Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3062477
Kel-Morian
Posté le 28-10-2012 à 17:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eyldebrandt a écrit :

Tain mais Borderlands 2 ça met à mal que dalle  [:altherac:1]

:d oui bien sur. Tweak le pour outre passer le multisupport et reviens chouiner ici apres

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 17:01:11  profilanswer

n°3062478
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-10-2012 à 17:01:15  profilanswer

Kel-Morian a écrit :

Un jeu CPU limited qui met a mal des carte amd ? Pire une fois le jeu tweaké ? :d
Après ça je vais te voir comme un messie tellement t'es crédible !

Modern UI est fait pour le tactile, pas pour le fixe. Et tu t'en va contredire le grand Redmond maintenant ? Faudra penser à déposer ton CV chez crosoft, tu vois des choses que même les dev n'ont pas vu :)

Ok, t'as une configuration bancale parce ... http://www.techspot.com/review/577 [...] page3.html

Et merci de sortir une Lapalissade sur ModernUI, mais c'est toi qui chiale sur le manque de bouton démarrer sur le Start screen, hein, moi Metro ou MUI pour le moment je ne l'utilise pas trop, par contre tous les avantage de l'OS au niveau Kernel, etc etc oui..

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 28-10-2012 à 17:02:50
n°3062479
NODeath
Posté le 28-10-2012 à 17:01:46  profilanswer

Kel-Morian a écrit :

Un jeu CPU limited qui met a mal des carte amd ? Pire une fois le jeu tweaké ? :d
Après ça je vais te voir comme un messie tellement t'es crédible !

Modern UI est fait pour le tactile, pas pour le fixe. Et tu t'en va contredire le grand Redmond maintenant ? Faudra penser à déposer ton CV chez crosoft, tu vois des choses que même les dev n'ont pas vu :)

[:cerveau manust] euh...

Je vois pas en quoi une interface "pensé pour le tactile" est pas utilisable avec le combo clavier/souris ? Faut que tu m'expliques là. :o

Message édité par NODeath le 28-10-2012 à 17:02:45

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3062481
Cheinz
Posté le 28-10-2012 à 17:06:27  profilanswer

yf38 a écrit :

Dans la rubrique suppression de fonctionnalités:
- Le media center ne peut plus être "on top" (et pourtant les autres savent faire, même les applis un peu moyennes comme Hauppauge winTV, même pas faite pour Windows 8).
- Les petits jeux Microsoft ont disparu (freecell, chess, etc...)  ne me dites pas qu'il y en a de 100 fois mieux dans le store, ça leur coutait cher de les garder ?
Alors jouer à Freecell avec BFM TV sur le media center dans un coin, je vous dit pas...
Ce sera pour Windows 9 (pas sur) ou 7 (oui) mais je vais quand même pas faire une MV 7 pour ça.
à moins qu'on puisse les récupérer ailleurs ?

Les jeux sont tous sur le store.

Sinon perso après quelques semaines, il y a juste quelques incohérences qui me gênent un peu, les principales étant: les 2 "panneau de configuration" qui ont des doublons, le alt-tab qui propose les apps modern + legacy mais le win tab que modern. Du coup comme je ne ferme jamais les app modern (vu qu'elles ne "consomment" plus), je me retrouve avec un alt tab de 3km et IE modern et legacy qui ne partagent pas les cookies ni les sessions.

Et niveau restauration, le fait qu'il ne garde pas l'agencement que l'on fait du start screen, c'est bien dommage.

n°3062482
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-10-2012 à 17:06:45  profilanswer

yf38 a écrit :

- Le media center ne peut plus être "on top" (et pourtant les autres savent faire, même les applis un peu moyennes comme Hauppauge winTV, même pas faite pour Windows 8).
- Les petits jeux Microsoft ont disparu (freecell, chess, etc...)  ne me dites pas qu'il y en a de 100 fois mieux dans le store, ça leur coutait cher de les garder ?
Alors jouer à Freecell avec BFM TV sur le media center dans un coin, je vous dit pas...
Ce sera pour Windows 9 (pas sur) ou 7 (oui) mais je vais quand même pas faire une MV 7 pour ça.

Pour les mini jeux, bah tu les as sur le store justement, démineur, solitaire (un jeu de carte avec plusieurs modes de jeu en fait).

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3062483
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-10-2012 à 17:06:53  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Avant que je file, quelqu'un a réussit à accéder à ses contacts et mails Google avec les softs de Win 8 ?

Oui, j'y arrive aussi.

Axelon a écrit :

Bah réponds lui alors. C'est vrai qu'en l'état, métro ne sert à rien sur PC. C'est du gadget et de la perte de temps.

Complètement faux :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3062485
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-10-2012 à 17:09:27  profilanswer

Dites, j'avais Win 7 en dual boot avec Win 8 Consumer Preview... Quand j'ai mis à jour Win 7 en Win 8, j'avais complètement zappé que j'étais en Dual Boot...

Comment je peux virer Win8 CP ? Merci :jap:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°3062487
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 28-10-2012 à 17:20:22  profilanswer

Kel-Morian a écrit :

:d oui bien sur. Tweak le pour outre passer le multisupport et reviens chouiner ici apres

Ben il est tweaké, et il met à mal que dalle  [:altherac:1]

---------------
Topic ventes hardware
n°3062489
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-10-2012 à 17:21:53  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon. Je me suis déconnecté d'avec mon compte microsoft en gmail.com pour me connecter avec un compte local : En ouvrant courrier, le logiciel m'a demandé un compte microsoft, ce que j'ai fait. Ensuite cette fois j'ai pu rentrer mon compte gmail et ça a fonctionné. Idem pour les contacts. Quelqu'un saurait pourquoi si je me logue sur la machine avec un compte Microsoft en gmail.com je ne peux pas accéder aux infos du dit compte, alors qu'avec un compte local je peux ?  

bref, c'est pas bien grave. Je me demande juste pourquoi Courrier, Contacts et les autres insistent lourdement pour me demander de rentrer une première fois un compte Microsoft. Si j'en avais pas, hein ?

up :)

Pour ma part, après quelques heures de l'interface Modern UI : j'ai encore un peu de mal, mais je pense qu'avec de la pratique ça va venir. Sinon, vu ce que je fais sur mon ordi le soir (internet, mail, HFR, google reader, films et série), je pense que je pourrai tout faire dans ModernUI avec ces app plein écran. Il manque juste un raccourci qui permettrait d'afficher une mosaïque de toutes les applis lancées. Si quelqu'un a ça je suis preneur.  

Sinon pour mes soucis de compte, je comprends toujours pas pourquoi Windows ne veut pas me laisser utiliser mon compte google si je me logue avec mon compte Microsoft en gmail. Je pense que je vais utiliser mon compte Microsoft en hotmail.fr, ça me permettra au moins d'avoir une synchro. Bien que la synchro puisse se faire nativement avec Google : j'ai surtout besoin de synchroniser contacts, mails, favoris, flux RSS... et tout ça se fait nativement.  

Bref à voir.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3062491
DDReaper
Posté le 28-10-2012 à 17:25:36  profilanswer

yf38 a écrit :

Question subsidiaire: est-ce que ceux qui ont fait une vraie mise à jour avec conservation des applications ont conservé ces jeux ?

pour tout les "petit jeu" ils sont dispo sur le windows store en gratuit , par exemple : http://apps.microsoft.com/webpdp/f [...] 384e427ea8
pour le média center, celui de Microsoft n'a jamais vraiment percé, je pense qu'il souhaite que les utilisateur utilisent la xbox maintenant qui fait un meilleur media center.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 17:25:36  profilanswer

n°3062492
DDReaper
Posté le 28-10-2012 à 17:27:22  profilanswer

Kel-Morian a écrit :

Modern UI est fait pour le tactile et le fixe.

[:moundir]

n°3062493
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2012 à 17:29:01  profilanswer

DDReaper a écrit :

pour tout les "petit jeu" ils sont dispo sur le windows store en gratuit , par exemple : http://apps.microsoft.com/webpdp/f [...] 384e427ea8
pour le média center, celui de Microsoft n'a jamais vraiment percé, je pense qu'il souhaite que les utilisateur utilisent la xbox maintenant qui fait un meilleur media center.

Sinon pour le solitaire, et spider solitaire, par-exemple, il me lance ceux de XP...  [:cosmoschtroumpf]

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_374286Image1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2012 à 17:34:37
n°3062495
yf38
Posté le 28-10-2012 à 17:30:15  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Pour les mini jeux, bah tu les as sur le store justement, démineur, solitaire (un jeu de carte avec plusieurs modes de jeu en fait).

oui, ça marche, j'ai testé freecell, et avec le bureau ratatiné à droite on a encore la petite fenêtre du media center qui tourne.
C'est mieux que rien, mais " c'était mieux avant" ....

Message édité par yf38 le 28-10-2012 à 17:44:07
n°3062496
DDReaper
Posté le 28-10-2012 à 17:33:26  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Sinon pour le solitaire, et spider solitaire, par-exemple, il me lance ceux de XP...  [:cosmoschtroumpf]

ceux de windows 8 sont mieux.

n°3062497
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2012 à 17:35:09  profilanswer

DDReaper a écrit :

ceux de windows 8 sont mieux.

Pas encore essayé...  ;)

PS : y'a une astuce pour vider complétement le dossiers "courrier indésirable" et "éléments supprimés" dans le "Windows mail" intégré aux tuiles ?  

J'arrive qu'a les virer message par message, du coup c'est super long...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2012 à 17:40:53
n°3062500
zwaq
Posté le 28-10-2012 à 17:46:23  profilanswer

sur mon clavier, le sigle euro (altgr+E) ne fonctionne plus.
voici ce qu'il affiche : ¬
 :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3062501
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-10-2012 à 17:47:44  profilanswer

y'a un raccourci pour faire une recherche dans les mails ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°3062502
DDReaper
Posté le 28-10-2012 à 17:49:22  profilanswer

Pas encore essayé...  ;)

PS : y'a une astuce pour vider complétement le dossiers "courrier indésirable" et "éléments supprimés" dans le "Windows mail" intégré aux tuiles ?  

J'arrive qu'a les virer message par message, du coup c'est super long...  :??:

Maj + clic pour séléctionner plusieur d'un coup et Ctrl+a pour tout séléctioné.

n°3062503
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 28-10-2012 à 17:49:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

D'ailleurs, c'quoi l'adresse du store cia un navigateur, j'ai jamais réussi à le trouver  [:altherac:1]

---------------
Topic ventes hardware
n°3062505
Kel-Morian
Posté le 28-10-2012 à 17:57:41  profilanswer

Ralph- a écrit :

Ok, t'as une configuration bancale parce ... http://www.techspot.com/review/577 [...] page3.html

Et merci de sortir une Lapalissade sur ModernUI, mais c'est toi qui chiale sur le manque de bouton démarrer sur le Start screen, hein, moi Metro ou MUI pour le moment je ne l'utilise pas trop, par contre tous les avantage de l'OS au niveau Kernel, etc etc oui..

Je parle pour mes 3 coop qui sont sous de l'amd, dont un en crossfire X. Dis moi, tu saisis au moins le terme de lancer Borderlands sous Tweak ?

"moi Metro ou MUI pour le moment je ne l'utilise pas trop" Merci de confirmer ce que je n'arrête pas de clamer depuis bientôt 10 pages.
Et si tu suivais un peu le topic plutot que d'arriver comme une cheveux sur la soupe tu aurais pu voir que je tiens le même discours que toi concernant le Kernel.

Encore une fois, MUI n'a rien à faire ici pour le fixe.
Et si MUI n'a rien à faire ici, le menu démarrer à toutes les raisons d'être présent lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Kel-Morian le 28-10-2012 à 17:58:19
n°3062508
davidml
Posté le 28-10-2012 à 17:59:03  profilanswer

la MAJ de seven a win 8 :

- tenté sur 2 pcs complétement différent (matériel récent), ben cela plante à la fin de l'installation.

2 tentatives sur 2 en échec, cela sert à quoi de vendre des versions mises à jour.

Ou la version mise à jour ne fonctionne que sur des 7 que l'on vient juste d'installer.

Pas meme une seule indication sur le pourquoi du plantage.

Heureusement que le retour à la version précédente marche correctement...

Je vais devoir l'installer en formattant le disque, et en réinstallant tous les progs. super gain de temps

n°3062509
-neon-
Illuminé
Posté le 28-10-2012 à 18:02:08  profilanswer

davidml a écrit :

la MAJ de seven a win 8 :

- tenté sur 2 pcs complétement différent (matériel récent), ben cela plante à la fin de l'installation.

2 tentatives sur 2 en échec, cela sert à quoi de vendre des versions mises à jour.

Ou la version mise à jour ne fonctionne que sur des 7 que l'on vient juste d'installer.

Pas meme une seule indication sur le pourquoi du plantage.

Heureusement que le retour à la version précédente marche correctement...

Je vais devoir l'installer en formattant le disque, et en réinstallant tous les progs. super gain de temps

Aucun pb sur une vieille installation de 7 ici, pas de message d'érreur ni rien. Tes Win7 sont "originaux" ? Enfin pas des trucs modifiés genre Win XP Coccinelle ou truc du genre ? :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3062511
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2012 à 18:03:08  profilanswer

DDReaper a écrit :

Maj + clic pour séléctionner plusieur d'un coup et Ctrl+a pour tout séléctioné.

Ah ok merci, je cherchais à la souris en faisant des clics droit partout, mais je trouvais pas...  ;)

Ça par-contre, je sens que je vais galérer à me rappeler tout les raccourcis clavier...  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2012 à 18:06:18
n°3062512
davidml
Posté le 28-10-2012 à 18:05:19  profilanswer

-neon- a écrit :

Aucun pb sur une vieille installation de 7 ici, pas de message d'érreur ni rien. Tes Win7 sont "originaux" ? Enfin pas des trucs modifiés genre Win XP Coccinelle ou truc du genre ? :D

Oui ce sont bien des seven originaux (versions boites complétes ) une version intégrale et l'autre une premium (tous installés en 64 bits).

Ainsi que les versions Win 8 pro (version boite)

Message édité par davidml le 28-10-2012 à 18:09:12
n°3062515
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-10-2012 à 18:08:19  profilanswer

Kel-Morian a écrit :

Je parle pour mes 3 coop qui sont sous de l'amd, dont un en crossfire X. Dis moi, tu saisis au moins le terme de lancer Borderlands sous Tweak ?

Encore une fois, MUI n'a rien à faire ici pour le fixe.
Et si MUI n'a rien à faire ici, le menu démarrer à toutes les raisons d'être présent lui.

Pour Borderland, ça va faire 1 an que la Beta, DP et CP sont "disponibles" et que nVidia ou AMD ou Paul ou Jacques soient pas capables / trop faineant / insert_here pour faire un pilote et / ou un jeu qui fonctionne correctement avec c'est juste merdique. Un jeu qu'on est obligé de tweaker à ce point comme ce putain de fail technique qu'est Rage (pourtant j'appréciais Carmak dans les années 90 mais depuis Q3, c'est vraiment plus ça), oui bah tu m'excuseras de m'en foutre royalement au final.

Oui bah tu vois je commences à utiliser vraiment Win8, donc bah pour le moment pas trop de MUI, ça te semble illogique ?! Mais bon contrairement à toi, j'suis pas borné et je vais m'y mettre car ça m'interesse quand même. Sinon, fait comme certains, remets XP/Vista/Seven et tu iras en parler ailleurs..

n°3062516
davidml
Posté le 28-10-2012 à 18:08:46  profilanswer

On se demande pourquoi microsoft persiste à vendre des versions mises à jour,

on devrait avoir des versions complétes pour le meme prix, d'ailleurs à la sortie de seven on pouvait avoir les versions boites complétes pour 50 €. cela ne doit pas valoir plus.

Message cité 2 fois
Message édité par davidml le 28-10-2012 à 18:09:39
n°3062517
zwaq
Posté le 28-10-2012 à 18:10:57  profilanswer

davidml a écrit :

on devrait avoir des versions complétes pour le meme prix, d'ailleurs à la sortie de seven on pouvait avoir les versions boites complétes pour 50 €. cela ne doit pas valoir plus.

en précommande uniquement [:moundir]

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3062518
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2012 à 18:11:38  profilanswer

davidml a écrit :

Je suis même sur qu'avec le "windows store", il vont se faire un max de blé, et que ça pourrait rentabiliser d'offrir l'OS...  :o

n°3062521
yf38
Posté le 28-10-2012 à 18:14:04  profilanswer

DDReaper a écrit :

Oui, j'ai récupéré le freecell et ça fonctionne, je regrette quand même le grand format obligatoire MUI.

Pour le media center, je l'utilise quasi exclusivement avec un tuner TNT pour avoir la TV soit en plein écran (rarement) soit dans un petit coin du bureau avec plusieurs autres fenêtres ouvertes( dont parfois un petit jeu...) et c'est là que commence l'insatisfaction quand MC ne peut être "on top".
les autres media center (dont xbmc dont on nous rabat les oreilles) ne gèrent pas les tuner TNT, et les applications propriétaires des tuners sont mal suivies, disparates et moins ergonomiques que MC.

n°3062523
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-10-2012 à 18:15:03  profilanswer

zwaq a écrit :

en précommande uniquement [:moundir]

.. et limité à 76000 exemplaires en France.

Après, y'a des mecs assez bêtes pour penser que leur XP/Vista/Seven cracké peut se mettre à jour sans problème.    :o

n°3062524
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2012 à 18:17:09  profilanswer

yf38 a écrit :

Oui, j'ai récupéré le freecell et ça fonctionne, je regrette quand même le grand format obligatoire MUI.

Pour le media center, je l'utilise quasi exclusivement avec un tuner TNT pour avoir la TV soit en plein écran (rarement) soit dans un petit coin du bureau avec plusieurs autres fenêtres ouvertes( dont parfois un petit jeu...) et c'est là que commence l'insatisfaction quand MC ne peut être "on top".
les autres media center (dont xbmc dont on nous rabat les oreilles) ne gèrent pas les tuner TNT, et les applications propriétaires des tuners sont mal suivies, disparates et moins ergonomiques que MC.

Tiens d'ailleurs, un truc qui m’intéresserai (je sais pas si c'est prévu pour une appli futur), c'est la prise en charge des chaines de la freebox directement dans le media center...  ;)

n°3062525
freddy021
Posté le 28-10-2012 à 18:18:31  profilanswer

Je suis même sur qu'avec le "windows store", il vont se faire un max de blé, et que ça pourrait rentabiliser d'offrir l'OS...  :o

et ils devraient filer une p*** et un twix aussi pour chaque app achetée ?  :o
30€ la maj de l'OS, et ça chiale..nan mais sans dec..

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 28-10-2012 à 18:19:02

---------------
n°3062527
davidml
Posté le 28-10-2012 à 18:19:35  profilanswer

Ralph- a écrit :

.. et limité à 76000 exemplaires en France.

Après, y'a des mecs assez bêtes pour penser que leur XP/Vista/Seven cracké peut se mettre à jour sans problème.    :o

et pourtant si .. on n'est moins embété qu'avec les versions originales.

n°3062528
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2012 à 18:21:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

et ils devraient filer une p*** et un twix aussi pour chaque app achetée ?  :o

Bin non, justement, ils se font le blé sur les applis vendues, et ils filent gratos leur OS à tout le monde, du coup, il aurait beaucoup plus de potentiels acheteurs pour les applis.  

C'est un principe de marketing connue ça, tu offre la plateforme, et tu vends toutes les options...

freddy021 a écrit :

30€ la maj de l'OS, et ça chiale..nan mais sans dec..

Ubuntu ils le filent leurs OS, ils font payer que l'assistance ou le DVD quand tu l’achète en boite.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-10-2012 à 18:22:42
n°3062530
Kel-Morian
Posté le 28-10-2012 à 18:24:45  profilanswer

Ralph- a écrit :

Pour Borderland, ça va faire 1 an que la Beta, DP et CP sont "disponibles" et que nVidia ou AMD ou Paul ou Jacques soient pas capables / trop faineant / insert_here pour faire un pilote et / ou un jeu qui fonctionne correctement avec c'est juste merdique. Un jeu qu'on est obligé de tweaker à ce point comme ce putain de fail technique qu'est Rage (pourtant j'appréciais Carmak dans les années 90 mais depuis Q3, c'est vraiment plus ça), oui bah tu m'excuseras de m'en foutre royalement au final.

Oui bah tu vois je commences à utiliser vraiment Win8, donc bah pour le moment pas trop de MUI, ça te semble illogique ?! Mais bon contrairement à toi, j'suis pas borné et je vais m'y mettre car ça m'interesse quand même. Sinon, fait comme certains, remets XP/Vista/Seven et tu iras en parler ailleurs..

"obligé" "tweaker" "Rage" > Borderlands  :heink:  Dans le cas de borderlands 2 qui, au passage, est très bien optimiser, cela à pour unique but de pousser le jeu au limite de la machine et de profiter pleinement de notre matos que tout le monde ne possède pas forcément. Sans quoi dans les options IG tu te retrouverais avec pas moins de 900 lignes d'optimisation réglable.  :sarcastic:  

"Mais bon contrairement à toi, j'suis pas borné" ça fait juste un peu plus d'un mois que je suis dessus, et hormis la base construite autour du kernel qui est excellente, l'UI implémenté et représenté par MUI n'est pas DU TOUT ergonomique pour un PC fixe, mais seulement pour tablette et smartphone.  

Et pour ta culture, voici la définition d'un OS : "Un système d'exploitation, ou logiciel système, ou Operating System (OS), est un logiciel qui, dans un appareil électronique, pilote les dispositifs matériels et reçoit des instructions de l'utilisateur ou d'autres logiciels (ou applications). Ces logiciels doivent être adaptés à un système d'exploitation."
Non seulement le basculement récurrent entre MUI et le Bureau ce n'est pas ergonomique du tout, mais en plus on se retrouve avec DEUX types d'utilisations avec chacuns LEURS logiciels.

Après c'est moi qui suis borné  :bounce:  
Que t'aime donner le pot de vaseline avec le sourire cela te regarde mon grand

Message édité par Kel-Morian le 28-10-2012 à 18:26:10
n°3062532
FLK
Posté le 28-10-2012 à 18:26:27  profilanswer

NODeath a écrit :

Je l'appel Metro, j'aime pas modern UI :o

Explique moi ce que c'est alors ? :)

Bon, déjà, Modern UI n'est pas un logiciel, ni une fonctionnalité, c'est une façon de concevoir des applications, une philosophie si tu préfères.

-> Windows 8 tourne donc autour de Modern UI, c'est un fait, c'est, en dehors des considérations techniques, sa principale nouveauté visible, et presque tous les changements fonctionnels de W8 découlent de ça.
- Le Start Screen n'est pas un "menu démarrer". C'est une explication valable que tu peux donner à quelqu'un qui n'y connait rien, et qu'on trouve sur certains sites de vulgarisation, mais c'est bien plus que ça. Et pour les réfractaires, le problème est bien là.
- Ce Start Screen est le bureau version Modern UI. Qui permet de lancer des applications Modern UI ou non, mais pas seulement... c'est un condensé de tout ce qu'on pouvait trouver sur le bureau classique (bureau + menu démarrer + barre des taches + zone de notifications + widgets).

Citation :

The Start screen is not just a replacement for the Start menu—it is designed to be a great launcher and switcher of apps, a place that is alive with notifications, customizable, powerful, and efficient. It brings together a set of solutions that today are disparate and poorly integrated.

Citation :

The Windows 8, the Start screen is not just a replacement for the Windows 7 Start menu but a bringing together of several different ways of navigating your machine. Even in Windows 7, people who are proficient with Windows are already replacing the Start menu with the taskbar for their frequently used desktop apps.

> http://blogs.msdn.com/b/b8/archive [...] creen.aspx

- Si tu fais la confusion, c'est que malheureusement il reste beaucoup de boulot. Et que le nombre colossale d'applications non-Modern UI oblige certaines personnes à repasser sans arrêt vers le bureau classique. Et donc dans ce cas, effectivement c'est un simple menu démarrer, mais c'est un effet collateral de la retro-compatibilité necessaire, pas une volonté.

Si tu veux regarder ce que Microsoft veux faire avec son Modern UI et le Start Screen, regarde Windows RT, mais bon là encore l'ancien bureau est disponible, mais uniquement pour Microsoft, ce qui en pratique va sûrement limiter l'effet "lanceur d'application" pour l'utilisateur lambda.

-> Windows 8 tourne autour du Start Screen, là aussi c'est un fait.

Bref tout ça pour dire que Windows 8 à des défauts, tu trouves des sites très bien qui en parlent (y'a un dossier sur PCINPACT). Ces défauts ont plusieurs sources :

- Modern UI, que certains trouvent pas très adapté au desktop. On va vite le savoir, perso je me demande si l'utilisateur lambda va vraiment réussir à trouver toutes les aides et elements cachés. Sur les apps, pour moi Modern UI est superieur car plus épuré, simplifié, et ça les gens aiment. Par contre au niveau du système, pas certains que ça fonctionne aussi bien. Toutes les zones "actives" de l'écran et les raccourcis ont à mon sens pris beaucoup trop d'importance.
- Le Start Screen, qui remplace un element qu'on utilise depuis presque toujours, mais qui ne couvre pas vraiment l'ensemble des fonctionnalités, ou qui parfois fait doublon. C'est donc une histoire d'habitude, mais aussi de compromis...
- La présence en sous-couche dans l'ancien Windows, dont l'utilisation reste necessaire pour certaines taches, et pas seulement pour lancer les apps "desktop". Ce n'est pas problématique en soit, c'est juste que ça participe à la confusion chez certains, et ne pousse pas au changement d'habitudes chez les autres.

Reste à savoir si Microsoft terminera la transition de TOUT son OS et de TOUTES les apps inclues de base dans Windows 9 ou dans un gros patch de Windows 8.

/me s'equipe avec un bouclier anti-gary.

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 28-10-2012 à 18:30:41
n°3062533
GameCube
\o/
Posté le 28-10-2012 à 18:26:56  profilanswer

Bonjour,

Il est possible de revenir à Windows 7 comme il était juste avant quand on a fait une MAJ vers Windows 8?

---------------
:o
n°3062534
Elias de K​elliwich
Posté le 28-10-2012 à 18:29:55  profilanswer

GameCube a écrit :

Bonjour,

Il est possible de revenir à Windows 7 comme il était juste avant quand on a fait une MAJ vers Windows 8?

J'ai pas étudier le truc, mais AMHA, c'est comme avec tout les windows, faut formater / réinstaller...  [:cosmoschtroumpf]

n°3062536
Kel-Morian
Posté le 28-10-2012 à 18:31:08  profilanswer

GameCube a écrit :

Bonjour,

Oui, formate ta machine  :sol:

n°3062537
freddy021
Posté le 28-10-2012 à 18:31:31  profilanswer

Bin non, justement, ils se font le blé sur les applis vendues, et ils filent gratos leur OS à tout le monde, du coup, il aurait beaucoup plus de potentiels acheteurs pour les applis.  

Ubuntu ils le filent leurs OS, ils font payer que l'assistance ou le DVD quand tu l’achète en boite.  [:cosmoschtroumpf]

quand tu veux te créer une place, we pourquoi pas..quand t'es le taulier du domaine, clairement pas..

D'ailleurs Microsoft expliquera comment aux constructeurs asus and Co. qu'il offre Windows aux particuliers mais pas à eux ?

---------------
n°3062538
freddy021
Posté le 28-10-2012 à 18:33:27  profilanswer

GameCube a écrit :

Bonjour,

T'as un windows.old nan ? cherche sur google si y'a pas moyen de moyenner avec...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)