| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le 25-03-2026 à 19:03:31 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 25-03-2026 à 19:06:16 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
AxelBSD Il ne faut jamais désespérer |
Message cité 1 fois Message édité par AxelBSD le 25-03-2026 à 19:11:57 |
leroimerlinbis |
C'est pas nouveau que Linux est plus réactif que Windows.. |
foul Amiga forever... | https://korben.info/ntsync-wine-11- [...] linux.html
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
XaTriX |
Ça bouffe pas mal de RAM aussi Tin et Teams par dessus, là ça fait chier --------------- Proxytaf ? non rien |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Eric B |
bien sûr que cela n'est pas comparable: un Linux en effet quasi nu d'un côté vs un Windows managé avec la lourdeur que cela implique. Pour être un peu + fair, les Windows d'entreprise sont d'abord conçus pour ceux qui passent leur journées sur MS Office, avec une image commune déployée à toutes les machines équivalentes. Pour les départements de dev logiciels, surtout qd on vise de l embarqué ou du cloud avec des docker/images linux, la couche WSL2 fonctionne certes assez bien sous Windows, mais c est une couche en + de celles du Windows managé. Message édité par Eric B le 26-03-2026 à 11:32:43 |
Publicité | Posté le 26-03-2026 à 11:52:09 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... | Chez moi : |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | Sympa pour retrouver le fonctionnement que j'avais Gnome et même plus loin en réglant les autres corners que j’utilisai pas: https://github.com/YourOrdinaryCat/Charmy
XaTriX | Bon ce Charmy marche pas trop mal, parfois moyen il faut l'avouer. Il faut que j'essaie des règles de latence quand on arrive sur le coin (pour ne pas le déclencher alors qu'on traîne juste dans le coin, ça arrive). Pour les swipes gestures mes couilles, en fait c'est à 4 doigts nativement pour changer de workspaces, je pensais avoir testé Bref ça se met en place petit à petit mais l'UX reste assez moyenne voir à chier en fonction du point où l'on est dans l'écosystème M365. Point qui m'emmerde : la taille en hauteur du preview des workspaces quand on est sur la liste des fenêtres, ça nique complète la vue/preview des fenêtres ouvertes dans l'espace. C'est tout aliasé & moche edit: Ah et on peut plus mettre la barre en haut ? Message cité 3 fois Message édité par XaTriX le 28-03-2026 à 10:23:37 --------------- Proxytaf ? non rien |
foul Amiga forever... |
Message édité par foul le 28-03-2026 à 10:38:49 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
XaTriX | "Introducing.." --------------- Proxytaf ? non rien |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Les vrais utilisent StartAllBAck |
XaTriX | Et ça passe bien sur un Win11 Entreprise ? C'est stable ? --------------- Proxytaf ? non rien |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
XaTriX | héhé --------------- Proxytaf ? non rien |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
|
nebulios |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Proposal: Command Palette Dock · Issue #45201 · microsoft/PowerToys Mais je vois pas trop l'intérêt pour l'instant (sans parler de consacrer des pixels à une 2e barre). Peut-être pour ceux qui utilisent majoritairement la souris, via les extensions de la Command Palette. Message édité par pascaldeuxzero le 28-03-2026 à 13:12:53 |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
XaTriX |
fabcoq |
|
XaTriX | Ah aussi PC/Win ne tourne pas à fond si pas branché et/ou réglé pour être full perf --------------- Proxytaf ? non rien |
userman | Hello, Après un effacement des clés sécure boot et une installation des clés par défaut dans le bios, j'ai un pavé rouge "secure boot violation" au redémarrage. Je suis obliger de séléctionner "Autre SE" à la place "UEFI Windows" pour que Windows 11 démarre correctement (carte mère Asus PRIME H310M-A avec le bios à jour qui date de 2022. Il n'y a pas plus récent) Y a t'il un moyen de régler cela ? Pour l'instant mon PC fonctionne avec l'UEFI désactiver, pas top... Message cité 1 fois Message édité par userman le 29-03-2026 à 12:34:52 |
Shinseiki Poti Blagueur | J'ai le même soucis sur un PC Desktop --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Umi | En effaçant les clés tu as probablement viré le CA 2023.
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi | Je viens de tomber sur cet article assez bien fait, il donne 3 commandes pour vérifier si son Windows a bien le CA 2023 installé et actif.
userman | Merci pour cette réponse. Sans rien faire de plus, peut-être que si je retourne dans le bios et repasse en mode "UEFI Windows" le redémarrage va refonctionner ? (le fait d'avoir démarrer entre temps en mode "Other OS" à peut-être mis a jour et débloquer automatiquement les certificats 2023 ?) Message cité 1 fois Message édité par userman le 29-03-2026 à 15:26:28 |
Trit' | Pour simplifier la vie des gens et leur éviter d’avoir à se farcir tout l’article pour n’en récupérer que les commandes qui vont bien, les voici :
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
userman | Merci. Ils aurrait du faire un truc plus simple pour réinstaller les certificats. Et si je clique simplement sur "update" sur les 4 clés (plateforme, kek, db et dbx) depuis le bios, cela va changer quelque chose ? Message cité 1 fois Message édité par userman le 29-03-2026 à 15:27:09 |
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |