Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3405951
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-08-2021 à 09:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

les revenus des licences Windows pour les privés, c est quasi peanuts pour Microsoft par rapport aux revenus cloud et office.
Le win10 gratuit (et win11), c est pour avoir le max de clients abonnés aux services cloud, office 365 & co.
Dans cette optique, MS a donc intérêt à laisser win11 dispo pour le max de PC possible.

C'est pas parce que par rapport aux revenus Cloud et Office, c'est devenu moins important que Microsoft ne veut pas tout. Et non, MS n'a absolument pas intérêt à laisser win11 dispo comme une free update aux machines anciennes sous Windows 10. Leur intérêt est de forcer le renouvellement d'une machine sous Windows 10 pour que l'acheteur de la machine achète aussi la licence Windows attachée qui va avec. Faut arrêter de mentir. Les revenus cloud sont de toutes façons présents et ne sont que peu impactés par Windows 11 ou 10. Mais les revenus Windows pour les particuliers, ils existent toujours et ce, grace à la vente liée ordinateur/Windows.  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 09:27:50  profilanswer

n°3405953
Eric B
Posté le 26-08-2021 à 10:00:54  profilanswer

c'est un pt de vue: l'annonce peut donc motiver des individuels de changer leur machine. Pas sûr que cela fonctionne si bien pour Mme Michu, mais soit...

Et puis en 2023-2025, Microsoft peut tjs observer le marché et faire évoluer son discours si besoin, quitte à faire marche arrière - être moins strict ds l update - si nécessaire...

Mais AMHA, le plus probable est que MS va maintenir toutes ces contraintes (TPM2 & co) en façade, en mettant l'accent sur la sécurité et le support complet logiciel, mais tout en laissant la possibilités pour les geeks de faire l install de win11 sans les contraintes (par ex avec l ISO modifié).
Un peu comme la MAJ 7->10 gratuite que jusqu'en 2016, mais techniquement encore valide aujourd'hui!
Je reste donc curieux de voir comment les MAJ annuelles vont se dérouler.

Message édité par Eric B le 26-08-2021 à 10:06:04
n°3405954
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2021 à 10:01:50  profilanswer

Tu en connais beaucoup qui vont acheter une nouvelle machine juste pour avoir Windows 11 franchement ?
MS s'en branle, ce qui les intéresse pour les particuliers c'est de vendre de l'abo Office 365.

n°3405956
nebulios
Posté le 26-08-2021 à 10:39:00  profilanswer

Surtout avec l'offre Windows Desktop 365 qui est sortie, ils vont plutôt pousser les gens là-dessus. Pour eux c'est le début de la fin du poste de travail matériel, ce qui est logique.

n°3405959
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-08-2021 à 11:08:22  profilanswer

nebulios a écrit :

Surtout avec l'offre Windows Desktop 365 qui est sortie, ils vont plutôt pousser les gens là-dessus. Pour eux c'est le début de la fin du poste de travail matériel, ce qui est logique.

Pas le grand public, les offres sont pour les entreprises.
Et surtout pas à ces tarif.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3405960
nebulios
Posté le 26-08-2021 à 11:14:14  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas chez les particuliers dans un futur proche, surtout couplé à une offre Microsoft 365.

n°3405961
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-08-2021 à 11:29:08  profilanswer

Ah moi j'aimerai bien
 [:cosmoschtroumpf]

Pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de tester l'offre packagée, mais seulement Azure Virtual Desktop (la techno sous-jacente).

Message édité par nex84 le 26-08-2021 à 11:30:01

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3405963
Eric B
Posté le 26-08-2021 à 13:16:43  profilanswer

win11 en Windows Desktop 365, pourquoi pas!
Mais quel OS sur le client pour lancer le desktop cloud?
Il me semble que Windows Desktop 365 est accessible en RDP, non?
Donc n importe quel client RDP pourrait suffire.

Il serait marrant que Microsoft conseille lui même un linux basique sur l OS client pour lancer Windows Desktop 365 :)
N'importe quel vieux Windows pourrait aussi fonctionner (par ex, XP)

L'idée peut faire son chemin. Ce serait pas une mauvaise chose en mode 'pay as you go' pour ceux qui utilisent leur PC 2h par semaine pour faire un peu de word ou excel - mes parents sont dans cette catégorie.

n°3405967
flash_gord​on
Posté le 26-08-2021 à 13:47:03  profilanswer

Prediction a la con, mais je le verrais bien arriver packagé avec Samsung Dex, au vu de toutes les collaborations/developpement que MS fait sur les mobiles samsung.
C'est la plate-forme ideale pour mettre en avant Windows virtualisé dans le cloud.

Message édité par flash_gordon le 26-08-2021 à 13:48:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3405970
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-08-2021 à 14:20:00  profilanswer

Ils avaient déjà quelque chose de pas mal avec Continuum sur les Windows Phones.
Le problème avec la collaboration avec Samsung, c'est que c'est limité à Samsung...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 14:20:00  profilanswer

n°3405972
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2021 à 14:24:05  profilanswer

Eric B a écrit :

Il serait marrant que Microsoft conseille lui même un linux basique sur l OS client pour lancer Windows Desktop 365 :)

L'idée peut faire son chemin. Ce serait pas une mauvaise chose en mode 'pay as you go' pour ceux qui utilisent leur PC 2h par semaine pour faire un peu de word ou excel - mes parents sont dans cette catégorie.

Pas trop non
Et MS va pas conseiller du linux non, tu rêves

n°3405976
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-08-2021 à 14:37:02  profilanswer

Et il ne faut pas oublier qu'il faut un appareil compatible (avec sa licence) pour accéder à son environnement Windows 365.
Du coup tu "payes" 2x : ton PC et ton PC virtuel.

Pour moi l'intérêt, outre le déport des données dans le cloud pour gagner en souplesse, c'est de limiter au maximum l'importance du PC client.
On peut par exemple diminuer ses caractéristiques (moins cher) car il ne sert qu'à se connecter à Windows 365, et le gérer comme un consommable car il ne contient pas de données.
Mais encore une fois ce sont des considérations "pro" et pas celles de Mme Michu.

Et coté offre packagée Windows 365 + Office 365, je ne suis finalement pas convaincu puisque ça entre en concurrence directe avec Office Online qui n'a pas besoin de PC virtuel.

Message édité par nex84 le 26-08-2021 à 14:38:27

---------------
n°3405981
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-08-2021 à 14:46:30  profilanswer

Eric B a écrit :

quelles fonctionnalités? Le Zen1 supporte autant de choses et d instructions que les Core gen7!
Tant que MS n annonce pas des raisons techniques, on ne sais pas trop de quel pied danser.

Mais de nouveau, c est d'abord une erreur de com, en confondant le matos pleinement supporté et le matos requis.

Surtout que, sauf erreur de ma part, la faille Meltdown a commencé à être sérieusement corrigée qu'à partir de la Gen8 Intel. Zen1 n'y ayant jamais été sensible. Voilà pourquoi on attend une vraie comme technique du pourquoi du blacklist de certains CPU/APU et pas d'autres.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3405983
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-08-2021 à 14:47:57  profilanswer

renaud072 a écrit :

C'est une histoire de fTPM non supporté sur zen 1 il me semble. A vérifier dans l'UEFI si l'option apparaît ou non.

Par contre côté intel le PTT est supporté depuis haswell. A mon avis là c'est juste pour éliminer le plus ancien.

Mon portable a une puce TPM physique (série pro oblige) dédiée. Donc, non, ce n'est pas cela.

Edit > En plus, les Ryzen première gen supportent très bien le fTPM.  

https://www.reddit.com/r/Windows11/ [...] _bios_and/

Citation :

on my gigabyte b450m ds3h v2 i found it on the "peripheral" tab, i don't know about other motherboards, but it should say something about "fTPM"

TPM is required for Windows 11, without it, it won't run, thankfully, all Ryzen CPUs come with firmware-based TPM, or fTPM.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 26-08-2021 à 14:52:47

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3405985
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 26-08-2021 à 14:51:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

plus 1 et ce qui est totalement ridicule puisque tu parles de I7 2600, c'est que mon server@home en a un avec 16 GB de ram et virtualbox headless et un SSD pour le système (et aussi 2 disk en RAID 1 pour les films et les data).
Ben je virtualise parfaitement windows 10 avec et c'est parfaitement stable et fluide et ça prend genre 30% du proco et 4 cores sont suffisant pour une utilisation bureautique (je m'en sers quand je suis sous Linux et que je veux avoir accès à la suite office à distance). À tous les coups, je vais pouvoir aussi virtualiser windows 11 qui n'a pas l'air plus gourmand... Donc à quoi ça rime ?

D'ailleurs, virtualiser Windows 11 avec TPM prérequis ça se passe comment? La VM peut avoir accès à la TPM de l'hôte?

Eric B a écrit :

Très mauvaise idée. Dès que tu connecteras ton XP à internet, une armée de bots sera prêt à exploiter toutes types de failles non patché par Microsoft.

Gilbert Gosseyn a écrit :

Mon portable a une puce TPM physique (série pro oblige) dédiée. Donc, non, ce n'est pas cela.

Je suis dans le même cas que toi, présence de la TPM physique, mais CPU incompatible (Surface pro 3)

Message cité 4 fois
Message édité par frenchieisverige le 26-08-2021 à 14:53:28

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3405995
Eric B
Posté le 26-08-2021 à 15:44:10  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Très mauvaise idée. Dès que tu connecteras ton XP à internet, une armée de bots sera prêt à exploiter toutes types de failles non patché par Microsoft.

certes, mais osef puisque ce XP ne devrait rien faire d autre que d offire le client RDP vers Windows Desktop 365.
Quoique de mémoire, XP était aussi bien troué sur la sécurité des ports RDP, donc attaques possible sur le RDP, donc en effet mauvaise idée.

L idée de terminal léger comme avec DevX de Samsung ou l ex Continium de Windows10Mobile est probablement meilleure.

A propos de W10M, les travaux pour porter Win10 on ARM (et Win11 on ARM) sur Lumia950/950XL (uniques smartphones Microsoft avec SoC ARMv8)  avancent, alors que les dit SoC ne font PAS partie de la liste de comptabilité de MS.

n°3405996
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2021 à 15:48:18  profilanswer

Eric B a écrit :

certes, mais osef puisque ce XP ne devrait rien faire d autre que d offire le client RDP vers Windows Desktop 365.
Quoique de mémoire, XP était aussi bien troué sur la sécurité des ports RDP, donc attaques possible sur le RDP, donc en effet mauvaise idée.

Tu confonds client et serveur RDP là ...
Mais ton XP de toute façon tu oublies, pas de TLS 1.2 etc.

n°3405997
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2021 à 15:49:00  profilanswer

D'ailleurs, virtualiser Windows 11 avec TPM prérequis ça se passe comment? La VM peut avoir accès à la TPM de l'hôte?

Pas besoin de TPM en VM mais oui potentiellement on peut utiliser des vTPM

n°3406003
nebulios
Posté le 26-08-2021 à 16:03:54  profilanswer

Oui, d'ailleurs cela fonctionne aussi comme cela sur les serveurs (pour lesquels Microsoft envisage un système de verrouillage identique avec Windows Server 2022).

n°3406014
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 26-08-2021 à 16:34:37  profilanswer

Eric B a écrit :

L idée de terminal léger comme avec DevX de Samsung ou l ex Continium de Windows10Mobile est probablement meilleure.

A propos de W10M, les travaux pour porter Win10 on ARM (et Win11 on ARM) sur Lumia950/950XL (uniques smartphones Microsoft avec SoC ARMv8)  avancent, alors que les dit SoC ne font PAS partie de la liste de comptabilité de MS.

Citation :

1 gigahertz (GHz) or faster with 2 or more cores on a compatible 64-bit processor or System on a Chip (SoC)

.
Si. Et MS a même publié la liste officielle  

Après, je verrais bien des accords avec d'autres sociétés, genre des Chromebooks certifié Windows 365 où on devrait payer une « redevance ».

Je@nb a écrit :

Pas besoin de TPM en VM mais oui potentiellement on peut utiliser des vTPM

Merci, je vais lire un peu sur les vTPMs, j'ignorais leurs existances.

nebulios a écrit :

Oui, d'ailleurs cela fonctionne aussi comme cela sur les serveurs (pour lesquels Microsoft envisage un système de verrouillage identique avec Windows Server 2022).

Tu pourrais developer un peu plus sur ce verrouillage?

Edit: auto bescherelle ta mère

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 26-08-2021 à 16:41:13

---------------
n°3406015
dada051
Posté le 26-08-2021 à 16:34:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est pas parce que par rapport aux revenus Cloud et Office, c'est devenu moins important que Microsoft ne veut pas tout. Et non, MS n'a absolument pas intérêt à laisser win11 dispo comme une free update aux machines anciennes sous Windows 10. Leur intérêt est de forcer le renouvellement d'une machine sous Windows 10 pour que l'acheteur de la machine achète aussi la licence Windows attachée qui va avec. Faut arrêter de mentir. Les revenus cloud sont de toutes façons présents et ne sont que peu impactés par Windows 11 ou 10. Mais les revenus Windows pour les particuliers, ils existent toujours et ce, grace à la vente liée ordinateur/Windows.  

Une licence OEM pour particulier ça rapporte que dalle à MS (moins chère et en volume plus faible que pour les entreprises). Mais de toute façon les boites qui ne veulent pas changer ne changeront pas, les autres changent tous les 3 ans. Donc imposer un changement de Windows ne leur apporte pas grand chose à part du mécontentement. Donc je ne pense pas que ce soit pour faire vendre de la licence Windows

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3406016
renaud072
Posté le 26-08-2021 à 16:49:11  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Edit > En plus, les Ryzen première gen supportent très bien le fTPM.

https://www.reddit.com/r/Windows11/ [...] _bios_and/

Citation :

on my gigabyte b450m ds3h v2 i found it on the "peripheral" tab, i don't know about other motherboards, but it should say something about "fTPM"

TPM is required for Windows 11, without it, it won't run, thankfully, all Ryzen CPUs come with firmware-based TPM, or fTPM.

Visiblement je me suis gouré. Dommage, j'ai pas de ryzen première gen pour vérifier.

Je suis dans le même cas que toi, présence de la TPM physique, mais CPU incompatible (Surface pro 3)

J'ai envie de dire : il faut tester... si ça se trouve, du moment que le secure boot et le TPM sont actifs, avec un peu de chance le modèle de CPU ne sera pas vérifié.

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 26-08-2021 à 16:52:43

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3406017
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 26-08-2021 à 16:59:53  profilanswer

renaud072 a écrit :

J'ai envie de dire : il faut tester... si ça se trouve, du moment que le secure boot et le TPM sont actifs, avec un peu de chance le modèle de CPU ne sera pas vérifié.

Je peux tester effectivement, mais ça m'apprendra juste que je peux installer les versions betas sur ma SP3, mais rien sur la version finale...  
De plus, je la considère en « prod », donc les WUs et basta.  

---------------
n°3406018
renaud072
Posté le 26-08-2021 à 17:18:48  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu confonds client et serveur RDP là ...
Mais ton XP de toute façon tu oublies, pas de TLS 1.2 etc.

Le TLS 1.2 existe bien pour XP, faut juste installer la bonne MAJ. Par contre tous les ciphers ne sont pas supportés.

Je peux tester effectivement, mais ça m'apprendra juste que je peux installer les versions betas sur ma SP3, mais rien sur la version finale...
De plus, je la considère en « prod », donc les WUs et basta.

Je voulais dire de quand même tester la version finale et pas partir du principe que ça ne fonctionnera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 26-08-2021 à 17:21:03

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3406019
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-08-2021 à 17:24:46  profilanswer

Y a de grande chance que la RTM soit une 22000.xxx vu qu'il n'y a que des CU mis à jour pour intégrer de nouvelles features/options et pas de nouvelle build (comme pour je ne sais plus quelle version de Windows 10 :D )  
Sauf découverte d'un gros "bug" d'ici là

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3406021
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 26-08-2021 à 18:26:52  profilanswer

renaud072 a écrit :

Je voulais dire de quand même tester la version finale et pas partir du principe que ça ne fonctionnera pas.

Non, c'est sur. Mais j'attends qu'un redditeur le fasse pour moi ^^

tistou77 a écrit :

Y a de grande chance que la RTM soit une 22000.xxx vu qu'il n'y a que des CU mis à jour pour intégrer de nouvelles features/options et pas de nouvelle build (comme pour je ne sais plus quelle version de Windows 10 :D )
Sauf découverte d'un gros "bug" d'ici là

Oui, ça c'est sur le plan technique. Par contre au niveau des pré requis, c'est toujours flou. Ils peuvent très bien l'intégrer à la dernière minute, ce n'est pas trop un gros changement, comparé aux "features"

Message édité par frenchieisverige le 26-08-2021 à 18:28:45

---------------
n°3406043
nebulios
Posté le 27-08-2021 à 15:37:47  profilanswer

Tu pourrais developer un peu plus sur ce verrouillage?

Edit: auto bescherelle ta mère

https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] erver-2022

Voir la partie "Secured-core server".

n°3406056
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 20:08:55  answer

Nouvelles précisions pour Win11 "Update on Windows 11 minimum system requirements and the PC Health Check app"
https://blogs.windows.com/windows-i [...] check-app/

En gros "Windows 11 will run on older CPUs", nouvelle appli PC Health Check et Win10 maintenujusqu'au14 octobre 2025

n°3406057
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-08-2021 à 20:22:10  profilanswer

Pas d'ajout des Zen1, il y en a qui vont râler :o

Citation :

After carefully analyzing the first generation of AMD Zen processors in partnership with AMD, together we concluded that there are no additions to the supported CPU list.

---------------
n°3406060
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-08-2021 à 20:46:49  profilanswer

J'espère qu'ils vont bien bloquer ça maintenant ^^
edit: bon je viens de lire, apparemment il y aura aucun blocage (sur la gen cpu) pour une installation/maj depuis l'iso

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 27-08-2021 à 20:59:17
n°3406070
leroimerli​nbis
Posté le 28-08-2021 à 04:37:01  profilanswer

Je@nb a écrit :

J'espère qu'ils vont bien bloquer ça maintenant ^^
edit: bon je viens de lire, apparemment il y aura aucun blocage (sur la gen cpu) pour une installation/maj depuis l'iso

Mais apparemment les mises à jour seront bloquées si le pc n'est pas compatible
Si ça se confirme, c'est fort dans la connerie

n°3406086
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-08-2021 à 18:26:17  profilanswer

n°3406089
Requiem
Posté le 28-08-2021 à 19:06:45  profilanswer

En cours d'installation sur mon PC principal avec mon 6500k. J'aime le risque...

n°3406090
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-08-2021 à 19:10:38  profilanswer

Je vois pas où il y a un risque mais bon...

n°3406093
Requiem
Posté le 28-08-2021 à 19:14:54  profilanswer

Je@nb a écrit :

Je vois pas où il y a un risque mais bon...

Ben c'est une beta et je fais une dirty install vu que je conserve mes fichiers

n°3406095
renaud072
Posté le 28-08-2021 à 19:21:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Mais apparemment les mises à jour seront bloquées si le pc n'est pas compatible
Si ça se confirme, c'est fort dans la connerie

Mais WTF  :pt1cable:  

---------------
n°3406097
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-08-2021 à 19:53:40  profilanswer

Tu as mal lu

n°3406106
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-08-2021 à 21:57:39  profilanswer

playgeek a forcément un pc incomparable  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)