Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°396523
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 29-09-2012 à 18:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans les options, c'est difficile de faire plus clair  :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 18:21:42  profilanswer

n°396527
DanieruSen​sei
Posté le 29-09-2012 à 18:31:31  profilanswer

merci trouver :)

n°396528
Nick Jr II​I
Posté le 29-09-2012 à 18:38:28  profilanswer

DanieruSensei a écrit :

ok merci c'est une samsung

Ben t'as de la chatte...[:agkklr]

n°396529
DanieruSen​sei
Posté le 29-09-2012 à 18:40:04  profilanswer

Nick Jr III a écrit :

Ben t'as de la chatte...[:agkklr]

HAHA a bon pourquoi ?

n°396531
DanieruSen​sei
Posté le 29-09-2012 à 18:42:21  profilanswer

Color LCD
LSN154YL01001
DLM234300LVF49HB7

n°396546
Nick Jr II​I
Posté le 29-09-2012 à 19:49:16  profilanswer

DanieruSensei a écrit :

HAHA a bon pourquoi ?

EN retina, Samsung plus rare que LG et moins enclin à ghoster.

n°396549
DanieruSen​sei
Posté le 29-09-2012 à 19:59:27  profilanswer

Nick Jr III a écrit :

EN retina, Samsung plus rare que LG et moins enclin à ghoster.

humm ok

n°396871
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 01-10-2012 à 14:03:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Quel logiciel utilisez-vous pour lancer vos applications windows sur mac ? (si possible gratuit)

VM Ware, crossover ...

J'ai bien un dualboot mais c'est embêtant de reboot à chaque fois pour juste utiliser par exemple un planning :/

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°396874
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 14:08:49  answer

J'utilise Parallels Desktop... il est top mais payant

n°396876
cartemere
Posté le 01-10-2012 à 14:12:55  profilanswer

justbam a écrit :

Bonjour à tous,

Quel logiciel utilisez-vous pour lancer vos applications windows sur mac ? (si possible gratuit)

VM Ware, crossover ...

J'ai bien un dualboot mais c'est embêtant de reboot à chaque fois pour juste utiliser par exemple un planning :/

Perso virtualBox :  
- tarif imbattable (ça coute 0,00€)
- ça fait pleinement le job
 [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 14:12:55  profilanswer

n°396877
justbam
Posté le 01-10-2012 à 14:12:59  profilanswer

J'ai souvent besoin de logiciels Microsoft et donc de Windows donc je suis prêt à acheter un logiciel de virtualisation pas trop cher :)

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°396878
scrobe
Posté le 01-10-2012 à 14:13:29  profilanswer

machine virtuelle par Fusion ( payant)  
ou peux être existe-t-il un équivalent à wine ( linux) .?

n°396880
M600
ShitOps Engineer
Posté le 01-10-2012 à 14:13:49  profilanswer

T'as raté une offre en bundle avec d'autre logiciel a 39 ou 49 je sais plus :/

EDIT: 49$ le Macbundle (rien que parallele vaut 79$)

http://9to5mac.com/2012/06/06/macu [...] pps-49-99/

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 01-10-2012 à 14:14:38

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°396881
justbam
Posté le 01-10-2012 à 14:16:02  profilanswer

M600 a écrit :

T'as raté une offre en bundle avec d'autre logiciel a 39 ou 49 je sais plus :/

EDIT: 49$ le Macbundle (rien que parallele vaut 79$)

http://9to5mac.com/2012/06/06/macu [...] pps-49-99/

Pas mal ce bundle ;)

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°396882
cartemere
Posté le 01-10-2012 à 14:16:26  profilanswer

j'ai commandé une batterie générique pour le Macbook noir (C2D) de ma copine.

La batterie d'origine est bien gonflée et commence à forcer sur le trackpad :/
(le portable a 5 ans, avec la grande majorité sur le secteur)

n°396887
lapax
Posté le 01-10-2012 à 14:32:42  profilanswer

Bonjour,

Je me pose la question moi aussi car je fais le switch PC > MAC cette semaine
Si je comprends bien c'est Bootcamp qui se comportera le mieux avec W7, mais comme tout le monde ici je souhaite bénéficier des 2 environnements en même temps et sans avoir à redémarrer la machine. Alors moi aussi j'aurais 2 ou 3 questions là tout de suite :
1/ Si tous les Parallels, VMware, VirtualBox et consorts étaient au même tarif vous choisiriez lequel ?
2/ Les périphériques sont-ils bien gérés entre les 2 environnements (une imprimante, une clé usb etc...) lorsqu'on bascule de l'un à l'autre
3/ Le Retina impose-t-il un choix particulier à cause de sa résolution ?

Merci  
-

n°396890
cartemere
Posté le 01-10-2012 à 14:38:27  profilanswer

1/ VirtualBox est moins optimisé que les autres, c'est clair. Il n'y a pas de support avancé des fonctions 3D par exemple.
Entre Parallel et Fusion, c'est kifkif, mais chacun aura ses préférences.

2/ Jamais testé une imprimante, mais à mon avis ça fonctionne de la même manière qu'une Clé USB.
A savoir que par défaut, quand tu connectes un appareil USB, il est reconnu par l'OS hôte (MacOSX).
Mais que tu as un menu sur ta VM qui te permet de "plugger" le port USB physique qui contient la clé USB sur la marchine virtuelle en train de tourner.
La clé est donc virtuellement déconnectée de MacOSX, et connectée sur la VM.

3/ à mon avis non. Mais en usage intensif, le soft qui propose les meilleures performances de rendu graphique s'en sortira mieux (vu la quantité de pixels à gérer)

n°396891
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-10-2012 à 14:42:32  profilanswer

lapax a écrit :

Bonjour,

Je me pose la question moi aussi car je fais le switch PC > MAC cette semaine
Si je comprends bien c'est Bootcamp qui se comportera le mieux avec W7, mais comme tout le monde ici je souhaite bénéficier des 2 environnements en même temps et sans avoir à redémarrer la machine. Alors moi aussi j'aurais 2 ou 3 questions là tout de suite :
1/ Si tous les Parallels, VMware, VirtualBox et consorts étaient au même tarif vous choisiriez lequel ?
2/ Les périphériques sont-ils bien gérés entre les 2 environnements (une imprimante, une clé usb etc...) lorsqu'on bascule de l'un à l'autre
3/ Le Retina impose-t-il un choix particulier à cause de sa résolution ?

Merci  
-

1. Parallels je pense, pour la fonction d'intégration. En gros, tu "caches" ton Windows et tu lances tes applis au milieu de ton Mac OSX. Le logiciel de virtu va simplement afficher tes fenêtres dans Mac OSX, mais sinon la machine Windows est bien virtualisée et tu as des perfs qui vont avec. Sinon j'utilisais VirtualBox. Mais maintenant, je n'en ai plus besoin.  
2. Quand tu branches un truc USB, si tu as une VM en activité, normalement le logiciel de virtu s'interpose et te demande si le truc doit être branché sur le Mac ou "sur" la VM.  
3. No sé, je passe :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°396896
scrobe
Posté le 01-10-2012 à 15:13:41  profilanswer

le mieux etant VMWare fusion ( a mon sens)  
tu peux même te servir de la partition boot camp ou tu as installer windows comme disque virtuel.

n°396907
lapax
Posté le 01-10-2012 à 15:30:22  profilanswer

Merci pour vos réponses, c'est vrai que faire du Windows sans en avoir l'air c'est un vrai plus je trouve => avantage Parrallels
Tout cela m'inspire 1 ou 2 autres questions :
4/ L'allocation des ressources (CPU + RAM) entre les 2 environnements est dynamique et automatique ou manuelle ?
5/ L'espace disque pour Windows et ses softs est à déterminer au préalable et figé ensuite ? Il faut créer une partition spéciale ?

Re-merci ;)
-

Message cité 1 fois
Message édité par lapax le 01-10-2012 à 15:31:31
n°396911
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-10-2012 à 15:38:46  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai commandé une batterie générique pour le Macbook noir (C2D) de ma copine.

La batterie d'origine est bien gonflée et commence à forcer sur le trackpad :/
(le portable a 5 ans, avec la grande majorité sur le secteur)

Ramène le (en AS) - ils peuvent peut être faire un effort ;)

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°396918
cartemere
Posté le 01-10-2012 à 15:52:53  profilanswer

Kellian' a écrit :

Ramène le (en AS) - ils peuvent peut être faire un effort ;)

5 ans après l'achat, j'en doute :/

n°396919
cartemere
Posté le 01-10-2012 à 15:55:45  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

1. Parallels je pense, pour la fonction d'intégration. En gros, tu "caches" ton Windows et tu lances tes applis au milieu de ton Mac OSX. Le logiciel de virtu va simplement afficher tes fenêtres dans Mac OSX, mais sinon la machine Windows est bien virtualisée et tu as des perfs qui vont avec. Sinon j'utilisais VirtualBox. Mais maintenant, je n'en ai plus besoin.  
2. Quand tu branches un truc USB, si tu as une VM en activité, normalement le logiciel de virtu s'interpose et te demande si le truc doit être branché sur le Mac ou "sur" la VM.  
3. No sé, je passe :)

1. VM Ware a exactement la même fonction.
Ca s'appelle "Unity" sous Fusion...
http://www.vmware.com/fr/products/ [...] n/overview

n°396920
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-10-2012 à 16:02:50  profilanswer

cartemere a écrit :

5 ans après l'achat, j'en doute :/

Ils me semblent qu'ils font des exceptions sur ce genre de soucis.. J'ai lu ça quelque part.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°396922
cartemere
Posté le 01-10-2012 à 16:12:59  profilanswer

Kellian' a écrit :

Ils me semblent qu'ils font des exceptions sur ce genre de soucis.. J'ai lu ça quelque part.

je passe demain en AS avec la bête, je verrai ce qu'ils en disent...

je peux contacter AllAboutBatteries pour leur demander de mettre ma commande en stand-by ?
(histoire d'éviter qu'ils aient à payer les frais de port dans le vent...)

n°396926
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-10-2012 à 16:35:58  profilanswer

lapax a écrit :

Merci pour vos réponses, c'est vrai que faire du Windows sans en avoir l'air c'est un vrai plus je trouve => avantage Parrallels
Tout cela m'inspire 1 ou 2 autres questions :
4/ L'allocation des ressources (CPU + RAM) entre les 2 environnements est dynamique et automatique ou manuelle ?
5/ L'espace disque pour Windows et ses softs est à déterminer au préalable et figé ensuite ? Il faut créer une partition spéciale ?

Re-merci ;)
-

4. C'est manuel.  
- Pour la ram : Tu choisis au moment de créer ta VM quelle ressource tu décide de lui allouer. En gros, si tu indique une VM de 4go de ram, ben ça consomme autant de ram sur ton OS hôte quand la VM se lance.  
- Pour le disque dur, c'est dynamique. Tu choisis la taille maximale que doit avoir le disque dur virtuel de ta machine, et ensuite le logiciel de virtualisation va agrandir le fichier en fonction de la taille utilisée sur la VM. Notes que tu peux choisir de "remplir" le fichier de disque virtuel dès le début. Auquel cas, si tu indiques un espace disque de 60go pour ta VM, ça créé un fichier de 60go.  
- Pour le CPU, tu peux choisir le nombre de CPU ou coeur, après c'est dynamique. Je crois que tu peux sur certains logiciels, choisir de limiter la conso CPU, mais je n'en suis pas sûr.

5. Début de réponse plus haut, mais oui tu dois choisir au début la taille du disque virtuel. Ce disque virtuel est, pour ton OS hôte, un fichier dans lequel écrit le logiciel de virtualisation. Je crois que tu peux augmenter la taille de ce disque virtuel, machine virtuelle arrêtée. Après à toi de créer une partoch supplémentaire ou d'agrandir celle existante dans le nouvel espace disque. Un conseil : vu que tu peux créer autant de disques virtuels que tu veux, ne les partitionne pas. Un disque = une partition. Donc si tu as bien compris le principe, tu sais qu'il n'y a pas de partition spéciale à créer sur ton hôte (ici ton Mac).  

cartemere a écrit :

1. VM Ware a exactement la même fonction.
Ca s'appelle "Unity" sous Fusion...
http://www.vmware.com/fr/products/ [...] n/overview

Je ne savais pas que vmware avait aussi cette fonction. Du coup, je ne sais plus si je prendrais VMware ou Parrallel :D

---------------
n°396962
lapax
Posté le 01-10-2012 à 18:31:29  profilanswer

Merci les gars, vous êtes des pros !

@crazy_c0vv
Donc si je comprends bien, dans ton exemple, j'ai un fichier de 60 Go qui traîne sur le Disque même si je ne lance pas la VM ?
En fait ce fichier c'est mon C:\ avec mes répertoires "Windows", "Programmes", "Utilisateurs" etc...
Sauf que je peux paramétrer tout ça en dynamique et dans ce cas le fichier VM n'occupera que l'espace nécessaire à l'environnement Windows sans jamais dépasser les 60 Go maxi alloués... Bon ben c'est pas compliqué tout ça !

Par contre je ne vois pas l'intérêt de créer un Bootcamp pour le récupérer dans une VM mais j'imagine que c'est normal: il n'y en a pas ou je me trompe ?
-

n°397009
scrobe
Posté le 01-10-2012 à 21:10:56  profilanswer

le gros avantage, et que tu as le choix entre demarer windows complètement par bootcamp ou pas.  
le tout sans perdre de donnée ( notamment en mobilité tu vas avoir une meilleure autonomie).

n°397019
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 01-10-2012 à 21:31:19  profilanswer

Et aussi que tu vas utiliser moins de place sur ton disque dur vu que l'install de windows ne sera pas dupliquée.
Sinon, pour l'intégration, virtualbox le fait aussi (mais plus rudimentairement)

n°397034
DanieruSen​sei
Posté le 01-10-2012 à 22:10:05  profilanswer

vous auriez pas un site ou je peux trouvé des stickers pour personnaliser mon macbook pro retina ?

n°397086
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-10-2012 à 23:51:00  profilanswer

lapax a écrit :

Merci les gars, vous êtes des pros !

@crazy_c0vv
Donc si je comprends bien, dans ton exemple, j'ai un fichier de 60 Go qui traîne sur le Disque même si je ne lance pas la VM ?
En fait ce fichier c'est mon C:\ avec mes répertoires "Windows", "Programmes", "Utilisateurs" etc...
Sauf que je peux paramétrer tout ça en dynamique et dans ce cas le fichier VM n'occupera que l'espace nécessaire à l'environnement Windows sans jamais dépasser les 60 Go maxi alloués... Bon ben c'est pas compliqué tout ça !

Par contre je ne vois pas l'intérêt de créer un Bootcamp pour le récupérer dans une VM mais j'imagine que c'est normal: il n'y en a pas ou je me trompe ?
-

C'est ça :) D'où l'intérêt, pour des utilisateurs comme nous, d'allouer dynamiquement l'espace disque. Par contre, dans le cadre de serveurs multiples dans un environnement pro, on alloue souvent directement l'espace disque, car la machine hôte ne sert qu'à faire de la virtualisation. On  parle alors d'un ESX si on tourne avec VMware. Mais là on s'éloigne de nos utilisations sur Macbook :)

---------------
n°397087
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-10-2012 à 23:58:03  profilanswer

DanieruSensei a écrit :

vous auriez pas un site ou je peux trouvé des stickers pour personnaliser mon macbook pro retina ?

Etsy.com  :hello:  

J'avais acheté des stickers dessus pour mon MacBook Pro à l'époque.

---------------
n°397122
lapax
Posté le 02-10-2012 à 10:25:42  profilanswer

scrobe a écrit :

le gros avantage, et que tu as le choix entre demarer windows complètement par bootcamp ou pas.  
le tout sans perdre de donnée ( notamment en mobilité tu vas avoir une meilleure autonomie).

Scobe, tu me vantes les mérites de bootcamp sur une vm ? je ne comprends pas bien là...

crabe_savant a écrit :

Et aussi que tu vas utiliser moins de place sur ton disque dur vu que l'install de windows ne sera pas dupliquée.

Crabe, toi tu me vantes les mérites du non bootcamp ou je me trompe ?

Si je comprends bien on peut :

1/ installer Win sur bootcamp
2/ installer Win sur vm
3/ installer Win sur vm mais en mode bootcamp
4/ installer Win sur bootcamp + installer win sur vm
...

Ou alors on est obligé à un moment ou un autre de faire du bootcamp ????
Je pensais que bootcamp c'était juste un choix de boot au démarrage...

Moi qui pensais avoir tout compris  :??:  
-

n°397141
darkwhite_​ch
Posté le 02-10-2012 à 11:15:54  profilanswer

darkwhite_ch a écrit :

Non je dirais autant prendre le MBA qui a une puissance suffisante pour pas mal de besoins. Et au moins lui est vraiment portable.  
Après pour quelqu'un qui va travailler directement et uniquement sur l'écran du portable, le retina vaut peut être la peine, si les applications sont adaptées. Pour moi l'écran perds encore plus d'intérêt car j'ai un écran externe lorsque je ne suis pas en déplacement et je vais en prendre un nouveau... à voir pour l'apple display lorsqu'il sera mis à jour avec l'usb 3.

Bon j'ai craqué pour un MBA i7 2.0ghz 256gb et 8go ram...  Pour moi le meilleur compromis design/taille/poids/puissance/prix dans l'ordre d'importance.  
Je devrais le recevoir cette semaine, je donnerais un feedback pour savoir si j'ai fait le bon choix!  

Le MBPR est quand même trop cher et trop grand pour l'utilité que j'en aurais eu. Et l'écran m'importais peu.

n°397143
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 11:18:33  answer

Belle config en effet.
Payée combien si pas indiscret? :)

n°397169
scrobe
Posté le 02-10-2012 à 13:20:04  profilanswer

lapax a écrit :

Scobe, tu me vantes les mérites de bootcamp sur une vm ? je ne comprends pas bien là...

Crabe, toi tu me vantes les mérites du non bootcamp ou je me trompe ?

Si je comprends bien on peut :

1/ installer Win sur bootcamp
2/ installer Win sur vm
3/ installer Win sur vm mais en mode bootcamp
4/ installer Win sur bootcamp + installer win sur vm
...

Ou alors on est obligé à un moment ou un autre de faire du bootcamp ????
Je pensais que bootcamp c'était juste un choix de boot au démarrage...

Moi qui pensais avoir tout compris  :??:  
-

non, tu n'as pas tout compris,  

- soit tu installes windows sur un MV
- soit tu installes windows via bootcamp, dans ces cas la tu peux redémarrer ton ordi sous windows.mais tu peux aussi demander à VMWare fusion d'utiliser le windows installé en dur via bootcamp comme une machine virtuelle.

n°397173
cartemere
Posté le 02-10-2012 à 14:11:13  profilanswer

cartemere a écrit :

je passe demain en AS avec la bête, je verrai ce qu'ils en disent...

je peux contacter AllAboutBatteries pour leur demander de mettre ma commande en stand-by ?
(histoire d'éviter qu'ils aient à payer les frais de port dans le vent...)

Bon, je suis passé chez ICLG à BeauBourg (là où j'ai acheté la bête il y a 5 ans), et... je suis tombé devant un rideau métallique  :heink:  
ICLG a fait faillite cet été, sous la concurrence des Apple Store + des "magouilles" d'Apple pour les faire plonger
Toutes les enseignes ICLG sont définitivement fermées :(

Je suis donc repassé à l'Apple Store de La Défense.
Tombé sur un gars très sympa. Il reconnait qu'il y a eu des soucis de gonflement de batterie, mais il ne peut rien faire pour moi car la machine a plus de 5ans : aucun geste possible !
Et ils n'ont même pas de batterie pour MacBook noir en stock chez eux !

Je reste donc sur ma solution d'une batterie générique chez AllAboutBatteries.com (d'ailleurs la commande a été expédiée hier après midi)

n°397176
lapax
Posté le 02-10-2012 à 14:20:36  profilanswer

C'est bien ce que j'avais compris initialement, ça me rassure... Le but du jeu c'est bien sûr de n'installer windows qu'une seule fois sur sa machine, donc celui qui veut pouvoir démarrer de temps en temps en windows choisira bootcamp. Mais on est bien d'accord que la meilleure solution pour celui qui n'aura jamais besoin de démarrer en full windows c'est d'installer win sur vm et non d'installer win sur bootcamp et de récupérer bootcamp sur vm ? pour l'allocation dynamique de l'espace disque, la réactivité, le confort, le mode "unity" etc... c'est mieux non ?

-

n°397196
cartemere
Posté le 02-10-2012 à 15:24:53  profilanswer

le seul avantage d'une VM non-bootcamp, c'est l'allocation dynamique de l'espace disque.

Niveau réactivité, confort, mode unity, etc. ça n'apporte absolument rien.

n°397201
darkwhite_​ch
Posté le 02-10-2012 à 15:36:59  profilanswer

1798.- Francs suisses avec applecare compris.  

en Euros... 1485.-  

Il fait bon en suisse avec les taux de change  :whistle:  

---------------
Apple MBA 2012, i7 2 Ghz, 8gb, 256gb / Steg PC 2011, i5 3,3ghz, 8GB, GTX570, ssd 128gb + 1 to, windows 7, blueray. /Apple MB alu 2008, 2,4ghz, 4 gb ram  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)