Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°6068
ownedkille​r
Posté le 27-12-2006 à 14:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vivement l'accélération 3D matérielle. C'est enmbétant de reboot tout le temps pour jouer a cs

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 14:11:00  profilanswer

n°6069
drouvre
Posté le 27-12-2006 à 15:05:44  profilanswer

ouais, mais déjà là pour tout ce qui est "travail" je dirais que c'est super bien quoi :)

D'autant plus que ça a reconnu directement ma partoche bootcamp et tout ce qu'il y a dessus  :love:

Message édité par drouvre le 27-12-2006 à 15:06:14

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°6070
hartinak
même pas mal !
Posté le 27-12-2006 à 18:07:12  profilanswer

brains a écrit :

Ca va pas être difficile de savoir qui va se faire bientot reTT dans ce topic. :o

tu sais contrairement à ce que tu sembles croire, c'est pas si terrible de se faire tt

question d'habitude

alfoo55 a écrit :

a mon avis tu dois avoir XP avec un skin aqua de Mac OS X ;)

parappa a écrit :

Fais donc partager ton savoir à tout le monde, 'paraît que ça sert à ça, un forum...

à quoi bon ?!

je vous sens tellement sceptique

et puis vous semblez si bien vous contenter de ce que vous savez déjà

Message édité par hartinak le 27-12-2006 à 18:07:41

---------------
http://publigande.com [l'eCanard Piffuit à la plume acerbe décrypte l'info, la com & le management ! attention pour public avertit seulement ! ]
n°6071
oxman
xiii
Posté le 27-12-2006 à 20:35:31  profilanswer

Oué donc tu es un boulet hartinak car tu refuses de donner une information qui serait utile pour bon nombre d'utilisateur.

Voilà j'ai fait mon entré sur ce sujet :p
Tout ça pour dire que le Macbook à 1300euro m'intéresse beaucoup.
Je tic encore un peu sur la carte graphique qui a l'air bien cheap quand même :'(

Or de question de prendre un MBP car je trouve ça trop gros.
Ca serait mon premier Mac, enfin bon, il y a eu beaucoup de retour de personnes ayant un MBP mais très peu de celles qui ont un MB.

Est-ce que ça serait possible d'avoir des retours concernant le MB svp ?

Edit : J'ai faillit oublier, ceux qui veulent attendre la sortie de Leopard pour en acheter un c'est uniquement pour ne pas à avoir à payer la licence Leopard ? Ou parce les modèles actuelles seront un peu améliorées en terme de performance pour mieux supporter Leopard ?

Message édité par oxman le 27-12-2006 à 20:42:10
n°6072
Pearline
Posté le 27-12-2006 à 20:54:55  profilanswer

Bonjour à tous, je suis tentée par le MB à 1300€.

Mon utilisation est assez basique:
- Bureatique Word, Excel, PowerPoint.
- Beaucoup de divX, DVD (avi, mkv, sous titres, etc...)
- Internet (surf et communication (msn, skype))  

Fidèle utilisatrice de Windows, j'ai quand meme quelques intérrogations:

1) Au niveau Bureautique, j'ai cru comprendre que la suite office n'etait pas égalée. Pour moi la compatibilité avec le pack Office est obligatoire.
Cela existe-t-il?

2) Au fil, de ma lecture du topic, je vois qu'il existe des problèmes de codec pour le mkv ainsi que des soucis pour les sous titres. Pouvez-vous infirmer ou confimer cela?

3) Est-ce que MSN et Skype ont leurs homologues sur Mac OS?

Merci d'avance pour vos réponses :)

n°6073
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 27-12-2006 à 20:55:00  profilanswer

@Oxman C'est possible  :jap:
Le MB c'est bien.
Je vais pas faire le tour des points positifs, je vais plutôt lister les poits négatifs.
Il est un peu trop lourd et pas assez fin, par rapport au MBP quad on voit les perfs du MBP, mais c'est a cause de la coque.
Pas de carte graphhique qui puisse faire tourner des jeux gourmands.
L'ecran est un peu petit, exemple quand j'utilise deux machines virtuelles, j'ai du mal à avoir l'énoncé du TP en même temps [:tinostar]
Le clavier manque de raccourcis d'édition amha.
Pour aller a la fin de la ligne, il faut maintenir "option", et appuyer sur droite.
Il reste dans l'ensemble trés agréable a utiliser et offre un design incomparable, nottement grace à la fermeture magnétique.
Cela dit, je pense que je passe au MBP dès que possible, pour un plus grand confort d'utilisation.

Message édité par The_monk le 27-12-2006 à 20:55:32

---------------
à 2° du décrochage
n°6074
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 27-12-2006 à 20:59:31  profilanswer

Pearline a écrit :

1) Au niveau Bureautique, j'ai cru comprendre que la suite office n'etait pas égalée. Pour moi la compatibilité avec le pack Office est obligatoire.
Cela existe-t-il?

2) Au fil, de ma lecture du topic, je vois qu'il existe des problèmes de codec pour le mkv ainsi que des soucis pour les sous titres. Pouvez-vous infirmer ou confimer cela?

1)Office existe, mais il est moins réactif que sur PC car il est developpé pour PPC a la base, donc il passe par rosetta qui fai tourner les applis PPC sur de l'intel.
2)Je n'ai jamais eu de PB avec les sous titre sous VLC que j'utilise trés régulièrement. (plusieurs fois par jour [:cupra])
3)Avec un minimum de configuration, adium est trés sympa

edit: de rien en retard :ange:

Message édité par The_monk le 27-12-2006 à 21:00:45

---------------
à 2° du décrochage
n°6075
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 27-12-2006 à 21:05:39  profilanswer

Pearline a écrit :

Cela existe-t-il?

Tout d'abord le MacBook est parfait pour l'utilisation que tu comptes en faire ;)
Pour répondre à tes questions:
1) Le pack Office existe sur Mac, et tourne très bien (mais c'est vrai, je le trouve moins réactif que sur PC). Sinon il y a l'équivalent d'OpenOffice (NeoOffice) qui est très bon aussi.

2) Pas de problèmes de codec de mon côté (j'utilise VLC), après peut-être que tu peux avoir des problèmes avec les codecs les moins courants ou les formats à la con comme le .wmv (qui au passage se lit maintenant très bien avec QuickTime et un plugin gratuit). Il me semble bien que le mkv est lisible, en tout cas il me semble en avoir déjà lu (à confirmer quand même).

3) Il y a une version Skype pour Mac, quand à MSN la version de Microsoft est à chier mais il y a d'excellents équivalents (Adium pour quelque chose de léger, sinon aMSN qui fait presque tout ce que fait MSN version Windows).

Edit: en retard par rapport à The_monk :D

Message édité par Georges Abitbol Jr le 27-12-2006 à 21:06:26
n°6076
cartemere
Posté le 27-12-2006 à 21:06:29  profilanswer

Pearline a écrit :

Cela existe-t-il?

1) Office 2004 pour Mac existe, et est éditée par Microsoft, donc compatiblité 100% (ou presque, dison compatibilité au même niveau que Office Xp par rapport à Office2003). La vitesse ensuite est un peu moins bonne à cause de rosetta

2) Je n'utilise pas de mkv donc je ne me pencherai pas là dessus

3) oui, respectivement MSN et skype ;)

EDIT : totalement grilled ... ;)

Message édité par cartemere le 27-12-2006 à 21:07:07
n°6077
hartinak
même pas mal !
Posté le 27-12-2006 à 21:17:03  profilanswer

vlc lit le mkv

en fait faudrait lire tout le topic des fois

toutes tes interrogations ont déjà été débattu ici par les plus fideles, le boulet en tête (bille?!)

---------------
http://publigande.com [l'eCanard Piffuit à la plume acerbe décrypte l'info, la com & le management ! attention pour public avertit seulement ! ]
mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 21:17:03  profilanswer

n°6078
brains
In riding I trust !
Posté le 27-12-2006 à 21:21:19  profilanswer

bon ca resuffit http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°6079
hartinak
même pas mal !
Posté le 27-12-2006 à 21:25:57  profilanswer

?! vous êtes vraiment (certains) obsédés dès que j'ouvre un mot ou deux

c'est quoi ce droit de cuissage ... ce topix est à tout le monde, et en particulier à ceux qui savent croquer de la pomme

Message édité par hartinak le 27-12-2006 à 21:26:30

---------------
n°6080
oxman
xiii
Posté le 27-12-2006 à 21:28:13  profilanswer

Et pas à ceux qui ont une mauvaise humeur en continue et n'essaye pas d'aider les gens mais de les enfoncer bien souvent :p

On attends toujours ta réponse concernant le fait de mettre en plein écran une application.

n°6081
brains
In riding I trust !
Posté le 27-12-2006 à 21:31:30  profilanswer

De toutes façons le monsieur ne répondra pas puisque je suis sur qu'il ne connait pas la réponse.

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°6082
hartinak
même pas mal !
Posté le 27-12-2006 à 21:38:17  profilanswer

lol

oxman a écrit :

Et pas à ceux qui ont une mauvaise humeur en continue et n'essaye pas d'aider les gens mais de les enfoncer bien souvent :p

On attends toujours ta réponse concernant le fait de mettre en plein écran une application.

vous voyez le mal partout c'est pas humain

Message édité par hartinak le 27-12-2006 à 21:57:38

---------------
n°6083
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 27-12-2006 à 21:52:39  profilanswer

Si tu pouvais aller déblatérer ailleurs que sur HFR...

n°6084
hartinak
même pas mal !
Posté le 27-12-2006 à 21:53:58  profilanswer

mais où ça mon petit dare ?!

Spoiler :

au fait tu veux que je te fasse ton theme astral puisque j'y suis ?!

bon
t'es un dragon,  

extravertit, autoritaire, au dessus du lot, veux briller (penchant tout naturel vers le mac assez m'as tu vu), fonce bille en tête pour ses projets  

mais un fond tres gentil en soit  :ange:  

t'es récupérable quoi ! et non, non t'es pas homo  ;)  :D

Message édité par hartinak le 27-12-2006 à 22:17:51

---------------
n°6085
Supermagnu​s
Posté le 27-12-2006 à 22:29:00  profilanswer

>Hartinak : laisse donc ce topic en paix. Si tu n'as rien de plus interessant à dire abstient toi de répondre stp.

n°6086
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 27-12-2006 à 22:33:42  profilanswer

Si seulement il n'y avait que sur ce topic...

n°6087
nighthawki​i
Posté le 27-12-2006 à 22:34:02  profilanswer

Supermagnus a écrit :

>Hartinak : laisse donc ce topic en paix. Si tu n'as rien de plus interessant à dire abstient toi de répondre stp.

évite de le provoquer stp

D'autre part hartinak est prévenu ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°6088
brains
In riding I trust !
Posté le 27-12-2006 à 22:39:07  profilanswer

Mon déballage de MBP tout à l'heure.
Pour le moment c'est que du bonheur ! :love:

http://tntech.free.fr/MBP/DSCN1739.jpg
http://tntech.free.fr/MBP/DSCN1742.jpg
http://tntech.free.fr/MBP/DSCN1744.jpg
http://tntech.free.fr/MBP/DSCN1745.jpg
http://tntech.free.fr/MBP/DSCN1747.jpg
http://tntech.free.fr/MBP/DSCN1750.jpg
http://tntech.free.fr/MBP/DSCN1751.jpg
http://tntech.free.fr/MBP/DSCN1752.jpg
http://tntech.free.fr/MBP/DSCN1753.jpg
http://tntech.free.fr/MBP/DSCN1754.jpg
http://tntech.free.fr/MBP/DSCN1755.jpg
http://tntech.free.fr/MBP/DSCN1760.jpg
http://tntech.free.fr/MBP/DSCN1764.jpg

Message édité par brains le 27-12-2006 à 22:39:29

---------------
n°6089
ownedkille​r
Posté le 27-12-2006 à 22:50:59  profilanswer

Whaou trop beau.
Un 15'' suffit ou un 17" c'est mieux?

n°6090
brains
In riding I trust !
Posté le 27-12-2006 à 23:02:04  profilanswer

Perso je préfère le format 15'4 pour le rapport confort d'utilisation portabilité.

Un 17 pouces devient plus transportable que portable.

---------------
n°6091
Smb
Posté le 27-12-2006 à 23:38:50  profilanswer

Je rigole encore que les MDP n'est pas une ouverture avec aimant, alors que nous, pauvre propriétaire de Macbook, on en a une :D. Par contre je suis jaloux de votre rétro-éclairage.

Bel engin cela dit, je crois que Apple à les plus beaux portables du marché :).

Message édité par Smb le 27-12-2006 à 23:39:13
n°6092
brains
In riding I trust !
Posté le 27-12-2006 à 23:41:55  profilanswer

Mon Inspiron 6000 fait gros balourd à côté :D

---------------
n°6093
ownedkille​r
Posté le 28-12-2006 à 00:17:38  profilanswer

Mais pour 3,1Kg pour le 17", c'est a peu pres le poid des 15" pc non?

n°6094
brains
In riding I trust !
Posté le 28-12-2006 à 00:20:13  profilanswer

voui mais pas le format :D

---------------
n°6095
ownedkille​r
Posté le 28-12-2006 à 00:35:28  profilanswer

En photo il a l'air très grand le 15" mais en vrai je le trouve très petit non?

n°6096
oxman
xiii
Posté le 28-12-2006 à 00:45:58  profilanswer

Très petit tout est relatif. Je trouve déjà le 13" un poil gros...

n°6097
Mortadelle
Posté le 28-12-2006 à 01:36:19  profilanswer

ownedkiller a écrit :

En photo il a l'air très grand le 15" mais en vrai je le trouve très petit non?

il est plutôt compacte pour sa taille.

oxman a écrit :

Très petit tout est relatif. Je trouve déjà le 13" un poil gros...

par contre le 13" est plutôt gros et lourd par rapport à sa diagonale.

n°6098
drouvre
Posté le 28-12-2006 à 09:10:16  profilanswer

BRAIN> félicitations :jap:

tiens, je vous mets un petit lien vers le fonctionnement de Windows, installé via bootcamp, dans Parallels Desktop :

http://drouvre.news.free.fr/Images/Macbook/parallels.jpg

Message édité par drouvre le 28-12-2006 à 09:10:43

---------------
n°6099
oxman
xiii
Posté le 28-12-2006 à 10:24:09  profilanswer

Mortadelle a écrit :

par contre le 13" est plutôt gros et lourd par rapport à sa diagonale.

C'est bizarrement ce que l'on dit de beaucoup de 13", mais je n'en trouve aucun vraiment petit, léger, avec une bonne autonomie (comprendre pas 2h30) avec un lecteur/graveur cd/dvd et pas un prix exhorbitant :p

Message édité par oxman le 28-12-2006 à 10:24:43
n°6100
Pearline
Posté le 28-12-2006 à 13:09:02  profilanswer

Merci pour la qualité et la rapidité de vos réponses

1) Je ne débattrai sur la convivialité d'hartinak, mais sur son contenu soit "vlc lit le mkv":
Sur windows vlc ne lit pas tous les mkv, je voulais savoir s'il était possible de se rabattre sur des logiciels type: bsplayer, windows média player. La gestion des codec fonctionne de la meme facon que sur Windows?

2) Je vois qu'un bon nombre d'entre vous préfère attendre la prochain version de Mac OS pour investir notamment dans le MB à 1300€. Que va changer cette future version et faut il l'attendre?

Merci d'avance :)

n°6101
Supermagnu​s
Posté le 28-12-2006 à 14:09:55  profilanswer

Personnelement j'attendrais Leopard maintenant avant d'investir.

Les avantages seront multiples, OS à jour apportant de nouvelles fonctionnalités (Time Machine, ...). Et surement une petite upgrade des ordis pour le même prix. Donc si tu peux attendre quelques mois, attend.

n°6102
oxman
xiii
Posté le 28-12-2006 à 14:17:53  profilanswer

Tu vois Pearline, ça a des avantages d'être une fille, toi on te répond, j'ai posé la même question mais on ne m'a pas répondu ^^

Supermagnus, en général pour chaque nouvelle version d'OS Mac met un peu à jour son matériel ?

n°6103
Garouney
Mac User
Posté le 28-12-2006 à 14:40:28  profilanswer

oxman a écrit :

Supermagnus, en général pour chaque nouvelle version d'OS Mac met un peu à jour son matériel ?

J'ai pas assez de recul sur mac pour te repondre, mais a mon avis, en avril, a la sortie de leopard, ca fera 6 mois que le MB V2 sera sorti, donc y'aura pe etre une petite modif dessus, par contre, le mac mini, c'est SUR de SUR.... vu comment il est a la ramasse la....

Gary

n°6104
drouvre
Posté le 28-12-2006 à 14:43:24  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Personnelement j'attendrais Leopard maintenant avant d'investir.

Les avantages seront multiples, OS à jour apportant de nouvelles fonctionnalités (Time Machine, ...). Et surement une petite upgrade des ordis pour le même prix. Donc si tu peux attendre quelques mois, attend.

Encore une fois pour ceux qui souhaitent attendre léopard, le printemps dure jusqu'au 20 juin 2007...   Rien n'indique qu'il va reellement sortir avant, on va simplement avoir une petite démo en janvier et après ? Si c'est pour fin juin, ça fait long 6 mois...

Et Apple ne met pas forcément à jour le matos en même temps que les OS, on verra peut-être arriver des Quad-Core sur les MacPro, mais difficile de prédire si les Book se verront modifiés.

