| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Cheinz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-08-2013 à 11:15:25 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Cheinz | Ben justement il me semble que non. Le retina c'est l'écran mais aussi une partie logicielle entre les deux qui s'occupe de recalculer l'image. En équivalent 1920x1200 sur le 15", l'os travaille en 3840x2400 puis retailles ça pour fournir une image dans la résolution de la dalle. Réduire une image à assez peu d'incidence sur la qualité contrairement au fait de l'agrandir, même si la réduction n'est pas de x2 x2 (où là c'est idéal). Donc c'est peut être un poil de cul moins bon dans certains cas mais on a bien au final une image en résolution native envoyée à l'écran. Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi ce principe n'est pas beaucoup plus utilisé, ça permet de faire passer une résolution non native bien plus proprement qu'avec une interpolation toute pourri de l'écran, surtout depuis que l'on n'a plus de cathodique... Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 29-08-2013 à 12:06:46 |
cd5 / g r e w t | Ha ok --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 11:50:27 ![]() Le Retina c'est trop miammm!!!! |
teamtth C'est pas faux | Je me sens moins seul --------------- Le gras c'est la vie |
Cheinz | Personnellement j'attends vraiment les nouveaux MBPr, notamment le 13" qui ne me plait pas trop dans sa version actuelle (un peu trop léger graphiquement, ça lag dans OSX Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 29-08-2013 à 12:09:54 |
Dandu |
|
Publicité | Posté le 29-08-2013 à 12:29:18 ![]() ![]() |
Cheinz | Certes mais la résolution de l'écran, en retina on s'en tape en fait... Enfin disons que ce n'est plus lié comme avant, l'écran reçoit et affiche toujours une image en résolution native. C'est plutôt un équivalent a une résolution mais c'est tout, dans tout les cas on n'est jamais a la dite résolution, d'ailleurs elles n'apparaissent plus vraiment comme avant et ont été remplacés par des textes un peu plus descriptifs. La seule différence c'est un redimensionnement logiciel de 3840x1400 > 2880x1800 dans le cas de l'équivalent 1920x1200 (l'interpolation se situe a ce niveau là) et pareil pour l'autre résolution en dessous de la native, je me rappelles plus laquelle c'est. Alors oui, en optimal on calcule et envoie du 2880x1800 sans redimensionnement intermédiaire mais par rapport a un écran classique sous windows, la solution Apple est beaucoup plus élégante et moins destructrice. Je suis incapable d'utiliser un lcd dans une résolution autre que native sous windows alors que sur un MBPr ça ne me gênerai pas du tout. EDIT: Tiens petite question, les impr écran donnent des images en 2880x1800? Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 29-08-2013 à 13:01:48 |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 12:54:20 ![]()
|
Dandu |
|
Cheinz |
|
john titor | Putain j'en peux plus |
marc-jule | Heuuuu sinon merci pour la résolution |
CharLee |
--------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2013 à 10:41:26 ![]()
|
romanoel | bin je n'ai plus de portable, j'utilise mon pc fixe uniquement. |
vinz_uk80 | Optimiste, pas vraiment, c'est ce que j'ai constaté depuis un bon mois que j'utilise à 95% du temps mon Mac sous Mavericks. Edit: Tests sur l'autonomie en progression avec Mavericks: http://www.macg.co/news/voir/26105 [...] -autonomie Message édité par vinz_uk80 le 30-08-2013 à 17:56:11 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Salut tout le monde.
|
nic011 | Essaye déjà de tester avec un autre câble DVI et adaptateur. Si ca le fait toujours, essaye sur un autre écran. Et sinon SAV pour le MBP |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Hello, j'en suis à mon deuxième câble d'alim et il vient de casser encore une fois. Le premier avait été changé sous garantie, le second, je l'ai fait réparer mais là ça devient critique et je suis pas prêt psychologiquement à claquer 70 balles dans un câble Il y a de bonnes alternatives fiables en générique ? Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 01-09-2013 à 17:21:51 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | Bonjour quelqu'un aurait un lien pour GFXcardstatus 2.3 svp ? Impossible de le download , on dirait qu'il a été retiré mais je ne sais pas pourquoi.... --------------- FeedBack |
pizoo Fantalgébrique ! |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2013 à 12:22:50 ![]() Et quand tu fais réparer ta voiture en concession hors garantie tu t'attends à ce qu'ils te fassent cadeau des pièces? |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
--------------- FeedBack |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Et par la même occasion pour trouver un lien de téléchargement temporaire: https://twitter.com/codykrieger/sta [...] 8792992769 Même pas faire réparer, demander à faire une réparation à domicile Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 02-09-2013 à 13:47:22 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
ha un grand merci a toi et désolé je ne suis pas twitter du tout ! Message édité par B1LouTouF le 02-09-2013 à 13:52:53 --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |