Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°503401
roller and​ scratcher
Posté le 23-11-2014 à 09:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin pour le coup, le 512 Go est 150€ plus cher que le FD de 3 To. Donc si, c'est du foutage de gueule. Apple niveau tarif Ram et SSD ils se touchent la nouille, c'est pas nouveau.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 09:20:53  profilanswer

n°503402
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2014 à 09:43:06  profilanswer

Oui on est d'accord, j'avais lu de travers :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°503407
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-11-2014 à 11:04:50  profilanswer

Attention quand même pour le SSD, c'est du pcie pas du sata, le prix n'est pas le même déjà à la base et finalement assez "normal" : http://www.amazon.fr/Samsung-XP941 [...] s=ssd+pcie , c'est plus sur la ram qu'ils se touchent bien, déjà que 200€ pour 16 Go on est au dessus du prix, mais quand on sait que c'est 8Go en plus en réalité on est a plus du double :sweat:

n°503409
kikou2419
Posté le 23-11-2014 à 11:06:33  profilanswer

masterpsx a écrit :

Attention quand même pour le SSD, c'est du pcie pas du sata, le prix n'est pas le même déjà à la base et finalement assez "normal" : http://www.amazon.fr/Samsung-XP941 [...] s=ssd+pcie , c'est plus sur la ram qu'ils se touchent bien, déjà que 200€ pour 16 Go on est au dessus du prix, mais quand on sait que c'est 8Go en plus en réalité on est a plus du double :sweat:

Non mais la ram on peut la rajouter soi-même, il ne faut ABSOLUMENT pas la prendre chez Apple :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°503411
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-11-2014 à 11:08:08  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Non mais la ram on peut la rajouter soi-même, il ne faut ABSOLUMENT pas la prendre chez Apple :D

On est d'accord :D malheureusement c'est déjà plus possible avec les MacBooks, le mac mini et l'imac 21,5"  :pfff:

n°503413
kikou2419
Posté le 23-11-2014 à 11:18:29  profilanswer

masterpsx a écrit :

On est d'accord :D malheureusement c'est déjà plus possible avec les MacBooks, le mac mini et l'imac 21,5"  :pfff:

Oui pour les autres c'est sodo obligatoire je suis d'accord...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°503426
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2014 à 12:48:37  profilanswer

Donc pour ceux que ça intéresse de faire l'opération changement DD et/ou SSD en remplacement du lecteur de DVD dans un iMac (ici late 2009), c'est relativement simple, surtout le disque dur qui est très accessible. J'ai fait les deux opérations en laissant la dalle sur le boitier mais "ouverte" comme un capot de voiture avec une cale un peu comme c'est montré ici :
http://www.yagoshack.fr/images/capturjwj.png
http://youtu.be/WE3-I6PJHHU?t=1m41s  

Le plus compliqué [et de loin] c'est de remettre la première nappe que l'on débranche avant de pouvoir vraiment soulever l'écran.
http://www.yagoshack.fr/images/img201awa.jpg

Mais ça vaut le coup.

Par contre j'ai des choses à dire sur le tuto dans le lien qui a été posté plus haut. La constitution du Fusion Drive est faite comme suit :

diskutil cs create Fusion disk1 disk2

<lire le UUID>

diskutil cs createVolume <UUID> jhfs+ "Disque Fusion" 100%

Si vous faites ainsi, vous détruisez toute partition Recovery qui serait déjà créée sur disk1 ou disk2.

Si vous avez quelque chose de ce genre :  

/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Seagate 2To             1.9 TB     disk1s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s3
   4:       Microsoft Basic Data BOOTCAMP                90.9 GB    disk1s4

C'est disk1s2 qu'il faut utiliser (et tout le disque SSD à moins que là aussi vous n'ayiez fait des partitions).

Message édité par Toxin le 25-11-2014 à 13:08:45

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°503435
skylight
Made in France.
Posté le 23-11-2014 à 14:16:03  profilanswer

un iMac qui plante sans raison (genre je bouge la souris mais je peux rien faire d'autre, tout est figé) ça pourrai être du à quoi ?
CG ?
Ca me le fait tous les 4 jours, obligé de shutdown la bête via le bouton et de la rallumer.

Message édité par skylight le 23-11-2014 à 14:16:27
n°503438
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2014 à 15:26:02  profilanswer

Ça ne ressemble pas à un symptôme de CG qui rend l'âme.

---------------
n°503445
thibault25​5
Posté le 23-11-2014 à 16:54:14  profilanswer

A propos du bruit des disque dur je dois dire que je suis très sensible à ça aussi et j'ai horreur d'entendre le grattement des aiguilles.

Mais le disque dans mon imac est vraiment inaudible contrairement à l'ancienne génération. Comme je tourne sur un ssd externe je peux l’éjecter pour l'éteindre complétement et cela ne fait aucune différence au niveau des décibels.

Le léger bruit du ventilateur suffit à couvrir son bruit de fonctionnement.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 16:54:14  profilanswer

n°503446
roller and​ scratcher
Posté le 23-11-2014 à 16:57:40  profilanswer

J'ai jamais entendu le FD de mon late 2012 gratter non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 23-11-2014 à 17:44:09
n°503448
Gunman24
Posté le 23-11-2014 à 17:39:18  profilanswer

Sur un FD de 3go, la partie SSD fait combien ?

n°503451
fred_zhuzh​u
Posté le 23-11-2014 à 17:45:09  profilanswer

je confirme tous les fusion drive d'apple font 128 Go

n°503452
thibault25​5
Posté le 23-11-2014 à 17:59:28  profilanswer

Quelle bande de rats putains  [:tinostar]

Message édité par thibault255 le 23-11-2014 à 18:00:20

---------------
Mon feed
n°503455
preem
Posté le 23-11-2014 à 18:29:07  profilanswer

Bon, certains s'en souviennent peut-être, j'ai récemment eu un soucis de CG sur mon iMac mid-2011.
Le changement a été pris en charge par Apple dans le cadre d'un programme de rappel et j'ai demandé à un centre agréé, CTS Paris (place Boulnois dans le 17e), de le faire.

J'ai récupéré ma machine au bout de trois quatre jours.
En arrivant chez moi, après quelques minutes d'utilisation, un message me demandant si je bien certain de vouloir éteindre la machine apparaît et je n'ai pas le temps de réagir que tout se coupe.
Intrigué je débranche, souffle un peu dans la prise d'alim sans trop de conviction, et je relance. Cela m'a permis de rester tranquille une semaine.

Puis le problème est revenu, à tel point qu'un jour c'est devenu complètement inutilisable.
J'ai pris rdv dans un AS et là le type constate que la machine se lance dès qu'on la branche, pression sur le bouton power ou pas. Le verdict lui a semblé clair : mon bouton déconne, faux contact, il faut faire ce qu'ils appellent un rear housing et ce sera 350€  [:altherac:1]
Pour moi il est évident que le problème est survenu après le changement de CG et que c'est lié, ils ont dû travailler comme des porcs. Je suis retourné les voir et leur ai laissé ma machine plus d'une semaine pendant laquelle ils ont été incapables de reproduire le bug, arguant que de toute manière cela n'avait aucun lien avec leur réparation car les zones impliquées ne sont pas les mêmes.
J'ai récupéré ma machine hier et rebelote, ça a recommencé.

La première chose est que je déconseille fortement d'aller voir ces guignols. Ils ont déjà eu droit à des insultes, je recommencerai demain.
Je savais que j'aurais dû aller dans un AS direct, j'ai joué et j'ai perdu. S'il faut que je claque 350€ pour être tranquille eh bien ainsi soit-il.

La seconde est que j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème. Ce n'est pas une coupure de protection puisque j'ai au préalable le message de confirmation. Avant que ça ne déconne à nouveau j'ai bien dû appuyer sur le bouton power pour démarrer. Et là je joue avec et tout fonctionne correctement. Idem quand je fais bouger un peu fort l'écran, tout va bien.

Je suis perplexe.

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 23-11-2014 à 19:03:02
n°503456
Bart
Posté le 23-11-2014 à 18:34:42  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

J'ai jamais entendu le FD de mon late 2012 gratter non plus.

Pareil, enfin rien de flagrant.
Les accès au disque mécanique sont quand même extêmement rares et discrets.

n°503458
fred_zhuzh​u
Posté le 23-11-2014 à 18:50:48  profilanswer

preem a écrit :

Bon, certains s'en souviennent peut-être, j'ai récemment eu un soucis de CG sur mon iMac mid-2011.
Le changement a été pris en charge par Apple dans le cadre d'un programme de rappel et j'ai demandé à un centre agréé, CTS Paris (place Boulnois dans le 17e), de le faire.

J'ai récupéré ma machine au bout de trois quatre jours.
En arrivant chez moi, après quelques minutes d'utilisation, un message me demandant si je bien certain de vouloir éteindre la machine apparaît et je n'ai pas le temps de réagir que tout se coupe.
Intrigué je débranche, souffle un peu dans la prise d'alim sans trop de conviction, et je relance. Cela m'a permis de rester tranquille une semaine.

Puis le problème est revenu, à tel point qu'un jour c'est devenu complètement inutilisable.
J'ai pris rdv dans un AS et là le type constate que la machine se lance dès qu'on la branche, pression sur le bouton power ou pas. Le verdict lui a semblé clair : mon bouton déconne, faux contact, il faut faire ce qu'ils appellent un re-housing et ce sera 350€  [:altherac:1]  
Pour moi il est évident que le problème est survenu après le changement de CG et que c'est lié, ils ont dû travailler comme des porcs. Je suis retourné les voir et leur ai laissé ma machine plus d'une semaine pendant laquelle ils ont été incapables de reproduire le bug, arguant que de toute manière cela n'avait aucun lien avec leur réparation car les zones impliquées ne sont pas les mêmes.  
J'ai récupéré ma machine hier et rebelote, ça a recommencé.

La première chose est que je déconseille fortement d'aller voir ces guignols. Ils ont déjà eu droit à des insultes, je recommencerai demain.
Je savais que j'aurais dû aller dans un AS direct, j'ai joué et j'ai perdu. S'il faut que je claque 350€ pour être tranquille eh bien ainsi soit-il.

La seconde est que j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème. Ce n'est pas une coupure de protection puisque j'ai au préalable le message de confirmation. Avant que ça ne déconne à nouveau j'ai bien dû appuyer sur le bouton power pour démarrer. Et là je joue avec et tout fonctionne correctement. Idem quand je fais bouger un peu fort l'écran, tout va bien.

Je suis perplexe.

je te confirme que pour un démontage de carte mère et de carte graphique : il y a quasi aucune chance qu'il y ai un lien avec le bouton du rear housing

n°503479
preem
Posté le 23-11-2014 à 21:11:49  profilanswer

Ok Ok :/

Alors je ne comprends vraiment pas. J'ai été tranquille toute la journée et là impossible de le laisser allumé plus de vingt secondes.

n°503481
fred_zhuzh​u
Posté le 23-11-2014 à 21:36:24  profilanswer

la seule possibilité :

le petit câble qui va du bouton à l'alim est endommagé/pincé ou mal branché

n°503482
preem
Posté le 23-11-2014 à 21:40:01  profilanswer

Possible.

D'ailleurs quand il s'éteint et que je fais pression sur l'alim il se rallume.  
Et faut vraiment tout refaire pour ce genre de problème ?

n°503483
fred_zhuzh​u
Posté le 23-11-2014 à 21:41:42  profilanswer

si c'est le bouton ou le câble oui : le bouton est intégré à l'arrière, le câble est fixé dessus sans pouvoir être démonté/remplacé

n°503485
preem
Posté le 23-11-2014 à 21:44:17  profilanswer

Nickel  [:altherac:1]  [:altherac:1]  

Merci pour ces infos :jap:

n°503581
Dandu
Posté le 24-11-2014 à 15:31:15  profilanswer

Pour revenir sur les perfs, après quelques essais.

D'une part, sur le modèle "de base", la mémoire vidéo est rapidement remplie, donc un Mission Control rame en partie à cause de ça, on doit vider la mémoire pour taper les miniatures.

D'autre part, les outils de logs d'OS X montrent bien que ça descend de 60 fps constant à moins de 35 quand on fait un simple Mission Control.

Sinon, la sortie vidéo prend pas le HDMI 2.0 (dommage, mais prévisible), donc 4K à 30 Hz uniquement en sortie, et sous Windows, j'arrive même pas à sortir du 4K sur la TV, j'ai que du 1080p. Et pas de définition native sous Windows, d'ailleurs, mais le redimensionnement est pas trop visible.

n°503583
MacKaloey
Posté le 24-11-2014 à 15:34:26  profilanswer

Dandu a écrit :

D'autre part, les outils de logs d'OS X montrent bien que ça descend de 60 fps constant à moins de 35 quand on fait un simple Mission Control.

Merci de ton retour. Parce que ça faisait 10 pages qu'on était dans un débat super subjectif : ça rame / ça rame pas / ça rame parfois.

(Et du coup ça rame. :o)

n°503590
Dandu
Posté le 24-11-2014 à 17:02:17  profilanswer

Tiens, dernier truc : on en avait parlé, mais la R9 M290X est significativement plus rapide que ce que recommande AMD, d'ailleurs : 975/1365 alors que c'est normalement 850/1200

n°503593
MacKaloey
Posté le 24-11-2014 à 18:59:44  profilanswer

Bon, qui se dévoue pour tester avec la 295 ?
(Droit de rétractation donc vous ne prenez aucun risque. :o)

n°503599
gpowerz
Posté le 24-11-2014 à 19:34:17  profilanswer

commandé samedi mais livraison prévu entre le 17/12 et le 23/12 !!!

si jamais ca arrive avant je vous ferait un retour...

n°503664
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-11-2014 à 10:01:12  profilanswer

Dites, vous savez si ça vaut la peine la mémoire faible latence sur les Mac ? La Crucial dite pour Mac est en CL11, mais ils vendent aussi les Ballistix en CL9 pour guère plus cher...  
Vous en pensez quoi ?

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°503669
Dandu
Posté le 25-11-2014 à 10:30:22  profilanswer

Ca change rien, l'impact est pratiquement nul en dehors des tests, et c'est même pas certain que l'iMac fonctionne en CL9

n°503677
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-11-2014 à 11:14:46  profilanswer

Dandu a écrit :

Ca change rien, l'impact est pratiquement nul en dehors des tests, et c'est même pas certain que l'iMac fonctionne en CL9

Merci pour ta réponse :jap:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°503736
Dandu
Posté le 25-11-2014 à 17:42:20  profilanswer

Mon MacBook Air avec un (gros) GPU externe est juste 10x plus fluide que l'iMac Retina une fois branché à un écran 4K  

https://pbs.twimg.com/media/B3S17wGIUAAWDtK.png

Pour se donner une idée, l'iMac en 5K dépasse pas 7 fps sur Valley Benchmark, je tape 25 fps avec une GTX980 en externe (bridée) sur mon MBA et en 7K (j'ai pas d'écran 5K pour comparer directement)

n°503737
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-11-2014 à 17:55:32  profilanswer

gpowerz a écrit :

commandé samedi mais livraison prévu entre le 17/12 et le 23/12 !!!

si jamais ca arrive avant je vous ferait un retour...

moi je reçois le mien la semaine du 10 :)

n°503743
Kweli King
Posté le 25-11-2014 à 19:26:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans tous les tests qui ont été avec mission control, est-ce qu'il y a qqn qui a fait des vrais tests avec des applications gourmandes en ressource?
Si le problème etait vraiment materiel (ce que je ne pense pas pour l'instant), on verrait forcément des ralentissements durant des traitements videos, des jeux etc.
J'aimerais vraiment voir des retours de ce genre de tests. On entend tout et n'importe quoi sur les probs avec mission control, mais si le gpu ou autre etait limite, d'office qu'on verrait aussi des problêmes ailleurs.
Or on entend pas grand chose pour le moment.
Si les lags sont uniquement présents avec mission control et autre animation yosemite, mais pas ailleurs, j'ai le sentiment que ca serait plus lié à un prb soft (drivers, gestion de la memoire video, etc).

Pour ma part, j'en ai perso rien à faire de mission control donc si les probs restent là et que le reste est fluide, je m'en contente.
Par contre si tout saccade, là ça fait mal sur une machine de ce prix là.

n°503762
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-11-2014 à 21:07:15  profilanswer

Tout ce que je peux te dire d apres plusieurs imac retina que j ai vu, mission contrôle en définition retina de base ben pas de ralentissement.
Si tu utilise ton mac en reso de base etc et que tu ouvres quelques bureaux ben tout roulera. En gros pour une utilisation classic quoi.
Apres si tu déporte l affichage sur plusieurs moniteur en 4k, ou que tu t amuse a changer la reso du mac , etc, je ne peux rien te dire dessus car pas testé.

Message cité 2 fois
Message édité par chinoisurfer le 25-11-2014 à 21:10:06
n°503770
gpowerz
Posté le 25-11-2014 à 22:05:14  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

moi je reçois le mien la semaine du 10 :)

mais tu l'as commandé quand ????

C'est toujours en traitement de mon coté ca à pas bougé ...

n°503771
gpowerz
Posté le 25-11-2014 à 22:11:15  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Tout ce que je peux te dire d apres plusieurs imac retina que j ai vu, mission contrôle en définition retina de base ben pas de ralentissement.
Si tu utilise ton mac en reso de base etc et que tu ouvres quelques bureaux ben tout roulera. En gros pour une utilisation classic quoi.
Apres si tu déporte l affichage sur plusieurs moniteur en 4k, ou que tu t amuse a changer la reso du mac , etc, je ne peux rien te dire dessus car pas testé.

Bon effectivement j'ai testé l'AS Opera. Le test à faire c'est d'ouvrir plusieurs appli et faire F3. c'est pas fluide (mais pas non plus inexploitable), testé en optimal et en mode plus d'espace
idem en enlevant la transparance

Tester sur un imac 214 et la super fluide.... y a bien un problème étrange de ce coté la... c'est forecement un bug logiciel sinon il n'y aurait pas que mission controle de touché car j'ai refais le test de passage d'un bureau à l'autre par la touche CTRL + flèche et la méga rapide (voir ma vidéo) pourtant il faut afficher plusieurs fond d'écran en 5k

Je pense que vraiment c'est un problème de calcul du canal Alpha (transparence) ou du timer pour que l'animation soit visible

j'irai refaire le même tests chez Darty (pas à la Fnac des Ternes car la je suis grillé)  :sarcastic:

n°503780
Dandu
Posté le 25-11-2014 à 23:00:22  profilanswer

Kweli King a écrit :

Bonjour à tous,

Dans tous les tests qui ont été avec mission control, est-ce qu'il y a qqn qui a fait des vrais tests avec des applications gourmandes en ressource?
Si le problème etait vraiment materiel (ce que je ne pense pas pour l'instant), on verrait forcément des ralentissements durant des traitements videos, des jeux etc.
J'aimerais vraiment voir des retours de ce genre de tests. On entend tout et n'importe quoi sur les probs avec mission control, mais si le gpu ou autre etait limite, d'office qu'on verrait aussi des problêmes ailleurs.
Or on entend pas grand chose pour le moment.
Si les lags sont uniquement présents avec mission control et autre animation yosemite, mais pas ailleurs, j'ai le sentiment que ca serait plus lié à un prb soft (drivers, gestion de la memoire video, etc).

Pour ma part, j'en ai perso rien à faire de mission control donc si les probs restent là et que le reste est fluide, je m'en contente.
Par contre si tout saccade, là ça fait mal sur une machine de ce prix là.

J'ai testé : les jeux sont pas fluides en 1440p (logique vu le GPU).

chinoisurfer a écrit :

Moi, je trouve que ça rame même en définition de base. C'est pas aussi fluide que sur un pauvre MBA ou même que sur un iMac pas Retina.

gpowerz a écrit :

Bon effectivement j'ai testé l'AS Opera. Le test à faire c'est d'ouvrir plusieurs appli et faire F3. c'est pas fluide (mais pas non plus inexploitable), testé en optimal et en mode plus d'espace
idem en enlevant la transparance

Tester sur un imac 214 et la super fluide.... y a bien un problème étrange de ce coté la... c'est forecement un bug logiciel sinon il n'y aurait pas que mission controle de touché car j'ai refais le test de passage d'un bureau à l'autre par la touche CTRL + flèche et la méga rapide (voir ma vidéo) pourtant il faut afficher plusieurs fond d'écran en 5k

Je pense que vraiment c'est un problème de calcul du canal Alpha (transparence) ou du timer pour que l'animation soit visible

j'irai refaire le même tests chez Darty (pas à la Fnac des Ternes car la je suis grillé)  :sarcastic:

C'est le GPU qui limite, c'est juste que sans Retina, il doit rendre 4x moins de pixels, sans même prendre en compte le redimensionnement (et la mémoire vidéo est remplie).

Xbench et son test d'interface montre bien le souci : en mode Retina, c'est plus lent qu'en mode pas Retina à définition réelle identique (genre au moins 50 %).

n°503794
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-11-2014 à 23:49:48  profilanswer

gpowerz a écrit :

mais tu l'as commandé quand ????

C'est toujours en traitement de mon coté ca à pas bougé ...

Je l ai commandé le 13 octobre dans ces eaux la.

n°503799
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-11-2014 à 23:56:16  profilanswer

Dandu a écrit :

[quotemsg=503780,8839,156970]

Moi, je trouve que ça rame même en définition de base. C'est pas aussi fluide que sur un pauvre MBA ou même que sur un iMac pas Retina.

Ben comparer a mon macbook pro retina late 2013 ou mon ancien imac late 2012 il n y a rien de different avec le modele retina testé a la fnac de vannes.  
Je me demande aussi si la qualité des gpu n est pas inégale. Dans le cens ou cette dernière est overkloké, il est possible que certaines ne le supporte pas ou d autres elles le supportes bien. Je ne vois que sa pour expliquer la différence de ressentis entre les différents testeurs.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)