Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 

 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?


 
30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)
 
 
21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)
 
 
13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel
 
 
18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac
 
 
4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?
 
 
12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(
 

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°752485
kokran
Posté le 11-09-2020 à 01:18:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon imac de 2010 s'est brutalement arrêté de vivre donc je n'avais pas trop le choix de changer. J'ai pris celui-là : Processeur hexacœur à 3,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,8 GHz)
512 Go de stockage
Écran Retina 5K en 27 pouces de base. Je vais donc upgrader la ram, car avec 8go c'est pas folichon. En plus j'ai un petit disque de 4To externe(2,5" WD usb3) qui va me servir pour les gros fichiers. Je me pose la question de le laisser en ntfs ou le convertir dans le nouveau format de fichier APFS. Qu'en pensez vous, c'est plus rapide ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 01:18:41  profilanswer
 

n°752487
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-09-2020 à 08:42:26  profilanswer
 

kokran a écrit :

Mon imac de 2010 s'est brutalement arrêté de vivre donc je n'avais pas trop le choix de changer. J'ai pris celui-là : Processeur hexacœur à 3,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,8 GHz)
512 Go de stockage
Écran Retina 5K en 27 pouces de base. Je vais donc upgrader la ram, car avec 8go c'est pas folichon. En plus j'ai un petit disque de 4To externe(2,5" WD usb3) qui va me servir pour les gros fichiers. Je me pose la question de le laisser en ntfs ou le convertir dans le nouveau format de fichier APFS. Qu'en pensez vous, c'est plus rapide ?


J’avais lu qu’il fallait éviter à tout prix l’APFS pour les disques à plateaux...
Si branché seulement à ton Mac, je le formaterais plutôt en HFS + (Mac OS étendu).


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°752504
FK Aro
Posté le 11-09-2020 à 11:57:27  profilanswer
 

Hello,

 

On envisage d’acheter un mac. Parce que ma femme aime bien celui qu’elle a au bureau, et aussi parce qu’on a pas de pièce servant de bureau à la maison et qu’un pc qui ventile pas mal avec des câbles qui courent partout placé dans le salon, c’est pas très sexy. Et un mac, c’est cher mais visiblement, la durée de vie est importante. Ça serait notre premier mac, nous ne sommes familiers qu'avec nos ipad et iPhone.

 

Concernant l’upgrade des iMac 27, l’offre la plus adaptée à un usage assez classique, familial et qui dure dans le temps serait le milieu de gamme ?

 

Je n’ai pas nécessairement besoin d’un si grand moniteur ( d’ailleurs si on a pas d’usage type travail de vidéo ou de photo, est ce que la taille 27 offre un si grand confort ?) mais les configurations des 21 pouces actuels paraissent vraiment dépassés.

 

Serait-il plus judicieux d’attendre la prochaine génération de Mac ARM vu notre utilisation (Bureautique, films, un peu de retouches de photos de vacances..bref rien de fou) ?
Je ne sais pas trop ce que ça va changer, mais du coup je m’interroge quand même quand au suivi des mac Intel.

n°752514
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-09-2020 à 14:53:26  profilanswer
 

Même si il n'y aura probablement pas de mac, on sait jamais, atten déja le prochaine Keynote Apple.
 C'est le 15, il y aura peut être des infos.
Peut etre plus que le suivi x86, c'est sur le suivi du GPU maison que ca peut faire toute la différence entre mac Intel et Mac ARM
 

n°752515
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-09-2020 à 14:55:45  profilanswer
 

Mouais enfin le temps que toutes les gammes passent en ARM et que les Macs d'aujourd'hui soient complètement has been, je pense qu'on peut acheter sereinement un iMac Intel aujourd'hui et s'en servir un paquet d'années...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°752517
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 11-09-2020 à 15:18:07  profilanswer
 

FK Aro a écrit :

Hello,Serait-il plus judicieux d’attendre la prochaine génération de Mac ARM vu notre utilisation (Bureautique, films, un peu de retouches de photos de vacances..bref rien de fou) ?  
Je ne sais pas trop ce que ça va changer, mais du coup je m’interroge quand même quand au suivi des mac Intel.

Après, c'est pas comme si Apple savait pas gérer ce genre de situation. Le PowerPC a eu un suivi plus qu'honorable après adoption d'Intel (genre 6/7 ans de mémoire).  
 
Maintenant, pour tes besoins, et vu que t'es pas dans l'urgence, c'est pas con de voir un peu ce qui vient.  

n°752519
Dandu
Posté le 11-09-2020 à 17:57:35  profilanswer
 

Vu la politique actuelle, t'as un support d'OS au moins 7 ans après la sortie, donc ça donne vers 2026 pour la fin de macOS sur Intel (et probablement encore 3 ou 4 ans de support pour les softs)

n°758568
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-10-2020 à 18:20:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Désolé, je débarque avec mes questions de noob auxquelles vous avez déjà probablement répondu mille fois.. Si c'est le cas, je ferais une recherche sur le topic, promis  :jap:  
 
Voilà, j'ai toujours été PC et même android jusqu'à cette année ou j'ai fait le grand saut avec Iphone + Ipad et j'avoue que l'environnement me plait beaucoup. Malgré cela, j'ai toujours un frein en ce qui concerne le fixe à la maison, surtout niveau perfs et jeux (je joue jamais aux AAA sortis de l'année hein, mais me faire de temps en temps des Pillars of Eternity ou Age of Mythology ça me branche) .
 
Donc la question c'est : en 2020, est-ce qu'on peut faire ça avec un Mac sans "trop" bidouiller (pour le coup, si je prends un mac c'est pas pour y foutre le boxon :D), et si oui, à partir de quelle "gamme" est-ce possible ? Est ce qu'il y a des options indispensables à prendre pour éviter d'avoir un truc trop lent dans 2 ans ?
 
J'ai du mal à m'y retrouver et à faire des comparaisons avec les pc en fait  :sweat:
 
edit: dans un cadre pro, est-ce que certains ont déjà utilisé leurs financements à 0%  ?  :)


Message édité par vyse le 17-10-2020 à 18:27:24
n°758577
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-10-2020 à 18:49:59  profilanswer
 

Pillars ça doit pouvoir se jouer sur un iMac 27 récent sans trop de problème. Par contre, les AAA, faut oublier mais visiblement c'est pas ton truc.  
 
La meilleure façon pour jouer, c'est aussi encore et toujours d'installer Windows via Bootcamp.

n°760982
pist@l
Posté le 28-10-2020 à 09:43:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci sur mon iMac 21.5 de 2011.
Avec la fibre sur le PC du taff windows je tape plus de 900 Mbits et sur le Mac ça atteint à peine les 400. Le câble utilisé est le même.
 
La carte est bien réglé en auto. En manuel sur gigabit ça reste pareil.
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 09:43:31  profilanswer
 

n°760985
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 28-10-2020 à 11:04:15  profilanswer
 

Speedtest ou lors d’un téléchargement ?
Ça serait pas le disque dur qui bride ? C’est un ssd ou hdd ?


---------------
L'odyssée suis son cours...
n°760986
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-10-2020 à 11:06:59  profilanswer
 

tombraider83 a écrit :

Speedtest ou lors d’un téléchargement ?
Ça serait pas le disque dur qui bride ? C’est un ssd ou hdd ?


Un HDD c'est lent, mais de là à brider à 50 Mo/seconde  :??:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°760988
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 28-10-2020 à 11:17:22  profilanswer
 

Proxy avec le pc du taff ou pas ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°760991
pist@l
Posté le 28-10-2020 à 11:39:03  profilanswer
 

J'ai fais Speedtest et test de DL d'ISO qui stagne vers 45-50 Mo/s.
J'ai un SSD sur le mac donc ça va.
Pas de proxy sur le PC taff non ;)


Message édité par pist@l le 28-10-2020 à 11:40:12
n°761258
ricoco
Posté le 29-10-2020 à 20:37:44  profilanswer
 

pist@l a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un souci sur mon iMac 21.5 de 2011.
Avec la fibre sur le PC du taff windows je tape plus de 900 Mbits et sur le Mac ça atteint à peine les 400. Le câble utilisé est le même.
 
La carte est bien réglé en auto. En manuel sur gigabit ça reste pareil.
 
Des idées ?


Hello,
 
reset pram
 
si pas mieux intall du dernier combo de ta version OSX même si tu l'as déja
 
j'ai les mêmes perfs que toi sous win, avec un mba 2013 sous mac osx avec adaptateur thunderbolt gigabit
 
j'ai la fibre off course


Message édité par ricoco le 29-10-2020 à 20:38:32
n°761302
pist@l
Posté le 30-10-2020 à 07:24:56  profilanswer
 

Salut
Oki je vais tenter çà, merci ;)

n°761542
preem
Light the sun.
Posté le 31-10-2020 à 22:30:45  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
Bon, deux fois aujourd’hui que mon 27’ mid-2011 me lâche avec un affichage défaillant puis écran blanc :/
J’avais déjà eu affaire au problème de carte graphique avec remplacement à la clé (le problème avait donné lieu à une campagne de rappel). Là j’ai du mal à savoir de quoi il s’agit mais ça sent pas bon...
 
J’avais prévu de tenir encore quelques mois, là c’est pas le meilleur timing :o
 
C’est quoi la grosse plus value théorique des ARM à venir ?
 
Edit : et de trois fois, à peine je l’allume que terminé  :cry:  On dirait vraiment que la CG est morte....


Message édité par preem le 31-10-2020 à 22:55:20

---------------
Flick r
n°761603
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-11-2020 à 13:42:15  profilanswer
 

Si c'est la CG ça se répare :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°761604
Nato
Posté le 01-11-2020 à 13:46:17  profilanswer
 

tu peux commencer à faire préchauffer ton four ...  :whistle:

n°761641
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-11-2020 à 16:38:03  profilanswer
 

C'est vrai, je n'ai cuit la mienne que 4 fois après tout :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°761651
preem
Light the sun.
Posté le 01-11-2020 à 17:13:57  profilanswer
 

Ouais j’ai lu vite fait sur des forums ces histoires de fours  [:altherac:1]  
 
Ça consiste en quoi le truc ? Comment c’est possible ? :d


---------------
Flick r
n°761809
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-11-2020 à 16:05:58  profilanswer
 

Bon déjà sache que la méthode du four ne s'applique qu'à un nombre limité de panne : essentiellement quand la mémoire de la CG fait défaut suite à une rupture de contact.
Passer la carte au four (190-200°C pas plus durant 10mn) permet de faire fondre l'étain et de ressouder un certain nombre de contacts rompus.
 
Si ton pb est lié par exemple à l'étage d'alimentation de la carte, le passage au four ne va pas faire grand chose. Mais au point où tu en es, tu peux toujours tenter.
Pour démontrer ton mac 2011, les tutos iFixit sont bien faits.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°761811
preem
Light the sun.
Posté le 02-11-2020 à 16:15:59  profilanswer
 

C’est très clair merci  :jap:  
J’ai deux mains droites (je suis gaucher :o ) mais pourquoi pas oui, ça se tente :d
 
Ayant fait un upgrade majeur de mon matos photo j’avais de toute manière dans l’idée de prendre un modèle plus récent mais bon, j’aurais préféré maîtriser le moment de changer :o


---------------
Flick r
n°763755
thoms89
Posté le 11-11-2020 à 11:10:29  profilanswer
 

BigSur sur un iMac 27 fin2013, faut oublier ?  [:geert]

n°763771
Dandu
Posté le 11-11-2020 à 11:35:35  profilanswer
 

ben non, tant que t'as un SSD, pas de soucis normalement

n°763853
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-11-2020 à 15:20:28  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

BigSur sur un iMac 27 fin2013, faut oublier ?  [:geert]


Faudra bidouiller, il n’est pas dans la liste des machines officiellement supportées. Mais ça devrait tourner oui.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°764722
SuperPierr​ot1
Posté le 13-11-2020 à 13:40:36  profilanswer
 

Hello à tous,
 
 
Même si ARM etc, l'iMac 27' venant de changer on est d'accord qu'une nouvelle gamme 27' ne verra pas le jour avant 2/3 ans minimum ?
 
Ma femme bosse sur Autocad/Sketchup/Vray et sont macbook pro 2019/8gb ram/core i5 2,4ghz commence à être en difficulté... (crash sketchup notamment).
 
Je pense donc récupérer son macbook pro et acheter un 27'. Néanmoins je me pose la question de la configuration pour que ce nouvel achat tienne la route disons au moins 5 ans si possible.
 
Des utilisateurs de ces logiciels dans le coin ? Quelle configuration choisiriez vous ? Je penchais pour le meilleur modèle mais je me demande si la Radeon pro 5500 XT va tenir la route assez longtemps, et si 16gb de ram suffiront.
 
Merci pour vos conseils.

n°764750
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-11-2020 à 14:30:23  profilanswer
 

A mon avis les iMac en ARM seront pas les premier à arriver et pour le moment, les perfs GPU des M1 sont en dessous des gros GPU dédiés actuels sur iMac (5700XT).
 
Autodesk semble fâché avec Metal 2. Pour moi Metal 2 est une vrai épine dans le pieds des éditeurs tiers qui peuvent ne pas le supporter sur Mac (DXO que j'utilise par ex) ou mal (voir ci dessous). Résultat ce fut un retour PC avec des perfs d'un autre monde sur DXO dans mon cas.
 
Les soft Apple (final Cut) vont montrer des perfs incroyables sous M1 car optimisées à fond, mais je suis pas sur du tout pour les softs tiers. Metal 2 isole pas mal Apple Face à Open GL et surtout Vukan...
 
Donc un gros GPU qui sert à rien, c'est pas l'idéal.  
 
Les 3 softs que tu cites sont dispos sous Windows avec un bien meilleur support matériel. Ryzen et nVidia Ampère sont à mon avis un choix à ne pas déconsidérer si tu recherche de la perf. Vray ne prends pas en charge l'acceleration GPU sous mac d'après les forums :
https://forums.sketchup.com/t/hardw [...] ues/136237
 
V-Ray en Ray Tracing c'est exclu nvidia :
https://docs.chaosgroup.com/display [...] +Rendering
 
 
Reste l'écran de l'iMac fantastique et peut être que ta femme ne peut pas se passer de 5K. Mais en terme de perf pures, je zieuterai du coté PC pour ton cas. Surtout devant l'incertitude concernant les iMac à venir question ARM/GPU.
.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 13-11-2020 à 14:32:26
n°764776
Dandu
Posté le 13-11-2020 à 15:27:19  profilanswer
 

SuperPierrot1 a écrit :

Hello à tous,
 
 
Même si ARM etc, l'iMac 27' venant de changer on est d'accord qu'une nouvelle gamme 27' ne verra pas le jour avant 2/3 ans minimum ?
 
Ma femme bosse sur Autocad/Sketchup/Vray et sont macbook pro 2019/8gb ram/core i5 2,4ghz commence à être en difficulté... (crash sketchup notamment).
 
Je pense donc récupérer son macbook pro et acheter un 27'. Néanmoins je me pose la question de la configuration pour que ce nouvel achat tienne la route disons au moins 5 ans si possible.
 
Des utilisateurs de ces logiciels dans le coin ? Quelle configuration choisiriez vous ? Je penchais pour le meilleur modèle mais je me demande si la Radeon pro 5500 XT va tenir la route assez longtemps, et si 16gb de ram suffiront.
 
Merci pour vos conseils.


 
Pour la première parte, c'est bizarre comme raisonnement. L'iMac qui vient de sortir est pas vraiment nouveau sur le design, et y a des chances qu'un ARM débarque dans les six mois. Et qu')à moyen terme, on se retrouve avec un nouveau design (dans moins de 2/3 ans, je pense).
 
Honnêtement, sauf si t'as besoin de Windows, attendre au moins l'arrivée des ARM est important, ne serait-ce que pour voir les différences, et craquer pour un Intel en cas de déception (ils disparaitront pas du jour au lendemain)

n°764787
SuperPierr​ot1
Posté le 13-11-2020 à 15:44:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

A mon avis les iMac en ARM seront pas les premier à arriver et pour le moment, les perfs GPU des M1 sont en dessous des gros GPU dédiés actuels sur iMac (5700XT).
[...]
Reste l'écran de l'iMac fantastique et peut être que ta femme ne peut pas se passer de 5K. Mais en terme de perf pures, je zieuterai du coté PC pour ton cas. Surtout devant l'incertitude concernant les iMac à venir question ARM/GPU.
.


 
Merci pour cette réponse complète et le fait d'aborder windows je n'étais pas au courant de tout ça et c'est évidemment à prendre en considération. Apparement la majorité de la team Sketchup bosse sur Mac OS mais le sujet V-Ray + Nvidia est un vrai sujet. Je vais creuser.
 
Reste que repasser sur Windows après 10 ans+ sur Mac c'est assez dur je trouve :/

n°764790
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-11-2020 à 15:51:55  profilanswer
 

SuperPierrot1 a écrit :

Reste que repasser sur Windows après 10 ans+ sur Mac c'est assez dur je trouve :/


J'ai pas trouvé, personnellement (2009 -> 2019).
Bon après au taf l'environnement bureautique c'est Windows donc je n'ai jamais vraiment coupé les ponts.
 
Et en ce qui me concerne W10 + Ubuntu intégré me convient vraiment pas mal.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°764819
thoms89
Posté le 13-11-2020 à 16:32:34  profilanswer
 

SuperPierrot1 a écrit :

Hello à tous,
 
 
Même si ARM etc, l'iMac 27' venant de changer on est d'accord qu'une nouvelle gamme 27' ne verra pas le jour avant 2/3 ans minimum ?
 
Ma femme bosse sur Autocad/Sketchup/Vray et sont macbook pro 2019/8gb ram/core i5 2,4ghz commence à être en difficulté... (crash sketchup notamment).
 
Je pense donc récupérer son macbook pro et acheter un 27'. Néanmoins je me pose la question de la configuration pour que ce nouvel achat tienne la route disons au moins 5 ans si possible.
 
Des utilisateurs de ces logiciels dans le coin ? Quelle configuration choisiriez vous ? Je penchais pour le meilleur modèle mais je me demande si la Radeon pro 5500 XT va tenir la route assez longtemps, et si 16gb de ram suffiront.
 
Merci pour vos conseils.

Et pourquoi pas un modele plus ancien 2017/2018 en i7 et 32go (ajouté par tes soins) d'occasion ou refurb ? Mais avec un renouvellement plus proche que 5 ans, histoire de voir comment ça se passe avec les Macs ARM et leurs comptabilités logiciels.  [:geert]  

n°765123
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2020 à 10:17:23  profilanswer
 

Aujourd'hui, nouvelle opération prévue : virer le HDD d'un iMac 21,5" 2015 pour mettre un SSD à la place.
J'ai reçu mes bandes adhésives, ça va barder  [:xtress]  
 

Spoiler :

Ce Mac n'aurait jamais dû être acheté avec un HDD seul :fou:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°765142
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-11-2020 à 10:47:23  profilanswer
 

SSD tu peux le laisser pendouiller dans le mac  :o

n°765161
SuperPierr​ot1
Posté le 14-11-2020 à 11:15:06  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Et pourquoi pas un modele plus ancien 2017/2018 en i7 et 32go (ajouté par tes soins) d'occasion ou refurb ? Mais avec un renouvellement plus proche que 5 ans, histoire de voir comment ça se passe avec les Macs ARM et leurs comptabilités logiciels.  [:geert]  


 
C'est pas con ça...   [:sarko_aloy2]  
 
Je regarde les prix ça tape quand même encore un peu en prix pour les modèles 2017/2018.. sachant que je vais payer le prix HT si neuf la différence n'est pas assez intéressante.
 
Cette config est intéressante non ? https://www.leboncoin.fr/informatique/1874529820.htm
Pour 1000€ je trouve que ça tape fort même si mi-2013...
 
Lorsque vous achetez d'occasion vous utiliser des outils de diagnostic en particulier ? Je pense à un bon vieux Diagnotics Apple au démarrage mais est-ce qu'il existe des softs gratuits pour vérifier l'état des composants ?
 
Merci pour vos conseils  [:copepresident:4]

n°765216
thoms89
Posté le 14-11-2020 à 13:02:08  profilanswer
 

2013 c’est un peu vieux surtout pour 1k€  [:xeen]  
j’en ai un justement (pas a vendre)

n°765287
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-11-2020 à 15:24:51  profilanswer
 

SuperPierrot1 a écrit :


 
C'est pas con ça...   [:sarko_aloy2]  
 
Je regarde les prix ça tape quand même encore un peu en prix pour les modèles 2017/2018.. sachant que je vais payer le prix HT si neuf la différence n'est pas assez intéressante.
 
Cette config est intéressante non ? https://www.leboncoin.fr/informatique/1874529820.htm
Pour 1000€ je trouve que ça tape fort même si mi-2013...
 
Lorsque vous achetez d'occasion vous utiliser des outils de diagnostic en particulier ? Je pense à un bon vieux Diagnotics Apple au démarrage mais est-ce qu'il existe des softs gratuits pour vérifier l'état des composants ?
 
Merci pour vos conseils  [:copepresident:4]


J’ai le même (même config sauf que j’ai fait mettre un SSD de 4 To) et ça dépote. Même en jeux (je m’éclate sur Prey en ce moment).  
http://alexandremaller.free.fr/hfr/20201114_iMac.png
 
En revanche ça fait un poil cher la machine qui a quand même 7 ans... T'es pas à l'abri que la carte graphique ou un composant de la carte mère lâche...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 14-11-2020 à 15:38:40

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°765316
ricoco
Posté le 14-11-2020 à 16:19:07  profilanswer
 

Leica a écrit :


J’ai le même (même config sauf que j’ai fait mettre un SSD de 4 To) et ça dépote. Même en jeux (je m’éclate sur Prey en ce moment).  
http://alexandremaller.free.fr/hfr/20201114_iMac.png
 
En revanche ça fait un poil cher la machine qui a quand même 7 ans... T'es pas à l'abri que la carte graphique ou un composant de la carte mère lâche...


32 Go de ram, je ne te croyais pas hardcore retoucheur en photo :D
 
 :hello:

n°765319
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2020 à 16:24:08  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

SSD tu peux le laisser pendouiller dans le mac :o


Le HDD de l'imac 21,5 late 2015 est déjà au format 2.5" (5400rpm qui se traîne).
Ca a été easy de le remplacer.
Là, grossse opération de réinstall depuis internet + mise à niveau qui n'avaient pas été faites depuis un bout de temps. Il était resté en El Capitan.

 

Quand tout sera au carré je recollerai l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 14-11-2020 à 16:26:08

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°765361
ricoco
Posté le 14-11-2020 à 18:10:57  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Le HDD de l'imac 21,5 late 2015 est déjà au format 2.5" (5400rpm qui se traîne).
Ca a été easy de le remplacer.
Là, grossse opération de réinstall depuis internet + mise à niveau qui n'avaient pas été faites depuis un bout de temps. Il était resté en El Capitan.
 
Quand tout sera au carré je recollerai l'écran.


il est bien cuisiné ton imac avec ton gpu au four, ton changement de disque ...
Il est prêt pour top chef  :D

n°765368
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2020 à 18:24:03  profilanswer
 

ricoco a écrit :


il est bien cuisiné ton imac avec ton gpu au four, ton changement de disque ...
Il est prêt pour top chef :D


L'iMac 21.5 late 2005 est celui de ma mère. Il n'a aucun souci matériel :D

 

Le mien (sur le bureau de junior) est un 27 late 2009 avec la CG qui n'en finit pas de mourir :D

 


En tout cas je ne sais pas quelle merde il y avait sur l'imac de la maternelle mais on est passé d'un temps de boot + avoir la main sur le bureau de 15/20mn à 25s :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR