Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

n°554241
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2015 à 11:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

crimsonskin a écrit :

Il faudrait laisser démolir la vision de Tim Cook sur le topic même d'un de ses produits ?
C'est donc qu'il dérange certains ici. Vous craignez sans doute que le PC grand-public, "meurt" ? Excusez-moi, d'y participer.

[:elessar53]

La vision de tim cook (si tant est qu'on puisse parler de "vision" dans ce produit ...) est que l'ipad pro est un outil de productivité, et pourtant même toi tu n'as pas l'air d'accord avec ça apparemment ...
Si tu prends les declaration des uns et des autres pour parole d'évangile la discussion va effectivement être difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 04-12-2015 à 11:24:43

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 11:21:32  profilanswer

n°554244
the_blob
Posté le 04-12-2015 à 11:36:32  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Il faudrait laisser démolir la vision de Tim Cook sur le topic même d'un de ses produits ?
C'est donc qu'il dérange certains ici. Vous craignez sans doute que le PC grand-public, "meurt" ? Excusez-moi, d'y participer.

[:elessar53]

ça dérange que certain puissent mètre aussi cher dans une tablette à mon avis .

n°554248
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-12-2015 à 11:51:50  profilanswer

Il faut arrêter avec "ça dérange", je crois :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°554249
the_blob
Posté le 04-12-2015 à 12:03:40  profilanswer

En tout cas moi j'en suis content de l'iPad

n°554259
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2015 à 13:09:53  profilanswer

A force de voir des gens qui nous tannent avec les surface ici... j'ai essayé une surface 4 hier soir.

Alors :

Pen convaincant
Clavier bien meilleur qu'avant
Très bel écran
Multi-usage

MAIS:

Ouvert une 20aine d'onglets sous Chrome et aussi sous Edge et ai ouvert les mêmes avec mon iPad Air 2, ben ya pas photo... ça lague lamentablement + chauffe + ventilos se foutent directement à fond.
Vu que j'ai toujours une vingtaine d'onglets en permanence ouvert sur mon Mac Book pro et/ou sur mon Ipad, je fais comment avec la surface ?

Ensuite, petit tour chez lesnumeriques pour voir leur test sur l'autonomie : serie netflix tiens même pas 4 heures contre 12 heures sur iPad Air 2 ou Pro et plus de 7 heures sur MPBr.

Donc bon, ya pas photo, une surface peut absolument pas remplacer une tablette comme un iPad à l'heure actuelle, au moins tant que le problème d'autonomie ridicule ne sera pas résolu (problème d'autonomie probablement du au problème de chauffe constaté d'ailleurs...)

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-12-2015 à 13:10:28
n°554262
the_blob
Posté le 04-12-2015 à 13:40:28  profilanswer

Wrong topic :o

n°554263
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 04-12-2015 à 13:46:11  profilanswer

Osef de la surface :o

n°554266
the_blob
Posté le 04-12-2015 à 14:06:30  profilanswer

en plus Microsoft ça plante , val les erreurs bleue à gogo  [:raph0ux]

n°554275
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2015 à 16:06:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

A force de voir des gens qui nous tannent avec les surface ici... j'ai essayé une surface 4 hier soir.

Alors :

Pen convaincant
Très bel écran
Multi-usage

MAIS:

Ouvert une 20aine d'onglets sous Chrome et aussi sous Edge et ai ouvert les mêmes avec mon iPad Air 2, ben ya pas photo... ça lague lamentablement + chauffe + ventilos se foutent directement à fond.
Vu que j'ai toujours une vingtaine d'onglets en permanence ouvert sur mon Mac Book pro et/ou sur mon Ipad, je fais comment avec la surface ?

Ensuite, petit tour chez lesnumeriques pour voir leur test sur l'autonomie : serie netflix tiens même pas 4 heures contre 12 heures sur iPad Air 2 ou Pro et plus de 7 heures sur MPBr.

Donc bon, ya pas photo, une surface peut absolument pas remplacer une tablette comme un iPad à l'heure actuelle, au moins tant que le problème d'autonomie ridicule ne sera pas résolu (problème d'autonomie probablement du au problème de chauffe constaté d'ailleurs...)

Tu as ouvert les mêmes onglets ? Yavait quoi sur ces onglets ?  
Pour l'autonomie elle n'est évidemment pas aussi mauvaise que ce que dit l'article.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°554278
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2015 à 16:20:16  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu as ouvert les mêmes onglets ? Yavait quoi sur ces onglets ?  
Pour l'autonomie elle n'est évidemment pas aussi mauvaise que ce que dit l'article.

Oui j'ai tout fait moi-même. De plus, la surface avait presque rien d'installé dessus. J'ai même du demander au  vendeur d'installer chrome. Et j'ai ensuite utilisé mes bookmarks sur la surface et aussi sur mon iPad air 2 pour pouvoir comparer un peu les perfs. C'est franchement incomparable... l'iPad est 10 fois plus fluide, c'est clair et net. Sur la surface, ça s'est presque bloqué et ça s'est mis à chauffer super vite et les ventilos ont commencé à souffler directement... Mais bon, je constate ce comportement sur pratiquement tous les laptops que j'ai pu tester avec Windows... Windows a un gros problème de perf à la base dés qu'on bosse sérieusement avec. Moi en tant que dev, j'ai souvent plus de 40 onglets ouverts dans chromes, et des tas d'autres programmes ouverts... Donc netbeans, mais aussi plusieurs browsers (firefox), des simulateurs android, iOs etc...

Donc bon, la surface c'est bien gentil, mais ça peut absolument pas remplacer mon MBPr par exemple... Et visiblement, ça a du mal à remplacer ne serait-ce qu'un simple iPad aussi. Donc, oui, ça fait tout, mais mal... Comme cela a été dit maintes et maintes fois.

Quant à l'autonomie, en usage surf simple + bureautique elle est de quasi 7 heures, et seulement de 4 heures avec Netflix. Cela a été constaté ailleurs.

Moi sur mon iPad, j'ai constaté (moi même) plus de 12 heures en usage surf et presque 10 heures avec Netflix.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 16:20:16  profilanswer

n°554281
offspring3​4
Posté le 04-12-2015 à 16:41:39  profilanswer

recu mon ipad pro ce matin, j'avais pas calculé la taille de l'écran comparé a l'ipad air, c'est vraiment immense!

Super machine en tout cas, le son fait un bond en avant, et le surf est extremement confortable :)

---------------
Mon Feed-Back
n°554297
crimsonski​n
Posté le 04-12-2015 à 18:51:55  profilanswer

darth21 a écrit :

La vision de tim cook (si tant est qu'on puisse parler de "vision" dans ce produit ...) est que l'ipad pro est un outil de productivité, et pourtant même toi tu n'as pas l'air d'accord avec ça apparemment ...
Si tu prends les declaration des uns et des autres pour parole d'évangile la discussion va effectivement être difficile.

L'iPad Pro un outil de productivité ? Bien sur que non, je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point. Il ne peut bien sur pas remplacer un PC pour de la productivité. Donc ceux qui veulent être productifs ne doivent évidemment pas l'acheter, mais plutôt garder leur PC ou leur mac, voir peut-être envisager de le remplacer par une Surface... On est bien d'accord.  [:prab]

L'iPad Pro concerne, à mon avis, les gens qui justement, n'utilisent PAS leur PC pour de la productivité. Et ces gens-là constituent bien une majorité de la population grand-public. Toute la nuance est là : Une majorité de gens à la maison, ne sont PAS productifs avec leurs PC. Donc la majorité du grand-public peut remplacer son PC par un iPad Pro pour son usage non productif. Toute personne voulant être productive de quelque chose, non, mais ce n'est pas la majorité de la population grand-public... Désolé de mettre en évidence ce constat, "visionnaire".  [:spamafote]

Message édité par crimsonskin le 04-12-2015 à 20:47:06

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°554301
thxusb
Posté le 04-12-2015 à 20:28:35  profilanswer

Sinon personne n'a trouvé un petit étuis genre celui-là:

http://images.mobilefun.fr/graphics/450pixelp/23376.jpg

Mais adaptée à l'iPad pro.  

---------------

n°554302
crimsonski​n
Posté le 04-12-2015 à 20:30:23  profilanswer

the_blob a écrit :

En tout cas moi j'en suis content de l'iPad

Moi aussi, je suis très satisfait de mon iPad Pro pour mon usage "loisirs et internet". La tablette reste toujours parfaitement fluide et agréable, quoi que l'on fasse avec : Surf, lecture, musique, vidéos, jeux, et même dessin "au Pencil"... L'usage type pour la maison. Pour ses usages là, pourquoi devrait-on s'emmerder avec un windows tellement lourd et inutilement compliqué, qui fait turbiner en permanence le matériel "pour rien" ?!

Alors :

Pen convaincant
Très bel écran
Multi-usage

MAIS:

Merci de ton test de la fameuse Surface... :jap:  

Oui j'ai tout fait moi-même. De plus, la surface avait presque rien d'installé dessus. J'ai même du demander au  vendeur d'installer chrome. Et j'ai ensuite utilisé mes bookmarks sur la surface et aussi sur mon iPad air 2 pour pouvoir comparer un peu les perfs. C'est franchement incomparable... l'iPad est 10 fois plus fluide, c'est clair et net. Sur la surface, ça s'est presque bloqué et ça s'est mis à chauffer super vite et les ventilos ont commencé à souffler directement... Mais bon, je constate ce comportement sur pratiquement tous les laptops que j'ai pu tester avec Windows... Windows a un gros problème de perf à la base dés qu'on bosse sérieusement avec. Moi en tant que dev, j'ai souvent plus de 40 onglets ouverts dans chromes, et des tas d'autres programmes ouverts... Donc netbeans, mais aussi plusieurs browsers (firefox), des simulateurs android, iOs etc...

Donc bon, la surface c'est bien gentil, mais ça peut absolument pas remplacer mon MBPr par exemple... Et visiblement, ça a du mal à remplacer ne serait-ce qu'un simple iPad aussi. Donc, oui, ça fait tout, mais mal... Comme cela a été dit maintes et maintes fois.

Quant à l'autonomie, en usage surf simple + bureautique elle est de quasi 7 heures, et seulement de 4 heures avec Netflix. Cela a été constaté ailleurs.

Moi sur mon iPad, j'ai constaté (moi même) plus de 12 heures en usage surf et presque 10 heures avec Netflix.

Edifiant ! :D  Comment certains osent-ils venir ici nous présenter cette "Surface" comme la panacée ?!  :sarcastic:  

offspring34 a écrit :

recu mon ipad pro ce matin, j'avais pas calculé la taille de l'écran comparé a l'ipad air, c'est vraiment immense!

Super machine en tout cas, le son fait un bond en avant, et le surf est extremement confortable :)

Exactement, tout n'est que Pur Plaisir sur l'iPad Pro en usage "surf et loisirs" pour la maison.  [:charlest]

Et que ceux qui viennent toujours nous rabâcher ici... avec leur "Fumeuse Surface", se taisent à jamais ! Et surtout, qu'ils se la gardent bien pour eux... :jap:  

La Surface est super chère, mais elle fait à la fois... un mauvais PC productif, ET une mauvaise tablette de loisirs !! :lol:
L'iPad Pro est cher, pour une tablette, parce qu'il est vraiment capable de remplacer le PC "loisirs" de la maison !  :sol:

Un test comparatif iPad Pro vs Surface :
http://www.europe1.fr/technologies [...] ir-2630437

Sinon, j'ai testé un peu plus mon Pencil... La réactivité avec l'app Paper by 53, ou avec Procreate, est réellement impressionnante !  :ouch:  :D

Franchement, le PC loisirs à la maison est MORT, crucifié vivant... par l'iPad Pro : Foncez !
[:e-te]

Message édité par crimsonskin le 04-12-2015 à 22:45:22

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°554317
DustB
Posté le 04-12-2015 à 23:17:22  profilanswer

En fait, ce thread, c'est comme un mauvais bonbon au gout hyper chimique qu'on ne peut s'empêcher de manger encore et encore, jusqu'à la nausée...

L'ipad pro ne peut pas exister sans troller les spx, sérieux ?
Et j'ai le droit de dire que je n'ai jamais moins de 60 onglets ouverts sur ma vieille sp2 et que je n'entends jamais le ventilateur, sauf à lancer un gros jeu en plus, tout en streamant un dessin animé en même temps pour ma fille ?

Je viens ici pour voir ce qu'en font les utilisateurs et ce qu'ils en pensent, mais jusqu'ici, c'est décevant, hyper décevant même. Et ça, c'est une révolution...

Edit : europe 1, ce lien... Ce contenu  [:popol] . J'ai hâte de lire ce qu'en dit Biba !

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 04-12-2015 à 23:23:28
n°554318
crimsonski​n
Posté le 04-12-2015 à 23:33:48  profilanswer

DustB a écrit :

En fait, ce thread, c'est comme un mauvais bonbon au gout hyper chimique qu'on ne peut s'empêcher de manger encore et encore, jusqu'à la nausée...

L'ipad pro ne peut pas exister sans troller les spx, sérieux ?
Et j'ai le droit de dire que je n'ai jamais moins de 60 onglets ouverts sur ma vieille sp2 et que je n'entends jamais le ventilateur, sauf à lancer un gros jeu en plus, tout en streamant un dessin animé en même temps pour ma fille ?

Je viens ici pour voir ce qu'en font les utilisateurs et ce qu'ils en pensent, mais jusqu'ici, c'est décevant, hyper décevant même. Et ça, c'est une révolution...

Aucun problème, tu peux dire tout le bien que tu veux de ta Surface ici, tant que tu ne viens pas nous dire en plus, que l'iPad Pro est forcément décevant... puisqu'il est sous iOS, et que ce n'est donc pas un PC ! A mais non, c'est déjà fait.  :jap:

Surtout, gardes bien ta surface, Donc. [:fogarino:1]  Je te conseil de passer à la SP4.  [:cerveau charlest]

Message édité par crimsonskin le 04-12-2015 à 23:47:02

---------------
n°554319
Cheinz
Posté le 04-12-2015 à 23:51:32  profilanswer

Stop les trolls et les débats inutiles, merci.

Ce n'est même pas vraiment comparable comme produits en fait... par contre Apple qui suffixe cet iPad de "pro", mouais bon..., si on associe ce côté professionnel a de la productivité pour le coup la surface fait quand même mieux dans la majorité des cas de "production", système d'exploitation oblige.

Donc stop si c'est juste pour troller/descendre derrière le concurrent, ça ne sert à rien et ça finira en sanction.  
L'iPad, pro ou pas, reste un iPad avec toutes les qualités et défauts qu'on lui connaît, la surface est plus un PC contenue dans un format tablette, ce qui permet certains usages du monde tablette et d'autres du monde PC. Je pense que chacun est capable de voir ses différents besoins et de s'orienter vers l'un ou l'autre des produits.

n°554320
crimsonski​n
Posté le 05-12-2015 à 00:16:50  profilanswer

Voici un test très complet de l'iPad Pro :

http://www.mac4ever.com/dossiers/1 [...] d-pro-2015

Chacun pourra ainsi savoir de quoi il en retourne exactement. L'esprit critique ne manque pas dans ce test...  :jap:

Citation :

Contre toute attente, il se pourrait bien que cette tablette réponde finalement assez bien à la plupart des usages sédentaires de l’iPad : regarder des films en vacances, répondre à ses mails tout en consultant twitter, chatter sur Facebook tout en visionnant sa TimeLine, montrer ses photos et ses vidéos à ses proches sans devoir leur placer la tablette sous le nez…. Voire même écouter de la musique lorsque la chaine HiFi n’est pas dans la pièce ! Tous ces contextes d'utilisation deviennent tout à coup vraiment confortables, car l’écran de 13“ permet pour la première fois d’avoir une activité qui se rapproche réellement de celle d’un ordinateur. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ces derniers affichent généralement une dalle d’au moins 12“ ou 13“.

Ça tombe bien... c'est exactement ce que je recherchais en achetant l'iPad Pro : Avoir une activité loisirs proche de celle sur ordinateur (grâce au confort de l'écran tactile 13" ), sachant qu'iOS a LE MEILLEUR STORE d'apps de loisirs ! Que demander de plus ?  :love:

L'an dernier j'avais déjà tenté le coup sur Android... avec la Yoga Tab 2 Pro 13", mais le confort d'utilisation avec iOS sur l'iPad Pro est bien meilleur. Un peu normal, vu qu'il coûte quand même 3x plus cher !
Je pense que le prix élevé de cet iPad Pro sera son principal frein. D'où son besoin de se positionner comme "le remplaçant de l'ordinateur grand-public"; donc principalement pour les loisirs à la maison...

Même si je garde encore mon PC pour les tâches productives (de plus en plus rares... à la maison, en ce qui me concerne !), je pense qu'Apple est sur la bonne voie concernant le marché loisirs grand-public : La voie de la simplicité, ou la technique s'efface... pour ne laisser place qu'à l'usage intuitif naturel.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 05-12-2015 à 12:31:01

---------------
n°554321
DustB
Posté le 05-12-2015 à 00:19:42  profilanswer

Fiat lux, totalement en ligne avec Cheine. Je retourne lurker  ;)

Message édité par DustB le 05-12-2015 à 00:24:59
n°554333
xri59
Posté le 05-12-2015 à 11:18:58  profilanswer

thxusb a écrit :

Sinon personne n'a trouvé un petit étuis genre celui-là:

http://images.mobilefun.fr/graphic [...] /23376.jpg

Mais adaptée à l'iPad pro.  

Moi j ai acheté ça chez boulanger pour 20 euros
[url]http://www.boulanger.com/ref/1043474?xtor=SEC-1293-GOO&xts=171153&origin={adtype}&kwd={keyword}&gclid=CjwKEAiAs4qzBRD4l-2w7qOoqEMSJABauikX-iLMFvd1FphRi4pr4HY2AsC-uQouSOHj22-gKMV_pRoClWfw_wcB#xtor=SEC-6177-GOO-[{keyword}][/url]

n°554336
crimsonski​n
Posté le 05-12-2015 à 12:36:32  profilanswer

xri59 a écrit :

Moi j ai acheté ça chez boulanger pour 20 euros
http://www.boulanger.com/ref/10434 [...] r=SEC-6177

Je pense en effet qu'il faut taper dans les pochettes pour macbook air 13", les dimensions étant très proches de celles de l'iPad Pro. Le choix est donc sans limites...

---------------
n°554338
xri59
Posté le 05-12-2015 à 12:59:37  profilanswer

et ca laisse un peu de place pour y mettre le pencil

pour ma part, ca, une coque silicone et peut etre une protection en verre trempée si j arrive à la poser correctement et l'affaire est dans le sac ...

Peut être un système de pied pour la poser lorsque je regarde une vidéo et ca sera parfait

n°554347
marcohihih​i
Posté le 05-12-2015 à 15:12:27  profilanswer

Pour ma part j'utilise cette smart cover : http://www.amazon.fr/JETech%C2%AE- [...] B00W4ZLZP8

A moins de 15€, le rapport qualité prix est exceptionnel, le rendu fait premium.

Je suis fan de cet iPad Pro et du pencil, un grand kiff.

Message édité par marcohihihi le 05-12-2015 à 15:23:02
n°554402
cheesecake
Posté le 06-12-2015 à 16:58:47  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Même si je garde encore mon PC pour les tâches productives (de plus en plus rares... à la maison, en ce qui me concerne !), je pense qu'Apple est sur la bonne voie concernant le marché loisirs grand-public : La voie de la simplicité, ou la technique s'efface... pour ne laisser place qu'à l'usage intuitif naturel.

[:cerveau violon]

n°554405
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-12-2015 à 17:07:50  profilanswer

Suis aller le voir en magasin ben, pas convaincu..

Le clavier est desagreable, avoir une seule inclinaison d'ecran c'est vraiment chiant en fait.  
Sur le canape la tablette est trop grande, dans le lit, ca oblige a plier les jambes pour la maintenir avec la couette qui cache la moitie de l'ecran. Donc en fait, faut etre assis a un bureau. Sauf que c'est pas une machine de bureau.

Le pencil est tres bon, mais pas d'hovering donc bof... Y'avait 5 Ipad pro en presentation et un seul pencil. Raison ? Ils sont en recharge.. Donc j'ai du attendre qu'un gamin finisse de dessiner des fleurs pour l'essayer.
Le vrai souci c'est pas tant le manque d'hovering que le manque d'app serieuse. Mais ca conviendra a monsieur tout le monde. Moi qui suis graphiste, y'a vraiment pas moyen.

Pour l'usage intuitif naturel et la transcendance de l'humanité via la liberation du genre humain sur terre ©Crimsonskin, on repassera.

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°554407
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2015 à 17:41:16  profilanswer

T'as trouvé un canapé en magasin pour l'essayer, et même un lit ? [:klemton]

---------------
n°554408
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-12-2015 à 17:45:15  profilanswer

Ben, l'experience... Une grosse tablette assis en canap a porter c'est lourd. Dans tous les sens du terme.
Et n'importe quelle tablette dans le lit, ca repose sur la couette.

As-tu vraiment un tel manque a te projeter dans ces situations ?

---------------
n°554409
crimsonski​n
Posté le 06-12-2015 à 18:27:16  profilanswer

ptichat a écrit :

Le clavier est desagreable, avoir une seule inclinaison d'ecran c'est vraiment chiant en fait.  
Sur le canape la tablette est trop grande, dans le lit, ca oblige a plier les jambes pour la maintenir avec la couette qui cache la moitie de l'ecran. Donc en fait, faut etre assis a un bureau. Sauf que c'est pas une machine de bureau.

Le pencil est tres bon, mais pas d'hovering donc bof... Y'avait 5 Ipad pro en presentation et un seul pencil. Raison ? Ils sont en recharge.. Donc j'ai du attendre qu'un gamin finisse de dessiner des fleurs pour l'essayer.
Le vrai souci c'est pas tant le manque d'hovering que le manque d'app serieuse. Mais ca conviendra a monsieur tout le monde. Moi qui suis graphiste, y'a vraiment pas moyen.

Pour l'usage intuitif naturel et la transcendance de l'humanité via la liberation du genre humain sur terre ©Crimsonskin, on repassera.

Vous attendez surement beaucoup trop de choses de cet iPad Pro... Pour le moment, ce n'est qu'un iPad avec un grand écran, qui apporte sur tablette, le confort de lecture d'un écran d'ordinateur, mais sans les complications d'un OS traditionnel. Personne n'en fera un usage Pro exclusif. :non:  
Repassez plus tard, dans un an peut-être, voir jamais... par rapport à vos exigences. [:emanu]

Message édité par crimsonskin le 06-12-2015 à 18:37:44

---------------
n°554410
crimsonski​n
Posté le 06-12-2015 à 18:35:11  profilanswer

cd5 a écrit :

T'as trouvé un canapé en magasin pour l'essayer, et même un lit ? [:klemton]

Bien vu...
[:frag_facile]  

---------------
n°554413
marcohihih​i
Posté le 06-12-2015 à 18:57:46  profilanswer

ptichat a écrit :

Ben, l'experience... Une grosse tablette assis en canap a porter c'est lourd. Dans tous les sens du terme.

Pas besoin de me projeter dans mon cas, j'ai l'iPad Pro. Je l'utilise comme une tablette, partout. Dans mon lit pour mater Jessica Jones avec ma femme sur Netflix. Dans mon canap pour lire I'm a Hero (tellement bon les BDs en plein format !). Là je tape ce message sur ma table du salon avec mon clavier bluetooth du mac mini.  

Le point fort de l'iPad est sa versatilité. L'iPad Pro renforce l'impression de pouvoir tout faire avec. C'est le meilleur iPad, c'est une meilleure TV, un meilleur outil pour lire des pdfs, internet, des BDs, etc. C'est une bombe pour prendre des notes (Notability et Evernote deviennent géniallissimes), ou créer des slides avec la précision du stylet (resizer une boîte de texte, créer un diagramme, etc. deviennent une tâche facile à faire alors que c'était galère au doigt).

Pour la photo c'est de la bombe, je load mes raw de mon A77 ii, un coup de PhotoRaw pour corriger l'exposition et j'édite au stylet dans Photoshop Fix, Pixelmator. Je garde mon mac pour sauvegarder mes 3To de photos, mais j'adore la retouche au stylet. Et malgré Snapseed avec Camera + ou VSCO je n'ai pas l'équivalent de Rik Software sur iPad. J'en suis quand même très, très proche. Je pense qu'à ce stade je suis surtout face à des habitudes. Mon workflow se reconstruit autrement.

Cet iPad est une bombe atomique, je m'arrête là pour ce soir il y a de toute façon trop à dire :)

Message cité 1 fois
Message édité par marcohihihi le 06-12-2015 à 19:24:07
n°554414
xri59
Posté le 06-12-2015 à 19:04:52  profilanswer

ptichat a écrit :

ptichat a écrit :

J ai beau me dire que ça devient fatiguant de venir ici pour lire des trucs de ce genre à défaut d informations utiles qui sortiraient de cette sempiternelle discussion stérile des pro ceci et des anti cela qui n apporte rien au final mais bon l espoir fait vivre .... De telles spéculations ça laisse perplexe mais finalement tant conforme à l'esprit critique du français moyen ( esprit critique très loin du libre arbitre) ... Bref ... ne pas prendre moyen de façon péjorative merci

Personnellement
Je mesure 1m89, je pèse 95 kilos et je chausse du 47 ... Comme ça vous imaginez le gabarit du gars et la taille de ses mains qui somme toute reste dans la moyenne.
J'aime beaucoup mon ipad pro en fait, il incarne totalement ce que je recherchais. et je ne suis ni pro ni anti quelquechose ...  

LA taille est pour moi parfaite dans son format 4/3. Format idéal pour moi tant pour la lecture de bd et magazines que le surf sur Internet. Et aussi dans la tenue de la tablette ( mais ce n est qu'un ressenti purement personnel)

Son poids ... J ai eu quelques craintes car ayant eu en son temps une surface 2 pro que je trouvais trop lourde .. A l'usage ... rien à redire... aucune fatigue dans les mains les poignets ou encore les bras. Je l'utilise aussi bien assis confortablement dans mon fauteuil qu'assis dans mon lit, dans mon canap ou encore aux wc lol

Le clavier ? aucune idée et peu m'importe. Cette tablette est presque uniquement à vocation du loisir multimédia me concernant et si tenté que je doive m'en servir un jour pour deux trois bricoles, et bien j'opterai pour un clavier BT et je trouverai un trépied adapté à ma tablette et à mes besoins. J avais une coque clavier pour mon ipad air et elle a du servir ben très peu lol.
De toutes façons, pour la rédaction de mail et autre le clavier tactil est parfait pour moi. Juste revoir l'histoire du glissé pour le "."... Carton Orange Monsieur Apple. Word idem.... Je m'en sers aussi dans un usage "pro" (ou plutôt au boulot) avec la prise de note ou encore l'annotation de documents que j'ai en pdf ... du bonheur total et son format est mieux pour moi, enfin me convient mieux que mon ipad air. Son grand écran permet la discussion de plusieurs personnes autour du pdf sans avoir à se coller les uns contre les autres (désolé mesdames)

Le pencil ? j'en sais rien. Mais je sais que j en achèterai un. Je ne suis pas graphiste mais pour l'usage de prise de note lors d'une réunion ou d'une annotation de pdf ou tout autre chose dans ce genre (faire des mots fléchés lol) Ca ira parfaitement bien pour moi et cela sera certainement mieux que mon jolt sur mon ipad air qui était déjà très bien.

Est ce que cela va remplacer mon pc ?
honnêtement oui  car mon pc familial n'a vocation qu'à : surfer sur internet, consulter mes mails, visualiser des photos, des videos, retoucher légèrement quelques photos en raw, lire des pdf, cbr,cbz. Rien qu'un ipad ou ipad pro ne puisse faire. En plus l'integration de mon nas synology est un vrai bonheur. Pour les jeux, bon ok, le pc restera lol mais sincèrement y a pas une tablette qui puisse permettre de jouer à des jeux dernier cri en full option  ... Mais je ne crie pas sur les jeux ios, certains sont .... wao

Ce que j'aimerais ? Comme tout le monde plein d'application optimisée pour mon ipad pro :) Mais pour l'instant ça va je ne suis pas en manque ...
et peut être un ipad mini avec pencil ... la vieille tablette magique qui plairait certainement à ma fille ( et pas un truc à 800 boules)  ... Soyons fous ... un iphone 5.5p avec un pencil ( la c est sur je quitte mon android et je reviens sur ibidule). Bon ok, ces deux dernières lignes sont hors de propos...

et comme c est bientôt le 24 .... paix aux hommes de bonnes volontés et pis essayez de penser qu'on est pas fait tous dans le même moule alors la critique pour la critique ... çà sert pas à grand chose.

n°554415
xri59
Posté le 06-12-2015 à 19:08:30  profilanswer

marcohihihi a écrit :

Pas besoin de me projeter dans mon cas, j'ai l'iPad Pro. Je l'utilise comme une tablette, partout. Dans mon lit pour mater Jessica Jones avec ma femme sur Netflix. Dans mon canap pour lire I'm a Hero (tellement bon les BDs en plein format !). Là je tape ce message sur ma table du salon avec mon clavier bluetooth du mac mini.  

Le point fort de l'iPad est sa versatilité. L'iPad Pro renforce l'impression de pouvoir tout faire avec. C'est le meilleur iPad, c'est une meilleure TV, un meilleur outil pour lire des pdfs, internet, des BDs, etc. C'est une bombe pour prendre des notes (Notify et Evernote deviennent géniallissimes), ou créer des slides avec la précision du stylet (resizer une boîte de texte, créer un diagramme, etc. deviennent une tâche facile à faire alors que c'était galère au doigt).

Pour la photo c'est de la bombe, je load mes raw de mon A77 ii, un coup de PhotoRaw pour corriger l'exposition et j'édite au stylet dans Photoshop Fix, Pixelmator. Je garde mon mac pour sauvegarder mes 3 gigas de photos, mais j'adore la retouche au stylet. Et malgré Snapseed avec Camera + ou VSCO je n'ai pas l'équivalent de Rik Software sur iPad. J'en suis quand même très, très prcoche. Je pense qu'à ce stade je suis surtout face à des habitudes. Mon workflow se reconstruit autrement.

Cet iPad est une bombe atomique, je m'arrête là pour ce soir il y a de toute façon trop à dire :)

Merci pour ton retour ...
Ca me donne encore plus envie de vite investir dans un pencil ...

n°554420
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-12-2015 à 20:09:47  profilanswer

xri59 a écrit :

J ai beau me dire que ça devient fatiguant de venir ici pour lire des trucs de ce genre à défaut d informations utiles qui sortiraient de cette sempiternelle discussion stérile des pro ceci et des anti cela qui n apporte rien au final mais bon l espoir fait vivre .... De telles spéculations ça laisse perplexe mais finalement tant conforme à l'esprit critique du français moyen ( esprit critique très loin du libre arbitre) ... Bref ... ne pas prendre moyen de façon péjorative merci

Personnellement
Je mesure 1m89, je pèse 95 kilos et je chausse du 47 ... Comme ça vous imaginez le gabarit du gars et la taille de ses mains qui somme toute reste dans la moyenne.
J'aime beaucoup mon ipad pro en fait, il incarne totalement ce que je recherchais. et je ne suis ni pro ni anti quelquechose ...  

LA taille est pour moi parfaite dans son format 4/3. Format idéal pour moi tant pour la lecture de bd et magazines que le surf sur Internet. Et aussi dans la tenue de la tablette ( mais ce n est qu'un ressenti purement personnel)

Son poids ... J ai eu quelques craintes car ayant eu en son temps une surface 2 pro que je trouvais trop lourde .. A l'usage ... rien à redire... aucune fatigue dans les mains les poignets ou encore les bras. Je l'utilise aussi bien assis confortablement dans mon fauteuil qu'assis dans mon lit, dans mon canap ou encore aux wc lol

Le clavier ? aucune idée et peu m'importe. Cette tablette est presque uniquement à vocation du loisir multimédia me concernant et si tenté que je doive m'en servir un jour pour deux trois bricoles, et bien j'opterai pour un clavier BT et je trouverai un trépied adapté à ma tablette et à mes besoins. J avais une coque clavier pour mon ipad air et elle a du servir ben très peu lol.
De toutes façons, pour la rédaction de mail et autre le clavier tactil est parfait pour moi. Juste revoir l'histoire du glissé pour le "."... Carton Orange Monsieur Apple. Word idem.... Je m'en sers aussi dans un usage "pro" (ou plutôt au boulot) avec la prise de note ou encore l'annotation de documents que j'ai en pdf ... du bonheur total et son format est mieux pour moi, enfin me convient mieux que mon ipad air. Son grand écran permet la discussion de plusieurs personnes autour du pdf sans avoir à se coller les uns contre les autres (désolé mesdames)

Le pencil ? j'en sais rien. Mais je sais que j en achèterai un. Je ne suis pas graphiste mais pour l'usage de prise de note lors d'une réunion ou d'une annotation de pdf ou tout autre chose dans ce genre (faire des mots fléchés lol) Ca ira parfaitement bien pour moi et cela sera certainement mieux que mon jolt sur mon ipad air qui était déjà très bien.

Est ce que cela va remplacer mon pc ?
honnêtement oui  car mon pc familial n'a vocation qu'à : surfer sur internet, consulter mes mails, visualiser des photos, des videos, retoucher légèrement quelques photos en raw, lire des pdf, cbr,cbz. Rien qu'un ipad ou ipad pro ne puisse faire. En plus l'integration de mon nas synology est un vrai bonheur. Pour les jeux, bon ok, le pc restera lol mais sincèrement y a pas une tablette qui puisse permettre de jouer à des jeux dernier cri en full option  ... Mais je ne crie pas sur les jeux ios, certains sont .... wao

Ce que j'aimerais ? Comme tout le monde plein d'application optimisée pour mon ipad pro :) Mais pour l'instant ça va je ne suis pas en manque ...
et peut être un ipad mini avec pencil ... la vieille tablette magique qui plairait certainement à ma fille ( et pas un truc à 800 boules)  ... Soyons fous ... un iphone 5.5p avec un pencil ( la c est sur je quitte mon android et je reviens sur ibidule). Bon ok, ces deux dernières lignes sont hors de propos...

et comme c est bientôt le 24 .... paix aux hommes de bonnes volontés et pis essayez de penser qu'on est pas fait tous dans le même moule alors la critique pour la critique ... çà sert pas à grand chose.

Ni pro,ni anti. La je tappe depuis mon macbook pro, donc tu vois j'ai rien contre Apple.

J'ai acheté un Surface Book que j'ai ramené pour me faire rembourser.
Donc y'a aucune speculation sur la taille de tablette et son confort en situation canap / lit.

Trop lol [:frag_facile]  

---------------
n°554421
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2015 à 20:19:33  profilanswer

ptichat a écrit :

Ha ben t'en parlais comme si tu l'avais vraiment essayée hein, finalement tu continues dans l'art divinatoire, ça change pas trop :d

---------------
n°554423
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-12-2015 à 20:28:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ben t'en parlais comme si tu l'avais vraiment essayée hein, finalement tu continues dans l'art divinatoire, ça change pas trop :d

Lis mon poste juste au dessus. Avec le doigt, lentement.

Surfacebook en tablette, meme poids et meme dimension...  :sleep: Aucune divination, juste de l'experience.

Tellement pratique une tablette dans le lit, c'est dur a imaginer. Oui, on est dans l'art divinatoire...
https://www.google.ca/search?q=tabl [...] ans+le+lit
Serieusement, votre seul but c'est la repartie sterile des qu'on critique Apple ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptichat le 06-12-2015 à 20:29:05

---------------
n°554424
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2015 à 20:30:05  profilanswer

ptichat a écrit :

Lis mon poste juste au dessus. Avec le doigt, lentement.

Surfacebook en tablette, meme poids et meme dimension...  :sleep: Aucune divination, juste de l'experience.

Tellement pratique une tablette dans le lit, c'est dur a imaginer. Oui, on est dans l'art divinatoire...
https://www.google.ca/search?q=tabl [...] ans+le+lit
Serieusement, votre seul but c'est la repartie sterile des qu'on critique Apple ?

Effectivement, t'aurais pu le dire avant, sans l'essayer, du coup.

---------------
n°554426
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-12-2015 à 20:33:05  profilanswer

Bah ca vaut le coup d'aller voir la bete en store, tester le stylet, le clavier. C'est pas qu'une question de format ici, Apple vends avec deux accessoires complementaires a l'Ipad pour la premiere fois.

---------------
n°554427
crimsonski​n
Posté le 06-12-2015 à 20:36:56  profilanswer

ptichat a écrit :

Ni pro,ni anti. La je tappe depuis mon macbook pro, donc tu vois j'ai rien contre Apple.

ptichat a écrit :

J'ai acheté un Surface Book que j'ai ramené pour me faire rembourser.
Donc y'a aucune speculation sur la taille de tablette et son confort en situation canap / lit.

Trop lol [:frag_facile]  

Ben je me demande bien pourquoi tu n'essais pas aussi l'iPad Pro, tranquillement chez toi ? Quitte à te faire rembourser après... puisque tu sembles ne pas hésiter à tester tout ce qui sort ! Personne ne t'en voudras si tu le gardes en complément de ton macbook pro... Ce serait bien plus cohérent que tes essais de surfaces. Mais j'ai l'impression que tu veux juste te faire plaisir avec les dernières nouveautés qui sortent. Je suis sûr que sans ta femme pour te raisonner un minimum... tu aurais déjà cet iPad Pro qui te fais vraiment hyper envi, car tu reviens sans cesse "à la charge" sur son topic. :lol:  :sarcastic:  

---------------
n°554429
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-12-2015 à 20:43:32  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ben je me demande bien pourquoi tu n'essais pas aussi l'iPad Pro, tranquillement chez toi ? Quitte à te faire rembourser après... puisque tu sembles ne pas hésiter à tester tout ce qui sort ! Personne ne t'en voudras si tu le gardes en complément de ton macbook pro... Ce serait bien plus cohérent que tes essais de surfaces. Mais j'ai l'impression que tu veux juste te faire plaisir avec les dernières nouveautés qui sortent. Je suis sûr que sans ta femme pour te raisonner un minimum... tu aurais déjà cet iPad Pro qui te fais vraiment hyper envi, car tu reviens sans cesse "à la charge" sur son topic. :lol:  :sarcastic:  

J'ai un Ipad mini que j'ai utilisé aussi longtemps que le temps d'installer des apps dessus. Depuis, poussiere. Qd jme pose, j'aime avoir l'ecran auto porté d'un laptop. Pourquoi ca changerais ici ?  
En quoi un Ipad et plus coherent que mes essais de Surface ? Jcomprends meme pas ou tu veux en venir.
Et oui, j'aime me faire plaisir avec les nouveautes qui sortent, si j'y vois un nouvel usage. Comme le SurfaceBook. Mais il m'a pas convaincu > retour magasin.

Donc pour toi une femme, c'est quelqu'un de moins technophile et qui te limite dans tes decisions d'achat ? Et du coup, moi je veux un Ipad Pro mais je l'ignore ?  :cry:  

:lol:

---------------
n°554430
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-12-2015 à 20:55:43  profilanswer

ptichat a écrit :

Bah ca vaut le coup d'aller voir la bete en store, tester le stylet, le clavier. C'est pas qu'une question de format ici, Apple vends avec deux accessoires complementaires a l'Ipad pour la premiere fois.

Oui, d'ailleurs faudrait que je me bouge pour l'essayer en Apple Store aussi :d

---------------
n°554431
the_blob
Posté le 06-12-2015 à 20:58:24  profilanswer

Moi il est sur mes cuisse et me rayonne bien les burnes  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat "Vieux" Mac Pro ...[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Ipad reboot sans cesse sur la pomme
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batterieMacbook Pro se coupe tout seul
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
iPhone - iPod - iPad = Pourquoi 2 sections ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)