Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

n°551876
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-11-2015 à 19:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déballage et test de l'iPad Pro 128 Go Cellular @ LoKan : https://lokan.fr/2015/11/14/test-ipad-pro-128-cellular/

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 19:08:14  profilanswer

n°551878
DustB
Posté le 14-11-2015 à 19:53:22  profilanswer

Tiens, je passe moi aussi une tête ici parce que ça parle de Surface !

Mon avis, qui n'engage que moi, c'est qu'Apple va vendre une belle brouette d'iPad Pro. Bien plus d'ailleurs qu'il ne devrait si on se basait sur la qualité et le potentiel intrinsèque du device. A la base, l'iPad est schématiquement un gros iPhone, qui est aujourd'hui encore plus gros avec l'iPad Pro. Mais il ne fera que ce que peut faire une tablette ou un smart (en mieux et en plus rapide, certes), mais jamais ce que fera des matériels genre MBP. Juste le simple fait qu'il manque un file manager.... et un clavier azerty :D  

La Surface Pro est, elle, un laptop miniaturisé qui peut servir de tablette. Elle fait donc naturellement PC et est loin d'être ridicule en tablette. Le potentiel et les usages sont donc bien plus importants.
Et ce n'est pas fini, puisque MS va bientôt sortir sa V1 de la Surface Book et d'Hololens.. Ca sera imparfait (surement) et cher (forcément), mais ça innovera et tentera d'ouvrir de nouvelles pistes pour des gens comme nous qui aiment la nouveauté, les nouveaux usages, etc... Au final, c'est ça qui manque le plus à l'iPad Pro. J'ai aimé la marque, mais après des années à devoir se contenter de faire plus petit (amazing !), plus fin (waouaw), plus léger (this is a revolution) sans vrai ad-on ni killer feature, ils font maintenant plus grands.... et toujours sans vrai ad-on. Z'ont perdu la main, celle qui leur permettait leur politique de prix élitiste. Le grand public s'en rendra compte un jour, mais c'est déjà le cas de quelques sites internet ou blog.

Vous pouvez haïr  :whistle:

n°551879
Ghaleon111
Posté le 14-11-2015 à 20:16:39  profilanswer

Sauf que la surfaçe sert à rien si on a déjà un PC/Mac si c'est pour faire tout comme mon PC en moins bien avec un store tactile pas terrible aussi bien en nombre que en qualité à des années lumière de l'app store où on découvre plein de concept d'apps et de jeux TACTILE 100% optimiser pour un usage tablette et donc si c'est pour devoir utiliser la surface avec clavier trackpad souris comme un laptop pour utiliser des soft de qualités je ne vois pas trop l'intérêt même si c'est une belle machine
La surface sera génial quant son store TACTILE sera au niveau de l'app store car là on aura le meilleur des deux mondes
Aussi l'iPad pro est plus grand mais beaucoup plus puissant, un son terrible, le gpu bien meilleur que çelui de la surface 4, un clavier tactile complet comme la surface, deux apps cote á cote en pleine taille etc... Et une armada de devs qui vont finir par l'exploiter

Message cité 1 fois
Message édité par Ghaleon111 le 14-11-2015 à 20:25:21
n°551880
lone
Posté le 14-11-2015 à 20:20:05  profilanswer

DustB a écrit :

Tiens, je passe moi aussi une tête ici parce que ça parle de Surface !

Mon avis, qui n'engage que moi, c'est qu'Apple va vendre une belle brouette d'iPad Pro. Bien plus d'ailleurs qu'il ne devrait si on se basait sur la qualité et le potentiel intrinsèque du device. A la base, l'iPad est schématiquement un gros iPhone, qui est aujourd'hui encore plus gros avec l'iPad Pro. Mais il ne fera que ce que peut faire une tablette ou un smart (en mieux et en plus rapide, certes), mais jamais ce que fera des matériels genre MBP. Juste le simple fait qu'il manque un file manager.... et un clavier azerty :D :whistle:

Ayant beaucoup de matériel Apple (iMac, iPad, iPhone, Watch, ...) et de matériel PC sous W10 je me suis posé la question du choix iPad Pro / Surface 4 Pro i5.
La surface est un beau produit, bien pensé, le pied arrière, le stylet livré, le clavier compact, retroéclairé et trackpad, c'est un produit hybride qui fait tout, mais.. Le fait-il bien ?
1: Ceux qui sont full Apple ne verront qu'un intérêt limité au produit Microsoft, les SMS, iMessage, FaceTime, iCloud, Contact, Agenda, Notifications, ... bref, tout sera exploitable de l'iPad Pro.
2: En utilisation pure tablette, j'ai regardé le store Microsoft et il fait grande peine, tout les jeux et applications que j'aime n'y sont tout simplement pas et quand ils y sont, c'est en version light.
3: En utilisateur pure PC sous Windows, autant prendre un vrai portable PC.
L'iPad Pro est clairement sous exploité, ca devrait s'arranger au fils des mois.
Apple aurait pu mieux faire, ça on est tous d'accord.
Donc j'ai opté pour l'iPad Pro.

n°551882
DustB
Posté le 14-11-2015 à 20:37:23  profilanswer

Les Windows Store est limité parce qu'il n'y en a pas besoin, on installe tout ce qu'on veut. De mémoire, le concept de store a surtout été inventé (oui médiatisé) par Apple pour faire des choses qu'on ne pouvait pas faire avec Safari sur iPhone.  
Par contre, quand on est full Apple, ça a du sens d'y rester, mais pour quel usage ?

n°551884
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-11-2015 à 20:50:53  profilanswer

DustB a écrit :

Les Windows Store est limité parce qu'il n'y en a pas besoin, on installe tout ce qu'on veut. De mémoire, le concept de store a surtout été inventé (oui médiatisé) par Apple pour faire des choses qu'on ne pouvait pas faire avec Safari sur iPhone.
Par contre, quand on est full Apple, ça a du sens d'y rester, mais pour quel usage ?

Alors oui et non.
Pour une utilisation desktop, oui.
Pour une utilisation tablette je suis moins d'accord.

Les applications du store (windows ou ios) ont des avantages que n'ont pas les sites web, et rien que l'IHM adaptée, la persistence de donnée, les notifications push en font des solutions bien plus pratique que leur equivalent web.
Aujourd'hui je prefere aller sur HFR depuis l'appli HFR+ que par le site en lui meme parce que l'ergo est bien meilleure pour un accès rapides aux bonnes fonctions, aux bons filtres sur un petit ecran.

Sur mon mac évidemment je passe bien plus souvent par safari.

Je pense que les application restent une nécessite pour la partie tablette, et que ceux qui pensent qu'ils en ont pas besoin parce qu'ils ont un browser ou les applis Win32 sont des gens qui n'ont pas du trop s'en servir en mode tablette.

Message édité par Turbo16 le 14-11-2015 à 20:51:31

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°551886
DustB
Posté le 14-11-2015 à 21:26:40  profilanswer

Je partage une partie du propos. Reste que la profusion d'app est un poil anti ergonomique.
Sinon, si tu ne réagis que sur cette partie,c'est que tu es d'accord avec mon 1er post j'imagine ?  [:sa]

n°551887
Ghaleon111
Posté le 14-11-2015 à 21:37:05  profilanswer

Sur la surfaçe on installe tout ce qu'on veut sauf que le plus important pour une tablette n'est pas accessible  
Sans parler de w10 qui a une ergonomie beaucoup moins adapté à une tablette tactile que iOS ou Android  
Tout y est plus compliqué

n°551889
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-11-2015 à 22:01:58  profilanswer

Ah bah si l'argument de vente est d'avoir des apps simples avec des boutons de la taille d'une phalange, effectivement vaut mieux pas sortir de l'Ipod geant.

Tout le reste du monde informatique y est plus compliqué.

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°551892
crimsonski​n
Posté le 14-11-2015 à 22:12:55  profilanswer

Oui le principal défaut de windows, c'est sa trop grande complexité. Même si win10 réalise une prouesse en arrivant à concilier les applications traditionnelles avec les apps tactiles du store au sein d'une même interface. Sauf que ces apps sont d'une pauvreté incroyable... Comme si ceux qui les font n'y croyaient pas eux-mêmes !

Pour en revenir à l'iPad Pro, plus je l'utilise et plus je suis surpris comme tout fonctionne naturellement, comme si il n'y avait pas un système, mais simplement une interface pensée exclusivement au service de l'expérience utilisateur, et non pas l'inverse... comme c'est le cas sur windows !
En ce sens l'iPad Pro apparait d'une modernité incroyable, là ou les utilisateurs de windows sont contraints de continuer à se raccrocher à leurs anciennes applications, avec un semblant de modernité constitué par les apps "vides" du store Microsoft...

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 14-11-2015 à 22:28:28

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 22:12:55  profilanswer

n°551898
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-11-2015 à 23:23:14  profilanswer

Bah deja y'a pas vraiment d'interface sur IOS mais une grille d'icones.

Et a part faire de longues phrases a la Tim Cook, tu peux donner quelques exemples ?  En fait, je suis pas sur que tu connaisses reellement l'univers Windows.

---------------
n°551901
DustB
Posté le 15-11-2015 à 00:07:09  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Pour en revenir à l'iPad Pro, plus je l'utilise et plus je suis surpris comme tout fonctionne naturellement, comme si il n'y avait pas un système, mais simplement une interface pensée exclusivement au service de l'expérience utilisateur, et non pas l'inverse... comme c'est le cas sur windows !
En ce sens l'iPad Pro apparait d'une modernité incroyable, là ou les utilisateurs de windows sont contraints de continuer à se raccrocher à leurs anciennes applications, avec un semblant de modernité constitué par les apps "vides" du store Microsoft...

En fait, c'est normal. C'est le même Os que tu utilises sur ton ipad et ton iPhone depuis plus de 5 ans  :D.
Et le reste de la phrase, je veux bien un exemple aussi.

n°551907
crimsonski​n
Posté le 15-11-2015 à 08:43:27  profilanswer

ptichat a écrit :

Bah deja y'a pas vraiment d'interface sur IOS mais une grille d'icones.

Et a part faire de longues phrases a la Tim Cook, tu peux donner quelques exemples ?  En fait, je suis pas sur que tu connaisses reellement l'univers Windows.

DustB a écrit :

En fait, c'est normal. C'est le même Os que tu utilises sur ton ipad et ton iPhone depuis plus de 5 ans  :D.
Et le reste de la phrase, je veux bien un exemple aussi.

Hou là c'est bon... Je sens que le débat sera vain. Commencez donc par acheter un iPad Pro, avant de venir critiquer ce que vous croyez connaître, mais que vous n'avez jamais utilisé vous-même.
Perso j'utilise Windows depuis son existence, dans chacune de ses versions successives... et même avant, puisque j'ai commencé sur PC avec MS-DOS 3.1. :)
Et si j'ai acheté un iPad, cela ne m'empêche pas de continuer à utiliser (un peu moins souvent) windows sur mon PC (ultra portable tactile sous windows 10), ni de le comparer et de critiquer ses défauts par rapport aux autres systèmes, Apple ou autres... Moi je ne suis "intégriste" d'aucun système. :p
Il n'est pas exclu que j'achète un jour une "Surface" aussi...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 15-11-2015 à 08:49:51

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°551908
DustB
Posté le 15-11-2015 à 09:12:13  profilanswer

Bonne idée, passe nous voir, tu seras bien accueilli  :jap:

n°551909
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-11-2015 à 09:24:23  profilanswer

J'ai un pote qui est allé en Apple store voir l'ipad pro parce qu'il hésite fortement entre ipad pro et surface pro 4. Le seul argument que le vendeur lui a donné, c'est : "c'est un ipad !"

Je les imaginais mieux formés que ca les vendeurs Apple :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°551912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2015 à 09:50:39  profilanswer

Bon je vais aller essayer la bête (et le pencil) aujourd'hui en Apple Store ici au UK. Curieux de voir le pencil à l'oeuvre. Et aussi curieux de voir les dimensions à l'oeuvre avec des PDF, des partitions de musique etc...

n°551915
Nico8101
Posté le 15-11-2015 à 10:11:31  profilanswer

poly50 a écrit :

Il ne s'agit pas de savoir quelle tablette permet de faire le plus de choses, mais quelle tablette propose les meilleures fonctionalités en tant que tablette.

Au lieu d'une surface pro, je préfère largement avoir un Dell e7250 + ipad air, ça fait peut être 2 device, mais c'est pas bien plus chere que prendre une surface pro i7 et un clavier.

crimsonskin a écrit :

@poly50, je suis d'accord avec ton analyse. Pour l'instant il vaut mieux avoir un PC portable + une tablette, qu'un hybride moyen en tout... Le pari de Microsoft est osé, et dans les faits pas encore gagné ! Mais avec les progrès du matériel cela devrait être possible, plus rapidement qu'on ne le pense. C'est pourquoi tout le monde se lance aujourd'hui dans la bataille des hybrides.

Ghaleon111 a écrit :

Sauf que la surfaçe sert à rien si on a déjà un PC/Mac si c'est pour faire tout comme mon PC en moins bien avec un store tactile pas terrible aussi bien en nombre que en qualité à des années lumière de l'app store où on découvre plein de concept d'apps et de jeux TACTILE 100% optimiser pour un usage tablette et donc si c'est pour devoir utiliser la surface avec clavier trackpad souris comme un laptop pour utiliser des soft de qualités je ne vois pas trop l'intérêt même si c'est une belle machine
La surface sera génial quant son store TACTILE sera au niveau de l'app store car là on aura le meilleur des deux mondes
Aussi l'iPad pro est plus grand mais beaucoup plus puissant, un son terrible, le gpu bien meilleur que çelui de la surface 4, un clavier tactile complet comme la surface, deux apps cote á cote en pleine taille etc... Et une armada de devs qui vont finir par l'exploiter

lone a écrit :

Ayant beaucoup de matériel Apple (iMac, iPad, iPhone, Watch, ...) et de matériel PC sous W10 je me suis posé la question du choix iPad Pro / Surface 4 Pro i5.
La surface est un beau produit, bien pensé, le pied arrière, le stylet livré, le clavier compact, retroéclairé et trackpad, c'est un produit hybride qui fait tout, mais.. Le fait-il bien ?
1: Ceux qui sont full Apple ne verront qu'un intérêt limité au produit Microsoft, les SMS, iMessage, FaceTime, iCloud, Contact, Agenda, Notifications, ... bref, tout sera exploitable de l'iPad Pro.
2: En utilisation pure tablette, j'ai regardé le store Microsoft et il fait grande peine, tout les jeux et applications que j'aime n'y sont tout simplement pas et quand ils y sont, c'est en version light.
3: En utilisateur pure PC sous Windows, autant prendre un vrai portable PC.
L'iPad Pro est clairement sous exploité, ca devrait s'arranger au fils des mois.
Apple aurait pu mieux faire, ça on est tous d'accord.
Donc j'ai opté pour l'iPad Pro.

Je me permets de réagir car je vois que cet argument revient souvent, or il y a eu dans mon entourage pas mal d'achats de Surface 3/Pro 3 récemment (3, 4 si je me compte moi  :D ), dont 2 cas d'Apple users avec la totale (MB Air, iPad, voire iPad ET iPad Mini, iPhones, iMac). Ils ont aussi un ou des PC et/ou portables Windows. Pas des fanboys absolus, mais ils s'intéressent peu ou pas aux technologies, ça marche à peu près bien (ils râlent pas mal quand même) et c'est beau donc ça leur convient.

Et les arguments avancés ici n'ont pas tenu justement pas dans ces cas-là

Et la raison principale est la même : avoir un appareil qui convienne aux déplacements/loisirs ET au boulot :

- pour l'un les logiciels du boulot n'existent tout simplement pas pour Mac (et encore moins pour iPad, on l'aura compris), donc obligation d'utiliser un Thinkpad lourd, et en déplacement ou en vacances, jamais complètes, obligé de le prendre, en plus du MB Air pour le divertissement et l'autonomie.
D'où marre de trimbaler 2 appareils ---> cherche un seul appareil cumulant l'essentiel des qualité des 2 (autonomie correcte, poids léger, beau, apte au boulot)

- pour l'autre, utilisait ses iPhones/iPad jusqu'à présent pour le boulot, en capacité maxi (128 Go) car énormément de photos et de vidéos pour le boulot, pour faire des dossiers, complétés par des tableaux et des remarques mais stockage finalement trop juste, élaboration des fichiers avec textes et photos trop malaisée depuis iPad et obligé de repasser sur un OS de bureau pour gagner du temps. Qui plus est, utilisation occasionnelle de logiciels de boulot inexistant sur iPad.
D'où marre de trimer pour des tâches finalement simples  ----> cherche appareil cumulant tout un ensemble de qualités (stockage, compatibilité software, prendre photos/vidéos, portable, autonome, gestionnaire de fichiers efficace).

Donc l'iPad Pro aurait-il pu convenir dans ces cas-là ? Clairement non, il ne résout AUCUNE des limitations des autres appareils. Pour moi il n'y a pas de matches entre iPad Pro et Surface Pro, pas parce que l'un est intrinsèquement supérieur à l'autre, mais parce qu'ils ne font pas la même chose et ne sont pas sur le même créneau tout simplement.

La question est donc : quel créneau est le plus porteur ? Est-ce qu'autour de 1000€, les gens vont choisir un iPad géant ou un PC portable en format tablette ? Apple espère relancer la gamme iPad, en perte de vitesse, avec l'iPad Pro, ils ont peut-être raison. Moi je ne sais pas, l'avenir le dira, mais je ne crois pas qu'il soit juste disqualifier la SP avec ces arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 15-11-2015 à 10:13:56

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°551918
xri59
Posté le 15-11-2015 à 10:22:39  profilanswer

Bonjour a tous
Un anneau pour tous ... Lol
Un pc portable pour le boulit
Un tel android pour téléphoner
Un ipad pro pour la surconsommation des produits multi medias...bd livres etc ..

Enfin bref on sen fou

Quelle protection pour lipad pro  ?
Pas trop lourde et fonctionnelle

n°551919
Nico8101
Posté le 15-11-2015 à 10:23:55  profilanswer

Et un dico pour écrire  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°551921
poly50
Posté le 15-11-2015 à 10:25:36  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je me permets de réagir car je vois que cet argument revient souvent, or il y a eu dans mon entourage pas mal d'achats de Surface 3/Pro 3 récemment (3, 4 si je me compte moi  :D ), dont 2 cas d'Apple users avec la totale (MB Air, iPad, voire iPad ET iPad Mini, iPhones, iMac). Ils ont aussi un ou des PC et/ou portables Windows. Pas des fanboys absolus, mais ils s'intéressent peu ou pas aux technologies, ça marche à peu près bien (ils râlent pas mal quand même) et c'est beau donc ça leur convient.

Et les arguments avancés ici n'ont pas tenu justement pas dans ces cas-là

Et la raison principale est la même : avoir un appareil qui convienne aux déplacements/loisirs ET au boulot :

- pour l'un les logiciels du boulot n'existent tout simplement pas pour Mac (et encore moins pour iPad, on l'aura compris), donc obligation d'utiliser un Thinkpad lourd, et en déplacement ou en vacances, jamais complètes, obligé de le prendre, en plus du MB Air pour le divertissement et l'autonomie.
D'où marre de trimbaler 2 appareils ---> cherche un seul appareil cumulant l'essentiel des qualité des 2 (autonomie correcte, poids léger, beau, apte au boulot)

- pour l'autre, utilisait ses iPhones/iPad jusqu'à présent pour le boulot, en capacité maxi (128 Go) car énormément de photos et de vidéos pour le boulot, pour faire des dossiers, complétés par des tableaux et des remarques mais stockage finalement trop juste, élaboration des fichiers avec textes et photos trop malaisée depuis iPad et obligé de repasser sur un OS de bureau pour gagner du temps. Qui plus est, utilisation occasionnelle de logiciels de boulot inexistant sur iPad.
D'où marre de trimer pour des tâches finalement simples  ----> cherche appareil cumulant tout un ensemble de qualités (stockage, compatibilité software, prendre photos/vidéos, portable, autonome, gestionnaire de fichiers efficace).

Donc l'iPad Pro aurait-il pu convenir dans ces cas-là ? Clairement non, il ne résout AUCUNE des limitations des autres appareils. Pour moi il n'y a pas de matches entre iPad Pro et Surface Pro, pas parce que l'un est intrinsèquement supérieur à l'autre, mais parce qu'ils ne font pas la même chose et ne sont pas sur le même créneau tout simplement.

La question est donc : quel créneau est le plus porteur ? Est-ce qu'autour de 1000€, les gens vont choisir un iPad géant ou un PC portable en format tablette ? Apple espère relancer la gamme iPad, en perte de vitesse, avec l'iPad Pro, ils ont peut-être raison. Moi je ne sais pas, l'avenir le dira, mais je ne crois pas qu'il soit juste disqualifier la SP avec ces arguments.

Je n'ai jamais dit que l'ipad Pro permettait de résoudre le problème du besoin PC + tablette. Je dis juste que la surface Pro n'est pas une bonne solution pour être un PC + Tablette (sauf sous la contrainte), parce qu'il ne fait pas un bon PC, ni une bonne tablette. Dans ce cas, je préfère avoir un bon PC et une bonne tablette. En te renseignant sur le Dell e7250, tu te rendras compte que c'est un ultra de 12" avec une bonne autonomie, donc à 1.4kg, je ne pense pas que ce soit trop lourd pour des déplacements (c'est le poids d'une surface avec son clavier).

Je n'ai pas de mac, parce que je trouve que je ne peux pas travailler avec. Je ne produis rien sur tablette. Oui c'est chere d'acheter une petite TV, navigateur web, mais sur ces domaines, il le fait à mon avis mieux que la surface, grâce aux éléments d'intégrations du clavier par exemple.

Tu me diras qu'en utilisant IE en mode "metro", le clavier est aussi bien intégré, je n'ai rien contre IE, seulement, quand je met firefox en navigateur par défaut, windows lance IE en mode desktop et non plus en metro UI. rien que pour ça, tu sens que microsoft cherche à te forcer à mettre IE par défaut juste pour pouvoir le lancer en Metro UI et bénéficier de l'intégration du clavier en mode tablette.

---------------
Precision 7710
n°551922
crimsonski​n
Posté le 15-11-2015 à 10:41:43  profilanswer

En effet, chacun doit voir en fonction de sa propre utilisation. Notamment celui qui compte utiliser des logiciels bien spécifiques, devra évidement se tourner vers un appareil compatible avec ses applications !
L'iPad Pro ne couvre certainement pas tous les besoins, mais il répond de façon simple et naturelle à un usage courant qui concerne une grande majorité de personnes...

---------------
n°551923
crimsonski​n
Posté le 15-11-2015 à 10:49:50  profilanswer

xri59 a écrit :

Bonjour a tous  
Un anneau pour tous ... Lol
Un pc portable pour le boulit
Un tel android pour téléphoner
Un ipad pro pour la surconsommation des produits multi medias...bd livres etc ..  

Enfin bref on sen fou

Quelle protection pour lipad pro  ?  
Pas trop lourde et fonctionnelle

J'ai pris le duo smartcover / coque silicone d'Apple. A ce prix là... c'est vraiment de la qualité ! :D
La fonctionnalité de la smartcover est cependant discutable. Elle est moins pratique qu'un pied intégré, mais elle protège efficacement l'écran.

---------------
n°551925
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-11-2015 à 11:02:35  profilanswer

poly50 a écrit :

Je n'ai jamais dit que l'ipad Pro permettait de résoudre le problème du besoin PC + tablette. Je dis juste que la surface Pro n'est pas une bonne solution pour être un PC + Tablette (sauf sous la contrainte), parce qu'il ne fait pas un bon PC, ni une bonne tablette. Dans ce cas, je préfère avoir un bon PC et une bonne tablette. En te renseignant sur le Dell e7250, tu te rendras compte que c'est un ultra de 12" avec une bonne autonomie, donc à 1.4kg, je ne pense pas que ce soit trop lourd pour des déplacements (c'est le poids d'une surface avec son clavier).

C'est ton avis, pas un fait. Et non, sp4 + cover c'est 1kg, pas 1,4. Ton ultrabook est presque moitié plus lourd :o

Ah et arrête avec ton argument du clavier, parce que tout ce que tu dis est faux avec w10, où le clavier apparaît bien quand tu en as besoin ... Contente toi de parler de l' ipad pro ici (je vais faire pareil), etsi tu veux parler de la surface, viens sur le bon topic.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 15-11-2015 à 11:05:27

---------------
n°551927
poly50
Posté le 15-11-2015 à 11:23:03  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est ton avis, pas un fait. Et non, sp4 + cover c'est 1kg, pas 1,4. Ton ultrabook est presque moitié plus lourd :o

Ah et arrête avec ton argument du clavier, parce que tout ce que tu dis est faux avec w10, où le clavier apparaît bien quand tu en as besoin ... Contente toi de parler de l' ipad pro ici (je vais faire pareil), etsi tu veux parler de la surface, viens sur le bon topic.

J'ai pas testé windows 10, si ils ont corrigé le problème, tant mieux. Cela dit, même si mon ultra book pesait 300G de plus que ta pro 4, si tu utilisais sur tes genoux la machine tu me dirais qu'il vaut mieux avoir la pro4 parce qu'elle est plus légère?

Tu peux aussi dire que un ipad + mon ultrabook, ça fait 2Kg, mais moi je te répond que la surface pro n'est pas une bonne tablette ni un bon PC. L'argument du clavier n'est qu'un argument. Quid de l'autonomie (10H sur un ipad) et du bruit?

---------------
Precision 7710
n°551928
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-11-2015 à 11:34:20  profilanswer

Autonomie ça dépendra de ce que tu fais avec (~8h en surf, ~9,5h en lecture vidéo d'après certains tests), et le bruit il n'y en a aucun tant que tu n'es pas sur du traitement lourd. Tu connais effectivement vraiment pas ce dont tu parles, en fait :D

Bon et sinon ceux qui l'ont entre les mains, des retours sur ces premiers jours d'utilisation ?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 15-11-2015 à 11:43:53

---------------
n°551937
cheva51
Posté le 15-11-2015 à 12:37:00  profilanswer

Moi j'ai eu une sp2 et une sp3 ainsi qu'un iPad pro. J'ai aussi un iMac et un hp spectre.

Et clairement pour moi l'iPad pro n'a aucun intérêt : plus de confort pour regarder un film ou des bd pour le double du prix d'un iPad Air déjà correct en terme de dimension..?!

La surface manque terriblement d'applications (Spotify pour ne citer qu'elle ) et à vraiment une autonomie pas terrible (plutôt 6h pour moi) sans parler d'autres petits trucs qui m'ont rebutés ! Par contre le pied est vraiment ingénieux.

Pour le coup, je préfère de loin mon hp spectre qui a une superbe autonomie, un tres bel écran, un bon son et que je peux utiliser dans tous les sens sans avoir besoin de tenir l'écran (n'est ce pas l'iPad pro...).  

Voilà chacun ses usages mais franchement pour moi, aujourd'hui le device le moins pertinent est bien l'iPad pro.

Message édité par cheva51 le 15-11-2015 à 12:40:53

---------------
Mon feed => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°551943
crimsonski​n
Posté le 15-11-2015 à 13:03:41  profilanswer

darth21 a écrit :

Autonomie ça dépendra de ce que tu fais avec (~8h en surf, ~9,5h en lecture vidéo d'après certains tests), et le bruit il n'y en a aucun tant que tu n'es pas sur du traitement lourd. Tu connais effectivement vraiment pas ce dont tu parles, en fait :D
G
Bon et sinon ceux qui l'ont entre les mains, des retours sur ces premiers jours d'utilisation ?

A lire ce topic, j'ai un peu trop l'impression d'être sur celui de la surface... On se demande si c'est bien sur l'iPad Pro que tu demandes des retours !

Sinon, c'est exactement ça : Je l'ai "entre les mains", et je ne le lache plus cet iPad Pro ! C'est dire si son usage m'est agréable. Mais j'ai eu aussi cet effet lors de la mise à jour win10 sur mon ultra portable... Après tout est question de l'usage souhaité par chacun. L'iPad Pro est actuellement l'appareil qui offre la meilleure expérience d'internet et du multimédia pour la maison en "mobilité domestique". :o  
L'appareil est léger pour sa taille. Le son est grandiose, immersif. L'image est magnifique : grande, d'un format idéal et parfaitement contrastée avec des noirs profonds. Le système se fait oublier. Seul reste l'usage, immédiat, sans qu'aucune manipulation contraignante ne soit nécessaire. Un rêve ! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 15-11-2015 à 13:05:32

---------------
n°551945
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-11-2015 à 13:08:46  profilanswer

Apple qui ne reprends pas les iPhone pour financer un iPad pro ....

Et ils ne reprennent pas de 6s, pas les dernières générations  

Le 6 est repris 300e .... J aime pas me faire chier mais quand même ce niveau de reprise pire que orange :D

n°551947
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-11-2015 à 13:16:35  profilanswer

crimsonskin a écrit :

A lire ce topic, j'ai un peu trop l'impression d'être sur celui de la surface... On se demande si c'est bien sur l'iPad Pro que tu demandes des retours !

C'est pas comme si à chacun de mes posts je vous dis de venir parler de la sp sur le topic idoine, mais à chaque fois c'est vous qui relancez. :o
Et j'attendais surtout les retours des autres, le tien tu l'as déjà donné (et c'est 'beau' comme du tim cook :D)

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 15-11-2015 à 13:16:59

---------------
n°551953
xri59
Posté le 15-11-2015 à 14:00:38  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Et un dico pour écrire :o

En ce cas, très cher, utilisons le nom dictionnaire qui sera certainement plus adapté à votre prose dont la substance voudrait me faire passer pour un analphabète.
Bien à vous

n°551954
Ghaleon111
Posté le 15-11-2015 à 14:01:25  profilanswer

De toute façon l'iPad pro reste la reine dès tablette du côté du divertissement et utilise iOS puissance Max que la surface ça reste un PC moyen

n°551955
xri59
Posté le 15-11-2015 à 14:02:24  profilanswer

crimsonskin a écrit :

J'ai pris le duo smartcover / coque silicone d'Apple. A ce prix là... c'est vraiment de la qualité ! :D
La fonctionnalité de la smartcover est cependant discutable. Elle est moins pratique qu'un pied intégré, mais elle protège efficacement l'écran.

Merci pour ta reponse
La problématique reside alors dans la non possibilité d y ranger le pencil....

n°551956
crimsonski​n
Posté le 15-11-2015 à 14:07:30  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est pas comme si à chacun de mes posts je vous dis de venir parler de la sp sur le topic idoine, mais à chaque fois c'est vous qui relancez. :o
Et j'attendais surtout les retours des autres, le tien tu l'as déjà donné (et c'est 'beau' comme du tim cook :D)

C'est simplement le ressenti réel à l'usage. Après ceux qui voudrons tout faire comme sur un PC seront forcement déçu ! :o

---------------
n°551957
crimsonski​n
Posté le 15-11-2015 à 14:18:54  profilanswer

xri59 a écrit :

Merci pour ta reponse  
La problématique reside alors dans la non possibilité d y ranger le pencil....

Je pense que le rangement du pencil aurait été idéal si il avait pu être inséré dans la tablette. Apple n'a pas fait ce choix, car cela voudrait dire qu'il "faut" le pencil pour pouvoir utiliser complètement la tablette. Ce n'est évidemment pas le cas. Apple a choisi d'en faire un outil supplémentaire, à ranger dans le pot... avec les autres crayons ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 15-11-2015 à 14:19:24

---------------
n°551958
kikou2419
Posté le 15-11-2015 à 14:27:47  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je pense que le rangement du pencil aurait été idéal si il avait pu être inséré dans la tablette. Apple n'a pas fait ce choix, car cela voudrait dire qu'il "faut" le pencil pour pouvoir utiliser complètement la tablette. Ce n'est évidemment pas le cas. Apple a choisi d'en faire un outil supplémentaire, à ranger dans le pot... avec les autres crayons ! :D

euh.. Pourquoi ? :D je ne comprends pas la causalité.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°551961
crimsonski​n
Posté le 15-11-2015 à 14:48:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

euh.. Pourquoi ? :D je ne comprends pas la causalité.

Ben ça aurait obligé Apple a intégrer l'usage du stylet pencil dans tout le système, sinon tout le monde aurait dit "Apple a mis un stylet dans sa tablette qui ne sert à rien". Et justement, Apple ne veut pas que le pencil soit indispensable, ce n'est pas la philosophie !

Message édité par crimsonskin le 15-11-2015 à 14:49:03

---------------
n°551975
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-11-2015 à 15:43:12  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Hou là c'est bon... Je sens que le débat sera vain. Commencez donc par acheter un iPad Pro, avant de venir critiquer ce que vous croyez connaître, mais que vous n'avez jamais utilisé vous-même.
Perso j'utilise Windows depuis son existence, dans chacune de ses versions successives... et même avant, puisque j'ai commencé sur PC avec MS-DOS 3.1. :)
Et si j'ai acheté un iPad, cela ne m'empêche pas de continuer à utiliser (un peu moins souvent) windows sur mon PC (ultra portable tactile sous windows 10), ni de le comparer et de critiquer ses défauts par rapport aux autres systèmes, Apple ou autres... Moi je ne suis "intégriste" d'aucun système. :p
Il n'est pas exclu que j'achète un jour une "Surface" aussi...  :lol:

Donc tu n'as aucun exemple sur ta longue tirade...

---------------
n°551977
Zeross
Posté le 15-11-2015 à 16:20:44  profilanswer

ptichat a écrit :

Plus je lis tes interventions et plus je me demande ce que tu fous sur ce topic, visiblement pour toi il n'y a rien à sauver de cet iPad Pro donc pourquoi tu insistes ? [:spamafote]

n°551978
crimsonski​n
Posté le 15-11-2015 à 16:22:28  profilanswer

ptichat a écrit :

Tout est dans le ressenti global à l'usage. Je ne sais pas quel exemple pourrait te "satisfaire" ?
Et puis, manifestement, aucun exemple ne saurait te convaincre, puisque tu es dans une attitude systématique de rejet !  :sarcastic:  Je te propose plutôt de te faire ta propre opinion "à moindre frais" :

Tu prends un iPad Pro sur le store, et tu pourras le tester tranquillement chez toi jusqu'au 20 janvier 2016, sans que cela ne te coute un centime... SI tu décides finalement qu'il ne te convient pas !

Si Apple est aussi large sur la période de test, c'est peut-être qu'il a une certaine confiance dans sa capacité à satisfaire ses clients ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 15-11-2015 à 16:23:42

---------------
n°551981
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 15-11-2015 à 16:52:44  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Tout est dans le ressenti global à l'usage. Je ne sais pas quel exemple pourrait te "satisfaire" ?
Et puis, manifestement, aucun exemple ne saurait te convaincre, puisque tu es dans une attitude systématique de rejet !  :sarcastic:  Je te propose plutôt de te faire ta propre opinion "à moindre frais" :

Tu prends un iPad Pro sur le store, et tu pourras le tester tranquillement chez toi jusqu'au 20 janvier 2016, sans que cela ne te coute un centime... SI tu décides finalement qu'il ne te convient pas !

Si Apple est aussi large sur la période de test, c'est peut-être qu'il a une certaine confiance dans sa capacité à satisfaire ses clients ! :D

C'est justement ma derniere question, as-tu un exemple ?

Ma machine principale est un macbookpro retina, donc tu vois je suis pas anti Apple.  
Par contre, tu viens en gros raconter que Apple est le reveil du sens et du corps la ou Microsoft foire tout de A a Z. Je te demande d'expliquer pour me faire une opinion et la tu m'envois acheter un Ipad Pro en magasin..

Tu n'acceptes pas une simple question, excuse moi de ne pas me suffire de ta tirade marketting.

---------------
n°551982
crimsonski​n
Posté le 15-11-2015 à 17:04:31  profilanswer

ptichat a écrit :

C'est justement ma derniere question, as-tu un exemple ?

Ma machine principale est un macbookpro retina, donc tu vois je suis pas anti Apple.  
Par contre, tu viens en gros raconter que Apple est le reveil du sens et du corps la ou Microsoft foire tout de A a Z. Je te demande d'expliquer pour me faire une opinion et la tu m'envois acheter un Ipad Pro en magasin..

Tu n'acceptes pas une simple question, excuse moi de ne pas me suffire de ta tirade marketting.

T'es vraiment du genre c....t ! Si tu possèdes déjà un iPad mini...  :sarcastic:  
Dis-toi que ce sera pareil mais en beaucoup (!) plus grand, avec plus de contenu à l'écran pour les apps qui ne sont pas conçues uniquement pour l'iPhone... Regardes donc ce que tu utilises comme apps !?

J'ai un iPad Air... et selon ton jugement, l'iPad Pro devrait être encore moins différent par rapport à ton iPad mini. Et pourtant, la taille de l'écran, la qualité du son, le fait de pouvoir juxtaposer 2 applications change (pour mon usage personnel...) complètement l'expérience. Il faut quand même ressentir "un manque" dans son précédent appareil... Si ton iPad mini satisfait déjà tes besoins et tes envies, tu n'as peut-être finalement aucune raison de vouloir passer à une taille supérieure ?!
De Plus, l'iPad Pro a encore besoin que beaucoup d'applications soient mises à jour pour supporter l'affichage "cote à cote". Mais je pense que les apps les plus courantes seront rapidement mises à jour. :o

En fait je pense que tu as surtout envie de changer de marque... Prends donc la Surface Pro 4 ! Ça va "te changer la vie".  [:penner]
Et si après tu ne veux plus de ton macbook pro retina, je pourrai éventuellement t'en débarrasser ! :ange:  

Message cité 3 fois
Message édité par crimsonskin le 15-11-2015 à 17:28:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat "Vieux" Mac Pro ...[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Ipad reboot sans cesse sur la pomme
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batterieMacbook Pro se coupe tout seul
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
iPhone - iPod - iPad = Pourquoi 2 sections ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)