Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3404533
esefix
Posté le 31-07-2021 à 13:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est à mon sens une des raisons principales de la version Pro, pouvoir utiliser le chiffrement sans devoir passer par un compte Microsoft.

Je ne vais pas jouer les réfractaires mais je ne comprends pas trop l'intérêt de lier son compte Windows à un compte Microsoft, je préfère rester sur un compte local.

Message cité 3 fois
Message édité par esefix le 31-07-2021 à 13:04:58
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 13:01:33  profilanswer

n°3404535
zwaq
Posté le 31-07-2021 à 13:47:15  profilanswer

esefix a écrit :

C'est à mon sens une des raisons principales de la version Pro, pouvoir utiliser le chiffrement sans devoir passer par un compte Microsoft.

Je ne vais pas jouer les réfractaires mais je ne comprends pas trop l'intérêt de lier son compte Windows à un compte Microsoft, je préfère rester sur un compte local.

synchronisation des favoris, des mots de passe, onedrive, etc...
Evidemment, si on utilise 1 seul PC et uniquement chez soi, peu d'intérêt.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3404536
Trit'
Posté le 31-07-2021 à 13:50:17  profilanswer

esefix a écrit :

Moi aussi (surtout si je n’utilise qu’une seule machine et où donc les fonctions de synchronisation entre ordis sont inutiles) : je préfère lier mon compte MS depuis les applis où j’estime que ça a du sens (Courrier & Calendrier, Store) plutôt que la session utilisateur dans son ensemble (car ça ne procure pas cette granularité, et aussi parce que le chemin d’accès aux dossiers utilisateurs est moche quand il est choisi par le compte MS au moment de le créer et pas par soi-même).

n°3404538
tato71
Posté le 31-07-2021 à 14:17:42  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ceci est complètement idiot. Je connais des gens (plus d'un) qui ont été paumés lors du changement d'interface (évolution simple) de Windows. Le pire étant avec Windows 8/8.1. Et, avec ces gens, j'ai pu faire le test d'un Linux ave une interface 'type windows" avec les icones de leurs apps bien visibles sur le bureau : zéro souci.
Avec d'autres personnes, Linux est devenu leur OS car elles et ils en ont juste pris l'habitude (et ces personnes râlent quand confrontées à Windows).

Toutefois, je constate un vrai abandon du PC/Mac dans mon entourage en faveur des appareils type tablettes/téléphones. L'évolution est la.

J'imagine que si tu as pu faire le test Linux avec des gens déroutés par Windows, c'est que tu leur avais installé et que tu avais paramétré l'interface pour qu'il corresponde a leur besoin. Tout seul, qu'auraient ils fait? ET si demain, comme expliqué par Trophyman, il se retrouve avec une ligne de commande, ils devront demander ton aide.  
Il est vrai que l'arrivée de Windows 8 a dérouté beaucoup de monde. Pourtant l'adaptation ne demandait pas beaucoup d'effort.

n°3404539
EE8
Posté le 31-07-2021 à 14:20:21  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Sinon je sais qu’il y a du Linux partout mais cela ne présage en rien de son avenir.

Tu as raison. D'ailleurs rien ne présage l'avenir de Microsoft non plus. Personne n'est à l'abri de disparaitre
Mais le faite qu'il y ai du Linux partout, en fait une sorte de "standard" qui va encore durée bien des années

Trit' a écrit :

Or (mais, où, et, donc, or, ni, car) ! « Hors », ça veut dire « en dehors de », « à part ça » ; mais pas « cependant » ou « cela dit ».

Merci pour cette correction  :jap:  
Juste dommage que tu n'ai pas corrigé le reste de mon post
Vu mon niveau en Français (autant qu'en informatique). Ça t'aurai occupé quelques minutes  :pt1cable:  

Trit' a écrit :

Je voudrais revenir sur une « bizarrerie » annoncée : l’obligation d’avoir un compte MS comme compte utilisateur sur Windows 11 Famille. Ce serait pas lié au fait que W11 forcera désormais le chiffrement (et non chiffrage : on parle pas de bilan comptable, ici…) de la partition système avec BitLocker, et que sur une édition Famille, le seul moyen de sauvegarder la clef de déchiffrement est de l’enregistrer sur son compte MS (alors qu’on a des alternatives sur l’édition Pro, raison pour laquelle celle-ci permet encore la création de compte d’utilisateurs locaux, au lieu de bloquer le processus d’installation tant qu’on n’a pas renseigné un compte MS quoi qu’il arrive) ?

J’imagine que vous avez tous dû le deviner en voyant que Windows 11 :

• impose le chiffrement de la partition système (d’où l’obligation de la puce TPM ou un équivalent logiciel inclus dans l’UEFI),
  • ne permet plus sur son édition Famille, même en employant la méthode de la déconnexion réseau pour lui forcer la main, la création de compte locaux.

Sur l'édition famille la clé n'est stockée que sur le compte Microsoft ? Oo
Du coup ça veut dire qu'il faudra forcément une connexion internet pour ouvrir sa session ? Oo EDIT : Fiouuu n'importe quoi. J'vais retourner me coucher ça va être vite vu ><

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 31-07-2021 à 14:23:17
n°3404540
Trit'
Posté le 31-07-2021 à 14:57:06  profilanswer

EE8 a écrit :

Sur l'édition famille la clé n'est stockée que sur le compte Microsoft ? Oo
Du coup ça veut dire qu'il faudra forcément une connexion internet pour ouvrir sa session ? Oo EDIT : Fiouuu n'importe quoi. J'vais retourner me coucher ça va être vite vu ><

1. Ça a été rappelé ces derniers jours : seule l’édition Pro permet d’enregistrer sa clef BitLocker ailleurs que dans le compte MS (clef USB ou autre, donc).

2. Non, on peut très bien utiliser un compte d’utilisateur MS en étant hors-ligne.

n°3404544
cpagrave
Posté le 31-07-2021 à 16:21:29  profilanswer

Trit' a écrit :

... et aussi parce que le chemin d’accès aux dossiers utilisateurs est moche quand il est choisi par le compte MS au moment de le créer et pas par soi-même).

Tu crées le compte en local et tu le passes en MS après, le dossier utilisateur va garder le nom d'origine.

n°3404548
Trit'
Posté le 31-07-2021 à 17:31:47  profilanswer

cpagrave a écrit :

Tu crées le compte en local et tu le passes en MS après, le dossier utilisateur va garder le nom d'origine.

Ça, oui. Mais quand il s’agit du compte que tu crées à l’installation, pendant la partie OOBE, c’est… moins évident. Bon, tu peux créer ensuite un nouveau compte et virer ensuite celui créé à l’installation, certes, mais c’est pas la méthode la plus directe.

Ah, je corrige ce que j’ai dit au-dessus : en fait, sur l’édition Pro, on a toujours l’option de créer un compte local lors de cette phase OOBE, et l’astuce de la déconnexion réseau est le moyen à employer sur l’édition Famille (en tout cas, sur les préversions disponibles à ce jour, ça fonctionne comme ça). Mais le fond de mon propos était le lien entre ce forçage de main à utiliser un compte MS et le fait que l’édition Famille nécessite de sauvegarder la clef BitLocker sur un compte MS, vu que Windows 11 force aussi le chiffrement de la partition système via BL et le TPM.

n°3404551
nebulios
Posté le 31-07-2021 à 18:36:59  profilanswer

esefix a écrit :

Il faudrait te poser la question dans le sens inverse si le standard est un compte Microsoft, pourquoi rester sur un compte local ?
Tu fermes la portes aux fonctionnalités déjà réservées au compte Microsoft, mais aussi à celles futures, car Microsoft ne va clairement plus investir dans des technos liées aux comptes locaux.

n°3404554
Trit'
Posté le 31-07-2021 à 19:13:13  profilanswer

nebulios a écrit :

Microsoft ne va clairement plus investir dans des technos liées aux comptes locaux.

Ce qui ne changera pas grand-chose, vu qu’il n’y a pas de technos liées aux comptes locaux (et que c’est justement ce que cherchent ceux qui veulent utiliser les comptes locaux)…

mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 19:13:13  profilanswer

n°3404581
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-08-2021 à 10:41:41  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Linux je trouve ça tellement fake perso, et sans punch en terme de perfs.  
Sans parler des commandes…

Je ne m’y ferai jamais.

Je me demande même si ce truc a encore un avenir. Mais bon je n’ai pas la vue d’ensemble pour répondre à la question.

Enfin vu que Mac OS est basé dessus…sûrement, et comme par hasard je déteste Mac OS.

Bonne lecture :
- Manjaro : https://www.nextinpact.com/article/ [...] and-public
- Solus : https://www.nextinpact.com/article/ [...] avant-tout

Les deux distribs citées sont connues pour leurs très grandes performances. Et les autres (Ubuntu ...) ne sont pas en reste. À côté, Windows 10 est un (relatif) veau.

Edit > MacOS est basé sur un truc différent : BSD.

Concernant l'avenir de Linux :
- Android et ChromeOS sont basés sur Linux (et ChromeOS progresse méchamment vite).
- 90+% de serveurs tournent sous Linux à travers le monde.

À titre perso, si je n'tais pas joueur, je n'aurais plus aucun PC sous Windows chez moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 01-08-2021 à 10:50:01

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3404582
Trit'
Posté le 01-08-2021 à 10:48:01  profilanswer

Précision : les articles cités seront en accès libre un mois après leur publication.

Les deux distribs citées sont connues pour leurs très grandes performances. Et les autres (Ubuntu ...) ne sont pas en reste. À côté, Windows 10 est un veau.

À configuration égale (donc, si on s’est contenté de faire un dual boot), c’est clair et je peux en attester chaque semaine, quand je remets Windows 10 en route sur mon portable qui a gagné une véritable cure de rajeunissement depuis qu’il tourne principalement sur Arch Linux (une des plus légères, en plus).

n°3404585
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-08-2021 à 10:56:16  profilanswer

Bonne lecture :

Les deux distribs citées sont connues pour leurs très grandes performances. Et les autres (Ubuntu ...) ne sont pas en reste. À côté, Windows 10 est un (relatif) veau.

Edit > MacOS est basé sur un truc différent : BSD.

Concernant l'avenir de Linux :
- Android et ChromeOS sont basés sur Linux (et ChromeOS progresse méchamment vite).
- 90+% de serveurs tournent sous Linux à travers le monde.

À titre perso, si je n'tais pas joueur, je n'aurais plus aucun PC sous Windows chez moi.

Alors si c’est écrit c’est que ça doit être vrai !  

La vérité c’est que win10 ne rame pas donc bon.  
Et je constate une latence sur Ubuntu.  
J’ai essayé un bon paquet de fois. Pas vraiment essayé les autres distrib.  

Tu remarqueras que je n’ai jamais écrit que Linux ramait.  [:aloy]

Message édité par jujuf1 le 01-08-2021 à 11:00:58
n°3404587
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 11:51:11  answer

Sur ma plus faible config, J'ai testé pas mal de "Linux" et malgré leur légèreté, ils sont pénibles de lenteur malgré un SSD, l'occupation du CPU est élevée, par contre W10 marche super bien, alors effectivement en contrepartie la conso mémoire est élevée, mais W10 me fait dire que l'optimisation de la mémoire est mieux gérée pour des petites configs.

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2021 à 11:51:38
n°3404591
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 13:22:00  answer

Bonne lecture :

Je vais participer au HS vu que j'utilise Linux depuis 2008  :o  
-> manjaro à oublier, sauf si on aime un OS qui fonctionne bien mais qui peut partir en vrille du jour au lendemain
-> solus je ne connais pas
-> ubuntu : globalement bon OS, mais à utiliser uniquement en version LTS. Et encore quand une nouvelle version LTS vient de sortir c'est pas la fête d'un point de vue stabilité. Il faut attendre quelques mois pour résoudre quelques bugs
Pour les performances : avec du matos moderne ( cad au minimun un SSD, faut pas déconner on vit en 2021 ) la différence de réactivité entre un Windows et un Linux est quasiment nulle.
Pour la stabilité : dans tous les cas, je place Windows devant. Depuis des années c'est un OS remarquablement stable. Une référence même ( sauf si on le bidouille ) Jamais je n'ai connu un Linux pour faire aussi bien ( sauf Archlinux mais qui n'est pas une distribution pour le grand public )
/HS

n°3404592
trophyman
Posté le 01-08-2021 à 13:28:16  profilanswer

HS on

Je confirme, 99% des utilisateurs lambda de Windows toutes versions confondus auront des soucis avec Linux, je suis passé d'une plateforme Intel à AMD sans réinstallé W10, 2-3 reboot plus tard+installation des pilotes manquants et tout fonctionne nickel depuis plus d'un an, Quid si j'avais été sous Linux  :sarcastic:  

HS off

Message cité 1 fois
Message édité par trophyman le 01-08-2021 à 13:28:53
n°3404593
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-08-2021 à 13:29:24  profilanswer

Merci donc de me conforter dans le fait que j’ai des pouvoirs surnaturels

[:somberlainv:5]

n°3404595
dada051
Posté le 01-08-2021 à 14:07:52  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Merci donc de me conforter dans le fait que j’ai des pouvoirs surnaturels

[:somberlainv:5]

Une distrib sans wayland, ça paraît être un veau à côté de Windows (j'exagère mais l'idée est là). Mais de façon générale en fonction des distributions les délais d'animation (et autres joyeusetés) peuvent changer le sentiment de réactivité sans qu'il n'y ait de vrai différences pour autant

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3404596
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-08-2021 à 14:18:17  profilanswer

dada051 a écrit :

Une distrib sans wayland, ça paraît être un veau à côté de Windows (j'exagère mais l'idée est là). Mais de façon générale en fonction des distributions les délais d'animation (et autres joyeusetés) peuvent changer le sentiment de réactivité sans qu'il n'y ait de vrai différences pour autant

Ok mais au final ce qui compte c’est ce qu’on ressent.  :jap:
Wayland c’est quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par jujuf1 le 01-08-2021 à 14:18:48
n°3404597
dada051
Posté le 01-08-2021 à 14:27:51  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ok mais au final ce qui compte c’est ce qu’on ressent. :jap:
Wayland c’est quoi ?

En simplifiant, c'est un serveur d'affichage comme X

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3404598
Trit'
Posté le 01-08-2021 à 14:30:48  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Wayland c’est quoi ?

Le successeur (enfin, le temps qu'il soit complètement au point...) d'X.org, l'ancien système de fenêtrage des UNIX basé sur X11.

Le problème, c'est que si X est considéré comme vétuste et une passoire en termes de sécurité (car conçu pour pouvoir ouvrir des fenêtres de logiciels installés sur d'autres machines sur le réseau), Wayland en fait trop dans le sécuritaire en empêchant, par exemple, tous les logiciels de capture d'écran (image ou vidéo) de fonctionner. Enfin, c'est en voie de résolution, mais il reste du boulot avant que ce soit pleinement mâture (même si c'est le serveur d'affichage par défaut de Fedora depuis 5 ans, et bientôt de nouveau celui d'Ubuntu).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3404605
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-08-2021 à 18:52:32  profilanswer

les gars, on est sur le topic windows 11 ici :o

n°3404606
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 19:03:46  answer

jujuf1 a écrit :

Wayland c’est quoi ?

Une blague.
Il sera enfin finalisé quand Windows 25 sortira, et encore je suis optimiste  :o  

n°3404609
trophyman
Posté le 01-08-2021 à 19:31:15  profilanswer

doum a écrit :

les gars, on est sur le topic windows 11 ici :o

Je te suis, arrêtez avec Linux, un truc de Noob que 99% des utilisateurs Windows n'utiliseront jamais.

Sinon W11 installé et hyper stable et j’ai enfin une vrai mise en veille, je n'ai jamais réussi sous W10. :jap:  

n°3404610
renaud072
Posté le 01-08-2021 à 19:45:07  profilanswer

trophyman a écrit :

HS on

Je confirme, 99% des utilisateurs lambda de Windows toutes versions confondus auront des soucis avec Linux, je suis passé d'une plateforme Intel à AMD sans réinstallé W10, 2-3 reboot plus tard+installation des pilotes manquants et tout fonctionne nickel depuis plus d'un an, Quid si j'avais été sous Linux  :sarcastic:  

HS off

De ce côté là, c'est pas tout à fait vrai, Linux l'emporte. Dans la majortié des cas tout est reconnu out of the box pas besoin de pilotes supplémentaires (même les CG). Avec des centaines d'installations à mon actif, je n'ai pas une seule fois rencontré un périphérique qui ne soit pas reconnu.

Je suis passé de mon FX au ryzen sans réinstaller et aucun problème. Les plantages sont hypers rares (surtout liés au pilotes propriétaire Nvidia si on change pour une AMD par ex et encore, pas sûr, je crois que ça le blacklist)

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 01-08-2021 à 19:45:46

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3404611
trophyman
Posté le 01-08-2021 à 19:48:31  profilanswer

renaud072 a écrit :

De ce côté là, c'est pas tout à fait vrai, Linux l'emporte. Dans la majortié des cas tout est reconnu out of the box pas besoin de pilotes supplémentaires (même les CG). Avec des centaines d'installations à mon actif, je n'ai pas une seule fois rencontré un périphérique qui ne soit pas reconnu.

Je suis passé de mon FX au ryzen sans réinstaller et aucun problème. Les plantages sont hypers rares (surtout liés au pilotes propriétaire Nvidia si on change pour une AMD par ex et encore, pas sûr, je crois que ça le blacklist)

J'ai essayé Linux, et ca a fini suite a une MaJ en ligne de commande, verdict: je suis retourné sous W10 et maintenant W11 et aucun soucis.

n°3404612
renaud072
Posté le 01-08-2021 à 19:52:27  profilanswer

Et tu n'as pas cherché à creuser ?

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 01-08-2021 à 19:52:37

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3404613
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-08-2021 à 19:56:22  profilanswer

renaud072 a écrit :

Et tu n'as pas cherché à creuser ?  

Perso, creuser sur Linux, ça revient à forer pour chercher du pétrole.
Tu trouves les lignes de commande sur des forum improbables.

n°3404614
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-08-2021 à 19:57:04  profilanswer

trophyman a écrit :

Je te suis, arrêtez avec Linux, un truc de Noob que 99% des utilisateurs Windows n'utiliseront jamais.

Sinon W11 installé et hyper stable et j’ai enfin une vrai mise en veille, je n'ai jamais réussi sous W10. :jap:

Ah c'est marrant mais c'est vrai que mon PC se met bien mieux en veille qu'avant. Avec w10 il avait sans doute toujours une raison de pas le faire :fou:
Maintenant ça marche à chaque fois après le délai défini

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°3404615
renaud072
Posté le 01-08-2021 à 20:06:47  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Perso, creuser sur Linux, ça revient à forer pour chercher du pétrole.
Tu trouves les lignes de commande sur des forum improbables.

Et ? En quoi c'est un problème ?

---------------
n°3404616
Trit'
Posté le 01-08-2021 à 20:26:30  profilanswer

renaud072 a écrit :

Et ? En quoi c'est un problème ?

C’en est un pour la majorité des gens qui veulent simplement utiliser leur ordi comme ils utilisent un marteau : un simple outil qui « juste marche » et basta. Chercher le pourquoi du comment du « ça marche plus » alors qu’ils ont a priori rien fait qui fasse que ça marche plus, ça prend du temps et ils n’en ont pas à consacrer à ça, car ils ont plus important à faire. Pire : ça les retarde précisément dans ce qu’ils ont à faire et c’est donc d’autant plus rédhibitoire. Voilà tout.

Et c’est vrai que, même si WSL existe maintenant, c’est pas ici le sujet (ni même la section du forum) Linux.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 01-08-2021 à 20:27:00
n°3404618
renaud072
Posté le 01-08-2021 à 21:58:02  profilanswer

Trit' a écrit :

C’en est un pour la majorité des gens qui veulent simplement utiliser leur ordi comme ils utilisent un marteau : un simple outil qui « juste marche » et basta. Chercher le pourquoi du comment du « ça marche plus » alors qu’ils ont a priori rien fait qui fasse que ça marche plus, ça prend du temps et ils n’en ont pas à consacrer à ça, car ils ont plus important à faire. Pire : ça les retarde précisément dans ce qu’ils ont à faire et c’est donc d’autant plus rédhibitoire. Voilà tout.

Et c’est vrai que, même si WSL existe maintenant, c’est pas ici le sujet (ni même la section du forum) Linux.

Je ne parlais pas vraiment de cet aspect là, mais plutôt du "sur des forums improbables" si on utilise une distribution connue, y'a quand même de l'aide facilement accessible et en français genre le forum fr d'ubuntu et la doc.

Après oui on en revient toujours au même point  : faut savoir ce qu'on veut et si quelque chose pète il faut être prêt à faire quelques recherches. C'est aussi valable sur windows quand une MAJ fout la merde...

Message édité par renaud072 le 01-08-2021 à 22:00:25

---------------
n°3404619
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-08-2021 à 22:18:11  profilanswer

Forum non HFR = forum improbable  

[:teepodavignon:1]  

;)  

Non mais je ne sais plus si c’était à chaque fois sur le forum Ubuntu mais en tout cas fallait déjà avoir la chance de tomber sur un problème déjà traité.

Avec des discussions sans fin pour voir d’où venait le pb.  

Bref,  

[:tim_coucou]

n°3404620
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2021 à 22:36:26  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Forum non HFR = forum improbable  

[:teepodavignon:1]  

;)  

Non mais je ne sais plus si c’était à chaque fois sur le forum Ubuntu mais en tout cas fallait déjà avoir la chance de tomber sur un problème déjà traité.

Avec des discussions sans fin pour voir d’où venait le pb.  

Bref,  

[:tim_coucou]

En fait, c'est marrant ce que tu dis parce que j'utilise depuis très longtemps tant Windows que Linux et OSX et le SEUL OS sur lequel j'ai régulièrement des problèmes pour comprendre pourquoi tel ou tel problème/bug arrive, c'est sous Windows. L'event viewer sous windows est une calamité et les mini dumps la plupart du temps totalement useless. Sous Linux justement, tu arrives quasiment toujours à savoir d'où vient le problème, parce que tout est ouvert.  
Encore récemment, j'ai eu ceci sous Windows :

Citation :

crash dump file: C:\Windows\Minidump\073121-11328-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6F20)  
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFF800728819000, 0xFFFFF301BD74DF30, 0x2, 0x0)
Error: UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the store component caught an unexpected exception.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

En gros, ça dit qu'il y a un problème d'I/O en lien avec le kernel, probablement lié à un un driver. Lequel ? lolilol...  
Sous Linux, les messages d'erreurs et les kdump sont 10 000 fois plus parlants.

En clair, sous Linux, tu arrives toujours à t'en sortir si tu as un niveau suffisant. Tout n'est qu'une question de niveau. Le code est ouvert, tu peux compiler les programmes avec les debugs symbols, tu peux tout faire... Sous Windows... lol quoi.

Ça ne m'empêche pas d'utiliser Windows 10 depuis plusieurs années, mais ton argument est probablement un des plus mauvais qui soient.  
Le vrai argument pour utiliser Windows 10, c'est la compatibilité Windows, la disponibilité de tous les programmes etc... Et souvent des drivers plus "poussés" surtout ceux des GPU.

---------------
Expert en expertises
n°3404621
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-08-2021 à 22:55:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En fait, c'est marrant ce que tu dis parce que j'utilise depuis très longtemps tant Windows que Linux et OSX et le SEUL OS sur lequel j'ai régulièrement des problèmes pour comprendre pourquoi tel ou tel problème/bug arrive, c'est sous Windows. L'event viewer sous windows est une calamité et les mini dumps la plupart du temps totalement useless. Sous Linux justement, tu arrives quasiment toujours à savoir d'où vient le problème, parce que tout est ouvert.  
Encore récemment, j'ai eu ceci sous Windows :

Citation :

crash dump file: C:\Windows\Minidump\073121-11328-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F6F20)  
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFF800728819000, 0xFFFFF301BD74DF30, 0x2, 0x0)
Error: UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the store component caught an unexpected exception.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

En gros, ça dit qu'il y a un problème d'I/O en lien avec le kernel, probablement lié à un un driver. Lequel ? lolilol...  
Sous Linux, les messages d'erreurs et les kdump sont 10 000 fois plus parlants.

En clair, sous Linux, tu arrives toujours à t'en sortir si tu as un niveau suffisant. Tout n'est qu'une question de niveau. Le code est ouvert, tu peux compiler les programmes avec les debugs symbols, tu peux tout faire... Sous Windows... lol quoi.

Ça ne m'empêche pas d'utiliser Windows 10 depuis plusieurs années, mais ton argument est probablement un des plus mauvais qui soient.
Le vrai argument pour utiliser Windows 10, c'est la compatibilité Windows, la disponibilité de tous les programmes etc... Et souvent des drivers plus "poussés" surtout ceux des GPU.

D’accord.  

Le jour où mon win10 crash comme ça, je t’appelle.  

Bel argument.  [:implosion du tibia]  

La différence c’est que tu peux être emmerdé très rapidement sur Linux pour faire un truc anodin, ce que tu n’auras jamais sur Windows

Paye ta démonstration.  

n°3404623
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 02-08-2021 à 00:01:12  profilanswer

Le problème c'est que vous regardez tous les 2 le même champ de pomme Mais chacun depuis votre maison de chaque côté.
"Les pommes sont rouges, faut les ramasser !"
"Mais non elles sont vertes laisse-les pousser !"
Et vous avez tous les 2 raison  [:caillace81100]

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°3404625
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-08-2021 à 00:07:09  profilanswer

on s'en bat les reins surtout

que chacun utilise ce qu'il prefere !

perso j'utilise windows en workstation, parceque je trouve que c'est un meilleur os (et je gere un parc d'environ 1500 windows) et j'utilise linux en serveur (et du windows aussi) parceque c'est un super os pour ca (environ 50% windows 50% linux sur environ 550 serveurs)

la gueguere de clan ca soule, y'a du bon partout

n°3404626
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-08-2021 à 00:10:45  profilanswer

C’est juste que si tu dis que t’aime pas, l’autre camp d’en face débarque et te fait la leçon avec condescendance.  

Fin du débat pour moi.

n°3404627
trophyman
Posté le 02-08-2021 à 00:11:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu a bien résumé, quand je me suis retrouvé en ligne de commande sous Linux je fais quoi? sous Windows depuis Seven j'ai eu des écrans bleus mais j'ai toujours réussi a redémarrer. Et niveau drivers je n'ai jamais eu de soucis.

Alors Linus pour les bidouilleurs: oui, Windows pour le commun des mortels: oui.

Sinon puisque l'on est sur un topic parlant de W11 on fait comment pour afficher le jour dans la barre des taches?

n°3404629
renaud072
Posté le 02-08-2021 à 02:33:52  profilanswer

nebulios a écrit :

Il faudrait te poser la question dans le sens inverse si le standard est un compte Microsoft, pourquoi rester sur un compte local ?

La confidentialité ? Ils récoltent bien assez d'infos comme ça. Pas question de leur en donner encore plus. De mon côté ça a toujours été la ligne rouge à ne pas franchir, si le compte MS devient obligatoire en édition pro/ent dans quelques années je quitte Windows définitivement.

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 02-08-2021 à 02:36:41

---------------
n°3404632
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 07:08:18  answer

renaud072 a écrit :

La confidentialité ? Ils récoltent bien assez d'infos comme ça. Pas question de leur en donner encore plus. De mon côté ça a toujours été la ligne rouge à ne pas franchir, si le compte MS devient obligatoire en édition pro/ent dans quelques années je quitte Windows définitivement.

C'est certainement la plus mauvaise raison pour quitter Microsoft.
Et j'utilise aussi Linux au quotidien ( j'ai les 2 OS à la maison depuis 2008 )
Va jeter un œil à mon dernier message sur le topic Firefox et tu verras que Google fait 1000 fois pire que n'importe quel Windows !
edit : mésaventure qui s'est passé avec un PC portable sous Ubuntu et un smartphone Android, donc 2 appareils avec du Linux  :o

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2021 à 07:20:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)