Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5498 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] iTunes

Quels iPod possédez-vous?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  323  324  325  326  327  328
Auteur Sujet :

[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)

n°115151
megaseifer
Posté le 20-11-2005 à 23:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je connais pas le l'iaudio, mais sur un ipod, tu as les classements selon tous les tag, artistes album etc...Et la lecture des playlist est très intuitive.

A la lecture d'une chanson, tu as le nom de celle-ci qui défile si il sort de l'écran, le nom de l'artiste, puis le nom de l'album. Tu peux aussi rajouter une image pour la jaquette du cd.

Message édité par megaseifer le 20-11-2005 à 23:39:34
mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 23:39:17  profilanswer

n°115152
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 20-11-2005 à 23:48:08  profilanswer

Ok, merci. ;)

Il est clair que cette interface propre et sans fioriture me séduit énormement à la base, étant habitué (et même drogué on peut dire) à ma grande fenêtre blanche et grise dans foobar. L'autre détail qui me ferait pencher pour l'interface de l'iPod, c'est ce contrôle à la molette tactile qui permet, j'imagine, de faire défiler très rapidement de vastes playlist.

Mais je demandais à tout hasard. Car après avoir lu que l'iAudio disposait d'un meilleur rendu sonore (autre point important "à mes oreilles" ), je m'interrogeais sur la capacité de son interface à gérer des playlists de grandes tailles.

En fait je me contrefous des fonctions photos/vidéos & Co. Moi c'est "tout pour la musique" comme dirait l'autre ! Quoi que, la possibilité de faire apparaitre les pochettes d'albums, je dis pas non... C'est une forme de "tag" supplémentaire sur laquelle il faudrait que je me penche. :o

Message édité par Serge Karamazov le 20-11-2005 à 23:54:54

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°115153
mju
Posté le 20-11-2005 à 23:53:51  profilanswer

le meilleur rendu sonore pour le ipod est excellent si tu utilise pas les casques de merde que tu recois avec l'ipod
le mieux c'est d'acheter des casques intrauriculaire a 30€ (panasonic ou sony)

n°115154
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 21-11-2005 à 00:03:38  profilanswer

Cela va sans dire. Les intrauriculaires tu me dis ? Tu as des modèles particuliers à me recommander ? Je vais me pencher sur la question en tout cas, j'ai pas encore de casque pour l'extérieur. :jap:

Sinon pour l'écoute "à la maison" j'ai déjà mon fidèle Sennheiser. Et mon couple Denon/JBL s'il faut pousser les watts jusqu'aux murs des voisins.

---------------
n°115155
megaseifer
Posté le 21-11-2005 à 00:06:18  profilanswer

Et c'est l'éternel débat sur la qualité audio des baladeurs...dit nomades. Si ils sont nomades, c'est pas pour les écouter dans une chambre acoustiquement isolée.

Tout est relatif, et l'ipod a une tres bonne qualitée d'écoute. Certes un chouilla moins bonne que l'iaudio, mais franchement, osef quoi :o

C'est le fait que celui ci est a une bonne ergonomie, design, etc qui a fait de lui ce qu'il est ajd, cad un baladeur très populaire.

Trop peut etre, et c'est pourquoi tout le monde qui n'aime jamais ce qui se vends lui trouve son seul défaut qui n'en est pas un : la qualité d'écoute. Mais c'est un appareil nomade, et tu n'entendra pas de différence si tu écoute un mp3 en 128 ou un ogg en 320, ou bien si tu écoute un ipod ou un iaudio, si tu es dans le métro.

On dirai une sorte de jalousie, c'est comme ceux qui disent que windows c'est de la mer** et qui en fait sont en train de poster avec.

L'ipod est un excellent choix, et je suis pas commercial chez apple.

Juste qu'il faut donner au choses leur vrai rôle. Si je veux écouter un morceau avec une qualité sonore irréprochable, bah je reste chez moi.

edit : pour le casque, le sony 71 a l'air pas mal pour son prix raisonnable, mais si tu as les moyen il y a toujours mieux ;)

Message édité par megaseifer le 21-11-2005 à 00:07:27
n°115156
fokal -
Posté le 21-11-2005 à 00:23:48  profilanswer

megaseifer a écrit :

Je connais pas le l'iaudio, mais sur un ipod, tu as les classements selon tous les tag, artistes album etc...Et la lecture des playlist est très intuitive.

A la lecture d'une chanson, tu as le nom de celle-ci qui défile si il sort de l'écran, le nom de l'artiste, puis le nom de l'album. Tu peux aussi rajouter une image pour la jaquette du cd.

je rajouterais même que tu peux "noter" tes titres de 0 à 5, et l'ipod les classera dans un menu ad hoc, et dans l'extrème, tu peux même rajouter les paroles des chansons  :pt1cable:  

n°115157
fokal -
Posté le 21-11-2005 à 00:27:28  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Cela va sans dire. Les intrauriculaires tu me dis ? Tu as des modèles particuliers à me recommander ? Je vais me pencher sur la question en tout cas, j'ai pas encore de casque pour l'extérieur. :jap:

.

y'a un topic dédié aux intras
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

pour résumer, dans les abordables mais bonnes, ça commence par les sony ex71, après, y'a shure e2c, etymotics er6i, ça, ça reste abordable, les shure et etymotics sont au dessus des sony.
ensuite, y'a e3c-e4c-e5c chez shure, et d'autres références chez etymotics que j'ai pas en tête, mais ou là, le prix devient nettement moins abordable (>200  € facile ;) pour une e4c par exemple je crois)

voilà

n°115158
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 21-11-2005 à 00:29:24  profilanswer

megaseifer > Etant également assez neutre dans le débat (je cherche simplement ce qui me conviendrait le mieux, et je ne dis pas que ce serait "le mieux" pour tout le monde), je trouve ta réflexion tout à fait juste.

Je trouve toutefois que ces lecteurs jukebox ont aussi la vocation de devenir des lecteurs "@ home" tout à fait pratique. Que ce soit dans le cadre d'une écoute calme au casque, ou même sur un équipement ampli/hp de qualité. Evidemment je ne parle pas d'audiophilie non plus, sinon il ne serait même plus question de formats compressés, on est bien d'accord.

Bon bah s'il n'y a pas de détracteurs pro-iAudio, il ne me reste plus qu'à choisir la couleur de l'iPod ! :ange:

Blanc ou noir, vous savez si une couleur est plus salissante ou moins sympa que l'autre ?

PS : fokal -, merci pour toutes ces précisions. ;)

Message édité par Serge Karamazov le 21-11-2005 à 00:55:36

---------------
n°115159
mju
Posté le 21-11-2005 à 01:08:13  profilanswer

moi j'ai achete des intra a la fnac a 34€ marque panasonic d-sound qui me paraissent meilleurs que les ex71 (testes chez un ami)
de bons intra ce sont les shure mais qui sont tres cher

n°115160
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-11-2005 à 01:27:31  profilanswer

megaseifer a écrit :

Et c'est l'éternel débat sur la qualité audio des baladeurs...dit nomades. Si ils sont nomades, c'est pas pour les écouter dans une chambre acoustiquement isolée.

Trop peut etre, et c'est pourquoi tout le monde qui n'aime jamais ce qui se vends lui trouve son seul défaut qui n'en est pas un : la qualité d'écoute. Mais c'est un appareil nomade, et tu n'entendra pas de différence si tu écoute un mp3 en 128 ou un ogg en 320, ou bien si tu écoute un ipod ou un iaudio, si tu es dans le métro.

:lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Kroma X amorK le 21-11-2005 à 03:20:17
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 01:27:31  profilanswer

n°115161
smiley0041
Posté le 21-11-2005 à 08:36:54  profilanswer

megaseifer > Etant également assez neutre dans le débat (je cherche simplement ce qui me conviendrait le mieux, et je ne dis pas que ce serait "le mieux" pour tout le monde), je trouve ta réflexion tout à fait juste.

Je trouve toutefois que ces lecteurs jukebox ont aussi la vocation de devenir des lecteurs "@ home" tout à fait pratique. Que ce soit dans le cadre d'une écoute calme au casque, ou même sur un équipement ampli/hp de qualité. Evidemment je ne parle pas d'audiophilie non plus, sinon il ne serait même plus question de formats compressés, on est bien d'accord.

Bon bah s'il n'y a pas de détracteurs pro-iAudio, il ne me reste plus qu'à choisir la couleur de l'iPod ! :ange:

Blanc ou noir, vous savez si une couleur est plus salissante ou moins sympa que l'autre ?

PS : fokal -, merci pour toutes ces précisions. ;)

Bah, y'a quand même un truc à prendre en compte :  
Avec l'iAudio, il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de logiciel, tu glisse les fichiers et tu peux les lires directement. Alors que si tu prends un iPod, tu laisse tomber foobar, et tu te marrie avec iTunes, pour une utilisation quotidienne, à méditer ;).

---------------
Mon feed
n°115162
olasenior
Posté le 21-11-2005 à 13:16:57  profilanswer

en intra prend les shure e5c , regarde sur ebay , tu les payeras mois chere ( beaucoup moins chere :d )

n°115163
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 21-11-2005 à 13:56:48  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Bah, y'a quand même un truc à prendre en compte :  
Avec l'iAudio, il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de logiciel, tu glisse les fichiers et tu peux les lires directement. Alors que si tu prends un iPod, tu laisse tomber foobar, et tu te marrie avec iTunes, pour une utilisation quotidienne, à méditer ;).

Je me marie avec iTunes seulement le temps du transfert des fichiers entre le PC et l'iPod. Le reste du temps je peux continuer à utiliser foobar, pour gérer et écouter les mp3 depuis mon PC par exemple.

De toute façon, même si l'iAudio n'utilise pas de logiciel (ce qui est toujours une contrainte de moins), le fait qu'il ne supporte pas les tags m'empêche d'envisager son utilisation.

---------------
n°115164
smiley0041
Posté le 21-11-2005 à 14:38:12  profilanswer

Je me marie avec iTunes seulement le temps du transfert des fichiers entre le PC et l'iPod. Le reste du temps je peux continuer à utiliser foobar, pour gérer et écouter les mp3 depuis mon PC par exemple.

Oui et non, parcequ'a mon avis, il est inenvisageable de n'utiliser iTunes uniquement pour le transfer de fichiers ..
Je veux dire par là, qu'iTunes a une conception tellement propriétaire de la bibliothèque musicale, que ça me semble pire encore d'utiliser les deux logiciels à la fois. De plus, si tu lisais du mpc avec foobar, comme il n'est supporté ni par iTunes ni par l'iPod, tu vas t'amuser ...

De toute façon, même si l'iAudio n'utilise pas de logiciel (ce qui est toujours une contrainte de moins), le fait qu'il ne supporte pas les tags m'empêche d'envisager son utilisation.

C'est à dire ? Le fait qu'il use plutôt d'une navigation par dossier, et non par tags ? (Je précise que je n'ai pas d'iAudio, j'ai la même problématique que toi, j'utilise foobar et je ne sais quoi choisir entre iAudio et iPod, cependant, je vais avoir l'occasion de tester un iAudio X5, ce qui déterminera mon choix, je pense :jap:)

---------------
Mon feed
n°115165
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-11-2005 à 14:55:05  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Oui et non, parcequ'a mon avis, il est inenvisageable de n'utiliser iTunes uniquement pour le transfer de fichiers ..
Je veux dire par là, qu'iTunes a une conception tellement propriétaire de la bibliothèque musicale, que ça me semble pire encore d'utiliser les deux logiciels à la fois. De plus, si tu lisais du mpc avec foobar, comme il n'est supporté ni par iTunes ni par l'iPod, tu vas t'amuser ...

