Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3030006
tomofo2000
Posté le 02-03-2012 à 10:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une question avant d'essayer: est-ce que quelqu'un a essayé de jouer à un jeu xbox 360 sous W8? Histoire de confirmer/infirmer la rumeur?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 10:05:03  profilanswer

n°3030007
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-03-2012 à 10:10:02  profilanswer

kornemuse33 a écrit :

En tout cas la navigation dans les applis metro c'est que du bonheur. On va enfin pouvoir utiliser la largeur des écrans de nos PC/Tablettes.

Sinon, personne pour me répondre par rapport à l'activation du mode "cote-a-cote" ?
http://www.01net.com/editorial/559674-6/la-switch-bar/

C'est vrai que vu la largeur de nos ecrans (merci le 16/9eme de merde), les applis metro en largeur sont bien plus logique que le defilement en hauteur auquel on est habitué

c'est quoi la question ?

n°3030009
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-03-2012 à 10:19:23  profilanswer

doum a écrit :

Les applis a la Office qui t'installe 25 raccourcis dans le menu démarrer  [:tinostar]  

Reste que contrairement au menu démarrer, ou 95% des gens facile laissait tout ce qu'ils installaient (moi le premier), en partie grace au classement par dossier, ce nouveau systeme incite a faire le ménage, et à ne laisser que les applis dont on se sert, en les organisant de maniere à etre productif.
Le reste, ce que tu lances une fois toutes les morts d'eveques, tu les lanceras soit par recherche, soit en lui demandant d'afficher toutes les apps, et au final c'est pas forcément un mal. Maintenant le gars qui avait un menu démarrer qui prenait tout l'ecran 27" en s'ouvrant, il va avoir du boulot de tri c'est sur :D

[:rofl]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°3030011
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 02-03-2012 à 10:22:32  profilanswer

lol c'est comme les gens qui ont 200 icones sur le bureau : vista n'appréciait pas du tout et seven aussi là on aura pareil mais sur l'interface metro

---------------
Messatsu !
n°3030014
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-03-2012 à 10:32:39  profilanswer

kornemuse33 a écrit :

En tout cas la navigation dans les applis metro c'est que du bonheur. On va enfin pouvoir utiliser la largeur des écrans de nos PC/Tablettes.

Sinon, personne pour me répondre par rapport à l'activation du mode "cote-a-cote" ?
http://www.01net.com/editorial/559674-6/la-switch-bar/

C'était quoi ta question? :D

n°3030015
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-03-2012 à 10:35:37  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

lol c'est comme les gens qui ont 200 icones sur le bureau : vista n'appréciait pas du tout et seven aussi là on aura pareil mais sur l'interface metro

:??:
Je suis totalement bordélique au boulot (je sauvegarde les fichiers sur le bureau jusqu'à ce qu'il soit plein et là je fais Ctrl + A et je déplace tout dans un répertoire "AAAA-MM-JJ-À trier bureau" ) et j'ai jamais remarqué un quelconque problème

Message édité par Tolor le 02-03-2012 à 10:36:15
n°3030016
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-03-2012 à 10:47:45  profilanswer

Bon allez petit compte rendu de mes deux installations ...

Première tentative, dans une machine virtuelle VirtualBOX (version du logiciel 4.1.8) :
- création de la machine virtuelle avec les minima recommandés pour une version 32bits anglaise sans soucis
- installation de l'OS sans soucis majeurs, mis à part que le network n'est pas détecté (et l'affichage pas correctement mais la le pilote défaut agit correctement)
- pas moyen de monter une clef USB, pourtant sur le même poste physique et d'autres machines virtuelles (une XP Pro et une Ubuntu 11.10) cela marche sans soucis ...

En gros, semi échec, machine virtuelle inutilisable.

Seconde tentative sur une machine physique Hewlett Packard DC5850 (Athlon X2, 2Go de RAM et 80 Go de HDD) :
- installation sans le moindre problème, la totalité du hardware détecté
- lancement très rapide sans bugs apparents, juste du rebooter après avoir paramétré le proxy (je suis au boulot) pour que ça soit détecté et il m'a fallu désactivé à la fois le QoS et l'IPV6 pour avoir accès au net ...
- la machine est utilisable.

Commentaires généraux :
- on poppe sur l'interface Metro par défaut, soit mais pas super pratique sur P fixe avec clavier+souris.
- certes on peut revenir sur le bureau classique mais c'est pas super pratique car la touche Windows a vu son comportement changer et c'en est très perturbant.
- point positif, IE en mode Metro est très sympa à utiliser en mode plein écran

Ce que j'en retiens pour l'instant :
- tous les réglages systèmes prennent plus de temps à faire du fait que cela demande de passer par plus d'étapes
- interface clairement pensée pour tablettes et HTTPC ou elle fera merveille
- en mode classique, interface ruban par défaut masquée et masquable à volonté
- système réactif mais nu donc une fois avec tous les logiciels et antivirus ...
- on ne peut "shutdown" directement la machine depuis le profil utilisateur, on est obligé de se délogguer puis la on peut shutdown, encore une étape supplémentaire pour rien ...

En gros, je suis très mitigé ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3030017
kornemuse3​3
Posté le 02-03-2012 à 10:54:05  profilanswer

Tolor a écrit :

C'était quoi ta question? :D

Hier, je n'ai pas trouvé comment afficher par exemple une appli metro sur un tiers de l'écran et une appli "bureau" sur 2/3. Le lien que j'ai posté plus haut illustre la chose.

Quand je pointe la souris en haut de l'écran, j'ai bien une main, je peux saisir la fenêtre...mais après ?

n°3030018
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-03-2012 à 11:01:13  profilanswer

kornemuse33 a écrit :

Hier, je n'ai pas trouvé comment afficher par exemple une appli metro sur un tiers de l'écran et une appli "bureau" sur 2/3. Le lien que j'ai posté plus haut illustre la chose.

Quand je pointe la souris en haut de l'écran, j'ai bien une main, je peux saisir la fenêtre...mais après ?

Après, tu la déplaces sur le côté gauche ou droit.

Si ça ne marche pas, il faut que tu mettes à jour ton driver CG. Il y a beaucoup de bug à cause de drivers pas encore adaptés, celui là en fait parti

n°3030019
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 02-03-2012 à 11:03:16  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bon allez petit compte rendu de mes deux installations ...
Ce que j'en retiens pour l'instant :
- tous les réglages systèmes prennent plus de temps à faire du fait que cela demande de passer par plus d'étapes
- interface clairement pensée pour tablettes et HTTPC ou elle fera merveille
- en mode classique, interface ruban par défaut masquée et masquable à volonté
- système réactif mais nu donc une fois avec tous les logiciels et antivirus ...
- on ne peut "shutdown" directement la machine depuis le profil utilisateur, on est obligé de se délogguer puis la on peut shutdown, encore une étape supplémentaire pour rien ...
En gros, je suis très mitigé ...

* les réglages se font aussi rapidement, tu peux même afficher tous les icônes sur l'interface métro, comme le panneau de config ou les paramètres de l'ordinateur. Mais c'est déroutant pour le moment, car ca s'ouvre dans l'interface classique. pas trouvé si c'était possible de rester dans l'interface métro
* avec l'AV de MS, qui est inclus, le système est deja bien réactif, sur que si tu mets un norton, tu risques de ne pas t'en sortir :p
* pour éteindre le PC, suffit de déplacer sa souris à droite de l'écran pour faire apparaître le menu et de cliquer sur le bouton "arrêter". Pas besoin de se déloguer.un clic de moins que sous 7.

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 11:03:16  profilanswer

n°3030020
kornemuse3​3
Posté le 02-03-2012 à 11:11:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Après, tu la déplaces sur le côté gauche ou droit.

Si ça ne marche pas, il faut que tu mettes à jour ton driver CG. Il y a beaucoup de bug à cause de drivers pas encore adaptés, celui là en fait parti

Ok donc ça ne fonctionne pas sur le mien, pas étonnant puisque je suis sous driver intel du chipset de mon netbook. Déjà pour tester Metro j'ai du le relier à mon LCD.

n°3030021
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-03-2012 à 11:13:45  profilanswer

kornemuse33 a écrit :

Ok donc ça ne fonctionne pas sur le mien, pas étonnant puisque je suis sous driver intel du chipset de mon netbook. Déjà pour tester Metro j'ai du le relier à mon LCD.

Il y a aussi une condition de résolution. De tête, je crois qu'elle doit être supérieure à 1360x768

n°3030022
travize
Posté le 02-03-2012 à 11:14:57  profilanswer

slr56 a écrit :

La Consumer Preview ne fait que confirmer les impressions que j'ai eu avec la Developper Preview, ce n'est pas fait pour être utilisé sur un ordinateur de bureau mais seulement sur une tablet.

On passe un temps fou à chercher les applications sur l'interface Metro. On bascule entre le desktop et Metro sans arrêt.

Les entreprises feront clairement l'impasse sur cette version de Windows. D'autant plus que Windows 7 est en train d'être déployé massivement sur les parcs.

Windows 8, personnellement, c'est ludique mais peu pratique. Même pour un usage particulier, je vais probablement le laisser de côté.

Je pense au contraire que ça peut intéresser une partie des entreprises disposant d'une force de vente, par exemple.  
Plus besoin de développer un spécifique CRM pour iPhone ou Itab (ce qu'on vient de faire).  
Une interface conviviale pour ces manchots de délégués commerciaux.
etc...

Hier soir, c'était la soirée annuelle de ma SSI au logo jaune, et le responsable Innovation était vraiment convaincu et entousiaste.

Côté productivité sur PC non tactile, je trouve au contraire qu'on trouve facilement ses applications, une fois le menu démarré personnalisé.

n°3030026
20k
Posté le 02-03-2012 à 11:28:33  profilanswer

20k a écrit :

J'ai installé Windows 8 sur un PC de salon, sur une TV 40", résolution 1920x1080.
Pour le mode Desktop, je configure une taille du texte personnalisé à 150% pour que ce soit lisible depuis mon canapé.
Cependant pour l'interface Metro, je me retrouve avec des tuiles et du texte tout petit, difficilement lisible à l'écran...
Y'a possibilité de changer ça via un paramètre similaire au mode Desktop ? J'ai peut-être mal cherché.

Personne n'a une solution ?

n°3030027
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-03-2012 à 11:28:49  profilanswer

kornemuse33 a écrit :

Pour ma part, j'ai un intel 4500 sur mon netbook vieux de 3 ans, tout a été reconnu dès le début et pas de bugs graphiques, comme quoi :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°3030028
hadron
Posté le 02-03-2012 à 11:29:59  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3029758

AnthonyD a écrit :

Vous avez trouvé le . . .

Idem pour Windows to go :o

Voilà une question posée page 109 qui est malheureusement passée à la trappe ...

Message édité par hadron le 02-03-2012 à 11:32:26
n°3030030
athena714
Posté le 02-03-2012 à 11:39:54  profilanswer

Putain le gestionnaire des tâches en mode "plus de détails" il tue. Le moniteur de ressources aussi.

Au passage vous avez installé quoi comme appli "métro" pour l'instant ? Dans le genre "must-have app" ya quoi dont vous pouvez pas vous passer ?

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 02-03-2012 à 11:40:18
n°3030032
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-03-2012 à 11:50:08  profilanswer

athena714 a écrit :

Putain le gestionnaire des tâches en mode "plus de détails" il tue. Le moniteur de ressources aussi.  

Au passage vous avez installé quoi comme appli "métro" pour l'instant ? Dans le genre "must-have app" ya quoi dont vous pouvez pas vous passer ?

le monde et allociné sont bien foutu je trouve

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3030033
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 02-03-2012 à 11:52:08  profilanswer

télé loisir aussi !

n°3030035
antsite
Je me souviens
Posté le 02-03-2012 à 11:56:34  profilanswer

Salut :hello:  

Quelqu'un connaît-il le raccourci clavier sous IE10 pour afficher le menu des favoris (= simule un clic sur l'étoile en haut à droite) ?

merci

n°3030036
lolipoli
Posté le 02-03-2012 à 11:57:30  profilanswer

Bon, je suis dessus avec un hdd neuf (j'ai débranché les autres, y compris celui avec w 7)sur mon pc de bureau tout en tapant sur mon portable... C'est vrai que c'est vomitif, on investit des sommes folles en carte graphique... pour avoir de gros carrés moches... Mais en fait, cela ressemble à une sourcouche. C'est déstabilisant mais navigable à la souris quoi qu'en disent certains, et on retrouve les bons vieux panneaux de config et autres explorateur en cherchant un peu. J'apprécie moyennement d'avoir des invitations à me connecter chez microsoft et sur leur xbox machin pour jouer à un jeu pourtant posé sur mon bureau parmi les gros carrés, et j'ai cru devoir avoir un compte xox pour jouer au solitaire... mais non, ouf... On doit pouvoir s'habituer à la longue, mais un truc pour désactiver ce affichage tablette serait pas un luxe. Je plains beaucoup ceux qui ne savent pas naviguer dans windows. Il est probable que pour travailler ce soit un peu chiant au début, on a l'impression que c'est surtout fait pour glander devant son écran... Films, photos et musiques... ;-)  je persévère...

n°3030037
olivierau
Posté le 02-03-2012 à 12:00:12  profilanswer

petite question

pourquoi les tuiles , fotos , videos messageries et autres sont inopérantes ?

ca s'ouvre mais j'ai un grand icone sur l'ecran sans rien qui se lance  

n°3030038
cheesecake
Posté le 02-03-2012 à 12:02:04  profilanswer

lolipoli a écrit :

Bon, je suis dessus avec un hdd neuf (j'ai débranché les autres, y compris celui avec w 7)sur mon pc de bureau tout en tapant sur mon portable... C'est vrai que c'est vomitif, on investit des sommes folles en carte graphique... pour avoir de gros carrés moches... Mais en fait, cela ressemble à une sourcouche. C'est déstabilisant mais navigable à la souris quoi qu'en disent certains, et on retrouve les bons vieux panneaux de config et autres explorateur en cherchant un peu. J'apprécie moyennement d'avoir des invitations à me connecter chez microsoft et sur leur xbox machin pour jouer à un jeu pourtant posé sur mon bureau parmi les gros carrés, et j'ai cru devoir avoir un compte xox pour jouer au solitaire... mais non, ouf... On doit pouvoir s'habituer à la longue, mais un truc pour désactiver ce affichage tablette serait pas un luxe. Je plains beaucoup ceux qui ne savent pas naviguer dans windows. Il est probable que pour travailler ce soit un peu chiant au début, on a l'impression que c'est surtout fait pour glander devant son écran... Films, photos et musiques... ;-)  je persévère...

[:hahaguy]  

n°3030039
lolipoli
Posté le 02-03-2012 à 12:02:25  profilanswer

Installation des pilotes ati pour windows 8 sans redémarrage...

n°3030041
lolipoli
Posté le 02-03-2012 à 12:04:33  profilanswer

Cheesecake, un lapsus, sans doute... surcouche... ;-)

n°3030045
lolipoli
Posté le 02-03-2012 à 12:17:51  profilanswer

Les pilotes auzentech pour ma x-fi prélude version Windows 7 64bits marchent très bien... Autre point, on retrouve la possibilité d'épingler les raccourcis à la barre de tâche... Plus je fouille, plus je suis en terrain connu... bon, en fait, en utilisant windows 8, au bout de deux heures à peine, je crois que je vais m'y faire...

n°3030049
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 02-03-2012 à 12:22:16  profilanswer

olivierau a écrit :

petite question

pourquoi les tuiles , fotos , videos messageries et autres sont inopérantes ?

ca s'ouvre mais j'ai un grand icone sur l'ecran sans rien qui se lance  

C'est pas normal :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3030050
olivierau
Posté le 02-03-2012 à 12:24:15  profilanswer

Turbo16 a écrit :

C'est pas normal :o

et ?  :pt1cable:

n°3030051
Constellat​ion06
Posté le 02-03-2012 à 12:24:58  profilanswer

Bon, Windows 8 désinstallé.
Trop instable sur mon Asus Zenbook, et en plus les drivers sont à gerber.
J'attends la RC ou la RTM :o et j'en profiterai pour m'acheter une tablette.

N'empêche que c'est très prometteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Constellation06 le 02-03-2012 à 12:28:06
n°3030052
lolipoli
Posté le 02-03-2012 à 12:31:07  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Bon, Windows 8 désinstallé.
Trop instable sur mon Asus Zenbook, et en plus les drivers sont à gerber.
J'attends la RC ou la RTM :o et j'en profiterai pour m'acheter une tablette.

N'empêche que c'est très prometteur.

Dommage... pour l'instant, pas de problème sur mon pc de bureau... c'est effectivement très prometteur.

n°3030054
Constellat​ion06
Posté le 02-03-2012 à 12:34:27  profilanswer

lolipoli a écrit :

Dommage... pour l'instant, pas de problème sur mon pc de bureau... c'est effectivement très prometteur.

Oui c'est vraiment dommage parce que je l'utilise depuis hier aprem' et j'aime beaucoup. Le système est ultra fluide, cool à utiliser, même s'il manque encore énormément de fonctions dans les apps Metro du style Courrier, Image, etc ... Mais c'est normal ce sont des versions d'aperçu.

Bref je vais retenir que c'est du bon, et qui a beaucoup de potentiel, surtout en tactile :o

n°3030055
_Nins_
Posté le 02-03-2012 à 12:36:00  profilanswer

Bon j'ai swapé un HDD pour tester Metro sur le laptop du boulot, et c'est pas mal, quand on enlève les tuiles futiles et rajouté les siennes.

Ie10 Metro en fullscreen, puis les tuiles pour les sites cay bon :love:

n°3030056
lolipoli
Posté le 02-03-2012 à 12:40:01  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Oui c'est vraiment dommage parce que je l'utilise depuis hier aprem' et j'aime beaucoup. Le système est ultra fluide, cool à utiliser, même s'il manque encore énormément de fonctions dans les apps Metro du style Courrier, Image, etc ... Mais c'est normal ce sont des versions d'aperçu.

Bref je vais retenir que c'est du bon, et qui a beaucoup de potentiel, surtout en tactile :o

Je suis plutôt oldschool, j'aime mon combo clavier souris depuis 25 ans :-), mais je trouve du renouvellement dans ce Windows 8... la stabilité viendra plus tard. Je vais tenter Open office et tant qu'à faire, un vieux jeu : Splinter cell double agent, et on verra...

n°3030057
athena714
Posté le 02-03-2012 à 12:40:26  profilanswer

Les gens peuvent déjà ajouter des applis dans le store ? Ou alors c'est réservé à une poignée de dev pour l'instant ? Juste pour savoir quand est ce que la logithèque va se remplir.

n°3030065
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 02-03-2012 à 12:53:04  profilanswer

Ben je sais pas, chez moi ça marche :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3030066
olivierau
Posté le 02-03-2012 à 12:54:22  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Ben je sais pas, chez moi ça marche :D

pas une seule fonctionne meme explorer !

n°3030069
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-03-2012 à 12:55:41  profilanswer

Comme dit auparavant, essayez de réparer le système dans le menu dédié.

Sinon, quelqu'un arrive à recevoir des notifications ? J'ai rien avec mon compte mail Gmail.

---------------
n°3030072
athena714
Posté le 02-03-2012 à 13:07:20  profilanswer

Question bête : dans la barre des tâches du desktop, j'ai un icone "FRA" juste à coté de l'horloge qui me permet de changer de langues. Ya moyen de virer cet icone ? (j'aime pas avoir cette zone encombrée par des trucs inutiles)

n°3030074
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-03-2012 à 13:13:16  profilanswer

Rho, super les flèches gauche-droite sous IE10 Metro :love:

Quelqu'un a constaté que les pilotes Wi-Fi sont pas exceptionnels ? J'ai des pages qui ne s'affichent pas sous IE et qu'il faut parfois recharger ; ça ne m'a jamais fait ça sous W7.

---------------
n°3030076
cacahuete
Posté le 02-03-2012 à 13:17:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3030077
cacahuete
Posté le 02-03-2012 à 13:18:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)