| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Trit' | Reprise du message précédent :
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le 16-11-2025 à 15:27:54 ![]() ![]() |
Umi |
tistou77 Geek Inside!! | Même si c'est un ancien dev de chez MS et qui sait de quoi il parle, je sens que certains vont trouver à redire --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
leroimerlinbis |
DustB |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | 2 choses là dessus :
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Les powers users comme lui devraient rester sur NT 4.0
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah ouais après j'avoue que c'est difficile de lui donner tort sur ce point --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 10:20:23 ![]() ![]() |
Message édité par Z_cool le 17-11-2025 à 10:21:45 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ca doit être ça Parce que chez moi rien que dans le menu démarrer, y a des apps suggérées (pas spécifiques à Microsoft ceci dit), et quand tu cliques sur ton login, on te montre bien où cliquer pour acheter le Game Pass et MS 365. Par contre je n'installe / n'utilise que des versions retail Pro, avec compte Microsoft, c'est peut être ça la différence. EDIT : Ah non mais j'ai pas écrit ça sous le ton de la plainte, je me faisais l'avocat du diable: oui clairement Windows sert aussi de canal de vente aux autres produits Microsoft. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 17-11-2025 à 10:26:43 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Trit' |
En l’occurrence : « Afficher des recommandations pour les conseils, les raccourcis, les nouvelles applications, etc. » (sic). Oui, tu sais, le truc pour lequel toi et tous les autres fanatiques pro-MS me sont tombés dessus à bras très raccourcis quand j’avais eu l’outrecuidance de poster cette liste compilée en vitesse, un soir avant d’aller manger (et que d’autres, ailleurs et de bien meilleure compagnie, ont su apprécier, eux !)… Ah, ben, bizarrement, s’y trouve la solution à ton problème ! C’est fou, ça… Inutile de répondre autre chose que « merci ». Message édité par Trit' le 17-11-2025 à 10:41:48 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
DiB91 Bwaaaaaaah | "merci" alors, je suppose ?! Message édité par DiB91 le 17-11-2025 à 11:01:10 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Eric B |
On a aussi plusieurs fois eu la même analyse et proposition sur ce forum: qd Windows devient + gd public en cherchant la facilité, cela est pénible pour les 'power users' qui voudraient pouvoir garder leurs habitudes et avoir un vrai mode pro. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 17-11-2025 à 11:03:32 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Kyjja Y'a pot ! |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
DustB |
|
Pupoul Je te vois | Perso je trouve l'idée d'une meta-paramètre pour basculer en Trit' mode pas connne du tout.
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Nocturne25 Zen ! |
Message cité 1 fois Message édité par Nocturne25 le 18-11-2025 à 12:50:53 --------------- Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours. Et Slava Ukraini ... |
DustB |
|
Trit' |
flobo09 |
|
Trit' | La comparaison ne sera pas forcément très pertinente, car il n’était pas question de ces restrictions matérielles, mais je me souviens qu’avec Windows 10 sur mon portable, j’avais toujours dû passer par le Setup.exe de l’ISO jusqu’à la 2004, et ce ne fut que pour les suivantes (20H2 et 21H2) que j’ai vu Windows Update me les proposer (vu qu’elles étaient basées sur la 2004, comme la 23H2 et la 25H2 le sont sur leurs prédécesseuses respectives).
Lt Ripley T'es à fond là ? | C'est quand même vraiment toujours de la merde l'éjection USB en 2025 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Effaceur | Salut J'ai installé le nouvel ordinateur lenovo pour mon épouse, que j'ai configuré en compte entreprise/scolaire (c'est pour sa boite, elle est indé) sauf que quand je télécharge VLC, Adobe etc, ça demande une autorisation admin. Pour word, excel etc, aucun soucis. J'ai un peu regardé et à priori c'est une histoire de compte admin caché. ChatGPT m'a donné les étapes, c'est un peu chiant car faut utiliser une recovery key mais ça n'a pas l'air super long. Je comprends pas mais c'est normal d'avoir à faire un truc aussi compliqué et que le compte principal ne soit pas de base administrateur? J'ai du mal à comprendre la logique. Message cité 3 fois Message édité par Effaceur le 18-11-2025 à 17:39:10 |
DustB |
Trit' |
Effaceur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |