| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
DustB | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 07-11-2025 à 15:44:08 |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 15:41:43 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Je pense que c'est bien conservé en local uniquement (idem pour le visage avec Hello) car à chaque fois que je réinitialise mes 2 machines concernées (un Lenovo Legion 16i et un HP ZBook G6) ils faut que re-enroll mon visage et mes doigts. Message édité par DiB91 le 07-11-2025 à 15:43:17 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
tistou77 Geek Inside!! | https://www.windowscentral.com/micr [...] n-26h1-faq
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Skopos | Le grand public à l'usage basique et qui maîtrise que dalle c'est moi |
CoooolRaoul |
Message édité par CoooolRaoul le 07-11-2025 à 16:23:03 |
DustB |
Message édité par DustB le 07-11-2025 à 16:55:08 |
Umi | C'est parce que tu as les automatismes de Windows que tu as trouvé ça plus complexe, d'autant plus que tu reconnais ne pas avoir essayé récemment.
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | J'avoue ça me tente de mettre justement linuxMint pour ma mère, mais j'ai un gros doutes sur ces habitudes (et elle a 75 je ne vais pas lui bouleverser son pc maintenant)
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Skopos | ben Mint avec l'environnement de bureau Cinnamon ça ressemble pas mal à Seven je trouve. |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 17:16:06 ![]() ![]() |
Eric B | Linux, qd cela fonctionne, est plutôt plus simple que Windows. Enfin pour les éditions grand public comme Ubuntu pour Mint. Mais sur la question "grand public", et les orientations de Windows, il s'agit AMHA d'abord de garder le CHOIX. Et donner une information sur les conséquences de ces choix. Pour l'instant, avec win11, on peut encore désactiver Bitlocker, TPM, Copilot. Mais pour combien de temps encore? Qd on voit les milliards de la bulle IA, on peut imaginer facilement la pression chez Microsoft d'avoir du "retour sur investissement" via Windows, Copilot and co... Pour les éditions familles de Windows, je comprends bien les réglages par défaut. Message cité 3 fois Message édité par Eric B le 07-11-2025 à 17:18:39 |
CoooolRaoul |
Message édité par CoooolRaoul le 07-11-2025 à 17:45:30 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
nebulios |
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Eric B |
Message édité par Eric B le 09-11-2025 à 15:27:12 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
CoooolRaoul | Hello,
Message édité par CoooolRaoul le 10-11-2025 à 07:39:26 |
Kyjja Y'a pot ! |
- PC récent (Ryzen 9600X/Mobale en B850) Mes jeux steam ne se lancent pas, car ils n'arrivent pas à installer DirectX : Extrait des logs :
Les internets préconisent les solutions préférées de flash_gordon : mode admin, désactivation de l'antivirus et obscurs programmes tiers. Message édité par Kyjja le 11-11-2025 à 21:51:56 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
flash_gordon | Faut jamais installer la version N pour autre chose que la bureautiique. C'est un merdier sans nom, tu peux réinstaller tout ce que tu veux, tu n'obtiendras jamais une version normale. Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 11-11-2025 à 22:11:54 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Umi |
symaski62 |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
Trit' | La petite découverte accidentelle du jour : comme alternative à Fast et autres SpeedTest, il m’arrive de tester mon débit Wi-Fi en récupérant un des fichiers de test que Free a mis sur ses serveurs (le fameux http ://test-debit.free.fr/1048576.rnd, et oui, l’espace est pour éviter la conversion en lien). Ayant récupéré une version Windows de l’outil Linux bien connu wget, je copie-colle depuis le Terminal la commande
Mais cette fois, j’ai accidentellement oublié d’enlever à la fin la partie « -O /dev/null » qui est dans mon fichier pense-bête où j’ai mis des commandes ou modèles de commandes pour les réutiliser facilement. Qu’a fait Windows ? Ben, il s’est comporté comme un Linux, à savoir : télécharger le fichier (1 Gio), mais sans l’enregistrer (puisque renvoyé dans le « trou noir ») ! Je savais pas que Windows comprendrait ça (je m’attendais plutôt à un message d’erreur « Nom de fichier non valide », surtout que je n’utilise que le bon vieux CMD et pas PowerShell) ! Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 13-11-2025 à 16:05:35 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
flobo09 | Ca fait un petit moment, il y a curl aussi de nos jours. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
solution pour les veritable commandes : WSL ou télécharger les versions compilées pour windows Message édité par Z_cool le 14-11-2025 à 06:46:24 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Kyjja Y'a pot ! |
Alors. Réinstallation de W11 "normal ", même souci. Cependant, cette fois 3DMark s'est lancé, installant au passage VC Redistribuable, ce qui semble permettre les installations DirectX en aval. Quel Enfer. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Pupoul Je te vois | Hello ici, Que ce soit en 24H2 ou en 25H2, la mise en veille...reste pas en veille : il se réveille très rapidement, puis repart en veille 15 mn plus tard (configuration par défaut Win11), puis se réveille quelques minutes plus tard...et ainsi de suite. Un peu d'aide svp ? Message cité 1 fois Message édité par Pupoul le 14-11-2025 à 11:10:25 |
Nocturne25 Zen ! | As-tu regardé les paramètres de ta carte réseaux ? --------------- Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours. Et Slava Ukraini ... |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Pupoul Je te vois |
|
DP59 | Bonjour, Est-ce que Windows 11 accepte un changement hardware (carte mère) sans réinstaller ? J'ai ma licence rattachée à mon compte Microsoft. Ou est-ce préférable de partir sur une nouvelle installation ? Message cité 2 fois Message édité par DP59 le 14-11-2025 à 23:53:52 |
Trit' |
nex84 Dura lex, sed lex |
Par contre dans 99% des cas pas besoin de réinstaller Windows, sauf cas exceptionnels ou si ton installation actuelle n'est pas "moderne" (UEFI+GPT au minimum). Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 15-11-2025 à 10:56:55 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
DP59 |
Oui, c'est tout à fait ça. |
tistou77 Geek Inside!! | En changeant juste de CM, et donc si tu restes avec le même "chipset", pas besoin de réinstaller Windows normalement
Message édité par tistou77 le 15-11-2025 à 18:02:19 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
DP59 | Je change une cm b450 pour une b550 |
Umi |
Pupoul Je te vois |
|
Trit' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |