Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°417060
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 01-03-2013 à 19:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ce soft est déconseillé http://digitaldj.net/2011/07/21/trim-enabler-for-lion/

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 19:45:43  profilanswer

n°417061
roller and​ scratcher
Posté le 01-03-2013 à 19:47:36  profilanswer

C'est bon, c'est Ok après le reboot.

n°417064
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-03-2013 à 20:44:48  profilanswer

L'article parle de la tout première version pour Lion :D
Depuis ça a changé, et c'est un patch d'une extension et non son remplacement.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°417066
roller and​ scratcher
Posté le 01-03-2013 à 20:58:57  profilanswer

Hier, j'ai fait une sauvegarde du disque dur de mon MBP sur mon disque dur externe via time machine.

Aujourd'hui j'ai donc installé le SSD sur lequel j'ai restauré cette sauvegarde.
J'ai modifié 2/3 trucs et j'ai voulu refaire une sauvegarde rapide de cette modifiaction sur mon DD externe.

MAIS : la sauvegarde est très très lente : lancée il y a 10 minutes, seulement 9,6 Mo (oui j'ai bien écrit Mo) sur 165 Go.

Donc 2 questions :

- Est ce que, vu que le disque dur est différent (ssd), il va refaire une sauvegarde entière et pas seulement enregistrer les modification ? (visiblement ça a l'air)

- Qu'est ce qui peut entrainer une sauvegarde aussi lente ? Parce que là y en a pour 1 semaine...

EDIT : en fait c'est bon, il a fini, ça a accéléré ensuite, et s'est arrété à 7Go au lieu des 165 indiqué au départ

Message édité par roller and scratcher le 01-03-2013 à 21:03:21
n°417067
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 01-03-2013 à 21:00:50  profilanswer

Turbo16 a écrit :

L'article parle de la tout première version pour Lion :D
Depuis ça a changé, et c'est un patch d'une extension et non son remplacement.

Le lien plus haut date du 28 mars, ML n'était pas encore sorti  :o

C'est quoi la différence du coup entre L et ML à ce niveau ?

n°417075
webenor
Posté le 02-03-2013 à 09:21:50  profilanswer

Hello,
Je viens vers vous car j'ai un MBP 5,5. C'est un 13" Core 2 Duo 2,26Ghz mid 2009.
J'ai envie d'installer un SSD dans la baie optique à la place du superdrive.

J'envisage d'utiliser ce casier: http://www.mcetech.com/optibay/ et le boitier pour avoir mon superdrive en externe.

J'envisage un SSD Samsung 840 Pro Series 128Gb.

Mes deux questions:
1. Aurais-je un problème avec le débit SATA sur la baie optique à 1,5Gbits?
2. Serait-il plus intéressant de prendre un SSD moins cher sachant que je suis limité à du SATA2?

Merci pour vos réponses.

PS: les informations sont tellement contradictoires sur toutes les recherches google que j'ai faites que je suis perdu!

n°417080
roller and​ scratcher
Posté le 02-03-2013 à 10:24:19  profilanswer

1°) Il parait que certains ont des problèmes de freeze en branchant leur SSD sur la baie optique. Je te conseille, au pire, de brancher le SSD en lieu et place du DD actuel, et de brancher ton DD à la place de la paie optique.

2°) En sata 2, AUCUN intérêt de prendre un Samsung 840 pro, tu ne l'exploiteras pas (de mémoire en Sata 2 tu seras limité à 280 mo/s).
Prends le 840 non pro, mais je te conseille le crucial M4, dont le rapport qualité prix est excellent (c'est celui que j'ai installé hier sur mon MBP 2008).

n°417084
webenor
Posté le 02-03-2013 à 11:10:42  profilanswer

Merci! Je m'en vais regarder le M4 de plus prêt!

n°417088
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 02-03-2013 à 12:21:48  profilanswer

Bonjour,

Petit soucis de connexion wifi.

J'ai donc un Macbook Pro en 10.8.2, lors de la sortie de veille celui-ci ne retrouve pas directement ma connexion wifi (Box SFR)

Je ne sais pas si cela provient de la box ou du mac ?  

Je n'ai pas trop la possibilité de le testé sur une autre connexion Wifi malheureusement.

Merci d'avance de votre aide.

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°417089
roller and​ scratcher
Posté le 02-03-2013 à 12:27:23  profilanswer

webenor a écrit :

Merci! Je m'en vais regarder le M4 de plus prêt!

Il était ces derniers jours à 149,90€ les 256 Go (j'ai profité de cette offre) sur amazon. Il est repassé à 173€. Attends quelques jours, peut être que la promo va revenir.

Sinon, petite question : lorsque j'éteins mon MBP depuis le ssd, il s'éteint en 2 secondes. Mais parfois (je dirais une fois sur 5), le système commence la fermeture, l'écran devient blanc, et la petite molette crantée grise tourne une bonne dizaine de secondes et l'écran s'éteint ensuite (en une quinzaine de secondes donc). Vous savez à quoi c'est dû cette différence ? Sachant que ce n'est pas une question d'applis ouvertes, j'ai testé plusieurs fois, ça me le fait également quand uniquement safari est ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 02-03-2013 à 12:29:27
mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 12:27:23  profilanswer

n°417090
sheron80
;-)
Posté le 02-03-2013 à 13:09:04  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Il était ces derniers jours à 149,90€ les 256 Go (j'ai profité de cette offre) sur amazon. Il est repassé à 173€. Attends quelques jours, peut être que la promo va revenir.

Sinon, petite question : lorsque j'éteins mon MBP depuis le ssd, il s'éteint en 2 secondes. Mais parfois (je dirais une fois sur 5), le système commence la fermeture, l'écran devient blanc, et la petite molette crantée grise tourne une bonne dizaine de secondes et l'écran s'éteint ensuite (en une quinzaine de secondes donc). Vous savez à quoi c'est dû cette différence ? Sachant que ce n'est pas une question d'applis ouvertes, j'ai testé plusieurs fois, ça me le fait également quand uniquement safari est ouvert.

Cela me fait pareil avec on OCZ vertex 3 120 go.  

Y'a rien de spécial à faire. c'est comme ça. Ca se ferme  plus vite qu'un hdd. (je pense que Macosx doit couper/éteindre tous ses services. D'ou cet écran blanc)

---------------
Cookie the cat :D
n°417272
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-03-2013 à 17:33:54  profilanswer

Je prévois de réinstaller mon macbook 7.1 (mid 2010) C2D 2.4, GeForce 320M, 4 go DD3.
J'hésite par contre sur l'OS : SL est rapide, Lion apporte quelque plus que ML stabile mais c'est plus lent et lourd.
Des avis ?

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°417274
nic011
Posté le 05-03-2013 à 17:56:50  profilanswer

SL sans hésiter :D

n°417276
Amonchakai
Posté le 05-03-2013 à 18:26:25  profilanswer

J'ai un mini 2010 avec la meme conf (avec un SSD), initialement 2Go de RAM. Ca marche nikel sous Lion (pas vu de diff avec SL).

La RAM, je l'ai passé que recemment a 8Go, ca change absolument rien... A part dans Lightroom...  

ML je trouvais ca "lent". Mais c'etait ptetre la RAM qui manquait. J'ai pas ressayé.  

Lion je vois pas bcp d'apport par rapport a SL. Je l'ai surtout installé car j'aime bien la correction orthographique, les applis que quand tu les fermes (pomme+Q) ca s'ouvre a l'identique. Genre textedit qui me sert a faire des post-it...  

J'appreciais avec le MBA, dc je l'ai mis sur le mini.

ML, tu peux tester. Avec plus de ram tu auras surement une meilleure experience que celle que j'ai eu.  

n°417277
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-03-2013 à 18:37:33  profilanswer

sheron80 a écrit :

[:wisi gaud:4]  

[:3615 dovakor:2]   [:-the_unforgiven-:2]  ????  

Je plaisante  :D  

Sur ebay tu peux pas en avoir des clavier azerty ?

Dandu a écrit :

Ben le clavier seul, non, vu que les touches ont pas la même forme. Après si c'est le topcase complet, oui, forcément.

:jap:
le liquide en question était de la bière  :D  
il s'agissait bien du topcase.
j'ai finalement trouvé un AZERTY pas trop reuch, changement facile et réussi.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°417280
julienmart​in69
Posté le 05-03-2013 à 19:29:03  profilanswer

Hellfire a écrit :

Je prévois de réinstaller mon macbook 7.1 (mid 2010) C2D 2.4, GeForce 320M, 4 go DD3.
J'hésite par contre sur l'OS : SL est rapide, Lion apporte quelque plus que ML stabile mais c'est plus lent et lourd.
Des avis ?

J'ai un 15" de fin 2008 et ML passe sans soucis dessus

n°417284
lopezmathi​eu
Posté le 05-03-2013 à 22:21:56  profilanswer

Xzero a écrit :

j'ai finalement trouvé un AZERTY pas trop reuch, changement facile et réussi.

Un lien stp ? Au cas ou  :cry:

n°417302
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-03-2013 à 10:05:04  profilanswer

ebay, le vendeur : dr-home (basé à bordeaux je crois).
la
70E + 10E frais de port, c'est pas donné non plus. Le clavier fonctionne nickel et les photos correspondaient parfaitement.
Par contre je crois bien lui avoir pris sa seule occaz…

T'as fait comme moi :D ??

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 06-03-2013 à 10:06:38

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°417329
lopezmathi​eu
Posté le 06-03-2013 à 12:40:40  profilanswer

Non mais au cas ou ...

n°417341
roller and​ scratcher
Posté le 06-03-2013 à 15:21:50  profilanswer

julienmartin69 a écrit :

J'ai un 15" de fin 2008 et ML passe sans soucis dessus

Pareil, un MBP 15' late 2008. J'avais Leopard d'origine. En vue de passer à ML sur mon Imac et mon MBP (qui ne coûte que 17€ pour plusieurs machines) je me suis procuré un SL gratuit, à partir duquel on pouvait passer directos à ML (jamais testé Lion).

Pour l'occaze, je suis passé de 2 à 4go de ram, et j'ai installé ML lors de sa sortie. Le MBP l'encaisse très bien. Il était juste plus long au démarrage (je dirais 20 secondes de plus). Mais j'ai remédié à ce souci en installant un SSD, grâce auquel le MBP démarre en 35 secondes.

Message édité par roller and scratcher le 06-03-2013 à 15:22:43
n°417354
djudju14
Posté le 06-03-2013 à 17:30:42  profilanswer

:hello:  
J'ai voulu réinitialiser la smc de mon mbp de mi-2009 avec la procédure officielle :

1 - Éteignez l’ordinateur.
2 - Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
3 - Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
4 - Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
5 - Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.  

Le soucis c'est que quand j'appuie sur le bouton d'alimentation en étape 3 le mbp se rallume alors que logiquement il devrait pas vu qu'on doit le redémarrer en étape 5 !
Je déconne où d'après vous ? :D

Message édité par djudju14 le 06-03-2013 à 17:41:08
n°417356
djudju14
Posté le 06-03-2013 à 17:40:51  profilanswer

lol :D smc je voulais dire :whistle:

n°417359
Judas68fr
Posté le 06-03-2013 à 18:26:35  profilanswer

Hello à tous!

J'envisage d'acheter un MBP Pro neuf (je suis au Canada, et comme je bosse pour une université je peux bénéficier des tarifs Apple Education). Mon utilisation serait environ 80% MacOsX (bureautique, internet, films, musique) et 20% jeux (sous bootcamp). Je pensais partir sur un modèle 15" avec une GT650m embarquant 1Go de VRam (c'est un minimum).

J'hésite donc entre 2 configs:

- le Retina avec l'option 16Go ram, le reste de base (i7 2.4Ghz, 256Go de SSD) : $2199
- le Classic avec l'option écran HD brillant (je suis pas fan du mat) et le i7 2.6Ghz (pour pouvoir profiter de la GT650m 1Go) : $1909 (+ l'achat d'un SSD et de 16Go de ram = + $300), j'arrive donc au même prix environ de $2200.

J'ai pu tester les 2. Ok l'écran du Retina est magnifique, mais l'écran HD du classic est vraiment bon lui aussi. Ce qui me concerne plus c'est les différences de refroidissement :

- le Retina embarque une GT650m overclockée, et un système de refroidissement amélioré par rapport aux MBP 2011. Mais il est vraiment peu épais, ce qui n'aide pas à la performance du refroidissement.
- le classic 2012 a eu un système de refroidissement amélioré par rapport au 2011 (qui chauffait beaucoup), mais je ne trouve pas d'éléments sur le net pour le comparer à celui du Retina.

En gros vous l'aurez compris, je voudrais acheter entre les 2 celui qui chauffe le moins (à prix égal, le Retina aurait un processeur un peu plus lent, mais entre un I7 2.4 et 2.6Ghz je pense pas que la différence sera flagrante). Dans les 2 cas je pensais acheter un lecteur externe (aberrant que Apple n'intègre pas un lecteur BR en 2013...), et si je choisis le MBP classique je mettrais le disque mécanique dans la baie du superdrive.

Qu'en pensez vous? Retina vs Classic, lequel est le plus "cool" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Judas68fr le 06-03-2013 à 18:31:14
n°417376
djudju14
Posté le 06-03-2013 à 22:24:40  profilanswer

C'est ok pour le SMC, une dizaine de degrés de gagné pour le CPU quand même !

Tiens une question en passant, je viens d'installer un ssd Samsung 840 à la place du superdrive et le HD 320 go me sert désormais pour le stockage. Est-il possible de désactiver ce HD au démarrage du mbp pour gagner en autonomie et surtout pour profiter du silence du ssd ?
Là le HD est toujours actif j'ai l'impression, en tout cas je l'entend et dès que je l'éjecte gros silence !

n°417385
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-03-2013 à 04:00:58  profilanswer

djudju14 a écrit :

C'est ok pour le SMC, une dizaine de degrés de gagné pour le CPU quand même !

Tiens une question en passant, je viens d'installer un ssd Samsung 840 à la place du superdrive et le HD 320 go me sert désormais pour le stockage. Est-il possible de désactiver ce HD au démarrage du mbp pour gagner en autonomie et surtout pour profiter du silence du ssd ?
Là le HD est toujours actif j'ai l'impression, en tout cas je l'entend et dès que je l'éjecte gros silence !

Excellent question, je vous remercie de l'avoir posée.  
Je me suis cassé les dents longtemps sur ce problème, j'ai même écrit un script pour démonter le disque dur quand on ne s'en sert pas. Malheureusement, ça n'a jamais fonctionné, on dirait que Mac OS X s'amuse à relancer le disque de temps en temps, sans le monter, juste pour le faire tourner :o
Ca m'a gonflé un moment, puis j'ai craqué et j'ai acheté un deuxième SSD. Maintenant, mon Mac est silencieux. Pour de vrai. :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°417386
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 07-03-2013 à 04:06:41  profilanswer

Judas68fr a écrit :

Hello à tous!

J'envisage d'acheter un MBP Pro neuf (je suis au Canada, et comme je bosse pour une université je peux bénéficier des tarifs Apple Education). Mon utilisation serait environ 80% MacOsX (bureautique, internet, films, musique) et 20% jeux (sous bootcamp). Je pensais partir sur un modèle 15" avec une GT650m embarquant 1Go de VRam (c'est un minimum).

J'hésite donc entre 2 configs:

- le Retina avec l'option 16Go ram, le reste de base (i7 2.4Ghz, 256Go de SSD) : $2199
- le Classic avec l'option écran HD brillant (je suis pas fan du mat) et le i7 2.6Ghz (pour pouvoir profiter de la GT650m 1Go) : $1909 (+ l'achat d'un SSD et de 16Go de ram = + $300), j'arrive donc au même prix environ de $2200.

J'ai pu tester les 2. Ok l'écran du Retina est magnifique, mais l'écran HD du classic est vraiment bon lui aussi. Ce qui me concerne plus c'est les différences de refroidissement :

- le Retina embarque une GT650m overclockée, et un système de refroidissement amélioré par rapport aux MBP 2011. Mais il est vraiment peu épais, ce qui n'aide pas à la performance du refroidissement.
- le classic 2012 a eu un système de refroidissement amélioré par rapport au 2011 (qui chauffait beaucoup), mais je ne trouve pas d'éléments sur le net pour le comparer à celui du Retina.

En gros vous l'aurez compris, je voudrais acheter entre les 2 celui qui chauffe le moins (à prix égal, le Retina aurait un processeur un peu plus lent, mais entre un I7 2.4 et 2.6Ghz je pense pas que la différence sera flagrante). Dans les 2 cas je pensais acheter un lecteur externe (aberrant que Apple n'intègre pas un lecteur BR en 2013...), et si je choisis le MBP classique je mettrais le disque mécanique dans la baie du superdrive.

Qu'en pensez vous? Retina vs Classic, lequel est le plus "cool" ?

Le Retina est incontestablement le plus cool des deux :D

Je prendrai le normal personnellement pour les possibilités d'upgrade. Pour le Retina, j'attends la rev B avant d'y songer sérieusement.

Pour le Blueray c'est normal du point de vue d'Apple. En effet la société a choisis de vendre et louer des médias dématérialisés via sa plateforme iTunes, pour eux le DVD et le Blueray c'est dépassé. Et je dois avouer que de mon point de vue ils n'ont pas si tort que ça, je n'ai plus de lecteur CD sur mon Macbook (SSD dans optibay) depuis plus d'un an et ça ne me manque pas. J'ai un graveur USB au cas où, je m'en suis servit il y a peu pour graver des CD pour la voiture...

Sinon t'es où au Canada ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°417391
toto_67
Posté le 07-03-2013 à 08:31:20  profilanswer

Pour complèter mon imac j'ai pris un macbook pro 13 mid 2012 hier,
quelques vis à dévisser et DD changer pour un SSD 512 + 2 barrettes de 4go de l'imac dans le MBP, on ferme et réinstallation de ML...

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°417404
djudju14
Posté le 07-03-2013 à 10:02:24  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Excellent question, je vous remercie de l'avoir posée.
Je me suis cassé les dents longtemps sur ce problème, j'ai même écrit un script pour démonter le disque dur quand on ne s'en sert pas. Malheureusement, ça n'a jamais fonctionné, on dirait que Mac OS X s'amuse à relancer le disque de temps en temps, sans le monter, juste pour le faire tourner :o
Ca m'a gonflé un moment, puis j'ai craqué et j'ai acheté un deuxième SSD. Maintenant, mon Mac est silencieux. Pour de vrai. :)

Spotlight et istat peuvent à priori laisser le HD en activité. Enfin c'est ce que j'ai lu, j'ai pas testé :)

n°417414
djudju14
Posté le 07-03-2013 à 11:12:05  profilanswer

Bon ça fait une heure que j'ai éjecté mon HD qui me sert de stockage et il n'y a eu aucun bruit, pas de réveil du disque. Donc je pense que je me contenterais de l'éjecter à chaque démarrage :o
Tiens un autre petit soucis qui m'arrive de temps en temps, mon mbp est connecté à un écran HP ZR2440W via le display port. Niveau confort c'est top et un écran mat c'est que du bonheur, bref je suis comblé de ce côté là. Par contre au démarrage il arrive que le profil ICC de l'écran ne s'active pas, ça se voit direct car c'est ultra lumineux. C'est un peu lourd d'aller réactiver ce profil :/
Vous n'avez jamais eu ce soucis ?

n°417438
Judas68fr
Posté le 07-03-2013 à 14:18:26  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Le Retina est incontestablement le plus cool des deux :D

Je prendrai le normal personnellement pour les possibilités d'upgrade. Pour le Retina, j'attends la rev B avant d'y songer sérieusement.

Pour le Blueray c'est normal du point de vue d'Apple. En effet la société a choisis de vendre et louer des médias dématérialisés via sa plateforme iTunes, pour eux le DVD et le Blueray c'est dépassé. Et je dois avouer que de mon point de vue ils n'ont pas si tort que ça, je n'ai plus de lecteur CD sur mon Macbook (SSD dans optibay) depuis plus d'un an et ça ne me manque pas. J'ai un graveur USB au cas où, je m'en suis servit il y a peu pour graver des CD pour la voiture...

Sinon t'es où au Canada ?

merci de ta réponse!
Je suis à Kingston, en Ontario (pas loin des US).

Le choix du dématérialisé je comprends, mais perso j'achète toute ma musique en CD/vinyls neuf ou occase (quel plaisir d'ouvrir l'album, de prendre le disque en main, ouvrir la pochette, regarder l'artwork...). Pour des raisons pratiques (en gros à cause de mon départ à l'étranger) j'ai rippé toute ma discothèque en flac pour pouvoir l'amener avec moi. C'est plus pratique c'est sûr, mais je trouve ça moins plaisant que de lire une bonne galette (grise ou noire) sur une bonne platine, dans son fauteuil (un verre de whisky en main?).

Mais bon après le problème se pose pas avec le superdrive, c'est loin d'être un bon lecteur cd/dvd ^^

Mais ouai je suis assez décidé pour le MBP classic je crois. C'est marrant qu'aucune review sur le net n'inclue de tests de dissipation thermique sur ce dernier MBP classique...

n°417443
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 07-03-2013 à 14:54:28  profilanswer

Bon j'ai craqué pour le Rétina 15 de base.
Ceci grâce à une réduc par mon taff. Parce que 2000€ dans un modèle bientôt mis à jour...

Cette histoire de Gosthing et des Ventilateurs ça me fait vraiment chier quand même. :/
Je verrai bien à la réception du bousin.

Message édité par chtieric le 07-03-2013 à 15:41:00

---------------
psn: Erismix
n°417478
septicore
Posté le 07-03-2013 à 19:37:51  profilanswer

J'hésite entre un Retina 13 et 15"..... utilisation assez peu nomade en fait.... Bureautique, surf, photos etc... ya des choses a savoir (chtieric à l'air de parler de ghosting et de ventilos......)
Ou alors me conseillez vous un MBP "de base" avec un SSD à part?
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par septicore le 07-03-2013 à 22:57:05
n°417483
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 21:03:04  answer

Très content de mon Retina 13 personnellement. :)

n°417484
vinz_uk80
Posté le 07-03-2013 à 21:43:00  profilanswer

Judas68fr a écrit :

merci de ta réponse!
Je suis à Kingston, en Ontario (pas loin des US).

Le choix du dématérialisé je comprends, mais perso j'achète toute ma musique en CD/vinyls neuf ou occase (quel plaisir d'ouvrir l'album, de prendre le disque en main, ouvrir la pochette, regarder l'artwork...). Pour des raisons pratiques (en gros à cause de mon départ à l'étranger) j'ai rippé toute ma discothèque en flac pour pouvoir l'amener avec moi. C'est plus pratique c'est sûr, mais je trouve ça moins plaisant que de lire une bonne galette (grise ou noire) sur une bonne platine, dans son fauteuil (un verre de whisky en main?).

Mais bon après le problème se pose pas avec le superdrive, c'est loin d'être un bon lecteur cd/dvd ^^

Mais ouai je suis assez décidé pour le MBP classic je crois. C'est marrant qu'aucune review sur le net n'inclue de tests de dissipation thermique sur ce dernier MBP classique...

Je partirais sur le Retina pour ma part.  
Avant d'avoir le Retina, j'avais le Classic de 2010 avec l'écran Hi Res mate. J'ai pu comparer les 2 écrans, et celui du Retina est clairement meilleur, il n'y a aucune discussion possible. Les couleurs sont meilleures, les angles de vision également, le piqué est remarquable, bref tout ce qu'on peut lire sur l'écran du Retina sur le Net. De plus, aucun problème pour passer du 1440x900 au 1680x1050 ou au 1920x1200. On peut également augmenter la résolution si besoin énorme de place, mais l'ensemble est vraiment minuscule. Alors qu'avec un MBP Classic, on est limité à une seule résolution si on veut un résultat correct.  

Je trouve les reflets du Retina tout juste acceptable, du fait de sa dalle brillante, mais avec 75% de reflets en moins par rapport à une dalle brillante classique. Je ne supporte pas les écrans brillants, inutilisables dès qu'il y a une source lumineuse derrière soi. Clairement si je reprendrais un classique, ce serait avec une dalle mate.  

Sinon pour parler de dissipation thermique du Retina, je trouve qu'il s'en sort très bien. Le seul reproche que je lui fais, c'est qu'il déclenche la turbine trop tard, ce qui fait que le portable chauffe beaucoup, et qu'après il reste chaud. J'utilise SMC FanControl pour accélérer la vitesse des ventilos avant de lancer un jeu histoire d'avoir le portable plus frais.  

De plus, le bruit des ventilos à fond est clairement moins audible que celui du MBP classique de 2010, testé par mes soins.  

Sinon le Retina n'est quasiment pas upgradeable, donc il faut partir de suite avec la bonne config. Mais au final, l'autonomie est vraiment top, la portabilité aussi, l'écran est magnifique (préférer les dalles Samsung), le silence en mode light est appréciable, et la puissance est belle et bien au RDV quand nécessaire.

n°417485
nicooooo
Posté le 07-03-2013 à 21:57:34  profilanswer

:hello: pour les derniers mohicans pocesseurs d'un macbook unibody alu 2008 2 ghz sans rétro éclairage du clavier:

je viens de nettoyer le mien et j'en ai profiter pour checker des tutoriaux et j'y ai ajouté un retro éclairage de MBP 13 (acheté pour 20 euros environ): il y a le connecteur sur la carte mère!

Pratique qd même cette option :)

n°417486
roller and​ scratcher
Posté le 07-03-2013 à 22:06:03  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

l'écran est magnifique (préférer les dalles Samsung)

Il me semble que la question a été posée mais comment savoir si on a une dalle Samsung ou LG ? Et SURTOUT, comment faire pour pouvoir choisir ?

n°417487
vinz_uk80
Posté le 07-03-2013 à 22:13:00  profilanswer

On ne peut malheureusement pas choisir, c'est la loterie.  
Sinon on peut le savoir uniquement en ayant le portable devant soi avec la ligne de commande suivante à tapper dans le terminal:  

ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6  

Si le resultat est LSN..., c'est une dalle Samsung, sinon c'est une dalle LG avec des risques de ghosting, mais certaines dalles LG sont très bonnes et pas concernées par le ghosting. Certaines dalles Samsung peuvent également avoir des blancs jaunis, mais facilement corrigibles en modifiant le profil de couleur.

n°417500
septicore
Posté le 07-03-2013 à 23:45:45  profilanswer

pour faire du tableau excel, un 13,3" Retina irais bien ou mieux vaut envisager le 15" Retina? (ou un 13" avec un écran 23" à coté :D )

n°417503
Cheinz
Posté le 08-03-2013 à 00:04:40  profilanswer

Perso ce serait le 15, le 13 est un peu léger et ne se démarque pas vraiment d'un MBA niveau perf' je trouve... le 15 est déjà une plus belle machine (et n'a pas de soucis de saccades).

Mais a choisir j'attendrai la rev B si les nouveaux processeurs Intel ne tardent pas trop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)