Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°6148
drouvre
Posté le 29-12-2006 à 16:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben oui, on peut, vu que Microsoft déploie également office sous Mac OS X.

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 16:49:38  profilanswer

n°6149
Garouney
Mac User
Posté le 29-12-2006 à 18:36:24  profilanswer

Bon, me revoila avec de bonnes... et de moins bonnes nouvelles...

J'ai installé Parallels build 3094... pour qu'il demarre sur ma partosh boot camp...

Ca marche... bon avec mon C2D 2Ghz et 1Go de ram, je pensais que ca ramerai moins mais c'est deja "pas mal".

Par contre, pas cool du tout, je peux plus booter bootcamp... il me met ''veuillez choisir votre system d'exploitation" et la j'ai le choix sur XP ou parrallels settings mais je dois choisir avec le clavier, or le clavier et inactif... >>>> Impossible de booter donc.

Je suis un peu embéter parcequ'autant parrallels est "pour moi" gadget, bootcamp reste important quand je bosse...

Comment se sortir de cette movaise passe ? je dois forcement desinstallé parrallels ?

Gary (merci de votre aide)

n°6150
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-12-2006 à 19:55:14  profilanswer

Salut, petite anecdote qui vient de m'arriver : je lance une conversion en AAC dans iTunes, rien ne se passe, le système bronche pas, exposé réagit au quart de tour. Je me dis "tiens bizarre ça marche pas". Je vais voir le moniteur d'activité : le proc est pourtant bien à 100%.

Et c'est là que je vois un nouvel onglet dans la liste des playlists : conversion en cours :D.

Y a pas à dire, c'est vraiment le pied de pouvoir lancer de gros calculs tout en gardant un système hyper réactif. Vive le core2duo!

n°6151
cartemere
Posté le 29-12-2006 à 20:41:49  profilanswer

Eh merde !!!

Je peux pas la tester donc : j'ai acheté ma version de parallels en boite dans un magasin apple center, la version dans la boite est donc une version localisée "gb", alors que la version béta n'est compatible qu'avec les "en".

Attention donc si vous désirez acheter Parallels Desktop !
Préférez acheter la version sur le site web officiel de Parallels, qui permettra d'avoir un numéro de série "en" autorisant l'utilisation des versions beta. Toutes les versions vendues en boite sont localisées "gb" (en anglais), et ne permettent pas de faire une telle chose...
De même pour les MAJ, qui sont disponible par défaut en "en" sur le site officiel, les possesseurs de versions box devant attendre quelques semaines avant que le logiciel soit disponible en version "gb"...

Source ici : http://forum.parallels.com/showthread.php?t=6451

Message édité par cartemere le 29-12-2006 à 20:43:44
n°6152
tdr
Posté le 30-12-2006 à 01:29:20  profilanswer

Je suis TRES tenté par un mac book pro :p

Je ne savais pas qu'il y avait la suite office (microsoft ??) sur Mac

que y a t'il comme logiciel a avoir sur mac obligatoirement ?(je parle pour la gestion courante, traitement texte, mail et j'en passe) ?  
Je suis jamais aller chez apple mais j'aimerai bien y aller
esque je vais pas trop être depaysée ?  

Des utilisateur de book pro qui n'avais jamais eu d'apple peuvent témoigner ?
merci

Message édité par tdr le 30-12-2006 à 01:32:41
n°6153
6fusion7
Posté le 30-12-2006 à 02:39:45  profilanswer

tdr a écrit :

que y a t'il comme logiciel a avoir sur mac obligatoirement ?(je parle pour la gestion courante, traitement texte, mail et j'en passe) ?  

merci

Ouais. Te pose pas de questions, fonce.  :whistle:

n°6154
swoosh2002
Posté le 30-12-2006 à 03:23:01  profilanswer

tdr a écrit :

merci

Bah tu te réponds à toi même :

traitement de texte -> office
naviguation internet -> firefox
Email -> thunderbird
vidéo -> VLC

tous ces logiciels sont disponibles et sur windows et sur linux !

n°6155
brains
In riding I trust !
Posté le 30-12-2006 à 10:17:26  profilanswer

tdr a écrit :

merci

Oui, moi :D
Sur MBP depuis mercredi, totalement addict au mac : simple, convivial mais en même temps extremement puissant.
Windows parait bien pâle à côté (même s'il reste indispensable pour certaines activités comme les jeux).
Aucune hésitation : fonce !

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°6156
ownedkille​r
Posté le 30-12-2006 à 10:18:31  profilanswer

safari c'est moins bien que firefox?

n°6157
brains
In riding I trust !
Posté le 30-12-2006 à 10:36:04  profilanswer

Je préfère Firefox :)

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 10:36:04  profilanswer

n°6158
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 10:49:18  profilanswer

tdr a écrit :

merci

J'ai un MacBook Pro depuis plus d'un mois maintenant (ouh là, ça passe vite), et je n'avais jamais utilisé de Mac avant.

Pour le traitement de texte, perso j'utilise OpenOffice, qui est "l'équivalent" de la suite Microsoft Office, mais en gratuit. OpenOffice est dispo sous Windows, MacOSX et Linux, donc je n'ai aucun problème de compatibilité.
Si tu préfères utiliser Microsoft Office sur ton PC et que tu y es habitué, pas de souci, La suite Microsoft Office 2004 pour Mac est faite pour toi, et comme un lien officiel vaut mieux qu'un long discours, va voir ici : http://www.microsoft.com/france/mac/office2004/.

Pour le mail, MacOSX est fourni d'origine avec un client de Messagerie appelé.... "Mail" (ou je sais c'est la question piège). Je le trouve pas mal, mais étant habitué depuis un moment à Thunderbird, je suis resté dessus (gratuit, et également fonctionnel sous Windows, MacOSX et Linux).
Pour la navigation, Safari (le navigateur web fourni par défaut) n'est pas mauvais, mais perso je lui préfère nettement Firefox qui bénéficie d'une gestion par onglets et d'un chargement des pages plus rapide (de ce que je constate, ensuite en interne je ne saurai pas expliquer cette différence).

Enfin, je dois dire que je n'ai pas été dépaysé : l'utilisation de MacOSX est vraiment enfantine, pas la peine d'ouvrir un quelconque bouquin pour pouvoir utiliser cet OS. L'installation / désinstallation des logiciels est intuitive, la configuration triviale, et on se fait rapidement aux petites particularités de la machine : le touchpad avec deux doigts, la disposition de certaines touches du clavier différentes (@, #, etc.)

n°6159
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 10:53:05  profilanswer

ownedkiller a écrit :

safari c'est moins bien que firefox?

pas de gestions des onglets, rien que pour ça firefox c'est la classe dès qu'on y est habitué  ;)

n°6160
Supermagnu​s
Posté le 30-12-2006 à 11:33:23  profilanswer

C'est quoi que t'appele "gestions des onglets" ?

Car perso je préfère largement Safari à Firefox qui est bcp plus lent. Le seul hic, certains sites déconnent un peu avec safari, malgrès que cela soit le seul butineur à passer le test Acid2.

n°6161
gamer01
Posté le 30-12-2006 à 11:40:37  profilanswer

cartemere a écrit :

pas de gestions des onglets, rien que pour ça firefox c'est la classe dès qu'on y est habitué  ;)

Comment ça "pas de gestion des onglets" ?

n°6162
brains
In riding I trust !
Posté le 30-12-2006 à 11:41:21  profilanswer

Safari gère les onglets.

---------------
n°6163
Supermagnu​s
Posté le 30-12-2006 à 11:46:30  profilanswer

Ben ouai d'où ma question à cartemere. Et techniquement Safari est plus rapide sachant que Firefox n'est qu'un portage fait à l'arrache, il n'utilise pas Cocoa par ex.

Edit : j'en profite pour rajouter un lien vers cette discussion : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t874184

Ou l'on parle de Shiira, un Safari like^2

Message édité par Supermagnus le 30-12-2006 à 11:49:16
n°6164
gamer01
Posté le 30-12-2006 à 11:48:19  profilanswer

Et Firefox bugue des fois chez moi

n°6165
Dandu
Posté le 30-12-2006 à 11:51:40  profilanswer

tdr a écrit :

merci

C'est bien Microsoft, ils sont actionnaires d'Apple depuis un moment, et dévellope des trucs (Office, notamment, mais aussi MSN, par exemple).

cartemere a écrit :

Il y a une gestion des onglets sur Safari  :pt1cable:  
Et la grosse différence qu'il y avait avant n'existe plus, d'ailleurs : avant, on fermait à droite sur firefox, et sur l'onglet avec safari. Maintenant, tout le monde ferme sur l'onglet.

---------------
Le journal du lapin
n°6166
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 11:54:36  profilanswer

brains a écrit :

Safari gère les onglets.

ah bon, désolé alors, mais je ne vois absolument pas comment pouvoir ouvrir un onglet.
Je peux créer une nouvelle fenêtre, ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre, mais je ne vois aucun accès aux onglets...

EDIT : je retire ce que j'ai dit, il y a une option qui permet d'activer la navigation par onglet, je regarde ce que ça donne  

PS : je me coucherai moins con ce soir  :jap:

n°6167
Supermagnu​s
Posté le 30-12-2006 à 11:55:06  profilanswer

Sans vouloir faire de pub, Mactopia : http://www.microsoft.com/france/mac/default.asp

n°6168
Supermagnu​s
Posté le 30-12-2006 à 11:57:43  profilanswer

cartemere a écrit :

ah bon, désolé alors, mais je ne vois absolument pas comment pouvoir ouvrir un onglet.
Je peux créer une nouvelle fenêtre, ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre, mais je ne vois aucun accès aux onglets...

Comme dans tous les butineurs, "Pomme+T" ouvre un onglet. "Pomme+clic" sur un lien ouvre le lien dans un nouvel onglet.

n°6169
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 12:05:35  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Comme dans tous les butineurs, "Pomme+T" ouvre un onglet. "Pomme+clic" sur un lien ouvre le lien dans un nouvel onglet.

à condition d'avoir activ l'option "navigation par onglet" dans les préférences  :jap:  

Ce que je n'avais pas fait  :ange:

n°6170
drouvre
Posté le 30-12-2006 à 13:14:07  profilanswer

Garouney a écrit :

Bon, me revoila avec de bonnes... et de moins bonnes nouvelles...

J'ai installé Parallels build 3094... pour qu'il demarre sur ma partosh boot camp...

Ca marche... bon avec mon C2D 2Ghz et 1Go de ram, je pensais que ca ramerai moins mais c'est deja "pas mal".

Par contre, pas cool du tout, je peux plus booter bootcamp... il me met ''veuillez choisir votre system d'exploitation" et la j'ai le choix sur XP ou parrallels settings mais je dois choisir avec le clavier, or le clavier et inactif... >>>> Impossible de booter donc.

Je suis un peu embéter parcequ'autant parrallels est "pour moi" gadget, bootcamp reste important quand je bosse...

Comment se sortir de cette movaise passe ? je dois forcement desinstallé parrallels ?

Gary (merci de votre aide)

je vais tester ça...

Message édité par drouvre le 30-12-2006 à 13:15:23

---------------
n°6171
drouvre
Posté le 30-12-2006 à 13:19:47  profilanswer

bon ben Garouney,  j'ai pas ce problème. tout marche bien en rebootant sur Bootcamp.

---------------
n°6172
Delusive
Posté le 30-12-2006 à 13:28:45  profilanswer

brains a écrit :

Je préfère Firefox :)

Perso je préfère Safari, mais pour ceux qui sont frustrés par la simplicité de Safari, et qui aiment bien les produits Mozilla, ils font aussi Camino, beaucoup plus Mac-like que Firefox.

n°6173
Garouney
Mac User
Posté le 30-12-2006 à 16:30:44  profilanswer

drouvre a écrit :

bon ben Garouney,  j'ai pas ce problème. tout marche bien en rebootant sur Bootcamp.

Et voila... ca tombe sur moi ! lol

Bon, et je fais quoi ? je reformate tout le toutim ? ou juste boot camp ?

Je cherche comment faire, je vous tiens au courant.

Gary

n°6174
swoosh2002
Posté le 30-12-2006 à 16:38:46  profilanswer

Je préfère firefox tout simplement pour ses nombreux plugin disponibles

n°6175
hartinak
même pas mal !
Posté le 30-12-2006 à 18:02:30  profilanswer

Raffijo a écrit :

Je me pose un big probleme !
comment vous faite pour vos disque dur externe pour qu ils soient compatible windows et macosX ?? car le fat32 n est pas limité a 32Go en taille ?

ça ça risque de me poser probleme !! Quel le meilleur moyen de partager un disque dur externe entre plusieurs os ? (et linux par la meme occasion)

edit : je lis des infos contradictoire qt a la taille des partitions fat :/

en réseau tu n'auras aucun problème pour partager copier, coller et lire ou éditer toutes les infos de tes dd entre pc & mac

suffit de les partager

tu peux également te contenter de lire tes aviS ou vobS, voire mp3  en streaming que ce soit depuis le pc ou le mac

:jap:  

ps > si tu ne sais comment faire depuis le panneau de conf de mac os x, sharepoints est ton ami !

Message édité par hartinak le 30-12-2006 à 21:12:48

---------------
http://publigande.com [l'eCanard Piffuit à la plume acerbe décrypte l'info, la com & le management ! attention pour public avertit seulement ! ]
n°6176
Supermagnu​s
Posté le 30-12-2006 à 18:32:35  profilanswer

Nouvelle bêta de Parallels (Build 3106): http://www.parallels.com/products/ [...] a_testing/

n°6177
tdr
Posté le 30-12-2006 à 19:57:08  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses je pense me laisser tenter, reste a voir quel modele prendre maintenant:p

Je vais aller faire un tour pour les application microsoft (comme office) sur mac :p

Maintenant reste plus qu'a savoir quel mac book pro choisir :p  

Y a t'il des différences entre les modèles apart le processeur et la ram et disque dur ?:

Par contre office 2004 a pas trop l'air tenu a jour pour mac:p

Message édité par tdr le 30-12-2006 à 20:04:21
n°6178
baby-kille​r
Posté le 30-12-2006 à 20:10:24  profilanswer

hartinak a écrit :

en réseau tu n'auras aucun probleme pour partager copier, coller et lire ou éditer tous les infos de tes dd entre pc & mac

suffit de les partager

tu peux egalement te contenter de lire tes aviS ou vobS en streaming que ce soit depuis le pc ou le mac

:jap:

Salut, je me permet de squatter ce topic, pour poser une question, en relation directe avec ce que tu dis.
Je viens d'acheter un Macbook C2D, mon reseau fonctionne bien entre lui et les differents PC de la maison (via Freebox v5), mais le streaming est un peu dur dur... Quand je lance une video sur mon mac (situee sur mon PC) j'ai des lagues toutes les 2 sec. et quand je veux les rappatrier sur le mac, alors cela prends 2 a 3 fois plus de temps que ca ne le fait pour les PCs entre eux (environ 10 a 15 min pour un film).
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur!
Merci d'avance! ~~

n°6179
drouvre
Posté le 30-12-2006 à 22:04:37  profilanswer

on sait ce qu'elle apporte ?

---------------
n°6180
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 22:17:25  profilanswer

drouvre a écrit :

on sait ce qu'elle apporte ?

oui, tout est indiqué là  :sarcastic: : http://www.parallels.com/products/ [...] a_testing/

plein de bonnes choses dont :
* support USB 2
* grévure à partir de windows
* redimentionnement en temps réel de la fenêtre
* drag& drop de fichiers d'un OS vers l'autre de façon transparente

... pour moi, ça sera quand ils sortiront la version officielle, puisque ma version "gb" ne me permet pas de tester les versions beta  :fou:

n°6181
drouvre
Posté le 30-12-2006 à 22:36:56  profilanswer

ahça c'est pas mal :)

manque plus que l'accélération graphique...

---------------
n°6182
swoosh2002
Posté le 30-12-2006 à 22:37:15  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, tout est indiqué là  :sarcastic: : http://www.parallels.com/products/ [...] a_testing/

plein de bonnes choses dont :
* support USB 2
* grévure à partir de windows
* redimentionnement en temps réel de la fenêtre
* drag& drop de fichiers d'un OS vers l'autre de façon transparente

... pour moi, ça sera quand ils sortiront la version officielle, puisque ma version "gb" ne me permet pas de tester les versions beta  :fou:

Même si c'est à l'encontre de ce que tu as fait en achetant ta version de parallel, il est légal dans ton cas de télécharger la version "en" sur des réseaux d'échange. A partir du moment où tu possède la version original, tu n'es pas hors la loi si je ne dis pas de connerie.

Message édité par swoosh2002 le 30-12-2006 à 22:37:40
n°6183
drouvre
Posté le 30-12-2006 à 22:38:45  profilanswer

baby-killer> Verifie dans tes paramètres réseau que tu n'est pas en jumbo, mais en normal :)

En tout cas, tu dois pouvoir faire facilement des tests en modifiiant ces paramètres.

Message édité par drouvre le 30-12-2006 à 22:40:00

---------------
n°6184
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 22:58:09  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Même si c'est à l'encontre de ce que tu as fait en achetant ta version de parallel, il est légal dans ton cas de télécharger la version "en" sur des réseaux d'échange. A partir du moment où tu possède la version original, tu n'es pas hors la loi si je ne dis pas de connerie.

Niveau légal, je ne suis pas sur, puisque j'ai acheté une licence "gb" (même si aucune information présente sur la boite laissait supposer que j'allais avoir une version "localisée" et limitée)...

C'est comme si les personnes qui ont un Win XP Home disaient qu'ils pouvaient se procurer un Win XP Pro... pas terrible...

Je suis d'accord dans mon cas le soft et les fonctionnalités sont identiques, mais le fait est que le numéro de série que je possède n'est validé que pour les versions "gb".

Des personnes sur le forum officiel de parallels ont gueulé en demandant l'échange pur et simple de leur numéro de licence "gb" par un "en" (à mon avis la façon la plus "propre" de procéder), mais pour le moment aucune réponse de la part de parallels...  :kaola:  

Dans tous les cas, ça me fait rudement ch*** d'avoir payé une licence et de devoir chercher des versions piratées dans mon coin !

n°6185
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 23:15:46  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Ben ouai d'où ma question à cartemere. Et techniquement Safari est plus rapide sachant que Firefox n'est qu'un portage fait à l'arrache, il n'utilise pas Cocoa par ex.

Edit : j'en profite pour rajouter un lien vers cette discussion : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t874184

Ou l'on parle de Shiira, un Safari like^2

Je teste safari depuis quelques heures, mais je tombe déjà sur des choses qui me chagrinent...
* certaines fonctionnalités basées sur du javascript avancé ne sont pas accessibles sous Safari. Mon exemple : vouloir changer l'icone de son profil sous google groups beta (fonctionne parfaitement sous Firefox)
* je suis tombé sur un freeze de safari, le process en lui même n'a pas planté, mais le chargement de la page s'est figé (la barre d'adresse était à moitié bleutée), je ne sais pas si c'est un hasard, mais en tout cas je n'ai jamais eu ce genre de problème avec ff...

Sinon pour le reste de l'utilisation c'est kifkif...

n°6186
baby-kille​r
Posté le 30-12-2006 à 23:33:43  profilanswer

drouvre a écrit :

baby-killer> Verifie dans tes paramètres réseau que tu n'est pas en jumbo, mais en normal :)

En tout cas, tu dois pouvoir faire facilement des tests en modifiiant ces paramètres.

Merci de ta reponse. Mais "Jumbo"? J'ai cherche dans Pomme-Preferences systeme-Reseau (c'est bien ce dont tu parlais?), mais je n'ai pas d'option Jumbo, ou Normale...  
Tu pourrais me dire ou trouver? Ensuite, promis, je me debrouille comme un grand! ^^

n°6187
swoosh2002
Posté le 30-12-2006 à 23:45:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Niveau légal, je ne suis pas sur, puisque j'ai acheté une licence "gb" (même si aucune information présente sur la boite laissait supposer que j'allais avoir une version "localisée" et limitée)...

C'est comme si les personnes qui ont un Win XP Home disaient qu'ils pouvaient se procurer un Win XP Pro... pas terrible...

Je suis d'accord dans mon cas le soft et les fonctionnalités sont identiques, mais le fait est que le numéro de série que je possède n'est validé que pour les versions "gb".

Des personnes sur le forum officiel de parallels ont gueulé en demandant l'échange pur et simple de leur numéro de licence "gb" par un "en" (à mon avis la façon la plus "propre" de procéder), mais pour le moment aucune réponse de la part de parallels...  :kaola:  

Dans tous les cas, ça me fait rudement ch*** d'avoir payé une licence et de devoir chercher des versions piratées dans mon coin !

Je ne suis pas d'accord avec ton analogie, c'est plutôt comme si tu téléchargais une version francaise de Windows XP home alors que tu as acheté une version américaine de Windows XP home...

n°6188
6fusion7
Posté le 31-12-2006 à 03:15:57  profilanswer

Vous avez une idée pour ôter le gras des touches d'un MacBook Pro ? Ca devient désolant chez moi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)