Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°7508
bjam
Posté le 07-02-2007 à 20:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delusive a écrit :

Sois béni sur 2 générations.

2 gnérations de portables ? Ca fait pas beaucoup. ( :o)

Message édité par bjam le 07-02-2007 à 20:15:24
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 20:14:36  profilanswer

n°7509
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 20:20:15  answer

haya a écrit :

Trollcenter peux tu m'en dire plus sur l'offre qui t'a permis d'avoir 20% de réduction ?  

ADC Student http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=115209

n°7510
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 07-02-2007 à 21:01:21  profilanswer

haya a écrit :

salut a tous , j'hesite fortement a me prendre un macbook , Trollcenter peux tu m'en dire plus sur l'offre qui t'a permis d'avoir 20% de réduction ?
et sinon il y a un modem ou carte ethernet intégré sur les mac book?

Si tu prends un Macbook autant s'inscrire sur le site de l'OFUP, tu auras également 10% de réduc, sans payer l'ADC (quoique si tu l'achète maintenant, il me semble que tu auras Leopard gratuit en passant par l'ADC :D)

Message édité par Georges Abitbol Jr le 07-02-2007 à 21:02:17
n°7511
haya
Posté le 07-02-2007 à 21:14:55  profilanswer

leopard ? dsl je suis newb concernant mac et son environnement , en tous cas merci pour la rapidité de vos réponses

n°7512
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 07-02-2007 à 21:26:28  profilanswer

Leopard: mise à jour de l'OS qui doit sortir cette année (sûrement fin mai...)

n°7513
haya
Posté le 07-02-2007 à 21:44:33  profilanswer

et donc pour adc student il suffit que je m'abonne ce qui me permettra ensuite de bénéficier de tarif préférentiel sur divers logiciels mais également d'obtenir 20% de réduction?

n°7514
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 21:46:21  answer

20% sur les machones pro uniquement. Ca ne concerne pas les Macbook attention.  
La souscription au programme ADC Student ne marche qu'une fois, est valable contre 99€, permet 20% de remise sur le matériel pro en une seule commande, limitée à un seul ordinateur, et tu reçois la prochaine version de l'OS dans l'année de ton inscription.
Dans mon cas, c'est Leopard gratuit à sa sortie.

n°7515
haya
Posté le 07-02-2007 à 21:46:30  profilanswer

et sur par l'ofup inscription gratuite donnant lieu a 10% de réudction sur l'achat un macbook ( donc en gros je mets le double de ram pour pas grand hcose de plus?)

n°7516
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 07-02-2007 à 21:50:25  profilanswer

Oui, OFUP, inscription gratuite, et 10% de réduction (c'est plus intéressant que l'Apple Store education).

n°7517
skylight
Made in France.
Posté le 07-02-2007 à 21:51:42  profilanswer

Déjà, c'est 99$ ;)

Et par contre j'aimerai bien que tu me cites où est ce que c'est marqué qu'on recois leopard gratuitement.
Parce que l'ADC business, qui lui, permet de recevoir les beta et OSX final, est à 500$ ...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 21:51:42  profilanswer

n°7518
skylight
Made in France.
Posté le 07-02-2007 à 21:52:31  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Oui, OFUP, inscription gratuite, et 10% de réduction (c'est plus intéressant que l'Apple Store education).

mais moins que la réduction avec l'AOC (12% sans rien payer en plus)

n°7519
gamer01
Posté le 07-02-2007 à 21:59:07  profilanswer

Quelqu'un joue-t-il à Call of Juarez sur son MacBook Pro ? (Core 2 Duo :D)

Message édité par gamer01 le 07-02-2007 à 21:59:21
n°7520
haya
Posté le 07-02-2007 à 23:20:42  profilanswer

merci pour vos réponses , je pense le commander demain ou vendredi...

n°7521
haya
Posté le 07-02-2007 à 23:33:08  profilanswer

ah , une dernière question , Iwork 06 est inclus ou bien il faut l'acheter en sus? car sur le site ils disent qu'ils sont proposés sous forme d'options préinstallés? et sinon me conseillez vous de l'acheter ou bien il y a t'il une alternative moins couteuse?

n°7522
swoosh2002
Posté le 07-02-2007 à 23:51:21  profilanswer

haya a écrit :

ah , une dernière question , Iwork 06 est inclus ou bien il faut l'acheter en sus? car sur le site ils disent qu'ils sont proposés sous forme d'options préinstallés? et sinon me conseillez vous de l'acheter ou bien il y a t'il une alternative moins couteuse?

Open Office, gratuit et compatible ;)

n°7523
haya
Posté le 07-02-2007 à 23:53:53  profilanswer

ok :) merci

n°7524
haya
Posté le 08-02-2007 à 00:48:34  profilanswer

Swoosh2002 peux tu me passer le cadeau également en mp? :)

n°7525
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 09:48:55  answer

skylight a écrit :

Déjà, c'est 99$ ;)

Oui bien entendu, tu le sais mieux que moi  :sleep:  
C'est pas comme si j'avais la facture de 99€ sous les yeux  :sleep:  
C'était 99$ effectivement il y encore quelques semaines mais ça a changé récemment, c'est passé à 99€  :pfff:  
Super taux de conversion  :fou:  

Produit / Référence   Prix unitaire   Qté   Total par article  
ADC STUDENT MEMBERSHIP
D1091G/A    €81,82    1   €81,82  

Sous-total : €81,82  
Total TVA : €17,18  
Frais de port : €0,00  
Total : €99,00  

Citation :

Et par contre j'aimerai bien que tu me cites où est ce que c'est marqué qu'on recois leopard gratuitement.
Parce que l'ADC business, qui lui, permet de recevoir les beta et OSX final, est à 500$ ...

Ca a toujours été le cas par le passé, et c'est ce qui se dit partout sur macbidouille et autre sites équivalents.

Edit: pour info :)

http://img526.imageshack.us/img526/8515/stvv3.jpg
Il arrive il arrive :bounce:

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2007 à 10:48:09
n°7526
drouvre
♫
Posté le 08-02-2007 à 10:50:59  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Open Office, gratuit et compatible ;)

et merdique :D

MS Office pawa :)

Message édité par drouvre le 08-02-2007 à 10:51:28

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°7527
skylight
Made in France.
Posté le 08-02-2007 à 11:23:18  profilanswer

Je te mets pas en doute, mais effectivement, ça a augmenté, ya 2-3 ans, c'était 85€... :D

Sinon, pour l'OS gratuit, tout le monde en parle, mais rien de concret... :sleep:

n°7528
skylight
Made in France.
Posté le 08-02-2007 à 11:24:02  profilanswer

drouvre a écrit :

pas si merdique que ça...
j'ai paumé mon cd de office, du coup j'ai installé OOO, et je suis pas décu.
Un peu plus long à lancer, mais très performant.

n°7529
mkclain
Posté le 08-02-2007 à 11:33:45  profilanswer

je comprend pas un truc, Asphalt Cowboy, pourquoi tu te fais chier si tu hesite, je te conseille de prendre un PC de bureau avec windows et une carte graphique cool pour jouer, que tu pourra upgrader a souhait. Et puis a coté de ça un Macbook pour le reste, c'est la meilleure solution.

n°7530
drouvre
♫
Posté le 08-02-2007 à 13:03:48  profilanswer

skylight a écrit :

pas si merdique que ça...
j'ai paumé mon cd de office, du coup j'ai installé OOO, et je suis pas décu.
Un peu plus long à lancer, mais très performant.

Moi je trouve qu'il y a un peu ttrop de problèmes de compatibilité avec les documents d'office normal.

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°7531
Pantoufle1​9
Posté le 08-02-2007 à 13:20:18  profilanswer

Salut à tous,

j'envisage d'acheter un ordinateur portable dans quelques temps. J'suis pas trop pressé et je commence à m'y intéresser sérieusement.

J'aimerai acheter un ordi portable apple, (pour toutes les raisons qui vous ont fait en acheter un). Ma femme en a déja un (ibook g4 12" ) et on en est super contents.

Niveau utilisation, c'est bureautique, internet, pas de jeux, mais des softs de CAO et FAO.
Donc le problème  :( , c'est que pour le boulot j'utilise des softs qui ne tournent que sous windows : Solidworks et Topsolid Cam. En plus ces deux softs demandent une certaine puissance graphique. Sur mon PC actuellement j'ai une geforce 4 ti4200 qui s'en sort dans tous les trucs simples, mais dès que j'ai un fichier un peu complexe, ça rame pas mal. C'est sur ma carte est pas toute jeune, mais je m'aperçois que comparé aux PC que j'ai au boulot et leur ati xpress200 intégrée à la carte mère, ma vieille Geforce est largement au dessus.
Voilà en gros le résumé du problème auquel je suis confronté.

Je pense que les deux softs que j'utilise principalement, peuvent tourner sur les mac. Soit par bootcamp, soit par parallel Desktop. (A vérifier quand même). Donc là je ne me fais pas trop de souci, mais si je pouvais avoir confirmation, je serais rassuré.

En ce qui concerne la puissance graphique, c'est là que ça coince. Les macbook risquent d'être vraiment super justes pour ces appli avec leur GMA 950. Par contre les macbook pro, ça devrait être correct. Petit problème néanmoins : leur carte ati assez mal gérée par solidworks...

C'est sur le budget est pas le même entre un MB et un  MBP. De ce coté là (budget) je ne suis pas encore décidé. Dans tous les cas, je pourrai bénéficier de l'offre AOC. En parcourant cette discussion, je suis aussi tombé sur le refurb d'apple qui fait bien baisser les prix des MBP nottemment !
Mais bon, je pourrai trouver un PC qui me convient pour l'utilisations que j'en ai au prix d'un MB...  

Ce qui est sur, c'est que j'ai vraiment envie de passer au mac, mais ces quelques questions me font douter à cause principalement de l'utilisation que j'en ferai.
J'attends donc vos avis et conseils...

@+

n°7532
swoosh2002
Posté le 08-02-2007 à 13:44:04  profilanswer

Pantoufle19 a écrit :

Salut à tous,

j'envisage d'acheter un ordinateur portable dans quelques temps. J'suis pas trop pressé et je commence à m'y intéresser sérieusement.

J'aimerai acheter un ordi portable apple, (pour toutes les raisons qui vous ont fait en acheter un). Ma femme en a déja un (ibook g4 12" ) et on en est super contents.

Niveau utilisation, c'est bureautique, internet, pas de jeux, mais des softs de CAO et FAO.
Donc le problème  :( , c'est que pour le boulot j'utilise des softs qui ne tournent que sous windows : Solidworks et Topsolid Cam. En plus ces deux softs demandent une certaine puissance graphique. Sur mon PC actuellement j'ai une geforce 4 ti4200 qui s'en sort dans tous les trucs simples, mais dès que j'ai un fichier un peu complexe, ça rame pas mal. C'est sur ma carte est pas toute jeune, mais je m'aperçois que comparé aux PC que j'ai au boulot et leur ati xpress200 intégrée à la carte mère, ma vieille Geforce est largement au dessus.
Voilà en gros le résumé du problème auquel je suis confronté.

Je pense que les deux softs que j'utilise principalement, peuvent tourner sur les mac. Soit par bootcamp, soit par parallel Desktop. (A vérifier quand même). Donc là je ne me fais pas trop de souci, mais si je pouvais avoir confirmation, je serais rassuré.

En ce qui concerne la puissance graphique, c'est là que ça coince. Les macbook risquent d'être vraiment super justes pour ces appli avec leur GMA 950. Par contre les macbook pro, ça devrait être correct. Petit problème néanmoins : leur carte ati assez mal gérée par solidworks...

C'est sur le budget est pas le même entre un MB et un  MBP. De ce coté là (budget) je ne suis pas encore décidé. Dans tous les cas, je pourrai bénéficier de l'offre AOC. En parcourant cette discussion, je suis aussi tombé sur le refurb d'apple qui fait bien baisser les prix des MBP nottemment !
Mais bon, je pourrai trouver un PC qui me convient pour l'utilisations que j'en ai au prix d'un MB...  

Ce qui est sur, c'est que j'ai vraiment envie de passer au mac, mais ces quelques questions me font douter à cause principalement de l'utilisation que j'en ferai.
J'attends donc vos avis et conseils...

@+

Pour faire simple :

si t'as de l'argent : macbook pro
si t'as pas assez d'argent : PC portable classique ( je te conseille ASUS) avec bonne carte graphique

le macbook est pas fait pour ton utilisation, un macbook pro 17" par contre serait l'idéal, surtout en conception 3D...

