Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3470090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 11:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trit' a écrit :

C’est pas comme ça que ça marche : l’édition Pro, c’est l’édition Famille avec des fonctionnalités avancées en plus, c’est tout. Pour le reste, ces deux éditions pour les particuliers sont logées à la même enseigne, point.

Toi, tu confonds l’édition Pro avec l’Entreprise (qui n’est pas pour les particuliers, et est en effet privée de certaines fonctions). Mais elle est strictement réservées aux grandes entreprises, avec des coûts de licences en volumes et à quatre chiffres minimum. Rien à voir avec ce que tu peux avoir pour chez toi.

Et les petites entreprises donc ? Et les particuliers à leur compte ? les commerçants etc... ? Ils doivent se taper les pubs pour des films basées sur leur profile quand ils veulent ouvrir un terminal ? Tu as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche ? :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 11:10:11  profilanswer

n°3470091
Eric B
Posté le 14-01-2026 à 11:19:59  profilanswer

Hermes+1.
Hermes décrit ce que l'édition pro DEVRAIT être,
Trit' nous rappelle malheusement ce que l'edition pro est actuellement (ou est devenue depuis les virages win10+11)
La principale fonctionnalité de la pro vs home depuis XP reste toutefois la possibilité de se connecter sur un Windows Server, et en particulier sur ActiveDirectory (ou équivalent). Ce que probablement peu d utilisateurs de la Pro utilisent...

Historiquement, pour les éditions standards client, NT4 workstation est devenu 2000 Pro. Puis XP a introduit l édition Home castrée de qques fonctionnalités, dont celle ci de AD.
Vista a voulu segmenter à outrance avec plein de nouvelles éditions (Home basic, home premium, Ultimate, j avais presque oublié ce bordel...), et donc l'édition Entreprise. Windows 8 a réduit à Home+Pro+Entreprise.
(cf https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_NT#Releases )

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 14-01-2026 à 11:34:02
n°3470092
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-01-2026 à 11:24:08  profilanswer

Trit' a écrit :

Paramètres > Windows Update > Options avancées > décocher « Me mettre à jour » (et peut-être d’autres options, mais garder activé « M’informer lorsqu’un redémarrage est requis pour terminer la mise à jour » !).

Moi, ça va : pas de redémarrage intempestif. J’ai juste eu la notification, j’ai redémarré moi-même, voilà.

Ça se règle, ces trucs-là, quand même ! :o

Et vous le savez, que le lendemain du deuxième mardi du mois, c’est le jour du redémarrage. C’est donc prévisible, ces périodes de downtime. :o :o

Allez, rien que pour toi : la prochaine fois (et même les deux prochaines, puisqu’on n’est pas en année bissextile), ce seront les 11 février et mars. Note ça quelque part et prends tes dispositions en conséquence. :o :o :o

C'est déjà configuré comme ça, c'est pour ça que ça me fait râler. Les fois précédentes, pas de souci, il m'indique bien qu'il a besoin de redémarrer...

Ouais, je vais mettre des rappels dans l'agenda [:ooinverse]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3470093
Furorento
Posté le 14-01-2026 à 11:33:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour la version pro, c'est du nawak de compétition par contre... Vu que le but premier de cet OS est clairement pas la conso de contenu, mais de pouvoir bosser :/  

Dans tous les cas, c'est vraiment un truc à la con, mais bon...  [:elcantara]

Shinseiki a écrit :

On a compris que vous aimiez pas Win11.

Spoiler :

[:sire de botcor:1] C'est bon bouffez en :D
Dire qu'à l'époque je me battais avec des Linuxiens pour dire que Windows est beaucoup mieux, aujourd'hui j'aurais beaucoup plus de mal à les defendre avec ce machin

n°3470094
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-01-2026 à 11:36:19  profilanswer

serieux ? Tu ne vois pas le problème que quand tu cherches une app que tu as installée il te propose un film qui porte le même nom ?  :D

Bin je vois pas le problème parce que c'est configuré pour ne pas m'afficher les recherches WEB, et j'aurais donc indiqué ensuite comment le régler :o

En revanche, je ne sais pas si de base dans les SCT Microsoft, j'espère que oui.

n°3470095
Trit'
Posté le 14-01-2026 à 12:13:05  profilanswer

Et les petites entreprises donc ? Et les particuliers à leur compte ? les commerçants etc... ? Ils doivent se taper les pubs pour des films basées sur leur profile quand ils veulent ouvrir un terminal ? Tu as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche ? :o

D’après toi ? :sarcastic:

Eric B a écrit :

Hermes+1.  
Hermes décrit ce que l'édition pro DEVRAIT être,
Trit' nous rappelle malheusement ce que l'edition pro est actuellement (ou est devenue depuis les virages win10+11)

Voilà : je fais juste le constat. Après, ce que j’en pense, vous le savez déjà en vous rappelant les réactions suscitées par mon message pour faire fermer son clapet à Windows, je vais donc pas m’y attarder.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3470096
symaski62
Posté le 14-01-2026 à 12:19:57  profilanswer

https://www.windowslatest.com/2026/ [...] computing/

NPU  :)    

https://www.windowslatest.com/wp-content/uploads/2026/01/Windows-11-NPU.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3470097
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 12:21:08  profilanswer

Trit' a écrit :

D’après toi ? :sarcastic:

Ah j'avais pas vraiment suivi ton point de vue. Désolé.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°3470098
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2026 à 12:22:28  profilanswer

Cette fragmentation de malade qui s'annonce...    :sol:

---------------
Expert en expertises
n°3470099
Furorento
Posté le 14-01-2026 à 12:56:30  profilanswer

Citation :

Microsoft dit que vous devriez passer à des PC d'IA Windows 11 si vous voulez être prêt pour la prochaine génération d'informatique

Je vais attendre Windows 12 pour prendre un PC IA car pour le moment Copilot est inutile (il est meme moins bon que chatgpt lol)  et meme Satya dit que c'est une catastrophe  

Et surtout ils sont capables de nous demander une nouvelle obligation matérielle pour la nouvelle version qui fonctionnera vraiment  :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 12:56:30  profilanswer

n°3470100
Umi
Posté le 14-01-2026 à 13:05:02  profilanswer

Vu les prix de malades pratiqués sur la RAM (et les CG vont suivre), ce n'est de toute façon pas le moment de se faire une nouvelle config'.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3470101
Eric B
Posté le 14-01-2026 à 13:19:01  profilanswer

je me demande sérieusement si les pénuries organisées de la RAM pourraient devenir un accélérateur de la RAM intégrée au chip CPU, comme Intel fait sur LunarLake, AMD sur StrixHalo ou Apple sur la série M: puisque les Samsung, Hynix et consor ne sont plus capable de produire assez de RAM, laissons Intel ou AMD s'en charger !

n°3470102
lapin
Posté le 14-01-2026 à 13:19:39  profilanswer

Marant, pas de publicités chez moi:

https://www.dropbox.com/scl/fi/5ux3wbzps9lu457cmfl29/Terminal.png?rlkey=eidwtdne1e5mz3lcdjynrg7z4&st=e3nu774l&dl=1

Après j'ai un Windows 11 Pro.... :sarcastic:  ne pas finir ma phrase, ne pas finir ma phrase, ne pas finir ma phrase, ne pas finir ma phrase :sarcastic: .....!!!!  :sarcastic:

n°3470103
Eric B
Posté le 14-01-2026 à 13:23:46  profilanswer

en parlant d'éditions de Windows, je me doutais que tu allais débarquer, lapin :D
Mais à priori, pas de diff sur les sujets évoqués entre l'édition pro et la "pro pour workstation".
Sauf si Microsoft a changé des trucs, mais cela reste à prouver.
D'après la doc MS, la pro pour workstation est plus proche de la pro, et NON de la Entreprise comme tu voudrais le croire...

n°3470104
zwaq
Posté le 14-01-2026 à 13:30:37  profilanswer

lapin a écrit :

Après j'ai un Windows 11 Pro.... :sarcastic:  ne pas finir ma phrase, ne pas finir ma phrase, ne pas finir ma phrase, ne pas finir ma phrase :sarcastic: .....!!!!  :sarcastic:

pareil pour moi, avec 11 famille

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3470105
lapin
Posté le 14-01-2026 à 13:36:49  profilanswer

Eric B a écrit :

en parlant d'éditions de Windows, je me doutais que tu allais débarquer, lapin :D
Mais à priori, pas de diff sur les sujets évoqués entre l'édition pro et la "pro pour workstation".
Sauf si Microsoft a changé des trucs, mais cela reste à prouver.
D'après la doc MS, la pro pour workstation est plus proche de la pro, et NON de la Entreprise comme tu voudrais le croire...

Et bien, j'avais la recherche Bing d'activée dans Paramètres puis Confidentialité et sécurité puis dans Recherche, j'avais bien d'activé les fonctions suivantes:

Autoriser les applications de recherche à afficher les résultats  : Activé
Les expériences de recherche Windows afficheront les résultats web de ces applications, dans l'ordre que vous avez choisi

Microsoft Bing                                                                        Activé

Grâce à flash_gordon, je viens tout juste de désactiver ses deux fonctions, mais je n'avais pas de publicités avant cela donc j'ai une édition magic.

C'était bien activé par défaut, pour autant pas de publicité sur mon édition Onni qui est interdite de prononcer le nom :sarcastic: .

n°3470108
Trit'
Posté le 14-01-2026 à 15:25:51  profilanswer

lapin a écrit :

Pas de publicité sur mon édition Onni qui est interdite de prononcer le nom :sarcastic:

Elle n’est pas honnie et il n’est pas interdit de dire son nom. Tout ce qu’on a pu dire dessus est qu’elle ne se trouve pas dans le circuit normal de vente aux particuliers (tout en restant légale, puisqu’elle est proposée sur le site de MS) ; et qu’elle est beaucoup plus chère qu’une Pro normale (à peu près le double), pour des avantages très limités par rapport à cette dernière qui ne justifient pas de claquer autant pour l’obtenir.

Message édité par Trit' le 14-01-2026 à 15:27:44

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3470109
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 14-01-2026 à 15:31:46  profilanswer

lapin a écrit :

zwaq a écrit :

pareil pour moi, avec 11 famille

C'est dingue pourquoi chez certains et pas chez d'autres ?

Version famille pour moi avec les recherches Bing d'activées. J'ai fait le test avec une recherche sur le Terminal et pas de pub  :)  

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3470110
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 14-01-2026 à 15:37:56  profilanswer

TomSpring a écrit :

Dans toutes les manipulations tentées, je n'avais toujours que "épingler au menu démarrer".
Mais pour le coup, j'avoue que je n'avais pas pensé à passer par %userprofile%  :o  

Alors pour le coup,  :jap:  :jap:  :jap: , problème résolu !

Tu peux aussi dans la partie gauche faire un clic droit puis afficher tous les dossiers ou les bibliothèques . Ensuite clic droit sur le dossier que tu veux épingler. Tu recaches les dossiers ou bibiothèques et  :bounce:

Sinon personne ?

FutMan a écrit :

Le nouveau Menu démarrer vient de m'être livré  :( Les 3/4 des raccourcis sont passés en "Nouveau"  :??: Quelqu'un a eu ca aussi ?

et plus important

FutMan a écrit :

Cela fait des années que la personnalisation d'un dossier et surtout de ses sous-dossiers ne fonctionne plus avec la case à cocher "Appliquer également ce modèle à tous les sous dossiers".

Quelqu'un à une astuce pour retrouver ce comportement ou un logiciel tiers ?

:jap:

Pour terminer, il m'arrive d'extraire des CD, Vous avez un soft à conseiller pour la disparition de la récupération des infos par le Player Windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 14-01-2026 à 15:44:08

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3470111
zwaq
Posté le 14-01-2026 à 15:40:45  profilanswer

FutMan a écrit :

C'est dingue pourquoi chez certains et pas chez d'autres ?

Version famille pour moi avec les recherches Bing d'activées. J'ai fait le test avec une recherche sur le Terminal et pas de pub  :)  

le gars utilise un windows anglais et veux lancer une appli avec son nom français :lol:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3470114
Trit'
Posté le 14-01-2026 à 15:57:08  profilanswer

zwaq a écrit :

le gars utilise un windows anglais et veux lancer une appli avec son nom français :lol:

C’est le même nom, dans les deux langues… :heink:

---------------
n°3470115
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-01-2026 à 16:01:18  profilanswer

Presque : bizarrement en anglais il m'indique Windows Terminal, mais pas e n français (j'ai 2 postes sur le bureau, 1 dans chaque langue :o)

n°3470117
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-01-2026 à 16:31:28  profilanswer

Vous n'utilisez pas PowerToys Run ou PowerToys Command Palette?

(oui, c'est indépendant du problème de pub intrusive)

n°3470118
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-01-2026 à 16:39:20  profilanswer

symaski62 a écrit :

:o    prochaine   26h1  

https://www.frandroid.com/marques/m [...] ilisateurs

Windows 11 26H1 : pourquoi la prochaine mise à jour majeure ne s’adressera qu’à une poignée d’utilisateurs

La date de sortie de la prochaine version de Windows 11 se précise : la mise à jour 26H1 ne concernera qu’une petite partie des utilisateurs.

hein    [:c4h8o3]    

On se rappelle du fiasco qu’a été Windows 11 24H2 à sa sortie, avec de nombreux bugs et soucis de performances qui ont mis parfois des mois à être corrigés. Ici, Microsoft semble vouloir prendre un chemin plus prudent avant de déployer une mise à jour 26H2 au second semestre pour le reste des PC compatibles.

Seul la build ARM est en "retail" pour la 26h1
La x64 restera en "Insider"

Pour nous, ça sera la 26h2

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3470121
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-01-2026 à 17:20:27  profilanswer

Je pense au doigt mouillé que 85% des particuliers voir même des PME ne savent pas ce qu'est un terminal ou un powershell et n'en ouvriront probablement jamais :o

Faut arrêter de croire qu'HFR c'est la norme.

Message édité par Shinseiki le 14-01-2026 à 17:21:05

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3470122
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 14-01-2026 à 17:22:03  profilanswer

Moi je tape cmd, ca marche aussi dans la barre d'un explorateur de fichier

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 14-01-2026 à 17:22:12
n°3470123
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 14-01-2026 à 17:30:40  profilanswer

Merci je viens d'apprendre quelque chose  :jap:

---------------
n°3470124
pascaldeux​zero
Posté le 14-01-2026 à 17:34:26  profilanswer

Oui enfin "Terminal" c'est juste un exemple parmi d'autres. Si je tape "Fire", j'ai pas plus envie de me taper une pub pour des pompiers. On peut légitimement trouver que de balancer de la pub par défaut dans un menu est intrusif. Pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 14-01-2026 à 17:38:05
n°3470125
Lt Ripley
Posté le 14-01-2026 à 17:35:00  profilanswer

Ah oui bien sur !

n°3470126
flash_gord​on
Posté le 14-01-2026 à 17:38:10  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui enfin "Terminal" c'est juste un exemple parmi d'autres. Si je tape "Fire", j'ai pas plus envie de me taper une pub pour des pompiers. On peut légitimement trouver que de balancer de la pub dans un menu est intrusif. Pour tout le monde.

ça se débat. Encore une fois, pour quoi Mme michu utilise le bouton chercher ? Quand tu utilises la barre de recherche sur la page d'acceuil de ton téléphone, c'est principalement pour obtenir des résulats web. MS ne fait que tenter de s'adapter au marché et usages actuels, même si ça fait râler les vieux geeks.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3470127
symaski62
Posté le 14-01-2026 à 17:56:23  profilanswer

tistou77 a écrit :

Seul la build ARM est en "retail" pour la 26h1
La x64 restera en "Insider"

Pour nous, ça sera la 26h2

ok

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3470128
symaski62
Posté le 14-01-2026 à 17:57:07  profilanswer

mise à jour

2026-01 Correctif de sécurité (KB5074109) (26200.7623)

---------------
n°3470130
pascaldeux​zero
Posté le 14-01-2026 à 18:19:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça se débat. Encore une fois, pour quoi Mme michu utilise le bouton chercher ? Quand tu utilises la barre de recherche sur la page d'acceuil de ton téléphone, c'est principalement pour obtenir des résulats web. MS ne fait que tenter de s'adapter au marché et usages actuels, même si ça fait râler les vieux geeks.

Effectivement, l'argument s'entend. :jap:

n°3470131
lapin
Posté le 14-01-2026 à 18:52:02  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Perso je fais clic droit sur le menu Démarrer et j'ai le terminal, j'ai même aussi Terminal(Adiminstrateur).

n°3470132
Lt Ripley
Posté le 14-01-2026 à 18:52:51  profilanswer

lapin a écrit :

Perso je fais clic droit sur le menu Démarrer et j'ai le terminal, j'ai même aussi Terminal(Adiminstrateur).

Bon j'ai StartAllBack donc pas le menu d'origine, mais si je fais ça, ça m'ouvre powershell

n°3470134
Trit'
Posté le 14-01-2026 à 20:32:05  profilanswer

lapin a écrit :

Je crois que depuis la barre d’adresses de l’Explorateur ou le menu contextuel d’un dossier, tu peux l’ouvrir directement sur le dossier courant (donc si tu es dans « C:\Users\Lapin\bin\MesProjets », tu seras directement là et pas à la racine de ton %USERPROFILE% ni dans « C:\Windows\System32 » en cas d’ouverture en mode administrateur¹).

¹ Je trouve accessoirement extrêmement risqué d’ouvrir par défaut les terminaux admin dans le dossier le plus système qui soit, sachant que même quand on a besoin de recourir aux droits admin, c’est rarement là qu’on veut opérer si on doit toucher à des fichiers normalement verrouillés. [:jofission]

---------------
n°3470136
lapin
Posté le 14-01-2026 à 21:26:40  profilanswer

Trit' a écrit :

Je crois que depuis la barre d’adresses de l’Explorateur ou le menu contextuel d’un dossier, tu peux l’ouvrir directement sur le dossier courant (donc si tu es dans « C:\Users\Lapin\bin\MesProjets », tu seras directement là et pas à la racine de ton %USERPROFILE% ni dans « C:\Windows\System32 » en cas d’ouverture en mode administrateur¹).

¹ Je trouve accessoirement extrêmement risqué d’ouvrir par défaut les terminaux admin dans le dossier le plus système qui soit, sachant que même quand on a besoin de recourir aux droits admin, c’est rarement là qu’on veut opérer si on doit toucher à des fichiers normalement verrouillés. [:jofission]

Quand je l'ai fait depuis l'explorateur PowerShell ou CMD, je ne suis pas administrateur, et souvent dans ces cas-là je ne peux quasiment rien faire en pratique.

De plus j'ai remarqué que de plus en plus de Commandes(CMD) étaient maintenant comprises par PowerShell sans renvoyer d'erreurs.

n°3470140
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2026 à 06:06:55  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

ca marche aussi avec "powershell"

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3470141
Lt Ripley
Posté le 15-01-2026 à 08:22:44  profilanswer

FutMan a écrit :

Merci je viens d'apprendre quelque chose  :jap:

Z_cool a écrit :

ca marche aussi avec "powershell"

[:prab]

n°3470142
NODeath
Posté le 15-01-2026 à 08:27:27  profilanswer

Sinon WIN + X et I pour un Powershell normal et WIN + X et A pour un Powershell Admin.  [:cerveau kneu]

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3470143
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-01-2026 à 11:13:10  profilanswer

FutMan a écrit :

Tu peux aussi dans la partie gauche faire un clic droit puis afficher tous les dossiers ou les bibliothèques . Ensuite clic droit sur le dossier que tu veux épingler. Tu recaches les dossiers ou bibiothèques et  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)