Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3405873
Trit'
Posté le 25-08-2021 à 01:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

EE8 a écrit :

Ce n'est pas une "erreur de communication". Mais un "manque de communication"

Moi, ce dont je me rappelle, c’est : une grosse annonce sur un de leurs blogs pour les Insiders pour dire que les logiciels Linux graphiques seront pris en charge dans WSL, avec l’accélération 3D, mais en parlant encore bien de Windows 10. C’était la dernière annonce majeure avant qu’on entende parler de W11.

Puis s’est mis à circuler pendant deux ou trois jours le nom de Windows 11, à peu près en même temps qu’on nous annonçait un événement organisé par Microsoft sur « l’avenir de Windows », avec entre autres des paroles rapportées par Satya Nadella qui disait qu’il utilisait déjà ce Windows du futur sur ses machines (mais jusque-là, absolument aucune annonce officielle ne parlait d’un Windows « 11 »).

Ce n’est qu’après ces deux jours de flottement que la fameuse ISO fuitée a fait parler d’elle et que le nom de Windows 11 (celui qui ne devait jamais exister…) s’est fait connaître, et est devenu officiel lors de cette conférence en ligne de MS, il y a maintenant deux mois.

Je@nb a écrit :

Et c'est déjà arrvé à plusieurs reprises qu'un pilote améliore les perfs, résolve des bugs, corrige des failles... Bref, ta mauvaise expérience n'est pas une excuse !

« If it works, don’t fix it » : ne cherche pas à réparer ce qui n’est pas cassé. La plupart des gens, même sans éprouver de régressions lors d’une MAJ de pilotes, n’en font tout simplement pas parce qu’ils n’en ressentent absolument pas le besoin (et avec cette peur parfois justifiée a posteriori de se retrouver ensuite avec une machine au fonctionnement subitement dégradé, alors qu’elle marchait impeccablement avant ; utiliser un ordinateur sous Windows peut s’avérer une expérience passablement traumatisante à vie, surtout si on a connu l’époque des Windows 9x, voire XP qui était censé être plus robuste de par sa conception basée sur Windows NT).
MS a essayé de changer ça en proposant par défaut de mettre à jour les pilotes via Windows Update dans Windows 10, mais vu que c’est une option désactivable dans les paramètres avancés des propriétés Système…

Message édité par Trit' le 25-08-2021 à 01:13:19
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 01:09:35  profilanswer

n°3405874
renaud072
Posté le 25-08-2021 à 01:30:29  profilanswer

Je@nb a écrit :

Et c'est déjà arrvé à plusieurs reprises qu'un pilote améliore les perfs, résolve des bugs, corrige des failles... Bref, ta mauvaise expérience n'est pas une excuse !

Ah mais j'ai pas dit le contraire, juste que si un version de driver fonctionne correctement y'a très peu de chance pour que je l'upgrade.

Trit' a écrit :

« If it works, don’t fix it » : ne cherche pas à réparer ce qui n’est pas cassé. La plupart des gens, même sans éprouver de régressions lors d’une MAJ de pilotes, n’en font tout simplement pas parce qu’ils n’en ressentent absolument pas le besoin (et avec cette peur parfois justifiée a posteriori de se retrouver ensuite avec une machine au fonctionnement subitement dégradé, alors qu’elle marchait impeccablement avant ; utiliser un ordinateur sous Windows peut s’avérer une expérience passablement traumatisante à vie, surtout si on a connu l’époque des Windows 9x, voire XP qui était censé être plus robuste de par sa conception basée sur Windows NT).
MS a essayé de changer ça en proposant par défaut de mettre à jour les pilotes via Windows Update dans Windows 10, mais vu que c’est une option désactivable dans les paramètres avancés des propriétés Système…

C'est tout à fait ma vision des choses  :jap:

D'autant plus que je n'installe que les pilotes strictement nécessaires pour le matériel qui n'est pas reconnu, typiquement : vidéo, son, réseau. Tout reste je laisse windows faire sa tambouille et ses MAJ s'il le veut.

Message édité par renaud072 le 25-08-2021 à 01:38:16

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3405876
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-08-2021 à 09:05:42  profilanswer

Beaucoup de drivers se mettent à jour via Windows Update sans que tu n'y fasses attention.
Et ça se passe très bien dans la grande majorité des cas.

Perso je n'ai pas installé ni mis à jour un driver moi même depuis que je suis passé sous Windows 10 sur chacune de mes machines.
Ni pour le réseau, ni pour le son, ni pour la vidéo...

Message édité par nex84 le 25-08-2021 à 09:06:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3405882
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-08-2021 à 11:01:30  profilanswer

Perso, je mets toujours les drivers à jour moi même, WU n'ayant toujours pas les derniers en date et je choisis ce que je veux installer pour chaque driver

Suffit de regarder l'usine à gaz des drivers Nvidia :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3405884
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-08-2021 à 11:06:20  profilanswer

Tant que vous n'installez pas les drivers Razer ça va :D

n°3405885
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-08-2021 à 11:12:58  profilanswer

Le seul truc Razer que j'ai, c'est le tapis de souris :D

---------------
n°3405887
nebulios
Posté le 25-08-2021 à 11:33:33  profilanswer

Eric B a écrit :

on peut en effet encore utiliser un 486 sous win95 avec office95 et cela fonctionnera aussi bien aujourd'hui qu'en 95. Mais cela ne fera pas tourner des logiciels récents.

Cela a bien changé depuis, à cause du tassement des performances. QQues ordres de grandeur:

• entre 1990 et 2000, les perfs d un PC ont fait un bon énorme, genre x100 (entre un 486 dx33 et un p3 1000 pour le top du top, ou plus mainstream entre un 386sx16 et un p3 500)
  • entre 2000 et 2010, les perfs d un PC ont fait ~x5 ou x10 (entre un p3 500 et un core i5 750)
  • entre 2010 et 2020, les perfs d un PC ont fait ~x2 (entre un core i5 750 et un ryzen 3600), et le gain de vitesse le plus sensible est par la généralisation des SSD.

On peut en 2021 encore très raisonnablement travailler au quotidien sur un PC de 2011, par ex bâti sur un i5 2500, et utiliser tout les logiciels dans leur édition 2021.

Si la tendance continue, un PC de 2015 a toutes les chances de très bien fonctionner avec la majorité des logiciels en 2025.
Se posera alors la question de quoi faire de ces machines fonctionnelles si Win11 ne peut pas tourner dessus.

Sauf que dans la vraie vie, il y a d'autres considérations que les performances pures, notamment les nouvelles fonctionnalités/sécurités prises en charge uniquement sur le nouveau matériel. Et en plus, le matériel ne se limite pas aux CPU.
Si tu choisis de t'enfermer dans une impasse technique en utilisant un matos de dix ans d'âge, c'est ton choix, mais il ne faut pas se plaindre derrière que tu ne peux plus accéder aux derniers OS.
Personne ne chouine quand il s'agit de changer de smartphone tous les deux-trois ans, mais changer un PC tous les dix ans, c'est un scandale. C'est juste du délire.

n°3405889
trophyman
Posté le 25-08-2021 à 11:36:55  profilanswer

nebulios a écrit :

Sauf que dans la vraie vie, il y a d'autres considérations que les performances pures, notamment les nouvelles fonctionnalités/sécurités prises en charge uniquement sur le nouveau matériel. Et en plus, le matériel ne se limite pas aux CPU.
Si tu choisis de t'enfermer dans une impasse technique en utilisant un matos de dix ans d'âge, c'est ton choix, mais il ne faut pas se plaindre derrière que tu ne peux plus accéder aux derniers OS.
Personne ne chouine quand il s'agit de changer de smartphone tous les deux-trois ans, mais changer un PC tous les dix ans, c'est un scandale. C'est juste du délire.

Surtout quand tu vois qu'un smartphone peut couter plus cher qu'un PC  :sarcastic:

n°3405890
nebulios
Posté le 25-08-2021 à 11:44:28  profilanswer

Et puis le coup de l'expérience traumatisante à vie...tu vas à Carrouf, tu achètes un PC, tu l'installes chez toi, ça fonctionne.
Là on a l'impression qu'escalader un immeuble de 20 étages en feu avec les mains liées est moins difficile.

n°3405893
Trit'
Posté le 25-08-2021 à 13:31:12  profilanswer

nebulios a écrit :

Et puis le coup de l'expérience traumatisante à vie...tu vas à Carrouf, tu achètes un PC, tu l'installes chez toi, ça fonctionne.

T’as oublié ce qu’il en était avec les versions passées de Windows : entre le Pentium 150 sous Windows 95 (acheté dans une boutique disparue depuis) qui n’avait jamais voulu démarrer à sa sortie du carton (il restait bloqué indéfiniment sur l’écran de démarrage), celui sous Windows XP qui meurt en faisant des écrans bleus en série au démarrage après l’avoir simplement mis en veille prolongée, ou celui sous Windows XP SP2 qui, du jour au lendemain et sans le moindre signe avant-coureur, refuse de démarrer et prétend une erreur liée à une clef de Registre (plus tard, après avoir dû remplacer le bloc d’alimentation, le même Windows XP SP2 démarre… puis décide de mourir à son tour en ne faisant plus que des écrans bleus dès le démarrage, à peine 1 minute après avoir ouvert la session et lancé un navigateur Web)… Dans tous les cas, ce sont des incidents obligeant à une réinstallation qui te mettent définitivement en tête que c’est pas parce que ça marche maintenant que ça marchera toujours aussi bien demain, même si toi, tu ne fais rien qui serait de nature à causer des problèmes.

Donc, avec cette angoisse latente désormais gravée à vie et vu qu’on parle de machines qui sont utiles à toute la famille, y compris et surtout ceux qui en ont besoin pour bosser quotidiennement, tu restes juste en mode « on va éviter de prendre des risques tant que faire se peut ». Même aujourd’hui sur Windows 10, qui est incomparablement plus robuste, mais qui peut toujours flancher car, hé, « sh×t happens »…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 25-08-2021 à 13:45:40
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 13:31:12  profilanswer

n°3405895
leroimerli​nbis
Posté le 25-08-2021 à 14:05:59  profilanswer

trophyman a écrit :

Surtout quand tu vois qu'un smartphone peut couter plus cher qu'un PC :sarcastic:

Le rapport ?

n°3405896
dada051
Posté le 25-08-2021 à 14:09:09  profilanswer

Changer de PC à 600€ tous les ans, ça embête les gens, changer de smartphone à 1000€ tous les 3 ans, ça ne choque personne. Je pense que c'est ça qu'il voulait dire. Même si en moyenne, ça ne doit pas être ça, ni que se ne soit les mêmes qui râlent et qui ne font que changer de smartphones.

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3405897
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-08-2021 à 14:16:33  profilanswer

Je change de CPU à +1000€ tous les 2, 3 ans, et la mobal qui va avec (quand la nouvelle archi sort en fait)
Pour le smartphone, je ne mets pas plus de 300, 400 balles tous les 3, 4 ans :lol:

Après pour la "sécurité", je n'ai jamais utilisé le TPM, Bitlocker, etc... alors que la config le fasse ou pas, osef :o

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 25-08-2021 à 15:11:39

---------------
n°3405899
leroimerli​nbis
Posté le 25-08-2021 à 14:29:46  profilanswer

dada051 a écrit :

Changer de PC à 600€ tous les ans, ça embête les gens, changer de smartphone à 1000€ tous les 3 ans, ça ne choque personne. Je pense que c'est ça qu'il voulait dire. Même si en moyenne, ça ne doit pas être ça, ni que se ne soit les mêmes qui râlent et qui ne font que changer de smartphones.

Voilà.
C'est un énorme raccourci, et la déduction est complètement à côté de la plaque

n°3405901
trophyman
Posté le 25-08-2021 à 14:51:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Voilà.
C'est un énorme raccourci, et la déduction est complètement à côté de la plaque

Je vais reprendre mon raisonnement, certains change de smartphones tous les ans et sont capable de mettre 1000 € dedans (bien sur déguisé dans un forfait hors de prix pour certains) mais vont râler parce que leur PC de 10 ans n'est pas compatible avec W11.

Je dépense entre 300-400 € pour mon smartphone tous les 3 ans environ, et je mets de coté environ la même somme tout les ans pour renouveler mon PC, je ne dépense pas tout loin de la mais tous les 3-4 j'en change un morceau, la j'ai trainé et attendu près de 10 ans mais pas dépenser énormément pour être au top, bien sur sans avoir "la config qui tue de la mort dans les benchmarks" mais qui est utilisé le reste du temps a moins de 10%.

Comme je l'ai dit plus haut, tout le monde râle parce que Windows est une passoire mais quand Microsoft veut l'améliorer, je suis sur que beaucoup des mêmes râle aussi parce que leur matériel est obsolète.

Je rajouterais une chose, si ce matos a été acheté avant 2016, je peux peut être comprendre, Mais si ce matos a moins de 5 ans râlez plutôt contre les fabricants, Microsoft a imposé ces nouveautés sur les PC OEM, alors que certains fabricants pour gagner 5 cts sur une CM à 300 € ne l'on pas implémenter.....qui est fautif alors? Microsoft ou le fabricant qui savait très bien que cela arriverait un jour ou l'autre.

Bizarrement Asus a annoncé énormément de MaJ de ces Bios dernièrement.

n°3405903
nebulios
Posté le 25-08-2021 à 15:16:31  profilanswer

Trit' a écrit :

T’as oublié ce qu’il en était avec les versions passées de Windows : entre le Pentium 150 sous Windows 95 (acheté dans une boutique disparue depuis) qui n’avait jamais voulu démarrer à sa sortie du carton (il restait bloqué indéfiniment sur l’écran de démarrage), celui sous Windows XP qui meurt en faisant des écrans bleus en série au démarrage après l’avoir simplement mis en veille prolongée, ou celui sous Windows XP SP2 qui, du jour au lendemain et sans le moindre signe avant-coureur, refuse de démarrer et prétend une erreur liée à une clef de Registre (plus tard, après avoir dû remplacer le bloc d’alimentation, le même Windows XP SP2 démarre… puis décide de mourir à son tour en ne faisant plus que des écrans bleus dès le démarrage, à peine 1 minute après avoir ouvert la session et lancé un navigateur Web)… Dans tous les cas, ce sont des incidents obligeant à une réinstallation qui te mettent définitivement en tête que c’est pas parce que ça marche maintenant que ça marchera toujours aussi bien demain, même si toi, tu ne fais rien qui serait de nature à causer des problèmes.

Donc, avec cette angoisse latente désormais gravée à vie et vu qu’on parle de machines qui sont utiles à toute la famille, y compris et surtout ceux qui en ont besoin pour bosser quotidiennement, tu restes juste en mode « on va éviter de prendre des risques tant que faire se peut ». Même aujourd’hui sur Windows 10, qui est incomparablement plus robuste, mais qui peut toujours flancher car, hé, « sh×t happens »…

Oui, d'ailleurs je n'ose plus marché dans la rue depuis qu'un habitant à l'autre bout du monde s'est pris un météorite dans la tête il y a 15 ans.
Le cas que tu décris, c'est quelque chose d'extrêmement rare (faut déjà avoir connu tous ces OS pour commencer) qu'on ne peut absolument pas établir comme un standard en terme d'expérience. Il y a même des personnes qui ont utilisé Windows XP sans problèmes particuliers.
Quand toute une argumentation repose sur du pathos, il est temps de prendre du recul et de souffler un coup  :D  L'informatique, c'est de la science, pas de la magie !
Il aura fallu du temps à Microsoft, mais aujourd'hui, un Windows (non cracké/bricolé/pas pourri par les bloatware) , ça tourne et ça tourne bien sans effort particulier.
Il est fonctionnel de base, bien optimisé de base, performant de base.
Et les changements sur Windows 11 ont aussi pour objectif de poursuivre cet état de fait.

n°3405904
nebulios
Posté le 25-08-2021 à 15:17:40  profilanswer

dada051 a écrit :

Il n'y a aucune raison de mettre 600 balles dans un PC tous les ans, sauf à vouloir le top du top en matière de jeux.

n°3405906
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-08-2021 à 15:41:58  profilanswer

nebulios a écrit :

Il n'y a aucune raison de mettre 600 balles dans un PC tous les ans, sauf à vouloir le top du top en matière de jeux.

C'est pas avec 600 balles que tu vas avoir le top du top en matière jeux :o

---------------
n°3405908
nebulios
Posté le 25-08-2021 à 16:01:13  profilanswer

Pas faux, vu le prix des cartes graphiques actuelles ça doit plutôt être 1000-2000 balles. Mais à ce tarif tu auras forcément du matos compatible Windows 11 à la sortie, donc osef

n°3405909
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-08-2021 à 16:14:26  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je change de CPU à +1000€ tous les 2, 3 ans, et la mobal qui va avec (quand la nouvelle archi sort en fait)
Pour le smartphone, je ne mets pas plus de 300, 400 balles tous les 3, 4 ans :lol:

Après pour la "sécurité", je n'ai jamais utilisé le TPM, Bitlocker, etc... alors que la config le fasse ou pas, osef :o

Justement pas osef :o

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3405911
Pachparla
ou par ici.
Posté le 25-08-2021 à 17:02:02  profilanswer

nex84 a écrit :

En fait, tout dépend de la définition très personnelle de "valable".

Pour Microsoft ces vieilles configs ne le seront plus.
Ça va au delà de la performance pure : par exemple j'ai encore de vieux PC utilisables aujourd'hui sous Windows 95 (Intel 486DX et SX). Utilisables oui, mais "valables" pour les standards d'aujourd'hui ?

Non mais, sans remonter au néolithique de l'informatique, moi qui suis encore avec un I7 2600k, si le changement devait se faire maintenant j'aurais un peu les boules, ce qui sera le cas pour les possesseurs de Skylake en 2025, moi j'aurais surement changé d'ici là, quoi que ?  :D  

Après il n'est pas dit que le support de W10 soit repoussé au dela de 2025, comme ce fut le cas pour W7 il me semble.

n°3405912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-08-2021 à 17:06:45  profilanswer

Pachparla a écrit :

Non mais, sans remonter au néolithique de l'informatique, moi qui suis encore avec un I7 2600k, si le changement devait se faire maintenant j'aurais un peu les boules, ce qui sera le cas pour les possesseurs de Skylake en 2025, moi j'aurais surement changé d'ici là, quoi que ?  :D  

Après il n'est pas dit que le support de W10 soit repoussé au dela de 2025, comme ce fut le cas pour W7 il me semble.

plus 1 et ce qui est totalement ridicule puisque tu parles de I7 2600, c'est que mon server@home en a un avec 16 GB de ram et virtualbox headless et un SSD pour le système (et aussi 2 disk en RAID 1 pour les films et les data).
Ben je virtualise parfaitement windows 10 avec et c'est parfaitement stable et fluide et ça prend genre 30% du proco et 4 cores sont suffisant pour une utilisation bureautique (je m'en sers quand je suis sous Linux et que je veux avoir accès à la suite office à distance). À tous les coups, je vais pouvoir aussi virtualiser windows 11 qui n'a pas l'air plus gourmand... Donc à quoi ça rime ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-08-2021 à 17:07:34

---------------
Expert en expertises
n°3405913
nebulios
Posté le 25-08-2021 à 17:11:16  profilanswer

Pachparla a écrit :

Encore une fois, tu peux adresser tes griefs à Intel qui segmente ses gammes de CPU de façon absolument dégueulasse.
Et le support de Windows 7 n'a pas été étendu, tu as un support pour pour les mises à jour de sécurité d'une année supplémentaire renouvelable trois fois, accessible uniquement pour les entreprises. Cette offre devrait être logiquement reconduite sur Windows 10.

n°3405914
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-08-2021 à 17:16:43  profilanswer

trophyman a écrit :

Je te comprends mais Microsoft a décider de mettre la sécurité en avant, donc dois t'on la réduire pour que des anciennes architectures puissent fonctionner ou les bloquer pour pouvoir avec une meilleure sécurité, actuellement on a aucun retour vu que l'on continuer avec des vielles configs sous W10.

Tout le monde râle contre Windows pour sa sécurité mais quand Microsoft veut l'augmenter, les mêmes personnes font les "oin-oin" parce qu'il faudra changer leurs matos ou pas car souvent il suffit de modifier son Bios.

Pour moi Microsoft veut tirer un trait et fournir un système plus fiable (n'oublions pas que la MaJ sera gratuite pour beaucoup d'utilisateurs) alors je suis pour, si votre machine ne passe pas tapez plutôt sur le fabricant (depuis 2016 Microsoft l'a imposé au OEM).

Prenons un exemple du problème de blacklist de CPU/APU sans aucune information : j'ai deux PCs très récents (cf: profil avec les deux premières de la liste).

Le plus ancien : mon PC portable Lenovo Thinkpad E585 avec un APU Ryzen 7 2700U (génération Zen 1 donc), qui date de 2019. Cette machine est déclarée comme non compatible ! L'APU, pourtant récent, est blacklisté sans aucune raison donnée ! Le reste de la config passe (très) large les prérequis. Pourquoi ?
Le plus récent : ma tour de jeux assemblée par le ShopHFR : Ryzen 3700X et le reste à l'avenant. Aucun souci de blacklist.

Pourquoi est-ce que Microsoft a décidé de mettre les processeurs Zen1 (desktop 1x00 ou 17x00X, APU 1x00G ou 2x00U) en blacklist alors que ces CPUs/APUs qui date de 2017/2018 sont plus récents que les Core Gen7 qui sont acceptés eux ? Zéro logique. C'est ceci qui est reproché à Microsoft : le manque de communication et des choix qui passent pour arbitraires.

Vouloir renforcer la sécurité des PCs est une excellente chose par contre.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 25-08-2021 à 17:22:56

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3405917
trophyman
Posté le 25-08-2021 à 17:39:20  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Prenons un exemple du problème de blacklist de CPU/APU sans aucune information : j'ai deux PCs très récents (cf: profil avec les deux premières de la liste).

Le plus ancien : mon PC portable Lenovo Thinkpad E585 avec un APU Ryzen 7 2700U (génération Zen 1 donc), qui date de 2019. Cette machine est déclarée comme non compatible ! L'APU, pourtant récent, est blacklisté sans aucune raison donnée ! Le reste de la config passe (très) large les prérequis. Pourquoi ?
Le plus récent : ma tour de jeux assemblée par le ShopHFR : Ryzen 3700X et le reste à l'avenant. Aucun souci de blacklist.

Pourquoi est-ce que Microsoft a décidé de mettre les processeurs Zen1 (desktop 1x00 ou 17x00X, APU 1x00G ou 2x00U) en blacklist alors que ces CPUs/APUs qui date de 2017/2018 sont plus récents que les Core Gen7 qui sont acceptés eux ? Zéro logique. C'est ceci qui est reproché à Microsoft : le manque de communication et des choix qui passent pour arbitraires.

J"ai le même portable et le même soucis, et j'ai la même conf en fixe. Microsoft a déjà modifié la liste pour Intel, je pense que ce sera de même avec les AMD, surtout pour des PC OEM. A mon avis, ils sont en train de tester et attende les retours. J'espère que ca passera.

n°3405918
Pachparla
ou par ici.
Posté le 25-08-2021 à 17:54:34  profilanswer

nebulios a écrit :

Et le support de Windows 7 n'a pas été étendu, tu as un support pour pour les mises à jour de sécurité d'une année supplémentaire renouvelable trois fois, accessible uniquement pour les entreprises. Cette offre devrait être logiquement reconduite sur Windows 10.

Il me semblez mal alors, je croyez qu'ils avaient prolongé pour tous les utilisateurs avant cette prolongation pour les pro, ayant migré en 2016 sur W10 je n'ai suivi que de loin et ma mémoire doit me jouer des tours  :)

n°3405919
Eric B
Posté le 25-08-2021 à 18:03:41  profilanswer

c est le support de XP qui a été prolongé (supporté de 2001 à 2014, donc 3 ans bonus par rapport aux 10 ans classiques),
7 a eu droit a ses 10 ans (2010-2020),
10 est finalement annoncé aussi avec 10 ans de support (2015-2025) malgré les promesses marketings différentes jusqu'à l annonce de win11.

n°3405920
nebulios
Posté le 25-08-2021 à 18:13:43  profilanswer

Compare les fonctionnalités supportées entre Zen 1 et Core Gen 7 et tu auras ta réponse ?

n°3405921
Eric B
Posté le 25-08-2021 à 18:18:56  profilanswer

nebulios a écrit :

pas de scandale ni de délire.  
chacun est libre de changer son matos qd il le souhaite.
pour certains (donc bcp sur hfr), c est un achat plaisir plutot.
pour d autres, un pc ou un smartphone est juste un outil, comme un frigo ou une tondeuse, qui doit être changé qd il ne fonctionne plus ou qd il ne permet pas de faire fonctionner les applications actuelles.

Et en 2020, je ne suis pas sur que tant de gens veulent encore changer leur smartphone tout les 2-3 ans, car les perfs s'y sont tassées aussi. La folle décennie pour les smartphones a été entre 2007 et 2017, comme sur les PC entre 95 et 2005.  

bref, je dis juste qu'avec les contraintes matérielles annoncées de win11 (CPU de 2017), Microsoft aura un pb de segmentation en 2025.
Et je rejoins ceux qui pensent que MS a fait une erreur ou un manque de communication avec l annonce de win11, car les critères sont pas clair.
ou plutôt, il y a confusion entre matos pleinement supporté (cad avec MAJ logiciel) et matos requis (cad sans lequel cela ne fonctionne pas).

n°3405922
Eric B
Posté le 25-08-2021 à 18:21:16  profilanswer

nebulios a écrit :

Compare les fonctionnalités supportées entre Zen 1 et Core Gen 7 et tu auras ta réponse ?

quelles fonctionnalités? Le Zen1 supporte autant de choses et d instructions que les Core gen7!
Tant que MS n annonce pas des raisons techniques, on ne sais pas trop de quel pied danser.

Mais de nouveau, c est d'abord une erreur de com, en confondant le matos pleinement supporté et le matos requis.

n°3405923
Trit'
Posté le 25-08-2021 à 18:21:52  profilanswer

Eric B a écrit :

10 est finalement annoncé aussi avec 10 ans de support (2015-2025) malgré les promesses marketings différentes jusqu'à l annonce de win11.

Cette date de 2025 a été annoncée plus d’une semaine avant la sortie commerciale de Windows 10, en juillet 2015 :
https://www.numerama.com/magazine/3 [...] ws-10.html

Elle n’a ensuite été indiquée que pour la version RTM (dite aussi 1507, rétroactivement), vu que toutes les autres versions/builds étaient gérées par le cycle de vie « moderne » (un an et demi pour les éditions grand public, deux ans et demi pour les éditions entreprises ; et 10 ans pour les versions à long terme pour les entreprises à partir de leur date de sortie, donc jusqu’en 2026, 2029 ou 2032 selon les versions, calquées sur le cycle de vie des Windows Server). Et cette date de 2025 n’est revenue sur la table et n’a pris une réalité concrète qu’au moment de l’annonce de Windows 11. Jusque-là, avec le système de mise à jour régulière, il n’y avait aucune raison de penser que Windows 10 serait abandonné en 2025 ou plus tard.

Comme j’ai dit avant : jusqu’à la fuite de l’ISO, personne, pas même les blogs de devs de MS, ne laissaient présager qu’il y aurait autre chose que Windows 10 dans le futur. Ils ne parlaient que de Windows 10 et rien d’autre, même pour des nouveautés annoncées et qui ne seront sans doute finalement destinées qu’à Windows 11.
À se demander si le choix de changer de nom et choisir « Windows 11 » n’a pas été pris au tout dernier moment…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 25-08-2021 à 18:23:26
n°3405924
Eric B
Posté le 25-08-2021 à 18:23:17  profilanswer

il est ainsi très compréhensible que MS veuille limiter les soucis et annonce un support logiciel que pour le matériel supporté.
C est dans cette optique que la liste de CPU prend du sens.

Quant à l aspect sécurité, l initiative de MS est à salué pour les PC lambda.
Mais le secureboot ou le TPM ne change pas gd chose pour la sécurité d'un PC de bureau qui reste chez soi.

n°3405925
Eric B
Posté le 25-08-2021 à 18:25:26  profilanswer

Trit' a écrit :

À se demander si le choix de changer de nom et choisir « Windows 11 » n’a pas été pris au tout dernier moment…

:jap:  
cela monte bien le manque de préparation dans l annonce, le département marketing a forcé les départements techniques et a pris les ingénieurs MS au dépourvu!
Donc une fois de plus, erreur de com...

n°3405926
reroll
Posté le 25-08-2021 à 19:56:49  profilanswer

C'est pas plus mal ce changement de nom.

Arrêter les mises à jour et le support sans changer le nom de l'OS aurait le meilleur moyen de créer la confusion, les gens "lambda" n'auraient pas compris pourquoi tout d'un coup leur pc serait incompatible.

Pilule plus facile à faire avaler en annonçant nouvel OS.

n°3405935
renaud072
Posté le 26-08-2021 à 02:47:57  profilanswer

Eric B a écrit :

quelles fonctionnalités? Le Zen1 supporte autant de choses et d instructions que les Core gen7!
Tant que MS n annonce pas des raisons techniques, on ne sais pas trop de quel pied danser.

Mais de nouveau, c est d'abord une erreur de com, en confondant le matos pleinement supporté et le matos requis.

C'est une histoire de fTPM non supporté sur zen 1 il me semble. A vérifier dans l'UEFI si l'option apparaît ou non.

Par contre côté intel le PTT est supporté depuis haswell. A mon avis là c'est juste pour éliminer le plus ancien.

Message cité 3 fois
Message édité par renaud072 le 26-08-2021 à 02:56:51

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3405940
trophyman
Posté le 26-08-2021 à 07:47:31  profilanswer

renaud072 a écrit :

C'est une histoire de fTPM non supporté sur zen 1 il me semble. A vérifier dans l'UEFI si l'option apparaît ou non.

Par contre côté intel le PTT est supporté depuis haswell. A mon avis là c'est juste pour éliminer le plus ancien.

Le TPM est obligatoire sur les PC OEM depuis 2016, ou par circuit dédié, ou par CPU sinon pas de licence Windows.

n°3405945
Eric B
Posté le 26-08-2021 à 08:55:07  profilanswer

renaud072 a écrit :

justement, si MS était cohérent, il accepterait tout les CPU ayant le fTPM OU le PTT, donc tout les CPU depuis Haswell, pour lesquels il faut ajouter un module TPM physique sur la carte mère.
D'ailleurs, Haswell est aussi la génération qui a apporté un iGPU DX12:
https://en.wikipedia.org/wiki/Intel [...] _hardware)

donc win11 devrait supporter les CPU Haswell sans trop broncher, si le script d install ne se réduit pas à la liste des CPU officiellement supportés.

Chez AMD, je ne trouve pas les docs claires, mais certains blogs disent que le Ryzen 1 avait du fTPM en TPM 1.2 seulement.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 26-08-2021 à 09:25:26
n°3405947
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2021 à 09:07:44  profilanswer

Eric B a écrit :

justement, si MS était cohérent, il accepterait tout les CPU ayant le fTPM OU le PTT, donc tout les CPU depuis Haswell, pour lesquels il faut ajouter un module TPM physique sur la carte mère.

Moi j'en démords pas. Le but est clairement de faire acheter des licences via le renouvellement des postes. [:spamafote]

Cette histoire de Windows 10 comme étant le dernier Windows qui serait constamment mis à jour comme une rolling distrib, je n'y ai jamais cru car en terme de revenu c'est évidemment mauvais pour Microsoft et les machines ne sont renouvelées que lorsqu'elles sont trop vieilles, pas assez puissantes ou tombent en panne. Pour des besoins bureautiques, les machines qui ont entre 5 et 10 ans sont totalement suffisantes en terme de puissance. Il fallait donc bien trouver quelque chose pour inciter les gens à en changer.

---------------
Expert en expertises
n°3405948
Eric B
Posté le 26-08-2021 à 09:15:44  profilanswer

les revenus des licences Windows pour les privés, c est quasi peanuts pour Microsoft par rapport aux revenus cloud et office.
Le win10 gratuit (et win11), c est pour avoir le max de clients abonnés aux services cloud, office 365 & co.
Dans cette optique, MS a donc intérêt à laisser win11 dispo pour le max de PC possible.

edit: doc finance de MS:
https://view.officeapps.live.com/op [...] 5e85b95cee
Sur l onglet 'yearly income statement', MS distingue ses revenus sur 2 segments:

• la partie 'products' a peu évolué, passant de 67 $B à 71 $B en 5 ans
  • la partie 'services' est passé de 23 $B à 97 $B, donc x4 en 5 ans

-> toute la croissance de Microsoft se fait sur les services!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 26-08-2021 à 09:31:53
n°3405949
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-08-2021 à 09:19:22  profilanswer

Et même plus de 10 ans, mon laptop de 2009 est encore suffisant pour faire de la bureautique, surf :D

---------------
n°3405951
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2021 à 09:27:50  profilanswer

Eric B a écrit :

les revenus des licences Windows pour les privés, c est quasi peanuts pour Microsoft par rapport aux revenus cloud et office.
Le win10 gratuit (et win11), c est pour avoir le max de clients abonnés aux services cloud, office 365 & co.
Dans cette optique, MS a donc intérêt à laisser win11 dispo pour le max de PC possible.

C'est pas parce que par rapport aux revenus Cloud et Office, c'est devenu moins important que Microsoft ne veut pas tout. Et non, MS n'a absolument pas intérêt à laisser win11 dispo comme une free update aux machines anciennes sous Windows 10. Leur intérêt est de forcer le renouvellement d'une machine sous Windows 10 pour que l'acheteur de la machine achète aussi la licence Windows attachée qui va avec. Faut arrêter de mentir. Les revenus cloud sont de toutes façons présents et ne sont que peu impactés par Windows 11 ou 10. Mais les revenus Windows pour les particuliers, ils existent toujours et ce, grace à la vente liée ordinateur/Windows.  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)