Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

n°551982
crimsonski​n
Posté le 15-11-2015 à 17:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptichat a écrit :

C'est justement ma derniere question, as-tu un exemple ?

Ma machine principale est un macbookpro retina, donc tu vois je suis pas anti Apple.  
Par contre, tu viens en gros raconter que Apple est le reveil du sens et du corps la ou Microsoft foire tout de A a Z. Je te demande d'expliquer pour me faire une opinion et la tu m'envois acheter un Ipad Pro en magasin..

Tu n'acceptes pas une simple question, excuse moi de ne pas me suffire de ta tirade marketting.

T'es vraiment du genre c....t ! Si tu possèdes déjà un iPad mini...  :sarcastic:  
Dis-toi que ce sera pareil mais en beaucoup (!) plus grand, avec plus de contenu à l'écran pour les apps qui ne sont pas conçues uniquement pour l'iPhone... Regardes donc ce que tu utilises comme apps !?

J'ai un iPad Air... et selon ton jugement, l'iPad Pro devrait être encore moins différent par rapport à ton iPad mini. Et pourtant, la taille de l'écran, la qualité du son, le fait de pouvoir juxtaposer 2 applications change (pour mon usage personnel...) complètement l'expérience. Il faut quand même ressentir "un manque" dans son précédent appareil... Si ton iPad mini satisfait déjà tes besoins et tes envies, tu n'as peut-être finalement aucune raison de vouloir passer à une taille supérieure ?!
De Plus, l'iPad Pro a encore besoin que beaucoup d'applications soient mises à jour pour supporter l'affichage "cote à cote". Mais je pense que les apps les plus courantes seront rapidement mises à jour. :o

En fait je pense que tu as surtout envie de changer de marque... Prends donc la Surface Pro 4 ! Ça va "te changer la vie".  [:penner]
Et si après tu ne veux plus de ton macbook pro retina, je pourrai éventuellement t'en débarrasser ! :ange:  

Message cité 3 fois
Message édité par crimsonskin le 15-11-2015 à 17:28:07

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 17:04:31  profilanswer

n°551984
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-11-2015 à 17:12:16  profilanswer

crimsonskin a écrit :

T'es vraiment du genre c....t ! Si tu possèdes déjà un iPad mini...  :sarcastic:  
Dis-toi que ce sera pareil mais en plus grand, avec plus de contenu à l'écran pour les apps qui ne sont pas conçues uniquement pour l'iPhone... Regardes donc ce que tu utilises comme apps !?

J'ai un iPad Air... et selon ton jugement, l'iPad Pro devrait être encore moins différent par rapport à ton iPad mini. Et pourtant, la taille de l'écran, la qualité du son, le fait de pouvoir juxtaposer 2 applications change (pour mon usage personnel...) complètement l'expérience. Il faut quand même ressentir "un manque" dans son précédent appareil... Si ton iPad mini satisfait déjà tes besoins et tes envies, tu n'as peut-être finalement aucune raison de vouloir passer à une taille supérieure ?!
De Plus, l'iPad Pro a encore besoin que beaucoup d'applications soient mises à jour pour supporter l'affichage "cote à cote". Mais je pense que les apps les plus courantes seront rapidement mises à jour. :o  

Ben bien sur... On part sur l'insulte. C'est la fete.

Desole de t'avoir posé une question, Ô possesseur de l'Ipad Pro.

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°551985
Arkayve
Posté le 15-11-2015 à 17:19:20  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Dis-toi que ce sera pareil mais en plus grand, avec plus de contenu à l'écran pour les apps qui ne sont pas conçues uniquement pour l'iPhone... Regardes donc ce que tu utilises comme apps !?

En fait je pense que tu as envie de changer de marque... Prends donc la Surface Pro 4 ! Ça va "te changer la vie".  [:penner]

Moi je te comprends tout à fait, j'adorerais pouvoir mettre deux applications côte-à-côte sur mon Air 2, et que ça reste lisible... J'adore mon iPad, mais c'est vrai que pour être à l'aise je ne peux faire qu'une chose à la fois dessus.

Mais je ne craque pas car pour moi le Pro serait trop grand et lourd au quotidien je pense, je préfère garder pour le moment mon Macbook Pro 13 + Air 2, même si, entre autre, j'aimerais bien aussi tester les HP du Pro, le résultat a l'air vraiment pas mal de ce que j'en ai lu  :jap:

En tout cas je suis de loin le topic parce que l'évolution à moyen terme de la bête m'intéresse  :)  (tout comme je suis celui sur la Surface Pro 4 que j'apprécie aussi, pas de jaloux  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Arkayve le 15-11-2015 à 17:23:46
n°551986
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2015 à 17:25:02  profilanswer

ptichat a écrit :

C'est justement ma derniere question, as-tu un exemple ?

Ma machine principale est un macbookpro retina, donc tu vois je suis pas anti Apple.  
Par contre, tu viens en gros raconter que Apple est le reveil du sens et du corps la ou Microsoft foire tout de A a Z. Je te demande d'expliquer pour me faire une opinion et la tu m'envois acheter un Ipad Pro en magasin..

Tu n'acceptes pas une simple question, excuse moi de ne pas me suffire de ta tirade marketting.

Je pense que ton plus gros problème, c'est que tu voudrais que l'iPad pro soit une machine convertible capable de remplacer un PC, mais on arrête pas de te répéter que ce n'est PAS le cas et c'est probablement ce qui fait la force de cette machine paradoxalement.
J'ai moi aussi un MPBr comme machine principale.

Laisse moi te répéter ma situation :

Que ce soit au boulot ou chez moi, j'utilise le MÊME MBPr connecté à un écran thunderbolt au boulot et à un écran équivalent chez moi (même résolution). De plus, j'utilise une souris bluetooth ainsi qu'un clavier bluetooth. La plupart de mes collègues sont dans la même situation. Imagine maintenant que je veuille écrire quelque chose avec le stylet sur l'écran du MBPr (si celui-ci en avait la capacité).
Pour être confortable, il faudrait que je bouge le MBPr, que je rabatte l'écran ou que je détache l'écran, que je le pose devant moi, que j'écrive des notes, puis, une fois terminé, il faudrait que je repose le MBP sur son support, sachant que durant tout ce temps il reste connecté à l'écran externe.
Tu vois bien que c'est juste pas possible et/ou horriblement pas pratique.
Dans un contexte de boulot, l'iPad pro est un PROLONGEMENT de ce que j'ai déjà. C'est un device étudié UNIQUEMENT pour l'aspect tactile et non pour le reste et c'est exactement ce dont j'ai besoin. Il est connecté via le cloud au MBPr. Si je veux prendre des notes, je peux le faire immédiatement sans rien changer à ma config.
Pour la surface, le problème est strictement celui là. On ne peut pas détacher l'écran de l'écran externe quand on bosse, car OUI, quand on bosse, on bosse sur un écran externe quand on est au boulot! Évidemment... On va pas passer ses journées devant un 12 pouces.  :sarcastic:  
En quoi c'est pratique d'avoir un convertible avec lequel tu ne peux prendre aucune note ???
C'est pratique dans le train, certes, mais c'est tout quoi... C'est super limité. Si ENCORE il y avait une base qui puisse rester connectée tout le temps à l'écran externe et qu'on pouvait juste prendre la surface de son socle sans avoir à se trimbaler la connection à l'écran externe... On pourrait discuter.
Ajoutons à cela que la couche tactile sur la surface est intéressante en mode tablette mais pas en mode PC... ET là finalement c'est le drame aussi... Parce que le store est vide comparé à l'iPad, les applies sont bien moins bien finies car plus dures à monétiser...

Bref, l'idée de Microsoft est excellente... Mais pas mure. On voit qu'ils n'arrivent pas encore à se mettre à la place des gens qui bossent vraiment avec leur device toute la journée. C'est pour le moment uniquement intéressant dans les transports, car tu gardes un PC que tu peux mettre en mode tablette. Mais les transports, c'est juste une partie marginale de la journée. Sauf pour les gens qui n'ont pas d'autres station de travail que leur surface... Sans écran externe (tu peux mettre un écran externe, mais dans ce cas, adieu la prise de note pratique).

n°551987
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-11-2015 à 17:27:52  profilanswer

Non, j'ai simplement demandé a un possesseur de l'Ipad Pro pourquoi c'etait si parfait a ses yeux et pourquoi il trouve Win10 si compliqué.
Vous etes a cran les gars...

Message cité 1 fois
Message édité par ptichat le 15-11-2015 à 17:33:04

---------------
n°551990
crimsonski​n
Posté le 15-11-2015 à 17:47:53  profilanswer

Arkayve a écrit :

Moi je te comprends tout à fait, j'adorerais pouvoir mettre deux applications côte-à-côte sur mon Air 2, et que ça reste lisible... J'adore mon iPad, mais c'est vrai que pour être à l'aise je ne peux faire qu'une chose à la fois dessus.

Mais je ne craque pas car pour moi le Pro serait trop grand et lourd au quotidien je pense, je préfère garder pour le moment mon Macbook Pro 13 + Air 2, même si, entre autre, j'aimerais bien aussi tester les HP du Pro, le résultat a l'air vraiment pas mal de ce que j'en ai lu  :jap:

En tout cas je suis de loin le topic parce que l'évolution à moyen terme de la bête m'intéresse  :)  (tout comme je suis celui sur la Surface Pro 4 que j'apprécie aussi, pas de jaloux  :o )

Voilà, l'iPad pro améliore l'expérience de l'iPad normal. Par exemple, en ce moment j'ai mis Chrome pour avoir le forum sur les 3/4 gauche de l'écran, avec sur la colonne de droite restant, l'app d'iTélé qui donne le direct des infos en vidéo, plus le fil d'infos "A la une". C'est ce genre d'amélioration que j'apprécie. Mais on peut faire ça aussi sur win10 ! Seulement, avec des apps store beaucoup moins bien finalisées... :o

Ça fait "un exemple" pour ptichat...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 15-11-2015 à 17:55:50

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°551991
Ghaleon111
Posté le 15-11-2015 à 17:54:08  profilanswer

Pour faire simple, l'iPad tu allume ça marche, rien à configurer à part mettre les identifiants iTunes, pas de drivers et de maj diverses et variées, pas de redémarrage à faire, l'interface est 100% conçue pour un usage tactile agréable avec un store d'apps et jeux super complet et de qualité
Tout est plus facilement accessible, rien n'est caché à droite et à gauche bref tout pour ne pas perdre du temps, c'est çe qui est bien dans un usage tactile et l'avantage d'un OS mobile  
C'est une excellente EXTENSION au pc et encore plus Mac avec toutes les syncro diverses
W10 c'est bien mais l'os est toujours beaucoup plus adapter à un usage bureau méme si ça s'améliore  
Ça dépend aussi de l'usage, si préfère utiliser une tablette comme un PC et utiliser des logiciels avec clavier ou si on préfère une tablette très orienté divertissement de luxe avec une simple ergonomie où on profite

C'est un iPad avec une plus grande immersion visuel et sonore avec un chouette multitâche  

Message cité 1 fois
Message édité par Ghaleon111 le 15-11-2015 à 18:03:07
n°551992
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-11-2015 à 17:58:20  profilanswer

Je trouve ça enorme de pouvoir tester jusqu'au 20 janvier !  

Bon je vends le 6s et je me le prends :o

n°551993
crimsonski​n
Posté le 15-11-2015 à 17:58:27  profilanswer

Ghaleon111 a écrit :

Pour faire simple, l'iPad tu allume ça marche, rien à configurer à part mettre les identifiants iTunes, pas de drivers et de maj diverses et variées, pas de redémarrage à faire, l'interface est 100% conçue pour un usage tactile agréable avec un store d'apps et jeux super complet et de qualité  
Tout est plus facilement accessible, rien n'est caché à droite et à gauche bref tout pour ne pas perdre du temps, c'est çe qui est bien dans un usage tactile et l'avantage d'un OS mobile  
C'est une excellente EXTENSION au pc et encore plus Mac avec toutes les syncro diverses  
W10 c'est bien mais l'os est toujours beaucoup plus adapter à un usage bureau méme si ça s'améliore  
Ça dépend aussi de l'usage, si préfère utiliser une tablette comme un PC et utiliser des logiciels avec clavier ou si on préfère une tablette très orienté divertissement de luxe avec une simple ergonomie où on profite  

C'est un iPad avec une plus grande immersion visuel et sonore avec un chouette multitâche

Bien dit. :jap:

Message édité par crimsonskin le 15-11-2015 à 18:11:24

---------------
n°551994
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 15-11-2015 à 18:08:40  profilanswer

ptichat a écrit :

Tu changes de sujet la. Moi je repondais juste a ton message qui pretendait que la conccurence aura du mal a suivre l'Ipad Pro.
En l'occurence une Surface Pro3 de un an d'age offre plus  d'usages que ce modele d'Apple a peine dispo.

Faut apprendre à lire, il a dit que les trois tentaient de se démarquer et de suivre la concurrence, pas que Microsoft était à la traîne. Faut enlever les œillères de fanboy à un moment, moi qui pensait que certains pro-appel étaient les pires...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 18:08:40  profilanswer

n°551995
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-11-2015 à 18:11:03  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Voilà, l'iPad pro améliore l'expérience de l'iPad normal. Par exemple, en ce moment j'ai mis Chrome pour avoir le forum sur les 3/4 gauche de l'écran, avec sur la colonne de droite restant, l'app d'iTélé qui donne le direct des infos en vidéo, plus le fil d'infos "A la une". C'est ce genre d'amélioration que j'apprécie. Mais on peut faire ça aussi sur win10 ! Seulement, avec des apps store beaucoup moins bien finalisées... :o

Ça fait "un exemple" pour ptichat...  :D

Heu non. Un exemple, ca serait de donner le nom d'une app...

La ca reste aussi vague que si je dis avec une tablette Win je fais + de chose qu'un Ipad.

Ca fait pas un exemple ni un argument.

---------------
n°551996
btbw03
Posté le 15-11-2015 à 18:11:44  profilanswer

La surface pro 3 je l ai vite revendu, le surf est pas fluide, le scroll dans les pages web pareil, c est moins intuitif  

On est tres tres loin de l expérience utilisateur ios....  

Et sur la 4 je suppose que c est pareil vu la "lourdeur" d'un Windows 10 en mode tablette

n°551997
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-11-2015 à 18:14:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Faut apprendre à lire, il a dit que les trois tentaient de se démarquer et de suivre la concurrence, pas que Microsoft était à la traîne. Faut enlever les œillères de fanboy à un moment, moi qui pensait que certains pro-appel étaient les pires...

Faut apprendre a suivre une discussion...

crimsonskin a écrit :

La concurrence aura du mal à suivre.

Qd on dit que la conccurence a du mal a suivre, ca veut dire qu'elle est a la traine.

Message cité 1 fois
Message édité par ptichat le 15-11-2015 à 18:15:20

---------------
n°551998
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 15-11-2015 à 18:16:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

La surface pro 3 je l ai vite revendu, le surf est pas fluide, le scroll dans les pages web pareil, c est moins intuitif  

Et sur la 4 je suppose que c est pareil vu la "lourdeur" d'un Windows 10 en mode tablette

Dire ça c'est du bon vieux troll des familles tiens  :D  :D

n°551999
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 15-11-2015 à 18:19:18  profilanswer

ptichat a écrit :

Non, j'ai simplement demandé a un possesseur de l'Ipad Pro pourquoi c'etait si parfait a ses yeux et pourquoi il trouve Win10 si compliqué.
Vous etes a cran les gars...

Je vois pas comment on peut en venir à comparer ces produits, en fait.  

Un iPad n'est qu'une tablette, iPad pro ou pas.  
Une surface est un PC.

Aujourd'hui j'ai un iPad Air, et un iMac 27" de 2009, et ça satisfait parfaitement mon usage : avec l'iPad je fais du HFR depuis mon canapé avec une super autonomie, je peux faire un Skype avec la famille sans allumer l'ordinateur, je joue à quelques jeux simples.  

Avec une surface je pourrais faire pareil, et certainement bien plus, sauf que j'ai pas besoin de plus...et que l'iPad air est très adapté à mon usage sur canapé, vu sa finesse et sa légèreté.

---------------
n°552000
marc-jule
Posté le 15-11-2015 à 18:19:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je confirme à 100% :-)

n°552001
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-11-2015 à 18:20:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux supposer ce que tu veux quand tu pars d'un constat faux et mensonger. :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°552002
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 15-11-2015 à 18:20:12  profilanswer

ptichat a écrit :

Faut apprendre a suivre une discussion...

ptichat a écrit :

Qd on dit que la conccurence a du mal a suivre, ca veut dire qu'elle est a la traine.

La concurrence c'est pas la surface. Enfin de mon point de vue, en tout cas.

---------------
n°552003
myzt
Posté le 15-11-2015 à 18:24:48  profilanswer

Elle a pas de concurrent. c'est ça que t'essayes de nous dire?  :o
En faite oui, c'est une tablette XXL point barre, y a bien les Samsung Tab 12 pouces  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 15-11-2015 à 18:25:05

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°552004
crimsonski​n
Posté le 15-11-2015 à 18:28:11  profilanswer

Le meilleur c'est de s'arranger pour tester soi-même, et de garder au final ce qui convient. Il est difficile de se faire une opinion valable pour soi, simplement en lisant l'avis des autres sur des forums, et même sur des tests dont les auteurs induisent souvent en erreur de par leurs jugements partisans pour X raisons... :o

Message édité par crimsonskin le 15-11-2015 à 18:28:52

---------------
n°552008
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2015 à 18:49:53  profilanswer

Oui et à propos d'essayer, c'est un point où Microsoft a un sacré retard... Parce que concrètement, j'ai cherché un endroit ou tester la surface ici au UK et j'ai pas trouvé... Alors que tous les produits Apple sont super faciles à tester... Mine de rien, ça compte.

n°552009
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 15-11-2015 à 18:56:52  profilanswer

myzt a écrit :

Elle a pas de concurrent. c'est ça que t'essayes de nous dire?  :o  
En faite oui, c'est une tablette XXL point barre, y a bien les Samsung Tab 12 pouces  :whistle:

Qui ça, la surface ? Je me suis pas particulièrement penché sur le sujet, mais de ce que j'en sais ça remplace parfaitement un ordinateur. Sauf usage très spécifique ou intensif. Alors que remplacer un ordinateur par un iPad, faut vraiment avoir des besoins ultra basiques.  

Pour en revenir à cet iPad pro, je suis curieux de voir si certains créatifs vont s'en servir ou pas du tout.

---------------
n°552010
Ghaleon111
Posté le 15-11-2015 à 19:00:32  profilanswer

pour divertir, sur l'iPad récemment en jeux par exemple, zodiac, the room 3, lost horizon (qui est aussi sur PC) etc... Tous sans exception ont été penser pour une ergonomie tactile (bouger, déplacer et manipuler dans tous les sens les éléments etc... ) çe qui offre une ergonomie dans le gameplay génial, les devs ont recherché une manière d'exploiter l'aspect tactile innovante et c'est totalement inexistant sur la surface qui neçessitent d'être fixe avec une souris et clavier ou manette Xbox, pas de nouvelles interactions inédite  
Pareil pour pas mal d'apps et c'est le problème de la surfaçe, les devs jouent moins le jeu

Message édité par Ghaleon111 le 15-11-2015 à 19:03:02
n°552011
btbw03
Posté le 15-11-2015 à 19:16:40  profilanswer

mimi74 a écrit :

Dire ça c'est du bon vieux troll des familles tiens  :D  :D

darth21 a écrit :

Tu peux supposer ce que tu veux quand tu pars d'un constat faux et mensonger. :o

Bah non j ai eu une surface, et rien que le scroll sur une page fb est pas aussi fluide que sur un iPad etc etc ....  

Ce n est qu'un pc tactile avec un usage tablette, pas une véritable tablette au niveau d'un iPad

n°552012
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-11-2015 à 19:19:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui et à propos d'essayer, c'est un point où Microsoft a un sacré retard... Parce que concrètement, j'ai cherché un endroit ou tester la surface ici au UK et j'ai pas trouvé... Alors que tous les produits Apple sont super faciles à tester... Mine de rien, ça compte.

Ca doit etre lié a l'Europe, en Amerique du Nord, entre les BestBuy et MS Store, aucun soucis. J'ai d'ailleurs le Surfacebook et la SP4 a la maison depuis une grosse semaine.

---------------
n°552013
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-11-2015 à 19:20:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non j ai eu une surface, et rien que le scroll sur une page fb est pas aussi fluide que sur un iPad etc etc ....  

Ce n est qu'un pc tactile avec un usage tablette, pas une véritable tablette au niveau d'un iPad

Aucun soucis ici sur le scroll FB que ce soit sous Edge, Chrome ou l'app :spamafote:

---------------
n°552014
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-11-2015 à 19:22:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et donc Facebook met à genou un i5/i7 … [:transparency]
D'un autre côté, ça ne fait que deux ans que j'utilise quotidiennement des surface pro (la 2, puis la 3 et maintenant la 4), tu dois certainement mieux savoir que moi … :o

ptichat a écrit :

Ca doit etre lié a l'Europe, en Amerique du Nord, entre les BestBuy et MS Store, aucun soucis. J'ai d'ailleurs le Surfacebook et la SP4 a la maison depuis une grosse semaine.

Ce qui manque clairement c'est des MS store en Europe. Par contre qu'il n'y ait absolument rien en UK, j'ai un peu plus de mal à y croire, sachant qu'en France on peut trouver des surface à la Fanc, Darty, Boulanger, Carrefour ...
edit : http://www.microsoft.com/surface/en-gb/buy

Message édité par darth21 le 15-11-2015 à 19:27:04

---------------
n°552015
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 15-11-2015 à 19:23:12  profilanswer

ptichat a écrit :

Puis avec le délai de rétractation de 15 jours en Europe, ça reste pas trop compliqué, même si c'est pas aussi simple que dans une boutique (et qu'il faut avancer les sous).

---------------
n°552016
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-11-2015 à 19:27:36  profilanswer

Hermes,  
N'importe quel Currys a Londres a des Surface Book et SP4. C'est qd meme la premiere chaine de consummer electronic a verifier qd on vit a Lonelydon.
Y'en a plus que des Apple Store ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ptichat le 15-11-2015 à 19:29:02

---------------
n°552018
Modération
Posté le 15-11-2015 à 19:42:20  answer

crimsonskin a écrit :

Dis-toi que ce sera pareil mais en beaucoup (!) plus grand, avec plus de contenu à l'écran pour les apps qui ne sont pas conçues uniquement pour l'iPhone... Regardes donc ce que tu utilises comme apps !?

Doucement sur le vocabulaire, je voudrais pas avoir à sévir pour ça merci :o

n°552020
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2015 à 19:54:00  profilanswer

ptichat a écrit :

Hermes,  
N'importe quel Currys a Londres a des Surface Book et SP4. C'est qd meme la premiere chaine de consummer electronic a verifier qd on vit a Lonelydon.
Y'en a plus que des Apple Store ;)

Je vais vérifier... Merci  

PS: Je ne suis pas à Londres, mais à Reading. Ceci dit, il y a effectivement des Currys partout.  :jap:  

Pour ce qui est de la surface 4, pour moi, ce sera de toutes manières surement niet car il y a ce problem de devoir avoir l'écran externe connecté sur la surface. Et quand je veux prendre des notes, ben, c'est pas possible ou du moins pas pratique.
Par contre, au niveau de la surface book, où se situe la connection display port ? Sur l'écran détachable ? Ou sur le clavier ? Et si elle se trouve sur le clavier, si tu enlèves l'écran pour utiliser en mode tablette, que ce passe-t-il ? ça fout surement en l'air la connection avec l'écran externe non ?
Enfin, tu vois mon genre de dilemme.  
Avec l'iPad pro, l'avantage, c'est que c'est juste une tablette... C'est pas un convertible. C'est juste une tablette parfaitement insérée dans l'éco-système Apple avec mon MBPr.
Autre chose... Si je suis en voyage et que je vois bosser sérieusement, à moi les joies du double screen avec iPad pro de même dimension que mon MBPr.

n°552021
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 20:05:21  answer

Modération a écrit :

Doucement sur le vocabulaire, je voudrais pas avoir à sévir pour ça merci :o

Tant que tu fais ton job  :o

n°552022
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-11-2015 à 20:07:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je vais vérifier... Merci  

PS: Je ne suis pas à Londres, mais à Reading. Ceci dit, il y a effectivement des Currys partout.  :jap:  

Pour ce qui est de la surface 4, pour moi, ce sera de toutes manières surement niet car il y a ce problem de devoir avoir l'écran externe connecté sur la surface. Et quand je veux prendre des notes, ben, c'est pas possible ou du moins pas pratique.
Par contre, au niveau de la surface book, où se situe la connection display port ? Sur l'écran détachable ? Ou sur le clavier ? Et si elle se trouve sur le clavier, si tu enlèves l'écran pour utiliser en mode tablette, que ce passe-t-il ? ça fout surement en l'air la connection avec l'écran externe non ?
Enfin, tu vois mon genre de dilemme.  
Avec l'iPad pro, l'avantage, c'est que c'est juste une tablette... C'est pas un convertible. C'est juste une tablette parfaitement insérée dans l'éco-système Apple avec mon MBPr.
Autre chose... Si je suis en voyage et que je vois bosser sérieusement, à moi les joies du double screen avec iPad pro de même dimension que mon MBPr.

Le dock de la SP4, c'est juste un câble à brancher (magnétique qui plus est), ya quand même plus contraignant si tu as besoin de la SP pour prendre des notes ... :o
http://www.microsoft.com/surface/f [...] rface-dock

Et sinon tu as toujours la possibilité de la connecter sans fil si ton matériel le permet.

---------------
n°552023
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2015 à 20:32:28  profilanswer

darth21 a écrit :

Le dock de la SP4, c'est juste un câble à brancher (magnétique qui plus est), ya quand même plus contraignant si tu as besoin de la SP pour prendre des notes ... :o
http://www.microsoft.com/surface/f [...] rface-dock

Et sinon tu as toujours la possibilité de la connecter sans fil si ton matériel le permet.

Non mais le problème est justement là... Le dock se connecte... à la tablette justement. Moi idéalement, je voudrait pouvoir prendre la tablette dans mes mains à tout moment pour pouvoir écrire dessus. Je vais absolument pas débrancher la tablette du dock si par ailleurs c'est aussi mon PC principal. ça c'est assez évident... Le jour où Microsoft prévoira une astuce ou un dock où je peux poser la tablette dessus et l'enlever, le tout à chaud sans problème (en sachant qu'elle est connectée à l'écran externe, que le clavier bluetooth et la souris bluetooth sont utilisés, car en mode desktop, hors de question de tapper sur un clavier comme celui de la SP4).
Encore une fois, mon problème, c'est que durant la journée, je bosse ne mode desktop avec clavier externe, souris externe et écran externe... C'est pour cela que j'ai un peu plus d'espoir concernant la surface book qui elle a l'air d'avoir un clavier détachable qui comporte les connectiques... Mais à voir comment c'est gérer quand on prend la tablette à chaud pour écrire dessus avant de la reposer...
Tant que cela n'est pas possible, les surfaces book ou pas book n'auront aucun intérêt pour les gens comme moi.  Il vaut mieux avoir un device tactile dédié comme l'iPad pro (ou un samsung équivalent)

n°552024
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-11-2015 à 20:40:17  profilanswer

Effectivement le surface book correspond à ce que tu décris, le dock se branche sur le clavier. :jap: (Par contre comment c'est géré j'en sais rien - ptichat t'as pas le dock ? :D)

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 15-11-2015 à 20:40:30

---------------
n°552025
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 15-11-2015 à 20:42:48  profilanswer

Autant pour discuter comparaison entre les devices je veux bien, autant là vous pouvez finir sur le topic idoine, non ? :D

---------------
n°552026
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2015 à 20:46:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Autant pour discuter comparaison entre les devices je veux bien, autant là vous pouvez finir sur le topic idoine, non ? :D

Je pense que je devrais effectivement y faire un tour. Je pense que la surface 4 n'est pas intéressante pour moi à cause des problèmes cités... Mais pour la surface book, la question se pose un peu plus... Bien que je reste assez convaincu que même si un "débranchement" à chaud est possible, ça va quand même couper la répartition des applications ouvertes sur les deux écrans... Il faudrait un genre d'air display qui prendrait le relais du display port quand celui-ci est débranché à chaud... Le tout fait d'une manière transparente... On peut toujours rêver...
En effet, avec iPad + MPBr, on peut utiliser l'iPad comme prolongement tactile du MPBr. et donc, on ne pert jamais sa config écran.

n°552027
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-11-2015 à 20:56:08  profilanswer

darth21 a écrit :

Effectivement le surface book correspond à ce que tu décris, le dock se branche sur le clavier. :jap: (Par contre comment c'est géré j'en sais rien - ptichat t'as pas le dock ? :D)

Nope, sorry. Ma copine a deja fait des yeux geants qd elle a vu la boite de la Surface Book ET de la SP4 ... :D

---------------
n°552032
Ghaleon111
Posté le 15-11-2015 à 22:02:36  profilanswer

L'avantage aussi entre Mac et iPad, c'est handoff avec des applications Apple telles que Mail, Safari, Plans, Messages, Rappels, Calendrier, Contacts, Pages, Numbers et Keynote et certaines apps tierces
On commence quelque chose Sur le Mac et on le reprend instantanément sur l'iPad direct du lockscreen et inversement
Impossible entre un PC et une surface qui ne peut se comporter comme une extension du PC  

n°552034
DDReaper
Posté le 15-11-2015 à 22:19:47  profilanswer

Pourquoi on pourrait pas entre 2 PC ? Handoff fonctionne bien entre deux appareils iOS sans histoire d'extension de l'un ou l'autre.

Je sais que c'est pas exactement la même chose, mais par exemple tout mes docs office sont synchro sur Onedrive, quand je sauvegarde sur mon pc, je peux ouvrir le même doc sur ma surface et continuer à bosser.

n°552035
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-11-2015 à 22:26:32  profilanswer

Ghaleon111 a écrit :

L'avantage aussi entre Mac et iPad, c'est handoff avec des applications Apple telles que Mail, Safari, Plans, Messages, Rappels, Calendrier, Contacts, Pages, Numbers et Keynote et certaines apps tierces
On commence quelque chose Sur le Mac et on le reprend instantanément sur l'iPad direct du lockscreen et inversement
Impossible entre un PC et une surface qui ne peut se comporter comme une extension du PC

Pourquoi impossible ? Il ont pourtant déjà montré des exemples où l'état d'une application était récupéré d'un device à l'autre. Pourquoi entre deux PC ça deviendrait subitement infaisable ?

Message édité par darth21 le 15-11-2015 à 22:26:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat "Vieux" Mac Pro ...[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Ipad reboot sans cesse sur la pomme
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batterieMacbook Pro se coupe tout seul
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
iPhone - iPod - iPad = Pourquoi 2 sections ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)