Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  564  565  566
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3473160
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-06-2026 à 15:07:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hazdrubal a écrit :

MaJ installée : je n'ai pas ce problème de corbeille. Faudra vous chercher le dénominateur commun.


Tu as regardé où ?
Quand on ouvre la Corbeille, c'est bon
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 15:07:19  profilanswer
 

n°3473162
hazdrubal
Posté le 14-06-2026 à 16:40:50  profilanswer
 

Anéfé. C'est un bien petit bug là :D

n°3473169
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-06-2026 à 19:48:38  profilanswer
 

KaneZe a écrit :


en tapant powercfg /lastwake dans l'invite de commande :)


 :jap:


---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°3473173
Foxus666
Posté le 14-06-2026 à 21:32:05  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai des oreillettes bluetooth avec microphone intégré. en activant la synthese vocal (touche windows + H de mémoire) dans une zone de texte comme celle de réponse HFR, le plus souvent le son reste en mode "étouffé" comme quand on active le micro, ne reviens pas comme avant si je ne clique pas sur deconnecter le micro des oreillettes.
 
Et des fois ça marche bien, le son normal redevient clair aprés avoir désactiver cette synthese vocal.
Y a t'il une astuce, case a cocher pour une situation normal ?

n°3473180
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-06-2026 à 19:33:32  profilanswer
 

Dites, c'est moi où il n'y a plus la confirmation d'éjection des clef USB après avoir cliqué sur éjecter ?


---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°3473181
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-06-2026 à 20:01:03  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Dites, c'est moi où il n'y a plus la confirmation d'éjection des clef USB après avoir cliqué sur éjecter ?


Si "Ne pas dérangé" est activé, il n'y a pas en effet


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3473182
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-06-2026 à 20:16:40  profilanswer
 

:jap:


---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°3473215
Foxus666
Posté le 17-06-2026 à 15:58:12  profilanswer
 

Merci de vos précieux conseils. j'ai pu régler mon soucis de micro je pense, en définissant par défaut un autre micro que celui de mon casque, et quand la synthase vocal s’arrête  ça re-switch sur l'enceinte classique et plus ce son étouffé du micro du casque :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/25/3/1781704612-clipboard-06-17-2026-01.jpg


Message édité par Foxus666 le 17-06-2026 à 15:58:21
n°3473230
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-06-2026 à 16:32:07  profilanswer
 

Salut.
J'ai galéré avec mes fichiers autounattend dernièrement
https://schneegans.de/windows/unattend-generator/
La fonction pour détecter la version de windows selon la licence dans la carte mère a subi des modifications, (Windows image to install).
Il me désactive le compte administrateur que j'avais crée avec mes petits doigts potelés: hop mon installation je me la colle sur l'oreille avec juste un compte utilisateur et pas d'admin, je peux recommencer.
 
J'ai raté quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 18-06-2026 à 16:34:15

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°3473232
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-06-2026 à 18:30:10  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Salut.
J'ai galéré avec mes fichiers autounattend dernièrement
https://schneegans.de/windows/unattend-generator/
La fonction pour détecter la version de windows selon la licence dans la carte mère a subi des modifications, (Windows image to install).
Il me désactive le compte administrateur que j'avais crée avec mes petits doigts potelés: hop mon installation je me la colle sur l'oreille avec juste un compte utilisateur et pas d'admin, je peux recommencer.
 
J'ai raté quoi?


Dans le fichier, j'ai toujours le numéro de licence générique lié à ma version, je ne suis pas emme*dé :D
Pas de soucis avec le compte de mon côté (après j'ai le même fichier depuis des années)
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 18:30:10  profilanswer
 

n°3473286
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-06-2026 à 13:28:43  profilanswer
 

'jour !
Je deviens fou....
J'arrête le PC en faisant "mettre à jour et arrêt'...
Je redémarre et le pc va direct au bios..... Et ne fait que ça :(

 

J'ai l'impression que la CM ne voit plus les secteurs de boot uefi...

 


J'ai tenté la clef usb de démarrage windows pour réparer, mais quand j'arrive au moment où je clique sur réparer: rien ne se passe.... Il ne va pas à l'étape d'après et reste sur "réparer " comme si je n'avais pas cliqué [:tinostar]

 

Suis pas dans la merde..... Merci cette màj qui a bien flingué mon pc...
Vais essayer de démonter le ssd M2 windows pour le tester sur une vielle CM...

 


(Config dans mes infos de compte)


Message édité par Le Profanateur le 23-06-2026 à 13:30:20

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3473287
hazdrubal
Posté le 23-06-2026 à 13:37:53  profilanswer
 

Tu as essayé F10 pour forcer le périphérique de démarrage ?
 
