Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  495  496  497  498  499  500
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3465239
OdbO
Posté le 31-07-2025 à 19:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour l'instant tu es seul à répondre et je ne peux te considérer comme "tous", d'autant qu'il s'agit d'une question très sérieuse
en cas de panne du PC (un flash du bios raté par exemple) ou du crash du module TPM

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 19:32:32  profilanswer

n°3465240
flash_gord​on
Posté le 31-07-2025 à 19:44:27  profilanswer

OdbO a écrit :

Pour l'instant tu es seul à répondre et je ne peux te considérer comme "tous", d'autant qu'il s'agit d'une question très sérieuse
en cas de panne du PC (un flash du bios raté par exemple) ou du crash du module TPM

Comme je t'ai déja répondu dix fois, toi tu as beau découvrir bitlocker aujourd’hui, c'est en usage depuis 2009, aussi bien en pro qu'en perso.

En pro on stocke la clé dans AD/azure, en perso c'est le compte MS qui gère ça.

si ça marchait si mal que tu l'imagines depuis 2009, on le saurait. BL doit représenter plus de 50% du chiffrement en entreprise.

C'est comme Onedrive, ta clé BL et tes données sont bien plus en sécurité dans ton compte MS que sur une clé usb qui traine. J'ai des clés qui on 12 ans dans mon compte :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/411878

Tu poses des quesitons de méfiance sur une technologie qui a plus de 16 ans. C'est un peu comme si tu demandais au gens "non mais est-ce que vous recevez bien tous les appels sur votre iphone ?' parceque tu découvres l'iphone aujoud'hui.

Et si tu as si peur de pas la retrouver en cas de crash, ben n'attends pas le crash, va vérifier maintenant..

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 31-07-2025 à 19:53:12

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3465241
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 31-07-2025 à 20:10:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comme je t'ai déja répondu dix fois, toi tu as beau découvrir bitlocker aujourd’hui, c'est en usage depuis 2009, aussi bien en pro qu'en perso.

si ça marchait si mal que tu l'imagines depuis 2009, on le saurait. BL doit représenter plus de 50% du chiffrement en entreprise.

C'est comme Onedrive, ta clé BL et tes données sont bien plus en sécurité dans ton compte MS que sur une clé usb qui traine. J'ai des clés qui on 12 ans dans mon compte :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/411878

Tu poses des quesitons de méfiance sur une technologie qui a plus de 16 ans. C'est un peu comme si tu demandais au gens "non mais est-ce que vous recevez bien tous les appels sur votre iphone ?' parceque tu découvres l'iphone aujoud'hui.

Et si tu as si peur de pas la retrouver en cas de crash, ben n'attends pas le crash, va vérifier maintenant..

Vrai, dans ma boite (grand compte) ca fait pas mal d'années que bitlocker est utilisé pour crypter les stockages SSD.

Perso, j'ai une mobo Gigabyte qui perd le bitlocker à chaque flash bios (B650 EAGLE AX)!,
au boot suivant je dois systématiquement mettre la clef.
le truc chiant à savoir c'est qu'avec W11 après une fresh install, avant de flasher le bios je désactive le code pin du login pour obliger de mettre le mot de passe. sinon je n'arrive pas à déverrouiller la session

n°3465244
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-07-2025 à 21:47:26  profilanswer

Eric B a écrit :

Win 11 22H2 proposé, vraiment? C est encore pire que de rester sous 10!
Fin de support de 22H2 à octobre 2025, que cela soit Win 10 ou 11.
Sauf qu avec 10 et ESU, tu peux encore avoir jusque octobre 2026.  
Avec 11, si tu es bloqué sur 22h2 et ne peux pas installer la 24h2 derrière, c est le pire choix!