Message édité par swoosh2002 le 08-02-2007 à 13:45:04
n°7533
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 08-02-2007 à 17:16:01  profilanswer

Popo, je viens de lire que quelqu'un avait installé Vista sur un iMac 20", et il obtient 4,5 au test de performance, il met a genoux tous les PC :D

n°7534
cartemere
Posté le 08-02-2007 à 17:56:56  profilanswer

drouvre a écrit :

N'empêche que OOo arrive à ouvrir des fichiers Office XP (2002), même si il y a parfois quelques problèmes de rendu, alors que Office 2003 plante à la lecture de ces fichiers... :whistle:  

Et pour la compatibilité OOo / Office c'est en cours d'amélioration, grâce à l'export Open Document ... oups pardon Open XML chez MS (ben oui ils aiment bien réinventer la roue chez MS ;), même si elle existe déjà est qu'elle est validée par tous les organismes)

n°7535
mentalo
Posté le 08-02-2007 à 20:27:28  profilanswer

J'hésite fortement entre un macbook core2duo 2ghz (milieu de gamme) ou un macbook pro coreduo 2.16ghz d'occasion. Autre question, la carte graphique du macbook pro ancienne generation (2.16ghz) donc avec 256 mo de ram est elle plus puissante que celle du nouveau macbook pro (le premier, celui qui a 128 mo de ram pour la carte graphique mais avec de plus hautes fréquences je crois)?
Merci

n°7536
Dandu
Posté le 08-02-2007 à 20:35:27  profilanswer

non.

la différence entre la version 128Mo et la 256Mo est négligeable en terme de perfs (bon, ça fait mieux sur la fiche, certe).

Par contre, le nouveau tourne à 420/445 contre seulement 310/290 pour l'ancien. C'est vraiment plus performant en 3D.

---------------
Le journal du lapin
n°7537
parappa
taliblanc
Posté le 08-02-2007 à 20:40:19  profilanswer

Moi aussi je lorgne sur un mbp 2Ghz (1200€ sur le refurb, p'tain), et puis les soucis de cette génération (chaleur...) me reviennent en tête... Le 17" à 2000€ c'est pas mal aussi.

n°7538
roopkeed
Posté le 08-02-2007 à 20:50:10  profilanswer

Bonsoir à tous,
Une question aux possesseurs de MacbookPro :  
J'adore mon nouveau portable MAC apres des années sous PC mais j'ai un petit détail que je ne trouve pas top : Le bouton power est digne d'un Médion de carrouf plusieurs fois reconditionnée. Il est tout bancal lorsqu'on appuie un tant soit peu dessus. Il est désolidarisé de la "grille" du haut parleur.Je l'ai déja remplacé à la fnac mais le problème demeure. Est ce que vous avez ce problème ou suis je tombé deux fois sur un mauvais numéro ?

n°7539
mentalo
Posté le 08-02-2007 à 22:27:03  profilanswer

Dandu a écrit :

non.

la différence entre la version 128Mo et la 256Mo est négligeable en terme de perfs (bon, ça fait mieux sur la fiche, certe).

Par contre, le nouveau tourne à 420/445 contre seulement 310/290 pour l'ancien. C'est vraiment plus performant en 3D.

Donc un nouveau macbook pro avec 128 mo de memoire graphique est plus rapide qu'un ancien avec 256 mo?

n°7540
mentalo
Posté le 08-02-2007 à 22:27:28  profilanswer

parappa a écrit :

Moi aussi je lorgne sur un mbp 2Ghz (1200€ sur le refurb, p'tain), et puis les soucis de cette génération (chaleur...) me reviennent en tête... Le 17" à 2000€ c'est pas mal aussi.

Gros soucis de chaleur sur les anciens?

n°7541
morane_j
Carpe Diem
Posté le 08-02-2007 à 22:35:54  profilanswer

Quelqu'un a essayé de jouer à supreme commander(jeu sous XP) sur un MBP?ça donne quoi?
Si c'est jouable je vais peut-être me laisser tenter

n°7542
mentalo
Posté le 09-02-2007 à 08:33:25  profilanswer

bon voila, pour le meme prix g le choix entre un macbook core 2 duo blanc 2ghz (donc millieu de gamme) neuf ou un macbook pro core duo 2.16ghz d'occasion, il a 3 mois et comme neuf. Lequel vous me conseillez? merci.

n°7543
cartemere
Posté le 09-02-2007 à 09:08:32  profilanswer

roopkeed a écrit :

Bonsoir à tous,
Une question aux possesseurs de MacbookPro :  
J'adore mon nouveau portable MAC apres des années sous PC mais j'ai un petit détail que je ne trouve pas top : Le bouton power est digne d'un Médion de carrouf plusieurs fois reconditionnée. Il est tout bancal lorsqu'on appuie un tant soit peu dessus. Il est désolidarisé de la "grille" du haut parleur.Je l'ai déja remplacé à la fnac mais le problème demeure. Est ce que vous avez ce problème ou suis je tombé deux fois sur un mauvais numéro ?

Ben perso j'utilise mon MBP plus de 8 heures / jour (boulot) + 2 heures /jour en nomade (train, transports en commun, attente dans la gare), et il tient très bien le coup. Je n'ai pas de souci particulier avec le bouton de démarrage, si ce n'est que je le trouve placé trop près du bord, et donc ça m'est déjà arrivé d'éteindre le portable par mégarde en le prenant d'une main poud le déplacer d'un endroit à un autre...

J'ai beau regarder je ne vois vraiment aucun défaut sur ce bouton...

n°7544
cartemere
Posté le 09-02-2007 à 09:12:39  profilanswer

mentalo a écrit :

bon voila, pour le meme prix g le choix entre un macbook core 2 duo blanc 2ghz (donc millieu de gamme) neuf ou un macbook pro core duo 2.16ghz d'occasion, il a 3 mois et comme neuf. Lequel vous me conseillez? merci.

Tout depend de ton utilisation. Perso pour avoir tourné un petit moment sur le MB de mon pote, je préfère de loin le MBP : plus grand écran, meilleur rendu, meilleure finition, plus fin, un poil plus lourd, un peu plus grand, possibilité de jouer avec une vraie carte graphique...
Par contre lui préfère son MB, plus petit, un poil plus léger...

Au final je pense que pour le même tarif le MBP est plus avantageux, mais c'est à toi de décider en fonction de ce que tu veux faire :jap:

n°7545
mentalo
Posté le 09-02-2007 à 09:16:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Tout depend de ton utilisation. Perso pour avoir tourné un petit moment sur le MB de mon pote, je préfère de loin le MBP : plus grand écran, meilleur rendu, meilleure finition, plus fin, un poil plus lourd, un peu plus grand, possibilité de jouer avec une vraie carte graphique...
Par contre lui préfère son MB, plus petit, un poil plus léger...

Au final je pense que pour le même tarif le MBP est plus avantageux, mais c'est à toi de décider en fonction de ce que tu veux faire :jap:

Merci, mais j'ai entendu parler de gros probleme de chaleur sur les macbook pro Coreduo. C'est vrai?

n°7546
max111
Posté le 09-02-2007 à 10:19:05  profilanswer

comme si le mb ne chauffait pas... je vais te rassurer ils chauffent tous.  :jap: (même l'iphone chauffe à ce qu'il parrait)

Par contre un truc un peu chiant sur le mb c'est que le ventilo tourne pour un un rien, même pour des utilisations banales comme par exemple :
- quand tu vas sur un site en flash, exemple si tu regardes une video sur youtube, 5 minutes après t'as le ventilo qui tourne. Super agréable t'entends même plus le son de la vidéo.
- quand tu lis des .mkv avec vlc, là le mb fait le bruit d'un réacteur d'avion au décollage.  :sweat:  

et pour finir, 3 mois plus tard le macbook vire au gris. J'ai constaté ça sur les première versions, et sur les nouvelles (core 2 duo).

A part ça c'est une bonne machine pour le prix.

n°7547
mentalo
Posté le 09-02-2007 à 10:47:32  profilanswer

ok, je pense prendre le macbook pro alors. Merci. je suppose qu'il n'y a pas une enorme difference entre un processeur core duo et core 2 duo.

n°7548
cartemere
Posté le 09-02-2007 à 10:53:49  profilanswer

mentalo a écrit :

ok, je pense prendre le macbook pro alors. Merci. je suppose qu'il n'y a pas une enorme difference entre un processeur core duo et core 2 duo.

64 bits  + instructions optimisées pour la virtualisation.

Si tu n'utilises pas ça l'intérêt du Core 2 Duo est très limité (chauffe un peu moins, carte graphique revue, meilleure autonomie)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)