C'est à dire ? Le fait qu'il use plutôt d'une navigation par dossier, et non par tags ? (Je précise que je n'ai pas d'iAudio, j'ai la même problématique que toi, j'utilise foobar et je ne sais quoi choisir entre iAudio et iPod, cependant, je vais avoir l'occasion de tester un iAudio X5, ce qui déterminera mon choix, je pense :jap:)

L'iAudio du fait de sa faculté d'UMS totale te permet de faire un copier/coller de tes dossiers musicaux ce qui te permet d'avoir le même classement que sur ton ordi ( faut pour cela avoir des dossiers bien rangés sur ton PC/Mac :D  ).
Aprés au niveau du lecteur tu as le choix entre une présentation des fichiers audio par Tags ou par nom de fichier mais la navigation en est pour le moment à une navigation par dossier.
Maintenant pour l'iPod, si t'es MP3 sont taggués correctement, ça peut-être le foutoir total sur ton dur, quand tu le transfères sur l'iPod ça se classera automatiquement par genre, artiste, années, etc...

Message édité par Kroma X amorK le 21-11-2005 à 14:55:37
n°115166
smiley0041
Posté le 21-11-2005 à 14:56:24  profilanswer

D'accord, interessant [:noxauror]

---------------
Mon feed
n°115167
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 21-11-2005 à 16:12:37  profilanswer

Perso, ma collection de mp3 est parfaitement rangée à tous les niveaux, que ce soit pour les tags ou les noms de fichiers/dossiers. Elle contient des dossiers pour chaque album, titrés en fonction de "l'artiste - année - titre de l'album" ce qui fait que dans le poste de travail j'ai les dossiers par ordre d'apparition d'albums de l'artiste, par exemple :

Jamiroquai [1993] Emergency On Planet Earth
Jamiroquai [1994] The Return Of The Space Cowboy
Jamiroquai [1996] Travelling Without Moving
Jamiroquai [1999] Synkronized
Jamiroquai [2001] A Funk Odyssey
Jamiroquai [2005] Dynamite

Et dans chaque dossier/album, les mp3 sont nommés comme ceci :

Jamiroquai [1993 - Emergency On Planet Earth - 01] When You Gonna Learn (Digeridoo).mp3
Jamiroquai [1993 - Emergency On Planet Earth - 02] Too Young to Die.mp3
Jamiroquai [1993 - Emergency On Planet Earth - 03] Hooked Up.mp3
Jamiroquai [1993 - Emergency On Planet Earth - 04] If I Like It, I Do It.mp3

etc.

Evidemment c'est quelque chose que foobar fait automatiquement (en quelques secondes) à partir des tags de chaque fichier, j'allais pas m'amuser à inscrire les tags ET renommer tous les noms de fichiers à la main. [:wouaf]  

Du coup, j'y pense, l'utilisation du X5 dans ces conditions est peut-être envisageable (même si les noms de fichiers risquent d'être un peu long pour l'écran, d'où ma préférence initiale pour la navigation par tags).

Message édité par Serge Karamazov le 21-11-2005 à 16:24:49

---------------
n°115168
megaseifer
Posté le 21-11-2005 à 17:29:53  profilanswer

Oui mais encore ?

n°115169
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-11-2005 à 17:43:00  profilanswer

megaseifer a écrit :

Oui mais encore ?

Ben rien, on peut pas argumenter plus que ce qui a été mis en gras, tu arrives à affirmer kelkechose tout en descendant ta propre argu. :D

n°115170
megaseifer
Posté le 21-11-2005 à 18:25:56  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ben rien, on peut pas argumenter plus que ce qui a été mis en gras, tu arrives à affirmer kelkechose tout en descendant ta propre argu. :D

Ah tu veux dire qu'en ayant dit sa, je voulais dire que l'ipod était incapable de traduire un meilleur son ?

Bah non, parce que je parlais des nuisances causées par le monde extérieur, et je parlais des deux lecteurs en meme temps ;)

n°115171
smiley0041
Posté le 21-11-2005 à 18:27:23  profilanswer

Sinon, je voulais vous dire que j'ai testé un WalkMan Sony A3000 20go, c'est réellement très très sympathique, par contre le problème c'est le logiciel :vomi:

---------------
Mon feed
n°115172
Leuen
Posté le 21-11-2005 à 19:32:17  profilanswer

Moi je voulais dire que je suis très content de mon Ipod Video après quelques jours d'utilisation.  :love:  

Il fait un effet énorme aux gens... même si j'essaye de me faire discret ceux qui le voient tombent sous le charme. C'est l'effet iPod y a rien à faire.  :D  

[/post inutile]

n°115173
smiley0041
Posté le 21-11-2005 à 19:33:40  profilanswer

Leuen a écrit :

Moi je voulais dire que je suis très content de mon Ipod Video après quelques jours d'utilisation.  :love:  

Il fait un effet énorme aux gens... même si j'essaye de me faire discret ceux qui le voient tombent sous le charme. C'est l'effet iPod y a rien à faire.  :D  

[/post inutile]

ça justement, c'est chiant : t'es tout de suite repéré avec ce genre d'appareils  :cry:  
Pour se le faire piquer, c'est le pied :cry:  :cry:  :cry:

---------------
Mon feed
n°115174
mju
Posté le 21-11-2005 à 20:26:51  profilanswer

en ce qui concerne les accessoires ipod
j'ai achete aujourdhui a la fnac le camera adaptor qui est vraiment excelent. je l'ai teste avec mon canon s2 et ca a marche a merveille
la vitesse de transfer est tres rapide (un peu moins vite que sur l'ordi)
ca me parait un meilleure solution que d'acheter des cartes memoires

n°115175
Leuen
Posté le 21-11-2005 à 20:29:22  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça justement, c'est chiant : t'es tout de suite repéré avec ce genre d'appareils  :cry:  

Déja tu vires les écouteurs blancs ça fait plus discret. Après c'est clair que sans télécommande t'es obligé de le sortir quand tu vuex changer qqchose... (J'arrive tout de même à modifier le volume, passer à la piste suivante, etc.. à travers la petit housse fournie.)

Je ne vis pas dans une région ou l'insécurité est très élevé, je fais un minimum attention à pas le sortir n'importe quand dans la rue et c'est bon. Mais c'est vrai que je le sortirais pas dans le métro à Paris  [:jkley]  

n°115176
megaseifer
Posté le 21-11-2005 à 20:33:34  profilanswer

La meilleure façon de ne pas se faire avoir, c'est d'avoir dans la poche une vieux recepteur radio acheté à la brocante à 5euros... :D

"Bah quoi, c'est un pote qui m'a passé ses écouteurs :o"

Effet kiss cool garanti :D

Message édité par megaseifer le 21-11-2005 à 20:34:14
n°115177
smiley0041
Posté le 21-11-2005 à 20:35:38  profilanswer

Leuen a écrit :

Déja tu vires les écouteurs blancs ça fait plus discret. Après c'est clair que sans télécommande t'es obligé de le sortir quand tu vuex changer qqchose... (J'arrive tout de même à modifier le volume, passer à la piste suivante, etc.. à travers la petit housse fournie.)

Je ne vis pas dans une région ou l'insécurité est très élevé, je fais un minimum attention à pas le sortir n'importe quand dans la rue et c'est bon. Mais c'est vrai que je le sortirais pas dans le métro à Paris  [:jkley]

Jamais je n'utiliserai les écouteurs blancs de toutes façons, je veux une meilleure qualité de son ...
Puis faut une pochette qui recouvre bien le clinquant de l'iPod et ça devrait passer normalement :o

---------------
Mon feed
n°115178
Leuen
Posté le 22-11-2005 à 07:53:27  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Jamais je n'utiliserai les écouteurs blancs de toutes façons, je veux une meilleure qualité de son ...
Puis faut une pochette qui recouvre bien le clinquant de l'iPod et ça devrait passer normalement :o

La pochette fournie fait très bien l'affaire dans ce cas. D'ailleurs elle est pas si mal que ça. Le seul inconvéniant à mon avis c'est de devoir toujours sortir et rentrer l'iPod dans la pochette ce qui peu engendrer des rayures à la longue.

n°115179
smiley0041
Posté le 22-11-2005 à 07:54:47  profilanswer

Leuen a écrit :

La pochette fournie fait très bien l'affaire dans ce cas. D'ailleurs elle est pas si mal que ça. Le seul inconvéniant à mon avis c'est de devoir toujours sortir et rentrer l'iPod dans la pochette ce qui peu engendrer des rayures à la longue.

Elle est moche, et blanche, donc bien trop repérable.

---------------
Mon feed
n°115180
Leuen
Posté le 22-11-2005 à 08:00:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Elle est moche, et blanche, donc bien trop repérable.

Un blanc qui tire légèrement sur le gris tout de même, elle est peut être repérable mais le non-connaisseur ne peut se douter qu'à l'intérieur se cache un iPod [:aloy]

n°115181
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-11-2005 à 08:33:55  profilanswer

smiley0041 a écrit :

parano inside

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°115182
lyyon
Posté le 22-11-2005 à 09:04:10  profilanswer

salut a tous. je pense m'acheter l'ipod nano la semaine prochaine et j'aurais une ptite question... en fait deux:
est ce qu'il est aisé de mettre de la musique venant d'autres ordinateurs que le sien (question logiciel...) j'ai lu beaucoup de critiques à ce sujet sur le model Shuffle du coup je me pose des questions....  
autre chose (j'ai pas envie de me taper les 49 pages du topics  :p ) quelle est la housse la plus nano et la moins ... moche pour cet ipod?
merci de vos réponses :hello:

Message édité par lyyon le 22-11-2005 à 09:11:33
n°115183
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-11-2005 à 12:42:05  profilanswer

Rocbox est en phase de portage pour iPOD, quand on voit la transfiguration de l'iHP1xx depuis le support Rbx ca devrait vous intéresser:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t978805

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°115184
megaseifer
Posté le 22-11-2005 à 13:36:32  profilanswer

lyyon a écrit :

salut a tous. je pense m'acheter l'ipod nano la semaine prochaine et j'aurais une ptite question... en fait deux:
est ce qu'il est aisé de mettre de la musique venant d'autres ordinateurs que le sien (question logiciel...) j'ai lu beaucoup de critiques à ce sujet sur le model Shuffle du coup je me pose des questions....  
autre chose (j'ai pas envie de me taper les 49 pages du topics  :p ) quelle est la housse la plus nano et la moins ... moche pour cet ipod?
merci de vos réponses :hello:

Pas de probleme sur différents pc, c'est juste le shuffle qui fait des siennes.

En housse... c'est selon toi, tu peux prendre une invisible shield, ou des nano tubes, mais les deux sont pas mal, à toi de voir.

n°115185
kalimeroo
Posté le 22-11-2005 à 13:39:46  profilanswer

Tang a écrit :

Rocbox est en phase de portage pour iPOD, quand on voit la transfiguration de l'iHP1xx depuis le support Rbx ca devrait vous intéresser:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t978805

Et y'a quoi d'intéressant donc :) ?

n°115186
lyyon
Posté le 22-11-2005 à 18:09:29  profilanswer

megaseifer a écrit :

Pas de probleme sur différents pc, c'est juste le shuffle qui fait des siennes.

En housse... c'est selon toi, tu peux prendre une invisible shield, ou des nano tubes, mais les deux sont pas mal, à toi de voir.

merci pour l'infos. je suis retournée a la fnac aujourd'hui il me plait de plus en plus  :love:  et j pense prendre un étui MCA "pour ipod nano" avec. il a l'air pas mal
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] b6696&Fr=4

n°115187
megaseifer
Posté le 22-11-2005 à 18:11:46  profilanswer

lyyon a écrit :

merci pour l'infos. je suis retournée a la fnac aujourd'hui il me plait de plus en plus  :love:  et j pense prendre un étui MCA "pour ipod nano" avec. il a l'air pas mal
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] b6696&Fr=4

Oui pourquoi pas, ca a l'air pas mal :)

n°115188
lyyon
Posté le 22-11-2005 à 18:28:04  profilanswer

je l'ai vu cet après midi a la fnac et elle n'est pas trop épaisse, donc elle ne vas pas gacher le caractère "nano" de l'appareil. de plus ... et bien elle esiste en plusieurs couleurs (noir, blanc et fleur ... pour les hippies lol) et je l'ai trouvé, dans son model noir pus discrète qu'une housse en cuir. seul point faible: à 25 euros, je trouve qu'ils exagèrent un peut tout de même  

n°115189
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-11-2005 à 10:49:17  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Et y'a quoi d'intéressant donc :) ?

En gros Rockbox est un firmware alternatif très puissant et les dev sont en train de le porter sur plateforme iPOD...
Rockbox tourne très bien sous iRiver iHP1xx depuis un moment (je pense qu'on est pas loin de la 1ere version RC honntemment).
Depuis peu l'iRiver H3xx commence à faire tourner Rockbox via un bootloader spécifique...

Bref pour l'iPOD ca bosse sur l'élaboration du bootloader apparemment... Quand celui ci sera au point, le firmware Rockbox pourra commencer à etre porté sur la plateforme iPOD l'enrichissant d'une foule de fonctionnalités au point de lui faire tripler sa valeur qualitative sans peine à mon humble avis...

;)

Plus d'info à la section iPODport du Wiki Rockbox:
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/IpodPort

Citation :

Current Status

Bootloader

A functioning bootloader is in CVS - see IpodBoot

Message édité par Tang le 23-11-2005 à 10:52:00
n°115190
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 23-11-2005 à 11:12:22  profilanswer

Ca apporte quoi comme fonction par exemple ?

parce que un ipod video est assez complet je dirait en termes de fonctionnalités (il lui manque que la radio et un enregistreur mais c'est plus un probleme materiel qu'autre chose)

---------------
Kasyx NightElf Chez les Nøva, Voleur sur Garona
n°115191
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-11-2005 à 11:19:52  profilanswer

tilk le sholva a écrit :

Ca apporte quoi comme fonction par exemple ?

parce que un ipod video est assez complet je dirait en termes de fonctionnalités (il lui manque que la radio et un enregistreur mais c'est plus un probleme materiel qu'autre chose)

Pleins de formats audio en plus (Vorbis, FLAC, Wavpack etc), la "normalisation" non destructrice ReplayGain du volume de sortie etc...
Plein de choses, regarde cette section pour voir ce que Rockbox a apporté à l'iHP1xx par rapport au fw d'origine (cf le tableau général + celui spécifique à l'iRiver!!!):
http://www.rockbox.org/twiki/bin/v [...] Comparison

PS: bien sur les restrictions materielles de l'iPOD ne pourront etre contournées par ce firmware alternatif...

Message édité par Tang le 23-11-2005 à 11:21:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  323  324  325  326  327  328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ipod questioniPod reconnu en DD externe mais non par iTunes.
IPod Mini - Mise à jour et batterie à platRécupérer les MP3 perdus ds le ipod??
Problème ipod mini + windowsProblème ipod (prob batterie)
Problème organisation musique sur iPodIpod: disque dur externe???
Dock ipod 3G compatible avec le ipod video?ipod
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)