Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3067989
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-11-2012 à 20:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya une clé de registre qui permet de le faire qd t'es sur une windows home (donc sans gpedit/secpol). J'ai pas en tête la clé mais ça se trouve facilement sur google.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 20:59:58  profilanswer

n°3067990
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-11-2012 à 21:00:46  profilanswer

Je@nb a écrit :

Non mais c'est tout con ton truc.

Par défaut, un windows en workgroup, en partage de fichier simplifié tu es en mode "Invité" qd tu te connectes à une machine distante là où sur une machine en domaine ou en partage non simplifié tu es en mode classique.
...

j'avais oublié ce truc a la con de partage simplifié, c'est encore valable sous seven/8 ?

Message édité par gougoul07 le 22-11-2012 à 21:01:59

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3067991
fat mama
Posté le 22-11-2012 à 21:01:49  profilanswer

gougoul07 a écrit :

cest quoi cet accès ? ni de l'admin share ni du partage !?!?
disquealcon c'est C ou C$
et repertoiredemerde est partagé ? :o

Putain j'espère qu'il a bien mis l'accès à everyone en read/write avant de venir poser ses questions ici [:dakans]

---------------
je débusque les connards puis me fais ban.
n°3067992
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-11-2012 à 21:03:31  profilanswer

arrête d’être comme ça et soit un peu plus cool des fois...

pas d’intérêt a mettre ce type de permissions, encore une fois pour des raisons de sécurités et encore plus si on a le même compte sur les deux machines !!!

Message cité 2 fois
Message édité par gougoul07 le 22-11-2012 à 21:03:52

---------------
n°3067993
fat mama
Posté le 22-11-2012 à 21:06:29  profilanswer

gougoul07 a écrit :

pas d’intérêt a mettre ce type de permissions, encore une fois pour des raisons de sécurités et encore plus si on a le même compte sur les deux machines !!!

Je suis comme ça parce qu'il a l'impression qu'on le prend pour un noob dès qu'on lui répond, alors que bon il a bien du oublier quelque chose quelque part...

---------------
n°3067994
fat mama
Posté le 22-11-2012 à 21:09:01  profilanswer

-neon- a écrit :

Mhhh bon, y'a un truc qui m'échappe, et je sais pas pourquoi. J'explique :

J'ai 2 PC, un sous Win 8 (ma machine principale, nommée 1), et un autre sous 7 (machine secondaire, nommée 2).
La machine 1 est passée à 8 via une MAJ qui s'est parfaitement bien passée (aucun souci, pas d'erreur...).

Les deux sont sur le même réseau, aucun pb de partage ni rien depuis genre 2 ans (date de mon ancienne installation de 7 sur machine 1).
Depuis la MAJ à 8, la navigation sur les dossiers réseau ne fonctionne que dans un sens : de ma machine win 8 vers la machine win 7 (j'ai créé des dossiers réseau qui se lancent au boot, pas de pb.
Mais ça ne fonctionne pas dans l'autre sens (aka win 7 vers win 8), et je ne sais pas pourquoi, étant donné que les paramètres sont parfaitement similaires d'une machine à l'autre. :o

J'utilise le même compte local sur les 2 machines.
Si je crée un partage, ça fonctionne. > bien sûr, je n'ai pas envie de créer des partages sur chacun de mes disques, c'est insensé. Je veux juste y accéder via une commande type \\machine2\c$
Les deux machines sont dans le même groupe réseau et sur le même identifiant résidentiel.
J'ai un beau "accès refusé" à chaque tentative, avec ask login systématique.

Ca parle à quelqu'un cette connerie ? Par curiosité, j'ai même tenté en désactivant les protections de Kaspersky etc, mais c'est idem. :o

Lol wut ?

---------------
n°3067995
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-11-2012 à 21:10:09  profilanswer

il ne dit pas le contraire et aimerait savoir quoi , et je ne vois pas ses réponses comme toi, même si il ne répond pas a tout :o

---------------
n°3067996
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-11-2012 à 21:11:13  profilanswer

fat mama a écrit :

Lol wut ?

my bad fat mama, j'avais pourtant fait une recherche sur ses posts ;) [:elessar53]

Message édité par gougoul07 le 22-11-2012 à 21:17:13

---------------
n°3067997
-neon-
Illuminé
Posté le 22-11-2012 à 21:38:32  profilanswer

Je répond aux derniers posts, le temps de jeter un oeil aux réponses de la page précédente.

