| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Trit' | Reprise du message précédent :
Puis s’est mis à circuler pendant deux ou trois jours le nom de Windows 11, à peu près en même temps qu’on nous annonçait un événement organisé par Microsoft sur « l’avenir de Windows », avec entre autres des paroles rapportées par Satya Nadella qui disait qu’il utilisait déjà ce Windows du futur sur ses machines (mais jusque-là, absolument aucune annonce officielle ne parlait d’un Windows « 11 »). Ce n’est qu’après ces deux jours de flottement que la fameuse ISO fuitée a fait parler d’elle et que le nom de Windows 11 (celui qui ne devait jamais exister…) s’est fait connaître, et est devenu officiel lors de cette conférence en ligne de MS, il y a maintenant deux mois.
Message édité par Trit' le 25-08-2021 à 01:13:19 |
Publicité | Posté le 25-08-2021 à 01:09:35 ![]() ![]() |
renaud072 |
Ah mais j'ai pas dit le contraire, juste que si un version de driver fonctionne correctement y'a très peu de chance pour que je l'upgrade.
C'est tout à fait ma vision des choses D'autant plus que je n'installe que les pilotes strictement nécessaires pour le matériel qui n'est pas reconnu, typiquement : vidéo, son, réseau. Tout reste je laisse windows faire sa tambouille et ses MAJ s'il le veut. Message édité par renaud072 le 25-08-2021 à 01:38:16 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
nex84 Dura lex, sed lex | Beaucoup de drivers se mettent à jour via Windows Update sans que tu n'y fasses attention. Perso je n'ai pas installé ni mis à jour un driver moi même depuis que je suis passé sous Windows 10 sur chacune de mes machines. Message édité par nex84 le 25-08-2021 à 09:06:20 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
tistou77 Geek Inside!! | Perso, je mets toujours les drivers à jour moi même, WU n'ayant toujours pas les derniers en date et je choisis ce que je veux installer pour chaque driver
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Je@nb Kindly give dime | Tant que vous n'installez pas les drivers Razer ça va |
tistou77 Geek Inside!! | Le seul truc Razer que j'ai, c'est le tapis de souris --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
nebulios |
|
trophyman |
|
Trit' |
Donc, avec cette angoisse latente désormais gravée à vie et vu qu’on parle de machines qui sont utiles à toute la famille, y compris et surtout ceux qui en ont besoin pour bosser quotidiennement, tu restes juste en mode « on va éviter de prendre des risques tant que faire se peut ». Même aujourd’hui sur Windows 10, qui est incomparablement plus robuste, mais qui peut toujours flancher car, hé, « sh×t happens »… Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 25-08-2021 à 13:45:40 |
Publicité | Posté le 25-08-2021 à 13:31:12 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
Le rapport ? |
tistou77 Geek Inside!! | Je change de CPU à +1000€ tous les 2, 3 ans, et la mobal qui va avec (quand la nouvelle archi sort en fait)
Message cité 2 fois Message édité par tistou77 le 25-08-2021 à 15:11:39 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
leroimerlinbis |
Voilà. |
trophyman |
|
nebulios |
|
nebulios |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
nebulios | Pas faux, vu le prix des cartes graphiques actuelles ça doit plutôt être 1000-2000 balles. Mais à ce tarif tu auras forcément du matos compatible Windows 11 à la sortie, donc osef |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Pachparla ou par ici. |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 25-08-2021 à 17:07:34 --------------- Expert en expertises |
nebulios |
|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
Message cité 3 fois Message édité par Gilbert Gosseyn le 25-08-2021 à 17:22:56 --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
trophyman |
|
Pachparla ou par ici. |
|
nebulios |
|
Eric B |
|
Eric B |
|
Trit' |
Elle n’a ensuite été indiquée que pour la version RTM (dite aussi 1507, rétroactivement), vu que toutes les autres versions/builds étaient gérées par le cycle de vie « moderne » (un an et demi pour les éditions grand public, deux ans et demi pour les éditions entreprises ; et 10 ans pour les versions à long terme pour les entreprises à partir de leur date de sortie, donc jusqu’en 2026, 2029 ou 2032 selon les versions, calquées sur le cycle de vie des Windows Server). Et cette date de 2025 n’est revenue sur la table et n’a pris une réalité concrète qu’au moment de l’annonce de Windows 11. Jusque-là, avec le système de mise à jour régulière, il n’y avait aucune raison de penser que Windows 10 serait abandonné en 2025 ou plus tard. Comme j’ai dit avant : jusqu’à la fuite de l’ISO, personne, pas même les blogs de devs de MS, ne laissaient présager qu’il y aurait autre chose que Windows 10 dans le futur. Ils ne parlaient que de Windows 10 et rien d’autre, même pour des nouveautés annoncées et qui ne seront sans doute finalement destinées qu’à Windows 11. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 25-08-2021 à 18:23:26 |
Eric B |
|
renaud072 |
C'est une histoire de fTPM non supporté sur zen 1 il me semble. A vérifier dans l'UEFI si l'option apparaît ou non. Par contre côté intel le PTT est supporté depuis haswell. A mon avis là c'est juste pour éliminer le plus ancien. Message cité 3 fois Message édité par renaud072 le 26-08-2021 à 02:56:51 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
trophyman |
|
Eric B |
justement, si MS était cohérent, il accepterait tout les CPU ayant le fTPM OU le PTT, donc tout les CPU depuis Haswell, pour lesquels il faut ajouter un module TPM physique sur la carte mère. donc win11 devrait supporter les CPU Haswell sans trop broncher, si le script d install ne se réduit pas à la liste des CPU officiellement supportés. Chez AMD, je ne trouve pas les docs claires, mais certains blogs disent que le Ryzen 1 avait du fTPM en TPM 1.2 seulement. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 26-08-2021 à 09:25:26 |
--------------- Expert en expertises |
Eric B | les revenus des licences Windows pour les privés, c est quasi peanuts pour Microsoft par rapport aux revenus cloud et office. edit: doc finance de MS:
-> toute la croissance de Microsoft se fait sur les services! Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 26-08-2021 à 09:31:53 |
tistou77 Geek Inside!! | Et même plus de 10 ans, mon laptop de 2009 est encore suffisant pour faire de la bureautique, surf --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |