Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

n°555904
ken408
Posté le 21-12-2015 à 14:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'après vous un iPad Pro 32Go neuf avec facture garantie 1 an Apple sans la boîte a 749€ sa vaut le coup?

Merci

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 14:59:24  profilanswer

n°555912
jin1080
Posté le 21-12-2015 à 15:41:34  profilanswer

ken408 a écrit :

D'après vous un iPad Pro 32Go neuf avec facture garantie 1 an Apple sans la boîte a 749€ sa vaut le coup?

Merci

Si t'es sur de la provenance et qu'il est nickel c'est un bon prix. Pour info sur l'apple store étudiant il est à 882 et il n'y a presque jamais de promo sur les produits apple en début de vie (la fnac par exemple fait des promo sur les ipad air 2 ou apple watch mais pas sur le mini 4). Il n'y en a quasiment aucun a vendre en occaz en ce moment et il n'y en a pas non plus en refurb, dc ca ne court pas les rues des ipad pro à moins de 800e.  

Après la question est de savoir si un 32 go te suffira et il faut aussi prendre en compte lenfait qu'il sera peut être moins facile a revendre plus tard.

Message édité par jin1080 le 21-12-2015 à 15:47:32
n°555918
ken408
Posté le 21-12-2015 à 17:43:44  profilanswer

Sur un iPad Pro 32Go il reste d'espace libre en réel ?
Merci

n°555923
jin1080
Posté le 21-12-2015 à 19:25:22  profilanswer

jcrois qu'il y en a que 27 de libre mais je suis pas sur à 100% (il y a souvent un écart de 5 à 15 go en fonction des modèles, entre ce qui annoncé et ce qui est réellement dispo)

Message édité par jin1080 le 21-12-2015 à 19:28:15
n°555954
tristan666​1
Posté le 22-12-2015 à 08:50:57  profilanswer

Fight ipad pro vs surface pro 4

https://youtu.be/ZX-NwWMqWHs

---------------
Chaque minute qui passe est un instant pour changer le cours de ça vie!!!
n°555984
crimsonski​n
Posté le 22-12-2015 à 14:49:58  profilanswer

marcohihihi a écrit :

Je suis un power user sur iPad depuis le tout premier, et voici mes applis. Si ça peut vous donner des idées :)

C'est super sympa de partager ta sélection des apps les plus dignes d'intérêt... avec ta longue expérience de l'iPad ! :sol:  Une mine d'or... :D

:jap:

Message édité par crimsonskin le 22-12-2015 à 14:50:50

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°556006
jin1080
Posté le 22-12-2015 à 17:41:12  profilanswer

Lut,

Quelqu'un serait s'il existe un accessoire pour le pencil pour l'accrocher à son ipad? Ou s'il existe des embouts, strap pour eviter de le perdre?

Merci

n°556052
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 23-12-2015 à 06:20:29  profilanswer

Ok, j'ai pu passer du temps avec un Ipad Pro et son stylet.

L'ecran est tres bon, au niveau de la SP4 je pense.

Je me suis concentré sur ce qui m'interesse : le dessin.

La position de la tablette grace a la cover : Impossible de dessiner ca rebondit.
Donc faut la poser a plat, ce qui n'est pas la position ideale. Il faudrait un bon 30 degre stable.

Le stylet, essayer avec Pro Create.
Peu de latence, bonne prise en main. La pointe glisse un peu trop a mon gout, mais c'est tres personnel. Le poids est agreable.
Un bouton serait pas du luxe ainsi qu'un peu de caoutchouc pour griper car c'est du pur plastique brillant, ceux aux mains moites n'appreciront pas.

Je confirme que le stylet d'Apple n'est pas capable de faire du hovering.

J'etais relativement excité par la capacité d'inclinaison du stylet pour gerer l'epaisseur/taille de la brosse.
Mais en fait, ce sont juste 3 sensors de contacts.
La tenue normale, inclinaison a 45 degree et inclinaison limite horizontale. Aucune position intermediaire. Donc ca reste des options d'inclinaisons plutot qu'une position naturelle. Il faut d'ailleurs tester d'abord avant de trouver quelle orientation declenche le niveau d'inclinaison qu'on veut....

Sinon ProCreate m'a impressionné. Bon c'est pas Painter ou Photoshop mais c'est facile d'acces.
Le stylet gache un peu la fete pour autre chose que de la preparation/maquette/gribouille.

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°556057
marcohihih​i
Posté le 23-12-2015 à 08:22:46  profilanswer

ptichat a écrit :

Ok, j'ai pu passer du temps avec un Ipad Pro et son stylet.

L'ecran est tres bon, au niveau de la SP4 je pense.

Je me suis concentré sur ce qui m'interesse : le dessin.

La position de la tablette grace a la cover : Impossible de dessiner ca rebondit.
Donc faut la poser a plat, ce qui n'est pas la position ideale. Il faudrait un bon 30 degre stable.

Le stylet, essayer avec Pro Create.
Peu de latence, bonne prise en main. La pointe glisse un peu trop a mon gout, mais c'est tres personnel. Le poids est agreable.
Un bouton serait pas du luxe ainsi qu'un peu de caoutchouc pour griper car c'est du pur plastique brillant, ceux aux mains moites n'appreciront pas.

Je confirme que le stylet d'Apple n'est pas capable de faire du hovering.

J'etais relativement excité par la capacité d'inclinaison du stylet pour gerer l'epaisseur/taille de la brosse.
Mais en fait, ce sont juste 3 sensors de contacts.
La tenue normale, inclinaison a 45 degree et inclinaison limite horizontale. Aucune position intermediaire. Donc ca reste des options d'inclinaisons plutot qu'une position naturelle. Il faut d'ailleurs tester d'abord avant de trouver quelle orientation declenche le niveau d'inclinaison qu'on veut....

Sinon ProCreate m'a impressionné. Bon c'est pas Painter ou Photoshop mais c'est facile d'acces.
Le stylet gache un peu la fete pour autre chose que de la preparation/maquette/gribouille.

Un tout autre son de cloche globalement chez des graphistes, illustrateurs professionnels, jusque là habitués à la Wacom: https://m.youtube.com/watch?v=Ny7ugbb2PUI

Malgré une résistance au changement qu'on aurait pu imaginer, le pencil est plus qu'une alternative pour certains.

Et en passant un avis tout simplement 100% différent du tien sur le confort/la praticité de l'iPad Pro pour un illustrateur: https://medium.com/@kmdleavens/an-a [...] .i5014qcpi

De mon côté c'est plus le montage photo via le pencil sur lequel je suis en kif total ! Pixelmator autorise depuis cette semaine des fichiers de 100Mo sur le Pro et je peux maintenant me lancer dans la créa de posters de photos familiales, j'adore :)

Message édité par marcohihihi le 23-12-2015 à 08:23:40
n°556058
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 23-12-2015 à 08:30:42  profilanswer

La video parle de latence et globalement que c'est loin de la Cintiq.

Le lien de medium.com dis EXACTEMENT ce que je dis a propos de la position pas pratique ( mal au cou apres une semaine . )
Il a eu besoin de rajouter un grip, etc, etc..

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 08:30:42  profilanswer

n°556059
marcohihih​i
Posté le 23-12-2015 à 08:48:00  profilanswer

Tu ne lis que ce que tu veux lire, pas très sérieux : il dit qu'à compter du jour où il s'est adapté (ajout d'une basique smart cover), il a trouvé son bonheur.

Le mot clé est "adapté". Si tu es prêt à faire fi de tes a priori, il n'y a pas de raison que tu ne kiffes pas cet outil de travail et de plaisir comme les autres.

n°556100
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 23-12-2015 à 15:11:41  profilanswer

Il n'y a aucun a priori ici.  

Je suis graphiste depuis bientot 20 ans, j'ai souligné les points faibles et tu me sors des liens disant que c'est "un tout autre son de cloche", je lis et j'y retrouve exactement ce que j'ai ecris.
Faut arreter la mauvaise foi. Que l'inclinaison n'ai que trois positions, je suis decu.  
Maintenant s'il faut critiquer la conccurence comme Crimsonskin, le stylet de la Surface n'a aucune gestion de l'inclinaison. Content ?  

---------------
n°556112
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2015 à 16:45:20  profilanswer

ptichat a écrit :

Je suis graphiste depuis bientot 20 ans, j'ai souligné les points faibles et tu me sors des liens disant que c'est "un tout autre son de cloche", je lis et j'y retrouve exactement ce que j'ai ecris.
Faut arreter la mauvaise foi. Que l'inclinaison n'ai que trois positions, je suis decu.  
Maintenant s'il faut critiquer la conccurence comme Crimsonskin, le stylet de la Surface n'a aucune gestion de l'inclinaison. Content ?  

Du coup l'inclinaison, une fois que t'as pris le coup, ça a une réelle utilité ? J'ai du mal à voir, en fait [:klemton]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°556120
marcohihih​i
Posté le 23-12-2015 à 17:01:30  profilanswer

ptichat a écrit :

C'est intéressant que tu utilises le terme "mauvaise foi"... juste après avoir écrit que ce graphiste décrit "EXACTEMENT " tes impressions, quand la conclusion de son article est la suivante : "
The iPad Pro and the Apple Pencil are basically everything I have been looking for in a portable digital drawing set-up. I can comfortably use them for hours and the iPad Pro is robust enough to handle large files with no lag. In fact, it’s such an effective tool that I’m reaching for my Pencil and iPad Pro before my pencil and sketchbook when heading out the door to a coffee shop or curling up on the couch.".

Tu n'avais pas du le lire jusqu'au bout ?

Et pour info je me tamponne le coquillard de la surface, il y avait un rapport ?

n°556125
crimsonski​n
Posté le 23-12-2015 à 17:32:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Du coup l'inclinaison, une fois que t'as pris le coup, ça a une réelle utilité ? J'ai du mal à voir, en fait [:klemton]

Même sans être un "pro" du graphisme, je peux te répondre... L'utilité de l'inclinaison est évidemment de se rapprocher du véritable tracé de pinceaux ou crayons réels ! :whistle:

A croire que tu n'as jamais tenu de pinceau ou de crayon pour faire de la peinture ou du dessin ARTISTIQUE sur papier !  :??:  Peut-être qu'il n'y a même plus "l'heure" de dessin artistique dans les écoles ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 23-12-2015 à 17:39:30

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°556126
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2015 à 17:38:06  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Même sans être un "pro" du graphisme, je peux te répondre... L'utilité de l'inclinaison est évidemment de se rapprocher du véritable tracé de pinceaux ou crayons réels ! :whistle:  
A croire que tu n'as jamais tenu de pinceau ou de crayon pour faire de la peinture ou du dessin ARTISTIQUE sur papier !  :??:  
Peut-être qu'il n'y a même plus "l'heure" de dessin artistique dans les écoles ? :sweat:

Non mais tu peux garder tes attaques perso, merci bien, j'ai du mal à saisir l'intérêt si il n'y a que trois inclinaisons possibles.

---------------
n°556127
jin1080
Posté le 23-12-2015 à 17:47:48  profilanswer

J'ai enfin pu récupérer le pencil et j'ai pu l'essayer quelques heures et je suis très satisfait dans l'ensemble (prise de notes).  Le stylet a une ergonomie qui aurait pu être un peu plus travaillé (glisse des doigts, manque de bouton) ça pourra être comblé avec un grip qu'on rajoutera dessus par exemple, si quelqu'un se décide à sortir des accessoires pour accessoires :D .  
Par contre c'est vraiment ultra chiant de ne pas savoir ou le ranger aprés utilisation.  
Je pensais bricoler une attache comme sur la surface cad support adhésif sur le dos de ma housse mais vu que le stylet n'a pas d'attache (le truc sur le haut des stylos qui permet de les maintenir sur un bloc/cahier) il va falloir également en bricoler une ...

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 23-12-2015 à 17:50:19
n°556128
crimsonski​n
Posté le 23-12-2015 à 17:50:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais tu peux garder tes attaques perso, merci bien, j'ai du mal à saisir l'intérêt si il n'y a que trois inclinaisons possibles.

Et bien donc... je peux te dire que ça fonctionne très bien ! Au moins pour un "non pro"... la sensation d'un pinceau ou crayon réel est très bien reproduite !  :sol:
Je ne sais pas s'il n'y a vraiment que 3 inclinaisons détectées, mais avec la gestion de la pression en plus, le tracé est parfaitement progressif en largeur de trait, suivant l'inclinaison et la pression. Comme avec un vrai pinceau... le tracé reproduit "simplement" le naturel, avec une parfaite fluidité.

Message édité par crimsonskin le 23-12-2015 à 18:03:53

---------------
n°556134
crimsonski​n
Posté le 23-12-2015 à 18:32:41  profilanswer

La peinture... sur verre, ça existe aussi ! :lol:
Non mais sérieusement, la pointe du pencil est étudiée pour ne pas trop glisser, ni être trop mole... Elle accroche juste ce qu'il faut pour avoir de bonnes sensations.  :p  

---------------
n°556135
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 23-12-2015 à 18:53:39  profilanswer

marcohihihi a écrit :

C'est intéressant que tu utilises le terme "mauvaise foi"... juste après avoir écrit que ce graphiste décrit "EXACTEMENT " tes impressions, quand la conclusion de son article est la suivante : "
The iPad Pro and the Apple Pencil are basically everything I have been looking for in a portable digital drawing set-up. I can comfortably use them for hours and the iPad Pro is robust enough to handle large files with no lag. In fact, it’s such an effective tool that I’m reaching for my Pencil and iPad Pro before my pencil and sketchbook when heading out the door to a coffee shop or curling up on the couch.".

Tu n'avais pas du le lire jusqu'au bout ?

Et pour info je me tamponne le coquillard de la surface, il y avait un rapport ?

J'ai lu l'integralite.  
Je suis pas moins graphiste que le gars qui a ecrit ca. Et ca conclusion n'enleve rien au fait qu'il a souligne les memes defauts dont j'ai parle.
Tu m'as sorti cet article comme un contre exemple de mon experience alors qu'il dit la meme chose.

Je n'ai pas ressenti de lag sur des brosses fines mais la il dit qu'il voit pas de lag du tout et la video que tu m'as donne dit l'inverse.

@Crimsonskin, oui la peinture sur verre existe, mais y'a pas que le media qui compte mais aussi l'outil. Tous les artistes ont des gouts differents en terme d'accroche au support.  
Ce n'est pas un defaut, mais de l'Ipad, Wacom et Surface, l'Ipad est le plus glissant.

---------------
n°556136
marcohihih​i
Posté le 23-12-2015 à 19:12:52  profilanswer

ptichat a écrit :

J'ai lu l'integralite.  
Je suis pas moins graphiste que le gars qui a ecrit ca. Et ca conclusion n'enleve rien au fait qu'il a souligne les memes defauts dont j'ai parle.
Tu m'as sorti cet article comme un contre exemple de mon experience alors qu'il dit la meme chose.

Tu ne m'as pas convaincu une seconde, mais ça n'intéresse que toi et moi.

Les graphistes semblent beaucoup apprécier ce nouvel outil. En tout cas d'autres que toi, c'était mon point.

Message cité 1 fois
Message édité par marcohihihi le 23-12-2015 à 19:13:55
n°556139
crimsonski​n
Posté le 23-12-2015 à 20:57:08  profilanswer

jin1080 a écrit :

J'ai enfin pu récupérer le pencil et j'ai pu l'essayer quelques heures et je suis très satisfait dans l'ensemble (prise de notes).  Le stylet a une ergonomie qui aurait pu être un peu plus travaillé (glisse des doigts, manque de bouton) ça pourra être comblé avec un grip qu'on rajoutera dessus par exemple, si quelqu'un se décide à sortir des accessoires pour accessoires :D .  
Par contre c'est vraiment ultra chiant de ne pas savoir ou le ranger aprés utilisation.  
Je pensais bricoler une attache comme sur la surface cad support adhésif sur le dos de ma housse mais vu que le stylet n'a pas d'attache (le truc sur le haut des stylos qui permet de les maintenir sur un bloc/cahier) il va falloir également en bricoler une ...

Vu qu'Apple nous a sorti un pencil, semblable d'aspect en tous points... à un véritable crayon, il est assez facile de trouver un vrai crayon (type criterium à mine calibrée) avec exactement les accessoires qui manquent d'origine sur le pencil ! Perso j'ai simplement récupéré le grip caoutchouc et l'attache d'un "staedler" dont je me servais plus.  :D
C'était plus pour voir si ça se montait bien... qu'un véritable manque personnel. ;)  Même si j'ai laissé ces accessoires en place depuis, tellement ils assurent bien leur fonction !  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 23-12-2015 à 21:13:30

---------------
n°556147
jin1080
Posté le 23-12-2015 à 21:31:20  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Vu qu'Apple nous a sorti un pencil, semblable d'aspect en tous points... à un véritable crayon, il est assez facile de trouver un vrai crayon (type criterium à mine calibrée) avec exactement les accessoires qui manquent d'origine sur le pencil ! Perso j'ai simplement récupéré le grip caoutchouc et l'attache d'un "staedler" dont je me servais plus.  :D
C'était plus pour voir si ça se montait bien... qu'un véritable manque personnel. ;)  Même si j'ai laissé ces accessoires en place depuis, tellement ils assurent bien leur fonction !  :sol:

