Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  495  496  497  498  499
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3465987
nebulios
Posté le 07-09-2025 à 14:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trit' a écrit :

Donc, tu es pour laisser un double de la clef de ta maison à celui qui te l’a vendue ? Et qui a fait savoir récemment qu’il garderait chez lui toutes les affaires que tu lui confierais (en considérant qu’elles lui appartiennent de fait, et plus à toi), et qu’il n’hésiterait pas à te dénoncer sans scrupules à la police si celle-ci venait chez lui pour n’importe quel prétexte (déjà qu’il se réserve le droit – et le gauche – de changer la serrure de ta maison et la démolir quand bon lui semblera, sans te laisser la moindre chance de la sauver).

En effet, aucun inconvénient, t’as raison… :sarcastic:

Si tu es à ce niveau de parano, pourquoi tu utilises encore les services Microsoft de toute façon ? Et non, ton exemple bidon ne prouve rien. Il y a des accidents de la route tous les jours, et pourtant les victimes ne font pas des procès tous les jours aux constructeurs auto, qui selon toi devraient pourtant faire visiblement partie d'un complot planétaire destiné à les envoyer dans le fossé.
On peut "débattre" longtemps avec des comparaisons pétées en mode tiktok, basées sur de l'émotion mais rien de concret. Si vous avez des arguments techniques, exposez-les.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 14:30:19  profilanswer

n°3465988
nebulios
Posté le 07-09-2025 à 14:34:37  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'en conclu donc que les anti-comptes MS n'ont pas non plus de compte Google / Apple pour leur smartphone ?

Tu penses bien qu'ils ont tous des smartphone et/ou tablettes, tous chiffrés d'ailleurs, et tous un compte Google/Apple. Mais là bizarrement, résilience, RGPD, le complot, compte local, on s'en fout :D
On atteint vraiment le summum de l'hypocrisie.

n°3465989
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2025 à 14:37:46  profilanswer

surtout que google est certainement bien pire que microsoft

n°3465990
Umi
Posté le 07-09-2025 à 14:39:49  profilanswer

Je veux rester maitre de ma machine, pas qu'elle soit administrée par MS.
En quoi le fait qu'un compte Google soit dans les faits obligatoire pour se servir d'un smartphone Android, justifie que j'utilise un compte MS sur Windows si je peux m'en passer ?

Quelle plus-value ça apporte ? Pour moi aucune, au contraire je n'y vois que des emmerdes, à commencer par le mdp obligatoire.

Si je pouvais me passer de Windows sans aucun effort je l'aurais probablement déjà fait, mais ce n'est pas le cas, MS a tout fait pour s'imposer comme l'OS de facto, on ne va pas refaire l'histoire.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3465991
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2025 à 14:42:05  profilanswer

Umi a écrit :

Même si c'était vrai, en quoi ça te regarde en fait ?

Surtout que ceux qui savent éviter le compte MS s'y connaissent un minimum, ils n'ont pas besoin de ta condescendance.

- c'est vrai. en compte local, avec bitlocker, la cle de recuperation n'est sauvegardee NUL PART. Le systeme doit certainement te demander de la noter quelque part a un moment donne mais bonnn  [:prozac]  
la cle de recuperation est bien mieux au chaud sur un compte microsoft que sur un bout de papier ou dans un fichier txt...

- serieusement, la majorite de ceux qui contournent le systeme pour etre local sont plus des essperts du dimanche que des experts hein. deja fais un sondage pour savoir combien d'utilisateurs sait que la cle de recuperation est sauvegardee sur le compte microsoft, ou nul part en local.

n°3465992
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2025 à 14:44:12  profilanswer

Umi a écrit :

En quoi le fait qu'un compte Google soit dans les faits obligatoire pour se servir d'un smartphone Android, justifie que j'utilise un compte MS sur Windows si je peux m'en passer ?

Quelle plus-value ça apporte ? Pour moi aucune, au contraire je n'y vois que des emmerdes, à commencer par le mdp obligatoire.

Si je pouvais me passer de Windows sans aucun effort je l'aurais probablement déjà fait, mais ce n'est pas le cas, MS a tout fait pour s'imposer comme l'OS de facto, on ne va pas refaire l'histoire.

- depuis quand un pc avec un compte microsoft est administre par microsoft???

- pas de mot de passe obligatoire non. je demarre avec empreinte digitale.

n°3465993
Umi
Posté le 07-09-2025 à 14:46:58  profilanswer

Tu es condescendant et de mauvaise foi, tu ne cherches pas à comprendre l'autre mais à avoir raison, quitte à dénigrer et rabaisser, dès lors la discussion est impossible.

---------------
n°3465994
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2025 à 14:48:16  profilanswer

Umi a écrit :

Tu es condescendant et de mauvaise foi, tu ne cherches pas à comprendre l'autre mais à avoir raison, quitte à dénigrer et rabaisser, dès lors la discussion est impossible.

relis mon message

n°3465995
Umi
Posté le 07-09-2025 à 14:49:05  profilanswer

J'ai lu tous tes messages.

---------------
n°3465996
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2025 à 14:51:41  profilanswer

je t'explique comment marche le systeme

a quel moment tu vois de la condescendance quand je dis que la cle bitlocker n'est sauvegardee nul part en local?

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 07-09-2025 à 14:52:27
mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 14:51:41  profilanswer

n°3465997
Trit'
Posté le 07-09-2025 à 14:51:44  profilanswer

nebulios a écrit :

Si tu es à ce niveau de parano

Pas de la parano, mais des faits documentés et des déclarations venant d’officiels de MS même. Qui c’est qui passe piteusement sous silence celles qui peuvent être problématiques (et sont carrément illégales), déjà ? Pas moi, en tout cas.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3465998
yul
Posté le 07-09-2025 à 14:53:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Faut que tu changes de boulot parce que là....

Jamais vu une mise à jour du bios poser problème avec bitlocker, mais admettons. Le mot de passe de récupération est sur le compte Microsoft.

Un téléphone Android réinitialisé fonctionne avec n'importe quel nouveau compte Google. Si la personne a oublié son mot de passe, c'est son problème.

Je répondais au fait de créer un adresse poubelle pour créer son compte MS. Et oui, une update du bios peut réinitialiser le tpm et te demander le MDP bitlocker, et si c'est lié à un compte auquel tu as plus accès, t'es marron.
J'ai vu plein de clients à qui c'est arrivé.

Sinon sur Android ça fait des années que tu peux pas bypass la protection FRP facilement. T'es obligé de te connecter avec un compte Google utilisé sur l'appareil précédemment. Apple c'est pareil.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3465999
Umi
Posté le 07-09-2025 à 15:00:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

a quel moment tu vois de la condescendance quand je dis que la cle bitlocker n'est sauvegardee nul part en local?

Rien que ça, tu m'expliques comment ça marche ! Merci de m'apporter tes lumières, car sans toi j'étais totalement perdu...

Non, en vérité je n'ai pas besoin de tes messages pour le savoir, et oui tu prends les gens de haut, et une posture supérieure, en considérant que ceux qui font un autre choix que le tien seraient forcément stupides, c'est en ça que tu es condescendant. Redescend un peu, tu verras ça se passera bien mieux.

Ensuite tu es de mauvaise foi, avec tes réponses du genre "pas besoin de mdp, si on a un lecteur d'empreintes".

---------------
n°3466000
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2025 à 15:07:32  profilanswer

Umi a écrit :

Rien que ça, tu m'expliques comment ça marche ! Merci de m'apporter tes lumières, car sans toi j'étais totalement perdu...

Non, en vérité je n'ai pas besoin de tes messages pour le savoir, et oui tu prends les gens de haut, et une posture supérieure, en considérant que ceux qui font un autre choix que le tien seraient forcément stupides, c'est en ça que tu es condescendant. Redescend un peu, tu verras ça se passera bien mieux.

Ensuite tu es de mauvaise foi, avec tes réponses du genre "pas besoin de mdp, si on a un lecteur d'empreintes".

- ben le niveau des utilisateurs est pas terrible hein. C'est la réalité. Encore une fois, combien savent où trouver la clé de récupération bitlocker en cas de besoin ? Lance un sondage !
Heureusement, si besoin, le système affiche un message pour expliquer ou trouver cette clé, avec un compte Microsoft donc. Sinon c'est mort

- pas de mauvaise foi non. Donc tu démarres sans mot de passe ni rien ?????

n°3466001
nebulios
Posté le 07-09-2025 à 15:13:52  profilanswer

Trit' a écrit :

Pas de la parano, mais des faits documentés et des déclarations venant d’officiels de MS même. Qui c’est qui passe piteusement sous silence celles qui peuvent être problématiques (et sont carrément illégales), déjà ? Pas moi, en tout cas.

Les pratiques que tu soulèves, elles sont problématiques avec tous les éditeurs de logiciel, pas spécialement Microsoft, et encore moins à Bitlocker. C'était déjà un débat il y a 20 ans, et ça l'est toujours aujourd'hui.

Mais tu mélanges un peu tous les sujets en espérant qu'on oublie que tu n'arrives pas à étayer ton affirmation initiale : Bitlocker, utilisé avec un compte Microsoft, n'est pas assez sûr.
Vas-y, explique-nous techniquement comment il n'est pas assez sûr.

n°3466002
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-09-2025 à 16:52:10  profilanswer

nebulios a écrit :

Si tu es à ce niveau de parano, pourquoi tu utilises encore les services Microsoft de toute façon ? Et non, ton exemple bidon ne prouve rien. Il y a des accidents de la route tous les jours, et pourtant les victimes ne font pas des procès tous les jours aux constructeurs auto, qui selon toi devraient pourtant faire visiblement partie d'un complot planétaire destiné à les envoyer dans le fossé.
On peut "débattre" longtemps avec des comparaisons pétées en mode tiktok, basées sur de l'émotion mais rien de concret. Si vous avez des arguments techniques, exposez-les.

C'est sûr que c'est la faute des constructeurs les accidents pour vitesse non appropriée, alcoolémie, somnolence et j'en passe
Les seuls cas responsable seraient pour un défaut de fabrication d'une pièce, et ils pourraient faire un procès (pas pour rien qu'ils font des rappels de voitures lorsqu'un problème est trouvé)
Je suis d'accord avec toi pour une fois, tes comparaisons sont pétées en mode tiktok

Umi a écrit :

Ils comparent l'utilisation d'un PC avec un smartphone il semblerait, même si c'est vrai que beaucoup aujourd'hui utilisent beaucoup plus le smartphone (réseaux sociaux, etc...)

leroimerlinbis a écrit :

Tu as une demande pour le sauvegarder dans un fichier entre autre (il y a d'autres options mais je ne me souviens plus)
Si ça leur convient, tant mieux pour eux, et si un jour, ils ont un problème avec cette clé, et qu'ils viennent poster ici, tu pourras leur faire la morale...

leroimerlinbis a écrit :

- pas de mauvaise foi non. Donc tu démarres sans mot de passe ni rien ?????

Mon Desktop démarre sans mot de passe, ni rien ouais
Mais y a peut-être spiderman qui va escalader la façade et venir utiliser mon PC... houlala attention :o

Enfin, +1 avec Umi, les gars utilisent un compte MS, alors tout le monde doit utiliser un compte MS.... :pfff:  
A l'écouter, faut aussi lui demander quelles options prendre quand tu vas acheter une voiture par exemple, parce que tu comprends, avec telle option tu auras "un plus" que tu n'auras pas avec une autre (peu importe si tu utilises l'option ou non d'ailleurs...)

Message édité par tistou77 le 07-09-2025 à 17:20:49

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3466003
DustB
Posté le 07-09-2025 à 17:47:05  profilanswer

Umi a écrit :

Mais retournons la question: qu'est-ce que ça peut vous faire si certains veulent rester sur un compte local ?

Quelles que soient leur raisons, bonnes ou mauvaises à vos yeux, en quoi ça vous regarde ?

Le problème est mal posé.
Amha, quand quelqu’un se renseigne, ici on se doit de lui expliquer les avantages et les inconvénients et pas juste lui dire moi je fais comme ça, tu verras c’est mieux.
Lui fera son choix et personne n’aura à redire dessus, mais au moins il décidera en toute connaissance de cause.

n°3466005
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-09-2025 à 18:38:54  profilanswer

DustB a écrit :

Le problème est mal posé.
Amha, quand quelqu’un se renseigne, ici on se doit de lui expliquer les avantages et les inconvénients et pas juste lui dire moi je fais comme ça, tu verras c’est mieux.
Lui fera son choix et personne n’aura à redire dessus, mais au moins il décidera en toute connaissance de cause.

C'est bien cela le problème, le gars demande quel soft il peut utiliser pour éviter toute la partie "lourdingue" (et le compte MS) d'après son message
C'est qu'il sait déjà ce qu'il veut faire et avoir ou non (que son choix est déjà fait)

F22Raptor a écrit :

Je lis que (sans surprise) l’installation W11 force la création de comptes MS divers, et d’installation de tout un tas de trucs inutiles.
Je vois aussi que FlyOOBE permet de faire une install adaptée, pour les gens qui n’ont pas de matos compatible.  
Mais quand on est compatible, conseillez-vous l’outil ?
Qui a testé ? Ça permet d’éviter la partie lourdingue de l’installation ?

Et vous lui répondez cela

DustB a écrit :

Tu n’as pas du lire ce thread alors, parce que contrairement à partout ailleurs, on explique en quoi un compte MS apporte aussi des avantages, qu’ils t’intéressent ou pas tu décideras ensuite. Ailleurs, dans 95% du temps, tu liras souvent nawak de la part de gens qui pensent tout savoir et surtout que ms = daube sans même réfléchir.

Je rappelle aussi qu’on n’est plus en 2000 et que les ssd coûtent bien moins cher et que les app inutiles ne te gêneront pas, pire quelques manip à la hussarde pourront pourrir ton OS. Evidemment cela n’a rien de systématique, mais l’important là encore est de savoir avant de cliquer.

leroimerlinbis a écrit :

C'est quoi le projet de vouloir éviter un compte Microsoft pour une installation Windows ?
Parce qu'il n'y a que des avantages et aucun inconvénient.
Au pire tu desinstalles onedrive et c'est terminé.

Il ne demande pas d'avis sur le compte MS ou autre, mais sur un soft à utiliser, c'est qu'il doit savoir ce qu'il veut (mais seul lui pourra le dire)
Et vous lui répondez qu'il faut utiliser le compte MS en gros...

Et tout le débat inutile est partit sur cela

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 07-09-2025 à 18:40:14

---------------
n°3466006
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 07-09-2025 à 18:44:51  profilanswer

Alors :
Avec le compte local tu choisis le nom du dossier utilisateur.
Avec le compte MS, pas le choix, c'est un nom de dossier qui peut être difficile ou gênant (le nom de ton adresse de courriel).
Surtout qu'une fois le compte local créé, il est facile de passer sous un compte MS depuis "Compte" du panneau de contrôle, et garder le nom de dossier mis avant !

Message cité 1 fois
Message édité par Kana-han le 07-09-2025 à 18:45:57

---------------
@+, Kana-han.
n°3466007
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-09-2025 à 18:49:35  profilanswer

Kana-han a écrit :

Alors :
Avec le compte local tu choisis le nom du dossier utilisateur.
Avec le compte MS, pas le choix, c'est un nom de dossier qui peut être difficile ou gênant (le nom de ton adresse de courriel).
Surtout qu'une fois le compte local créé, il est facile de passer sous un compte MS depuis "Compte" du panneau de contrôle, et garder le nom de dossier mis avant !

Et ça aussi :)

---------------
n°3466008
foul
Amiga forever...
Posté le 07-09-2025 à 19:17:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

- c'est vrai. en compte local, avec bitlocker, la cle de recuperation n'est sauvegardee NUL PART. Le systeme doit certainement te demander de la noter quelque part a un moment donne mais bonnn  [:prozac]  
la cle de recuperation est bien mieux au chaud sur un compte microsoft que sur un bout de papier ou dans un fichier txt...

- serieusement, la majorite de ceux qui contournent le systeme pour etre local sont plus des essperts du dimanche que des experts hein. deja fais un sondage pour savoir combien d'utilisateurs sait que la cle de recuperation est sauvegardee sur le compte microsoft, ou nul part en local.

bhaa perso, j'ai été la chercher sur mon compte Microsoft et l'ai sauvegardé dans un fichier .txt dans mon Proton Drive  :D

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3466009
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-09-2025 à 19:23:18  profilanswer

foul a écrit :

bhaa perso, j'ai été la chercher sur mon compte Microsoft et l'ai sauvegardé dans un fichier .txt dans mon Proton Drive  :D

Malheureux, tu vas te faire lyncher pour avoir dit cela :o :lol:

Message édité par tistou77 le 07-09-2025 à 19:23:31

---------------
n°3466010
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-09-2025 à 19:53:47  profilanswer

Umi a écrit :

T'as bien un code / empreinte pour démarrer ou déverrouiller ton téléphone et ça te pose aucun soucis, pourquoi ça en poserais pour un PC ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3466011
NODeath
Posté le 07-09-2025 à 21:10:07  profilanswer

Shinseiki a écrit :

T'as bien un code / empreinte pour démarrer ou déverrouiller ton téléphone et ça te pose aucun soucis, pourquoi ça en poserais pour un PC ?

[:clooney12]

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3466013
renaud072
Posté le 08-09-2025 à 02:14:07  profilanswer

Le code ou l'empreinte n'est absolument pas obligatoire. De même de que le PIN de la SIM.

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3466014
Umi
Posté le 08-09-2025 à 02:25:26  profilanswer

Don't feed the troll, ou le sophisme.

---------------
n°3466016
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-09-2025 à 09:07:16  profilanswer

Les bonnes pratiques toussa toussa mais bon hein, vous faites ce que vous voulez, faudra pas vous plaindre si jamais c'est tout :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3466017
NODeath
Posté le 08-09-2025 à 09:47:20  profilanswer

Umi a écrit :

Don't feed the troll, ou le sophisme.

[:sombrero67] Tu t'es levé à 2h25 pour supprimer ton message original ? :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3466018
Lugz
Posté le 08-09-2025 à 10:15:04  profilanswer

A votre avis, sous Windows, sera-t-il possible un jour de pouvoir nommer des fichiers avec des slashs, avec deux points, des guillemets, des étoiles, point d'interrogation, etc. ?  [:urd]

n°3466019
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-09-2025 à 10:16:16  profilanswer

Non, fort heureusement.
Sinon t'as pas fini de passer tes dimanches chez mamie à renommer une par une ses .\?\*.dll

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3466020
Passeret
Posté le 08-09-2025 à 10:37:18  profilanswer

Savez vous comment restaurer "afficher le bureau" par clic droit sur la barre des tâches. Je me servais beaucoup de cette fonction sur Win dows 10 et son absence me gêne.

n°3466021
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-09-2025 à 10:41:53  profilanswer

Passeret a écrit :

Savez vous comment restaurer "afficher le bureau" par clic droit sur la barre des tâches. Je me servais beaucoup de cette fonction sur Win dows 10 et son absence me gêne.

Clic gauche tout a droite de la barre des taches sinon

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/431082

---------------
n°3466026
DustB
Posté le 08-09-2025 à 13:37:25  profilanswer

tistou77 a écrit :

C'est bien cela le problème, le gars demande quel soft il peut utiliser pour éviter toute la partie "lourdingue" (et le compte MS) d'après son message
C'est qu'il sait déjà ce qu'il veut faire et avoir ou non (que son choix est déjà fait)

tistou77 a écrit :

Et vous lui répondez cela

tistou77 a écrit :

Il ne demande pas d'avis sur le compte MS ou autre, mais sur un soft à utiliser, c'est qu'il doit savoir ce qu'il veut (mais seul lui pourra le dire)
Et vous lui répondez qu'il faut utiliser le compte MS en gros...

Et tout le débat inutile est partit sur cela

C’est votre vision des choses, pas la mienne, je fais le paris de la pédagogie, celui d’expliquer parce que sans connaissance, décider est une illusion.
J’en resterais là

n°3466028
Umi
Posté le 08-09-2025 à 14:31:52  profilanswer

Passeret a écrit :

Touche Windows+D.

---------------
n°3466029
foul
Amiga forever...
Posté le 08-09-2025 à 16:45:34  profilanswer

en cliquant aussi tout à fais en bas à droite non ?

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3466034
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-09-2025 à 20:08:54  profilanswer

foul a écrit :

Pareil, elle n'est pas qu'à un seul endroit.

Par contre, qui a la clé du chiffrement par défaut Android (10+) ou Apple de son smartphone ? :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3466035
fabcoq
Posté le 08-09-2025 à 20:35:10  profilanswer

foul a écrit :

en cliquant aussi tout à fais en bas à droite non ?

exact, c'est représenté un un trait vertical quand la souris passe dessus.

n°3466037
Therenion
Posté le 09-09-2025 à 07:42:12  profilanswer

Salut !  

Des gens rencontrent des ralentissements de ouf sur la 24h2 par ici ?  

J'ai une flotte de laptops avec des configs diverses et variées selon les années, et ceux dotés d'un i5-10210U (8go de RAM et SSD 256Go) finissent par avoir merder avec des attentes excessivement longues par moments, au point que ces machines sont qualifiées de maudites et sont conservées pour être données aux stagiaires.  

Et ce sont vraiment les seuls dans ce cas, des machines des gammes précédentes avec des i5 de 8e gen (qui vont partir à la retraite) ont moins de problèmes. Je me disais donc que quelqu'un a probablement déjà eu le souci et doit avoir une vague idée si c'est juste la génération qui est à ch*er ou s'il y a un truc qui m'échappe avec Windows 11, parce que ces saletés doivent survivre encore 2 ans avant de partir eux aussi à la retraite.

---------------
\o/
n°3466039
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-09-2025 à 09:41:14  profilanswer

Je n'ai pas vu de différence, mais avec la LCU d'Août, il semblerait que pas mal ont vu un gain (rapidité de boot, ouverture de programme, etc...)  
Ils n'ont pas précisé la machine qu'ils avaient

---------------
n°3466041
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2025 à 10:37:09  profilanswer

Ah, intéressant ça !
Vous utilisez une solution de sécurité ?
Nous au taf, ils viennent de nous déployer "Cortex XDR" sur les machines en Win11 24H2 et c'est **l'enfer** !
La machine cherche à analyser chaque p*tain de binaire exécuté, y compris le demi millions de libs et exécutables qu'on développe au quotidien.
Cerise sur le gâteau, il s'appuie sur un endpoint de confiance, distant, qui n'est pas joignable par notre réseau technique isolé :lol:

Une compilation d'un bête outil qui prenant environ 15 secondes sous Win10 22H2 prend désormais 24 minutes (chronométré !) :ouch:

Mais ça n'a pas l'air lié à une config en particulier (ces machines sont sous CPU AMD Ryzen pro).

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3466042
Trit'
Posté le 09-09-2025 à 11:05:07  profilanswer

fabcoq a écrit :

exact, c'est représenté un un trait vertical quand la souris passe dessus.

Et en faisant un clic droit à cet endroit, on avait un menu permettant d’activer le « passage furtif à la souris » : en plaçant simplement la souris à cet endroit, les fenêtres devenaient transparentes et permettaient de voir temporairement le Bureau (depuis Windows 7 et l’apparition de cette zone spéciale sur la Barre des tâches).

Mais je remarque que ça a récemment disparu, car maintenant, un clic droit ne fait plus rien (alors que je l’avais sur mon W11 23H2 que j’ai pas encore passé en 24H2… Un changement causé par une CU ?).

Tant que je suis sur les CU : la dernière en date cause un bug léger mais gonflant. J’utilise une disposition de clavier personnalisée et une seule (FR-OSS, un AZERTY complet créé sur Linux bien avant que l’AFNOR ne crée sa version dont personne ne connaît l’existence car les fabricants la snobent… Bref). L’étiquette de choix de disposition de clavier ne devrait donc pas apparaître à côté de l’horloge, mais elle est réapparue et propose un choix entre ma dispo et celle d’origine de Windows, dont j’ai rien à faire et que j’avais retirée dans les Paramètres de saisie. Paramètres qui indiquent toujours que seule ma disposition figure dans la liste des sélectionnées. Il faut quand même que j’en rajoute une et la supprime dans la foulée pour enfin faire disparaître l’étiquette « FRA » de la Barre des tâches… jusqu’à ce qu’elle réapparaisse d’elle-même au bout d’un temps variable, sans que je sache ce qui déclenche sa réapparition.

Ce serait bien que, pour la CU qui arrivera demain, ce soit corrigé. :pfff:

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  495  496  497  498  499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)