| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 12:06:00 ![]() ![]() |
Eric B | vos cartes mère Asus sont de la même génération, à base de chipset de la série 300, comme le H310 ou Z390. Et il ne semble pas qu'Asus veuille faire des MAJ de bios sur cette génération. Si on prend la génération suivante, à base de chipset série 400 pour Core de 10e gen, comme la PRIME-H410M-K-R2-0 qui semble être juste le modèle suivant de la cm de userman, il y a bien un bios upgrade de 2026 avec "Implemented security updates", donc qui doit inclure les certif 2023. Va t on vers un Windows 12 qui exigera un CPU de 10e génération à cause de ces certificats SecureBoot ? Au prix des cm à base de chipset Zxxx, Asus aurait qd meme pu faire l'effort de fournir un update pour les Z370 et Z390 comme la tienne, Birdy62! Continuez la pression sur Asus, par ex dans ce topic: https://zentalk.asus.com/t5/vivoboo [...] d-p/505482 Message édité par Eric B le 08-04-2026 à 12:35:30 |
Eric B | Sur chipset H310, Gigabyte a par ex proposé des MAJ de bios en 2025 sur la H310M-H Asus, marque à éviter pour un long support? Message édité par Eric B le 08-04-2026 à 12:38:18 |
tistou77 Geek Inside!! | Sur ma carte mère Asus de 8 ans (X299) et bios de 2024 y a des traces de clés "CA 2023"
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Eric B | https://rog.asus.com/motherboards/r [...] desk_bios/
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
Birdy62 |
|
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 14:44:16 ![]() ![]() |
symaski62 | https://support.microsoft.com/fr-fr [...] rtificates
Message édité par symaski62 le 09-04-2026 à 08:43:44 --------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah tiens, au taf, toute notre flotte de PC "bureautiques" HP (~250 laptop de la gamme EliteBook datant de 2022 à 2024) ont reçu la MAJ BIOS/UEFI.
--------------- Rehost | Collect | Link |
dims if it ain't broken, mod it ! | ils ont manifestement bien testé l'upgrade avant déploiement !
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
the_warrior in soviet ... | Perso j'ai désactivé le secureboot |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Quelle galère ce truc de certifs |
DiB91 Bwaaaaaaah | Y a clairement une lacune à l'échelle humaine avec ça. Clairement, ce n'est pas la bonne solution tel que c'est implémenté, quand bien même ce serait la seule Je parle des chaînes de certification au sens large hein, de nos cartes d'abonnements à la façon dont nos smartphones accèdent aux réseaux, en passant par "l'internet" et nos PC eux-mêmes. Je suis pas de nature complotistes, mais y a des fois c'est à se demander si c'est pas rendu complexe uniquement dans le but de garder la connaissance, en faire un business ultra lucratif (autorités de certifications nécessaires dans TOUS les domaines désormais...), exactement comme 99% des démarches administratives étatiques... Message édité par DiB91 le 09-04-2026 à 13:25:34 --------------- Rehost | Collect | Link |
XaTriX |
Umi | C'est à l'image de ceux qui règnent. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Shinseiki Poti Blagueur | Tain nous aussi on a enfin reçu la maj vers Win 11 pour les machines du boulot et c'est un beau bordel aussi A titre d'exemple : Et c'est pas une petite boite... Sauf que le SI est a New York Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 09-04-2026 à 15:15:53 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur |
Clique droit sur la barre des taches -> Paramètres de la barre des taches -> Comportement de la barre des taches -> Combiner les boutons blablabla -> Jamais. Message édité par Shinseiki le 09-04-2026 à 15:28:33 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Eric B |
je découvre ce produit: cryhod semble une alternative à BitLocker. Est-ce que cryhod utilise TPM comme BitLocker? Il y a probablement aussi un lien avec les certificats de SecureBoot. Avec BitLocker, je crois que la recommandation est de temporairement désactiver le chiffrement, et le réactiver après changement des certificats. Message édité par Eric B le 09-04-2026 à 16:20:22 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouais je crois que c'était "de la maison" il y a quelques années (THALES), et que c'est devenu un produit commercial. (ici, on est obligé de tricher contre nos propres moyens de sécurité pour pouvoir bosser... et c'est pas une vanne) Message édité par DiB91 le 09-04-2026 à 16:21:42 --------------- Rehost | Collect | Link |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Nitescent |
Et la partition pour réparer windows c'est pas indispensable non plus, on peut faire la même chose à partir de la clé USB si besoin ? (Quand j'avais du essayer sur le Dell de ma mère ça ne marchait même pas alors bon...) Message édité par Nitescent le 09-04-2026 à 22:59:40 |
foul Amiga forever... | Sous Gparted (Linux), tu doit pouvoir supprimer/déplacer/agrandir ta/tes partitions --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
DiB91 Bwaaaaaaah |
AxelBSD Il ne faut jamais désespérer |
Message édité par AxelBSD le 10-04-2026 à 22:49:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |