| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only |
|---|---|
hecube La ruse est finaude ! | Reprise du message précédent : --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 00:43:05 ![]() ![]() |
hecube La ruse est finaude ! | je l'ai vu sur mon iphone (des qu'on atteint 80% de remplissage il est bcp plus lent), et avec les macbook air que j'ai pu voir autour de moi. Après je ne parle de que ce que j'ai observé, en tant qu'utilisateur PC je n'ai jamais rempli autant mon SSD. EDIT : Après c'est bien possible que la mémoire flash de l'iphone ne soit pas aussi bien gérer et que les 2/3 MacBook Air que j'ai vu ne soit pas aussi bien gérer que les plus récents ou les MBP Message édité par hecube le 04-01-2013 à 10:39:07 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
djudju14 | Un pote m'a déconseillé 120 Go, trop peu pour lui, il galère avec tous ses logiciels. 250 Go je pense que ça commence à être confortable |
beber_cactus | Ca doit toujours être mieux qu'un bon disque dur à 5 400 trs/min de toute façon non? |
Amonchakai | Oula oui! Nan sérieusement tu vois pas la différence même plein... A moins d'avoir absolument besoin de 500mo/s |
djudju14 | Bon j'allais commander mon écran Dell et on m'annonce un mois de délai pour la livraison ! Mon mpb n'est pas prêt d'avoir un écran |
karatoz True duck | Faut aussi considérer le fait que chez pas mal de constructeurs de SSD les performances augmentent avec la capacité. Pour le m4 notamment, on passe de vitesse annoncée à 95Mb/s en écriture pour le 64Go à 240Mb/s pour le 256Go. Vu la différence de prix parfois de l'ordre de 20/30€ je pense qu'il y a vraiment un intérêt à choisir au moins le 128Go. Je viens de trouver sur eBay un Samsung 830 series 256Go pour 120£ (un peu moins de 150€) Sur Amazon par exemple le M4 64Go est à 69€ Quand le 128Go est à 96€ Je pense que les 27€ de différence ne représentent pas grand chose pour doubler la capacité de stockage et passer de 95 à 175Mb/s en écriture. A mon humble avis on commence à atteindre un point où les disques 64Go ne présentent plus un grand intérêt vu que les prix se tassent et ne baissent plus énormément pour les petites capacités (le prix de la mémoire flash, elle, continue de baisser, ce qui fait que les disques 256 et 512Go deviennent enfin abordables). [EDIT] Sans compter que la durée de vie augmente également avec la capacité. Message édité par karatoz le 04-01-2013 à 18:57:03 --------------- "And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel ! |
format_c Plouf plouf ... | Entièrement d'accord.
--------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 18:53:28 ![]() ![]() |
karatoz True duck | Si tu veux le tableau de perfs complet pour toute la gamme Crucial M4, tu peux le trouver ici : http://www.crucial.com/pdf/Tech_sp [...] online.pdf
Quel est ton budget pour le SSD ? [EDIT] En soi, je suis dans le même cas que toi, j'ai un macbook pro 13" early 2011 que je voulais upgrader et j'avais un budget limité. A terme, je comptais passer à 8Go de RAM et sortir mon Superdrive pour le mettre dans un boîtier USB afin de passer à une config SSD + HDD mais vu que je pouvais pas me permettre de tout faire d'un coup, j'ai choisi de mettre la priorité sur le SSD et du coup j'ai juste acheté le Samsung et un boîtier SATA-USB pour DD à 5€ sur Amazon et en fait... Je crois que je vais même pas acheter de ram ou d'optibay... Quand le swap se remarque même plus et que je peux faire tourner Ps6, Dw6, Ai6 et Safari avec 10 onglets en même temps sans sentir le moindre ralentissement, j'hésite à augmenter mes 4Go de RAM. Mon ancien HDD me sert à stocker mes photos et vidéos + time capsule et j'ai finalement pas besoin de bien plus... Le SSD a changé ma vie. Message édité par karatoz le 04-01-2013 à 19:13:33 --------------- "And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel ! |
djudju14 | Donc finalement le passage à 8 Go ne sert pas à grand chose |
djudju14 | oui je pense que mes logiciels sont assez gourmands en RAM. Ca va le passage à 8 Go coute 40 euros, c'est pas la mort |
REDONI | Bonsoir à tous, Message cité 1 fois Message édité par REDONI le 04-01-2013 à 20:51:03 --------------- Feedback Achat Vente |
Palampampam wouallez | non, y'aura rien avant juin |
djudju14 | Pour une utilisation à domicile vous croyez qu'on peut laisser le mbp tout le temps sur secteur ? Ca n'abime pas la batterie ? |
Cuistot du Commensal | Oui. Non. --------------- *42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie |
djudju14 | Sur PC on m'avait dit que c'était pas bon |
DVNO | le macbook coupe la charge quand la batterie est au-dessus de 95% et bascule sur le secteur tkt |
djudju14 | Ok, super |
DanieruSensei | combien pensez-vous que je peux vendre mon macbook pro retina 15" c'est l'entré de game avec 8 go de ram et un ssd de 256 go il a 16/17 cycles de charge |
skylight Made in France. |
|
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Amonchakai |
|
itoine To Infinity And Beyond |
itoine To Infinity And Beyond |
Sinon j'en profite pour te demander comment ton adresse Free est configurée : imap, ssl, ...? De mon côté la mienne fonctionne bien, mais elle est régulièrement déconnectée par mail (petit éclair qui apparaît à côté de la boîte) et je dois cliquer manuellement pour récupérer les emails. --------------- Feed-Back |
DanieruSensei |
|
nic011 | 2050 la c'est limite quand même, surtout qu'entre les réduc étudiante/fnac tu peux sans trop de difficulté l'avoir à ce prix |
DanieruSensei | je vais essayé après les personnes pourront toujours négocier |
_nex_ | Je crois que je suis bon pour changer la RAM de mon MacBook, bip de la mort x3 et freezes intempestifs même durant l'install de Mountain Lion |
Pascal_TTH 4 Cores avec hyper très dingue |
--------------- Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques... |
Cheinz | Perso si je devais en acheter ce serait une paire d'enceintes actives style prodipe ou M-Audio. |
djudju14 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Entretien nouvelle batterie macbook (pro) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only | |