Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3404412
nebulios
Posté le 29-07-2021 à 12:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazytiti a écrit :

C'est vrais ça ? explique moi comment le TPM empêche une attaque par ransonware, quand c'est l'utilisateur qui clique sur un fichier dont il n'aurait pas du ?
Moi je n'y vois que la sécurité d'un point de vue confidentialité :
- chiffrage des échanges
- chiffrage du disque qui permet de ne pas récupérer les données sans la puce ou la "passphrase"

D'ailleurs je le sens pas bien : avec le chiffrage activé de base il va y avoir du monde dont la carte mere ou le cpu (la clef est stocké dans lequel ?) a grillé et qui ne peut pas récupérer ses données !

Ce n'est pas que le TPM tout seul, c'est le combo UEFI + Secure Boot + TPM + Bitlocker qui protège efficacement contre les rootkits et les attaques à froid.
Et pour ceux dont le matériel a grillé, il suffit d'utiliser la clé de récupération dispo via ton compte MS par exemple.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 12:37:32  profilanswer

n°3404413
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-07-2021 à 13:07:46  profilanswer

Apprend à poster au bon endroit, ça n'a rien à faire ici...

n°3404414
Modération
Posté le 29-07-2021 à 13:09:04  answer

asterix a écrit :

LOL, il est mignon, lui....  :D
OSEF, c'est juste pour l'exercice, mon PC Win-Nux me suffit.
Et honnêtement, certaines distrib linux peuvent faire aussi joli... certains logiciels en moins il est vrai.

[:poogz:2]

n°3404416
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 13:26:17  profilanswer

Sérieux ? J’ai pas la réf là.

C’est comme dire « il est gentil lui » non ?

Quand on voit toutes les horreurs qui passent OKLM dans « discussion ».

Sérieux.

n°3404417
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 29-07-2021 à 13:46:14  profilanswer

C'est pour son hackintosh

n°3404418
flash_gord​on
Posté le 29-07-2021 à 13:46:48  profilanswer

Aucun de ces logiciels n'est particulièrement mauvais, mais ils n'ont absolument rien d'indispensable.

C'est une liste totalement aléatoire de logiciels à usages variés (et pas tous forcément courants.). C'est à ceux qui font ces listes péremptoirement et ceux qui les installent tout aussi aveuglément qu'on reconnait les kissikonnaissent.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-07-2021 à 13:50:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3404419
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2021 à 15:03:10  answer

jujuf1 a écrit :

Sérieux.

Oui mais la section "discussion" c'est justement un bistrot, c'est fait pour se défouler.
Ici on doit se tenir  :o

n°3404433
dada051
Posté le 29-07-2021 à 22:21:40  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Sérieux.

Le problème c'est plus le hackintosh je pense

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3404441
EE8
Posté le 30-07-2021 à 07:36:54  profilanswer

Bravo flash_gordon. Belle démonstration  :sol:

n°3404442
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-07-2021 à 09:12:14  profilanswer

bah un topic dédié mais ça n'a rien à faire dans le topic windows 11, il y a 0 rapport...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 09:12:14  profilanswer

n°3404443
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-07-2021 à 09:15:34  profilanswer

EE8 a écrit :

Bravo flash_gordon. Belle démonstration :sol:

Il n'a pas tort cela dit...

---------------
Hebergement d'images
n°3404444
flash_gord​on
Posté le 30-07-2021 à 10:11:20  profilanswer

Nulle part. On s'en fout des logiciels que tu utilises.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3404445
Luzog
Posté le 30-07-2021 à 10:17:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Nulle part. On s'en Je m'en fout des logiciels que tu utilises.

Faudrait veiller à ne pas prendre son cas pour une généralité. ;)
Il pose juste une question. Pas besoin d'être désagréable.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3404447
flash_gord​on
Posté le 30-07-2021 à 10:30:12  profilanswer

Luzog a écrit :

Il pose juste une question. Pas besoin d'être désagréable.

Je pense qu'il te manque le contexte Playgeek.
Il est tout le temps en train de faire ça.

Il faut qu'il se crée un blog (ou une page facebook) pour raconter sa vie, parcequ'il n'arrete pas de spammer le forum avec ce genre de truc. A chaque nouvelle appli qu'il installe, on le sait. A chaque nouveau compte sur un réseau social qu'il crée, on le sait...Même quand il désinstalle un logiciel il ne peut pas s'empecher de l'annoncer au monde entier.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-07-2021 à 10:36:38

---------------
n°3404448
Luzog
Posté le 30-07-2021 à 10:34:31  profilanswer

En effet. Merci pour le remise en contexte du coup.

:jap:

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3404454
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-07-2021 à 12:26:04  profilanswer

D'ailleurs, je trouve que ce post manque de hash d'iso Microsoft :o Ça le rend bien fade [:ooinverse]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3404457
Trit'
Posté le 30-07-2021 à 13:31:15  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

D'ailleurs, je trouve que ce post manque de hash d'iso Microsoft :o Ça le rend bien fade [:ooinverse]

Ça, c’est popeye0, mais je crois qu’il s’est soit fait TT à cause de ça (ça lui est arrivé), soit il a ragequit, soit il est parti en vacances (et ça nous en fait).

n°3404458
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-07-2021 à 13:32:31  profilanswer

Non il s'est pas fait TT à cause de ça, et il n'est plus TT mais oui son absence nous fait du bien à tous

n°3404463
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-07-2021 à 14:08:31  profilanswer

n°3404468
flash_gord​on
Posté le 30-07-2021 à 14:36:35  profilanswer

Playgeek a deinstallé chrome
Playgeek va sur tiktok
Playgeek a acheté la mini Ps1
Playgeek achete ses mouchoirs à aldi
Playgeek a vu Men in black 3
Playgeek a acheté les Véhicules de Tintin vol1
Playgeek a chaud

Et je passe tous les posts dans la cat mobile à chaque fois que tu achetes une nouvelle teclast, et surtout tous les posts glauques dans gsnalf etc..
J'en sais plus sur toi que sur certains membres de ma famille, alors qu'on n'a rien demandé.

Message édité par flash_gordon le 30-07-2021 à 14:43:06

---------------
n°3404469
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-07-2021 à 14:43:06  profilanswer

Moi j’ai l’impression qu’il se fou de votre gueule messieurs les Jean Michel premier degré ;)  

En tout cas je trouve ça plaisant à lire, tant que ça fait rire ça peut pas être mauvais pour la santé.  

[:budykiller:5]

Édit : après j’ai pas voulu chercher et lire les posts glauques donc bon.  [:faman:1]

Message édité par jujuf1 le 30-07-2021 à 15:16:24
n°3404493
tato71
Posté le 30-07-2021 à 18:28:14  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben oui c'est pour ça que microsoft peut faire ce qu'il veut
Jamais les gens ne changeront leur habitudes acquises depuis l'enfance
Pour les gens un pc c'est avec windows (éventuellement mac os pour certains gros rebelles) et ça ne peut être autrement ça leur vient même pas à l'idée

il faut bien comprendre que les gens dont vous parlez avec un peu de mépris, un PC c'est un outil avec un minimum de besoins. Peu importe le moteur de cet outil. Il prenne ce qu'on leur vend. Pourvu que cela soit facile à utiliser. ET ces gens là n'utilisent qu'un faible % des fonctionnalités de Windows. Alors les imaginer avec Linux est inenvisageable.
Ce n'est pas une question d'habitude, c'est une question d'usage. Ce n'est pas parce que vous avez une grande maitrise des PC et de leurs OS qu'il faut penser que tout le monde est comme vous. Vous etes une minorité. Si Les fabricants de PC et avec eux Microsoft pour leur OS, n'avaient que vous comme client, l'informatique personnel n'aurait pas eu le développement qu'elle a eu au cours des dernières décennies. Et sans les achats réalisés les yeux fermés des utilisateurs lambda, les tarifs des PC seraient beaucoup plus conséquents. Pour cela on leur doit un peu de respect.

Message cité 1 fois
Message édité par tato71 le 30-07-2021 à 18:46:05
n°3404510
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 31-07-2021 à 10:23:16  profilanswer

tato71 a écrit :

il faut bien comprendre que les gens dont vous parlez avec un peu de mépris, un PC c'est un outil avec un minimum de besoins. Peu importe le moteur de cet outil. Il prenne ce qu'on leur vend. Pourvu que cela soit facile à utiliser. ET ces gens là n'utilisent qu'un faible % des fonctionnalités de Windows. Alors les imaginer avec Linux est inenvisageable.
Ce n'est pas une question d'habitude, c'est une question d'usage.
Ce n'est pas parce que vous avez une grande maitrise des PC et de leurs OS qu'il faut penser que tout le monde est comme vous. Vous etes une minorité. Si Les fabricants de PC et avec eux Microsoft pour leur OS, n'avaient que vous comme client, l'informatique personnel n'aurait pas eu le développement qu'elle a eu au cours des dernières décennies. Et sans les achats réalisés les yeux fermés des utilisateurs lambda, les tarifs des PC seraient beaucoup plus conséquents. Pour cela on leur doit un peu de respect.

Ceci est complètement idiot. Je connais des gens (plus d'un) qui ont été paumés lors du changement d'interface (évolution simple) de Windows. Le pire étant avec Windows 8/8.1. Et, avec ces gens, j'ai pu faire le test d'un Linux ave une interface 'type windows" avec les icones de leurs apps bien visibles sur le bureau : zéro souci.
Avec d'autres personnes, Linux est devenu leur OS car elles et ils en ont juste pris l'habitude (et ces personnes râlent quand confrontées à Windows).

Toutefois, je constate un vrai abandon du PC/Mac dans mon entourage en faveur des appareils type tablettes/téléphones. L'évolution est la.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3404511
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 31-07-2021 à 10:28:53  profilanswer

Linux je trouve ça tellement fake perso, et sans punch en terme de perfs.  
Sans parler des commandes…

Je ne m’y ferai jamais.

Je me demande même si ce truc a encore un avenir. Mais bon je n’ai pas la vue d’ensemble pour répondre à la question.

Enfin vu que Mac OS est basé dessus…sûrement, et comme par hasard je déteste Mac OS.

Message cité 2 fois
Message édité par jujuf1 le 31-07-2021 à 10:32:06
n°3404514
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-07-2021 à 11:10:22  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Linux je trouve ça tellement fake perso, et sans punch en terme de perfs.  
Sans parler des commandes…

Je ne m’y ferai jamais.

Je me demande même si ce truc a encore un avenir. Mais bon je n’ai pas la vue d’ensemble pour répondre à la question.

Enfin vu que Mac OS est basé dessus…sûrement, et comme par hasard je déteste Mac OS.

Ton message prouve à lui tout seul ta mécompréhension des OS Unix/Linux...
... voire de ce qu'est un système d'exploitation au sens large...
 [:yiipaa:4]

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3404515
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 31-07-2021 à 11:13:45  profilanswer

nex84 a écrit :

Ton message prouve à lui tout seul ta mécompréhension des OS Unix/Linux...
... voire de ce qu'est un système d'exploitation au sens large...
 [:yiipaa:4]

Ce qui est un drame ?

Explique moi donc, que j’apprenne au moins un truc ici.

n°3404516
EE8
Posté le 31-07-2021 à 11:14:27  profilanswer

Voir ce type de message sur HFR. C'est peut être pas de l'incompréhension de ces OS. Mais juste de la provocation anti-Linux ?  :whistle:

n°3404517
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 31-07-2021 à 11:17:09  profilanswer

EE8 a écrit :

Voir ce type de message sur HFR. C'est peut être pas de l'incompréhension de ces OS. Mais juste de la provocation anti-Linux ?  :whistle:

[:michel_cymerde:7]  

Non j’ai pas dit que c’était de la merde mais que j’aimais pas.  

Et comme Windows se linuxise sans trop se compromettre …

C’est surtout l’open source que j’ai un peu de mal à cerner, ce qui ne veut pas dire que je trouve que c’est de la merde.

Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 31-07-2021 à 11:18:34
n°3404518
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-07-2021 à 11:17:26  profilanswer

EE8 a écrit :

Voir ce type de message sur HFR. C'est peut être pas de l'incompréhension de ces OS. Mais juste de la provocation anti-Linux ? :whistle:

Juste de l'ignorance je pense

n°3404519
trophyman
Posté le 31-07-2021 à 11:23:03  profilanswer

EE8 a écrit :

J'avais installé Ubuntu sur un vieux portable et lors de l’installation d'un programme ou d'une mise a jour je me suis retrouvé au redémarrage avec l'invite de commande, pas très pratique pour un néophyte. Je lui est mis un SSD, passé en 8 Go de ram et passage sous W10 et depuis plus de soucis, il rame un peu mais pour lire des mails ou surfer sur le net ca suffit amplement.

n°3404520
esefix
Posté le 31-07-2021 à 11:29:17  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Toutefois, je constate un vrai abandon du PC/Mac dans mon entourage en faveur des appareils type tablettes/téléphones. L'évolution est la.

THIS [:fredmoul:1]

https://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 905987.htm

Message édité par esefix le 31-07-2021 à 11:33:37
n°3404521
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 31-07-2021 à 11:29:44  profilanswer

Je@nb a écrit :

Juste de l'ignorance je pense

Le jour où les modos de HFR me blufferont  :jap:  

n°3404524
EE8
Posté le 31-07-2021 à 11:55:07  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Non j’ai pas dit que c’était de la merde mais que j’aimais pas.  

Et comme Windows se linuxise sans trop se compromettre …

C’est surtout l’open source que j’ai un peu de mal à cerner, ce qui ne veut pas dire que je trouve que c’est de la merde.

En faite ton message sous entendait que Linux ne servait à rien et n'avait aucun avenir
Hors Or Linux est la base de tellement de système que c'est justement tout l'inverse. Il est indispensable au monde informatique et sans lui il n'y aurai clairement pas autant de chose accessibles au monde entier

L'open-source est animé par une communauté de passionnés. Comme il y en a dans tous les domaines. Il n'y a pas grand chose à "cerner" au final. Il veulent que leur domaine se développe et avance avec son temps. Et donc font ce qu'ils peuvent pour y contribuer

trophyman a écrit :

J'avais installé Ubuntu sur un vieux portable et lors de l’installation d'un programme ou d'une mise a jour je me suis retrouvé au redémarrage avec l'invite de commande, pas très pratique pour un néophyte. Je lui est mis un SSD, passé en 8 Go de ram et passage sous W10 et depuis plus de soucis, il rame un peu mais pour lire des mails ou surfer sur le net ca suffit amplement.

Je n'ai pas trop compris le rapport avec mon post. Oo

Mais je suis qu'un tout petit utilisateur de Windows. Je n'ai aucune connaissance en Linux et je serai bien comme un con si je tombais devant une invite de commande au démarrage. Donc OUI je comprend tout à fait que Linux ne soit pas si simple à appréhender

Après il faut de tout pour faire un monde. J'en connais qui sont passé d'eux même à Linux car trop de problème avec Windows. Et pour leurs besoins pourtant très basiques. Ils en sont très content

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 31-07-2021 à 14:04:28
n°3404527
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 31-07-2021 à 12:09:08  profilanswer

EE8 a écrit :

En faite ton message sous entendait que Linux ne servait à rien et n'avait aucun avenir
Hors Linux est la base de tellement de système que c'est justement tout l'inverse. Il est indispensable au monde informatique et sans lui il n'y aurai clairement pas autant de chose accessibles au monde entier

L'open-source est animé par une communauté de passionnés. Comme il y en a dans tous les domaines. Il n'y a pas grand chose à "cerner" au final. Il veulent que leur domaine se développe et avance avec son temps. Et donc font ce qu'ils peuvent pour y contribuer

EE8 a écrit :

Je n'ai pas trop compris le rapport avec mon post. Oo

Mais je suis qu'un tout petit utilisateur de Windows. Je n'ai aucune connaissance en Linux et je serai bien comme un con si je tombais devant une invite de commande au démarrage. Donc OUI je comprend tout à fait que Linux ne soit pas si simple à appréhender

Après il faut de tout pour faire un monde. J'en connais qui sont passé d'eux même à Linux car trop de problème avec Windows. Et pour leurs besoins pourtant très basiques. Ils en sont très content

Merci pour ton point de vue.  

Sur l’open source, voici un avis sur la question (ce n’est qu’un avis)  

https://www.gdexpert.net/2019/09/17 [...] t-choisir/

Sinon je sais qu’il y a du Linux partout mais cela ne présage en rien de son avenir.  

n°3404528
esefix
Posté le 31-07-2021 à 12:11:28  profilanswer

Sinon, c'est quoi le rapport avec W11 ?

n°3404529
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 31-07-2021 à 12:16:26  profilanswer

esefix a écrit :

Sinon, c'est quoi le rapport avec W11 ?

Aucun si tu penses que W11 n’est pas un OS  :D

n°3404530
Trit'
Posté le 31-07-2021 à 12:37:25  profilanswer

EE8 a écrit :

Hors Linux est […]

Or (mais, où, et, donc, or, ni, car) ! « Hors », ça veut dire « en dehors de », « à part ça » ; mais pas « cependant » ou « cela dit ».

Je voudrais revenir sur une « bizarrerie » annoncée : l’obligation d’avoir un compte MS comme compte utilisateur sur Windows 11 Famille. Ce serait pas lié au fait que W11 forcera désormais le chiffrement (et non chiffrage : on parle pas de bilan comptable, ici…) de la partition système avec BitLocker, et que sur une édition Famille, le seul moyen de sauvegarder la clef de déchiffrement est de l’enregistrer sur son compte MS (alors qu’on a des alternatives sur l’édition Pro, raison pour laquelle celle-ci permet encore la création de compte d’utilisateurs locaux, au lieu de bloquer le processus d’installation tant qu’on n’a pas renseigné un compte MS quoi qu’il arrive) ?

J’imagine que vous avez tous dû le deviner en voyant que Windows 11 :

• impose le chiffrement de la partition système (d’où l’obligation de la puce TPM ou un équivalent logiciel inclus dans l’UEFI),
  • ne permet plus sur son édition Famille, même en employant la méthode de la déconnexion réseau pour lui forcer la main, la création de compte locaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 31-07-2021 à 12:38:19
n°3404533
esefix
Posté le 31-07-2021 à 13:01:33  profilanswer

C'est à mon sens une des raisons principales de la version Pro, pouvoir utiliser le chiffrement sans devoir passer par un compte Microsoft.

Je ne vais pas jouer les réfractaires mais je ne comprends pas trop l'intérêt de lier son compte Windows à un compte Microsoft, je préfère rester sur un compte local.

Message cité 3 fois
Message édité par esefix le 31-07-2021 à 13:04:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)