Je dis F10, car chez moi, c'est du Asus, mais ça peut être une autre touche chez toi.

n°3473288
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-06-2026 à 14:06:08  profilanswer
 

Oui, peut-être remettre dans le bon ordre dans le menu de démarrage.

n°3473289
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-06-2026 à 14:51:37  profilanswer
 

Merci.
Ça doit être le premier truc que je suis allé voir dans le bios.
Dans l'onglet système status, je vois bien tous les ssd, mais je ne peux rien choisir dans l'onglet boot.
Juste UEFI hard disk. Sans aucun moyen de voir la priorité entre les ssd....
Ce qui m'avait suggéré un problème de secteur de boot...
Et je viens de voir à l'instant que les leds de la CM m'indique un pb de booting device non détecté ou qui a merdé....


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3473290
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 23-06-2026 à 15:17:38  profilanswer
 

Essayer sans le secure boot pour voir si vous bootez sur le disque en le choissant !


---------------
@+, Kana-han.
n°3473293
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2026 à 18:29:36  profilanswer
 

Kana-han a écrit :

Essayer sans le secure boot pour voir si vous bootez sur le disque en le choissant !


 
 
+1, j'ai eu ce probleme la semaine derniere. j'ai mis 3 jours pour reussire a booter sur une clef USB
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
quansd je desactivais le Secure boot, sur un demarrage normal, le boot plantait, resultat le bios annul les derniere modification et reactive le secure boot  :kaola:  
 
j'ai du désactiver le secure boot, et immédiatement maraver la touche pour aller dans le bios, si bien que le démarrage à été considéré comme réussi, et le secure boot a fini par rester desactivé.  
 
a partir de la, l'installation a été facile


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3473305
Umi
Posté le 24-06-2026 à 19:54:55  profilanswer
 

Windows 11 vous offre une restauration système digne de ce nom
 
Je sais pas pourquoi j'ai pas confiance, mais peut-être que je me trompe.
 
Ceci-dit il serait bien de pouvoir choisir où la sauvegarde se fait.
 
Perso je reste avec Macrium, au moins je peux configurer ça selon mes souhaits.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3473306
Lt Ripley
Mouais
Posté le 24-06-2026 à 20:25:27  profilanswer
 

Umi a écrit :

Windows 11 vous offre une restauration système digne de ce nom
 
Je sais pas pourquoi j'ai pas confiance, mais peut-être que je me trompe.
 
Ceci-dit il serait bien de pouvoir choisir où la sauvegarde se fait.
 
Perso je reste avec Macrium, au moins je peux configurer ça selon mes souhaits.


Ah mais c'est clair les sauvegardes ms c'est de la merde.  Le pire que j'ai vu c'est la désactivation des points de restauration et sans aucune alerte.  Tu crois que t'es protégé, et non [:clooney22]

n°3473307
Umi
Posté le 24-06-2026 à 20:35:05  profilanswer
 

Ça fait partie des trucs que je désactive sur mes installations.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3473308
flash_gord​on
Posté le 24-06-2026 à 20:46:33  profilanswer
 

Macrium et la plupart des softs que vous preferez utilisent en fait Microsoft VSS en tache de fond.
Vous utilisez tous les services de backup MS sur lesquels vous crachez, c'est juste l'interface qui change :D


Message édité par flash_gordon le 24-06-2026 à 20:48:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3473309
Umi
Posté le 24-06-2026 à 20:51:05  profilanswer
 

Je le sais bien, merci de ne pas me prendre pour un lapin de 3 semaines,  mais la différence c'est que 1/ ça fonctionne, et 2/ on peut paramétrer ça comme on le souhaite: périodicité et nombre des backups, de manière très fine.

 

Ah, et on peut faire une sauvegarde ou une restauration en "offline" depuis un "rescue media", je n'ai jamais vu cette option chez MS, mais peut-être que c'est possible ?


Message édité par Umi le 24-06-2026 à 20:52:33

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3473310
flash_gord​on
Posté le 24-06-2026 à 20:53:31  profilanswer
 

Je ne pretends pas qu'il y a plus d'options etc, je répondais plutôt au "les sauvegardes MS c'est de la merde".


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3473311
Lt Ripley
Mouais
Posté le 24-06-2026 à 20:55:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je ne pretends pas qu'il y a plus d'options etc, je répondais plutôt au "les sauvegardes MS c'est de la merde".


Oui c'est de la merde on est obligé d'utiliser des logiciels tiers si on veut que ce soit puissant et fiable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  564  565  566
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)