Umi | DiB91 a écrit :
Ca doit être une galère sans nom la gestion des langues dans Windows.
Au boulot ils nous ont fourni des nouveaux postes "techniques" l'été dernier, livrés en Windows 11 Pro 24H2 US.
En théorie c'est absolument pas un problème, 99% des usages qu'on fait sont strictement identiques entre anglais et français...
Mais pour le kit de dev Microsoft .NET (ironique hein ?) c'est une autre histoire, on a des divergences de comportement légères et des différences de signature de certains binaires selon la langue de l'OS qui les a générés.
Sauf que l'IT bosse dessus depuis le printemps 2025, apparemment c'est impossible de changer totalement la locale d'un Windows installé.
En bricolant comme un goret j'ai réussi à installer le pack de langues, le clavier, les options régionales.
Mais il reste toujours des tas d'endroits où Windows est en anglais, sans possibilité de switch.
On a montré que ça n'a plus aucune incidence sur le travail (et l'anglais ne pose aucun problème), mais y a des angophobes dans l'équipe qui galèrent lorsque le format de date inversé ou d'heure sur 12h de l'écran de login s'affichent
TL; DR; > vous voulez un Windows en Serbe ? Installez Windows en Serbe, ne comptez pas sur les options post installation, c'est de la merde.
|
Mes tests remontent à Windows 8.1, mais j'étais arrivé, autant que je sache, à avoir un Windows entièrement en français, en créant un nouveau compte une fois Windows passé en français.
Citation :
Supprimer les restes de chinois sur l'écran d'accueil:
Même après avoir installé la langue française, certains écrans restent en chinois , voici comment procéder pour basculer entièrement Windows en français:
Citation :
- Rendez-vous dans le Panneau de configuration, puis cliquez sur "Langue" (ou "Horloge, langue et région" si affichage par catégorie), puis "Paramètres avancés".
- Cliquez sur le lien " Appliquer les paramètres linguistiques à l'écran d'accueil, aux comptes système et aux nouveaux comptes d'utilisateur" puis cliquez sur Copier les paramètres, cochez les deux cases puis cliquez sur OK.
- Un redémarrage est nécessaire.
Libre à vous ensuite de créer un nouvel utilisateur (administrateur) puis de supprimer celui d'origine.
|
|
Après je suis d'accord, le mieux est encore de l'installer dans la langue voulue dès le départ  ---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
|