Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod

n°294656
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2011 à 11:28:11  answer

Reprise du message précédent :
_Sylver_, pas mal SynoDS ;)

Bon par contre, la limitation de débit ne fonctionne pas mais c'est lié au Syno, peut-être qu'il ne la gère que sur les torrents?

Ah et puis si on pouvait ouvrir les fichiers téléchargés depuis l'appli ça serait top ;)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 11:28:11  profilanswer

n°294673
_Sylver_
Posté le 19-02-2011 à 13:53:37  profilanswer

Zest : Merci ;)
Sinon oui c'est lié au synology ! Dans le DSM3.1 qui est en béta actuellement ils ont ajouté la limitation pour les dl en http (par contre ça reste 2 limitations séparées, il n'y a pas une limitation globale BT+http :().
Là je travaille à mettre à jour SynoDS pour le DSM3.1 (tout marche déjà sauf la partie réglages du serveur justement ;))

n°295497
darkangel
C2FFA
Posté le 23-02-2011 à 14:31:41  profilanswer

iop les gens, je suis en train de faire une appli sur laquelle j'extrais des informations d'un fichier xml local : ce que j'aimerai faire, c'est rendre l'appli connecté et aller récupérer le fichier xml en question depuis une page php qui le génèrera en temps réel avec les dernières données d'une base mysql.
Bon côté php/mysql/serveur web, c'est très simple, j'ai fais ma page php qui me génère une arborescence xml qui va bien.
Par contre au niveau de l'appli, je suis un peu perdu, je dois m'y prendre comment, quelqu'un aurait une idée de comment faire au mieux ? Pour l'instant je parts d'un fichier xml en le lisant par stringByAppendingPathComponent (puis classement des données dans un array), ca marche bien, mais comment adapter ca en "online" :??:
Voilà, désolé pour la question n00b, mais je suis dessus depuis 2h et ca me taraude l'esprit :D

n°295504
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-02-2011 à 14:41:10  profilanswer

darkangel a écrit :

iop les gens, je suis en train de faire une appli sur laquelle j'extrais des informations d'un fichier xml local : ce que j'aimerai faire, c'est rendre l'appli connecté et aller récupérer le fichier xml en question depuis une page php qui le génèrera en temps réel avec les dernières données d'une base mysql.
Bon côté php/mysql/serveur web, c'est très simple, j'ai fais ma page php qui me génère une arborescence xml qui va bien.
Par contre au niveau de l'appli, je suis un peu perdu, je dois m'y prendre comment, quelqu'un aurait une idée de comment faire au mieux ? Pour l'instant je parts d'un fichier xml en le lisant par stringByAppendingPathComponent (puis classement des données dans un array), ca marche bien, mais comment adapter ca en "online" :??:
Voilà, désolé pour la question n00b, mais je suis dessus depuis 2h et ca me taraude l'esprit :D

il y a des libs qui font ça très bien

pour la connexion réseau : https://github.com/pokeb/asi-http-request (pour récupérer du contenu distant)
pour traiter le XML : https://github.com/mrevilme/TouchXML (il y a surement mieux...je sais que le traitement via XML m'a soulé avec, et j'ai moins galéré en utilisant une autre lib avec une communication en JSON http://code.google.com/p/json-framework/ )

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°295506
Cheinz
Posté le 23-02-2011 à 14:43:17  profilanswer

J'ai toujours du mall a chercher/utiliser des libs moi je ne sais pas pourquoi... je préfère toujours tout faire moi-même... sinon j'ai un peu l'impression de faire du lego sans comprendre comment ça fonctionne concrétement.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 23-02-2011 à 14:43:41
n°295507
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-02-2011 à 14:45:06  profilanswer

Cheinz a écrit :

J'ai toujours du mall a chercher/utiliser des libs moi je ne sais pas pourquoi... je préfère toujours tout faire moi-même... sinon j'ai un peu l'impression de faire du lego sans comprendre comment ça fonctionne concrétement.

[:boidleau] justement, je préfère faire du lego
 [:boidleau] réinventer la roue, c'est pas mon truc
et pour le comment ça marche : un petit coup de doc/lecture du code en diagonale et rulez

---------------
n°295508
Cheinz
Posté le 23-02-2011 à 14:46:20  profilanswer

Ah oui non mais je sais mais bon, je sais pas pourquoi... j'aime pas :D.

n°295511
Rafael Hal​lal
Un V6, Une MILF, Une Sodomie
Posté le 23-02-2011 à 14:48:19  profilanswer

Avez vous déjà fait du développement via un outil multi-plateforme du style PhoneGap ?

---------------
Si il y a un "mode sans échec" sur Windows, c'est bien que Windows est un échec. :o
n°295512
Cheinz
Posté le 23-02-2011 à 14:48:35  profilanswer

D'autant que le peu de fois ou j'en utilse, je me dis que je me suis bien emerdé pour rien a essayer de le faire :D mais rien a faire, ça devient pas automatique ^^.

n°295513
Cheinz
Posté le 23-02-2011 à 14:49:16  profilanswer

Rafael Hallal a écrit :

Avez vous déjà fait du développement via un outil multi-plateforme du style PhoneGap ?

Sur ce topic, pas a ma connaissance.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 14:49:16  profilanswer

n°295521
darkangel
C2FFA
Posté le 23-02-2011 à 15:00:10  profilanswer

zapan666 a écrit :

il y a des libs qui font ça très bien

pour la connexion réseau : https://github.com/pokeb/asi-http-request (pour récupérer du contenu distant)
pour traiter le XML : https://github.com/mrevilme/TouchXML (il y a surement mieux...je sais que le traitement via XML m'a soulé avec, et j'ai moins galéré en utilisant une autre lib avec une communication en JSON http://code.google.com/p/json-framework/ )

ok merci je vais voir comment intégrer asi au bouzin :d

:jap:

n°295522
Rafael Hal​lal
Posté le 23-02-2011 à 15:00:56  profilanswer

Avez vous déjà eu à faire par exemple: reprendre un site web existant et le porter sur mobile via navigateur (webapp) ou directement en natif ?

---------------
Si il y a un "mode sans échec" sur Windows, c'est bien que Windows est un échec. :o
n°295527
FLK
Posté le 23-02-2011 à 15:03:40  profilanswer

darkangel a écrit :

ok merci je vais voir comment intégrer asi au bouzin :d

:jap:

Tu peux aussi utiliser directement NSXMLParser.

Un exemple de lecteur RSS ici: http://gigaom.com/apple/tutorial-b [...] or-iphone/ (project Xcode dispo en bas de page)

C'est ce que j'utilise pour la recherche sur HFR+, je lui donne a bouffer le xml de Google, et NSXMLParser m'arrange tout ça  :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°295530
darkangel
C2FFA
Posté le 23-02-2011 à 15:05:36  profilanswer

FLK a écrit :

Tu peux aussi utiliser directement NSXMLParser.

Un exemple de lecteur RSS ici: http://gigaom.com/apple/tutorial-b [...] or-iphone/ (project Xcode dispo en bas de page)

C'est ce que j'utilise pour la recherche sur HFR+, je lui donne a bouffer le xml de Google, et NSXMLParser m'arrange tout ça  :D

hmm, interessant, je vais regarder ça merci :D [:faman]

n°295907
_Sylver_
Posté le 24-02-2011 à 17:17:42  profilanswer

Pour info j'ai tenté aujourd'hui le partenariat avec un gros site de news iPhone/iPad ! En gros je la met gratuite pendant une journée en partenariat avec eux, ils parlent de moi sur leurs sites/push sur leur appli iPhone et moi je met un message dans le descriptif pour dire que c'est en partenariat avec eux que l'appli est gratuite !
Je donnerai des infos sur l'impact sur les ventes (je pense que ça va être limité)! Toujours est-il que du coup l'application est en ce moment 3ème appli iPhone gratuite en france ;)

n°295911
zapan666
Tout est relatif
Posté le 24-02-2011 à 17:26:13  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Pour info j'ai tenté aujourd'hui le partenariat avec un gros site de news iPhone/iPad ! En gros je la met gratuite pendant une journée en partenariat avec eux, ils parlent de moi sur leurs sites/push sur leur appli iPhone et moi je met un message dans le descriptif pour dire que c'est en partenariat avec eux que l'appli est gratuite !
Je donnerai des infos sur l'impact sur les ventes (je pense que ça va être limité)! Toujours est-il que du coup l'application est en ce moment 3ème appli iPhone gratuite en france ;)

la vidéo pour faire la démo du soft, j'ai pas le son mais je trouve l'idée très bien [:bien]

---------------
n°296118
_Sylver_
Posté le 25-02-2011 à 09:39:48  profilanswer

zapan666 a écrit :

la vidéo pour faire la démo du soft, j'ai pas le son mais je trouve l'idée très bien [:bien]

J'ai pas mis de son donc c'est normal :D
J'avais pas de musique d'ascenseur en stock :o
Apple m'avait demandé de faire une vidéo de l'application vu qu'ils n'ont pas accès au réseau Free, du coup j'ai gardé la vidéo pour en faire une présentation publique ;)

n°296165
Rafael Hal​lal
Posté le 25-02-2011 à 11:20:16  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

J'ai pas mis de son donc c'est normal :D
J'avais pas de musique d'ascenseur en stock :o
Apple m'avait demandé de faire une vidéo de l'application vu qu'ils n'ont pas accès au réseau Free, du coup j'ai gardé la vidéo pour en faire une présentation publique ;)

Tu es autoentrepreneur  ..?