Message édité par drouvre le 28-12-2006 à 14:46:48

---------------
n°6105
Garouney
Mac User
Posté le 28-12-2006 à 14:44:16  profilanswer

Sinon moi j'ai une question...
Boot camp fonctionne au poil sauf deux petit truc qui me chiffone...
1) bug du trackpad (saccade) de temps en temps.. je reboot et ca passe.
2) j'ai découvert un peut tard que boot camp savait que lire le HFS+ et que OSX savait que lire le NFTS donc, j'ai installé la version demo de macdrive sous boot camp, ca marche bien. mais la version d'essai est terminé donc:

Soit je paye (ca m'embete un peu), soit j'attend et j'espere que leopard saura ecrire sur le NFTS ?

Parceque ya pas de raison quand meme ! si un petit logiciel a 40$ sait le faire, je vois pas pourquoi ca serai pas integré dans leopard qui aura boot camp en natif...

En resumé, pas envie de payé macdrive pour que dans 3 mois leopard l'integre !

n°6106
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 28-12-2006 à 14:49:26  profilanswer

Garouney a écrit :

J'ai pas assez de recul sur mac pour te repondre, mais a mon avis, en avril, a la sortie de leopard, ca fera 6 mois que le MB V2 sera sorti, donc y'aura pe etre une petite modif dessus, par contre, le mac mini, c'est SUR de SUR.... vu comment il est a la ramasse la....

Gary

Normalement il devrait sortir pour Mars-Avril.
Je pense que le Mac Mini sera mis à jour dès début janvier, pour le MacBook j'espère qu'il sera mis à jour en même temps que la sortie de Leopard mais il est aussi bien possible qu'il soit mis à jour seulement 1 ou 2 mois plus tard, donc à voir... De toute façon ça sera sûrement juste un petit changement de processeur, j'ai bien peur qu'on n'ai pas droit à une vrai carte graphique sur le MacBook haut de gamme car il se rapprocherait trop du MacBook Pro...

n°6107
Garouney
Mac User
Posté le 28-12-2006 à 14:58:23  profilanswer

Pour le coup, franchement, il peut sortir, je reste serein... suis tres content de mon MB C2D 2Ghz...

Par contre, si il sortait un mac mini C2D 2Ghz, me laisserai peut etre bien tenté... mais pas avec un GMA, pas sur un Fixe.

n°6108
Supermagnu​s
Posté le 28-12-2006 à 14:59:55  profilanswer

oxman a écrit :

Tu vois Pearline, ça a des avantages d'être une fille, toi on te répond, j'ai posé la même question mais on ne m'a pas répondu ^^

En général oui, une augmentation de la ram/dur pas grand chose, parfois un nouveau modèle.

drouvre a écrit :

Encore une fois pour ceux qui souhaitent attendre léopard, le printemps dure jusqu'au 20 juin 2007...   Rien n'indique qu'il va reellement sortir avant, on va simplement avoir une petite démo en janvier et après ? Si c'est pour fin juin, ça fait long 6 mois...

Et Apple ne met pas forcément à jour le matos en même temps que les OS, on verra peut-être arriver des Quad-Core sur les MacPro, mais difficile de prédire si les Book se verront modifiés.

En effet si c'est pour un besoin immédiat, il faut acheter. Mais si je prend mon cas, à la même époque l'année dernière, j'ai acheté la dernière rev des PB, la grand question c'était : "Quand vont sortir les portables Mac Intel ???", a priori c'était selon les rumeurs prévu pour le printemps aussi. J'avais pas un besoin pressant d'un portable Mac sachant que j'avais déjà un desktop. Mais j'ai quand même acheté en me disant rien ne sert d'attendre car tu pourra toujours attendre.

Néanmoins 3 mois après les MacBooks sortaient donc du coup j'avais un peu les boules (surtout au moment de l'annonce de bootcamp d'ailleur).

Enfin dans le cas actuel, le choix est moins décisif mais on n'est pas à l'abrit d'une surprise.

Donc je conseille fortement d'attendre le printemp 2007 si on est en mesure d'attendre et que l'on souhaite pas succomber à la mode Apple du moment, c'est le besoin qui décide de l'achat, pas l'envie (sauf si on a les tunes :D)

ps : je vous rassure j'ai maintenant plaisir a bosser sur mon PB d'autant qu'il ne m'a jamais été si utile. Malgrès qu'il soit vraiment à la ramasse (60% cpu en moyenne, avec Aperture c'est même pas la peine).

Message édité par Supermagnus le 28-12-2006 à 18:13:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)