Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°6108
Supermagnu​s
Posté le 28-12-2006 à 14:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

oxman a écrit :

Tu vois Pearline, ça a des avantages d'être une fille, toi on te répond, j'ai posé la même question mais on ne m'a pas répondu ^^

Supermagnus, en général pour chaque nouvelle version d'OS Mac met un peu à jour son matériel ?

En général oui, une augmentation de la ram/dur pas grand chose, parfois un nouveau modèle.

drouvre a écrit :

Encore une fois pour ceux qui souhaitent attendre léopard, le printemps dure jusqu'au 20 juin 2007...   Rien n'indique qu'il va reellement sortir avant, on va simplement avoir une petite démo en janvier et après ? Si c'est pour fin juin, ça fait long 6 mois...

Et Apple ne met pas forcément à jour le matos en même temps que les OS, on verra peut-être arriver des Quad-Core sur les MacPro, mais difficile de prédire si les Book se verront modifiés.

En effet si c'est pour un besoin immédiat, il faut acheter. Mais si je prend mon cas, à la même époque l'année dernière, j'ai acheté la dernière rev des PB, la grand question c'était : "Quand vont sortir les portables Mac Intel ???", a priori c'était selon les rumeurs prévu pour le printemps aussi. J'avais pas un besoin pressant d'un portable Mac sachant que j'avais déjà un desktop. Mais j'ai quand même acheté en me disant rien ne sert d'attendre car tu pourra toujours attendre.

Néanmoins 3 mois après les MacBooks sortaient donc du coup j'avais un peu les boules (surtout au moment de l'annonce de bootcamp d'ailleur).

Enfin dans le cas actuel, le choix est moins décisif mais on n'est pas à l'abrit d'une surprise.

Donc je conseille fortement d'attendre le printemp 2007 si on est en mesure d'attendre et que l'on souhaite pas succomber à la mode Apple du moment, c'est le besoin qui décide de l'achat, pas l'envie (sauf si on a les tunes :D)

ps : je vous rassure j'ai maintenant plaisir a bosser sur mon PB d'autant qu'il ne m'a jamais été si utile. Malgrès qu'il soit vraiment à la ramasse (60% cpu en moyenne, avec Aperture c'est même pas la peine).

Message édité par Supermagnus le 28-12-2006 à 18:13:17
mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 14:59:55  profilanswer

n°6109
drouvre
Posté le 28-12-2006 à 15:10:22  profilanswer

oui enfin les PB cay encore de très bonnes machines faut pas abuser :) C'est clair que les MB sont plus rapides, mais ils ont également leurs petits défauts, comme la taille bcp plus grande, vu qu'Apple ne fais plus de 12" (les *****).

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°6110
Dandu
Posté le 28-12-2006 à 15:25:01  profilanswer

Garouney a écrit :

Sinon moi j'ai une question...
Boot camp fonctionne au poil sauf deux petit truc qui me chiffone...
1) bug du trackpad (saccade) de temps en temps.. je reboot et ca passe.
2) j'ai découvert un peut tard que boot camp savait que lire le HFS+ et que OSX savait que lire le NFTS donc, j'ai installé la version demo de macdrive sous boot camp, ca marche bien. mais la version d'essai est terminé donc:

Soit je paye (ca m'embete un peu), soit j'attend et j'espere que leopard saura ecrire sur le NFTS ?

Parceque ya pas de raison quand meme ! si un petit logiciel a 40$ sait le faire, je vois pas pourquoi ca serai pas integré dans leopard qui aura boot camp en natif...

En resumé, pas envie de payé macdrive pour que dans 3 mois leopard l'integre !

Leopard intégrera surement pas l'écriture sur NTFS : le format est fermé par MS. Même si des solutions d'écritures sous Linux existent (par exemple) c'est assez aléatoire.

Faut pas comparer MacDrive qui amène le support HFS+ à Windows et le support du NTFS sous MacOS, c'est différent.

Le plus simple c'est de payer.

---------------
Le journal du lapin
n°6111
Supermagnu​s
Posté le 28-12-2006 à 15:55:56  profilanswer

drouvre a écrit :

oui enfin les PB cay encore de très bonnes machines faut pas abuser :) C'est clair que les MB sont plus rapides, mais ils ont également leurs petits défauts, comme la taille bcp plus grande, vu qu'Apple ne fais plus de 12" (les *****).

Ah mais j'ai pas dit le contraire, il est bien mieux qu'un MacBook, hormis le proc qui commence a lutter (bon c'est pas comparable). (Aperture est particulièrement lent, en usage normal (pas de flash), Safari prend 30% du proc  :sweat:, itunes en arrière plan, 10%, avec le reste en usage normal je suis à 50% du cpu)

Mais ce n'est pas le sujet.

edit : pour les 30% de safari c'est en fait sur la page de réponse (avec les gifs animés), sinon c'est 5%

Message édité par Supermagnus le 28-12-2006 à 15:57:43
n°6112
oxman
xiii
Posté le 28-12-2006 à 16:22:05  profilanswer

Oué donc en résumé pour quelqu'un comme moi : achète le maintenant
:)

n°6113
Garouney
Mac User
Posté le 28-12-2006 à 16:50:51  profilanswer

Dandu a écrit :

Leopard intégrera surement pas l'écriture sur NTFS : le format est fermé par MS. Même si des solutions d'écritures sous Linux existent (par exemple) c'est assez aléatoire.

Faut pas comparer MacDrive qui amène le support HFS+ à Windows et le support du NTFS sous MacOS, c'est différent.

Le plus simple c'est de payer.

Ok, bien compris, je me suis cependant mal exprimé en effet, je voulais dire: "pourquoi leopard ne serai pas pas capable d'ajouter le support HFS+ a son bootcamp?"

Voila, c'est beaucoup plus clair en effet.

Puisque Macdrive le fait, Boot camp version definitive (dans leopard) le fera peut etre... d'ou un achat "pour rien" si j'achete maintenant macdrive.

Gary

n°6114
Delusive
Posté le 28-12-2006 à 17:47:04  profilanswer

Pearline a écrit :

2) Je vois qu'un bon nombre d'entre vous préfère attendre la prochain version de Mac OS pour investir notamment dans le MB à 1300€. Que va changer cette future version et faut il l'attendre?

Tu peux jeter un œil sur Wikipédia et chez Apple pour en savoir plus sur Leopard ;).

Je pense que Leopard sortira en mars. Mais sait-on jamais, Apple peut nous surprendre dès la conférence Macworld qui a lieu dans moins de deux semaines.

n°6115
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 28-12-2006 à 17:59:07  profilanswer

Delusive a écrit :

Tu peux jeter un œil sur Wikipédia et chez Apple pour en savoir plus sur Leopard ;).

Je pense que Leopard sortira en mars. Mais sait-on jamais, Apple peut nous surprendre dès la conférence Macworld qui a lieu dans moins de deux semaines.

Vu la dernière version qu'ont eu les développeurs récemment, je pense pas... A moins qu'ils cachent bien leur jeu :D

n°6116
Delusive
Posté le 28-12-2006 à 18:09:43  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Vu la dernière version qu'ont eu les développeurs récemment, je pense pas... A moins qu'ils cachent bien leur jeu :D

Ils cachent forcément leur jeu :D. On ne peut pas imaginer qu'Apple n'a pas au moins un peu mis à jour son Finder, et laissé Aqua telle qu'elle est dans Leopard (c'est à dire de + en + incohérente).  

Après pour les opportunités d'achat de MB/MBP, si ce n'est pas un achat pro/urgent, je pense qu'il vaut mieux attendre :D. Sauf si on ne se soucie pas de racheter Leopard à sa sortie :o (de 70 à 120 euros, si son prix reste le même que ses prédécesseurs).

n°6117
oxman
xiii
Posté le 28-12-2006 à 18:24:39  profilanswer

Oué enfin, l'acheter faut le dire vite hein ;)
Je vais attendre deux semaines la conférence moi pour aviser.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 18:24:39  profilanswer

n°6118
Delusive
Posté le 28-12-2006 à 18:46:25  profilanswer

oxman a écrit :

Oué enfin, l'acheter faut le dire vite hein ;)
Je vais attendre deux semaines la conférence moi pour aviser.

C'est une hypothèse que je n'envisage même pas :jap:. Mac OS X vaut l'achat.

n°6119
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 28-12-2006 à 18:51:33  profilanswer

Delusive a écrit :

C'est une hypothèse que je n'envisage même pas :jap:. Mac OS X 10.4 (Tiger) vaut l'achat.

[:aloy]

n°6120
oxman
xiii
Posté le 28-12-2006 à 18:51:50  profilanswer

Certes, maintenant que tu me le dis, Mac OS X en lui même, je ferais sans doute comme toi. Mais pas les applis dessus.

Enfin, faut déjà que j'ai mon portable et que j'ai pas mal utilisé pour voir si je suis effectivement du même avis que toi.

n°6121
Delusive
Posté le 28-12-2006 à 18:56:39  profilanswer

:D Anefé [:douste-blabla].

oxman a écrit :

Certes, maintenant que tu me le dis, Mac OS X en lui même, je ferais sans doute comme toi. Mais pas les applis dessus.

Lesquelles :) ?

Message édité par Delusive le 28-12-2006 à 18:57:08
n°6122
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 28-12-2006 à 19:02:04  profilanswer

Je sors de mon silence pour donner une info qui n'a pas encore été donnée.

Le mkv n'est pas un codec mais un conteneur, tout comme l'avi. Ce qui importe c'est l'encodage du flux vidéo contenu dans le conteneur. Par exemple, on a souvent des avi dont le flux vidéo est encodé en DivX ou en XviD (et accessoirement le flux audio est encodé en MP3 ou autre). Hé bien on a aussi (trop) souvent des mkv dont le flux vidéo est encodé avec le codec vidéo RV10. Et c'est ce codec RealMedia (caché à l'intérieur du mkv donc) qui pose problème sur une installation de base sous Mac. Le Mac n'a alors aucune connaissance des codecs Real, il faut lui apprendre, ce qui ne sera pas chose simple (Google copain). Ou alors, il faut geeker assez fortement pour extraire les flux du mkv, réencoder et remuxer le tout, ce qui devient beaucoup moins user friendly que "get it, view it". :D  

Les soucis de lecture sous Mac ne viennent pas du conteneur mkv, mais des codecs qui ont servi à encoder les flux.

:jap:

n°6123
oxman
xiii
Posté le 28-12-2006 à 19:04:15  profilanswer

Je ne sais pas encore delusive, vu que sous pc elles savèrent extremement rare.

Car moi j'utilise Firefox, Thunderbird, OpenOffice, FileZilla, CdBurnerXpPro etc...

Mais certaines de ces applications (payante j'entends) sont je crois beaucoup plus séduisantes sous mac que sous xp.

Par exemple Toaster/Nero.

n°6124
Raffijo
Posté le 28-12-2006 à 20:38:20  profilanswer

Je me pose un big probleme !
comment vous faite pour vos disque dur externe pour qu ils soient compatible windows et macosX ?? car le fat32 n est pas limité a 32Go en taille ?

ça ça risque de me poser probleme !! Quel le meilleur moyen de partager un disque dur externe entre plusieurs os ? (et linux par la meme occasion)

edit : je lis des infos contradictoire qt a la taille des partitions fat :/

Message édité par Raffijo le 28-12-2006 à 20:42:22
n°6125
Supermagnu​s
Posté le 28-12-2006 à 20:52:15  profilanswer

Le fat32 est limité à des partitions de 2 téraoctets (sur Win). Par contre la taille d'un fichier est de max 4go, du coup pour des img de dvd c'est pas top.

n°6126
Dandu
Posté le 28-12-2006 à 20:52:27  profilanswer

la taille des partitions en FAT32 est de 2^28 octet (la flemme de calculer).

Pour x raisons (en partie pour essayer de faire adopter ntfs) XP et 2K limitent en formatage à 32Go.
Depuis MacOS X ou avec des outils adaptés (fourni avec certains disques externes, par exemple), il n'y a plus de limites (enfin, celle de la norme, quoi).

---------------
Le journal du lapin
n°6127
Raffijo
Posté le 28-12-2006 à 20:57:46  profilanswer

ok merci. Bah c est cool alors. encore merci pour ces reponses rapides

n°6128
cartemere
Posté le 28-12-2006 à 21:15:48  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour x raisons (en partie pour essayer de faire adopter ntfs) XP et 2K limitent en formatage à 32Go.
Depuis MacOS X ou avec des outils adaptés (fourni avec certains disques externes, par exemple), il n'y a plus de limites (enfin, celle de la norme, quoi).

