Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4692 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3130838
calmos
Posté le 21-06-2014 à 21:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Relis sa question.

Plusieurs fois si nécéssaire.

y a rien à comprendre de plus,
 le bouton de la page d'accueil (de démarrage) existe déjà, pourquoi vouloir le créer?
on peut aussi ajouter la page d'accueil aux favoris en 2 clics.

Message cité 1 fois
Message édité par calmos le 22-06-2014 à 01:15:02
mood
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 21:38:16  profilanswer

n°3130849
Trit'
Posté le 21-06-2014 à 22:52:41  profilanswer

calmos a écrit :

y a rien à comprendre de plus,
 le bouton de la page d'accueil (de démarrage) existe déjà, pourquoi vouloir le créer?
on peut aussi ajouter la page d'accueil aux favoris en 2 clics.

Je vais t'aider :

Kalymereau a écrit :

Dans IE Metro, y a moyen de rajouter un bouton pour accéder à la page de démarrage ? Pour l'instant le seul truc que j'ai trouvé c'est de le mettre en favori mais ça oblige à plusieurs clics, c'est pas terrible.

Tu parles de la version Bureau. Or, il n'a jamais été question de celle-ci.

Et pour autant que je sache, à part déterminer quelle page ouvre un nouvel onglet dans les options d'IE, je crois pas qu'il y ait un bouton "Accueil".

n°3130852
timofort
Posté le 21-06-2014 à 23:12:17  profilanswer

Sinon, pour un clic de moins, on peut toujours cliquer sur la croix de la vignette représentant l'onglet courant et ça ramène à la page de démarrage, like this :

http://reho.st/thumb/self/65fd8cd19c1d0738dc2150f80956cc3b09be3af4.png

Message cité 1 fois
Message édité par timofort le 21-06-2014 à 23:17:29

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3130855
calmos
Posté le 22-06-2014 à 00:27:39  profilanswer

Trit' a écrit :

Je vais t'aider :

Trit' a écrit :

Tu parles de la version Bureau. Or, il n'a jamais été question de celle-ci.

Et pour autant que je sache, à part déterminer quelle page ouvre un nouvel onglet dans les options d'IE, je crois pas qu'il y ait un bouton "Accueil".

ça devient intéressant, car chez moi, que je lance IE du bureau ou de l'interface metro je tombe sur la même et identique version 11.0.9600.17126 version de màj 11.0.9.

comment accéder alors à cette version spécifique metro?

n°3130857
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-06-2014 à 00:48:17  profilanswer

Je crois qu'il faut mettre IE en navigateur par défaut.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3130858
calmos
Posté le 22-06-2014 à 01:07:57  profilanswer

darth21 a écrit :

Je crois qu'il faut mettre IE en navigateur par défaut.

ok, ça marche.

je comprends maintenant pourquoi ma réponse paraissait être à côté de la question.

Message cité 1 fois
Message édité par calmos le 22-06-2014 à 01:16:21
n°3130876
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2014 à 11:42:48  profilanswer

timofort a écrit :

Sinon, pour un clic de moins, on peut toujours cliquer sur la croix de la vignette représentant l'onglet courant et ça ramène à la page de démarrage, like this :

http://reho.st/thumb/self/65fd8cd1 [...] be3af4.png

:jap: bonne astuce

---------------
rm -rf internet/
n°3130877
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2014 à 11:51:04  profilanswer

calmos a écrit :

ok, ça marche.

je comprends maintenant pourquoi ma réponse paraissait être à côté de la question.

Y a pas de problème. Encore une preuve que le fait d'avoir deux interfaces ne fait que rajouter de la confusion.

J'ai toujours pas compris pourquoi on n'a pas un bureau unique avec possibilité de mettre des tuiles dynamiques liées aux applis Metro, et/ou (au choix de l'utilisateur) des icônes fixes liées aux programmes classiques. Et la possibilité d'avoir plusieurs bureaux (comme sur KDE), comme ça on pourrait avoir un bureau avec uniquement des tuiles et un autre avec uniquement des icônes, soit une configuration similaire à ce qui existe. Au final ce serait à la fois plus simple et plus versatile.

Un exemple très révélateur: l'image d'arrière-plan. Sur le bureau classique je peux mettre ce que je veux, comme d'habitude. Sur l'interface Metro, je suis obligé de choisir entre des fonds Windows pré-définis, ou bien l'arrière-plan du bureau: impossible d'avoir un arrière-plan personnalisé, qui soit différent sur le bureau et sur l'interface Metro ! C'est pas du tout cohérent:
- soit les deux interfaces sont deux trucs vraiment différents, et alors je vois pas pourquoi je peux pas personnaliser Metro indépendamment du Bureau
- soit les deux interfaces sont en fait liées, et alors je vois pas pourquoi je peux pas mettre de tuiles sur le bureau

(on est bien accord que cet exemple d'image d'arrière-plan est assez anecdotique, mais je le trouve révélateur de la logique bizarre de l'ensemble)

Message édité par Kalymereau le 22-06-2014 à 11:52:20

---------------
rm -rf internet/
n°3130878
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2014 à 12:00:25  profilanswer

A part ça j'ai un peu mieux compris le fonctionnement de l'appli Courrier avec un compte IMAP. Elle est assez agréable à utiliser, mais n'est que très peu paramétrable :/ alors que c'est la seule appli de messagerie en interface Metro :sweat:  

- les messages sont obligatoirement écrits en html
- pas de recherche ni de tri
- pas de filtre

La synchro des dossiers IMAP n'est pas non plus paramétrable. L'appli télécharge l'intégralité des messages de tous les dossiers du serveur (impossible de spécifier les dossiers pour lesquels on ne veut que télécharger les entêtes des messages). Tout au plus peut-on limiter le téléchargement aux messages depuis un certain intervalle.

En revanche seule la boîte de réception peut (au choix) être réellement synchronisée dans les deux sens. Pour les autres dossiers, une fois les messages téléchargés, si on supprime un message ça ne le supprime pas du serveur. Inversement, si on supprime un message sur le serveur (avec un vrai logiciel IMAP), ça ne le supprime pas en local.

---------------
rm -rf internet/
n°3130880
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 12:05:23  answer

Kalymereau a écrit :

A part ça j'ai un peu mieux compris le fonctionnement de l'appli Courrier avec un compte IMAP. Elle est assez agréable à utiliser, mais n'est que très peu paramétrable :/ alors que c'est la seule appli de messagerie en interface Metro :sweat:  

- les messages sont obligatoirement écrits en html
- pas de recherche ni de tri
- pas de filtre

La synchro des dossiers IMAP n'est pas non plus paramétrable. L'appli télécharge l'intégralité des messages de tous les dossiers du serveur (impossible de spécifier les dossiers pour lesquels on ne veut que télécharger les entêtes des messages). Tout au plus peut-on limiter le téléchargement aux messages depuis un certain intervalle.

En revanche seule la boîte de réception peut (au choix) être réellement synchronisée dans les deux sens. Pour les autres dossiers, une fois les messages téléchargés, si on supprime un message ça ne le supprime pas du serveur. Inversement, si on supprime un message sur le serveur (avec un vrai logiciel IMAP), ça ne le supprime pas en local.

quels dossiers????

sur une boite mail, tu as des mails. tu recois des mails.
y a pas de dossiers.

???

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2014 à 12:05:49
mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 12:05:23  profilanswer

n°3130881
flobo09
Posté le 22-06-2014 à 12:10:09  profilanswer

Boite de reception  
Spam  
mails envoyés

Déjà 3 dossiers que quasi tout le monde a^^.

n°3130883
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 12:17:13  answer

flobo09 a écrit :

Boite de reception  
Spam  
mails envoyés

Déjà 3 dossiers que quasi tout le monde a^^.

ben le principe de l'IMAP c'est de synchroniser les boites de réception et d'envois.

n°3130884
flobo09
Posté le 22-06-2014 à 12:20:58  profilanswer

Ca prend en charge les dossiers aussi, la première chose qu'on voit après avoir ajouté un compte imap de mémoire, c'est :

"Récupération de la liste des dossiers sur le serveur" ou un autre message du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 22-06-2014 à 12:25:10
n°3130885
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 12:22:58  answer

flobo09 a écrit :

Ca prend en charge les dossiers aussi, la première chose qu'on voit après avoir ajouter un compte imap de méméoire, c'est :

"Récupération de la liste des dossiers sur le serveur" ou un autre message du genre.

ouais c'est vrai, ca peut servir....

n°3130888
Megalo
Posté le 22-06-2014 à 12:48:41  profilanswer

Salut,

Petit coup de gueule quand même.
Il serait temps quand même que MS impose un protocole pour l'installation et désinstallation de logiciel.
Après désinstallation d'un logiciel, il y a toujours plein de traces, dans programdata, appdata, program files et programmes.
C'est d'une galère à nettoyer.
Aucun logiciel ne peut nettoyer ca proprement, ni même ccleaner.

n°3130890
mrdoug
Posté le 22-06-2014 à 13:19:54  profilanswer

Megalo a écrit :

Salut,

Il serait temps quand même que MS impose un protocole pour l'installation et désinstallation de logiciel.
Après désinstallation d'un logiciel, il y a toujours plein de traces, dans programdata, appdata, program files et programmes.

+1  
C'est tellement plus simple sur mac.

n°3130891
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 13:21:03  answer

Megalo a écrit :

Salut,

je ne mettrais pas tous les tords sur le dos de microsoft : les dev de logiciel ont aussi leur part de responsabilité.

après qu'il reste des traces invisibles au quotidien dans programdata ou dans la base de registre, ce n'est pas vraiment un problème. windows 7 gère ca très bien. la machine ne ralentit pas. C'était un problème sur XP.
j'ai une grosse installation sur mon pc de bureau : 192 trucs installés dans programmes et fonctionnalités, et c'est un clone de l'installation de mon pc portable ; et tout fonctionne au poil!

n°3130892
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-06-2014 à 13:40:54  profilanswer

Megalo a écrit :

Salut,

Apps winRT [:spamafote]

---------------
n°3130893
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 13:43:59  answer

+1

Et se méfier des nettoyeurs comme CCleaner qui font parfois plus de mal que de bien, surtout quand on leur fait nettoyer la base de registre.

n°3130896
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-06-2014 à 14:11:36  profilanswer

Megalo a écrit :

Salut,

C'est déjà en place, ça s'appelle WinRT

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3130897
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2014 à 14:12:48  profilanswer

c'est la principale différence d'un serveur IMAP par rapport à un serveur POP, pouvoir créer des dossiers sur le serveur distant de messagerie, et les visualiser de la même manière depuis n'importe quel logiciel et n'importe quelle machine distante

---------------
rm -rf internet/
n°3130898
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2014 à 14:17:54  profilanswer

mrdoug a écrit :

+1  
C'est tellement plus simple sur mac.

Est-ce que tu es sûr que sur Mac, quand tu désinstalles un truc, il ne reste plus rien du tout ?... Même sur Linux il peut rester des trucs, par exemple des dossiers vides. La différence c'est que ça ne ralentit pas le système, Windows est connu pour ralentir beaucoup avec l'âge...

Oui, un programme qui se désinstalle mal est un programme mal codé. Mais c'est aussi une faiblesse du système, d'autoriser des programmes qui ne savent pas se désinstaller correctement.

Je dois dire qu'avec les applis Metro, l'installation/désinstallation est très fluide, je sais pas si c'est très propre derrière, mais j'espère.

---------------
rm -rf internet/
n°3130900
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 14:29:06  answer

Kalymereau a écrit :

Est-ce que tu es sûr que sur Mac, quand tu désinstalles un truc, il ne reste plus rien du tout ?... Même sur Linux il peut rester des trucs, par exemple des dossiers vides. La différence c'est que ça ne ralentit pas le système, Windows est connu pour ralentir beaucoup avec l'âge...

windows 7 ne ralentit pas vraiment, surtout avec un SSD!
ce qui fait souvent ralentir windows, ce sont les malwares....

n°3130901
mrdoug
Posté le 22-06-2014 à 14:33:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon je dois avouer que j'utilise appdelete et il trouve certains dossiers parfois.

n°3130906
Trit'
Posté le 22-06-2014 à 15:28:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Windows est connu pour ralentir beaucoup avec l'âge...

Fini depuis longtemps, ça : le Winrot a disparu depuis Vista (fin 2006 pour le Pro, début 2007 pour le Familial).

Chez moi, j'ai du Vista, du 7 et du 8.1. Aucune des machines concernées (qui ont entre 5 et 3 ans) n'a son Windows plus lent que lorsqu'elles ont fini d'être configurées à l'époque. Aucune n'a subi de formatage et réinstallation depuis la sortie du carton.

Kalymereau a écrit :

Oui, un programme qui se désinstalle mal est un programme mal codé. Mais c'est aussi une faiblesse du système, d'autoriser des programmes qui ne savent pas se désinstaller correctement.

Je dois dire qu'avec les applis Metro, l'installation/désinstallation est très fluide, je sais pas si c'est très propre derrière, mais j'espère.

1. En attendant que MS n'impose un processus de désinstallation totale, il y a toujours Revo Uninstaller ou les logiciels en version portable (OK, ceux-ci tendent à garder des fichiers *.ini ou *.dat dans l'AppData).

2. Les fois où j'ai essayé de réinstaller des applis Modern UI supprimées, il m'a fallu les reconfigurer entièrement. Ça doit donc effectivement faire le ménage.

Message édité par Trit' le 22-06-2014 à 15:37:06
n°3130920
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-06-2014 à 17:28:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, c'est propre, c'est fait pour. :o

---------------
n°3130921
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 17:30:22  answer

darth21 a écrit :

Oui, c'est propre, c'est fait pour. :o

en même temps les applis metro sont tellement pourris qu'elles ne doivent pas être très lourdes.....

n°3130923
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-06-2014 à 17:39:10  profilanswer

Pourtant à lire certains commentaires, pourri et lourd ne sont pourtant pas forcément incompatibles ...

Message édité par darth21 le 22-06-2014 à 17:39:30

---------------
n°3130926
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-06-2014 à 18:04:09  profilanswer

[:prozac]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3130929
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2014 à 18:19:14  profilanswer

je dirais que c'est conforme au statistique: 80% des applis venant d'un store (play, apples,...) sont des applis installé', utilisé une fois puis oublié

pour ma part, j'en ai trouvé 3-4 bien utils que j'en voudrai pas en version destop:
Courier
Calendrier
Lemonde.fr
Bing News
Uno
...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3130962
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 22-06-2014 à 22:11:00  profilanswer

Le principe de l'IMAP c'est d'autoriser un accès concurrent à une boite mail distante (souvent par Webmail) et de répercuter les modifications locales à tous les "collecteurs", pour remplacer le protocole POP, ça n'a rien à voir avec le SMTP qui permet l'envoi de mail.

Megalo a écrit :

Salut,

Que le desinstalleur n'arrive pas à se désinstaller (c'est à dire tout supprimer dans "Program Files" ) c'est souvent qu'il n'aime pas scier la branche (supprimer le répertoire) où il se trouve.
Pour ce qui est de ProgramData / AppData, alors la, c'est dans 99% des cas, la désintallation ne permet pas ou ne propose pas de supprimer les fichiers de configuration du dit programme. Par contre une désinstallation automatique de ceux-ci serait complètement stupide : j'installe un programme X, je le configure, je m'en sers, etc. etc., je le désinstalle pour mettre une version plus récente, c'est tellement plus pratique de garder ses anciens paramètres. D'ailleurs ProgramData et les AppData sont FAITS pour ce genre de problèmatique.

Il y en a un bon paquet qui en servent pas à grand chose (comme sur le Playstore au passage) mais de la dire qu'elles sont pourries...

n°3131094
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-06-2014 à 21:14:29  profilanswer

p'tain la dernière maj Windows... presque 500 Mo, et le Store qui s'incruste dans la barre des tâches [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°3131100
flobo09
Posté le 23-06-2014 à 21:21:02  profilanswer

Tu parles d'update 1, sortie le 8 avril ^^?

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 23-06-2014 à 21:21:16
n°3131107
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-06-2014 à 22:06:05  profilanswer

non, une simple "petite" mise à jour dispos depuis quelques jours :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°3131108
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-06-2014 à 22:07:03  profilanswer

Le store dans la barre des taches c'est l'update 1, pas une petite maj d'il y a quelques jours.

Message édité par darth21 le 23-06-2014 à 22:07:44

---------------
n°3131121
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-06-2014 à 00:07:20  profilanswer

Bonjour

Je découvre depuis quelque jours Windows 8, sachant que je n'utilisais que Windows XP et d'autres OS à titre personnel, et Windows XP/2008 à titre professionnel.

En fouillant ici et ailleurs, j'ai déjà trouvé pas mal de réponses, mais j'aurais d'autres petites questions :
- Pour utiliser Skype avec son compte Skype et non son compte Microsoft, il est nécessaire de passer par "Skype pour Bureau" ?
- Dans le lecteur de PDF intégré, savez-vous comment zoomer et dézoomer au clavier (raccourci) ?

Merci

Message édité par _-Sky-_ le 24-06-2014 à 07:30:39

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°3131122
flobo09
Posté le 24-06-2014 à 00:13:20  profilanswer

Oui pour Skype.

Mais tout indique que le compte Skype va complétement disparaître à terme donc je te conseille de le fusionner avec ton compte MS.

Pour zoomer/dézoomer, ctrl + /crtl - ou ctrl molette.

Ca n'est pas seulement pour le lecteur pdf intégré, c'est un vieux raccourcit Windows valable presque partout.

n°3131133
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2014 à 08:34:33  profilanswer

dans tout les cas, je conseil Skype version bureau. la version metro, je la trouve pas ergonomique du tout.

et en plus, impossible de le lancer automatiquement au démarrage du PC/ouverture de session. c'est comme avoir un téléphone portable qu'on allume que lorsque l'on est  appelé ... :heink:

Message édité par Z_cool le 24-06-2014 à 09:54:28

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3131142
Constellat​ion06
Posté le 24-06-2014 à 10:00:42  profilanswer

Elle se connecte toute seule. C'est du push.

n°3131144
Feuke202x
Posté le 24-06-2014 à 10:04:34  profilanswer

Contre 900mo pour l'U1  :ouch:  

Je ne comprends pas cette taille de 3gb s'il n'y a pas de nouveau "Menu Démarrer". C'est bizarre que l'on ait aucun détail sur les nouveautés alors que la RTM pointerait son nez le mois prochain  :pt1cable:.

Message édité par Feuke202x le 24-06-2014 à 10:06:01
n°3131145
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 24-06-2014 à 10:05:37  profilanswer

Bah, 3Gb la version Beta avec les symbol de debug... Où est le problème ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)