Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1783 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

[TU] le topic ce ceux qui n'utilise plus google chrome/chromium

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3382376
playgeek
D@RK$€8
Posté le 09-09-2020 à 12:45:35  profilanswer

bonjour a tous  

ce topic s'adresse a tout ceux qui ne souhaite plus utiliser google chrome ou chromium mais pas par extension ceux qui souhaite poser des question sur le navigateur de google (il y a déjà un topic a ce sujet), ce sujet sera centré uniquement sur les personnes ayant fait le choix de ne plus utiliser ou partiellement google chrome ou chromium (sans pour autant faire allusion a des dérives comme par exemple vivaldi, opera, edge ...) et ce n'est pas une succursale des navigateurs autres que chrome/chromium sauf si ca a un rapport avec votre non utilisation de celui ci, pour cela il y a des topic dédier.

voila :)

je commence afin d’animé ce débat en vous expliquant pourquoi je n'utilise plus chrome  

note : je ne fais pas allusion aux autres services de google juste leurs navigateurs chrome et chromium ;)

ca fais depuis environs 2015 ou 2016 que j'utilise plus chrome (les rare fois que je l'utilise c'est uniquement car j'ai du faire des conference zoom avec le pole emploi durant le confinement et etrangement ca ne passait que sur chrome même sur chromium ca ne passait pas)  

tout d'abord mon utilisation (historique et très vite resume car ce n'est pas le sujet du topic) des navigateurs internet :

j'ai commencer veritablement a surfer sur internet en 2003 quand j'ai eu mon premier ordi vraiment a moi car j'etais au cned a l'epoque et déjà a l'epoque j'utilisait mozzila et opera (pas a l'epoque ou c'etait payant) je n'utilisait en aucun cas cet purge d'internet exploreur car j'arrivais a rien y faire  

j'avais tester pour la premier fois chrome si je m'en rappelle bien quand j'ai crée mon premier compte google (je voulais tester gmail j'allais déjà sur youtube mais je n'utilisais aucun compte a l'epouque) et franchement j'ai juste pas du tout aimé, l'interface je la trouvait trop simplifier et rappellez vous les premiers version de chrome bah elles etait vachement lourde et pourtant a l'epoque mon pc de l'epoque n'avait aucun problme avec chrome même ie de vista fonctionnait mieux que celui de chrome

puis j'ai commencer a utiliser chrome (vite fait car j'ai jamais aime ce navigateur) quanc c'est devenu le navigateur par defaut d'android je me servait de xmarks pour syncroniser mes favorits dans chrome et ff puis j'ai fini par importer mes mdp dans chrome sans vraiment l'utiliser je l'utilisait souvent en navigation prive sur mon mobile comme le font certain avec firefox focus actuellemnt (sauf qu'a l'epouqe ca n'existait pas) je m'en servait pour consulter des news et a peu près tout)

puis un jour un navigateur que j'apprecit enormenet bah ah fini d'utiliser presto donc c'est la que j'ai commencer a faire des recherche sur chrome mais déjà tout ces news sur le fait que google annalysait tout via chrome bah ca ne me plaisait pas et pourtant a l'epouqe firefox etait horrible a utiliser  

puis je me suis appercu que opera allait utiliser blink le moteur de rendu de chrome bon ok ca peut pas etre pire que chrome et ben franchement il en a fallu du temps pour que opera retrouve peu a peu ses fonctionnalite et encore on en a perdu beaucoup comme par exemple le client torrent ... bref ca n'a rien changer pour moi j'ai continuer a utiliser firefox puis il y a eu la version 4 puis australis puis quantum ce qui me donne encore moins envie d'utiliser chrome je ne comprend pas les gens qui disent que avec chrome l'affichage des sites c'est le jour et la nuit  

les rare fois que j'ai utiliser chrome sur mon ordi personnel je l'ai trouver beaucoup trop envahisant et aussi le peu de reglage pertitent qu'on peut lui faire faire et surtout faut bien avouer les extension chrome compare aux anciennes extension firefox bah ca a toujours été de la merde tu peut rien faire  

et j'ai horreurs de tout ce cote fisher price qu'a chrome ou ils essayent a tout prix de te prendre par la main comme avec un enfant ca me soule direct car firefox eux ne font pas ca au contraire ...

et puis franchement d'ou pour vous chrome est significativement plus rapide que firefox car je suis désole mais même sur un vieux coucou bah il y a pas de net avantage du cote de chrome :/

et j'ai jamais compris pourquoi autant de gens utilise chrome c'est juste aberant ils lui trouve quoi a ce navigateur ou il lui manque quasi tout  

surtout sur mobile c'est une horrenr a utilier  

mais par contre faut bien avouer vivaldi ca par contre j'aime bien surtout via son coté pover user voila ce qu'aurai du devenir opera car actuellement opera c'est pas mauvais mais trop de fonctionnalite mal integre et ca c'est bof :/

mais par contre j'utilise beaucoup opera sur mobile avec firefox focus et enfin ff a enfin mis a jour leurs version mobile car ca faisais des annees que j'utilisais leurs version preview :/

a chaque fois que je lance chrome je trouve qu'il y a tellement de truc qui ne va pas l'un des rares point positif que je pourai lui trouver c'est par exemple leurs traducteur de page c'est pratique quand on en  a besoin faut bien l'avouer  

mais par contre sur mobile il est juste horrible a utiliser tout un tas de fonctionnalite qui ne servent a rien ca sert a quoi ces news si il y a le widget google :/

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 12:45:35  profilanswer

n°3382385
flash_gord​on
Posté le 09-09-2020 à 15:47:02  profilanswer

n°3382405
Axel57000
Posté le 10-09-2020 à 12:59:04  profilanswer

Je suis un utilisateur Firefox mais il m'est arrivé d'utiliser Chrome par moment. J'ai remarqué que Chrome est quand même légèrement plus rapide que Firefox. Ca reste un bon navigateur même si c'est un aspirateur à données personnelles. Mais il est toujours possible de limiter la fuite de nos données : ne pas utiliser de compte Google, utiliser DuckDuckGo, utiliser des extensions qui améliorent la vie privée, etc. Personnellement, j'utilise Ungoogled Chromium (https://ungoogled-software.github.io/) en 2e navigateur. C'est un navigateur basé sur Chromium qui s'affranchit de tous les services Google. Je le recommande et il me parait plus respectueux de la vie privée que Firefox (dont ce dernier utilise le SafeBrowsing, fait des appels aux services de Google par moment, etc.).

n°3382429
chermositt​o
Posté le 10-09-2020 à 16:49:35  profilanswer

bjr

perso j'ai abandonné Chrome au bout de 2 minutes voyant que l'interface que je trouve à chi.. et absolument pas pratique,  n'était pas améliorable significativement.

Même remarque pour Edge, Opéra etc

n°3382474
Modération
Posté le 11-09-2020 à 10:07:09  answer

[:obdal:4]

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
existe il un module firefox/chrome web store de authyRalentissement dans mes recherches Google (résolu)
cookies supprimés automatiquement à la fermeture de chrome et edgecomment importer ma musique de google drive vers google musique ?
Firefox et chrome lent au premier demarrageGrave probleme Chrome
Picture-in-Picture Messenger PC Windows 10 - google ChromeMDP Windows pour voir les MDP Chrome !
Problème avec Google[Topic unique] Google Chrome / Chromium
Plus de sujets relatifs à : [TU] le topic ce ceux qui n'utilise plus google chrome/chromium

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR