Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3465936
roger21
Posté le 05-09-2025 à 20:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

les .ico ausi

un peu moins dangereux qu'un .exe

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 20:53:41  profilanswer

n°3465938
foul
Amiga forever...
Posté le 05-09-2025 à 21:15:19  profilanswer

Un Amiga des  années 1990 affiche l'icone et l'extension du fichier d’après le type de fichier !!!

Tu prends un MP3 sous Amiga.. tu le renomme en zic.gif, (l'icone ne change pas) et quand tu click dessus, ça te lance le lecteur de musique  [:drwatson]

J'ai jamais compris pourquoi Windows ne savait pas faire ça  :pt1cable:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3465940
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-09-2025 à 07:01:01  profilanswer

Justement pour éviter l'OS d'exécuter le code malveillant camouflé dans pron.mp3.exe

Message édité par DiB91 le 06-09-2025 à 07:01:23

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3465941
foul
Amiga forever...
Posté le 06-09-2025 à 09:22:59  profilanswer

le code malveillant, tu peux le camoufler dans un exe, un pdf, un jpg, ça changeras rien..

et puis ça évite pas le fameux client, qui t'ouvre un fichier inconnu (même un exe !) et "ouvrir toujours" avec Acrobat Reader... Combien de fois j'ai vu ça  :ange:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3465945
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-09-2025 à 18:12:29  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis sur un PC que j’ai monté en 2017, avec W10 acheté en box.
La machine (MoBo+CPU) est incompatible donc je viens d’acheter MoBo+CPU d’okaz compatibles, que je changerai bientôt.
Et quand ce sera fait, je migrerai sur W11.

Je lis que (sans surprise) l’installation W11 force la création de comptes MS divers, et d’installation de tout un tas de trucs inutiles.
Je vois aussi que FlyOOBE permet de faire une install adaptée, pour les gens qui n’ont pas de matos compatible.  
Mais quand on est compatible, conseillez-vous l’outil ?
Qui a testé ? Ça permet d’éviter la partie lourdingue de l’installation ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3465946
Umi
Posté le 06-09-2025 à 18:16:47  profilanswer

Il y a des tas de façons d'éviter le compte MS, Rufus est probablement la plus simple.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3465947
davids
Posté le 06-09-2025 à 18:18:39  profilanswer

c'est trop bien RUFUS  
j'en avais entendu parlé depuis longtemps, je l'utilise depuis 1 ans  
je ne ferai pas autrement maintenant

n°3465948
CoooolRaou​l
Posté le 06-09-2025 à 18:19:04  profilanswer

F22Raptor a écrit :

La méthode détaillée dans cette vidéo me semble toujours effective et ne nécessite aucun outil :

How To Setup Windows 11 Perfectly.

Message édité par CoooolRaoul le 06-09-2025 à 18:19:41
n°3465949
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-09-2025 à 19:10:16  profilanswer

Perso, je comprends pas pourquoi éviter le compte Microsoft à tout prix

il est pas lié à votre carte d'identitée, vous pouvez utiliser un compte complement bidon, un email bidon, ....

je trouve que c'est ce faire iech vraiment pour pas grand-chose
mon compte @outlook.com, il ne me sert a rien d'autre

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 06-09-2025 à 19:11:46

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3465950
DustB
Posté le 06-09-2025 à 19:17:19  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Bonjour à tous,
La machine (MoBo+CPU) est incompatible donc je viens d’acheter MoBo+CPU d’okaz compatibles, que je changerai bientôt.

Je lis que (sans surprise) l’installation W11 force la création de comptes MS divers, et d’installation de tout un tas de trucs inutiles.
Je vois aussi que FlyOOBE permet de faire une install adaptée, pour les gens qui n’ont pas de matos compatible.  

Tu n’as pas du lire ce thread alors, parce que contrairement à partout ailleurs, on explique en quoi un compte MS apporte aussi des avantages, qu’ils t’intéressent ou pas tu décideras ensuite. Ailleurs, dans 95% du temps, tu liras souvent nawak de la part de gens qui pensent tout savoir et surtout que ms = daube sans même réfléchir.

Je rappelle aussi qu’on n’est plus en 2000 et que les ssd coûtent bien moins cher et que les app inutiles ne te gêneront pas, pire quelques manip à la hussarde pourront pourrir ton OS. Evidemment cela n’a rien de systématique, mais l’important là encore est de savoir avant de cliquer.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2025 à 19:17:19  profilanswer

n°3465951
NODeath
Posté le 06-09-2025 à 19:18:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

il est pas lié à votre carte d'identitée, vous pouvez utiliser un compte complement bidon, un email bidon, ....

Moi perso ça me fait chier + ils forcent à mettre un mot de passe pendant l'installation.

Après je n'utilise pas Rufus ou autre, j'ai fais un autounattend pour tout zapper sauf la sélection d'une partition pour l'installation et le nom de l'utilisateur local.

Dès que l'installation est faite, suivant le PC, je me connecte avec un compte spécialement pour windows qui me sert aussi pour le gamepass et le store.

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 06-09-2025 à 19:23:35

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3465952
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-09-2025 à 21:30:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

Parce que c'est Microsoft tu comprend, c'est le mal incarnéééééééééé, Bill Gates, les vaccins toussa toussaaaaaaa.

Mais mis a part ça tous le monde se fait un compte Google ou Apple pour le smartphone et c'est bien plus intrusif...

Message édité par Shinseiki le 06-09-2025 à 21:31:01

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3465953
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-09-2025 à 21:35:45  profilanswer

DustB a écrit :

Tu n’as pas du lire ce thread alors, parce que contrairement à partout ailleurs, on explique en quoi un compte MS apporte aussi des avantages, qu’ils t’intéressent ou pas tu décideras ensuite. Ailleurs, dans 95% du temps, tu liras souvent nawak de la part de gens qui pensent tout savoir et surtout que ms = daube sans même réfléchir

C'est bien connu que ce topic est la référence mondiale :o :lol:

NODeath a écrit :

Après je n'utilise pas Rufus ou autre, j'ai fais un autounattend pour tout zapper sauf la sélection d'une partition pour l'installation et le nom de l'utilisateur local.

Pareil, mais j'ai les partitions aussi, aucune "demande" du boot de la clé au bureau Windows

Perso, rien me manque, donc le compte MS, aucune utilité pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 06-09-2025 à 21:37:58

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3465954
yul
Posté le 06-09-2025 à 22:30:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

Pour le coup, c'est pas un bon conseil avec bitlocker. Tu fais une maj de bios, et t'oublie le MDP du compte que t'as créé pour ça, PAF, DTC les données.
Je préfère soit expliquer l'importance du compte MS ou créer un compte local( Oobe\bypassnro ou start ms-cxh...)
c'est un peu comme avec le compte Google/Apple, des téléphones réinitialisés "inutilisable" car pas reactivable sans le compte d'origine, j'en voie passer régulièrement à la boutique.

Message cité 2 fois
Message édité par yul le 06-09-2025 à 22:31:54

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3465955
jungledede
Posté le 06-09-2025 à 22:57:32  profilanswer

tistou77 a écrit :

Oui, comme ça que je les différencie (icône du soft en général)

tistou77 a écrit :

Un peu le but de l'.ico

Et c'est comme ça que les virus se cache de façon simple  :sweat:

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3465957
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2025 à 03:33:50  profilanswer

yul a écrit :

Pour le coup, c'est pas un bon conseil avec bitlocker. Tu fais une maj de bios, et t'oublie le MDP du compte que t'as créé pour ça, PAF, DTC les données.
Je préfère soit expliquer l'importance du compte MS ou créer un compte local( Oobe\bypassnro ou start ms-cxh...)
c'est un peu comme avec le compte Google/Apple, des téléphones réinitialisés "inutilisable" car pas reactivable sans le compte d'origine, j'en voie passer régulièrement à la boutique.

Faut que tu changes de boulot parce que là....

Jamais vu une mise à jour du bios poser problème avec bitlocker, mais admettons. Le mot de passe de récupération est sur le compte Microsoft.

Un téléphone Android réinitialisé fonctionne avec n'importe quel nouveau compte Google. Si la personne a oublié son mot de passe, c'est son problème.

n°3465958
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2025 à 03:37:46  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Bonjour à tous,

C'est quoi le projet de vouloir éviter un compte Microsoft pour une installation Windows ?
Parce qu'il n'y a que des avantages et aucun inconvénient.
Au pire tu desinstalles onedrive et c'est terminé.

n°3465962
Eric B
Posté le 07-09-2025 à 09:09:01  profilanswer

yul a écrit :

c'est un peu comme avec le comp

Pas sûr de bien comprendre le sens de ton msg: Bitlocker est un des gros arguments pour le compte MS: la clef sauvegardée peut te sauver le jour où tu ne peux plus démarrer ton Windows.

n°3465963
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-09-2025 à 09:10:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Faut que tu changes de boulot parce que là....

Jamais vu une mise à jour du bios poser problème avec bitlocker, mais admettons. Le mot de passe de récupération est sur le compte Microsoft.

Un téléphone Android réinitialisé fonctionne avec n'importe quel nouveau compte Google. Si la personne a oublié son mot de passe, c'est son problème.

Il y a déjà eu pas mal de retour (dans ce topic aussi d'ailleurs je crois) d'une demande de clé BL suite à une MAJ du bios

leroimerlinbis a écrit :

C'est quoi le projet de vouloir éviter un compte Microsoft pour une installation Windows ?
Parce qu'il n'y a que des avantages et aucun inconvénient.
Au pire tu desinstalles onedrive et c'est terminé.

Des avantages (utilités) pour toi (et ceux qui l'utilisent) mais ton utilisation n'est pas la généralité
Je ne fais rien de plus ni de moins avec un compte MS ou local, donc compte local

---------------
n°3465964
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2025 à 09:34:40  profilanswer

tistou77 a écrit :

Il y a déjà eu pas mal de retour (dans ce topic aussi d'ailleurs je crois) d'une demande de clé BL suite à une MAJ du bios

tistou77 a écrit :

Des avantages (utilités) pour toi (et ceux qui l'utilisent) mais ton utilisation n'est pas la généralité
Je ne fais rien de plus ni de moins avec un compte MS ou local, donc compte local

Et donc la clé est sur le compte Microsoft.
Un message l'indique.

Et si tu n'as aucun avantage, tu n'as aucun inconvénient non plus.
Pourquoi s'emmerder...

n°3465965
Trit'
Posté le 07-09-2025 à 09:53:11  profilanswer

Faut vraiment relancer le débat ? [:manust]  

leroimerlinbis a écrit :

Un message l'indique.

Pourquoi s'emmerder...

Donc, tu es pour laisser un double de la clef de ta maison à celui qui te l’a vendue ? Et qui a fait savoir récemment qu’il garderait chez lui toutes les affaires que tu lui confierais (en considérant qu’elles lui appartiennent de fait, et plus à toi), et qu’il n’hésiterait pas à te dénoncer sans scrupules à la police si celle-ci venait chez lui pour n’importe quel prétexte (déjà qu’il se réserve le droit – et le gauche – de changer la serrure de ta maison et la démolir quand bon lui semblera, sans te laisser la moindre chance de la sauver).

En effet, aucun inconvénient, t’as raison… :sarcastic:

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3465966
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2025 à 10:07:27  profilanswer

Trit' a écrit :

Faut vraiment relancer le débat ? [:manust]

Trit' a écrit :

Donc, tu es pour laisser un double de la clef de ta maison à celui qui te l’a vendue ? Et qui a fait savoir récemment qu’il garderait chez lui toutes les affaires que tu lui confierais (en considérant qu’elles lui appartiennent de fait, et plus à toi), et qu’il n’hésiterait pas à te dénoncer sans scrupules à la police si celle-ci venait chez lui pour n’importe quel prétexte (déjà qu’il se réserve le droit – et le gauche – de changer la serrure de ta maison et la démolir quand bon lui semblera, sans te laisser la moindre chance de la sauver).

Tu plaisantes ??

Le fait que la clé bitlocker soit sur le compte Microsoft, personne ne peut rien en faire, personne ne peut y avoir accès.
Ta comparaison avec les clés d'une maison n'a aucun sens, rien à voir.

n°3465967
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-09-2025 à 10:09:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Un message l'indique.

T'as pas quoté le bon post alors, le gars parlait d'avoir un compte MS (adresse mail) juste pour ça et dans la possibilité de perdre le mdp de ce compte

leroimerlinbis a écrit :

Pourquoi s'emmerder...

S'emmerder avec quoi ? Pour le compte local ?
Juste indiqué le "nom" pour le compte local dans l'unattended c'est sûr que c'est s'emmerder (unattended que j'utilise de toute façon)

leroimerlinbis a écrit :

Tu plaisantes ??

Le fait que la clé bitlocker soit sur le compte Microsoft, personne ne peut rien en faire, personne ne peut y avoir accès.
Ta comparaison avec les clés d'une maison n'a aucun sens, rien à voir.

Oui, jamais personne ne s'est déjà fait pirater son compte, c'est bien connu
Surtout que la plupart doivent utiliser le même mdp pour le compte MS que pour la boite mail du mail utilisé

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 07-09-2025 à 10:11:54

---------------
n°3465968
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2025 à 10:44:13  profilanswer

tistou77 a écrit :

Oui, jamais personne ne s'est déjà fait pirater son compte, c'est bien connu
Surtout que la plupart doivent utiliser le même mdp pour le compte MS que pour la boite mail du mail utilisé

Tu pars totalement en vrille....

Réfléchis un peu : supposons on te vole ton pc et le méchant voleur comprends que tu utilises bitlocker.
2 possibilités : soit le gars connaît l'adresse utilisée pour ton compte Microsoft, soit non.
S'il ne la connaît pas, il ne va rien pouvoir faire.
S'il la connaît, déjà ça suppose que c'est forcément un proche. Et il faut qu'il arrive à pirater ton compte Microsoft..
Ça a l'air facile avec toi..

Microsoft propose une couche très efficace de sécurité avec bitlocker en cas de vol de pc, et ça rale encore... Jamais content... Et si, et si, et si... Blablabla...

Si on te vole ton pc, tu vas transpirer un bon moment si tu n'utilises pas bitlocker.
Si on me vole mon pc, je dormirais sur mes 2 oreilles.
C'est ça la réalité

n°3465969
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-09-2025 à 11:14:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Microsoft propose une couche très efficace de sécurité avec bitlocker en cas de vol de pc, et ça rale encore... Jamais content... Et si, et si, et si... Blablabla...

Si on te vole ton pc, tu vas transpirer un bon moment si tu n'utilises pas bitlocker.
Si on me vole mon pc, je dormirais sur mes 2 oreilles.
C'est ça la réalité

Avec toi, on passe de l'utilisation d'un compte MS en général, à l'utilisation de BL, au vol de PC :lol:

La réalité c'est que tu parles pour rien, je dormirais aussi sur mes 2 oreilles pour la simple et bonne raison que pour voler mon PC, faut que le gars puisse partir avec 15, 20 kg sous le bras et tranquillement bien sûr, ça se voit tout les jours, si si :o
Le nombre de voleurs qu'on voit sortir avec une machine à laver (en exagérant) sous le bras du magasin, c'est au moins 10 par jours....

Ce genre de produit volé, doit être de 0.01%, la dernière fois que j'ai vu les stats, et encore dans des maisons isolées, au milieu de la campagne profonde

Ton argument est foireux et inutile, BL (comme le compte MS) est vraiment utile pour ceux qui en ont besoin (BL pour les laptops par exemple, etc...)  
Enfin bref, on va pas revenir sur ce débat inutile et stérile avec des intervenants qui prennent leur cas pour des généralités

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 07-09-2025 à 11:20:19

---------------
n°3465970
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2025 à 11:17:14  profilanswer

tistou77 a écrit :

Avec toi, on passe de l'utilisation d'un compte MS en général, à l'utilisation de BL, au vol de PC :lol:

C'est le sujet de départ.
C'est totalement lié.

n°3465971
DustB
Posté le 07-09-2025 à 11:19:08  profilanswer

tistou77 a écrit :

C'est bien connu que ce topic est la référence mondiale :o :lol:

Ça ne te dérange pas trop de déformer autant mes propos ? Qui parle de références ici, alors que je ne fais que dire que partout règne l’ère du bashing facile, y compris et surtout chez ceux qui n’y connaissent keud ?
Que des sachants pointent les faiblesses ou erreurs de MS avec un minimum de compréhension de leur business, évidemment c’est ultra intéressant et ça existe sûrement ailleurs, mais je ne connais pas. Mais quand c’est juste pour faire croire qu’on s’y connait ou pour que ça ressemble exactement à ce que l on veut, bien moins pour moi.

Et surtout, le but était d’informer quelque, pas d’imposer mon point de vue

Et de façon plus générale, il suffit de voir le nombre de gens qui viennent chouiner parce qu’ils n’ont pas fait de backup et ont tout perdu pour se rendre compte que c’est inconscient de conseiller de virer Onedrive parce qu’on est un expert et qu’on sait faire autrement. 99% des gens qui liront vos conseils perdront leur seule chance de retrouver des choses, pas tout certes mais une partie.

Je ne sais pas vous, mais pour des particuliers, je ne vois quasiment plus que des laptops quand la fonction principale du pc n’est pas le jeu. Donc oui, un laptop ça se vole eazy, d’où l’intérêt de BL

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 07-09-2025 à 11:32:49
n°3465972
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-09-2025 à 11:22:20  profilanswer

Trit' a écrit :

Je plussoie ton post, plein de bon sens

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 07-09-2025 à 11:22:30

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3465973
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-09-2025 à 11:23:36  profilanswer

DustB a écrit :

Ça ne te dérange pas trop de déformer autant mes propos ? Qui parle de références ici, alors que je ne fais que dire que partout règne l’ère du bashing facile, y compris et surtout chez ceux qui n’y connaissent keud ?

Quand je lis cela

DustB a écrit :

Tu n’as pas du lire ce thread alors, parce que contrairement à partout ailleurs, on explique en quoi un compte MS apporte aussi des avantages, qu’ils t’intéressent ou pas tu décideras ensuite. Ailleurs, dans 95% du temps, tu liras souvent nawak de la part de gens qui pensent tout savoir et surtout que ms = daube sans même réfléchir.

C'est ce que ça veut dire, je ne déforme rien  :whistle:  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 07-09-2025 à 11:24:35

---------------
n°3465974
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 07-09-2025 à 11:30:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est le sujet de départ.

et maintenant le sujet c'est bataille d'égo :??:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°3465975
DustB
Posté le 07-09-2025 à 11:34:46  profilanswer

tistou77 a écrit :

Quand je lis cela

tistou77 a écrit :

C'est ce que ça veut dire, je ne déforme rien  :whistle:  [:spamafote]

Bref, tu ne retiens que ce que tu veux. Hfr ne représente absolu pas 5% des ressources dispo sur les pc.

n°3465976
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-09-2025 à 11:37:47  profilanswer

J'en conclu donc que les anti-comptes MS n'ont pas non plus de compte Google / Apple pour leur smartphone ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3465977
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-09-2025 à 11:47:59  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'en conclu donc que les anti-comptes MS n'ont pas non plus de compte Google / Apple pour leur smartphone ?

Pas des anti comptes MS, mais pas l'utilité d'en avoir un, en fait
Contrairement au compte Google, rien que pour faire les MAJ par exemple sur smartphone via le Play Store (sûrement pareil pour Apple)
Bien trop de grosse modification pour utiliser un smartphone sans compte Google, et Play Store, etc... Inutilisable la dernière fois que j'avais regardé

Mais pas besoin de compte Samsung pour les MAJ des Apps Samsung

Message édité par tistou77 le 07-09-2025 à 11:57:43

---------------
n°3465978
Trit'
Posté le 07-09-2025 à 12:05:14  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Je plussoie ton post, plein de bon sens

Ah, ben, le contraire serait malheureux ! Surtout que ce que je dis ne sort pas de nulle part. Mais comme tu peux voir ici, il n’y a de pire sourds que ceux qui ne veulent rien entendre. Comme quand Merlin montre qu’il a pas lu la partie « tu laisses un double de tes clefs chez celui qui t’a vendu ta maison » et continue à prétendre que personne n’en a… Comment peut-il encore continuer à prétendre ce qu’il convient d’appeler un pur mensonge, alors qu’on a déjà eu des déclarations de la part de gens bossant chez MS disant que non, ils ne peuvent pas garantir que les données des Européens resteront en Europe. C’était déjà en infraction totale avec le RGPD (et donc illégal, et je croyais qu’ici, on rigolait pas avec la légalité), mais c’est encore pire depuis qu’ils ont dit que finalement, toutes les données des Européens mises sur OneDrive seront hébergées aux ex-USA (donc encore plus en violation complète avec le RGPD, et rendant encore plus l’usage des technos MS complètement illégales en Europe).

Shinseiki a écrit :

Il y en a (dont qui n’ont même pas de spyphone, par choix), et ils en ch×ent de plus en plus dans leur vie quotidienne : comme pour consulter l’état de leur compte en banque, lesquelles exigent de plus en plus de passer par leur appli mobile qui exigent la présence des services Google Play (sur Android, donc exit les appareils sous Lineage et autres variantes dégooglisées), parce qu’ils externalisent leurs infras chez les GAFAM (pour la 3e fois, en violation avec le RGPD) et qu’un règlement UE bien mal avisé (car ayant oublié que l’enfer est pavé de bonnes intentions) proscrit l’usage des SMS et décourage celui des e-mails pour la connexion 2FA (j’ai un appareil que je ne changerai que quand il claquera et où l’appli en question, censée être compatible, plante en boucle au démarrage ; actuellement, c’est par SMS que je peux me connecter au site, mais après…).

Et je parle que des banques, mais les services publics, c’est pas mieux…

On parlait de s’identifier avec un compte MS pour ouvrir une session utilisateur sous Windows (chose qui n’est ni nécessaire, ni souhaitée), mais c’est carrément de toute cette mise sous dépendance des GAFAM dont il faut se débarrasser.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 07-09-2025 à 12:06:36

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3465979
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2025 à 12:23:46  profilanswer

Trit' a écrit :

Ah, ben, le contraire serait malheureux ! Surtout que ce que je dis ne sort pas de nulle part. Mais comme tu peux voir ici, il n’y a de pire sourds que ceux qui ne veulent rien entendre. Comme quand Merlin montre qu’il a pas lu la partie « tu laisses un double de tes clefs chez celui qui t’a vendu ta maison » et continue à prétendre que personne n’en a… Comment peut-il encore continuer à prétendre ce qu’il convient d’appeler un pur mensonge, alors qu’on a déjà eu des déclarations de la part de gens bossant chez MS disant que non, ils ne peuvent pas garantir que les données des Européens resteront en Europe. C’était déjà en infraction totale avec le RGPD (et donc illégal, et je croyais qu’ici, on rigolait pas avec la légalité), mais c’est encore pire depuis qu’ils ont dit que finalement, toutes les données des Européens mises sur OneDrive seront hébergées aux ex-USA (donc encore plus en violation complète avec le RGPD, et rendant encore plus l’usage des technos MS complètement illégales en Europe).

Avec ta comparaison a la con, celui qui a le double des clefs de ta baraque peut rentrer chez toi quand il veut et faire ce qu'il y veut.
le fait que ma cle bitlocker soit sur mon compte microsoft, ca ne sert a PERSONNE.

et mes donnees restent chez moi. comme je disais, on peut virer onedrive avec un compte microsoft.

n°3465981
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-09-2025 à 12:49:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Avec ta comparaison a la con, celui qui a le double des clefs de ta baraque peut rentrer chez toi quand il veut et faire ce qu'il y veut.
le fait que ma cle bitlocker soit sur mon compte microsoft, ca ne sert a PERSONNE.

et mes donnees restent chez moi. comme je disais, on peut virer onedrive avec un compte microsoft.

Il parlait peut-être de l'utilisation du compte MS, et pas de BL
Mais il confirmera ses dires

Message édité par tistou77 le 07-09-2025 à 12:50:16

---------------
n°3465982
Trit'
Posté le 07-09-2025 à 13:50:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Avec ta comparaison très pertinente, celui qui a le double des clefs de ta baraque peut rentrer chez toi quand il veut et faire ce qu'il y veut.

Voilà, t’as compris le problème ! On y arrive, à force !

leroimerlinbis a écrit :

Le fait que ma cle bitlocker soit sur mon compte microsoft, ca ne sert a PERSONNE.

En reformulant : « le fait que la clef de ma maison soit sur le porte-clefs de celui qui me l’a vendue, ça ne sert à personne. »

Pas même… celui qui l’a vendue ?

Je comprends pas pourquoi tu considères que Microsoft, c’est personne. Ni que tu n’arrives pas à intégrer le fait que MS fasse partie (et même soit de loin le premier d’entre eux) de « ceux qui peuvent rentrer chez toi et faire ce qu’ils veulent » (vu qu’ils gardent un double de tes clefs).

leroimerlinbis a écrit :

Et mes donnees restent chez moi. comme je disais, on peut virer onedrive avec un compte microsoft.

On peut. Et tant mieux pour toi si c’est ton cas.

---------------
n°3465984
Umi
Posté le 07-09-2025 à 14:17:14  profilanswer

Mais retournons la question: qu'est-ce que ça peut vous faire si certains veulent rester sur un compte local ?

Quelles que soient leur raisons, bonnes ou mauvaises à vos yeux, en quoi ça vous regarde ?

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 07-09-2025 à 14:21:35

---------------
n°3465985
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2025 à 14:23:26  profilanswer

Umi a écrit :

Mais retournons la question: qu'est-ce que ça peut vous faire si certains veulent rester sur un compte local ?

Quelles que soient leur raisons, bonnes ou mauvaises à vos yeux, en quoi ça vous regarde ?

C'est s'emmerder pour rien.

Et en cas d'utilisation de bitlocker, la clé de récupération n'est sauvegardée nul part.
En cas de problème, c'est bye bye les données.

n°3465986
Umi
Posté le 07-09-2025 à 14:29:42  profilanswer

Même si c'était vrai, en quoi ça te regarde en fait ?

Surtout que ceux qui savent éviter le compte MS s'y connaissent un minimum, ils n'ont pas besoin de ta condescendance.

---------------
n°3465987
nebulios
Posté le 07-09-2025 à 14:30:19  profilanswer

Trit' a écrit :

Si tu es à ce niveau de parano, pourquoi tu utilises encore les services Microsoft de toute façon ? Et non, ton exemple bidon ne prouve rien. Il y a des accidents de la route tous les jours, et pourtant les victimes ne font pas des procès tous les jours aux constructeurs auto, qui selon toi devraient pourtant faire visiblement partie d'un complot planétaire destiné à les envoyer dans le fossé.
On peut "débattre" longtemps avec des comparaisons pétées en mode tiktok, basées sur de l'émotion mais rien de concret. Si vous avez des arguments techniques, exposez-les.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)