fat mama a écrit :

Putain j'espère qu'il a bien mis l'accès à everyone en read/write avant de venir poser ses questions ici [:dakans]

Mais heu non, c'est strictement inutile, j'ai pas envie d'avoir une passoire, j'ai envie que ça fonctionne comme avant ma simple MAJ de win7 vers win8. Je vois pas en quoi je devrais ouvrir les sécurités pour "everyone" alors que je me connecte de façon normale via un login admin. [:spamafote]

gougoul07 a écrit :

:jap:

fat mama a écrit :

Je suis comme ça parce qu'il a l'impression qu'on le prend pour un noob dès qu'on lui répond, alors que bon il a bien du oublier quelque chose quelque part...

Concrètement, y'a un truc qui fonctionne pas, c'est sur, mais le problème, c'est qu'à part faire la MAJ de 7 vers 8 (et je parle bien d'une MAJ qui conserve les paramètres, pas d'un formatage ou quoi que ce soit), j'ai absolument rien touché aux paramètres de partage ou quoi que ce soit. :D
Et la MAJ est justement pas sensée toucher à ces cons de paramètres, en théorie. C'est ce que je ne pige pas. Pour être honnête, ça fait 10 ans que je travaille sur du Windows, j'ai pas mal tripoté de serveurs dans un cadre pro et j'ai des connaissances relativement étendues. Je suis parfaitement au courant qu'il y a un truc qui m'échappe, le problème c'est que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, et comme c'est arrivé suite à ma MAJ vers 8, ça me semblait évident de venir demander ici si d'autres avaient eu le même bordel. :jap:

fat mama a écrit :

Lol wut ?

Sous win 8 > clic droit sur disque ou répertoire > partager, j'active le partage, pas de pb pour y accéder à partir de win 7. Mais j'ai pas envie de créer un partage sur chacun de mes disques parce que j'en avais pas besoin avant. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3067998
fat mama
Posté le 22-11-2012 à 21:43:19  profilanswer

-neon- a écrit :

Sous win 8 > clic droit sur disque ou répertoire > partager, j'active le partage, pas de pb pour y accéder à partir de win 7. Mais j'ai pas envie de créer un partage sur chacun de mes disques parce que j'en avais pas besoin avant. :jap:

Bah tu m'apprends quelque chose, moi je savais pas qu'on pouvait partager un répertoire sans le partager :o

D'ailleurs sans vouloir paraître suspicieux, ça me paraît délirant. En gros tu te connectes au wifi de ton voisin, tu te crées un user avec son prénom, et tu as accès à tous ses disques ? [:mr mala:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fat mama le 22-11-2012 à 21:44:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 21:43:19  profilanswer

n°3067999
-neon-
Illuminé
Posté le 22-11-2012 à 21:47:58  profilanswer

J'ai la même configuration sur les 2 machines (7 et 8). C'est plus ou moins proche de ce que tu as oui, sauf que je conserve l'utilisation du MDP pour le partage. :jap:

Je@nb a écrit :

Non mais c'est tout con ton truc.

Par défaut, un windows en workgroup, en partage de fichier simplifié tu es en mode "Invité" qd tu te connectes à une machine distante là où sur une machine en domaine ou en partage non simplifié tu es en mode classique.

Ca se voit via les group policy, gpedit.msc/secpol.msc dans (computer settings, windows settings, security settings), local policies, security options: Network access: Sharing and security model for local accounts

Citation :

This security setting determines how network logons that use local accounts are authenticated. If this setting is set to Classic, network logons that use local account credentials authenticate by using those credentials. The Classic model allows fine control over access to resources. By using the Classic model, you can grant different types of access to different users for the same resource.
If this setting is set to Guest only, network logons that use local accounts are automatically mapped to the Guest account. By using the Guest model, you can have all users treated equally. All users authenticate as Guest, and they all receive the same level of access to a given resource, which can be either Read-only or Modify.

Default on domain computers: Classic.
Default on stand-alone computers: Guest only

Important

With the Guest only model, any user who can access your computer over the network (including anonymous Internet users) can access your shared resources. You must use the Windows Firewall or another similar device to protect your computer from unauthorized access. Similarly, with the Classic model, local accounts must be password protected; otherwise, those user accounts can be used by anyone to access shared system resources.

Note:

This setting does not affect interactive logons that are performed remotely by using such services as Telnet or Remote Desktop Services

Remote Desktop Services was called Terminal Services in previous versions of Windows Server.

This policy will have no impact on computers running Windows 2000.
When the computer is not joined to a domain, this setting also modifies the Sharing and Security tabs in Windows Explorer to correspond to the sharing and security model that is being used.

J'étais configuré en mode classique. Par curiosité, j'ai testé le mode invité = même merde. :jap:

gougoul07 a écrit :

cest quoi cet accès ? ni de l'admin share ni du partage !?!?
disquealcon c'est C ou C$
et repertoiredemerde est partagé ? :o

\\machineàjoindre\C$\répertoiredemerde
Et non, le rep n'est pas partage, pourquoi il devrait l'être ? J'ai rien partagé sur ma machine win7 et pourtant j'accède à tout. :D

Je@nb a écrit :

Ya une clé de registre qui permet de le faire qd t'es sur une windows home (donc sans gpedit/secpol). J'ai pas en tête la clé mais ça se trouve facilement sur google.

7 Ultimate / 8 Pro ici, pas concerné donc ?

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3068000
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-11-2012 à 21:48:04  profilanswer

fat mama tu devrais lire la page précédente tout est expliqué :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3068001
-neon-
Illuminé
Posté le 22-11-2012 à 21:51:00  profilanswer

fat mama a écrit :

Bah tu m'apprends quelque chose, moi je savais pas qu'on pouvait partager un répertoire sans le partager :o

D'ailleurs sans vouloir paraître suspicieux, ça me paraît délirant. En gros tu te connectes au wifi de ton voisin, tu te crées un user avec son prénom, et tu as accès à tous ses disques ? [:mr mala:1]

Mais je veux pas partager... :cry:

C'est un simple accès à une ressource réseau en utilisant le même compte user (MDP compris). Y'a pas de notion de partage si tu es identifié avec le même account sur les machines que tu veux accéder. :o

Message édité par -neon- le 22-11-2012 à 21:52:38

---------------
n°3068002
-neon-
Illuminé
Posté le 22-11-2012 à 21:51:31  profilanswer

Turbo16 a écrit :

fat mama tu devrais lire la page précédente tout est expliqué :o

J'ai l'impression de pas être clair du coup, mais rassure moi, t'as au moins un peu compris ce que je veux faire ? [:totoz]

---------------
n°3068003
fat mama
Posté le 22-11-2012 à 21:56:48  profilanswer

sans partage c'est pareil chez ouam en tout cas, donc c'est pas lié à ta machine particulièrement :o

---------------
n°3068004
FortX
Posté le 22-11-2012 à 22:00:31  profilanswer

Bon j'en ai marre, VLC plante à chaque fois que j'ouvre un jeu depuis W8, impossible de regarder quelque chose sur mon 2eme écran tout en étant sur un jeu .. pareil pour vous ?

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
n°3068006
fat mama
Posté le 22-11-2012 à 22:05:33  profilanswer

fat mama a écrit :

sans partage c'est pareil chez ouam en tout cas, donc c'est pas lié à ta machine particulièrement :o

par contre avec la clé de registre, ça marche  :whistle:  

qui c'est qui avait raison ?  :ange:

(enfin j'aurai aussi appris quelque chose, pour l'accès par réseau sans partage [:biboo_] )

Message cité 1 fois
Message édité par fat mama le 22-11-2012 à 22:09:08

---------------
n°3068007
-neon-
Illuminé
Posté le 22-11-2012 à 22:11:46  profilanswer

fat mama a écrit :

par contre avec la clé de registre, ça marche  :whistle:  

qui c'est qui avait raison ?  :ange:

(enfin j'aurai aussi appris quelque chose, pour l'accès par réseau sans partage [:biboo_] )

Le truc c'est que même avec cette clé, ça ne passe pas. [:joce]

J'arrête pour le moment, j'arrive plus à réfléchir. Mais je vais creuser concernant cette histoire de clé. :o

---------------
n°3068008
fat mama
Posté le 22-11-2012 à 22:12:32  profilanswer

-neon- a écrit :

Le truc c'est que même avec cette clé, ça ne passe pas. [:joce]

J'arrête pour le moment, j'arrive plus à réfléchir. Mais je vais creuser concernant cette histoire de clé. :o

ton win 7 est un x64 ? tu as bien créé une qword 64, mis 1 comme valeur, et rebooté ? :o

---------------
n°3068009
-neon-
Illuminé
Posté le 22-11-2012 à 22:17:56  profilanswer

fat mama a écrit :

ton win 7 est un x64 ? tu as bien créé une qword 64, mis 1 comme valeur, et rebooté ? :o

Tout est sous x64 ouais. Et oui oui oui. :D

eh, normalement cette modification se fait sur la machine cible (donc 8 ici). Par précaution, je l'ai fait sur les 2 machines. Idem. :o

Message édité par -neon- le 22-11-2012 à 22:23:14

---------------
n°3068096
-neon-
Illuminé
Posté le 23-11-2012 à 18:51:06  profilanswer

J'ai plombé le topic, désolé les mecs. [:tinostar]

---------------
n°3068146
la_lootre
Posté le 24-11-2012 à 12:47:51  profilanswer

Tain ,j'ai un prob pour les 2 dernières maj essentiel sur Windows update , impossible de les installer, j'ai tjours une erreur, et il essaye de me les installer en boucle a chaque redémarrage :o  

( mm en mode Manuelle ca ne s'installe pas :o )

Message édité par la_lootre le 24-11-2012 à 12:48:40

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°3068147
ache76
Posté le 24-11-2012 à 13:06:35  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai Win8 Pro et depuis 2 jours, je ne peux plus modifier les paramètres de Windows Update. J'ai le message : "Certains paramètres sont gérés par votre administrateur système" et la partie mises à jour importantes est grisée.  
J'ai accès aux autres parties et je sais faire une recherche des mises à jour.
Je suis bien en administrateur. Un scan avec kav2013 et mbam a été fait et rien à signaler.

Comment y avoir accès de nouveau ?

Merci

EDIT : J'ai trouvé une solution, il faut :  
- Exécuter gpedit.msc
- Aller dans Configuration de l'ordinateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Windows Update
- Double cliquer sur "Configuration du service de Mises à jour automatiques"
- Mettre en "Non configuré" et appliquer
Si c'est déjà en "Non configuré", mettre sur "activé" puis remettre sur "Non configuré"  

Message édité par ache76 le 24-11-2012 à 16:05:04
n°3068385
sylvaner12​3
Posté le 25-11-2012 à 23:17:11  profilanswer

Est-ce que ça vaut le coup de faire un topic pour recenser les bugs (qui n'en sont pas forcément) et les dysfonctionnements ?

J'ai ce comportement, pas moyen d'y remédier :

- je n'ai aucune photo dans le PC, j'insère alors un dossier dans "Mes images" avec 50 photos.
- je reviens sur l'interface Metro, et là je vois en live les images (avec live machin on), tout va bien jusque là.
- je décide de supprimer le dossier de photos, tout se passe bien, mais une fois revenu sur l'interface Metro, je constate que le live avec les 50 photos est toujours actif.
- je vide la corbeille, je redémarre le PC, mais quand j'active le live sur la tuile "Photos", mes photos défilent toujours.

Ca me paraît bizarre tout ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sylvaner123 le 25-11-2012 à 23:18:02
n°3068394
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 26-11-2012 à 00:31:55  profilanswer

J'ai une machine un peu ancienne qui tournait sous windows xp et qui tourne actuellement sous ubuntu.
Je voudrais lui installer windows 8 pour voir si elle peut faire tourner l'OS, ce qui m'arrangerait bien. Sauf que le dvd de restauration vers windows xp ne semble pas super bien marcher parce que l'os restauré ne boote pas.

Mon problème: je voudrais une image 32 bits de windows 8 pro, l'installer sur la machine et voir comment ca tourne. Si c'est concluant, acheter et saisir ma clé produit. Sauf que mes autres installs sont 64 bits et je n'ai pas d'image 32bits, et pas de compte MSDN ou technet.  
Comment puis je faire pour télécharger & acheter ma version de windows 8 32bits si l'os d'origine ne marche plus ? A savoir que sur la machine j'ai un autocollant xp sur le capot et la clé produit dessous, donc tout est bien légal !

n°3068408
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-11-2012 à 08:45:58  profilanswer

Bon, si quelqu'un peut me dire ce qui se passe sur mon Windows 8 sous un netbook avec processeur N450 et 2 gigots de RAM :
Firefox ne veut pas s'ouvrir. Il est pourtant bien installer, j'ai verifie dans la liste des programmes installes.
Windows Update : ''Telechargement de mises a jour..."
Telechargement de 9 mises a jour (total: 0 Ko, 0% effectues)
Et il reste bloque la. Le curseur vert avance avance depuis 45 minutes et ca ne telecharge rien du tout.