Si W11 22h2 est proposé, la 23h2 devrait être proposé par la suite  
Ou pour ceux qui ne veulent pas attendre, l'installer via le setup.exe de l'image (et ceux qui ne veulent pas attendre savent faire, tata ginette ne sait même pas sous quel Windows elle est :o)

Pour la 24h2, si le CPU a l'instruction SSE4.2 ou 4a, même chose et pareil avec la 25h2 de cet automne (si MS ne changent rien)

Message édité par tistou77 le 31-07-2025 à 21:49:09

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3465245
ditche
Posté le 31-07-2025 à 22:57:15  profilanswer

J’ai reçu récemment un nouveau portable au boulot, à base de i5 12e génération, 16 giga de mémoire, iGPU Intel, Windows 11, et je le trouve super poussif.
Par exemple quand j’appuie sur le menu démarrer, il faut une seconde. Quand je fais une capture d’écran, il faut presque deux secondes, quand j’ouvre Excel, trois secondes, ouvrir un fichier, 200 KO c’est pareil, faire des copier, coller de texte entre deux fenêtres, bah ça mouline,…

Qu’est-ce qui peut justifier cela, des paramètres de sécurité ?

Je trouve même mon portable de 2009, avec un C2D, sous Linux et 4 fois moins de mémoire plus réactif.  
Bon j’ouvre moins de trucs.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ditche le 31-07-2025 à 22:58:03
n°3465246
flash_gord​on
Posté le 31-07-2025 à 23:44:38  profilanswer

ditche a écrit :

Qu’est-ce qui peut justifier cela, des paramètres de sécurité ?

La quantité d'entreprises qui appliquent les mêmes GPO sans reflechir depuis 25 ans...

Oui, au final ça donne des machines qui rament sans la moindre raison. Mes machines perso qui ont quatre/cinq ans tournent mieux que le matos dernier cri chez nous. Je parle bien sûr à OS egal, c'est à dire W11 sur les deux.
Les images corporate ont des settings hérités de NT4 qui me font dresser les cheveux sur la tête, et quand on demande des justifications sur des GPO telles que 'limiter la taille des logs à 25ko" etc, ils sont incapable de justifier autre que par :

https://c.tenor.com/tUFFUKHIZT0AAAAd/tenor.gif

C'est aussi un peu pour ça qu'on se bat contre les bidouilles péremptoires qu'on voit passer tout le temps sur le topic.

Message édité par flash_gordon le 31-07-2025 à 23:45:59

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3465247
jungledede
Posté le 01-08-2025 à 00:24:20  profilanswer

DiB91 a écrit :

Hoy messieurs :)

C'est un jour heureux ( :o ), au boulot, on a enfin changé nos PC "techniques" sous Windows 11.
Il s'agit de machine destinées à un usage professionnel (je suis développeur d'applications Microsoft .NET), non connectées à internet en permanence.

Comme bien souvent dans ce cas, le master est totalement dépouillé (bien qu'occupant 50 Go sur un SSD de 500 ...) : pas de MS Store, pas de MS EDGE, pas de Windows Update, pas de OneDrive etc...

MAIS après avoir chouiné au Desk IT, j'ai réussi à obtenir un accès temporaire au WiFi interne, qui est connecté à Internet, lui...

J'ai pu installer mes 70 Go de Visual Studio, et surtout, faire installer Winget pour récupérer les outils dont je me sers tous les jours (N++ / VS Code / Paint.NET etc...).

Il me manque quand même 2~3 outils importants comme par exemple :
- le nouveau "nouveau" MS Paint (celui avec les calques et qui s'intègre à la prise de capture d'écran de Windows)
- le nouveau Notepad (celui qui prend en charge le HTML, le thème sombre et les onglets)

winget install Microsoft.Notepad et winget install Microsoft.Paint ne fonctionnent pas... Vous auriez les ID des packages correspondants svp ?

En bonus, ce master-ci ne possède même pas Microsoft Office même de base... très pratique pour ouvrir les specs et les besoins clients qui sont fournies en .docx ou .pptx 100% du temps ...
Ca existe toujours des visionneuses pour ces types de fichiers-là comme dans les années 90 ? ...

Bien sûr, j'ai demandé au Desk, et je me suis fait cueuiilir comme il se doit
"t'es qui toi?" "on sait faire notre boulot" "c'est pour ta propre sécurité" etc...

Wps office , yep, chinois, mais dispo sur winget. Je met ça sur mes machines sans internet. Mes fournisseurs utilisent ça, ça défoncés moins les mise en page que libre office.

Sinon utilise le site de winget pour trouver ton paquet, genre come git out lfs je sais plus qu'il faut le nom complet

Ps: vs22 pro en unnatended avec le config.xml c'est la vie :o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3465250
CoooolRaou​l
Posté le 01-08-2025 à 08:17:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est comme Onedrive, ta clé BL et tes données sont bien plus en sécurité dans ton compte MS que sur une clé usb qui traine. J'ai des clés qui on 12 ans dans mon compte

Pour faire ceinture et bretelles, je me permets de fortement conseiller de conserver un double de ses clé  BitLocker de ses machines dans un second emplacement sécurisé.
Suite à la réinitialisation de mon PC pour me dépatouiller d'un problème de plantage récurrent au démarrage apparu du jour au lendemain et que ne suis pas parvenu à résoudre autrement (et qui a été résolu grace à ça), mon PC a completement disparu de la section "Appareils" de mon compte Microsoft et à ce jour ne je suis toujours pas parvenu à l'y réintégrer.
Si mon disque dur avait été chiffré (ce qui n'était pas le cas d'autant plus que mon PC n'est pas compatible avec le chiffrement), je ne suis pas sûr que la clé correspondante n'aurait pas également sauté de la section https://account.microsoft.com/devices/recoverykey également.

n°3465252
yul
Posté le 01-08-2025 à 08:45:09  profilanswer

OdbO a écrit :

Question naïve, vous retrouvez tous vos clés bitlocker sur votre compte microsoft ?

perso oui, mais j'ai quelques clients particuliers qui on perdus leurs données car plus accès au compte MS, ou pas leur PC sur le compte MS qu'il pensait avoir associé.
D'où l'intérêt d'un backup enterré dans le jardin :o

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3465253
DustB
Posté le 01-08-2025 à 08:56:42  profilanswer

Eric B a écrit :

dommage de s arreter sur une phrase d accroche qui ne te plait pas alors que le contenu de l article est intéssant.

C’est une façon respectable de voir les choses, même si je ne la partage pas. Je n’apporte aucun crédit à quelqu’un qui introduit le sujet en trollant aussi gras, surtout qu’il se contredit lui même juste après et affirmant que les changements honnis ne sont finalement pas si importants.
D’ailleurs, je dis bien qu’il faut d’abord attendre des confirmations de ses propos suivants et pas que c’est faux

Eric B a écrit :

merci. Exactement ce que j ai dit depuis le début: si Microsoft veut augmenter la part de win11, cela lui est très facile d offir l update win11 pour les PC < 2018.

Mais

Ici, chacun décide de ce qu’est la stratégie de MS, mais aucun d’entre nous n’en a la moindre idée, même si ms dit évidemment qu’il veut pousser son dernier OS. Offrir cet update à aussi sûrement un coût (des rachats de pc évités ?). Je pense qu’il faut être assez humble quand on a aussi peu d’éléments, rien n’est simple.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 08:56:42  profilanswer

n°3465256
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-08-2025 à 10:01:51  profilanswer

jungledede a écrit :

Wps office , yep, chinois, mais dispo sur winget. Je met ça sur mes machines sans internet. Mes fournisseurs utilisent ça, ça défoncés moins les mise en page que libre office.

Sinon utilise le site de winget pour trouver ton paquet, genre come git out lfs je sais plus qu'il faut le nom complet

Ps: vs22 pro en unnatended avec le config.xml c'est la vie :o

Merci !! :love:
Entre temps, l'IT est venue me cracher dessus que j'avais une licence MS 365 pour 5 postes attachée à mon compte d'entreprise.
Je les laisse mijoter encore jusque lundi pour qu'ils m'expliquent comment je peux télécharger et installer MS 365 sur une machine qui n'a pas accès à internet (puisque mon accès a été coupé hier soir).

EDIT : Je prends un ton un peu sarcastique, mais c'est volontaire.
OK le client a des activités sensibles (c'est dans l'identitaire), mais on est pas non plus dans le confidentiel défense hein.
Et puis y a des pratiques tellement aberrantes, comme bloquer tous les accès exterieurs... mais diffuser un réseau WiFi open bar en interne pour les mails/messagerie, tout en laissant l'accès aux points d'accès, aux clés USB etc...

Bref, je vous apprends rien, vous connaissez la chanson, c'est à peu près partout pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 01-08-2025 à 10:05:33

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3465269
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-08-2025 à 09:52:33  profilanswer

DiB91 a écrit :

Merci !! :love:
Entre temps, l'IT est venue me cracher dessus que j'avais une licence MS 365 pour 5 postes attachée à mon compte d'entreprise.
Je les laisse mijoter encore jusque lundi pour qu'ils m'expliquent comment je peux télécharger et installer MS 365 sur une machine qui n'a pas accès à internet (puisque mon accès a été coupé hier soir).

EDIT : Je prends un ton un peu sarcastique, mais c'est volontaire.
OK le client a des activités sensibles (c'est dans l'identitaire), mais on est pas non plus dans le confidentiel défense hein.
Et puis y a des pratiques tellement aberrantes, comme bloquer tous les accès exterieurs... mais diffuser un réseau WiFi open bar en interne pour les mails/messagerie, tout en laissant l'accès aux points d'accès, aux clés USB etc...

Bref, je vous apprends rien, vous connaissez la chanson, c'est à peu près partout pareil.

Pour bosser depuis plus de 15 ans dans un secteur très sensible et règlementé, ça n'empêche pas d'être intelligent et de comprendre comment les choses fonctionnent pour mettre des règles efficaces et pertinentes... :o
Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

Message édité par nex84 le 02-08-2025 à 09:53:11

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3465270
nebulios
Posté le 02-08-2025 à 11:14:43  profilanswer

DiB91 a écrit :

Hoy messieurs :)

C'est un jour heureux ( :o ), au boulot, on a enfin changé nos PC "techniques" sous Windows 11.
Il s'agit de machine destinées à un usage professionnel (je suis développeur d'applications Microsoft .NET), non connectées à internet en permanence.

Comme bien souvent dans ce cas, le master est totalement dépouillé (bien qu'occupant 50 Go sur un SSD de 500 ...) : pas de MS Store, pas de MS EDGE, pas de Windows Update, pas de OneDrive etc...

MAIS après avoir chouiné au Desk IT, j'ai réussi à obtenir un accès temporaire au WiFi interne, qui est connecté à Internet, lui...

J'ai pu installer mes 70 Go de Visual Studio, et surtout, faire installer Winget pour récupérer les outils dont je me sers tous les jours (N++ / VS Code / Paint.NET etc...).

Il me manque quand même 2~3 outils importants comme par exemple :
- le nouveau "nouveau" MS Paint (celui avec les calques et qui s'intègre à la prise de capture d'écran de Windows)
- le nouveau Notepad (celui qui prend en charge le HTML, le thème sombre et les onglets)

winget install Microsoft.Notepad et winget install Microsoft.Paint ne fonctionnent pas... Vous auriez les ID des packages correspondants svp ?

En bonus, ce master-ci ne possède même pas Microsoft Office même de base... très pratique pour ouvrir les specs et les besoins clients qui sont fournies en .docx ou .pptx 100% du temps ...
Ca existe toujours des visionneuses pour ces types de fichiers-là comme dans les années 90 ? ...

Bien sûr, j'ai demandé au Desk, et je me suis fait cueuiilir comme il se doit
"t'es qui toi?" "on sait faire notre boulot" "c'est pour ta propre sécurité" etc...

Il faut vraiment arrêter avec vos demandes de bidouillage de PC pro, c'est totalement hors-charte.
Parlez-en avec votre service informatique. Et si ce sont des branques, parlez-en à vos managers, ils sont là pour ça.

n°3465274
fredo3
Posté le 02-08-2025 à 12:10:31  profilanswer

Hello

Depuis ce matin j'ai ça quand je connecte à un dossier de mon NAS (WHS 2011) [:shlavos]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/412179

Évidemment le user ne marche pas.  [:max evans]  

Comment on réactive ce NTLM Auth???

C'est côté client (Windows 11) ou côté WHS le problème? [:tibo2002]  

:hello:

n°3465275
nebulios
Posté le 02-08-2025 à 12:25:16  profilanswer

C'est normal, Microsoft est en train de virer NTLM et commence à le désactiver sur Windows 11.
La solution : ne pas utiliser sur ton NAS un OS aussi préhistorique.

n°3465276
fredo3
Posté le 02-08-2025 à 12:26:24  profilanswer

[:corten:1]

n°3465277
fredo3
Posté le 02-08-2025 à 12:27:49  profilanswer

Mais Copilote me dit que c'est juste NTLMv1 qui a été viré, pas le v2  :heink:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/412192

n°3465279
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-08-2025 à 12:42:16  profilanswer

Regarde si c'est pas désactivé plutôt que croire copilot

n°3465281
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-08-2025 à 13:07:27  profilanswer

Suffirait donc juste de le réactiver non ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3465282
fredo3
Posté le 02-08-2025 à 13:11:29  profilanswer

Dans les 2 cas ils était à "not defined" dans le group policy.

Je l'ai mis à NTLMv2 only dans les deux cas, mais rien n'y fait.

WHS:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/412199

WIN 11:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/412200

n°3465283
fredo3
Posté le 02-08-2025 à 13:50:46  profilanswer

Bon j'ai le même problème avec des dossiers partagés sur une VM de Windows Server 2025.

Ca vient donc de mon Windows 11 sur mon ordi portable :/

Message édité par fredo3 le 02-08-2025 à 13:50:58
n°3465284
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-08-2025 à 14:21:33  profilanswer

n°3465285
fredo3
Posté le 02-08-2025 à 14:33:39  profilanswer

Je l'ai mis à disable. Mais ca ne marche toujours pas :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/412216

pfff, dire que je pars en vacances d'ici 2 jours et que j'aurais besoin d'accéder à mes fichiers réseaux :/

n°3465286
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-08-2025 à 14:35:33  profilanswer

Tu as bien rebooté ?

n°3465287
fredo3
Posté le 02-08-2025 à 14:38:50  profilanswer

Oui :/

n°3465288
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-08-2025 à 14:41:06  profilanswer

nebulios a écrit :

Il faut vraiment arrêter avec vos demandes de bidouillage de PC pro, c'est totalement hors-charte.

Ce troll :o C'est clair que vouloir installer Notepad et Paint c'est du bidouillage :o  

nebulios a écrit :

Parlez-en avec votre service informatique. Et si ce sont des branques, parlez-en à vos managers, ils sont là pour ça.

Il en a déjà parlé, comme indiqué dans son post... :whistle:  Mais quand même quelque chose de sensé :)

EDIT : arf saut de page :D

NTLM n'est pas encore déprécié, mais c'est à venir
MS a apporté quelques améliorations le mois dernier (je n'ai pas tout lu), en attendant qu'il soit retiré (mais quand ? presque 2 ans que c'est annoncé)

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] a4571d9e7b

Message édité par tistou77 le 02-08-2025 à 14:52:01

---------------
n°3465291
fredo3
Posté le 02-08-2025 à 15:34:12  profilanswer

Vais restaurer un backup d'il y a une semaine pour voir.

n°3465292
fredo3
Posté le 02-08-2025 à 17:59:36  profilanswer

Génial, mon backup refuse de se logué après restauration

Merci Acronis.

n°3465293
OdbO
Posté le 02-08-2025 à 19:17:57  profilanswer

Acronis le truc qui était bien avant et qui est devenu un truc infame qui fait tout et rien à la fois.

---------------
n°3465294
OdbO
Posté le 02-08-2025 à 19:23:20  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Pour faire ceinture et bretelles, je me permets de fortement conseiller de conserver un double de ses clé  BitLocker de ses machines dans un second emplacement sécurisé.
Suite à la réinitialisation de mon PC pour me dépatouiller d'un problème de plantage récurrent au démarrage apparu du jour au lendemain et que ne suis pas parvenu à résoudre autrement (et qui a été résolu grace à ça), mon PC a completement disparu de la section "Appareils" de mon compte Microsoft et à ce jour ne je suis toujours pas parvenu à l'y réintégrer.
Si mon disque dur avait été chiffré (ce qui n'était pas le cas d'autant plus que mon PC n'est pas compatible avec le chiffrement), je ne suis pas sûr que la clé correspondante n'aurait pas également sauté de la section https://account.microsoft.com/devices/recoverykey également.

Exactement, et je suis sur que dans quelques temps cela risque de provoquer bcp de pertes de données.

---------------
n°3465296
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-08-2025 à 08:29:44  profilanswer

+1 perso j'ai pas confiance, je dis pas que c'est de la merde mais j'ai pas confiance, une précaution ne coute rien

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3465297
leroimerli​nbis
Posté le 03-08-2025 à 08:30:25  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

probleme interface chaise / clavier

n°3465298
CoooolRaou​l
Posté le 03-08-2025 à 08:36:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

probleme interface chaise / clavier

Possible mais je suis preneur de toute suggestion pour rétablir mon PC sur mon compte.
Me faire passer pour un incompétent ne fait pas avancer mon problème.

n°3465305
nebulios
Posté le 03-08-2025 à 18:26:27  profilanswer

OdbO a écrit :

Exactement, et je suis sur que dans quelques temps cela risque de provoquer bcp de pertes de données.

Les voyantes annoncent 2041. Ca va arriver, c'est certain.

n°3465306
OdbO
Posté le 03-08-2025 à 20:55:17  profilanswer

Tu es juste en train de confirmer que c'est une évidence que cela arrivera.  

A moins que tu voulais exprimer autre chose ?

---------------
n°3465307
leroimerli​nbis
Posté le 03-08-2025 à 21:14:51  profilanswer

OdbO a écrit :

Tu es juste en train de confirmer que c'est une évidence que cela arrivera.

A moins que tu voulais exprimer autre chose ?

Ça t'arrive de faire des messages qui ne soient pas des trolls ou du gros n'importe quoi ?

n°3465308
OdbO
Posté le 03-08-2025 à 21:34:05  profilanswer

Parce que tu penses que le risque de perdre ses données n'est pas réel avec bitlocker qui est activé parfois sur certaines configuration win 11 famille sans en informer les gens c'est pas un risque majeur pour les gens lambda si la clé ne s'enregistre pas sur le compte microsoft ou si le pc n'est pas présent sur ce compte ?

Avant de traiter quelqu'un de troll, il faut réfléchir.

Message cité 2 fois
Message édité par OdbO le 03-08-2025 à 21:34:32

---------------
n°3465309
leroimerli​nbis
Posté le 03-08-2025 à 22:18:46  profilanswer

OdbO a écrit :

Parce que tu penses que le risque de perdre ses données n'est pas réel avec bitlocker qui est activé parfois sur certaines configuration win 11 famille sans en informer les gens c'est pas un risque majeur pour les gens lambda si la clé ne s'enregistre pas sur le compte microsoft ou si le pc n'est pas présent sur ce compte ?

Avant de traiter quelqu'un de troll, il faut réfléchir.

La clé s'enregistre automatiquement sur le compte microsoft.
Donc le pc est toujours présent sur le Microsoft.

n°3465311
yul
Posté le 03-08-2025 à 23:24:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

La clé s'enregistre automatiquement sur le compte microsoft.
Donc le pc est toujours présent sur le Microsoft.

En théorie oui, mais ça arrive que des gens savent même pas qu'ils ont un compte Microsoft.
J'ai effectivement eu des clients qui ont perdu leurs données à cause de bitlocker.
C'est pas pour autant que je déconseille de l'utiliser.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3465312
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-08-2025 à 23:37:05  profilanswer

On va te répondre que c'est de leur faute :o

Message édité par tistou77 le 03-08-2025 à 23:37:19

---------------
n°3465315
leroimerli​nbis
Posté le 04-08-2025 à 02:45:59  profilanswer

yul a écrit :

En théorie oui, mais ça arrive que des gens savent même pas qu'ils ont un compte Microsoft.
J'ai effectivement eu des clients qui ont perdu leurs données à cause de bitlocker.
C'est pas pour autant que je déconseille de l'utiliser.

Ils n'ont pas perdu leurs données à cause de bitlocker, ils ont perdu leurs données parce qu'ils ne savaient pas que la clé était sur leur compte microsoft et ils n'ont pas appelé de dépanneur informatique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  495  496  497  498  499  500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)