Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°504024
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-11-2014 à 13:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

thecoin a écrit :

Peut-être que je veux passer à 32Go ou peut-être que je ne paie pas le Go au même prix que tout le monde.

Même si tu veux passer à 32 Go, c'est 50 € de moins 16 (+ les 8 d'origine) que l'option le vol de l'Apple Store.
Après, si t'as des prix...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 13:52:41  profilanswer

n°504038
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-11-2014 à 15:24:43  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Hello,

Je viens de remonter ce fil depuis le début et comme beaucoup, j'aimerais donner un petit coup de boost à mon iMAC...  

J'ai lu avec attention les interventions de Zest (merci pour le tuto :) ) et de Toxin pour l'intégration d'un SSD.

Etant possesseur d'un iMAC early 2008, je ne sais pas si les manips ci-dessus sont reproductibles dans mon cas ?

Pour détailler un peu...

- Mon HDD actuel est un 1 To
- J'ai également branché un DD USB2 de 1 To (je pense que certaines lenteurs dans le Finder sont d'ailleurs liées à ce disque externe branché en permanence)

RAM déjà au max possible soit 4Go

Reste donc l'option SSD.

De ce que j'ai lu et compris, 2 options majeures s'offrent à moi :

1. remplacer mon HDD d'1 To par un SSD + boitier d'adaptation 3,5"
2. garder le HDD d'1 To et virer le Superdrive (je dois l'utiliser 1 fois par an donc...) pour installer un SSD à la place et mettre en place un Fusion Drive.

Option 1 : pas question de prendre un SSD 1 To. Max 512 Go. A voir si cela me suffirait pour stocker mes photos + catalogues Lightroom. Là, c'est plus une config personnelle... Toxin, tu gères comment ton stockage photo d'ailleurs ?
Option 2 : est-ce que le connecteur du Superdrive sur les iMAC early 2008 est suffisamment dimensionné pour ne pas faire (trop) goulet d'étranglement si j'installe un SSD ?

Voilà mes interrogations.

J'ai déjà fait la manip de remplacer mon HD quand il a rendu l'âme l'année dernière donc ça ne me fait pas peur de ré-ouvrir la bête pour y installer le SSD. L'ordi n'est plus sous garantie en plus...

Merci pour vos conseils :)

Salut nicoevo02 et merci.

La manip est parfaitement reproductible dans ton cas : https://www.ifixit.com/Guide/Instal [...] Drive/8975

Tu peux aussi pour ton upgrade, prendre un disque de 2 ou 3To pour remplacer ton 1To, un SSD de 256/512Go à mettre à la place du Super Drive.
Non seulement tu gagneras en confort de te passer de ton disque USB2 mais très probablement en bruit aussi, quand je vois les résultats spectaculaires que j'ai obtenu d'un point de vue phonique.
Je dirais que ton degré d'investissement doit être proportionnel aux nombres d'années que tu espères encore faire vivre à ton iMac.  

Tu n'as pas de disque Time Machine ? Pas de backup ?
Pour le goulet d'étranglement, ton raccordement SATA entre la mobo et le Superdrive est du SATAII, c'est comme sur mon iMac donc nous sommes limités à 300Mo/s.

Pour ce qui est du stockage photo aujourd'hui tout tient sur mon Fusion Drive constitué d'un SSD 240Go + un disque de 2To. Comme je suis le seul concerné par les photos que je prends, tout est dans mon compte utilisateur.

Dans ~Toxin/Pictures/RAW/

J'ai une liste de sous répertoire par catalogues Lightroom. Par exemple j'ai

Dans ~Toxin/Pictures/RAW/CAT-Personnel

Dans lequel je vais avoir

Dans ~Toxin/Pictures/RAW/CAT-Personnel/Photos
Dans ~Toxin/Pictures/RAW/CAT-Personnel/Vidéos

Et dans photos tout plein de sous répertoires par année, évènement ou aussi Portaits "Tata Ginette".

Si je n'avais pas eu recours au Fusion Drive, j'aurais bien évidemment mis OS + applis + comptes utilisateurs (c'est bourré de caches en tout genres) sur le SSD + les catalogues Lightroom. Les gros fichiers accédés peu souvent auraient été mis sur le HDD (RAW, vidéos,...).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°504039
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-11-2014 à 15:34:51  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

--- EDIT de 15h00 ---

Bon... je suis tombé sur ce lien d'un gars qui a fait exactement ce que je souhaite faire.

Il n'en fallait pas plus pour me convaincre (je l'étais presque déjà à 100% :o )

Et en //, j'ai vu que finalement, le modèle de SSD qu'il conseille (Samsung EVO 840) existe en 1 To à un tarif acceptable...

J'ai donc passé commande :

- d'un SSD Samsung 840 EVO 1To (353 euros sur la zone)
- d'un boîtier d'adaptation Icy Box
- d'une station d'accueil externe qui me permettra de réutiliser mon HDD actuel pour mes sauvegardes Time Machine

Réception prévue la semaine prochaine. Installation quand j'aurais un peu de temps libre mais rapidement.

Je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse :)

[:vinnchent]  
Ton SSD, tu as prévu de le scotcher au boitier :D ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°504040
nicoevo02
Posté le 27-11-2014 à 15:56:28  profilanswer

Merci pour tes réponses :)

Pour la partie photo, je vais réfléchir à tout cela, tes inputs vont m'aider !

Quant au SSD, hé bien ce sera le rôle du boitier Icy Box que de le faire tenir dans l'iMAC, non ? Il faut autre chose ?

A moins que mon post ne soit pas clair à ce sujet ?

La solution que je retiens est de conserver le SuperDrive et de remplacer mon HDD par le SSD :jap:

Ca me permettra de réutiliser mon HDD comme backup, je n'utilisais pas Time Machine pour le moment.

Et toutes mes photos seront sur le SSD, ça tiendra largement. A vue de nez, je dois avoir dans les 300 Go de photos "seulement".

Message édité par nicoevo02 le 27-11-2014 à 15:58:04
n°504041
Dandu
Posté le 27-11-2014 à 16:00:25  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Hello,

Bon... je suis tombé sur ce lien d'un gars qui a fait exactement ce que je souhaite faire.

Il n'en fallait pas plus pour me convaincre (je l'étais presque déjà à 100% :o )

Et en //, j'ai vu que finalement, le modèle de SSD qu'il conseille (Samsung EVO 840) existe en 1 To à un tarif acceptable...

J'ai donc passé commande :

- d'un SSD Samsung 840 EVO 1To (353 euros sur la zone)
- d'un boîtier d'adaptation Icy Box
- d'une station d'accueil externe qui me permettra de réutiliser mon HDD actuel pour mes sauvegardes Time Machine

Réception prévue la semaine prochaine. Installation quand j'aurais un peu de temps libre mais rapidement.

Je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse :)

Attention à çà, faut bien vérifier comment les prises sont dans l'iMac. Parce que parfois, les boîtiers adaptateur centrent la prise et ça rentre pas (c'est le cas des Mac Pro). Faut un adaptateur qui met le SSD sur le côté.

A priori oui, c'est vu comme un contrôleur PCIe classique.

n°504045
nicoevo02
Posté le 27-11-2014 à 16:10:25  profilanswer

Dandu a écrit :

Attention à çà, faut bien vérifier comment les prises sont dans l'iMac. Parce que parfois, les boîtiers adaptateur centrent la prise et ça rentre pas (c'est le cas des Mac Pro). Faut un adaptateur qui met le SSD sur le côté.

Ma foi, j'ai pris le même modèle que celui dans le lien que j'ai mis en référence. Ca devrait le faire :)

n°504062
gpowerz
Posté le 27-11-2014 à 18:20:01  profilanswer

thecoin a écrit :

iMac 5k commandé : i7+16Go+SSD+295  :o

Bravo

t'as une livraison prévue pour quand ?

n°504065
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 27-11-2014 à 19:03:07  profilanswer

gpowerz a écrit :

Bravo

t'as une livraison prévue pour quand ?

Pas encore de date.

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°504071
gpowerz
Posté le 27-11-2014 à 20:13:34  profilanswer

Bon comme promis je suis retourner à Darty Ternes pour tester mission control de nouveau après l'AS Opéra

J'ai essayé de reproduire ce qui était indiqué dans le forum

plusieurs appli ouvertes sur le même bureau et appuis en boucle sur la touche F3

...désolé pour le cadrage de la vidéo mais il aurait fallu être 2 pour filmer et faire la manip (et sans se faire goler par le vendeur  :sarcastic: )

J'ai d’abords activé le mode "plus d'espace" (pas totalement fluide) jusqu'à aller au mode grande police (ou l'on voit une fluidité parfaite) et j'ai ensuite re-modifié de nouveau pour revenir à taille max

Je ne sais pas pour vous mais c'est pas totalement fluide en mode plus d'espace mais pas non plus la cata. J'ai l’impression que c'est plus fluide qu'AS d'Opéra

Qu'en pensez vous ?

[url] http://youtu.be/jOk2eqzUNJc[/url]

n°504072
Gunman24
Posté le 27-11-2014 à 20:26:03  profilanswer

Test du 5K sur Clubic.

Pour résumer, ils déconseillent l'achat du modèle de base.

Citation :

La fiche technique de la version de base peine à faire fonctionner le système sans le moindre accroc. On a pu l'utiliser et constater que le GPU avait visiblement du mal lors des animations de Mission Control.

Et le GPU AMD ATI chauffe beaucoup.

AMHA, il vaut mieux attendre une révision à base de nVidia. Ou se rabattre sur un 1440p si on est pas photographe amateur.

Message édité par Gunman24 le 27-11-2014 à 20:27:37
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 20:26:03  profilanswer

n°504077
thecoin
Posté le 27-11-2014 à 21:59:16  profilanswer

C'est a croire que l'on achète cet iMac QUE pour faire tourner Mission Control [:benn25]
Par contre qu'il soit capable de faire un montage de 20 photos panoramique de 21Mpx sous Photoshop ou de de monter 2h de vidéo 4k sans broncher, tout le monde semble s'en foutre.

---------------
n°504085
Gunman24
Posté le 27-11-2014 à 23:21:40  profilanswer

thecoin a écrit :

C'est a croire que l'on achète cet iMac QUE pour faire tourner Mission Control [:benn25]
Par contre qu'il soit capable de faire un montage de 20 photos panoramique de 21Mpx sous Photoshop ou de de monter 2h de vidéo 4k sans broncher, tout le monde semble s'en foutre.

C'est à croire que tu sais pas lire aussi.

n°504089
Dandu
Posté le 28-11-2014 à 00:50:43  profilanswer

thecoin a écrit :

Oui, ben le souci c'est que pleins d'autres trucs rament. Toutes les animations d'interface, tout ce qui utilise le GPU un peu intensivement, en fait. La vidéo, ça utilise assez peu le GPU, donc forcément ça passe bien, il a un gros CPU.

Si jamais les OS X suivants forcent sur les effets graphiques (et c'est sûrement le cas), ça va être drôle.

n°504097
thecoin
Posté le 28-11-2014 à 08:00:43  profilanswer

Gunman24 a écrit :

C'est à croire que tu sais pas lire aussi.

Je lis très bien, on ne parle que des performances de l'interface graphique.

---------------
n°504099
thecoin
Posté le 28-11-2014 à 08:08:21  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, ben le souci c'est que pleins d'autres trucs rament. Toutes les animations d'interface, tout ce qui utilise le GPU un peu intensivement, en fait. La vidéo, ça utilise assez peu le GPU, donc forcément ça passe bien, il a un gros CPU.

Si jamais les OS X suivants forcent sur les effets graphiques (et c'est sûrement le cas), ça va être drôle.

Je suis d'accord pour dire que le GPU est sous dimensionné, si une utilisation intensive de celui-ci doit être faite...ben faut acheter autre chose. Je fais uniquement de la retouche photo, pour moi cette machine convient à mes besoins.
Pour les futures versions d’ OS X, c'est simplement de l'obsolescence programmée

---------------
n°504105
Bart
Posté le 28-11-2014 à 09:01:26  profilanswer

thecoin a écrit :

Je suis d'accord pour dire que le GPU est sous dimensionné, si une utilisation intensive de celui-ci doit être faite...ben faut acheter autre chose. Je fais uniquement de la retouche photo, pour moi cette machine convient à mes besoins.
Pour les futures versions d’ OS X, c'est simplement de l'obsolescence programmée

Généralement, les Mac ne se démodent pas en une release d'OS, pendant au moins 3-4 ans on est tranquilles et on peut monter de version sans trop se poser de question.
Là, le truc vient de sortir et c'est déjà juste.
L'interface graphique, mission control qui rament, ne sont que le révélateur d'une machine mal équilibrée puisque tous les autres Mac, à partir de 500€ (coir moins si on prend des modèles d'occasion qui ont 2 ans) permettent de faire ça sans souci.

n°504109
thecoin
Posté le 28-11-2014 à 10:02:40  profilanswer

thecoin a écrit :

iMac 5k commandé : i7+16Go+SSD+295  :o

Livraison entre le 22/12/14 et le 05/01/2015  :cry:

---------------
n°504121
Dandu
Posté le 28-11-2014 à 11:49:34  profilanswer

thecoin a écrit :

Ben non.

Y a une vraie définition, qui implique notamment que l'appareil tombe en panne. Ici, il va pas tomber en panne avec un nouvel OS et rien ne t'obligera à acheter un nouvel OS.  

Il est juste pas dimensionné correctement, un peu comme le premier iPad Retina ou le premier MacBook Air à disque dur.

n°504123
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-11-2014 à 11:59:17  profilanswer

J'ai déballé et installé le late 2013 : quel bonheur ! :love:
Je venais du premier iMac Alu (24" de 2007), le changement est hallucinant !

Le plus notable :

• La dalle

L'écran du 27" est vraiment chouette, plus fin et plus homogène que celui du 24", très peu de "backlight bleeding" (défaut récurrent des IPS...), et je ne pensais pas que la différence de taille était si grande : c'est plus confortable pour travailler, et dès que tu regardes un film, le gain est beaucoup plus visible que ce que me laissait supposer les 3" en plus (dû à la taille bien sûr, mais aussi aux proportions de l'écran, plus panoramique).
Au niveau des reflets, c'est le jour et la nuit : autant ça pouvait être pénible sur le 24 (je devais quelquefois fermer un volet en face de la machine pour regarder un film par journée ensoleillée), autant là les reflets ne sont plus du tout gênants en pratique. Et la luminosité auto c'est chouette !
Je vais calibrer l'écran ce week-end, j'ai hâte (je pourrai retravailler de la photo après).  :bounce:  

• Le silence

C'est vraiment impressionnant : ça ne chauffe pas (la carte graphique est à 40°C en idle, soit près de 30° de moins que celle du 24" :D ) et la machine est vraiment inaudible (pourtant j'ai un HDD dedans avec le Fusion Drive). Mon disque dur externe de sauvegarde fait bien plus de bruit que l'ordi, c'est dingue [:ddr555]
J'ai joué 10 minutes à Bioshock, j'ai pas entendu les ventilos s'affoler. Et c’est beau un jeu en 2 560 x 1 440 !  [:tenjo tenge:3]  

• L'instantanéité

C'est ma première machine avec SSD, ça change la vie : tout est instantané, c'est vraiment génial (avec FileVault activé en plus) ! Et le Fusion Drive, malgré toutes les critiques que j'avais pu lire, pour l'instant je trouve ça extrêmement efficace ! De toute façon pas le choix, j'avais besoin de place (le volume de 3To est déjà au 1/3 plein...).

J'ai aussi fait connaissance avec la Magic Mouse : c'est super efficace ! Autant la Mighty Mouse du 24" était une daube que j'ai remis dans le carton après 2 jours, autant la nouvelle souris Bluetooth est excellente. :)
Et la surprise aussi quand j'ai reçu mon coup de fil sur le Mac, que j'ai pu décrocher avec l'iMac sans toucher à l'iPhone...  :p Ce sont des petites choses, mais ça contribue vraiment à améliorer  l'expérience utilisateur je trouve.

Le seul truc du 24" que je regrette, c'est le port infrarouge : c'était bien pratique la télécommande (j'ai pas de TV, je regarde tout sur le Mac)... :pfff:  Et une appli sur iPhone c'est quand même moins commode... Tant pis !

Bref, à part cette micro-critique, super content du changement ! J'ai hâte de bosser sur cette nouvelle machine :)

---------------
n°504124
thecoin
Posté le 28-11-2014 à 12:18:35  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben non.

Y a une vraie définition, qui implique notamment que l'appareil tombe en panne. Ici, il va pas tomber en panne avec un nouvel OS et rien ne t'obligera à acheter un nouvel OS.  

Il est juste pas dimensionné correctement, un peu comme le premier iPad Retina ou le premier MacBook Air à disque dur.

L'obsolescence programmée (parfois aussi appelée « désuétude planifiée ») est le nom donné à l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement1.

Dans les premiers dictionnaires mentionnant le mot, l'obsolescence désigne la pression à remplacer un appareil qui marche encore parfaitement (réfrigérateur sans dégivrage automatique, automobile sans climatisation ni ABS, PC sous DOS ne pouvant accepter Windows, téléviseur à coins ronds, écran cathodique...) par un autre ayant davantage de fonctionnalités.

L'abus de langage a consisté en confusion de l'obsolescence programmée (matériel délibérément conçu pour ne pouvoir évoluer, par exemple limité arbitrairement en taille de mémoire auxiliaire), avec la conception de produits comprenant des fragilités délibérées (condensateurs électrolytiques peu durables, pièces de fatigue non renforcées…). La différence est évidemment ténue, et cet abus de langage est devenu accepté par l'usage. Néanmoins, initialement, l'obsolète est ce qui marche encore très bien, mais qu'on désire changer
.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsol [...] amm%C3%A9e

---------------
n°504128
gpowerz
Posté le 28-11-2014 à 13:19:16  profilanswer

thecoin a écrit :

Livraison entre le 22/12/14 et le 05/01/2015  :cry:

et oui en plus ca bouge pas sur l'interface (on peux toujours rêver)
on se demande pourquoi il faut tout ce temps la ...

n°504144
Bart
Posté le 28-11-2014 à 14:30:40  profilanswer

Ils ont peut être une production de dalle 5K au compte goutte.
Le process industriel ne peut pas tourner à plein régime du jour au lendemain quand il y a de telles nouveautés.
C'était pareil à la sortie de l'iMac late 2012 (le premier fin). En 27", surtout, les délais étaient énormes.

n°504149
grotius
Posté le 28-11-2014 à 15:24:00  profilanswer

thecoin a écrit :

L'obsolescence programmée (parfois aussi appelée « désuétude planifiée ») est le nom donné à l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement1.

Dans les premiers dictionnaires mentionnant le mot, l'obsolescence désigne la pression à remplacer un appareil qui marche encore parfaitement (réfrigérateur sans dégivrage automatique, automobile sans climatisation ni ABS, PC sous DOS ne pouvant accepter Windows, téléviseur à coins ronds, écran cathodique...) par un autre ayant davantage de fonctionnalités.

L'abus de langage a consisté en confusion de l'obsolescence programmée (matériel délibérément conçu pour ne pouvoir évoluer, par exemple limité arbitrairement en taille de mémoire auxiliaire), avec la conception de produits comprenant des fragilités délibérées (condensateurs électrolytiques peu durables, pièces de fatigue non renforcées…). La différence est évidemment ténue, et cet abus de langage est devenu accepté par l'usage. Néanmoins, initialement, l'obsolète est ce qui marche encore très bien, mais qu'on désire changer
.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsol [...] amm%C3%A9e

Encore un article médiocre et pleins d'approximations de wikipedia.

n°504153
Gunman24
Posté le 28-11-2014 à 15:40:56  profilanswer

Je le trouve juste pour ma part.

n°504305
skylight
Made in France.
Posté le 29-11-2014 à 19:12:59  profilanswer

Leica a écrit :

Le seul truc du 24" que je regrette, c'est le port infrarouge : c'était bien pratique la télécommande (j'ai pas de TV, je regarde tout sur le Mac)... :pfff:  Et une appli sur iPhone c'est quand même moins commode... Tant pis !

Je comprends vraiment pas cette politique d'. L' Remote était excellente, je lançais ma zik, choisissais mon film direct..
Depuis Lion, plus rien. Nada. Dommage. :(

n°504456
Kweli King
Posté le 30-11-2014 à 19:00:42  profilanswer

Dandu a écrit :

J'ai testé : les jeux sont pas fluides en 1440p (logique vu le GPU).

Dandu a écrit :

Moi, je trouve que ça rame même en définition de base. C'est pas aussi fluide que sur un pauvre MBA ou même que sur un iMac pas Retina.

Dandu a écrit :

C'est le GPU qui limite, c'est juste que sans Retina, il doit rendre 4x moins de pixels, sans même prendre en compte le redimensionnement (et la mémoire vidéo est remplie).

Xbench et son test d'interface montre bien le souci : en mode Retina, c'est plus lent qu'en mode pas Retina à définition réelle identique (genre au moins 50 %).

Salut à tous, sur iGeneration y a un test assez detaillé des imacs dont une version "full".
Il y a des tests avec jeux.

Je colle un morceau de la review, mais je vous conseille de la lire en entier.

Citation :

Puisque l’on peut acheter un Mac pour jouer, nous avons configuré nos deux iMac pour jouer. Nous y avons installé Windows 8.1 en passant par Boot Camp et nous avons essayé trois jeux assez récents (moins d’un an) et plutôt exigeants sur le plan graphique : Battlefield 4, La Terre du Milieu - l'ombre du Mordor et The Vanishing of Ethan Carter. Cette phase de configuration a été effectuée sur chaque Mac et nous avons essayé de jouer en gardant la meilleure qualité possible, tout en ayant une fluidité au moins acceptable (autour de 30 FPS).

Le bilan est plutôt positif, puisque les deux modèles testés ici nous ont permis de jouer dans des conditions acceptables. Même avec l’iMac Retina de base (Core i5 et carte graphique avec 2 Go de mémoire), on a encore pu jouer avec au moins 30 FPS de moyenne sur les trois jeux, et avec la définition maximum prise en charge par le système de Microsoft, soit 3840 x 2160 px. Le Core i7 n’a pas permis de faire beaucoup mieux, sauf avec Battlefield 4, où on a non seulement pu pousser les graphismes, mais où on a, en plus, pu jouer à 60 FPS en multijoueur. Sur ce titre qui a un an et qui est assez bien optimisé, le gain est net. Sur les autres, plus récents et pas forcément aussi bien optimisés ou plus gourmands, on a parfois pu pousser légèrement les réglages pour rester autour des 30, voire 40 FPS.

Cette vidéo montre les trois jeux successivement sur l’iMac Retina haut de gamme, avec à chaque fois les réglages utilisés. De quoi vous donner de la fluidité à attendre avec ces réglages, sachant que c’est toujours une affaire de compromis et que l’on aurait pu obtenir quelque chose de plus fluide en baissant les réglages.

n°504496
olakeen
Posté le 01-12-2014 à 09:46:59  profilanswer

~30FPS :lol:

Tu ne joues pas, tu essayes.

n°504612
gpowerz
Posté le 01-12-2014 à 17:53:39  profilanswer

ben alors sur ta télé tu essayes tous les jours à 24 FPS.... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gpowerz le 01-12-2014 à 17:54:06
n°504614
Leica
James bonds furieux
Posté le 01-12-2014 à 18:24:45  profilanswer

gpowerz a écrit :

ben alors sur ta télé tu essayes tous les jours à 24 FPS.... :pt1cable:

C'est plus compliqué que ça ;)
http://frames-per-second.appspot.com/
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

---------------
n°504626
olakeen
Posté le 01-12-2014 à 19:52:01  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Et puis de toutes façons, 16 Go sur un iMac c'est très largement suffisant. On peut même dire qu'il n'y a aucun intérêt, vu le prix actuel de la RAM, à lui mettre 32 Go.

Pour en revenir à la RAM, voici ce que pompe PP 2014 sur un montage d'1h10. Il y a des filtres de stabilisation, des fondus, de la retouche basique d'image (netteté, contraste, etc...), un peu de twixtor.  
Un projet "basique" destiné au visionnage familiale.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417459869-sans-titre.jpg

Bon ok ce n'est pas MacOS mais je ne pense pas qu'il puisse faire des miracles au point de diviser par 2 la conso.

n°504628
Chris24460
Posté le 01-12-2014 à 21:13:14  profilanswer

Je me tâte depuis un bail pour quitter windows, supportant de moins en moins ses ralentissements, le temps perdu, enfin bon vous savez tout ça... ^^ L'Imac m'a toujours fait de l'œil. Je regarde donc pour enfin y passer avec l'arrivée de cet écran Rétina même si je regrette comme vous tous qu'Apple n'ait pas directement intégré une carte graphique plus musclée...

Dites-moi si je me trompe : si on veut une config particulière (i5 + SSD 216 Go, et la carte graphique M295X) on est obligé de passer par l'AS ?

Partout ailleurs sur le net je vois toujours la version avec le FD de 1To et la CGU M290X... Sauf sur la Fnac où je viens de voir une config haut de gamme mais qui ne m'intéresse pas forcément non plus (i7, FD 1 To, 16 Go de Ram et par contre la M295X...)

Donc quand on va dans un magasin distributeur, on prend la version présente c'est ça ? Pas moyen d'avoir une config sur-mesure comme sur l'AS ?

Quel est le meilleur plan actuel sinon ? La Fnac faisait il y a peu 10 % avec la carte adhérent, 5 % sur le modèle haut de gamme seulement à présent, mais toujours la possibilité d'un paiement en 10 fois à 0 %...

Merci pour votre aide.

n°504632
drosopod
MrDroso
Posté le 01-12-2014 à 21:46:23  profilanswer

olakeen a écrit :

Pour en revenir à la RAM, voici ce que pompe PP 2014 sur un montage d'1h10. Il y a des filtres de stabilisation, des fondus, de la retouche basique d'image (netteté, contraste, etc...), un peu de twixtor.  
Un projet "basique" destiné au visionnage familiale.

http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.jpg

Bon ok ce n'est pas MacOS mais je ne pense pas qu'il puisse faire des miracles au point de diviser par 2 la conso.

Quand PP est en rendu ?
Je pense plutôt en montage, vu la charge Proco ?
Au pire, je trouve ça normal qu'il utilise toute la Ram disponible personnellement. De toute manière, tu peux allouer le nombre de Go utilisé dans les paramètres.  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par drosopod le 01-12-2014 à 21:48:51
n°504634
langmc
Posté le 01-12-2014 à 21:55:13  profilanswer

Chris24460 a écrit :

Je me tâte depuis un bail pour quitter windows, supportant de moins en moins ses ralentissements, le temps perdu, enfin bon vous savez tout ça... ^^ L'Imac m'a toujours fait de l'œil. Je regarde donc pour enfin y passer avec l'arrivée de cet écran Rétina même si je regrette comme vous tous qu'Apple n'ait pas directement intégré une carte graphique plus musclée...

Dites-moi si je me trompe : si on veut une config particulière (i5 + SSD 216 Go, et la carte graphique M295X) on est obligé de passer par l'AS ?

Partout ailleurs sur le net je vois toujours la version avec le FD de 1To et la CGU M290X... Sauf sur la Fnac où je viens de voir une config haut de gamme mais qui ne m'intéresse pas forcément non plus (i7, FD 1 To, 16 Go de Ram et par contre la M295X...)

Donc quand on va dans un magasin distributeur, on prend la version présente c'est ça ? Pas moyen d'avoir une config sur-mesure comme sur l'AS ?

Quel est le meilleur plan actuel sinon ? La Fnac faisait il y a peu 10 % avec la carte adhérent, 5 % sur le modèle haut de gamme seulement à présent, mais toujours la possibilité d'un paiement en 10 fois à 0 %...

Merci pour votre aide.

Certains revendeurs peuvent faire la même chose que l'AS...

n°504642
lepitou
Posté le 01-12-2014 à 23:04:53  profilanswer

Chris24460 a écrit :

Merci pour votre aide.

Les APR (Apple Premium Reseller) peuvent faire des configs sur-mesure comme l'AS, aucuns doutes là dessus. Certains sites proposent aussi des configs sur-mesure (appelées aussi CTO (Custom To Order)). Par exemple http://www.materiel.net/ordinateur [...] perfiltres

n°504659
olakeen
Posté le 02-12-2014 à 10:07:33  profilanswer

drosopod a écrit :

Quand PP est en rendu ?
Je pense plutôt en montage, vu la charge Proco ?
Au pire, je trouve ça normal qu'il utilise toute la Ram disponible personnellement. De toute manière, tu peux allouer le nombre de Go utilisé dans les paramètres.  :wahoo:

En montage. Mais bon, avant de faire le rendu, il faut bien passer par cette phase.

n°504661
Chris24460
Posté le 02-12-2014 à 11:37:50  profilanswer

Merci pour vos réponses !  :)

Quel idiot d'avoir loupé le Black Friday à quelques jours prêts... Le pire c'est que ça fait un petit moment déjà que je lis ce fil et d'autres ! Pour retrouver une offre à 10 % maintenant que c'est le plein boom des fêtes de fin d'année c'est mort à mon avis... Peut-être à la période creuse en février-mars ? Sinon apparemment lors d'une journée anniversaire d'un APR ce genre de remise se pratique...

n°504744
nicoevo02
Posté le 03-12-2014 à 07:11:01  profilanswer

Il y a des imac sur le refurb store, tu y trouveras peut-être ton bonheur. ?

n°504748
MacKaloey
Posté le 03-12-2014 à 08:46:16  profilanswer

Chris24460 a écrit :

Merci pour vos réponses !  :)

Quel idiot d'avoir loupé le Black Friday à quelques jours prêts... Le pire c'est que ça fait un petit moment déjà que je lis ce fil et d'autres ! Pour retrouver une offre à 10 % maintenant que c'est le plein boom des fêtes de fin d'année c'est mort à mon avis... Peut-être à la période creuse en février-mars ? Sinon apparemment lors d'une journée anniversaire d'un APR ce genre de remise se pratique...

12% de reduc si t'as un étudiant sous la main hein.

n°504750
goldmoh28
Posté le 03-12-2014 à 09:01:46  profilanswer

salut,

J'ai un petit soucis avec mon iMac 2008 (qui me sert de machine secondaire).
 Le DD est mort, à votre avis, il vaut mieux tenter de le changer ou bien il faudrait plutôt installer un DD externe et booter sur ce dernier ?

Merci,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)