Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  556  557  558
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3471803
renaud072
Posté le 29-03-2026 à 15:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Et t'as essayé ou juste t'appuies sur les touches de ton clavier ? :o

Testé et approuvé :o  

https://i.imgur.com/jcrySmd.png

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 15:45:38  profilanswer

n°3471804
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 29-03-2026 à 17:08:44  profilanswer

J'ai un mini PC qui a le menu démarrer qui bug a mort : s'ouvre mal, se ferme intempestivement et impossible de cliquer sur un truc dedans.  Il me semble avoir vu passé le problème, il y a une solution ?

n°3471806
Umi
Posté le 29-03-2026 à 17:39:11  profilanswer

userman a écrit :

Merci.
Pas simple cette histoire surtout que le PC n'est pas sur place pour aller dans le bios et autres.

Ils aurrait du faire un truc plus simple pour réinstaller les certificats.  
A distance ça risque d'être compliqué à part pour lancer les trois commandes de vérifications en étant sous Windows.

Et si je clique simplement sur "update" sur les 4 clés (plateforme, kek, db et dbx) depuis le bios, cela va changer quelque chose ?

Si ton BIOS a la clé 2011, ce qui semble être le cas, non.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3471810
Lt Ripley
Posté le 29-03-2026 à 20:03:57  profilanswer

Bon, 2h que je suis dessus, j'ai désinstallé toutes les majs possibles, jusqu'à une qui refuse et que je soupçonne pourtant vu la date :fou: , j'ai fait les dism + sfc, rien n'y a fait

Alors j'ai installé StartAllBack et ça marche :o

n°3471813
Eric B
Posté le 29-03-2026 à 23:03:17  profilanswer

userman a écrit :

Hello,

Après un effacement des clés sécure boot et une installation des clés par défaut dans le bios, j'ai un pavé rouge "secure boot violation" au redémarrage.

Je suis obliger de séléctionner "Autre SE" à la place "UEFI Windows" pour que Windows 11 démarre correctement (carte mère Asus PRIME H310M-A avec le bios à jour qui date de 2022. Il n'y a pas plus récent)

Y a t'il un moyen de régler cela ? Pour l'instant mon PC fonctionne avec l'UEFI désactiver, pas top...

Comme Umi t a déjà répondu, il semble que tu sois exactement dans le cas risqué que j a avais décrit il y a qques pages avec ces updates de certificats : ton Windows a été mis à jour avec les certificats de 2023, et les certificats du bios actifs 'current', tandis que les certificats par défaut du bios sont restés  ceux de 2011, ta
En faisant le reset du bios, tu as écrasé les certificats 2023 du bios 'current' par ceux de 2011, et donc Windows ne peux plus démarrer.

Pour réparer le bordel, il te faut ré aligner Windows et le bios, donc 2 options:
- restaurer les certificats 2011 dans Windows, possible avec en démarrant sur l iso de win
- remettre à jour les certificats de 2023 dans le uefi 'current'. Il y a qques commandes pour cela.

n°3471814
userman
Posté le 30-03-2026 à 07:25:16  profilanswer

Eric B a écrit :

Comme Umi t a déjà répondu, il semble que tu sois exactement dans le cas risqué que j a avais décrit il y a qques pages avec ces updates de certificats : ton Windows a été mis à jour avec les certificats de 2023, et les certificats du bios actifs 'current', tandis que les certificats par défaut du bios sont restés  ceux de 2011, ta
En faisant le reset du bios, tu as écrasé les certificats 2023 du bios 'current' par ceux de 2011, et donc Windows ne peux plus démarrer.

Pour réparer le bordel, il te faut ré aligner Windows et le bios, donc 2 options:
- restaurer les certificats 2011 dans Windows, possible avec en démarrant sur l iso de win
- remettre à jour les certificats de 2023 dans le uefi 'current'. Il y a qques commandes pour cela.

Merci pour cette réponse complète.

As-tu les commandes pour remettre à jour les certificats de 2023 dans le uefi 'current' ? Il faut les saisir depuis Windows ?

Pour l'instant il démarre, mais en mode "Autre SE"

Message cité 1 fois
Message édité par userman le 30-03-2026 à 07:53:01
n°3471815
mikekine
Posté le 30-03-2026 à 08:46:14  profilanswer

De mon côté, quand je lance l'outil (Check UEFI PK, KEK, DB and DBX.cmd), il me dit que tout est ok sauf ceci :  

Citation :

Current UEFI DBX
2025-10-14 (v1.6.0) [x64]   : FAIL: 431 failures, 0 successes detected
Windows Bootmgr SVN         : None
Windows cdboot SVN          : None
Windows wdsmgfw SVN         : None

Je me demande si je n'ai pas fait une mauvaise manip dans l'UEFI... [:transparency]
Mais p'tet que Windows Update repassera par là plus tard.

---------------
Topic Blindtest
n°3471816
tails38
Posté le 30-03-2026 à 10:07:35  profilanswer

fabcoq a écrit :

C'est quoi le proc car i7 cela ne veut plus rien dire.
Tu as peut être aussi des applis à ne pas installer au démarrage, voir gestionnaire de tache.  
Un laptop est moins puissant qu'un fixe.

Certes mais je n'avais pas envie de demarrer le PC un dimanche :o
C'est un I7-13850HX :)

Message édité par tails38 le 30-03-2026 à 10:11:32
n°3471821
Eric B
Posté le 30-03-2026 à 12:30:25  profilanswer

userman a écrit :

Merci pour cette réponse complète.

As-tu les commandes pour remettre à jour les certificats de 2023 dans le uefi 'current' ? Il faut les saisir depuis Windows ?

Pour l'instant il démarre, mais en mode "Autre SE"

Détails sur https://support.microsoft.com/en-us [...] 06f43f360d

Notamment la partie

Citation :

Device testing using registry keys
When testing individual devices to ensure that the devices will process the updates correctly, the registry keys can be a straightforward way to test.

To test, run each of the following commands separately from an administrator PowerShell prompt:

reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Secureboot /v AvailableUpdates /t REG_DWORD /d 0x5944 /f

Start-ScheduledTask -TaskName "\Microsoft\Windows\PI\Secure-Boot-Update"

Manually reboot the system when the AvailableUpdates becomes 0x4100

n°3471822
userman
Posté le 30-03-2026 à 13:29:12  profilanswer

Eric B a écrit :

Détails sur https://support.microsoft.com/en-us [...] 06f43f360d

Notamment la partie  

Citation :

Device testing using registry keys  
When testing individual devices to ensure that the devices will process the updates correctly, the registry keys can be a straightforward way to test.  

To test, run each of the following commands separately from an administrator PowerShell prompt:  

reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Secureboot /v AvailableUpdates /t REG_DWORD /d 0x5944 /f

Manually reboot the system when the AvailableUpdates becomes 0x4100

Merci.

Donc une fois sous Windows 11 en mode "Autre SE" j'ai simplement à pousser ces quatre commandes depuis PowerShell (mode admin) ?

Après redémarrage je pourrais remettre "UEFI Windows" dans le bios pour pouvoir démarrer correctement sans le pavé rouge ?

Message édité par userman le 30-03-2026 à 13:31:46
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 13:29:12  profilanswer

n°3471823
Eric B
Posté le 30-03-2026 à 13:57:32  profilanswer

En théorie oui, à toi d'essayer...

n°3471824
Eric B
Posté le 30-03-2026 à 14:02:13  profilanswer

Sur le sujet des certificats SecureBoot, il y a plusieurs sessions de questions/ responses chez Microsoft.

Comme j ai rapporté sur la session de Mars 2026, il y a aussi des cas de machines qui ne supportent PAS l update, comme la mienne sur haswell.
Il y a visiblement un soucis chez MS sur le paramètre high confident avec certains machines listées ok mais qui ne devraient pas, j ai visiblement ouvert le sujet sur plusieurs cas :
https://techcommunity.microsoft.com [...] ts/4505942

n°3471829
userman
Posté le 30-03-2026 à 15:05:32  profilanswer

Eric B a écrit :

En théorie oui, à toi d'essayer...

Merci bien pour ton aide, je testerais cela dans la semaine.

Message édité par userman le 30-03-2026 à 15:05:47
n°3471830
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-03-2026 à 17:37:49  profilanswer

Eric B a écrit :

On parle de Linux toutes les pages sur ce topic: oui en théorie, cela serait une bonne alternative.
Mais on ne change (malheureusement) pas les vieilles habitudes si facilement, quelque soit l'usage de sa machine.

Exemple concret: mes parents: sur leur PC en core i7 de 4e et 6e gen, je leur ai fait un dual boot Windows 11 (encore sous 24h2, installé en upgrade de win10 avec seulement la clef de registre AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU) et Linux Mint.
J'ai fait la MAJ sur la dernière version de Mint la semaine dernière.
Sur le PC de ma mère, Grub s'est remis à démarrer Linux par défaut alors qu'avant c'était Windows. Panique, elle m'appelle hier qd j'étais déjà parti. Je l'ai finalement aidé à distance à remettre WindowsBootManager par défaut dans le bios.
Pourtant, pour son utilisation ultra basique (navigateur web avec Firefox, tableur type Excel avec LibreOffice ou OnlyOffice), Linux serait parfait, d'autant que les logiciels que je lui ai mis sont les mêmes sous Linux.
Mais elle n'a pas envie de changer ses habitudes, elle a déjà du mal à s'y retrouver dans Windows. J'ai beau lui dire que Linux pourrait être plus simple, elle ne veut pas entendre cela.
Et bien que Linux soit en français, il suffit qu'il y ait une petite phrase de warning en anglais pour que cela soit la panique à bord. Pareil pour Windows ou son smartphone Android d'ailleurs.
J'imagine qu'il y a bcp de Mme Michou comme ma mère...

En fait peu importe windows ou linux elle va être perdue pareil. Autant la passer uniquement sous linux, elle va couiner les premiers jours et après elle n'y fera plus attention. J'ai basculé pas mal de clients comme ça et ça passe.
En dernier recours tu leur expliques que pour avoir un pc qui va bien pour windows, surtout avec le prix de la ram qui a fait x5 en un an ben soit ils se forcent les premiers jours avec linux, soit il faut sortir 800 balles et qu'avec 800 balles ils pourraient faire plein de trucs cools en général la question elle est vite répondue (après selon l'interlocuteur tu peux glisser un chiffre plus élevé).
Comme tu le dis: firefox, only office, et éventuellement thunderbird c'est la même chose sous windows ou linux donc ça ne leur change rien.
Cadeau bonus: pour les imprimantes/scanner ça marche souvent plus facilement sous linux et sous linux mint par exemple l'application "numériser" est souvent bien plus simple que les softs propriétaires windows des fabricants d'imprimante.

Après j'utilise toujours windows sur mes pc (qui ont la puissance nécessaire pour faire tourner windows), même si je pousse souvent mes clients à passer sous linux. Un jour peut être je franchirai le pas mais j'ai encore quelques trucs qui me retiennent (abonnement ms365, lightroom, simracing principalement)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°3471831
symaski62
Posté le 30-03-2026 à 18:43:29  profilanswer

paramètres  >   personnalisation  >  Barre des tâches >  désactivé

https://pbs.twimg.com/media/HErDozlaYAMUxtn?format=png&name=900x900

game jeux   :)

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3471832
cpagrave
Posté le 30-03-2026 à 19:42:52  profilanswer

tails38 a écrit :

Bonjour,
J'ai (a mon sens un bon PC) core I7 / 64Go de ram / Carte graphique RTX A4000 / SSD
Mais je trouve le démarrage de windows lent (après la saisie du mot de passe) comme si mon windows lançait tranquillement les applications les unes après les autres.
Si j'ouvre manuellement ces applications je ne tourne meme pas a pleine capacité du SSD/CPU ou de la RAM.
Y a t'il un moment de dire a windows de se bouger le cul pour le lancement des applications de démarrage ?
Je n'ai pas de chances car les deux que j'utilise le plus se lancent en dernier :D VPN et teams..

Je ne sais plus quand, mais déjà vu dans ce topic, il existe une clé de registre pour supprimer ce délai de lancement des applications en background.

n°3471833
Trit'
Posté le 30-03-2026 à 20:30:57  profilanswer

symaski62 a écrit :

paramètres  >   personnalisation  >  Barre des tâches >  désactivé

https://pbs.twimg.com/media/HErDozl [...] me=900x900

game jeux   :)

:jap:

C’est déjà ce que je fais (essentiellement pour garder une Barre des tâches limitée aux icônes d’applis épinglées), mais je vois pas le moindre rapport entre ta capture et des jeux. Si tu parles de la barre des jeux (la Game Bar), je crois qu’elle se règle ailleurs.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3471834
Eric B
Posté le 30-03-2026 à 20:32:00  profilanswer

johnclaude a écrit :

En fait peu importe windows ou linux elle va être perdue pareil. Autant la passer uniquement sous linux, elle va couiner les premiers jours et après elle n'y fera plus attention.

Oui je suis d' accord et j'ai bien essayé dans ce sens. Mais la machine que je lui ai laissé (core i7 4800mq, i.e. 4e gen mobile avec 512go SSD et 24go de RAM, un ancien pc pro que j ai récupéré là où je bossais) fonctionne encore suffisamment bien sous Win11, donc pas de raison de se mettre à Linux.
Mine de rien, même si elle est tjs un peu perdue, cela fait 30 ans qu'elle connait un peu Windows....
:jap: pour convaincre tes clients, l' argument financier fonctionne tjs pour ceux qui voudraient changer de machines, mais certains préfèrent garder une machine très lente dans un environnement qu ils connaissent un peu...

Message édité par Eric B le 30-03-2026 à 20:32:41
n°3471836
eclaireur
Posté le 31-03-2026 à 08:24:55  profilanswer

Salut  [:jcqs]  

J’ai recup un vieux Thinkpad E595 de fin 2020, qui était sous win 10 de souvenir et ça marchait pas trop mal.

Formaté hier, j’y ai installé un Windows 11 Famille, et ça se traine pas mal :/

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/31/snapshot_282475249.jpg

L’utilisation ça sera juste traitement de texte, surf et Netflix.

On peut alléger Windows 11 ?  

Si vraiment c’est pas adapté je repasse sous win 10 ? Voir Linux Mint ? :o

n°3471837
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-03-2026 à 08:37:13  profilanswer

tiny 11 si vraiment tu veux garder windows sinon linux mint ou arch linux :jap:

n°3471838
eclaireur
Posté le 31-03-2026 à 08:46:01  profilanswer

C'est pas risqué ça Tiny 11 ? :o

Ca semble être de la bidouille.

Sinon passer sur 16Go de RAM ?

n°3471839
XaTriX
Posté le 31-03-2026 à 09:05:31  profilanswer

eclaireur a écrit :

J’ai recup un vieux Thinkpad E595 de fin 2020, qui était sous win 10 de souvenir et ça marchait pas trop mal.

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 475249.jpg

Ouais double la RAM et dis nous ce que c'est ton disque là c'est chelou :o
Mais ça doit quand même être un SSD, hein ^^

the_warrior a écrit :

Arch pour un noob, c'est bof. Mint pourquoi pas mais sinon Ubuntu ou Fedora (ma preference).

---------------
Proxytaf ? non rien
n°3471840
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-03-2026 à 09:57:06  profilanswer

Une chose est sur, ajouter un stockage, parce que là, OGB, c'est un peu léger pour Windows :o  

N'hésite pas à utiliser le service Lenovo pour mettre à jour, il est plutôt efficace sur ce genre de produit. J'utilise en dépannage un Lenovo qui est dans la même tranche d'âge (2019 ou 2020) avec un processeur moins puissant et la même quantité de mémoire et le fonctionnement n'est pas lent du tout.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3471841
eclaireur
Posté le 31-03-2026 à 10:05:56  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Une chose est sur, ajouter un stockage, parce que là, OGB, c'est un peu léger pour Windows :o  

N'hésite pas à utiliser le service Lenovo pour mettre à jour, il est plutôt efficace sur ce genre de produit. J'utilise en dépannage un Lenovo qui est dans la même tranche d'âge (2019 ou 2020) avec un processeur moins puissant et la même quantité de mémoire et le fonctionnement n'est pas lent du tout.

C'est quelque chose en particulier le service Lenovo ?

n°3471842
XaTriX
Posté le 31-03-2026 à 10:13:50  profilanswer

Met performance à fond quand t'es sur secteur aussi, ça devrait aider le cpu à pas être anémique :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°3471843
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-03-2026 à 10:17:53  profilanswer

Tu vas sur le site du support, tu lances la détection de ta machine, il te demande d'installer un petit service, tu relances la détection et il t'indiques les pilotes/firmwares à mettre à jour. Pas besoin de ThinkVantage juste ce service.

---------------
n°3471844
eclaireur
Posté le 31-03-2026 à 10:21:48  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais tenter ça ce soir, et envisager d'acheter une barrette de 8Go en 2666Mhz (25-30 balles sur HFR :o).

Je dois changer aussi la batterie, l'actuelle ne charge plus donc je suppose qu'elle est complètement hors d'usage (PC pas rechargé pendant 3 ans, à moins qu'on puisse la "réveiller" ), 70 boules sur iFixit.

C'est une portable d'appoint, faut pas que ça commence à me coûter trop cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 31-03-2026 à 10:25:14
n°3471845
Trit'
Posté le 31-03-2026 à 10:27:10  profilanswer

eclaireur a écrit :

Une capture d’écran aurait été mieux qu’une photo. :o

the_warrior a écrit :

Tiny 11 : hors-charte. :non:

Arch Linux : pas pour quelqu’un qui débute en Linux.

eclaireur a écrit :

C'est pas risqué ça Tiny 11 ? :o

Ca semble être de la bidouille.

Risqué, a priori, non sur le plan technique (encore qu’on parle d’un script qui vire plein de composants internes, donc à tes risques et périls) ; mais sur le plan légal, c’est comme d’autres versions trafiquées : en infraction du CLUF, zéro support de la part de MS, et interdit d’en parler sur HFR.

XaTriX a écrit :

Met performance à fond quand t'es sur secteur aussi, ça devrait aider le cpu à pas être anémique :o

Normalement, c’est inutile, le CPU étant assez grand pour changer de régime de lui-même à la demande. :o

Et en cette période où tout devient plus inabordable financièrement, si on évitait de pousser à la surconsommation d’énergie, plutôt ? :o

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3471846
Lt Ripley
Posté le 31-03-2026 à 10:33:25  profilanswer

Moi aussi je mets en perf à fond [:cosmoschtroumpf]

n°3471847
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-03-2026 à 10:50:13  profilanswer

eclaireur a écrit :

Merci pour vos réponses, je vais tenter ça ce soir, et envisager d'acheter une barrette de 8Go en 2666Mhz (25-30 balles sur HFR :o).

Je dois changer aussi la batterie, l'actuelle ne charge plus donc je suppose qu'elle est complètement hors d'usage (PC pas rechargé pendant 3 ans, à moins qu'on puisse la "réveiller" ), 70 boules sur iFixit.

C'est une portable d'appoint, faut pas que ça commence à me coûter trop cher :o

J'ai plus de chance :o Celui que j'utilise a entre 2 et 5 minutes d'autonomie :D

---------------
n°3471848
XaTriX
Posté le 31-03-2026 à 11:01:47  profilanswer

Trit' a écrit :

Normalement, c’est inutile, le CPU étant assez grand pour changer de régime de lui-même à la demande. :o

Et en cette période où tout devient plus inabordable financièrement, si on évitait de pousser à la surconsommation d’énergie, plutôt ? :o

Lol la fin

---------------
Proxytaf ? non rien
n°3471849
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-03-2026 à 14:12:57  profilanswer

Yop messieurs :)
J'ai tenté la question au début du mois sur le topic Windows Store, mais je n'ai pas fait mouche :o

Vous avez un client Facebook Messenger sous Windows à recommander ?
L'appli officielle a disparu, et on est obligé de passer par le site web de Facebook...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3471850
XaTriX
Posté le 31-03-2026 à 14:15:49  profilanswer

Je crois que Messenger va mourrir dans les semaines qui arrivent , ça doit être pour ça

---------------
Proxytaf ? non rien
n°3471851
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-03-2026 à 14:26:44  profilanswer

AH :o

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3471852
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-03-2026 à 14:39:10  profilanswer

eclaireur a écrit :

Comme les copains: vérifie que tu as bien un ssd et si possible passe à 16Go de ram (peut être que tu as 4Go soudés et une barrette de 4Go, auquel cas avec une barrette de 16Go te voilà à 20Go de ram tel un nabab, mais sinon 12Go c'est déjà mieux que rien.
Après si c'est vraiment pour un usage basique sans applications particulières ou matériel exotique, tu peux tenter linux mint qui lui te fera croire que tu as une machine neuve haut de gamme ce petit fourbe. :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°3471853
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 31-03-2026 à 15:09:27  profilanswer

Vu le prix de la ram, le terme "nabab" est bien choisi :D

n°3471854
Trit'
Posté le 31-03-2026 à 15:12:27  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Moi aussi je mets en perf à fond [:cosmoschtroumpf]

Et ça apporte réellement quelque chose, à l’usage ? Ou tu gonfles juste ta facture d’électricité sans bénéfice concret perceptible (effet placebo, en somme) ?

Qu’on ne soit pas du même avis, c’est clair. Mais moi, au moins, je me suis pas f×utu de ta gu××le pour cette raison, et j’ai au moins eu la décence de dire pourquoi je ne suis pas du tien.

---------------
n°3471856
flash_gord​on
Posté le 31-03-2026 à 15:43:17  profilanswer

DiB91 a écrit :

Yop messieurs :)
J'ai tenté la question au début du mois sur le topic Windows Store, mais je n'ai pas fait mouche :o

Vous avez un client Facebook Messenger sous Windows à recommander ?
L'appli officielle a disparu, et on est obligé de passer par le site web de Facebook...

Je ne m'en étais pas aperçu (c'est dire de mon usage intensif de messenger).

Du coup je suis en train de tester ça ; https://apps.microsoft.com/detail/9 [...] d=pdpshare

ça a l'air de faire le taf, faut voir sur la durée pour les notifs etc.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3471858
XaTriX
Posté le 31-03-2026 à 16:14:30  profilanswer

Trit' a écrit :

Qu’on ne soit pas du même avis, c’est clair. Mais moi, au moins, je me suis pas f×utu de ta gu××le pour cette raison, et j’ai au moins eu la décence de dire pourquoi je ne suis pas du tien.

Non mais c'est surtout HS :D osef quoi

---------------
Proxytaf ? non rien
n°3471859
eclaireur
Posté le 31-03-2026 à 17:15:47  profilanswer

johnclaude a écrit :

Comme les copains: vérifie que tu as bien un ssd et si possible passe à 16Go de ram (peut être que tu as 4Go soudés et une barrette de 4Go, auquel cas avec une barrette de 16Go te voilà à 20Go de ram tel un nabab, mais sinon 12Go c'est déjà mieux que rien.
Après si c'est vraiment pour un usage basique sans applications particulières ou matériel exotique, tu peux tenter linux mint qui lui te fera croire que tu as une machine neuve haut de gamme ce petit fourbe. :o

Oui c'est bien un SSD, et j'ai bien qu'une seule barette en 8Go, avec un slot à côté pour une seconde.

n°3471860
Eric B
Posté le 31-03-2026 à 17:59:17  profilanswer

Y a t il une vraie différence de réactivité entre 8 et 16 go sous Win11?
Toutes mes machines  utilisées ont 16 go depuis des années donc je ne sais plus trop ce que c'est qd on a 'que' 8 go.
Win11 est censé fonctionner avec 4 go, même si on sait tous que c'est quasi inutilisable avec si peu, et qu'il est alors préférable de changer d' OS (Linux ou rester avec Win10 mais que à court terme.
Que Win11  soit peu réactif avec 8go dépend essentiellement de l' usage qu'on a de sa machine. Pour un usage léger, cela devrait suffire, non?

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 31-03-2026 à 18:03:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  556  557  558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)