| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-02-2013 à 19:24:27 ![]() ![]() |
roller and scratcher | Oui, c'est sûr, tu peux être accusé de recel... |
roller and scratcher | Installer ce ssd sur un MBP de 2008, c'est possible ?
|
Dandu | Oui, sans soucis.
|
lopezmathieu | Enfin il ne sera pas à son maximum. |
roller and scratcher | Ok, merci, en effet j'ai un peu cherché, ça a l'air tout con... Presqu'aussi simple que la RAM que j'ai changé il y a 6 mois. Puisque je me suis décidé à commander le SSD j'ai 3 autres questions : 2°) pour transférer mes photos, applis, ... vous me conseillez quelle technique ? J'ai en gros 120 Go de données que je souhaite transférer. 3°) J'ai cru voir que certains gardaient leur DD, en lieu et place du lecteur/graveur dvd. Simple à faire aussi ? Vous me conseillez ? Je ne me sers plus du tout de mon lecteur. Message cité 1 fois Message édité par roller and scratcher le 27-02-2013 à 23:45:18 |
lopezmathieu | 1- oui c'est vrai
|
roller and scratcher |
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Pas sur un 2008, je pense pas. |
roller and scratcher | Ok. Sinon, je suis juste curieux de savoir comment le bouzin sait qu'il doit chopper ML ? Qu'est ce qui lui donne l'odre ? Et la config wi-fi ? Reconnue toute seule elle aussi ? Le coup du "il va chopper ML comme un grand" j'avoue ça me bluffe... je veux juste savoir comment ça marche... Si vous avez une explication à me fournir Edit : et je lis qu'il faut activer le "TRIM" d'os x ? Commen faire ? L'intérêt de faire ça ? Message cité 1 fois Message édité par roller and scratcher le 28-02-2013 à 00:09:16 |
Publicité | Posté le 28-02-2013 à 00:06:30 ![]() ![]() |
roller and scratcher |
Message édité par roller and scratcher le 28-02-2013 à 01:04:52 |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Et timemachine pour les données |
lopezmathieu | J'avais pas fait le lien avec le fait que ce soit un 2008, désolé ... |
Dandu |
|
roller and scratcher | Ok... Je me suis fait ce matin un systeme bootable par clé usb : J'ai sauvegardé le système d'installation de ML sur clé usb comme indiqué ici : http://www.ohmymac.fr/mountain-lio [...] n-install/
|
Dandu | Tu lances l'install de ML et il te proposera d'importer depuis une sauvegarde, tu dis oui, il prendra ce qu'il a besoin |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2013 à 17:11:06 ![]()
|
roller and scratcher |
|
sheron80 ;-) |
--------------- Cookie the cat :D |
Dandu |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2013 à 18:29:41 ![]() C'est long je trouve 42 seconde quand même non?
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Mais toi tu lagges quand tu scolls sur Safari |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2013 à 19:08:48 ![]() J'utilise pas Safari. |
Cheinz |
Message édité par Cheinz le 01-03-2013 à 19:12:22 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2013 à 19:11:47 ![]() J'utilise pas Safari, en gros je compte pas le temps de login mais ça prends pas 30 secondes... A savoir que mon installation est NEUVE de 2 jours. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2013 à 19:12:11 |
roller and scratcher | Au fait, je sais pas si je dois mettre à jour mon SSD ? Et pour activer trim, comment dois je faire ? Message cité 1 fois Message édité par roller and scratcher le 01-03-2013 à 19:36:26 |
Cheinz | Perso mon MBP 2010 doit aussi mettre ce temps là a peu prés mais l'installation est très loin d'être neuve. |
Cheinz |
|
roller and scratcher |
|
Cheinz | Il te le dis dans les infos systèmes (pomme > a propos de ce mac > rapport système > ata serie) ou dans Trim Enabler, ligne Revision. |
roller and scratcher | 040H la version... c'est la bonne ? |
Cheinz | C'est la dernière apparemment. |
roller and scratcher |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | T'as reboot ? |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Mais ce soft est déconseillé http://digitaldj.net/2011/07/21/trim-enabler-for-lion/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |