|
Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
---|
Shinseiki Poti Blagueur | Reprise du message précédent :
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
![]() Publicité | Posté le 14-08-2025 à 17:51:40 ![]() ![]() |
Regla88 |
|
Kyjja Y'a pot ! | Question installation/debloat : J'ai un laptop HP Elitebook X360 G4 1030, auparavant propriété de la COGIP. Il y a W11 Pro dessus, licence probablement située au niveau de l'UEFI (pas de numéro à entrer lors de l'installation, pas de sticker avec S/N sur la machine). J'aimerais réinstaller W11 sans tous le bordel inclus pour les particuliers (XBox, etc...). Du temps de W10, il me semble qu'il suffisait de se déconnecter d'Internet et d'installer la version English International de l'OS. Or, il semble qu'une connexion à internet ET à un compte Microsoft soit devenue obligatoire pour installer W11, et aucune option ne propose une installation "vanilla". Une idée ? Suis-je condamné à faire du ménage post-install ? Message édité par Kyjja le 15-08-2025 à 10:37:30 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Umi |
Kyjja Y'a pot ! |
Développe. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Nitescent | Moi j'ai installé mon W11 sans connexion internet et sans connecter de compte Microsoft, juste un compte local.
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Nitescent | ah mince |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
renaud072 |
Y'en a même plus besoin en fait. La création du compte local avec la commande skip toutes les restrictions, à la fin de l'écran de bienvenue ça réaffiche l'OOBE avec les options pour la télémétrie et la pub et on se retrouve sur le bureau, simple efficace sans avoir connecté le moindre câble C'est au final bien plus pratique de faire comme ça et on économise un redémarrage. Démo en vidéo : Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 15-08-2025 à 02:37:19 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
![]() Publicité | Posté le 15-08-2025 à 02:09:14 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Bon bon bon
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Umi |
https://wpd.app/ puis https://www.oo-software.com/en/shutup10 pour compléter. Message édité par Umi le 17-08-2025 à 12:30:01 --------------- Vous êtes invité aux noces |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
leroimerlinbis |
O&O shut up est un bon début Oublie revo, surtout avec le nettoyage de registre |
Umi | Shutup10++ ne permet pas de désinstaller les applis, WPD ou même CCleaner le permettent. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Kyjja Y'a pot ! |
Ouaios, je savais que quelqu'un rebondirai là dessus Enfin, vous m'avez compris Je vais regarder vos tools Message édité par Kyjja le 17-08-2025 à 14:03:49 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Umi | Ça fait longtemps qu'il n'a pas été màj mais il fait toujours le taf en ce qui concerne la désinstallation des applis "du store". --------------- Vous êtes invité aux noces |
nebulios |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | C'est ultra puissant mais au détriment de tant de choses dans le futur (réflexion, logique, mémoire, cognition, travail, exigence, culture, talent, ...). Et encore, ultra puissant pour l'instant c'est à relativiser... j'ai testé Gmini pour quelques bricoles, pas bien complexes. Résultats: de la merde Message cité 2 fois Message édité par Timoonn le 17-08-2025 à 16:19:38 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
leroimerlinbis |
Toutafé |
Trit' |
Message édité par Trit' le 17-08-2025 à 18:40:04 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Kyjja Y'a pot ! |
DustB |
|
mun |
Trit' |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Eric B | Virer des apps n a je pense plus grand chose à voir avec la libération de l espace disque mais plutôt :
Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 18-08-2025 à 09:23:43 |
Trit' | Aller dans l’onglet « Démarrage » du Gestionnaire des tâches et désactiver tout ce qui n’a aucune bonne raison de se lancer automatiquement est déjà une manière très efficace de se débarrasser des indésirables. Perso, j’ai gardé activés que deux trucs : f.lux et l’icône de la zone de notification de Windows Defender (Sécurité de Windows, de son nom actuel). Tous les autres (y compris Edge, OneDrive, Xbox, Windows Terminal et même cette saleté de MS 365 Copilot) sont interdits de se lancer au démarrage. Passer ensuite par toutes les options de confidentialité des Paramètres et désactiver tout ce qui parle de « recommander » ou « suggérer » des choses (y compris les autorisations des applications, et ce sera la partie la plus longue et rébarbative, mais hélas nécessaire), ainsi que dans la section de personnalisation (pour virer les recommendations de la Barre des tâches), fera de Windows 11 un OS qui vous fichera autant la paix à l’usage qu’un Linux (je peux en attester). Désactiver aussi les notifications inutiles (celles liées aux imprimantes, ou celles d’applications qui n’ont pas un besoin justifié, celles de démarrage et encore les « suggestions », sans oublier de décocher toutes les cases de la section « Paramètres supplémentaires »). Vraiment, juste avec ça, vous verrez que ce sera énormément mieux à l’usage par la suite. Après, je ne préconiserai rien d’autre que ce que l’OS propose lui-même pour supprimer (ou, à défaut, désactiver) les composants jugés inutiles (pour vous, peut-être, mais qu’en est-il pour lui ?). Message édité par Trit' le 18-08-2025 à 09:51:15 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 18-08-2025 à 10:12:05 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 18-08-2025 à 10:38:57 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 18-08-2025 à 10:43:57 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
DustB | Tiens, je ne savais pas pour l’enregistrement de l’écran, alors que je vire effectivement Xbox parce que je ne suis pas joueur….. c’est peut être le seul truc que je vire avec les jeux. |
tistou77 Geek Inside!! | Plus fait au départ pour enregistrer un clip de l'écran lors d'une partie de jeu (et faut avoir "Xbox barre de jeux" lancé si je me souviens bien, l'icône dans la barre des tâches)
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 18-08-2025 à 12:44:28 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
leroimerlinbis |
|
NODeath |
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |