userman a écrit :
Hello, Après un effacement des clés sécure boot et une installation des clés par défaut dans le bios, j'ai un pavé rouge "secure boot violation" au redémarrage. Je suis obliger de séléctionner "Autre SE" à la place "UEFI Windows" pour que Windows 11 démarre correctement (carte mère Asus PRIME H310M-A avec le bios à jour qui date de 2022. Il n'y a pas plus récent) Y a t'il un moyen de régler cela ? Pour l'instant mon PC fonctionne avec l'UEFI désactiver, pas top...
|
Comme Umi t a déjà répondu, il semble que tu sois exactement dans le cas risqué que j a avais décrit il y a qques pages avec ces updates de certificats : ton Windows a été mis à jour avec les certificats de 2023, et les certificats du bios actifs 'current', tandis que les certificats par défaut du bios sont restés ceux de 2011, ta
En faisant le reset du bios, tu as écrasé les certificats 2023 du bios 'current' par ceux de 2011, et donc Windows ne peux plus démarrer.
Pour réparer le bordel, il te faut ré aligner Windows et le bios, donc 2 options:
- restaurer les certificats 2011 dans Windows, possible avec en démarrant sur l iso de win
- remettre à jour les certificats de 2023 dans le uefi 'current'. Il y a qques commandes pour cela.