Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°397201
darkwhite_​ch
Posté le 02-10-2012 à 15:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

1798.- Francs suisses avec applecare compris.  

en Euros... 1485.-  

Il fait bon en suisse avec les taux de change  :whistle:  

---------------
Apple MBA 2012, i7 2 Ghz, 8gb, 256gb / Steg PC 2011, i5 3,3ghz, 8GB, GTX570, ssd 128gb + 1 to, windows 7, blueray. /Apple MB alu 2008, 2,4ghz, 4 gb ram  
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 15:36:59  profilanswer

n°397205
plzhelp
Posté le 02-10-2012 à 15:39:15  profilanswer

Personne n'a de probleme de batterie sur MBP early '11 depuis le passage sous ML?

---------------
...
n°397206
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 02-10-2012 à 15:39:49  profilanswer

plzhelp a écrit :

Personne n'a de probleme de batterie sur MBP early '11 depuis le passage sous ML?

J'en avais sur Lion, c'est un peu mieux sur ML.

n°397210
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 02-10-2012 à 15:44:21  profilanswer

Je cherche un logiciel pour lire des vidéos stockées sur mon imac, depuis mon MBP (sur le meme réseau wifi).
Le meme genre que airvidéo (pour iphone/ipad) mais entre 2 ordis quoi :o

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tzotzo le 02-10-2012 à 15:44:29
n°397231
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-10-2012 à 16:37:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Bon, je suis passé chez ICLG à BeauBourg (là où j'ai acheté la bête il y a 5 ans), et... je suis tombé devant un rideau métallique  :heink:  
ICLG a fait faillite cet été, sous la concurrence des Apple Store + des "magouilles" d'Apple pour les faire plonger
Toutes les enseignes ICLG sont définitivement fermées :(

Je suis donc repassé à l'Apple Store de La Défense.
Tombé sur un gars très sympa. Il reconnait qu'il y a eu des soucis de gonflement de batterie, mais il ne peut rien faire pour moi car la machine a plus de 5ans : aucun geste possible !
Et ils n'ont même pas de batterie pour MacBook noir en stock chez eux !

Je reste donc sur ma solution d'une batterie générique chez AllAboutBatteries.com (d'ailleurs la commande a été expédiée hier après midi)

Arf.
Tu veux pas essayer un autre AS?
Et mets aussi un décolleté :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°397232
Amonchakai
Posté le 02-10-2012 à 16:40:33  profilanswer

tzotzo a écrit :

Je cherche un logiciel pour lire des vidéos stockées sur mon imac, depuis mon MBP (sur le meme réseau wifi).

Partage samba/AFP et tu lis en streaming... C'est ce que fais chez moi :)

Message édité par Amonchakai le 02-10-2012 à 16:40:46
n°397234
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-10-2012 à 16:43:35  profilanswer

tzotzo a écrit :

XBMC devrait faire l'affaire non?

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°397302
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 02-10-2012 à 21:09:43  profilanswer

cartemere a écrit :

le seul avantage d'une VM non-bootcamp, c'est l'allocation dynamique de l'espace disque.

Niveau réactivité, confort, mode unity, etc. ça n'apporte absolument rien.

Exact, bootcamp utilise une partition qui peut être chiante à resizer. Je dirais que sauf s'il envisage des jeux, bootcamp est inutile et il peut partir sur une installation de Win dans une MV sous osx. Mais s'il utilise des jeux, alors il doit partir sur bootcamp + une virtualisation sous osx avec la partoche bootcamp.

Cartemere, je sais que t'es au courant mais c'est pour la clarté.

Message cité 2 fois
Message édité par crabe_savant le 02-10-2012 à 21:11:03
n°397324
DanieruSen​sei
Posté le 02-10-2012 à 21:54:00  profilanswer

Kellian' a écrit :

Etsy.com  :hello:  

J'avais acheté des stickers dessus pour mon MacBook Pro à l'époque.

ok merci mais j'y comprend rien au site  :pt1cable:  

sinon je cherche aussi une protection du genre mais en silicone pour MBP retina (pour pas rayé le mac quand je vais l'installé et l'enlevé pour nettoyer) http://store.apple.com/fr/product/ [...] o?fnode=50

n°397343
senpai_non​o
Posté le 03-10-2012 à 00:06:13  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Exact, bootcamp utilise une partition qui peut être chiante à resizer. Je dirais que sauf s'il envisage des jeux, bootcamp est inutile et il peut partir sur une installation de Win dans une MV sous osx. Mais s'il utilise des jeux, alors il doit partir sur bootcamp + une virtualisation sous osx avec la partoche bootcamp.

Pourquoi ?
Pour que toutes les ressources dispo partent sur windows ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 00:06:13  profilanswer

n°397385
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 03-10-2012 à 11:10:51  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Pourquoi ?
Pour que toutes les ressources dispo partent sur windows ?

Quoi, Bootcamp ? Bootcamp permet de faire tourner windows en natif, donc son avantage c'est effectivement d'avoir toutes les ressources de la machine disponible. Je parle de jeux parce que c'est en 3d que les machines virtuelles sont complètement à la ramasse. Mais pour les autres applis windows, ça ne sert à rien de s'embêter à redémarrer sous bootcamp, la machine virtuelle ne pose pas de soucis et la virtualisation ne se remarque même pas.

n°397389
Minada
PSN : minada69
Posté le 03-10-2012 à 11:24:10  profilanswer

Bonjour,

Je pense à revendre mon MacBook Pro early 2011. Il s'agit d'un modèle avec Core i7 QuadCore 2.3 GHz, 15", écran mat 1650x1050, 4 Go de RAM, HDD 750 Go en parfait état, et boite d'origine.
La cote Mac2Sell me donne 1530€, cependant elle ne prend pas en compte l'option écran mat (avec résolution supérieure). Cette option m'ayant si je me souviens bien coûté plutôt cher, puis-je espérer en tirer une plus-value ?

n°397390
plzhelp
Posté le 03-10-2012 à 11:33:59  profilanswer

Je reviens d'un genius bar pour mon probleme de batterie. Le gars lance un test hardware, ca loupe pas, tout au vert sauf la batterie qui a un voyant rouge. Il clique sur l'icone pour plus de details:
Test failed
Un schema en trois blocs de la batterie, tout rouge.
191 cycles de charges en 1 an et demi.

Sa conclusion, c'est de ma faute, je devrais etre a 300 cycles. Ma seule option, lacher 100£ pour un remplacement (c'est pas couvert par mon Apple Care qui cours jusqu'à 2014).

J'aurais au moins appris qu'il faut eviter de laisser son MBP en veille...

Message cité 2 fois
Message édité par plzhelp le 03-10-2012 à 11:35:28

---------------
...
n°397392
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-10-2012 à 11:42:20  profilanswer

Wut ? En un an et demi tu devrais être à 300 cycles ? WTF, ça fait un cycle toutes les 36h !

C'est pas clair son histoire, essaye de moyenner parce que lâcher 100£ pour un remplacement alors que tu as un Apple Care en cours, c'est pas normal...

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°397395
Cheinz
Posté le 03-10-2012 à 11:46:12  profilanswer

Y retourner en s'arrangeant pour tomber sur quelqu'un d'autre.

n°397408
plzhelp
Posté le 03-10-2012 à 12:03:30  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Wut ? En un an et demi tu devrais être à 300 cycles ? WTF, ça fait un cycle toutes les 36h !

C'est pas clair son histoire, essaye de moyenner parce que lâcher 100£ pour un remplacement alors que tu as un Apple Care en cours, c'est pas normal...

J'ai essaye de negocier, surtout que mon probleme de batterie est survenu il y a seulement 2 semaines, avant aucun probleme. J'ai dit que ca me paraissait pas normal comme probleme et que je vois pas pourquoi je devrais payer, surtout en etant sous Apple Care. J'ai aussi pointé l'ecran, que c'etait ecrit "test failed" et que donc je voyais pas tres bien comment il pouvait tirer des conclusions de l'etat de ma batterie et de son utilisation si justement le test censé les determiner avait foire.

Quand il m'a dit qu'il fallait pas le laisser en veille, je lui ai aussi dit a quoi ca sert de faire des sorties de veille super rapide sous OS X si c'est pour qu'on s'en serve pas. Je lui ai demandé s'il avait deja vu quelqu'un eteindre son iPhone ou iPad entre chaque utilisation, pourtant ils fonctionnent sur batterie aussi.

Il m'a aussi dit que ma batterie devrait durer 1000 cycles, je lui ai dit que donc c'etait pas normal qu'elle foire deja dans les grandes largeurs comme ca, mais non, rien a faire. Vous comprenez, "les batteries c'est comme un muscle" difficile de juger son esperance de vie.

Bref que de la merde, je l'ai mauvaise.

Message cité 2 fois
Message édité par plzhelp le 03-10-2012 à 12:04:37

---------------
...
n°397409
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-10-2012 à 12:05:51  profilanswer

Calme toi et retourne y posément avec tous les arguments nécessaires. Essaye de tomber sur un autre qui ne soit pas teubé et qui comprenne que devoir faire 300 cycles en un an et demi, c'est pas donné à tout le monde.

---------------
n°397411
plzhelp
Posté le 03-10-2012 à 12:08:06  profilanswer

Cheinz a écrit :

Y retourner en s'arrangeant pour tomber sur quelqu'un d'autre.

Je pourrais aller à un autre Apple Store, le truc c'est que je risque de me faire bouler direct. Ils log tout ces cons là du coup, donc je le vois gros comme une maison "mais vous etes deja venu la semaine derniere et un collegue vous a dit que nous ne pouvions rien faire".

En plus ils sont pas sympa. A la fin il me dit, "j'ai deja passé assez de temps avec vous, il faut que je vois d'autres clients".

---------------
...
n°397413
Cheinz
Posté le 03-10-2012 à 12:15:43  profilanswer

Non mais pour mon ordi et son remplacement de la partie graphique j'ai eu le coup... c'était un peu différent car c'était un plantage assez aléatoire (kernel panic a cause de la nvidia) le premier a fait pleins de tests mais ne voulait rien savoir car ce n'était pas systématique, entre temps j'ai trouvé le moyen de le faire planter, j'y suis retourné ensuite (dans le même AS) et je suis tombé sur quelqu'un d'autre qui me l'a pris de suite et qui m'a dit "je ne comprends qu'on ne vous l'ai pas changé la première fois, aléatoire ou pas, c'est pas normal", donc bon...

Au pire tu demandes a parler au responsable.

Message édité par Cheinz le 03-10-2012 à 12:16:14
n°397417
cartemere
Posté le 03-10-2012 à 12:26:37  profilanswer

crabe_savant a écrit :

je partage cet avis : pour les jeux/rendu 3D, c'est indispensable.
pour le reste : une VM apporte un confort d'utilisation très important :jap:

n°397418
cartemere
Posté le 03-10-2012 à 12:30:38  profilanswer

plzhelp a écrit :

J'ai essaye de negocier, surtout que mon probleme de batterie est survenu il y a seulement 2 semaines, avant aucun probleme. J'ai dit que ca me paraissait pas normal comme probleme et que je vois pas pourquoi je devrais payer, surtout en etant sous Apple Care. J'ai aussi pointé l'ecran, que c'etait ecrit "test failed" et que donc je voyais pas tres bien comment il pouvait tirer des conclusions de l'etat de ma batterie et de son utilisation si justement le test censé les determiner avait foire.

Quand il m'a dit qu'il fallait pas le laisser en veille, je lui ai aussi dit a quoi ca sert de faire des sorties de veille super rapide sous OS X si c'est pour qu'on s'en serve pas. Je lui ai demandé s'il avait deja vu quelqu'un eteindre son iPhone ou iPad entre chaque utilisation, pourtant ils fonctionnent sur batterie aussi.

Il m'a aussi dit que ma batterie devrait durer 1000 cycles, je lui ai dit que donc c'etait pas normal qu'elle foire deja dans les grandes largeurs comme ca, mais non, rien a faire. Vous comprenez, "les batteries c'est comme un muscle" difficile de juger son esperance de vie.

Bref que de la merde, je l'ai mauvaise.

Passe dans un autre AC.

Expérience perso : batterie lessivée sur mon MBP au bout de 3 ans (santé 20%, coupures brutales, etc.)
J'avais un Apple Care qui se terminait 2 semaines plus tard.

Je suis passé pour demander ce qu'ils pouvaient faire pour la batterie (+1 souci avec la webcam).
Ils m'ont gardé le portable entre midi pour changer la dalle de l'écran (obligatoire si la webcam merde), et quand je l'ai récupéré ils avaient mis une batterie neuve ;)

n°397428
DanieruSen​sei
Posté le 03-10-2012 à 13:30:23  profilanswer

vous me faite peur la avec vos histoire de cycle si j'aime bien compris un cycle c'est quand la batterie est vide et qu'on la recharge ? alors moi qui va etre toujours sous alimentation je suis dans la m**** ?

n°397429
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-10-2012 à 13:31:40  profilanswer

DanieruSensei a écrit :

vous me faite peur la avec vos histoire de cycle si j'aime bien compris un cycle c'est quand la batterie est vide et qu'on la recharge ? alors moi qui va etre toujours sous alimentation je suis dans la m**** ?

Non, personne à part les ignorants ne disent qu'il faut obligatoirement utiliser la batterie, utilise la quand tu en as besoin, point.

n°397430
d@kn1ko
Posté le 03-10-2012 à 13:36:02  profilanswer

DanieruSensei a écrit :

1 cycle c est quand tu utilises 100% de capacité. Tu peux faire 5,10,20 recharges pour "utiliser" 1 cycle de baterie

exemple :

charge de départ || charge avant recharge || charge apres recharge || nombre de cycle
         100                           15                            90                             0.85
          90                            20                            100                            0.7
          100                           50                            70                             0.5
         70                              50                            100                           0.2  

En gros :
c est pas bon de trop décharger les batteries actuelles
c est pas bon de les laisser h24 sur le secteur
tu peux la recharger quand tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 03-10-2012 à 13:42:45
n°397447
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 03-10-2012 à 14:13:35  profilanswer

plzhelp a écrit :

Je reviens d'un genius bar pour mon probleme de batterie. Le gars lance un test hardware, ca loupe pas, tout au vert sauf la batterie qui a un voyant rouge. Il clique sur l'icone pour plus de details:
Test failed
Un schema en trois blocs de la batterie, tout rouge.
191 cycles de charges en 1 an et demi.

Sa conclusion, c'est de ma faute, je devrais etre a 300 cycles. Ma seule option, lacher 100£ pour un remplacement (c'est pas couvert par mon Apple Care qui cours jusqu'à 2014).

J'aurais au moins appris qu'il faut eviter de laisser son MBP en veille...

C'est tellement n'importe quoi, difficile de commenter. Ils ont des obligations envers toi, et ils doivent les respecter. C'est un petit employé qui ne peut pas décider qu'apple n'honorera pas son contrat. Au pire, une mise en demeure devrait fonctionner.

n°397453
senpai_non​o
Posté le 03-10-2012 à 14:42:24  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Quoi, Bootcamp ? Bootcamp permet de faire tourner windows en natif, donc son avantage c'est effectivement d'avoir toutes les ressources de la machine disponible. Je parle de jeux parce que c'est en 3d que les machines virtuelles sont complètement à la ramasse. Mais pour les autres applis windows, ça ne sert à rien de s'embêter à redémarrer sous bootcamp, la machine virtuelle ne pose pas de soucis et la virtualisation ne se remarque même pas.

A ouai, le VM ne suffit pas pour jouer :/ ?
Fait chier de faire un bootcamp juste pour steam :/
Unity c'est tellement bien :)

n°397454
cartemere
Posté le 03-10-2012 à 14:55:55  profilanswer

senpai_nono a écrit :

bah c'est une VM... la virtualisation de GPU, c'est clairement pas optimal, et ça bouffe pas mal de ressources dans l'opération de conversion...

n°397455
senpai_non​o
Posté le 03-10-2012 à 14:59:48  profilanswer

Mais sur un MBPr haut de gamme, c'est quand même inutilisable ou sa passe ? (les jeux en VM)

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 03-10-2012 à 14:59:58
n°397456
leomartin1​983
Posté le 03-10-2012 à 15:04:13  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

1 cycle c est quand tu utilises 100% de capacité. Tu peux faire 5,10,20 recharges pour "utiliser" 1 cycle de baterie

exemple :

charge de départ || charge avant recharge || charge apres recharge || nombre de cycle
         100                           15                            90                             0.85
          90                            20                            100                            0.7
          100                           50                            70                             0.5
         70                              50                            100                           0.2  

En gros :
c est pas bon de trop décharger les batteries actuelles
c est pas bon de les laisser h24 sur le secteur
tu peux la recharger quand tu veux.

Qu'appelles tu "charge de départ"?
Pourquoi ce ne serait pas bon de laisser h24 sur secteur?

---------------
Feedback => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°397460
d@kn1ko
Posté le 03-10-2012 à 15:20:41  profilanswer

leomartin1983 a écrit :

Qu'appelles tu "charge de départ"?
Pourquoi ce ne serait pas bon de laisser h24 sur secteur?

la % de batterie restante

je sais pas mais il y a souvent des problèmes apres avoir laissé une batterie tout le temps sur secteur

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 03-10-2012 à 15:33:18
n°397477
darkwhite_​ch
Posté le 03-10-2012 à 16:12:57  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

la % de batterie restante

je sais pas mais il y a souvent des problèmes apres avoir laissé une batterie tout le temps sur secteur

A mon avis cela ne fait strictement rien de laisser l'ordinateur sur le secteur.  

Quand le système a fini de recharger la batterie, elle est déconnectée et c'est le secteur qui est utilisé sans passer par la batterie non?  

En tout cas le logo change entre "sur batterie" "en charge" et "sur secteur"

Pour ma part j'ai un MB unibody de 2008 et je l'ai laissé tt le temps sur le secteur, en utilisant la batterie le moins possible, par exemple en le connectant avant de l'allumer.  
Il tiens encore plus de 3 heures en utilisation normale et plus de 2h15 pour un film.

Edit: et d'ailleurs sur ce modèle je peux changer la batterie moi même sans rien dévisser... je comprends pas pourquoi il ont changé ça...  :kaola:

Message édité par darkwhite_ch le 03-10-2012 à 16:14:47

---------------
Apple MBA 2012, i7 2 Ghz, 8gb, 256gb / Steg PC 2011, i5 3,3ghz, 8GB, GTX570, ssd 128gb + 1 to, windows 7, blueray. /Apple MB alu 2008, 2,4ghz, 4 gb ram  
n°397480
CE3K
Ta da da da dam
Posté le 03-10-2012 à 16:16:17  profilanswer

Je suis tombé sur un MBP rétina à la FNAC, je me demande encore si ils ne s'étaient pas trompé de référence  :heink:  

L'écran est à mon sens tout à fait banal, je l'ai pas trouvé hyper réactif, tout ça comparé à mon MBP late 2011+ssd...

n°397492
scrobe
Posté le 03-10-2012 à 16:51:47  profilanswer

CE3K a écrit :

Je suis tombé sur un MBP rétina à la FNAC, je me demande encore si ils ne s'étaient pas trompé de référence  :heink:  

L'écran est à mon sens tout à fait banal, je l'ai pas trouvé hyper réactif, tout ça comparé à mon MBP late 2011+ssd...

bah en même temps pour ouvrir un onglet safari, mon mbp2008 est aussi reactif que le dernier mbpR.  :lol:

n°397499
CE3K
Ta da da da dam
Posté le 03-10-2012 à 17:00:17  profilanswer

Sur le mien c'est instantané, là yavait un temps de latence, enfin passons, c'est un modèle d'expo. mais plus grave l'écran m'a pas subjugué, j'ai zoomé à fond sur des caractères, ben yavait l'effet escalier...

n°397506
Cheinz
Posté le 03-10-2012 à 17:17:45  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Mais sur un MBPr haut de gamme, c'est quand même inutilisable ou sa passe ? (les jeux en VM)

Rien a voir ou presque avec la puissance de la machine hôte, une VM, tu oublies les jeux hors trucs en 2D pas gourmand.

n°397528
remi92320
Posté le 03-10-2012 à 17:54:00  profilanswer

Bonjour,

Est il possible sur un MBP13 late 2011 de lui monter post usine une Carte graphique ?  

Merci

n°397531
senpai_non​o
Posté le 03-10-2012 à 17:57:52  profilanswer

En interne ?
Pas de place de dispo. Donc non

Apres il existe peut être des CG externe, mais rien de bien fou...

n°397535
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-10-2012 à 18:10:57  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Y a Steam pour Mac :o
Après tous les jeux ne tournent pas sur Mac par contre :/

---------------
n°397553
remi92320
Posté le 03-10-2012 à 19:27:56  profilanswer

senpai_nono a écrit :

En interne ?  
Pas de place de dispo. Donc non

Apres il existe peut être des CG externe, mais rien de bien fou...

Ah d'accord la CM qui à l'option n'est pas la même.

n°397555
Dandu
Posté le 03-10-2012 à 19:33:46  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Sauf cas très particuliers (et c'est pas le cas des Mac), on peut pas virtualiser une carte graphique. En gros, le soft de virtualisation va créer une fausse carte graphique et faire transiter les appels depuis le Windows virtualisé vers Mac OS X, ce qui tue complètement les performances en 3D.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)