Tu peux tout à fait formatter un disque de plus de 32Go en fat. Les 32Go, c'est la limite avec la taille de block par défaut : si je ne me plante pas (désolé j'ai pas trop suivi les cours sur les systèmes d'exploitation), une partition Fat32 utilise une table de partition pour référencer chacun des blocs du disque. La taille de cette table de partition est fixe (nombre de blocs gérés fini), mais par contre la taille de chacun des blocs n'est pas fixée, et peut être ajustée en fonction des besoins.

Perso en tout cas j'ai formaté avec l'utilitaire de disque sous MacOSX mon disque Externe de 100Go (93Go après formatage) en fat32 (système MS-DOS sous MacOSX dans l'utilitaire de disque), et il tourne aussi bien sous MacOSX, Bootcamp, ou toute autre machine sous Windows  :jap:  

Par contre il existe bien une limitation pour Bootcamp, qui visiblement n'arrive pas à trouver le block de démarrage sur une partition Fat32 si cette dernière fait plus de 32Go (et donc avec une taille de bloc différente de celle par défaut : j'ai essayé avec une partition de 40Go et bootcamp m'a sorti une erreur selon laquelle il était incapable de trouver un block d'initialisation sur la partition sélectionnée).

n°6129
cartemere
Posté le 28-12-2006 à 21:43:05  profilanswer

drouvre a écrit :

BRAIN> félicitations :jap:

tiens, je vous mets un petit lien vers le fonctionnement de Windows, installé via bootcamp, dans Parallels Desktop :

http://drouvre.news.free.fr/Images [...] allels.jpg

Tu as mis une résolution spécifique pour pouvoir réduire la taille de fenêtre de ton OS client ? Parceque la fenêtre de ton windows est très petite, et que perso je n'arrive pas à la réduire en dessous de la résolution fixée dans l'OS.

Par exemple le screenshot disponible sur cette page : MacOSX est en 1440x900, et Windows lui est en 1024x768...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parallels_Desktop

n°6130
Supermagnu​s
Posté le 28-12-2006 à 21:53:02  profilanswer

Dandu a écrit :

En fait pour être précis :

Le max en FAT 32 c'est des partitions de 8 To
Le max fonctionnel sous Windows c'est 2 To
Le max en formatage par les outils microsoft c'est 32 Go

n°6131
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 28-12-2006 à 22:32:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu as mis une résolution spécifique pour pouvoir réduire la taille de fenêtre de ton OS client ? Parceque la fenêtre de ton windows est très petite, et que perso je n'arrive pas à la réduire en dessous de la résolution fixée dans l'OS.

Par exemple le screenshot disponible sur cette page : MacOSX est en 1440x900, et Windows lui est en 1024x768...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parallels_Desktop

pour te répondre pour douvre, il semble que la dernière béta de parallels assure automatiquement le redimensionnement du bureau de windows en temps réel, selon la manière dont tu redimensionnes la fenêtre de parallels. c'est assez balèze d'ailleurs.

n°6132
drouvre
Posté le 28-12-2006 à 23:38:08  profilanswer

cartemere> J'ai coché  "Enable custom screen resolution" dans les options vidéos, et j'ai viré toutes les screens resolutions dans la liste. Du coup ça resize automatiquement à la taille que je lui impose :jap:

Et oui, j'utilise la dernière beta pour le faire :)

Message édité par drouvre le 28-12-2006 à 23:38:44

---------------
n°6133
cartemere
Posté le 29-12-2006 à 00:10:17  profilanswer

drouvre a écrit :

cartemere> J'ai coché  "Enable custom screen resolution" dans les options vidéos, et j'ai viré toutes les screens resolutions dans la liste. Du coup ça resize automatiquement à la taille que je lui impose :jap:

eh bien je ne connaissait pas ça... en tout cas c'est la classe  :sol:  

Niveau Soft je me demande vraiment comment c'est codé, arriver à changer en temps réel la résolution d'un OS client à partir de l'OS maitre... peut être une bidouille au niveau de l'écran générique, et de la résolution par défaut de l'OS client... intéressant en tout cas !  :jap:

n°6134
Garouney
Mac User
Posté le 29-12-2006 à 00:34:51  profilanswer

drouvre a écrit :

c'est la beta 3094 que tu utilise ?

Merci

Gary

n°6135
swoosh2002
Posté le 29-12-2006 à 02:25:36  profilanswer

Grande nouvelle.

Pour ceux qui suivent le forum, je vous ais parlé il y a quelques jours de mon Macbook [:atsuko] tout neuf que j'avais reçu avec un pixel mort :fou:.
J'ai pu tester le SAV d'Apple et après avoir eu un peu de mal à les joindre pour trouver le bon service téléphonique (la messagerie vocale me transferait toujours vers le service support alors que je voulais obtenir quelqu'un au Apple Store) j'ai pu sans difficulter avoir un remplacement gratuit du Macbook :D

Apple propose un remboursement sous 14jours si l'utilisateur n'est pas satisfait d'un produit Apple. Quand j'ai appelé pour la 1ere fois (le service support Apple) je suis tombé sur une femme très sympa qui m'a dis que normalement Apple ne remplacait pas les pixels morts (comme les autres marques d'ailleurs) mais que, comme je m'y suis pris tôt (1 semaine après) alors je pouvais faire jouer le contrat des 14jours. De plus, elle m'a gracieusement ouvert un dossier pour faciliter le traitement au Apple Store en disant que le problème de l'écran était irréparable sans vraiment parler de pixel mort de manière à ce que cela passe plus facilement. Elle m'a confié qu'en mettant toutes les chances de mon coté, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour un échange. Ce qui m'a étonné c'est ses connaissances quant elle ma dit qu'il existait des vidéos sur le web pour réveiller les pixels morts :wahoo:

L'Apple Store étant fermé le jour où j'avais appelé, je l'ai contacté le lendemain. Ni une ni deux, j'ai brièvement expliqué mon problème avec les différents arguments (dossier ouvert, probleme irréparable, contrat 14jours) sans parler de pixels morts et il m'ont proposé un échange en bonne et du forme sans broncher. [:charlest]

TNT viens reprendre mon "ancien" macbook demain et je devrais recevoir mon nouveau d'ici quelques jours, en espérant que celui-ci ne possède pas à nouveau un pixel mort... chanceux comme je suis, je me vois mal échanger une 3e fois un macbook... :sarcastic:

Enfin tout ca pour dire que je suis ENTIEREMENT SATISFAIT du SAV d'APPLE sur lequel j'ai lu beaucoup de critiques. Ca sent vraiment le professionnalisme, la réactivité, la disponibilité et l'envie de satisfaire le client dans un climat de politesse. On est à des milliers de km d'un SAV comme celui d'AC*R :whistle:
Apple réagit vite et bien. Je ne regrète pas d'avoir mis 1150€ dans un MacBook plutôt que dans un autre marque, l'investissement est pleinement justifié.

Et comme on dit dans le jargon : "Un client satisfait est un client qui a de grande chance de revenir".

Merci APPLE :hello:  [:charlest]

Message édité par swoosh2002 le 25-05-2007 à 00:53:41
n°6136
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 29-12-2006 à 04:15:31  profilanswer

Les 14 jours, tu les as pour toute commande par correspondance ;)
Moi j'ai eu un problème de disque dur, je me suis un peu pris la tête avec le SAV qui a d'ailleurs tout fait pour me refiler une extension de garantie...
Finalement je l'ai ammené chez l'Apple Center du coin et ils me l'ont réparé gratuitement car sous garantie (pourtant acheté sur l'Apple Store), mais bien évidement pas en priorité donc ça a pris du temps. Enfin j'étais aussi très satisfait après ça :) Mais c'est pour ça que je préfère acheter directement sur l'Apple Store: on est sûr de pouvoir le renvoyer en cas de pixel mort sans justification, il suffit de s'y prendre assez tôt !

n°6137
drouvre
Posté le 29-12-2006 à 08:00:50  profilanswer

Garouney a écrit :

c'est la beta 3094 que tu utilise ?

Merci

Gary

oui :)

---------------
n°6138
Garouney
Mac User
Posté le 29-12-2006 à 11:54:30  profilanswer

Ok, Merci...

Je vais me lancer pour l'install... j'attendai les version les plus recente pour le faire. Apparament, sur les ancienne, y'avait incompatibilité entre Parallels et Macdrive...

Sais tu si c'est fini ?

Gary

n°6139
Garouney
Mac User
Posté le 29-12-2006 à 11:56:29  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Grande nouvelle.

Enfin tout ca pour dire que je suis ENTIEREMENT SATISFAIT du SAV d'APPLE sur lequel j'ai lu beaucoup de critiques. Ca sent vraiment le professionnalisme, la réactivité, la disponibilité et l'envie de satisfaire le client dans un climat de politesse. On est à des milliers de km d'un SAV comme celui d'AC*R  :whistle:  
Apple réagit vite et bien. Je ne regrète pas d'avoir mis 1150€ dans un MacBook plutôt que dans un autre marque, l'investissement est pleinement justifié.

Et comme on dit dans le jargon : "Un client satisfait est un client qui a de grande chance de revenir".

Merci APPLE  :hello:    [:charlest]

C'est tres bien de venir rapporter ce genre de chose... parceque le client mécontent sur fait souvent entendre sur le web, le satisfait un peu moins...

Gary

n°6140
swoosh2002
Posté le 29-12-2006 à 12:50:08  profilanswer

Garouney a écrit :

C'est tres bien de venir rapporter ce genre de chose... parceque le client mécontent sur fait souvent entendre sur le web, le satisfait un peu moins...  

Gary

Je sais c'est pour ca que je le fait, pour qu de futurs acheteurs qui viennent se renseigner sur le SAV d'APPLE tombent sur mon post. :hello:

n°6141
drouvre
Posté le 29-12-2006 à 14:54:20  profilanswer

non j'ai pas testé macdrive :)

pour répondre à swooch, moi aussi j'ai trouvé le SAV Apple très sympathique et tout :) Efficace.

Message édité par drouvre le 29-12-2006 à 14:55:06

---------------
n°6142
WestCoast8​5
Posté le 29-12-2006 à 15:03:19  profilanswer

Bonjour

J'ai un Thinkpad et j'en suis très content. Seulement, tous les ordinateurs de mon labo sont des mac donc j'ai des problèmes de compatibilités concernant Word, PowerPoint et d'autres logiciels plus spécifiques de mon domaine lorsque je transfert mes fichiers... en effet, c'est la maÿrde...

Je pense investir dans un macbook (ou macbook pro) mais je voulais connaître les limites de bootcamp c'est-à-dire si je pourrais continuer à utiliser les deux systèmes d'exploitations sans problème de compatibilité ou dois-je définitivement choisir mon camp ?

n°6143
drouvre
Posté le 29-12-2006 à 15:12:14  profilanswer

Grâce à bootcamp, tu peux utiliser Windows ET OS X, c'est juste un choix au démarrage. Tu peux choisir de lancer un OS par défaut (et appuyer sur option lors du boot pour choisir).

Et puis il y'a parallels (voir plus haut dans ce sujet) qui permet de lancer Windows DANS Mac OS X :) aucun pb donc.

---------------
n°6144
Mortadelle
Posté le 29-12-2006 à 15:31:40  profilanswer

drouvre a écrit :

Grâce à bootcamp, tu peux utiliser Windows ET OS X, c'est juste un choix au démarrage. Tu peux choisir de lancer un OS par défaut (et appuyer sur option lors du boot pour choisir).

Et puis il y'a parallels (voir plus haut dans ce sujet) qui permet de lancer Windows DANS Mac OS X :) aucun pb donc.

tien, en parlant de ca, sur mon mbp il demarre Windows par defaut.
comment faire pour demarrer sur Tiger?

n°6145
drouvre
Posté le 29-12-2006 à 15:34:29  profilanswer

Tu as une option dans le panneau de configuration sous Windows ou tu choisi la partition de démarrage :)

Dans Tiger aussi dans les paramètres système, il y'a une icone démarrage.

---------------
n°6146
Mortadelle
Posté le 29-12-2006 à 16:39:06  profilanswer

merci :)

n°6147
WestCoast8​5
Posté le 29-12-2006 à 16:47:17  profilanswer

drouvre a écrit :

En fait ma question était de savoir si je peux ouvrir un même fichier sous mac ou windows sans que la mise en page soit altérée dans un document Word par exemple...

n°6148
drouvre
Posté le 29-12-2006 à 16:49:38  profilanswer

ben oui, on peut, vu que Microsoft déploie également office sous Mac OS X.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)