Message cité 1 fois
Message édité par Rafael Hallal le 25-02-2011 à 11:20:26

---------------
n°296225
_Sylver_
Posté le 25-02-2011 à 13:42:01  profilanswer

Rafael Hallal a écrit :

Tu es autoentrepreneur  ..?

Non pourquoi ?
Par contre sur 2011 va surement falloir que je me trouve un status car ca risque de représenter un revenu conséquent ...
D'ailleurs sous quel type de revenus vous déclarez l'argent aux impôts ? J'ai trouvé plein d'infos différentes sur les différents sites de développeurs ...

Sinon pour info, hier j'ai été 3ème appli gratuite sur iPhone et 8ème sur iPad, ça a représenté un peu moins de 30000 téléchargements sur les 16 heures de période de gratuité !

n°296226
darkangel
C2FFA
Posté le 25-02-2011 à 13:46:38  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Non pourquoi ?
Par contre sur 2011 va surement falloir que je me trouve un status car ca risque de représenter un revenu conséquent ...
D'ailleurs sous quel type de revenus vous déclarez l'argent aux impôts ? J'ai trouvé plein d'infos différentes sur les différents sites de développeurs ...

Sinon pour info, hier j'ai été 3ème appli gratuite sur iPhone et 8ème sur iPad, ça a représenté un peu moins de 30000 téléchargements sur les 16 heures de période de gratuité !

c'est un truc que je me demande aussi l'histoire de la déclaration. Pis comment déclarer, en activité pro? Un truc perso dans une case genre revenu annexe ? [:transparency]
Bon casse tête en perspective [:boisse]

n°296613
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 28-02-2011 à 01:54:12  profilanswer

drapal :D

n°296625
Rafael Hal​lal
Posté le 28-02-2011 à 09:42:04  profilanswer

darkangel a écrit :

c'est un truc que je me demande aussi l'histoire de la déclaration. Pis comment déclarer, en activité pro? Un truc perso dans une case genre revenu annexe ? [:transparency]
Bon casse tête en perspective [:boisse]

C'est pas une obligation de déclarer ??

---------------
n°296637
darkangel
C2FFA
Posté le 28-02-2011 à 11:02:56  profilanswer

oui, mais on se demandait comment déclarer, pas déclarer ou non :D

n°298201
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-03-2011 à 21:18:34  profilanswer

n°298205
FLK
Posté le 03-03-2011 à 21:44:49  profilanswer

Merci, moi qui refresh la page depuis ce matin :D

Home Sharing me voilaaaaa :o

---------------
n°298220
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2011 à 23:44:41  profilanswer

http://www.jetbrains.com/cidr/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°298238
Cheinz
Posté le 04-03-2011 à 00:57:17  profilanswer

Ca peut être intéressant :).

n°298278
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2011 à 09:09:10  answer

Ahah, faut voir, peut être enfin un rad accessible? :D

n°298804
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-03-2011 à 11:43:37  profilanswer

Comme on peut se monter "son" App Store perso (cf article qui traine dans le topic), il n'existe pas un site qui permet de télécharger des applications qui ne sont pas sur l'appStore et tout ça, sans jailbreak de l'appareil ?

Exemple typique : VLC, ils foutent l'appli' sur un site, les sources sur le même site, et voilà, ça respecte la licence, tout le monde peut utiliser le soft, tout le monde est content !

Message édité par zapan666 le 06-03-2011 à 11:54:00

---------------
n°298806
FLK
Posté le 06-03-2011 à 11:47:00  profilanswer

Il faut que l'app soit signée, et que le certif contienne l'UDID de l'iDevice en question, donc ça change pas grand chose par rapport à l'AppStore, si ce n'est qu'il n'y a pas besoin de la validation d'Apple.

---------------
n°298811
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-03-2011 à 11:58:50  profilanswer

FLK a écrit :

Il faut que l'app soit signée, et que le certif contienne l'UDID de l'iDevice en question, donc ça change pas grand chose par rapport à l'AppStore, si ce n'est qu'il n'y a pas besoin de la validation d'Apple.

Ca serait tout l'intérêt du truc  [:boidleau]  
Avoir une sorte de Bodega pour l'iPhone ! Beaucoup de gens se plaigne de ne pas avoir d'alternative à l'AppStore, alors qu'ils peuvent en faire une non ?  
(l'UDID, c'est l'ID du type de la machine ? genre iPad, iPhone, autre ?)

---------------
n°298822
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2011 à 12:27:41  profilanswer

zapan666 a écrit :

Ca serait tout l'intérêt du truc  [:boidleau]  
Avoir une sorte de Bodega pour l'iPhone ! Beaucoup de gens se plaigne de ne pas avoir d'alternative à l'AppStore, alors qu'ils peuvent en faire une non ?  
(l'UDID, c'est l'ID du type de la machine ? genre iPad, iPhone, autre ?)

Il n'y a pas une limite assez basse sur la distro hors appstore? Genre ça passe par ad-hoc et c'est limité à 100 utilisateurs?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°298827
FLK
Posté le 06-03-2011 à 12:49:51  profilanswer

100 tous les ans yep  :jap:

---------------
n°298830
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-03-2011 à 13:03:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Il n'y a pas une limite assez basse sur la distro hors appstore? Genre ça passe par ad-hoc et c'est limité à 100 utilisateurs?

FLK a écrit :

100 tous les ans yep  :jap:

[:petitjambon:2] Ca explique pourquoi ça n'existe pas déjà alors.

---------------
n°298922
Cheinz
Posté le 06-03-2011 à 21:26:00  profilanswer

Apple n'est pas si stupide quand même :D.

n°299084
roy500
Posté le 07-03-2011 à 16:14:39  profilanswer

Cheinz a écrit :

Apple n'est pas si stupide quand même :D.

C'est sur, la distribution af-hoc sert juste à envoyer ton appli à des potes pour les tests.

n°299091
zapan666
Tout est relatif
Posté le 07-03-2011 à 16:43:59  profilanswer

roy500 a écrit :

C'est sur, la distribution af-hoc sert juste à envoyer ton appli à des potes pour les tests.

hum, je pensais qu'ils avaient vu ça plus comme une sorte de App Store interne pour une entreprise. (et ainsi gérer le déploiement d'application pour les employer de la dite entreprise)

---------------
n°299092
darkangel
C2FFA
Posté le 07-03-2011 à 16:46:46  profilanswer

ya un autre truc pour les grosses boites, avec limite à 5000 users je crois.

n°299094
FLK
Posté le 07-03-2011 à 16:53:12  profilanswer

Apparemment c'est illimité pour le programme entreprise.

---------------
n°299213
Aurias
Posté le 08-03-2011 à 00:24:31  profilanswer

Salut tout le monde

Voila le message que j'ai poste a tort dans un autre topic:
---------------------------------------------------

Je suis développeur Java/J2EE depuis 3 ans, je pense depuis un moment à me lancer dans le développement d'application IPhone et/ou IPad, et je souhaitais vous poser les 2 questions suivantes :  

1) Quel est la situation sur le marché du developpement Apple? est ce que c'est complètement bouché? (je pense que tout type d'appli auxquelles on peut penser doivent surement exister.)

Je connais déjà Java, je pourrais donc juste me lancer dans le dev d'appli Android, au lieu de me lancer dans l'apprentissage d'Objective C. Mais ces dernières appli, surtout au niveau des tablettes, sont beaucoup moins développées/populaires que les appli IPad. Donc je pense qu'il est peut être mieux de se diriger vers Apple. Je pense qu'il n'est pas trop tard pour se lancer dans le dev Apple, mais j'aimerais savoir :

2) Est-ce qu'il vaut mieux, aujourd'hui (et aussi avec l'imminente sortie de l'IPad 2), se lancer dans le dev Android, ou bien se lancer dans le dev Apple ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)
---------------------------------------------------

n°299216
Cheinz
Posté le 08-03-2011 à 00:46:04  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit bouché. Effectivement faire de l'inédit est plus dur qu'avant mais bon... Tout le monde est loin d'avoir son app iPhone encore ^^. Et sur iPad il y a encore pas mal a faire.

Apres Apple ou android c'est a voir, Apple c'est plus facile car quasiment rien a gérer niveau matos. En contrepartie c'est plus fermé et faut accepter la philosophie Apple...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.2.1Créer une application iPad pour magazine
ApplicationDévopper une application Iphone simple sous windows
Application(s) de collecte et d'organisation de l'informationPetit sondage, demande d'avis sur un projet d'application iPhone
Terminal et repertoire library/application supportItunes et Ipod: Transfert de musique/films/application?
récupération application IphoneAppli Iphone sur Windows Mobile/Android?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)