J'ai essayé avec l'agrafe d'un porte mine noname mais il manque 1mm  :cry:  

J'ai trouvé cette article qui en parle
http://macbidouille.com/news/2015/ [...] ple-pencil

Et j'ai aussi essayé sur le porte stylet autocollant de ma surface il rentre parfaitement. Le pb de l'autocollant est de savoir s'il va tenir ds la durée.

n°556154
crimsonski​n
Posté le 23-12-2015 à 21:49:38  profilanswer

jin1080 a écrit :

J'ai essayé avec l'agrafe d'un porte mine noname mais il manque 1mm  :cry:  

J'ai trouvé cette article qui en parle
http://macbidouille.com/news/2015/ [...] ple-pencil

Et j'ai aussi essayé sur le porte stylet autocollant de ma surface il rentre parfaitement. Le pb de l'autocollant est de savoir s'il va tenir ds la durée.

J'ai eu plus de chance que toi, autant l'agrafe que le grip caoutchouc de mon ancien staedler sont pile poil au bon diamètre ! Je pense qu'en faisant un petit tour "d'inspection" au rayon papeterie d'une librairie bien achalandée... Tu devrais arriver à trouver ton bonheur... pas cher, cette fois-ci ! :)  

---------------
n°556165
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-12-2015 à 22:37:14  profilanswer

marcohihihi a écrit :

Tu ne m'as pas convaincu une seconde, mais ça n'intéresse que toi et moi.

Les certains graphistes semblent beaucoup apprécier ce nouvel outil. En tout cas d'autres que toi, c'était mon point.

[:aloy] ce n'est pas une généralité non plus, comme tu le dis toi même.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°556170
marcohihih​i
Posté le 23-12-2015 à 22:53:12  profilanswer

Oui je parlais "d'autres" graphistes, ceux de la vidéo. Bref.

n°556176
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 23-12-2015 à 23:23:25  profilanswer

Je cherche pas a te convaincre. Mais tu me sors des liens qui disent exactement ce que je dis alors que tu  tnetais de me dire que je disais de la merde :/

En parlant de tes liens, le site dit "pas de lag", la video les artistes disent "lag".
Tu vois bien que c'est pas une histoire d'etre convaincu ou non. Les sensibiites sont differentes d'un artiste a  l'autre. Perso j'ai toruve le stylet bien trop glissant.
Et ceux qui disent que y'a pas de lag, qu'ils ouvrent Procreate avec une grosse brosse et fasse une longue courbe. Bam Lag.

---------------
n°556178
marcohihih​i
Posté le 23-12-2015 à 23:31:58  profilanswer

ptichat a écrit :

Je cherche pas a te convaincre. Mais tu me sors des liens qui disent exactement ce que je dis alors que tu  tnetais de me dire que je disais de la merde :/

En parlant de tes liens, le site dit "pas de lag", la video les artistes disent "lag".
Tu vois bien que c'est pas une histoire d'etre convaincu ou non. Les sensibiites sont differentes d'un artiste a  l'autre. Perso j'ai toruve le stylet bien trop glissant.
Et ceux qui disent que y'a pas de lag, qu'ils ouvrent Procreate avec une grosse brosse et fasse une longue courbe. Bam Lag.

Je laisse les autres apprécier le sens que tu donnes à "exactement" et j'arrête de te répondre sur ce sujet. Le lag est minimal, exacerbé en vidéo. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais il se fait discret, voire oublier.

n°556183
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 23-12-2015 à 23:54:28  profilanswer

Non, le lag ca se fait pas oublier, je suis graphiste depuis 20 ansd, si il y a un truc redibitoire c'est de pas savoir ou tu trace, ou, ou tu as trace.

C'est vraiment comme si tu expliquais a un gamer que le lag ca s'oublie.
Les mecs, c'est pas grave, vous n'allez pas regretter votre Ipad et Apple en vendra des cargos, faut juste arreter de dire que  
La sensation trop glissante du stylet sur le verre,
Le fait que le plastique du stylet fasse transpirer,
Ca peut lagger lors du dessin,
ca s'oublis, c'est Apple :love:  

On peut pas avoir une analyse critique  ici :/

---------------
n°556186
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-12-2015 à 00:07:20  profilanswer

ptichat a écrit :

Non, le lag ca se fait pas oublier, je suis graphiste depuis 20 ansd, si il y a un truc redibitoire c'est de pas savoir ou tu trace, ou, ou tu as trace.

C'est vraiment comme si tu expliquais a un gamer que le lag ca s'oublie.
Les mecs, c'est pas grave, vous n'allez pas regretter votre Ipad et Apple en vendra des cargos, faut juste arreter de dire que  
La sensation trop glissante du stylet sur le verre,
Le fait que le plastique du stylet fasse transpirer,
Ca peut lagger lors du dessin,
ca s'oublis, c'est Apple :love:  

On peut pas avoir une analyse critique  ici :/

Ben si, mais faut dire que t'en prendre systématiquement aux gens en les catégorisant d'office dans la case "fanboy", ça aide pas :/

Je dis pas que la faute est de ton côté, mais qu'à un moment il faut face à l'adversité :o

---------------
n°556187
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 24-12-2015 à 00:15:29  profilanswer

Bah j'ai voulu mettre personne dans la case fanboy jusqu'a lire "le lag, ca s'oubli".
La j'ai compris que le dialogue n'en etait pas un.

---------------
n°556188
marcohihih​i
Posté le 24-12-2015 à 01:04:33  profilanswer

ptichat a écrit :

Bah j'ai voulu mettre personne dans la case fanboy jusqu'a lire "le lag, ca s'oubli".
La j'ai compris que le dialogue n'en etait pas un.

Tu as la tablette avec le moins de lag qui vient de sortir, et ça ne te convient pas, soit. Ça ne va pas empêcher d'autres de savoir apprécier le matos. Tu parles de sensibilité différente, chez les uns et les autres. C'est bien, c'est juste. Ceux qui apprécient les perfs de cet iPad Pro ont autant de jugement que toi, merci pour "fanboy". Certains positivent, d'autres dénigrent. Ceux qui positivent créeront sans doute de très belles choses sur cet iPad, ça parait certain. Le HW est bon et les applis vont continuer de se bonifier. Ta croisade anti Apple dans ton avant dernier post est une caricature lassante, au passage : à quoi ça sert ?

Message cité 1 fois
Message édité par marcohihihi le 24-12-2015 à 01:08:51
n°556190
kouli279
Vive les blondes !
Posté le 24-12-2015 à 03:11:54  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Alors moi pour faire avancer le Schlumpf (schlimblik) je dirais que le mieux est de trouver ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous sépare. Cela éviterait bon nombre de sous entendus sur HFR (forum que je suis avec intérêt notamment pour mon boulot pour rester à la page).

Merci à tous  :hello:

n°556192
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 24-12-2015 à 04:02:35  profilanswer

marcohihihi a écrit :

Tu as la tablette avec le moins de lag qui vient de sortir, et ça ne te convient pas, soit. Ça ne va pas empêcher d'autres de savoir apprécier le matos. Tu parles de sensibilité différente, chez les uns et les autres. C'est bien, c'est juste. Ceux qui apprécient les perfs de cet iPad Pro ont autant de jugement que toi, merci pour "fanboy". Certains positivent, d'autres dénigrent. Ceux qui positivent créeront sans doute de très belles choses sur cet iPad, ça parait certain. Le HW est bon et les applis vont continuer de se bonifier. Ta croisade anti Apple dans ton avant dernier post est une caricature lassante, au passage : à quoi ça sert ?

Quelle croisade ?  
J'ai dit aussi de bonnes choses au dessus apres l'avoir teste un peu plus serieusement ( pas dans un Apple store, pas en rush ).
Forcement les gens se sentent attaque dans leur chair si ca n'est pas que positif et on essaye de mettre mon impression en defaut sur les critiques. Ca c'est votre probleme, pas le mien.
Sachant que je tourne pas sous Win ni  sous Linux et que j'ai encore du lacher 5/6000$ chez Apple cette annee, on peut pas vraiment dire que je suis en croisade contre la pomme.
Par contre je suis critique.

Message cité 1 fois
Message édité par ptichat le 24-12-2015 à 05:00:07

---------------
n°556195
yannouille​11
Posté le 24-12-2015 à 08:29:29  profilanswer

Les gars, au bout d'un moment faut arrêter de croire qu'Apple est parfait dans ses produits, faut être objectif y aura toujours un truc à dire sur tous les produits, ou alors c'est que vous n'y connaissez réellement rien, et là .... sa me fais doucement rire  :lol:  :lol:

n°556204
crimsonski​n
Posté le 24-12-2015 à 09:57:20  profilanswer

ptichat a écrit :

Quelle croisade ?  
J'ai dit aussi de bonnes choses au dessus apres l'avoir teste un peu plus serieusement ( pas dans un Apple store, pas en rush ).
Forcement les gens se sentent attaque dans leur chair si ca n'est pas que positif et on essaye de mettre mon impression en defaut sur les critiques. Ca c'est votre probleme, pas le mien.
Sachant que je tourne pas sous Win ni  sous Linux et que j'ai encore du lacher 5/6000$ chez Apple cette annee, on peut pas vraiment dire que je suis en croisade contre la pomme.
Par contre je suis critique.

C'est juste que tu compares, sans concessions, l'iPad Pro avec du matériel pro dédié au graphisme (tablette wacom). Encore heureux que du matériel dédié professionel (hors de prix pour un simple particulier) soit plus performant pour accomplir ce pour quoi il a été spécifiquement conçu ! Donc forcément tu trouves des inconvénients à l'iPad Pro et son Pencil, qui ont été conçus pour un usage plus large que la niche des graphistes professionnels dont tu fais parti.
C'est toujours pareil, lorsqu'on connait très bien un domaine particulier, dans ton cas le matériel Pro de graphisme..., les défauts sautent aux yeux, et c'est donc assez frustrant de devoir faire des concessions, par rapport à ce que l'on a au travail... mais c'est tout à fait normal, et valable dans tous les domaines professionnels ! Désolé pour toi.

Maintenant c'est pas pour ça que l'iPad Pro doit être rabaissé. C'est une tablette généraliste qui s'adresse au plus grand nombre. Et à ce titre là, c'est certainement la tablette qui offre le plus de possibilités d'usages, sans être "parfaite", comme tout matériel existant.
Si l'iPad Pro te déçoit, c'est simplement parce que tu lui en demandes trop, dans ton domaine... Tu devrais au contraire te réjouir qu'Apple ait réussi à inclure un relativement BON outil de graphisme (même si il n'est probablement pas idéal pour un pro) dans une tablette grand public ! Il me semble que tu devrais plutôt être heureux d'avoir à disposition cet outil grand public, te donnant l'occasion de partager tes connaissances et tes talents de graphiste... plutôt que de rester isolé dans ton monde "pro", si cet outil n'existait pas, non ?
On appelle cela simplement, de la démocratisation.

Inutile de venir ici, QUE pour "jouer les rabat-joie". Comme quelques autres d'ailleurs, toujours les mêmes... dès que l'on "ose" dire quoi que ce soit de positif sur l'iPad Pro !

Pour moi, je le redis, l'iPad Pro est une tablette "Pure Plaisir", qui donne - immédiatement - beaucoup de satisfaction dans ses usages informatique grand-public, pour la maison...  :love:  

Pour info, ce soir c'est Noël !
[:brain_s:2]  

yannouille11 a écrit :

Les gars, au bout d'un moment faut arrêter de croire qu'Apple est parfait dans ses produits, faut être objectif y aura toujours un truc à dire sur tous les produits, ou alors c'est que vous n'y connaissez réellement rien, et là .... sa me fais doucement rire  :lol:  :lol:

Exactement, rien n'est jamais "parfait" dans ce bas monde. Il faut toujours faire quelques concessions, pour bien apprécier ce que l'on a déjà...

Message édité par crimsonskin le 24-12-2015 à 12:25:08

---------------
n°556221
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 24-12-2015 à 16:10:32  profilanswer

Marrant. Tu me reproches de la rabaisser, mais ca t'embete pas de l'encenser.  
Tu veux pas tout simplement laisser mon impression vivre d'elle meme sur ce forum ?
Tu as ralé des que les gens te quotaient pour t'apporter la contradiction, mais tu fais systematiquement la meme chose.

Et non je demande pas trop car je n'attends rien. J'aime testé ces produits et je suis pas extatique comme tu peux l'etre. Accepte.

J'ai fais pareil pour la SurfaceBook. Meme une video partagé sur ce forum et ensuite retour pour remboursement.
Les gens en ont pas fait un foin en essayant de me dire que je suis tout simplement pas fait pour le produit.

