Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3465561
NODeath
Posté le 18-08-2025 à 12:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

+1. Si l app Xbox permet d enregistrer l ecran ds n importe quelle situation, cela pourrait bien  m intéresser: j ai eu l autre jour une visioconférence sur une plateforme web et j ai pas trouvé comment l enregistrer: j ai installé une app tierce qui m a bien enregistré le flux video, mais PAS le flux audio que j écoutais -> enregistrement inutile -> poubelle.

Donc si Xbox fait cela, MS ferait bien de renommer l app!

OBS :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 12:19:43  profilanswer

n°3465562
Umi
Posté le 18-08-2025 à 12:40:52  profilanswer

Oui. ScreenToGif aussi est sympa si on veut faire un gif/webp/avif/mp4 vite fait pour le partager ici par exemple.
Et d'une manière générale, il y a toujours une appli tierce, souvent open-source, qui est bien supérieure à celle native.

Notepad (y-compris le nouveau) => Notepad++
Paint => Paint.net
Recherche Windows => Everything (recherche instantanée)
Outil capture => Greenshot (permet l'upload de l'image et bien plus) ou ShareX (idem mais j'aime moins)
Lecteur vidéo => MPC-HC
Photos => XnView MP
Edge => Firefox ou Vivaldi
Outlook => Thunderbird

Etc...

Il y a aussi les applis qui ne remplacent pas directement une fonction native mais qui s'avère très utiles.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 18-08-2025 à 12:41:58

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3465564
Eric B
Posté le 18-08-2025 à 12:56:06  profilanswer

exact, la motivation principale pour supprimer les app natives est simplement d utiliser les app tierces de son choix, souvent bien meilleure, et refuser le diktat de MS qui impose ses app basiques.
pleins d utilisateurs voudraient un Windows qui ne soit qu un OS, et non une suite de logicielle + ou - bancale.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 18-08-2025 à 12:56:57
n°3465565
foul
Amiga forever...
Posté le 18-08-2025 à 13:03:38  profilanswer

Nomacs perso pour les photo... m'en sers sous nunux et Windows

Prendre la version du Store Windows  [:charlest]

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3465566
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-08-2025 à 13:34:51  profilanswer

Eric B a écrit :

exact, la motivation principale pour supprimer les app natives est simplement d utiliser les app tierces de son choix, souvent bien meilleure, et refuser le diktat de MS qui impose ses app basiques.
pleins d utilisateurs voudraient un Windows qui ne soit qu un OS, et non une suite de logicielle + ou - bancale.

Alors que plein d'autres (la très grande majorité heureusement), est bien contente que tout soit clé en main sans avoir à installer 70 outils obscurs, sans lien entre eux et parfois payants en supplément ou plein de pubs :)
La force, c'est que justement aujourd'hui on a le choix.

Personnellement, dans ma "vie numérique" de tous les jours, qu'elle soit chez moi ou au boulot, j'ai rarement été aussi satisfait de l'expérience globale et productif qu'avec ce qu'apportent l'OS, son intégration au cloud et les applications natives.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3465567
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2025 à 13:59:48  profilanswer

Umi a écrit :

Oui. ScreenToGif aussi est sympa si on veut faire un gif/webp/avif/mp4 vite fait pour le partager ici par exemple.
Et d'une manière générale, il y a toujours une appli tierce, souvent open-source, qui est bien supérieure à celle native.

Paint => Paint.net
Outil capture => Greenshot (permet l'upload de l'image et bien plus) ou ShareX (idem mais j'aime moins)
Lecteur vidéo => MPC-HC
Photos => XnView MP
Outlook => Thunderbird

Etc...

Il y a aussi les applis qui ne remplacent pas directement une fonction native mais qui s'avère très utiles.

j'utilise quelque une de ces applis alternative, et pourtant j'en suis pas a vouloir éradiquer toutes traces des applis originel pour autant.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3465569
Umi
Posté le 18-08-2025 à 14:09:05  profilanswer

Moi non-plus, mais pourquoi garder celles qui ne seront jamais utilisées ? Surtout que celles du Store vont continuer à se mettre à jour et laisser des dossiers vides pour chaque version...

Exemple avec Xbox Game Bar et Xbox Identity Provider que j'ai laissé sur mon installation Windows 10 :

https://files.catbox.moe/xg40q2.webp

Message édité par Umi le 18-08-2025 à 14:09:49

---------------
n°3465570
flash_gord​on
Posté le 18-08-2025 à 15:08:59  profilanswer

Eric B a écrit :

C'est rigolo, quand on nous vend Linux, c'est l'argument opposé...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-08-2025 à 15:14:20

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3465571
DustB
Posté le 18-08-2025 à 15:36:25  profilanswer

tistou77 a écrit :

Plus fait au départ pour enregistrer un clip de l'écran lors d'une partie de jeu (et faut avoir "Xbox barre de jeux" lancé si je me souviens bien, l'icône dans la barre des tâches)

Sinon pour enregistrer l'écran (faire une vidéo/clip) l'Outil Capture d'écran de Windows 11 le fait très bien

Je me doute au vu du nom. Mais j’ai surtout rebondi sur Flash pour illustrer que supprimer une app par habitude, c’est la quasi assurance de passer à coté de nouveautés ou de se figer dans ses habitudes et certitudes.

n°3465572
DustB
Posté le 18-08-2025 à 15:41:23  profilanswer

Umi a écrit :

Paint => Paint.net
Lecteur vidéo => MPC-HC
Photos => XnView MP
Outlook => Thunderbird

Etc...

Tu balances des certitudes sans aucun argument et en oubliant que c’est peut être plus adapté à ton usage. C’est donc dommage parce qu’i, y aurait peut être ici quelque chose à apprendre. Pour l’instant, les solutions ms le conviennent pour MON usage

mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 15:41:23  profilanswer

n°3465574
Umi
Posté le 18-08-2025 à 15:48:30  profilanswer

DustB a écrit :

Tu balances des certitudes sans aucun argument et en oubliant que c’est peut être plus adapté à ton usage. C’est donc dommage parce qu’i, y aurait peut être ici quelque chose à apprendre. Pour l’instant, les solutions ms le conviennent pour MON usage

C'est une certitude pour moi oui, ces applis sont bien supérieures, et à chaque fois que je suis contraint d'utiliser une app native sur une autre machine je peux le mesurer à nouveau.

Je peux aussi ajouter 7-Zip face à la gestion des archives de l'explorateur.

C'est un peu comme les outils premier prix, ça fait le taf pour un usage basique et occasionnel, mais dès que l'on veut travailler sérieusement on passe sur des outils plus performants.  
L'avantage avec les logiciels que j'ai cité c'est qu'ils sont tous gratuits et presque tous open-source.

---------------
n°3465575
leroimerli​nbis
Posté le 18-08-2025 à 16:04:06  profilanswer

DustB a écrit :

rien que Everything enterre la recherche native sur windows.
c'est pas une question d'usage pour le coup. c'est la realite

n°3465576
Trit'
Posté le 18-08-2025 à 16:16:38  profilanswer

Ah, c’est le retour du marronnier habituel du dialogue de sourds où tout le monde restera de toute façon campé sur ses positions, histoire d’animer un peu le forum en cette deuxième moitié d’août ?

Pour la gestion des fichiers, ajoutez Double Commander (ou n’importe quel autre ××× Commander, mais DC a le double avantage d’être gratuit et multiplateforme, donc on le retrouve à l’identique partout).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3465577
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-08-2025 à 16:36:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

rien que Everything enterre la recherche native sur windows.
c'est pas une question d'usage pour le coup. c'est la realite

Oui et ma rallonge électrique connectée enterre l'enrouleur 20m Bricoman que le constructeur m'a donné il y a 40 ans.
C'est pas une question d'usage, c'est la réalité... Ca te fait une belle jambe non ? ;)

C'est TOUJOURS une question d'usage et de choix personnel.
Moi le mien (de choix personnel) c'est que tout soit fonctionnel sorti du carton.
La recherche native me convient donc parfaitement, puisqu'elle est... native :)

EDIT : Passage qui heurtait certaines sensibilités modifié...

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 19-08-2025 à 11:28:37

---------------
n°3465578
Umi
Posté le 18-08-2025 à 16:44:54  profilanswer

Dans ce cas rien ne t'empêche d'intégrer Everything dans ton image d'installation, ou d'utiliser une des nombreuses méthodes d'installation automatique au premier démarrage, que ce soit online ou offline.

Est-ce que tu as déjà utilisé Everything ? Parce que une fois que tu y a gouté, plus jamais tu ne voudras utiliser la recherche native.

---------------
n°3465579
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-08-2025 à 16:49:31  profilanswer

C'est clair ya quelques petits soft tiers indispensables, notamment everything, winrar, greenshot, kaffeine, ditto...

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3465580
DustB
Posté le 18-08-2025 à 16:50:47  profilanswer

Trit' a écrit :

Ah, c’est le retour du marronnier habituel du dialogue de sourds où tout le monde restera de toute façon campé sur ses positions, histoire d’animer un peu le forum en cette deuxième moitié d’août ?

Pour la gestion des fichiers, ajoutez Double Commander (ou n’importe quel autre ××× Commander, mais DC a le double avantage d’être gratuit et multiplateforme, donc on le retrouve à l’identique partout).

Ce que j’ai dis est très différent. Je dis juste que sans argument et sans préciser son usage, c’est comme un soufflé. Pire je dis même que c’est dommage, c’est dire.

Parce que edge, outlook, pain ou le lecteur vidéo par exemple, à part pour des usages pro bien particuliers, je ne vois vraiment pas

J’ajoute même que dans pas mal de cogip, tu iras voir la SI pour dire qu’il te faut absolument une app non gérée, tiens une app de vidéo ou un client mail, tu seras super bien reçu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 18-08-2025 à 16:52:31
n°3465581
leroimerli​nbis
Posté le 18-08-2025 à 16:51:36  profilanswer

DiB91 a écrit :

Oui et ma rallonge électrique connectée enterre l'enrouleur 20m Bricoman que le constructeur m'a donné il y a 40 ans.
C'est pas une question d'usage, c'est la réalité... Ca te fait une belle jambe non ? ;)

C'est TOUJOURS une question d'usage et de choix personnel.
Moi le mien (de choix personnel) c'est que tout soit fonctionnel sorti du carton, et pour ça, la recherche native défonce dans tous les sens n'importe quelle autre truc tiers, puisqu'il est... natif :)

Ah parce que c'est natif c'est forcément meilleur ?

Ben non, désolé. Non et re non

n°3465582
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-08-2025 à 16:53:50  profilanswer

Non merci, je n'en aucune envie, et n'en vois aucune utilité :jap:

Mais n'hésite pas à remplacer tous tes mouchoirs en papier chez toi par du papier de soie en bande de 4m que tu découpes à la première livraison. Tu verras ça surclasse largement tes kleenex, c'est génial.

A un moment donné arrêtez de vouloir remplacer la roue pour ... rouler :pt1cable:

---------------
n°3465583
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-08-2025 à 16:54:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je te mets au défi de trouver dans mes derniers posts quoi que ce soit qui aille dans le sens de ce que tu me fais dire.
A aucun moment je n'ai parlé de meilleur, moins bon etc... contrairement à vous qui balancez des noms random d'outils sans même expliquer ce qu'ils font de mieux...

---------------
n°3465584
leroimerli​nbis
Posté le 18-08-2025 à 16:55:44  profilanswer

DiB91 a écrit :

Mais n'hésite pas à remplacer tous tes mouchoirs en papier chez toi par du papier de soie en bande de 4m que tu découpes à la première livraison. Tu verras ça surclasse largement tes kleenex, c'est génial.

A un moment donné arrêtez de vouloir remplacer la roue pour ... rouler :pt1cable:

La recherche avec everything, tu as les résultats immédiatement ou presque.
De rien

n°3465585
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-08-2025 à 16:56:55  profilanswer

Wow ça a l'air fantastique.
Actuellement j'attends 17 jours que Windows me retrouve mon seul fichier Excel sur lequel je bosse depuis 20 ans.

Non mais les mecs, un peu de sérieux 2 minutes.
Et non je ne vais pas m'excuser d'utiliser les outils et fonctions natives à Windows :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 18-08-2025 à 16:57:52

---------------
n°3465586
DustB
Posté le 18-08-2025 à 16:58:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu devrais lire, ce n’est pas ce qu’il dit. Pour son usage, c’est fonctionnel out of the box qui compte.

Après, encore une fois, tu oublies que tu choisis rarement tes outils en cogip, au mieux tu peux suggérer ce dont tu as besoin. Il y en a même qui ont essayé…

Message édité par DustB le 18-08-2025 à 16:59:39
n°3465587
DustB
Posté le 18-08-2025 à 17:01:09  profilanswer

DiB91 a écrit :

Wow ça a l'air fantastique.
Actuellement j'attends 17 jours que Windows me retrouve mon seul fichier Excel sur lequel je bosse depuis 20 ans.

Non mais les mecs, un peu de sérieux 2 minutes.
Et non je ne vais pas m'excuser d'utiliser les outils et fonctions natives à Windows :lol:

La recherche des x derniers fichiers ouverts par app est native dans Office Dib  :o  

n°3465588
Umi
Posté le 18-08-2025 à 17:03:16  profilanswer

DustB a écrit :

Ce que j’ai dis est très différent. Je dis juste que sans argument et sans préciser son usage, c’est comme un soufflé. Pire je dis même que c’est dommage, c’est dire.

Parce que edge, outlook, pain ou le lecteur vidéo par exemple, à part pour des usages pro bien particuliers, je ne vois vraiment pas

J’ajoute même que dans pas mal de cogip, tu iras voir la SI pour dire qu’il te faut absolument une app non gérée, tiens une app de vidéo ou un client mail, tu seras super bien reçu  :D

Je pourrais te pondre un énorme pavé avec tous les arguments (et j'en oublierais la moitié), mais à quoi bon y consacrer une heure ? ceux qui seront curieux essaieront et verront par eux-mêmes, si ça ne leur plait pas, hop désinstallation.

EDIT: en voici tout de même quelques-uns:

Edge est peut-être bon techniquement (en même temps c'est surtout un fork de Chromium), mais c'est un énorme spyware, de ce fait il est disqualifié d'office. J'utilise Firefox au quotidien, et j'ai Vivaldi et ungoogled chromium au besoin.
Je suis habitué depuis des années à utiliser MPC-HC, je le pilote au clavier, et il offre tellement de fonctions avancées, il sait lire tous les formats, on peut lui adjoindre des filtres externes tels que MadVR, etc...aucun lecteur vidéo ne lui arrive à la cheville pour moi.
Paint.net a des tonnes de fonctions, un historique sans limites, là aussi on est loin de Paint.

Je n'ai jamais parlé d'un usage en COGIP, où effectivement les logiciels sont parfois imposés (sauf si on bosse dans le service info :o ), mais sur ses propres machines.

DiB91 a écrit :

Donc tu parles sans même avoir testé. [:garath_]

Pour rester sur ton analogie, je préfère utiliser un mouchoir triple épaisseur et doux qu'un mouchoir qui va se déchirer lorsque je me mouche et m’irriter le nez.
Toi tu es celui qui me dit que le mouchoir premier prix est bien suffisant pour se moucher, tout en n'ayant jamais essayé celui que je conseille...

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 18-08-2025 à 17:42:41

---------------
n°3465589
foul
Amiga forever...
Posté le 18-08-2025 à 17:19:24  profilanswer

rien de vaut Directory Opus 4 sur Amiga :o

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3465590
DustB
Posté le 18-08-2025 à 18:05:31  profilanswer

Umi a écrit :

Je pourrais te pondre un énorme pavé avec tous les arguments (et j'en oublierais la moitié), mais à quoi bon y consacrer une heure ? ceux qui seront curieux essaieront et verront par eux-mêmes, si ça ne leur plait pas, hop désinstallation.

EDIT: en voici tout de même quelques-uns:

Edge est peut-être bon techniquement (en même temps c'est surtout un fork de Chromium), mais c'est un énorme spyware, de ce fait il est disqualifié d'office. J'utilise Firefox au quotidien, et j'ai Vivaldi et ungoogled chromium au besoin.
Je suis habitué depuis des années à utiliser MPC-HC, je le pilote au clavier, et il offre tellement de fonctions avancées, il sait lire tous les formats, on peut lui adjoindre des filtres externes tels que MadVR, etc...aucun lecteur vidéo ne lui arrive à la cheville pour moi.
Paint.net a des tonnes de fonctions, un historique sans limites, là aussi on est loin de Paint.

Je n'ai jamais parlé d'un usage en COGIP, où effectivement les logiciels sont parfois imposés (sauf si on bosse dans le service info :o ), mais sur ses propres machines.

Merci d’avoir un peu précisé.
On lit tes habitudes, un usage au moins aussi personnel qui a besoin de tonnes de trucs et de machins pour on ne sait pas quoi faire avec des vidéos et un peu de parano aussi. Le tout dans un cadre non pro.
C’est bien sûr parfaitement respectable et chacun pourra maintenant percevoir comment tu évalues la supériorité d’une app, par rapport à tes critères.

n°3465591
tico
Posté le 18-08-2025 à 18:12:54  profilanswer

Kyjja a écrit :

En gros tout ce qui est Third-Party, la partie Xbox (gaming/streaming), les News et pubs du menu démarrer, OneDrive, l'IA dans tout est n'importe quoi (Paint, Notepad...) sauf peut-être Copilot.

tl;dr : avoir un OS vanilla.

Chris Titus Tech's Windows Utility:
https://github.com/ChrisTitusTech/winutil

---------------
---------------
n°3465593
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-08-2025 à 18:19:56  profilanswer

Umi a écrit :

Donc tu parles sans même avoir testé. [:garath_]

Pour rester sur ton analogie, je préfère utiliser un mouchoir triple épaisseur et doux qu'un mouchoir qui va se déchirer lorsque je me mouche et m’irriter le nez.
Toi tu es celui qui me dit que le mouchoir premier prix est bien suffisant pour se moucher, tout en n'ayant jamais essayé celui que je conseille...

Ah mais moi j'en parle pas hein, apprenez à lire sérieux.

C'est toi qui me vends ton truc comme si t'en étais le refourgueur sur le marché. J'ai aucun doute sur les qualités de ce soft, il ne m'intéresse pas, je ne souhaite pas l'essayer, je sais pas comment je peux être plus explicite sérieux.

Trouve une seule critique dans mes posts, vas y.

EDIT : Enculage de mouche retiré

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 18-08-2025 à 18:50:36

---------------
n°3465594
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 18-08-2025 à 18:27:50  profilanswer

Hein ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3465595
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-08-2025 à 18:50:14  profilanswer

Ouais non rien tant pis

---------------
n°3465598
Umi
Posté le 18-08-2025 à 20:23:23  profilanswer

DustB a écrit :

Merci d’avoir un peu précisé.
On lit tes habitudes, un usage au moins aussi personnel qui a besoin de tonnes de trucs et de machins pour on ne sait pas quoi faire avec des vidéos et un peu de parano aussi. Le tout dans un cadre non pro.
C’est bien sûr parfaitement respectable et chacun pourra maintenant percevoir comment tu évalues la supériorité d’une app, par rapport à tes critères.

Je suis ce que l'on appelait autrefois un power user, ce qu n'a pas grand-chose à voir avec l'usage de tata Janine j'en conviens, mais bordel, on est sur hardware.fr, pas tricot.fr !
Le power user devrait être assez commun ici, or non, on a une majorité de pisse froid qui ont une sainte horreur de sortir des sentiers battus...
Quand à un usage professionnel, c’est totalement bidon comme concept, puisque ça dépendra évidemment du métier, si je bosse dans l'informatique, je vais utiliser Notepad++, si je suis comptable ou secrétaire, effectivement ça n'a que peu d'intérêt...

Et toi quel est ton usage ? que chacun puisse comprendre d'où tu parles camarde.

DiB91 a écrit :

Ah mais moi j'en parle pas hein, apprenez à lire sérieux.

C'est toi qui me vends ton truc comme si t'en étais le refourgueur sur le marché. J'ai aucun doute sur les qualités de ce soft, il ne m'intéresse pas, je ne souhaite pas l'essayer, je sais pas comment je peux être plus explicite sérieux.

Trouve une seule critique dans mes posts, vas y.

EDIT : Enculage de mouche retiré

Bah c'est toi qui est venu dans la discussion, alors que, tu le dis toi-même, tu n'as pas d'éléments de comparaison, dès lors quel est l'intérêt de te mêler d'un sujet qui visiblement ne te concerne pas ?

---------------
n°3465599
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 18-08-2025 à 21:39:05  profilanswer

Attention : le hardware.fr d'il y a 20 ans n'est pas le même que le hardware.fr de maintenant...

---------------
@+, Kana-han.
n°3465600
DustB
Posté le 18-08-2025 à 21:50:47  profilanswer

Umi a écrit :

Je suis ce que l'on appelait autrefois un power user, ce qu n'a pas grand-chose à voir avec l'usage de tata Janine j'en conviens, mais bordel, on est sur hardware.fr, pas tricot.fr !
Le power user devrait être assez commun ici, or non, on a une majorité de pisse froid qui ont une sainte horreur de sortir des sentiers battus...
Quand à un usage professionnel, c’est totalement bidon comme concept, puisque ça dépendra évidemment du métier, si je bosse dans l'informatique, je vais utiliser Notepad++, si je suis comptable ou secrétaire, effectivement ça n'a que peu d'intérêt...

Et toi quel est ton usage ? que chacun puisse comprendre d'où tu parles camarde.

Umi a écrit :

Bah c'est toi qui est venu dans la discussion, alors que, tu le dis toi-même, tu n'as pas d'éléments de comparaison, dès lors quel est l'intérêt de te mêler d'un sujet qui visiblement ne te concerne pas ?

On s’en fout un peu de ce que je suis, personnellement, je n’ai pas recommandé de solution ici

Message édité par DustB le 18-08-2025 à 21:53:38
n°3465601
flash_gord​on
Posté le 18-08-2025 à 22:17:52  profilanswer

Trit' a écrit :

Encore une fois, je suis pas là pour dire que les apps natives sont meilleures etc. Vous utilisez les softs que vous voulez.  

J'ai expliqué ma position un tas de fois. C'est l'approche "je supprime sans tester parceque c'était pas là avant quand j'ai découvert l'informatique il y a 20 ans" que je critique. Qui est pour moi absolument incompatible avec la curiosité envers la nouveauté qui devrait être la norme dans une communauté info. Et c'est juste ça que je critiquais, car c'etait exactement ce qui transpirait du post initial de Kyjja.

Que tu n'aimes pas les softs, tu as le droit. Mais que tu les supprimes juste parcequ'il y a marqué microsoft et parceque ça n'existait pas sous 7, je le critiquerai toujours, parceque pour moi c'est une approche stupide de l'informatique. Et c'est encore plus stupide les posts derriere qui disent "c'est tel logiciel le mieux" de manière completement péremptoire.

C' est cette approche qui mène aux kissikonnaissent qui appliquent péremptoirement les mêmes choix à tous les ordis qu'ils touchent, de leur entourage proche au tonton qu'il ne voit qu'une fois par an.
Si tu bosses dans l'informatique, tu hais ces kissikonaissent car tu dois en permanence rattraper les dégats derriere.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 18-08-2025 à 22:28:00

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3465602
nebulios
Posté le 18-08-2025 à 22:28:25  profilanswer

Eric B a écrit :

Virer des apps n a je pense plus grand chose à voir avec la libération de l espace disque mais plutôt :

• Alléger la charge en Ram/CPU des trucs qui démarrent automatiquement -> on peut mettre le start du service en 'manuel' plutôt que 'automatique' et désactiver certaines apps du démarrage.

Faut vraiment arrêter avec les conseils bidon qui n'apportent aucun bénéfice visible mais un maximum de problèmes, notamment lors des mises à jour. XP c'était il y a 20 ans, le monde a changé depuis.

n°3465603
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-08-2025 à 22:43:09  profilanswer

nebulios a écrit :

Faut vraiment arrêter avec les conseils bidon qui n'apportent aucun bénéfice visible mais un maximum de problèmes, notamment lors des mises à jour. XP c'était il y a 20 ans, le monde a changé depuis.

Oui c'est bien connu que nous pouvons désinstaller les Apps et après ça "casse" Windows (mise à jour, etc...) :o :lol:

Et aucun lien entre les MAJ Windows et les Apps (les CU n'intègrent pas de mises à jour pour les Apps qui sont mis à jour via le Store si App présent)
Au mieux, depuis 2, 3 mois, elles intègrent les fichiers MSIX pour Recall et d'autres composants IA et installé uniquement sur les machines NPU  
Et donc ces fichiers MSIX peuvent être aussi supprimé de la CU (.msu) pour alléger le fichier pour ceux qui préfèrent mettre à jour manuellement (et pas sur une machine NPU) ce que je fais et accroche toi bien.... Aucun problème pour intégrer/installer la MAJ...

Donc en effet, rien à voir avec XP, on peut désinstaller une App depuis les Paramètres, en toute tranquilité

Message édité par tistou77 le 18-08-2025 à 22:56:38

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3465604
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-08-2025 à 23:27:38  profilanswer

Umi a écrit :

Ah ouais d'accord.
Mais sérieux tu sens pas l'ironie du truc ?
Je n'ai PAS donné mon avis !!
C'est incroyable ce que tu peux être borné !

C'est moi le troll.... parce que j'utilise Windows comme il est d'origine ?
Y a pas un souci dans l'énoncé sérieux ?

:pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 18-08-2025 à 23:38:35

---------------
n°3465605
leroimerli​nbis
Posté le 19-08-2025 à 05:38:17  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah ouais d'accord.
Mais sérieux tu sens pas l'ironie du truc ?
Je n'ai PAS donné mon avis !!
C'est incroyable ce que tu peux être borné !

C'est moi le troll.... parce que j'utilise Windows comme il est d'origine ?
Y a pas un souci dans l'énoncé sérieux ?

:pt1cable:

C'est surtout toi le troll quand tu dis :

Citation :

Moi le mien (de choix personnel) c'est que tout soit fonctionnel sorti du carton, et pour ça, la recherche native défonce dans tous les sens n'importe quelle autre truc tiers, puisqu'il est... natif

Qu'on est tous une utilisation différente, ça c'est OK. Que tu n'aies pas besoin de la recherche Windows, ça c'est OK.

Par contre dire que la recherche native "défonce dans tous les sens n'importe quel autre truc puisqu'il est natif", ça c'est pas ok.
C'est archi faux.

n°3465606
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-08-2025 à 08:10:35  profilanswer

OK, on fait comme ça :jap:

Je retire ce que j'ai dit : l'outil intégré à Windows n'est pas meilleur que votre truc sur le point de la recherche native car il est natif  
 [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 19-08-2025 à 08:12:22

---------------
n°3465607
leroimerli​nbis
Posté le 19-08-2025 à 08:28:20  profilanswer

DiB91 a écrit :

OK, on fait comme ça :jap:

Je retire ce que j'ai dit : l'outil intégré à Windows n'est pas meilleur que votre truc sur le point de la recherche native car il est natif  
 [:rofl]

[:apsit:3]  

t'es un peu lourd

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)