Pareil pour la MAJ Kaspersky 2013 : il n'avance a rien du tout.

Par contre, si je telecharge genre un fichier comme Open Office, je suis a 1Mo/s. Teste en WiFi et Ethernet.

J'ai verifie si Windows Defender n'etait pas en conflit avec Kaspersky Internet Security 2013, mais non, Windows Defender me dis quand je vais verifier : "Windows Defender a ete desactive et n'analyse pas votre ordinateur"

Je ne comprends rien de ce qui se passe.
Desole pour les accents a tout va dans mon post, je vous ecris d'un autre PC a l'etranger, avec un clavier qwerty.

Edit : je viens de passer directement pour les mises a jour Windows de : ''Telechargement de mises a jour...
Telechargement de 9 mises a jour (total: 0 Ko, 0% effectues)
" (214Mo) ...comme je l'ai dis tout a l'heure a :
"Installation des mises a jour." [:muse]

Le processeur est a 99% et Kaspersky oscille entre 30 et 65% d'utilisation du processeur :
http://hfr-rehost.net/self/f831d1ffaa92cfc57467f1315f32c9d2ff3d6059.jpg

Je ne comprends pas, il tournait a la vitesse de l'eclair les 1ers demarrages avant que j'installe des programmes. Et maintenant, c'est une vraie tortue. :(

Edit 2: quand Kaspersky Internet Security 2013 13.0.1.4190 est installé (la protection Windows Defender n'est pas assez suffisante intégré dans Windows 8), Firefox 17 ne veut pas se lancer. :ouch:

Edit 3: probleme integralement resolu apres desinstallation de Kaspersky Internet Security 2013 13.0.1.4190

Message édité par popeye0 le 26-11-2012 à 12:10:35

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3068423
Yoyo_5
Posté le 26-11-2012 à 11:36:35  profilanswer

Petit soucis avec la maj de puis 7 de Windows 8 de mon côté sur une petit SSD de 40Go.
Lors de l'installation de Windows 7 j'avais créé des liens symboliques des dossiers qui bouffent de la place que sont Program Files (x86), Program Files, Users vers un DD de stockage.
Le soucis c'est que pour la màj vers Windows 8, j'ai l'impression que ces liens ne sont pas gérés comme il faut. La maj me met un message d'erreur durant la migration, comme quoi cette dernière est impossible et que le système va revenir à son état précédent. :/

J'aimerai éviter de faire à nouveau le même mic-mac pour installer Windows 8 et uniquement faire une maj depuis Windows 7 en conservant tout ça, y a un moyen particulier ? :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°3068440
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 26-11-2012 à 14:03:37  profilanswer

sylvaner123 a écrit :

Est-ce que ça vaut le coup de faire un topic pour recenser les bugs (qui n'en sont pas forcément) et les dysfonctionnements ?

J'ai ce comportement, pas moyen d'y remédier :

- je n'ai aucune photo dans le PC, j'insère alors un dossier dans "Mes images" avec 50 photos.
- je reviens sur l'interface Metro, et là je vois en live les images (avec live machin on), tout va bien jusque là.
- je décide de supprimer le dossier de photos, tout se passe bien, mais une fois revenu sur l'interface Metro, je constate que le live avec les 50 photos est toujours actif.
- je vide la corbeille, je redémarre le PC, mais quand j'active le live sur la tuile "Photos", mes photos défilent toujours.

Ca me paraît bizarre tout ça. :o

Dans les propriétés de l'application photo, désactive la live tile, puis re active là, ça devrait régler ton soucis.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3068511
cocto81
Posté le 26-11-2012 à 21:12:11  profilanswer

Dilemme important qui pourrait concerner pas mal de monde :
- je voudrait avoir un portable peu encombrant, genre ultra-portable d'appoint capable de tout sous Windows 8.
Capable de tout = y compris Hyper-V.

Après de grosses recherches, la config la plus intéressante c'est un netbook Windows 7 premium 64b avec écran 768x1366 et CPU compatible Hyper-V, dual-core, GPU DX11 (malheureusement pas DX11.1 mais je m'en contenterais) et upgradable en 8G8 de RAM (2Go par défaut). Ces netbooks qui coûtent moins de 300 euros reçoivent une maj W8 Pro (nécessaire pour hyper-v) à 15 euros. C'est presque donné tout ça. Il ne manque plus que l'écran tactile, mais là il faudrait une tablette et un système à la MS Surface Pro, qui ne me convient pas totalement pour N raisons... même si je n'écarte pas de l'acheter plus tard.
Le gros problème c'est que j'ai un doute sur le CPU et sa compatibilité Hyper-V.
L'hyper-v demande la virtualisation CPU ET l’adressage mémoire étendu (SLAT).
Chez intel, la virtualisation CPU c'est le vt-x, et le SLAT s'appelle EPT. Chez AMD la virtualisation CPU s'appelle l'AMD-V et le SLAT s'appelle RVI.
J'ai trouvé des netbooks en intel celeron B877, 847. Le B877 est donné sur le site ARK Intel comme supportant le VT-x et pas l'EPT et le 847 comme supportant les deux (en théorie compatible Hyper-V). Le gros problème c'est que tous les netbooks que je trouve avec 847 sont déjà équipés de Windows 8 Premium et non Pro (qu'il faudra mettre à jour) et sont du coup en plus sensiblement plus chers déjà équipés en W8 alors que je trouve un tas de netbooks en Intel B877 sensiblement plus performant et considéré plus haut de gamme que le 847 (je note le B qui n'existe nulle part dans les specs Intel pour la série 87x) en W7 premium et généralement plus upgradables niveau RAM.
http://ark.intel.com/
Il m'interesserait d'avoir confirmation de ces specs Intel car Intel a un historique assez ancien pour fournir des specs incomplètes ou carrément fausses de ses CPU, notamment sur les versions prémontées.
Autre alternative que je trouve très très valable et qui est celle de AMD avec la série C-60. CPU moins performants mais meilleur GPU.
Sur le site AMD les C-60 (série C Ontario) seraient compatibles AMD-V et RVI donc hyper-V.
http://support.amd.com/fr/kbarticl [...] VWin8.aspx

Un autre problème se situe aussi au niveau du BIOS et de l'activation de ces fonctions.

Le netbook que je cible c'est un ACER ASPIRE ONE 725-C602G32 avec un AMD C-60 sous W7 Premium
Ce notebook qui n'a qu'une barrette d'extension serait compatible avec de la DDR3 8Go selon pas mal de sites.

Les autres solutions sont un  
ACER Aspire One 756-CM874G50 en W7 premium mais CPU B877
ACER Aspire One 756-B844G32 en W8 Premium mais CPU 847

Donc mes doutes portent uniquement sur les CPU et leur compatibilité Hyper-V.
Si quelqu'un a déjà testé avec ces CPU et ces notebooks en particulier ou d'autres équipés des mêmes CPU, ou a des certitudes à partager.

Par ailleurs Acer offre une remise sur Windows 8 Pro mis à jour à partir de Windows 7. S'agit-il d'une remise sur les 15 euros ou bien juste de la même remise MS online appliquée à tout le monde (donc 15 euros) ?

n°3068531
hdg46
Posté le 27-11-2012 à 08:09:07  profilanswer

Pour ma part je ne suis pas totalement enthousiaste après le passage ( mise à jour ) de mon PC neuf acheté en octobre sous windows 7 et que je viens donc de faire passer à 8. Ralentissements divers, pc nettement moins rapide pour lancer mes programmes, blocage complet de Firefox avec Flash Player alors que ça marchait très bien avant etc etc. Bref, il faudrait que je refasse une installation propre mais pas trop le temps ni l'envie de tout recommencer...

n°3068535
sylvaner12​3
Posté le 27-11-2012 à 09:23:42  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Dans les propriétés de l'application photo, désactive la live tile, puis re active là, ça devrait régler ton soucis.

Merci pour l'astuce mais j'ai déjà fait ça plein de fois en fait.
Désactivé, redémarrer le PC pour vider un éventuel cache. Réactivation et là je me retrouve toujours avec mes anciennes photos supprimées de la corbeille ! :pt1cable:

n°3068536
xjoker
en observation
Posté le 27-11-2012 à 09:25:24  profilanswer

cocto81 a écrit :

Dilemme important qui pourrait concerner pas mal de monde :
- je voudrait avoir un portable peu encombrant, genre ultra-portable d'appoint capable de tout sous Windows 8.
Capable de tout = y compris Hyper-V.

Après de grosses recherches, la config la plus intéressante c'est un netbook Windows 7 premium 64b avec écran 768x1366 et CPU compatible Hyper-V, dual-core, GPU DX11 (malheureusement pas DX11.1 mais je m'en contenterais) et upgradable en 8G8 de RAM (2Go par défaut). Ces netbooks qui coûtent moins de 300 euros reçoivent une maj W8 Pro (nécessaire pour hyper-v) à 15 euros. C'est presque donné tout ça. Il ne manque plus que l'écran tactile, mais là il faudrait une tablette et un système à la MS Surface Pro, qui ne me convient pas totalement pour N raisons... même si je n'écarte pas de l'acheter plus tard.
Le gros problème c'est que j'ai un doute sur le CPU et sa compatibilité Hyper-V.
L'hyper-v demande la virtualisation CPU ET l’adressage mémoire étendu (SLAT).
Chez intel, la virtualisation CPU c'est le vt-x, et le SLAT s'appelle EPT. Chez AMD la virtualisation CPU s'appelle l'AMD-V et le SLAT s'appelle RVI.
J'ai trouvé des netbooks en intel celeron B877, 847. Le B877 est donné sur le site ARK Intel comme supportant le VT-x et pas l'EPT et le 847 comme supportant les deux (en théorie compatible Hyper-V). Le gros problème c'est que tous les netbooks que je trouve avec 847 sont déjà équipés de Windows 8 Premium et non Pro (qu'il faudra mettre à jour) et sont du coup en plus sensiblement plus chers déjà équipés en W8 alors que je trouve un tas de netbooks en Intel B877 sensiblement plus performant et considéré plus haut de gamme que le 847 (je note le B qui n'existe nulle part dans les specs Intel pour la série 87x) en W7 premium et généralement plus upgradables niveau RAM.
http://ark.intel.com/
Il m'interesserait d'avoir confirmation de ces specs Intel car Intel a un historique assez ancien pour fournir des specs incomplètes ou carrément fausses de ses CPU, notamment sur les versions prémontées.
Autre alternative que je trouve très très valable et qui est celle de AMD avec la série C-60. CPU moins performants mais meilleur GPU.
Sur le site AMD les C-60 (série C Ontario) seraient compatibles AMD-V et RVI donc hyper-V.
http://support.amd.com/fr/kbarticl [...] VWin8.aspx

Un autre problème se situe aussi au niveau du BIOS et de l'activation de ces fonctions.

Le netbook que je cible c'est un ACER ASPIRE ONE 725-C602G32 avec un AMD C-60 sous W7 Premium
Ce notebook qui n'a qu'une barrette d'extension serait compatible avec de la DDR3 8Go selon pas mal de sites.

Les autres solutions sont un  
ACER Aspire One 756-CM874G50 en W7 premium mais CPU B877
ACER Aspire One 756-B844G32 en W8 Premium mais CPU 847

Donc mes doutes portent uniquement sur les CPU et leur compatibilité Hyper-V.
Si quelqu'un a déjà testé avec ces CPU et ces notebooks en particulier ou d'autres équipés des mêmes CPU, ou a des certitudes à partager.

Par ailleurs Acer offre une remise sur Windows 8 Pro mis à jour à partir de Windows 7. S'agit-il d'une remise sur les 15 euros ou bien juste de la même remise MS online appliquée à tout le monde (donc 15 euros) ?

Y a encore des gens qui pensent acheter Acer ?  :sarcastic:

n°3068538
DDReaper
Posté le 27-11-2012 à 09:35:46  profilanswer

xjoker a écrit :

Bah c'est un très bon fabricant donc je vois pas pourquoi il s'en priverait.

n°3068544
fat mama
Posté le 27-11-2012 à 10:27:36  profilanswer

DDReaper a écrit :

+1 :D

---------------
n°3068549
cocto81
Posté le 27-11-2012 à 10:57:25  profilanswer

xjoker a écrit :

Pourquoi ?
J'ai testé Asus et d'autres l'ont fait aussi aussi et... je recommencerais plus (sauf a y être obligé).
Jamais eu de problème en portable HP, Toshiba, Compaq (avant HP), Packard Bell. Un Toshiba a eu une articulation qui a pété probablement du à un choc dans le sac, mais pmarche toujours.
Asus à mon niveau et chez d'autres c'est une vrai cata. C'est généralement l'alim, la batterie puis les ports qui lâchent. Preuve qu'ils savent pas gérer la robustesse de tout ça et qu'ils laissent un niveau desktop de base.
Les Fujitsu-Siemens c'est des vrai bouses aussi. Tout casse dessus et c'est jamais bien refroidi.
Mon meilleur portable de tous les temps a été un Packard Bell. Ultra-solide, ultra-bien foutu, ne fait quasiment pas de bruit avec un système de ventilation super-bien foutu.

Cet Acer je veux pas m'en servir toute la journée. C'est juste pour avoir un système complet sous Windows 8 Pro, le plus léger possible, capable de tout tester (donc Hyper-V nécessaire).

Message édité par cocto81 le 27-11-2012 à 10:58:22
n°3068550
cocto81
Posté le 27-11-2012 à 11:03:52  profilanswer

hdg46 a écrit :

Pour ma part je ne suis pas totalement enthousiaste après le passage ( mise à jour ) de mon PC neuf acheté en octobre sous windows 7 et que je viens donc de faire passer à 8. Ralentissements divers, pc nettement moins rapide pour lancer mes programmes, blocage complet de Firefox avec Flash Player alors que ça marchait très bien avant etc etc. Bref, il faudrait que je refasse une installation propre mais pas trop le temps ni l'envie de tout recommencer...

C'était un desktop fabricant, un portable ou un desktop monté ?
Si c'est du desktop fabricant ou un portable il peut y avoir un problème de pilotes. il faut parfois que le pilote s'adapte à l'intégration particulière du composant par le fabricant, donc ipérativement une MAJ dédiée du pilote fabricant spécifiquement pour Windows 8. Le meilleur moyen c'est de vérifier les pilotes spécifiques W8 (pas juste ceux avérés compatibles) sur le site fabricant et voir si le fabricant a bien sorti le même modèle sous Windows 8. Pour les PC montés, il suffit de prendre les derniers pilotes développés spécifiquement pour W8.

J'ai personnellement vérifié que le netbook que je vise existe sous W7 et W8 chez le fabricant.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 27-11-2012 à 11:05:04
n°3068555
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-11-2012 à 11:36:01  profilanswer

+2, c'est pas cher et c'est parfait pour une utilisation ponctuelle, pas trop exigeante.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3068580
hdg46
Posté le 27-11-2012 à 13:51:17  profilanswer

cocto81 a écrit :

C'était un desktop fabricant, un portable ou un desktop monté ?
Si c'est du desktop fabricant ou un portable il peut y avoir un problème de pilotes. il faut parfois que le pilote s'adapte à l'intégration particulière du composant par le fabricant, donc ipérativement une MAJ dédiée du pilote fabricant spécifiquement pour Windows 8. Le meilleur moyen c'est de vérifier les pilotes spécifiques W8 (pas juste ceux avérés compatibles) sur le site fabricant et voir si le fabricant a bien sorti le même modèle sous Windows 8. Pour les PC montés, il suffit de prendre les derniers pilotes développés spécifiquement pour W8.

J'ai personnellement vérifié que le netbook que je vise existe sous W7 et W8 chez le fabricant.

C'est un portable HP DV7, tout récent et qui fonctionnait à merveille. Je suis passé à windows 8 pour unifier mon environnement puisque j'ai aussi une tablette Surface RT. Mais je me rends compte que je n'utilise les tuiles que sur ma tablette et pas du tout sur mon PC où je passe immédiatement sur le bureau sans jamais utiliser l’interface Modern UI. Au final je me sers de mon PC exactement comme avant sous windows 7. Ce passage à win 8 ne m'a rien apporté de visible en terme de facilité ou de rapidité. J'estime avoir perdu au change puisque tout est plus lent. A moins qu'HP ne sorte des pilotes plus appropriés dans le futur. J'ai paramétré leur système de mise à jour installé sur le portable sur "automatique", ce que je ne faisais jamais auparavant. On verra bien...

n°3068596
xjoker
en observation
Posté le 27-11-2012 à 15:18:32  profilanswer

DDReaper a écrit :

Un très bon fabricant ? Et bien ! Je me demande ce qu'est un mauvais fabricant pour toi.  [:kains]  

Ils font des pc qui tombent en morceaux après un an ou 2 mais c'est pas grave hein.

n°3068598
Yoyo_5
Posté le 27-11-2012 à 15:26:06  profilanswer

xjoker a écrit :

Un très bon fabricant ? Et bien ! Je me demande ce qu'est un mauvais fabricant pour toi.  [:kains]  

Ils font des pc qui tombent en morceaux après un an ou 2 mais c'est pas grave hein.

+1 :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)