Un peu plus haut on me dit "il faut accepter et s'adapter", c'est pas pour cette raison exacte que tu disais que la Surface etait alienante car il faut s'adapter a la machine ? ;)  

---------------
n°556232
crimsonski​n
Posté le 24-12-2015 à 17:22:16  profilanswer

Personne ne va jamais pas te laisser "seul juge" des qualités et défauts d'un produit, sur n'importe quel topic... Ce n'est pas parce qu'un produit ne te convient pas, qu'il doit être forcement jugé mauvais par les autres !

Ton avis de "pro du graphisme" est intéressant et respectable, mais le mien ne l'est pas moins sur un produit destiné au grand-public... ainsi que celui de toute personne qui a pu tester l'iPad Pro.

Dire maintenant que tu n'attendais rien de l'iPad Pro... est un peu fort, après avoir répété 50.000 x sur ce topic, que tu étais très déçu ! Si tu n'étendais RIEN de l'iPad Pro, il ne peut pas y avoir de déception, non ?
Tu es contradictoire avec toi même, comme d'autres te l'on déjà fait remarqué sur ce topic.

Quant à mon avis personnel, je dis juste qu'à mon sens, Windows 8-10 sur mon utraportable tactile Samsung (je n'ai jamais donné aucun avis sur un produit que je ne possède pas...) est trop prédominant, face à son utilisateur pour un usage LOISIRS à la maison : Le temps que l'on passe à devoir gérer son système au quotidien, est autant de temps perdu de loisirs. Ce qui n'est pas le cas avec l'iPad Pro, car le système reste totalement transparent pour son utilisateur. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de système derrière... Juste qu'il s'efface "humblement" en ne laissant apparent que les usages. Ce qui est plutôt cool, je trouve, pour les loisirs à la maison. :love:  

Mais ce n'est que m'on avis, par rapport à mon propre usage... Rien de plus. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 24-12-2015 à 17:47:48

---------------
n°556234
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 24-12-2015 à 17:49:25  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Personne ne va jamais pas te laisser "seul juge" des qualités et défauts d'un produit, sur n'importe quel topic...

Ton avis de "pro du graphisme" est intéressant et respectable, mais le mien ne l'est pas moins sur un produit destiné au grand-public... ainsi que celui de toute personne qui a pu tester l'iPad Pro.

Dire maintenant que tu n'attendais rien de l'iPad Pro... est un peu fort, après avoir répété 50.000 x sur ce topic, que tu étais très déçu ! Si tu n'étendais RIEN de l'iPad Pro, il ne peut pas y avoir de déception, non ?
Tu es contradictoire avec toi même, comme d'autres te l'on déjà fait remarqué sur ce topic.

Quant à mon avis personnel, je dis juste qu'à mon sens, Windows 8-10 sur mon utraportable tactile Samsung (je n'ai jamais donné aucun avis sur un produit que je ne possède pas...) est trop prédominant, face à son utilisateur pour un usage LOISIRS à la maison : Le temps que l'on passe à devoir gérer son système au quotidien, est autant de temps perdu de loisirs. Ce qui n'est pas le cas avec l'iPad Pro, car le système reste totalement transparent pour son utilisateur. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de système derrière... Juste qu'il s'efface "humblement" en ne laissant apparent que les usages. Ce qui est plutôt cool, je trouve, pour les loisirs à la maison. :love:  

Mais ce n'est que m'on avis, par rapport à mon propre usage... Rien de plus. ;)

Big facepalm la....

Reflechis une seconde, personne ici demande a etre seul juge. Mais viens pas pleurer qd les gens te donne la contraction parce que tu es bien pire. Tu peux pas laisser un poste avec une critique sans repondre. TU ES SUPER LOURD !

Et non j'attendais rien de l'Ipad merci de pas reflechir a ma place. On peut ne pas se faire de fantasme, etre curieux et etre decu sur certains points.  
Serieusement, la moderation t'as dejas demande de te calmer.
Laisse tous les avis s'exprimer sans te sentir obliger de quoter a la moidnre critique.
Jvais pas faire chuter les ventes d'Apple, tout ira bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat "Vieux" Mac Pro ...[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Ipad reboot sans cesse sur la pomme
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batterieMacbook Pro se coupe tout seul
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
iPhone - iPod - iPad = Pourquoi 2 sections ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)