| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
renaud072 | Reprise du message précédent :
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Publicité | Posté le 29-03-2026 à 15:45:38 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Eric B |
Comme Umi t a déjà répondu, il semble que tu sois exactement dans le cas risqué que j a avais décrit il y a qques pages avec ces updates de certificats : ton Windows a été mis à jour avec les certificats de 2023, et les certificats du bios actifs 'current', tandis que les certificats par défaut du bios sont restés ceux de 2011, ta Pour réparer le bordel, il te faut ré aligner Windows et le bios, donc 2 options: |
userman |
Merci pour cette réponse complète. As-tu les commandes pour remettre à jour les certificats de 2023 dans le uefi 'current' ? Il faut les saisir depuis Windows ? Pour l'instant il démarre, mais en mode "Autre SE" Message cité 1 fois Message édité par userman le 30-03-2026 à 07:53:01 |
mikekine | De mon côté, quand je lance l'outil (Check UEFI PK, KEK, DB and DBX.cmd), il me dit que tout est ok sauf ceci :
--------------- Topic Blindtest |
tails38 |
Message édité par tails38 le 30-03-2026 à 10:11:32 |
Eric B |
Détails sur https://support.microsoft.com/en-us [...] 06f43f360d Notamment la partie
|
userman |
Message édité par userman le 30-03-2026 à 13:31:46 |
Publicité | Posté le 30-03-2026 à 13:29:12 ![]() ![]() |
Eric B |
Eric B | Sur le sujet des certificats SecureBoot, il y a plusieurs sessions de questions/ responses chez Microsoft. Comme j ai rapporté sur la session de Mars 2026, il y a aussi des cas de machines qui ne supportent PAS l update, comme la mienne sur haswell. |
userman |
Message édité par userman le 30-03-2026 à 15:05:47 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cpagrave |
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Eric B |
Message édité par Eric B le 30-03-2026 à 20:32:41 |
the_warrior in soviet ... |
eclaireur | C'est pas risqué ça Tiny 11 ? |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Une chose est sur, ajouter un stockage, parce que là, OGB, c'est un peu léger pour Windows --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
eclaireur |
|
XaTriX | Met performance à fond quand t'es sur secteur aussi, ça devrait aider le cpu à pas être anémique --------------- Proxytaf ? non rien |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Tu vas sur le site du support, tu lances la détection de ta machine, il te demande d'installer un petit service, tu relances la détection et il t'indiques les pilotes/firmwares à mettre à jour. Pas besoin de ThinkVantage juste ce service. --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
eclaireur | Merci pour vos réponses, je vais tenter ça ce soir, et envisager d'acheter une barrette de 8Go en 2666Mhz (25-30 balles sur HFR Message cité 1 fois Message édité par eclaireur le 31-03-2026 à 10:25:14 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
XaTriX |
DiB91 Bwaaaaaaah | Yop messieurs --------------- Rehost | Collect | Link |
XaTriX | Je crois que Messenger va mourrir dans les semaines qui arrivent , ça doit être pour ça --------------- Proxytaf ? non rien |
DiB91 Bwaaaaaaah |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Jules Winnfield порой не та... | Vu le prix de la ram, le terme "nabab" est bien choisi |
Trit' |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
XaTriX |
eclaireur |
|
Eric B | Y a t il une vraie différence de réactivité entre 8 et 16 go sous Win11? Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 31-03-2026 à 18:03:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |