Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°6188
6fusion7
Posté le 31-12-2006 à 03:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez une idée pour ôter le gras des touches d'un MacBook Pro ? Ca devient désolant chez moi :/

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 03:15:57  profilanswer

n°6189
cartemere
Posté le 31-12-2006 à 09:53:19  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ton analogie, c'est plutôt comme si tu téléchargais une version francaise de Windows XP home alors que tu as acheté une version américaine de Windows XP home...

Oui, puisque c'est un problème de localisation, mais le souci c'est que j'ai accès exactement au même support et aux mêmes mises à jour avec Win XP "fr" et Win XP "en", alors que chez parallels les fonctionnalités et possibilités offertes par les versions "en" et "gb" diffèrent...

Mais c'est vrai que ma comparaison "XP Home" / "XP Pro" est un peu poussée  :jap:

n°6190
cartemere
Posté le 31-12-2006 à 09:53:56  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Vous avez une idée pour ôter le gras des touches d'un MacBook Pro ? Ca devient désolant chez moi :/

Un mouchoir avec une goute de produit lave vitres, c'est ce que j'utilisais sur mon ancien portable et ma foi ça ne fonctionnait pas trop mal...

n°6191
drouvre
Posté le 31-12-2006 à 10:01:46  profilanswer

baby-killer a écrit :

Merci de ta reponse. Mais "Jumbo"? J'ai cherche dans Pomme-Preferences systeme-Reseau (c'est bien ce dont tu parlais?), mais je n'ai pas d'option Jumbo, ou Normale...  
Tu pourrais me dire ou trouver? Ensuite, promis, je me debrouille comme un grand! ^^

http://drouvre.news.free.fr/Images/Macbook/rezo.jpg

t'as me choix entre standard, jumbo, ou un nombre personalisé pour la taille des paquets :)

Message édité par drouvre le 31-12-2006 à 10:02:39

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°6192
baby-kille​r
Posté le 31-12-2006 à 11:44:39  profilanswer

drouvre a écrit :

http://drouvre.news.free.fr/Images/Macbook/rezo.jpg

t'as me choix entre standard, jumbo, ou un nombre personalisé pour la taille des paquets :)

Ok, j'ai trouve, mais je n'avais pas precisé que je me connectais en Wifi, via Airport, desole. Dans l'onglet Airport, je n'ai pas toutes ces options.
Par contre, en continuant mes recherches, voilà l'erreur sur laquelle je tombe, dans VLC (les autres lecteurs n'affichent pas d'erreurs malgré le lag): "ffmpeg: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)". Quand la vidéo est sur le DD du Mac, je precise que je n'ai pas d'erreur. -_-+
Dans les informations, j'ai regardé les débits d'entrée, en général ca tourne autour d'1Mo/s, et quand ca lag, le débit descend à 300 ou 400 Ko/s.
C'est peut etre plus un probleme de codecs peu efficaces en streaming?

Message édité par baby-killer le 31-12-2006 à 11:45:50
n°6193
Supermagnu​s
Posté le 31-12-2006 à 12:22:25  profilanswer

Utilises tu un antivirus genre Avast sur tes PCs ?

n°6194
baby-kille​r
Posté le 31-12-2006 à 12:29:53  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Utilises tu un antivirus genre Avast sur tes PCs ?

Non, j'ai Nod32, et j'ai desactivé les firewall pour etre certain.

n°6195
Supermagnu​s
Posté le 31-12-2006 à 12:43:56  profilanswer

Essaye de désactiver l'antivirus aussi. J'ai eu le même problème avec Avast qui "bridait" le transfert autour de 350ko/s sans savoir pourquoi.

n°6196
baby-kille​r
Posté le 31-12-2006 à 12:48:56  profilanswer

Je vais essayer de suite!
Edit: Non, ca reste pareil...  :??:

Message édité par baby-killer le 31-12-2006 à 12:52:48
n°6197
cartemere
Posté le 31-12-2006 à 15:30:09  profilanswer

Un lien vers un site sympa : MacLibre (désolé d'avance si le sujet a déjà été abordé).
http://www.maclibre.com/

Ce site met à disposition un petit programme à installer sur la machine, qui permet ensuite de télécharger et d'installer des applications libres utiles et approuvées pour toutes les tâches :

Citation :

# Create

* Audacity
    * Blender
    * Gimp
    * Inkscape

# Internet

* Adium
    * Colloquy
    * Cyberduck
    * Fire
    * Firefox
    * Nvu
    * Thunderbird
    * Vienna

# Multimedia

* HandBrake
    * MPlayer
    * VLC

# Office

* AbiWord
    * NeoOffice

# Utilities

* ClamXav
    * DesktopManager
    * iTerm
    * VirtueDesktops
    * X11

Le seul "truc" : ces applications étant pour l'essentiel basées sur des portages à partir de Linux, il faut avoir X11 installé sous MacOSX pour pouvoir en profiter pleinement (installé par défaut sur Mac d'ailleurs).

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 15:30:09  profilanswer

n°6198
Reusii
The Tormented Genius
Posté le 31-12-2006 à 17:31:14  profilanswer

Oye ami du MacBook !

Je viens tout juste de me porter acquereur d'un MacBook C2D, mon premier Mac d'ailleurs, je vous raconte pas l'émotion, enfin c'est un switch réussi sans aucun doute...  :o  

Par contre, c'est là où le bas blesse, je pense être victime d'un problème de batterie, j'utilise le PC depuis environ trois semaines déjà, tout aller pour le mieux sur le début, bien que l'autonomie soit assez minable AMHA (luminosité au minimum, bluetooth off, juste internet via Airport) de l'ordre de 2h30 à 3h00, c'est ensuite que les problèmes sont arrivés... après une décharge complète, je branche le cable secteur, la batterie se charge, tout vas bien jusqu'a 100%, puis pouf! plus rien, et le Mac ne veux plus se rallumer ensuite, démontage de batterie, allumage seulement sur le secteur... ca marche  :sweat:  

Je retente un démarrage le lendemain sur la batterie, ca marche sans soucis, mais dorénavant j'ai des coupures un peut n'importe quand quelque soit le nivezau de charges de la batterie, assez désagréable. Je tourne sur le secteur pour le moment donc niveau portabilité c'est pas tip top  :kaola:  

J'ai vu qu'il existait des appli. pouvant faire un petit check-up de la batterie (nombre de cycles, autonomie etc...) vous pensez que je peux tenté le coup, ou c'est direction SAV directement ?
Enfin je compte tout de même les contactés dès Mardi, ayant besoin d'un portable pour le 11 j'espère que celà pourra se faire.

Voilà, voilà, merci d'avance de vos réponses amis "Macbookiens"  :sol:

n°6199
Supermagnu​s
Posté le 31-12-2006 à 17:39:10  profilanswer

Appeles le SAV directement.

Message édité par Supermagnus le 31-12-2006 à 17:39:31
n°6200
Reusii
The Tormented Genius
Posté le 31-12-2006 à 17:46:21  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Appeles le SAV directement.

Voui  :jap:  

Par contre es tu au courant de leur délais / pratique, c'est un échange sur plaçe ou il faut tout renvoyé ?

(edit) Je vais jeter un oeil sur le site tout de même  :ange:

Message édité par Reusii le 31-12-2006 à 17:46:59
n°6201
Supermagnu​s
Posté le 31-12-2006 à 18:38:27  profilanswer

Pour le délais aucune idée, Ou l'as tu acheté ?

n°6202
Reusii
The Tormented Genius
Posté le 31-12-2006 à 18:40:09  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Pour le délais aucune idée, Ou l'as tu acheté ?

Via l'AppleStore (si je dois tout renvoyer, snif  :cry: )

Message édité par Reusii le 31-12-2006 à 18:40:39
n°6203
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 31-12-2006 à 18:54:53  profilanswer

Reusii a écrit :

Via l'AppleStore (si je dois tout renvoyer, snif  :cry: )

Si t'as un magasin Apple dans le coin, tente d'y aller parce que moi j'avais acheté sur l'AppleStore et j'ai pu faire changer mon disque dur dans un Apple Center avec la garantie, au lieu de le renvoyer... (par contre l'ordi est pas traité en priorité... Normal mais ça peut être un peu long pour ce type de travaux).
Donc si pour toi il suffit de changer la batterie, t'auras peut-être même pas besoin de leur laisser.

n°6204
Reusii
The Tormented Genius
Posté le 31-12-2006 à 19:13:41  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Si t'as un magasin Apple dans le coin, tente d'y aller parce que moi j'avais acheté sur l'AppleStore et j'ai pu faire changer mon disque dur dans un Apple Center avec la garantie, au lieu de le renvoyer... (par contre l'ordi est pas traité en priorité... Normal mais ça peut être un peu long pour ce type de travaux).
Donc si pour toi il suffit de changer la batterie, t'auras peut-être même pas besoin de leur laisser.

C'est une bonne idée ca  ;) , je vais jeter un oeil de ce coté là, conjointement à l'appel du SAV.

:jap:

n°6205
Supermagnu​s
Posté le 31-12-2006 à 19:45:02  profilanswer

Et niveau délais attend toi à 15 jours mini. Si t'as pris l'applecare ils t'en pretent un en attendant.

n°6206
tdr
Posté le 31-12-2006 à 23:21:26  profilanswer

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -2-Duo.htm

je pense m'orienter vers ce modele

il y en a tellement on dirai :lol:

n°6207
oxman
xiii
Posté le 01-01-2007 à 00:22:52  profilanswer

Bonne année

n°6208
drouvre
Posté le 01-01-2007 à 00:33:04  profilanswer

Gary> même pb que toi en fait :)

Ca a fait un kernel panic lors du lancement de // et depuis aucune solution. OS X me fait un kernel panic au démarrage, impossible de booter, XP me fait comme toi.

je vais devoir réinstaller les deux. je réflechit à une soluce.

---------------
n°6209
Reusii
The Tormented Genius
Posté le 01-01-2007 à 00:40:21  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Et niveau délais attend toi à 15 jours mini. Si t'as pris l'applecare ils t'en pretent un en attendant.

Merci bien de la réponse l'ami  ;)  

oxman a écrit :

Bonne année

A toi aussi Oxman  :jap:  

Sinon, pour bien débuter la nouvelle année... je viens de remarqué quelque chose, j'ai la poisse avec mon MacBook  :o  
J'ai un débit vraimment pourrit via USB2 et Firewire400, mais vraimment pourrit, 4Mo/s à tout casser. Je ne sais pas si il y a un penchant à HDtach sur Mac pour que je faisse plus de test mais là c'est moche... snif

:hello:

n°6210
oxman
xiii
Posté le 01-01-2007 à 00:48:58  profilanswer

Sous linux il existe hdparm pour voir le débit de ton disque dur et même pour modifier certains paramêtres.
Ca y est peut-être par défaut dans MacOs X.
Donc en console test la commande hdparm -tT /dev/hda

n°6211
Reusii
The Tormented Genius
Posté le 01-01-2007 à 01:04:03  profilanswer

oxman a écrit :

Sous linux il existe hdparm pour voir le débit de ton disque dur et même pour modifier certains paramêtres.
Ca y est peut-être par défaut dans MacOs X.
Donc en console test la commande hdparm -tT /dev/hda

Malheureusement, celà ne marche pas, le terminal me renvois un message d'erreur  :fou:  
Va valloir que je reflechisse à ce problème, demain à tête reposé  :sleep:  

Bonne nuit à tous  :hello:

n°6212
drouvre
Posté le 01-01-2007 à 01:18:00  profilanswer

drouvre a écrit :

Gary> même pb que toi en fait :)

Ca a fait un kernel panic lors du lancement de // et depuis aucune solution. OS X me fait un kernel panic au démarrage, impossible de booter, XP me fait comme toi.

je vais devoir réinstaller les deux. je réflechit à une soluce.

Bon ben finalement j'ai trouvé une solution à ton pb : il suffit de virer dans le boot.ini la première ligne correspondant à Parallels.

Pour mon PB il s'est résolu comme suit :

j'ai démarré avec la touche T enfoncée : démarrage en disque FireWire
Scan depuis un autre mac
Ca a marché :)

---------------
n°6213
Garouney
Mac User
Posté le 01-01-2007 à 13:19:07  profilanswer

Ah, au moins j'etais pas le seul, moi c'etait pas exactement ca mais presque puisque:

- Je pouvais pas booter XP mais Os X fonctionnait

Ne sachant pas quoi faire, j'ai TOUT reformater (OS X et XP) pour repartir sur du propre... (ca m'a pris un temps fou)

J'attend la prochaine version beta de // pour retester...

Gary

n°6214
drouvre
Posté le 01-01-2007 à 15:18:16  profilanswer

mais t'as eu un kernel panic lors du lancement de parallels ou non ?

---------------
n°6215
tdr
Posté le 01-01-2007 à 17:02:01  profilanswer

c'est difficile de mettre XP sur un MAcBook ?  
Esque c'est Stable ?
Merci de vos réponses;)

n°6216
drouvre
Posté le 01-01-2007 à 17:31:17  profilanswer

avec Bootcamp oui c'est stable et facile à faire :)

Là on est en train d'expérimenter le mélange parallels (qui est stable quand il est utilisé tout seul) avec bootcamp :sol:

---------------
n°6217
Garouney
Mac User
Posté le 01-01-2007 à 18:05:16  profilanswer

drouvre a écrit :

mais t'as eu un kernel panic lors du lancement de parallels ou non ?

Non, pas de KP sous //... ca fonctionnait normalement... Le seul pb etait le boot.ini que j'aurai pu regler facilement si j'avais attendu ta réponse ! lol

Parceque la, j'ai sorti l'artillerie TRES lourde...
:)

Gary

n°6218
Garouney
Mac User
Posté le 01-01-2007 à 18:06:45  profilanswer

drouvre a écrit :

avec Bootcamp oui c'est stable et facile à faire :)

Là on est en train d'expérimenter le mélange parallels (qui est stable quand il est utilisé tout seul) avec bootcamp :sol:

Je confirme, Bootcamp c'est simple, efficace, stable... je dirai presque parfait a part quelques petites broutille...

Parallels c'est deja un peu plus compliqué à gerer ! :) surtout sur une partition bootcamp...

Gary

n°6219
tdr
Posté le 01-01-2007 à 18:43:46  profilanswer

D'accord, et donc avec bootcamp il y aura mac os et aussi xp ? ou c'est plus compliqué que ça ?

n°6220
Garouney
Mac User
Posté le 01-01-2007 à 19:04:45  profilanswer

Bootcamp permet de choisir au demarrage:

Mac Os
XP

et hop, on demarre l'un ou l'autre.

n°6221
cartemere
Posté le 01-01-2007 à 19:22:20  profilanswer

tdr a écrit :

c'est difficile de mettre XP sur un MAcBook ?  
Esque c'est Stable ?
Merci de vos réponses;)

Tu as deux moyens :

Bootcamp, qui permet AU DEMARRAGE DE LA MACHINE, de choisir entre MacOSX et Windows
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boot_Camp_%28logiciel%29

Parallels, qui permet de Lancer Windows A L'INTERIEUR DE MACOSX
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parallels_Desktop

Perso je trouve que parallels est beaucoup plus stable que Bootcamp... Les dernières versions de Parallels incluent des utilitaires d'installation et de configuration automatique, qui rendent l'install aussi simple que celle d'une appli sous MacOSX...

n°6222
drouvre
Posté le 01-01-2007 à 20:07:54  profilanswer

Parallels est stable lorsqu'il n'utilise pas la partition bootcamp, je voudrais le préciser.Pour le moment la gestion des partitions Bootcamp est en version Bêta

---------------
n°6223
tdr
Posté le 01-01-2007 à 21:00:32  profilanswer

ok et sous windows donc TOUT est reconnu comme si c'était un VRAI windows ou il y a des incompatibilité et autres ?

n°6224
cartemere
Posté le 01-01-2007 à 21:52:14  profilanswer

drouvre a écrit :

Parallels est stable lorsqu'il n'utilise pas la partition bootcamp, je voudrais le préciser.Pour le moment la gestion des partitions Bootcamp est en version Bêta

Oui mais là c'est vraiment chercher à faire de la bidouille, puisque de toute façon la configuration machine sous BootCamp est différente de celle de Parallels, c'est à dire que BootCamp permet à windows de voir tous les composants tels qu'ils sont (CPU, carte graphique, carte son, etc.), alors que Parallels ne met à la disposition de l'OS client qu'une machine virtuelle ne reflétant pas la configuration réelle de la machine (carte graphique VGA 8Mo, support du son sur deux cannaux, etc.)

Je suis même étonné que ça puisse fonctionner dans certains cas  :ange:

n°6225
Garouney
Mac User
Posté le 01-01-2007 à 22:29:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui mais là c'est vraiment chercher à faire de la bidouille, puisque de toute façon la configuration machine sous BootCamp est différente de celle de Parallels, c'est à dire que BootCamp permet à windows de voir tous les composants tels qu'ils sont (CPU, carte graphique, carte son, etc.), alors que Parallels ne met à la disposition de l'OS client qu'une machine virtuelle ne reflétant pas la configuration réelle de la machine (carte graphique VGA 8Mo, support du son sur deux cannaux, etc.)

Je suis même étonné que ça puisse fonctionner dans certains cas  :ange:

Tout à fait d'accord, // sur Bootcamp, c'est du Béta sur du Béta... il faut une bonne dose de courage, etre teméraire comme pas deux et un peu fou pour croire que ca va marcher tip top...

Tout MOI quoi ! lol

Nan mais moi on m'y reprendra plus... je reinstall bootcamp mais j'attend une version plus definitive de // ou léopard qui amenera la version definitive de bootcamp pour retester la virtualisation...

n°6226
cartemere
Posté le 01-01-2007 à 22:48:21  profilanswer

Garouney a écrit :

Tout à fait d'accord, // sur Bootcamp, c'est du Béta sur du Béta... il faut une bonne dose de courage, etre teméraire comme pas deux et un peu fou pour croire que ca va marcher tip top...

Tout MOI quoi ! lol

Nan mais moi on m'y reprendra plus... je reinstall bootcamp mais j'attend une version plus definitive de // ou léopard qui amenera la version definitive de bootcamp pour retester la virtualisation...

La virtualisation avec // fonctionne parfaitement si on ne décide pas de mélanger les torchins et les serviettes : Windows sous Bootcamp à besoin d'un disque virtuel sur la partition de MacOSX, point barre, pas besoin d'aller chercher des problèmes !

Et dans ces conditions ça rox  :sol:

n°6227
drouvre
Posté le 02-01-2007 à 09:09:43  profilanswer

tdr a écrit :

ok et sous windows donc TOUT est reconnu comme si c'était un VRAI windows ou il y a des incompatibilité et autres ?

oui tout marche bien :)

il faudra juste que tu cherche le @ (qui se fait aveec ctrl+alt+à il me semble)

Si tu veux tu peux ne laisser que windows également, tout est reconnu y compris la webcam. Et des mises à jour des drivers devraient arriver encore d'ici la version finale de bootcamp :p

Message édité par drouvre le 02-01-2007 à 09:12:15

---------------
n°6228
drouvre
Posté le 02-01-2007 à 09:11:12  profilanswer

cartemere a écrit :

La virtualisation avec // fonctionne parfaitement si on ne décide pas de mélanger les torchins et les serviettes : Windows sous Bootcamp à besoin d'un disque virtuel sur la partition de MacOSX, point barre, pas besoin d'aller chercher des problèmes !

Et dans ces conditions ça rox  :sol:

sur deux macbook j'ai eu deux expériences différentes. Quand la partition Windows est en NTFS : 0 problème avec parallels. PAr contre quand ça a planté, c'était avec la partition FAT32. Du coup j'ai passé la partition en NTFS sur le second macbook :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)