cartemere | AppleCare
chose à laquelle on ne pense pas toujours (ou parfois trop tard ), la garantie de votre petit portable chéri est limitée à 1 an à compté de la date d'achat... mais l'AppleCare peut vous offrir un gage de sérénité supplémentaire L'extension Apple Care (source www.apple.com/fr )
La tranquillité d'esprit signée Apple
L'AppleCare Protection Plan étend la couverture gratuite de votre Mac à trois années d'assistance hors pair. Le contrat inclut une assistance téléphonique délivrée par des experts, la couverture mondiale des réparations, des ressources accessibles via le Web et les outils TechTool Deluxe de Micromat, le tout à un tarif avantageux.
Trois ans de sécurité
Tous les ordinateurs Mac sont assortis de 90 jours d'assistance téléphonique et d'une année de garantie matérielle assurés par un Centre de Maintenance Agréé Apple. En souscrivant l'AppleCare Protection Plan au moment de l'achat de votre Mac, vous étendez cette couverture à trois années complètes.
Une couverture complète
L'AppleCare Protection Plan couvre votre Mac ainsi qu'une Carte AirPort Extreme, une Borne d'Accès AirPort Express ou AirPort Extreme et la mémoire RAM Apple achetée pour votre Mac. Les acheteurs de Mac mini, Mac Pro, Power Mac, MacBook Pro et PowerBook peuvent également bénéficier de la couverture de leur moniteur Apple, à condition que celui-ci ait été acheté en même temps que l'ordinateur Mac.
Un seul numéro à appeler
Parce qu'Apple crée l'ordinateur, le système d'exploitation et nombre d'applications livrées en standard, les solutions Mac bénéficient d'une intégration parfaite et d'une assistance de qualité supérieure. Un seul coup de fil suffit pour résoudre la plupart des problèmes liés à votre Mac. L'AppleCare Protection Plan fournit un support exceptionnel pour le matériel Apple, le système d'exploitation Mac OS et les applications grand public Apple.
Des options de réparation pratiques
L'AppleCare Protection Plan prévoit trois années de réparation sur site pour les ordinateurs de bureau*, ainsi qu'une couverture mondiale, qui peut être très utile si vous voyagez à l'étranger. Les réparations sont effectuées par des techniciens certifiés Apple, à l'aide de pièces détachées certifiées d'origine Apple.
Protection de votre investissement
Souscrivez l'AppleCare Protection Plan au moment de l'achat de votre nouvel ordinateur Mac pour bénéficier au maximum de la couverture fournie par ce plan. Aucun autre contrat de service et d'assistance ne vous apporte une totale tranquillité d'esprit, pour un coût si minime.
L'activation
L'AppleCare se présente sous la forme d'une boite contenant une brochure expliquant les conditions d'effet du SAV lors de cette période (grosso modo les mêmes que pour la période de garantie classique), mais SURTOUT une fiche comportant le numéro de contrat AppleCare
Quelque soit le mode d'achat d'un contrat AppleCare, l'activation est réalisée sur le site d'Apple https://register.apple.com/, et nécessite la création d'un compte support afin de pouvoir enregistrer le produit sur lequel appliquer l'appleCare (démarche gratuite). Une fois votre matériel enregistré (MacBook et/ou MacBook Pro), vous pourrez à partir de cette même interface demander l'activation d'un contrat AppleCare. Le numéro du contrat AppleCare vous sera alors demandé, avant d'être appliqué sur le matériel correspondant.
Ou acheter
Le moyen le plus sûr et le plus simple est d'acheter directement en ligne sur l'AppleStore à cette adresse : Apple Store ou bien dans l'un des nombreux magasins certifiés Apple (de la Fnac au revendeur indépendant). Il vous en coutera normalement 319€ pour un MacBook / iBook, contre 419€ pour un MacBook Pro / PowerBook
Cette garantie étant internationnale, il est bien sûr possible d'activer sur une machine achetée en France un contrat acheté à l'étranger... au hasard aux Etats Unis, où le tarif de ce genre de solution d'extension de garantie peut rapidement devenir très avantageux compte tenu du taux de conversion EUR/USD et de la politique Apple concernant la tarification française Typiquement, une petite recherche sur eBay pourra vous conduire sur quelques sites américains demandant 110€ pour un macBook / iBook, et 130€ pour un MacBook Pro / PowerBook. Pour ce prix ils se contenteront de vous envoyer par eMail le numéro de contrat, que vous pourrez ensuite activer sur votre produit Apple (c'est le principal : la boite en carton ne servira qu'à venir décorrer une étagère, mais au final ça fait cher la boite en carton ).
exemple ici : digital-e-zone
Concernant digital-e-zone, et pour répondre aux demandes de retours des forumeurs, je poste ici mon retour d'expérience : J'ai commandé moi même sur eBay une extension de garantie pour iBook/MacBook sur ce site, pour l'activer sur le MacBook d'une connaissance... Vendeur très sérieux est sympa : réponse à tous les mails que je lui ai envoyé en moins de 24h.
Citation :
Retour d'expérience digital-e-zone
Commande passée Dimanche soir (14/10/2007), après avoir dialogué par mail interposé avec le vendeur. Pour un achat en france, il faut créer une adresse factice aux USA, pour que les frais de port puissent être calculés (gratuits), et préciser dans le commentaire lors du paiement paypal que l'on réside dans un pays étranger et que l'on est juste intéressé par le numéro de contrat. Le vendeur en lisant ce commentaire appliquera alors la démarche adaptée
Lundi soir (15/10/2007) : mail contenant le numéro de série du contrat. Je l'ai transféré à mon pote qui désire activer l'extension de garantie avant qu'elle expire. Souci actuel : Apple a considéré la date de commande (10/10/2006) comme début de garantie au lieu de la date d'envoi de la machine (19/10/2006). Il effectue donc la démarche aurpès d'apple pour changer cette date, et pouvoir ensuite activer l'AppleCare.
Apple dit à mon ami qu'il ne sera certainement pas possible de faire cette modification, avant la date réelle de fin de garantie, et donc qu'une fois qu'Apple aura corrigé sa "boulette" il sera trop tard pour pouvoir activer quoi que ce soit sur la machine (vraiment des boulets Apple France sur ce coup ). Bref, le seul moyen est de fournir une pièce justificative de l'achat de l'extension de garantie AVANT la fin de la garantie réelle du porable, puis de la faire activer par la suite auprès de l'assistance tel. Problème : il faut donc une facture d'achat...
Je recontacte le vendeur mercredi soir (17/10/2007), pour lui exposer mon problème. Le jeudi (18/10/2007) il me demande à quelle date ça m'arrangerait de mettre la date d'achat, au cas où... et suite à ma réponse je reçois le vendredi (19/10/2007) une facture par mail ! Par mesure de précaution et pour m'éviter tout problème vis à vis d'Apple France (qui tiquerait peut être sur le prix affiché), il a indiqué le prix "magasin" de l'extension Apple Care. Là je dis chapeau Et donc samedi (20/10/2007) l'extension de garantie a été validée auprès de Apple France pour un MacBook français
|
Bref, JE RECOMMANDE ce vendeur Mon MacBook Pro aura son extension de garantie chez le même vendeur, tout comme le MacBook d'une autre amie : à 100€ l'extension il faut être fou pour ne pas la prendre, sachant que hors garantie un simple devis en cas de panne est déjà facturé dans ces eaux là (juste le devis hein )
Pour toutes les questions relatives au SAV en lui même, merci de vous référer au topic dédié dans la section SAV : [SAV] Apple MacBook / Pro => retours, conditions & conseils Ici on ne traite que de l'extension de garantie elle même, et des retours d'expérience sur les différents moyens employés pour se la procurer |