et 1, je pense pas que ça change non plus grand chose, voire rien du tout à mon avis.

---------------
feedback ^_^
n°7653
mentalo
Posté le 11-02-2007 à 11:33:35  profilanswer

Merci pour la réponse rapide! :)

n°7654
unhunter
TP forever
Posté le 11-02-2007 à 12:06:15  profilanswer

mais bon vu la différence de prix, autant prendre une rette de 1Gig direct ;)

---------------
feedback ^_^
n°7655
mentalo
Posté le 11-02-2007 à 15:47:50  profilanswer

il me restait 1 barette de 512mo qui servait pas, pour la 1go on verra plus tard, pour le moment 1,5 go me suffit pour le moment.

n°7656
mentalo
Posté le 11-02-2007 à 18:00:54  profilanswer

j'ai mis un widget me donnant la charge cpu, ram, la temperature cpu et gpu et les tpm des ventilos. Je suis a 54° en ne faisant rien (sachant qu'il fait chaud chez moi, environ 26°), et en pleine charge, je suis a maxi 80°. Ca vous parait normal ou élevé? pour les possesseurs de macbook pro ou macbook, vous pouvez donner vos températures ici.

Message édité par mentalo le 11-02-2007 à 19:17:14
n°7657
baby-kille​r
Posté le 11-02-2007 à 20:09:44  profilanswer

mentalo a écrit :

j'ai mis un widget me donnant la charge cpu, ram, la temperature cpu et gpu et les tpm des ventilos. Je suis a 54° en ne faisant rien (sachant qu'il fait chaud chez moi, environ 26°), et en pleine charge, je suis a maxi 80°. Ca vous parait normal ou élevé? pour les possesseurs de macbook pro ou macbook, vous pouvez donner vos températures ici.

Hello, sur mon Macbook (C2D), j'ai une temperature moyenne de 45° (au moment ou j'ecris ces lignes, je suis à 46° avec itunes lancé), sachant que la fenetre de ma chambre est toujours ouverte, quand je regarde un film ca monte a environ 53° et quand je fais plein de choses en meme temps (genre word, itunes, et surf), je monte a environ 60°. Si la temperature continue de monter, les ventillos se mettent en marche et donc je n'ai jamais depassé 70°.
J'utilise Menutemperature pour l'affichage des temperatures. Peut etre que nos differences proviennent de là? ^^

n°7658
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 20:18:44  answer

J'ai les même chiffres que baby-killer, j'utilise le widget iStatPro

n°7659
max111
Posté le 11-02-2007 à 20:26:01  profilanswer

Les temperatures normales de fonctionnement c'est entre 0°C et 100°C. Donc être a 70°C-80°C en pleine charge c'est normal. Mais ça reste des temperatures bcp trop élevées je trouve pour le confort de l'utilisateur. :/

Message édité par max111 le 11-02-2007 à 20:26:24
n°7660
drouvre
♫
Posté le 11-02-2007 à 20:35:54  profilanswer

n°7661
mentalo
Posté le 11-02-2007 à 20:48:43  profilanswer

Parce que tu downgrade ton cpu je suppose?
Sinon, la je suis dans une piece a une temperature plus normale (22°), je suis à 48° avec itunes et entourage, et il régule à 75° en pleine charge avec les ventilos qui tournent à un peu plus de 3000 tr/min (d'ailleurs on les entand pratiquement pas).

n°7662
drouvre
♫
Posté le 11-02-2007 à 21:53:32  profilanswer

oui :)
1GHz sur batterie à 0,95V
Par contre je suis à 2Ghz, à 1,075V au lieu de 1,25, donc le cpu tourne normalement mais consomme moins :)

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°7663
cartemere
Posté le 11-02-2007 à 22:47:35  profilanswer

Je suis à 58° actuellement, avec :

• plusieurs fenêtres de Firefox en train de tourner (dont certaines avec du flash
  • iTunes
  • adium
  • Open Office
  • Windows qui tourne en virtualisé à coté avec Adobe Flash

...

Au final je ne suis pas plus élevé qu'avec mon ancien portable (ASUS V6 gamme pro)... je les trouve même vraiment correctes vu le gain de puissance engendré par le MBP !

n°7664
max111
Posté le 11-02-2007 à 22:47:45  profilanswer

drouvre : il est surment moins "stable" aussi. :/

Message édité par max111 le 11-02-2007 à 22:48:39
n°7665
cartemere
Posté le 11-02-2007 à 23:15:55  profilanswer

max111 a écrit :

Ben sur mon ancien portable justement j'utilisais NHC pour baisser la tension CPU. Résultat : je gagnais 20% sur la tension (soit autant en dissipation de chaleur et en consomation sur le CPU, sans aucune perte de stabilité en utilisation intensive...

Intel doit se prendre des marges importantes pour garantir une stabilité optimale sur tous les CPU de la gamme... mais pour chaque CPU indépendamment on peut gagner pas mal (avant de perdre en stabilité)... dans le pire des cas presque rien, effectivement, mais dans la majorité on s'en sort plutôt bien à voir la moyenne des gains avec NHC sous Windows...

drouvre, NHC permet de se faire un profil de fréquences avec leurs tensions associées, et ensuite le portable choisit sa fréquence en fonction de la charge, et y associe immédatement la tension définie dans le profil... je me trompe ou Coolbook est bien plus limité ? Selon mes souvenirs, coolbook permet certes de choisir sa tension CPU, mais pour une seule fréquence donnée, sur laquelle le portable se cale sans pouvoir en bouger...

n°7666
drouvre
♫
Posté le 12-02-2007 à 09:18:27  profilanswer

max111 a écrit :

non, car j'ai testé "step-by-test" en laissant tourner folding@home. J'ai baissé la tension 0,1V par 0,1V, cpu@100%, jusqu'au kernel panic, et quand je l'ai eu à 1,065V, je suis revenu à 1,075V et depuis ça tourne sans le moindre pb (depuis que j'ai fais la news sur PPC en fait :) )

comme le dit cartemere, Intel prend de la marge sur le pire des CPU qui sort des usines. Ce n'est pas une science exacte, mais si ton cpu est bon, il sera stable à une tension largement inférieure à celle mise d'office par Apple.

sinon, Coolbook a deux versions :
La première (en finale) :  

1) sur batterie, tu choisis tension et fréquence (moi cay 0,95V, 1GHz)
2) sur secteur, tu choisis tension et fréquence (2GHz, 1,075V)

la version béta qui gère le multistepping :

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ing-20937/

http://media.bestofmicro.com/K/U/5934/3/5934.jpg

Message édité par drouvre le 12-02-2007 à 09:22:16

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°7667
max111
Posté le 12-02-2007 à 10:59:48  profilanswer

merci pour le petit guide explicatif drouvre. Vraiment sympa les nouvelles fonctionnalités de coolbook. :)

n°7668
mentalo
Posté le 12-02-2007 à 11:09:05  profilanswer

Je regrette vraiment pas d'avoir pris ce macbook pro coreduo en occaz, c'est vraiment une belle machine, ultra silencieuse, en fait je n'avais pas besoin d'une carte graphique dédiée pour mon utilisation mais je redoutais l'écran 13", ayant déjà eu un sony avec cette taille d'écran, j'avais eu du mal àè m'habituer. La seule chose que je regrette mais c'est sur tous les portables pratiquement, c'est les écrans 16/10, c'est pas fait pour internet par exemple, obligé de scroller tout le temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)