Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  561  562  563  564  565  566
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3472236
tato71
Posté le 22-04-2026 à 11:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

Microsoft semble vouloir intégrer l'IA dans Windows
voir article: https://actu.pcastuces.com/actu-423 [...] taches.htm
J'avoue que cela m'inquiète. Je ne souhaite pas qu'un agent IA prenne le controle de mon PC et l'organise à sa manière.
Sans compter que cela est un risque pour la sécurité. Ces agents pourrait facilement prendre connaissance des sites qu'on fréquente avec identification et mot de passe.

Par ailleurs, je viens de lire un article sur Anthropic Mythos.
Extrait:  
Anthropic a mis au point un modèle, Mythos.
Avec une technologie qui est tellement puissante qu'elle permet de détecter et d'exploiter les vulnérabilités de tous les systèmes.
Tellement puissante et dangereuse que le patron d'Anthropic a décidé de ne pas la sortir.
De peur de déclencher des cyberattaques massives, notamment sur les banques, le système financier ou encore les administrations.

Que pensez vous de cette évolution?

Concernant Linux, je ne suis pas pret à migrer vers ce logiciel. A 76 ans, difficile de changer ses habitudes.
Pourtant je suis un ancien administrateur Unix. Quand j'ai pris ma retraite je ne souhaitait passer mon temps à paramétrer un système pour qu'il soit conforme à mes attentes. Utiliser Windows etait plus simple.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 11:59:49  profilanswer

n°3472237
flash_gord​on
Posté le 22-04-2026 à 12:02:38  profilanswer

Comme beaucoup de choses, tu n'es pas obligé de l'utiliser.
Ce qu'explique cet article c'est que microsoft ouvre l’intégration d'agents IA tiers autres que copilot à windows. ça veut pas dire que tu es obligé d'installer des agents IA.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3472238
Lt Ripley
Mouais
Posté le 22-04-2026 à 12:10:36  profilanswer

tato71 a écrit :

Bonjour

Microsoft semble vouloir intégrer l'IA dans Windows
voir article: https://actu.pcastuces.com/actu-423 [...] taches.htm
J'avoue que cela m'inquiète. Je ne souhaite pas qu'un agent IA prenne le controle de mon PC et l'organise à sa manière.
Sans compter que cela est un risque pour la sécurité. Ces agents pourrait facilement prendre connaissance des sites qu'on fréquente avec identification et mot de passe.

Par ailleurs, je viens de lire un article sur Anthropic Mythos.
Extrait:  
Anthropic a mis au point un modèle, Mythos.
Avec une technologie qui est tellement puissante qu'elle permet de détecter et d'exploiter les vulnérabilités de tous les systèmes.
Tellement puissante et dangereuse que le patron d'Anthropic a décidé de ne pas la sortir.
De peur de déclencher des cyberattaques massives, notamment sur les banques, le système financier ou encore les administrations.

Que pensez vous de cette évolution?

Concernant Linux, je ne suis pas pret à migrer vers ce logiciel. A 76 ans, difficile de changer ses habitudes.
Pourtant je suis un ancien administrateur Unix. Quand j'ai pris ma retraite je ne souhaitait passer mon temps à paramétrer un système pour qu'il soit conforme à mes attentes. Utiliser Windows etait plus simple.

Salut tato71

Avec Kubuntu ou Mint tu as très peu de problèmes, tu peux tout faire, si MS déconne trop avec W12 je serai forcé d'y passer sur mon PC principal.  J'ai eu les 2 sur mes laptops pendant 3 ans, tu peux tout faire.  Mais W11 aura bien 4 ou 5 de validité après la sortie de W12 donc c'est pas dans l'immédiat.  Tu peux faire une VM pour t'y préparer tranquillement

n°3472239
tato71
Posté le 22-04-2026 à 12:13:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comme beaucoup de choses, tu n'es pas obligé de l'utiliser.
Ce qu'explique cet article c'est que microsoft ouvre l’intégration d'agents IA tiers autres que copilot à windows. ça veut pas dire que tu es obligé d'installer des agents IA.

Merci Flash_gordon pour ta réponse.
Mais ce n'est pas totalement rassurant.
Microsoft pourrait etre tenté d'utiliser ses agents sans notre accord.
sans compter des personnes tierces mal intentionnées qui pourrait profiter de l'IA.
Quand on voit que des entreprises et administrations se font piratées leurs données alors qu'elles sont censées etre sécurisé, on peut s'inquiéter que l'IA facilite les actes de malveillance

n°3472240
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2026 à 12:36:44  profilanswer

Si ça ne t'intéresses pas tu le désactives, c'est tout :jap:

n°3472241
flash_gord​on
Posté le 22-04-2026 à 12:40:01  profilanswer

tato71 a écrit :

Microsoft pourrait etre tenté d'utiliser ses agents sans notre accord.

Mais si MS veut bouffer toutes tes données en arrière plan, ils n'ont pas besoin de faire des annonces sur les agents IA et sur le nouveau bouton.  

Les réactions sont toujours bizarres dans le topic windows.

C'est comme le compte MS "ouin avec un compte MS ils vont nous espionner".. mais ils n'ont pas besoin de ça s'ils ont envie de vous espionner.

Google bouffe tout ce que vous faites tous les jours sur internet, même si vous n'utilisez ni leur navigateur ni leur moteur de recherche. Et vous ne vous ne inquietez pas parceque c'est invisible.
Par contre microsoft explique mettre un nouveau bouton dans la barre des taches et là c'est le drame, microsoft veut contrôler nos cerveaux.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3472242
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 22-04-2026 à 12:41:01  profilanswer

Bonjour,

Citation :

Cette fonctionnalité est donc conditionnée à un abonnement Microsoft 365. Les utilisateurs qui n'en disposent pas ne pourront pas accéder à cet agent en particulier. Par ailleurs, si Copilot a été supprimé du système, l'accès aux applications IA de Microsoft sera également bloqué.

hop, problème réglé. suffit de désinstaller copilot.

n°3472243
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 22-04-2026 à 12:42:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Google bouffe tout ce que vous faites tous les jours sur internet, même si vous n'utilisez ni leur navigateur ni leur moteur de recherche. Et vous ne vous ne inquietez pas parceque c'est invisible.
Par contre microsoft explique mettre un nouveau bouton dans la barre des taches et là c'est le drame, microsoft veut contrôler nos cerveaux.

Merci

n°3472248
david42fr
Posté le 23-04-2026 à 07:35:11  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Salut tato71

Avec Kubuntu ou Mint tu as très peu de problèmes, tu peux tout faire, si MS déconne trop avec W12 je serai forcé d'y passer sur mon PC principal.  J'ai eu les 2 sur mes laptops pendant 3 ans, tu peux tout faire.  Mais W11 aura bien 4 ou 5 de validité après la sortie de W12 donc c'est pas dans l'immédiat.  Tu peux faire une VM pour t'y préparer tranquillement

Onedrive ? MS office?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3472249
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-04-2026 à 10:26:24  profilanswer

Il y a un client OneDrive Linux complet.

Citation :

A fully featured, free, and actively maintained Microsoft OneDrive client that seamlessly supports OneDrive Personal, OneDrive for Business, Microsoft 365 (formerly Office 365), and SharePoint document libraries.

Designed for maximum flexibility and reliability, this powerful and highly configurable client works across all major Linux distributions and FreeBSD. It can also be deployed in containerised environments using Docker or Podman. Supporting both one-way and two-way synchronisation modes, the client provides secure and efficient file syncing with Microsoft OneDrive services — tailored to suit both desktop and server environments.

GitHub - abraunegg/onedrive: OneDrive Client for Linux

Pour MS Office, ben c'est la même réponse que d'habitude.

- Se contenter de Microsoft 365 online, Google Docs.
- Suites libres : LibreOffice, WPS Office, OnlyOffice (cf le cas de la ville de Lyon)
- ou alors WinApps (en gros, un windows éventuellement allégé dans un container ou une VM et on accède aux applis en RDP)

Citation :

Run Windows applications (including Microsoft 365 and Adobe Creative Cloud) on GNU/Linux with KDE Plasma, GNOME or XFCE, integrated seamlessly as if they were native to the OS.

GitHub - winapps-org/winapps: Run Windows apps such as Microsoft Office/Adobe in Linux (Ubuntu/Fedora) and GNOME/KDE as if they were a part of the native OS, including Nautilus integration.

Message édité par pascaldeuxzero le 23-04-2026 à 10:27:04
mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 10:26:24  profilanswer

n°3472250
XaTriX
Posté le 23-04-2026 à 10:29:21  profilanswer

Bordel winapps pas mal du tout

---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°3472251
Eric B
Posté le 23-04-2026 à 10:36:17  profilanswer

Winapps fonctionne avec RDP, donc en théorie, il faut une licence Windows pro  puisque 'home' est limité en rdp

n°3472252
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-04-2026 à 10:49:34  profilanswer

Eric B a écrit :

Winapps fonctionne avec RDP, donc en théorie, il faut une licence Windows pro  puisque 'home' est limité en rdp

L'édition Home te limite à une seule session à un instant T, c'est tout.
Du coup je ne vois pas le problème.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3472253
XaTriX
Posté le 23-04-2026 à 11:10:48  profilanswer

Eric B a écrit :

Je capte pas le rapport

---------------
n°3472254
Eric B
Posté le 23-04-2026 à 11:56:59  profilanswer

nex84 a expliqué la limite RDP de Home. Donc si usage simple, l'édition famille devrait suffire.

juste pour mieux comprendre: avec WinApps sous docker (ou préférablement podman, + abouti), vous avez une unique image de Windows? Unique container aussi? Ou plusieurs en // ?

j'ai bcp utilisé docker en milieu pro avec bcp de containers en parallèle, quasi tous avec une base Alpine ou Debian. Dernièrement sous win11 en WSL2, pas tjs si "smooth".

mais ici, avec winapps, comment cela fonctionne si on veut office et par ex adobe ouverts cote à cote: une seule instance de l image docker et multi fenetre dans le container?
ou 2 instances avec une seule fenetre dans chaque?
De là ma confusion...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 23-04-2026 à 12:10:32
n°3472262
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-04-2026 à 19:23:13  profilanswer

Eric B a écrit :

nex84 a expliqué la limite RDP de Home. Donc si usage simple, l'édition famille devrait suffire.

juste pour mieux comprendre: avec WinApps sous docker (ou préférablement podman, + abouti), vous avez une unique image de Windows? Unique container aussi? Ou plusieurs en // ?

j'ai bcp utilisé docker en milieu pro avec bcp de containers en parallèle, quasi tous avec une base Alpine ou Debian. Dernièrement sous win11 en WSL2, pas tjs si "smooth".  

mais ici, avec winapps, comment cela fonctionne si on veut office et par ex adobe ouverts cote à cote: une seule instance de l image docker et multi fenetre dans le container?  
ou 2 instances avec une seule fenetre dans chaque?
De là ma confusion...

Un seul container / VM. Les applis s'ouvrent dans une seule et même session RDP. FreeRDP supporte la fonctionnalité Remote Application Integrated Locally (RAIL) de RDP qui permet d'afficher une appli distante comme si elle s'exécutait localement.

[MS-RDPERP]: Introduction
[MS-RDPERP]: Glossary

n°3472273
cpagrave
Posté le 25-04-2026 à 15:31:53  profilanswer

J'ai un vieux Dell optiplex, il n'a pas reçu les nouveaux certificats secure boot, c'est parce que le mode custom est désactivé dans le BIOS ?

n°3472274
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-04-2026 à 15:32:38  profilanswer

Pour certaines CM Asus, faut passer le réglages en Custom, sans doute pareil pour ce Dell

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3472275
hazdrubal
Posté le 25-04-2026 à 16:03:20  profilanswer

Qu'est-ce que vous appelez "mode custom" ? [:transparency]

n°3472285
cpagrave
Posté le 26-04-2026 à 00:11:51  profilanswer

Dans la section secure boot du bios, tu peux avoir ce paramètre qui permet de faire quelques manip sur les certificats.

Je l'ai activé sur le Dell, puis relancé la tâche programmée de Windows, mais toujours rien.
Je viens de voir que le certificat PK de Dell avait une très courte période de validité : 2012-2014  :heink:

n°3472287
hazdrubal
Posté le 26-04-2026 à 08:48:34  profilanswer

cpagrave a écrit :

Dans la section secure boot du bios, tu peux avoir ce paramètre qui permet de faire quelques manip sur les certificats.

Merci, je ne connaissais pas :jap:

n°3472314
Therenion
Posté le 27-04-2026 à 15:00:33  profilanswer

Hello !

Je reviens concernant mon Windows 11 qui se mettait plus à jour. Je me suis acharné à tenter une màj depuis une clé USB bootable, depuis l'iso monté, depuis l'outil de migration, sans succès.
En fouillant la toile je me suis rendu compte que par je ne sais quelle enchantement, j'avais une clé de registre qui indiquait que mon installation de windows c'est une install portable, genre windows to go, et que ça bloque la màj. J'étais bloqué en 22h2 de mémoire.  

J'ai passé cette clé de registre dont le nom m'échappe de 1 à 0 et hop, j'ai pris direct la 24h2 par windows update ce weekend.  

Si quelqu'un se retrouve bloqué comme moi, ça pourra potentiellement le dépanner. D'autant que je ne comprends pas d'où ça sort, dans sa vie mon laptop a eu une install propre de windows 11 et un clonage de disque au moment de basculer sur un nouveau ssd de plus grande capacité.

---------------
\o/
n°3472320
Azgor
Posté le 28-04-2026 à 12:41:03  profilanswer

[:shay]

Hello ici, juste un post pour dire que je suis trop content de retrouver une barre des tâches dite "à l'ancienne" grâce à un développeur américain et il faut bien le dire phonandroid aussi qui a relayé l'info. (Séquence nostalgie donc  :o )
Ça fonctionne magnifiquement, c'est très léger, bref je ne saurais trop la recommander si comme moi vous appréciez beaucoup moins celle de W11.

RetroBar 1.21

https://wp-pa.phonandroid.com/uploads/2026/04/echelle-barre-taches.jpg
https://wp-pa.phonandroid.com/uploads/2026/04/windows-XP-barre.jpg
https://wp-pa.phonandroid.com/uploads/2026/04/barre-taches-win95.jpg

https://www.phonandroid.com/windows [...] re-pc.html

:hello:

n°3472321
Umi
Posté le 28-04-2026 à 13:32:17  profilanswer

:hello:  
Sur Github, plutôt que de donner le lien d'une version particulière, le mieux est de mettre soit le lien vers la page releases, soit releases/latest, qui est un lien dynamique pointant vers la version qui comporte ce tag, la plus récente en principe.

https://github.com/dremin/RetroBar/releases/
ou
https://github.com/dremin/RetroBar/releases/latest

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3472323
Azgor
Posté le 28-04-2026 à 14:03:09  profilanswer

Effectivement si le lien pouvait pointer vers la dernière version systématiquement, quand il y a des mises à jour, ce serait plus sympa oui.
Mais où donc faut-il cliquer sur la page GitHub pour obtenir ce lien ?  [:tinostar]

:jap:

n°3472324
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-04-2026 à 14:13:01  profilanswer

Azgor a écrit :

Mais où donc faut-il cliquer sur la page GitHub pour obtenir ce lien ?  [:tinostar]  

Sur le "lien" Releases (à droite, y a un petit 23 à côté, qui indique le nombre de release)

Message édité par tistou77 le 28-04-2026 à 14:13:39

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3472325
Azgor
Posté le 28-04-2026 à 14:20:06  profilanswer

Ah yes tout simplement, merci.

n°3472326
Umi
Posté le 28-04-2026 à 14:21:54  profilanswer

Azgor a écrit :

Effectivement si le lien pouvait pointer vers la dernière version systématiquement, quand il y a des mises à jour, ce serait plus sympa oui.

Heu, t'es sérieux ?

Je viens justement de détailler comment l'obtenir ?!  :pt1cable:

---------------
n°3472327
Azgor
Posté le 28-04-2026 à 14:28:34  profilanswer

Bah non, tu n'as pas dit où cliquer sur la page, en tout cas j'ai pas capté en te lisant qu'il fallait cliquer sur releases, bref :D
Je télécharge que rarement des applis hors store il faut dire...

Sinon question subsidiaire, j'ai un raccourci fichier qui se nomme "tombstones", vide, et qui s'est invité tout seul dans ma barre des tâches, ça parle à quelqu'un ?

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 28-04-2026 à 14:31:03
n°3472328
Umi
Posté le 28-04-2026 à 14:32:24  profilanswer

Je t'ai expliqué comment construire le lien pour tout projet Github contenant des releases, c’est autrement plus utile, mais bon  [:ixemul:3]

Tu peux le supprimer, c'est un fichier orphelin.

Message édité par Umi le 28-04-2026 à 14:33:08

---------------
n°3472329
Azgor
Posté le 28-04-2026 à 14:37:30  profilanswer

Ok je note merci

n°3472334
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-04-2026 à 17:10:11  profilanswer

Azgor a écrit :

Bah non, tu n'as pas dit où cliquer sur la page, en tout cas j'ai pas capté en te lisant qu'il fallait cliquer sur releases, bref :D
Je télécharge que rarement des applis hors store il faut dire...  

Sinon question subsidiaire, j'ai un raccourci fichier qui se nomme "tombstones", vide, et qui s'est invité tout seul dans ma barre des tâches, ça parle à quelqu'un ?

Apparemment des icones de la barre des taches qui sont désépinglées :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509961

n°3472338
Azgor
Posté le 28-04-2026 à 19:46:24  profilanswer

Ah merci pour ces précisions

n°3472339
tails38
Posté le 28-04-2026 à 20:52:23  profilanswer

cpagrave a écrit :

Je ne sais plus quand, mais déjà vu dans ce topic, il existe une clé de registre pour supprimer ce délai de lancement des applications en background.

Faut que je creuse ce sujet .
J’ai du retard sur l’entomologie je devais démarrer mon pc :o

n°3472356
Pacey21
Bip bip
Posté le 30-04-2026 à 18:52:03  profilanswer

Therenion a écrit :

Hello !

Je reviens concernant mon Windows 11 qui se mettait plus à jour. Je me suis acharné à tenter une màj depuis une clé USB bootable, depuis l'iso monté, depuis l'outil de migration, sans succès.
En fouillant la toile je me suis rendu compte que par je ne sais quelle enchantement, j'avais une clé de registre qui indiquait que mon installation de windows c'est une install portable, genre windows to go, et que ça bloque la màj. J'étais bloqué en 22h2 de mémoire.  

J'ai passé cette clé de registre dont le nom m'échappe de 1 à 0 et hop, j'ai pris direct la 24h2 par windows update ce weekend.  

Si quelqu'un se retrouve bloqué comme moi, ça pourra potentiellement le dépanner. D'autant que je ne comprends pas d'où ça sort, dans sa vie mon laptop a eu une install propre de windows 11 et un clonage de disque au moment de basculer sur un nouveau ssd de plus grande capacité.

Je viens de passer google au peigne fin et j'ai pas trouvé ta soluce. J'ai le même problème que toi, j'aurai bien aimé une solution avant que je ne brûle mon pc

---------------
CM : MSI Pro B650-A Wifi CPU : AMD Ryzen 7 9800X3D RAM : Patriot Viper Venom DDR5 2x16Go @ 6400MHz CL32 GPU : PNY RTX 3080 12Gb XLR8 Revel Epic-X Son : ASUS Essence STX
n°3472364
Ill Nino
Love
Posté le 02-05-2026 à 10:41:10  profilanswer

Pouahhhh elle me saoule cette nouvelle fenetre pour RDP:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511084

Quelqu'un a réussit a la chinter? On choisssait tout ca dans l'app une fois avant et c'ötait bon.  :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3472365
Lt Ripley
Mouais
Posté le 02-05-2026 à 10:46:43  profilanswer

Pareil ici, je me demandais ce qu'il se passait, j'en sais pas plus

n°3472366
foul
Amiga forever...
Posté le 02-05-2026 à 10:50:32  profilanswer

Rustdesk... stou :o

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3472367
Lt Ripley
Mouais
Posté le 02-05-2026 à 10:53:35  profilanswer

Jusqu'à ce que ça devienne payant :o

Edit : mais j'utilise Rustdesk pour dépanner a distance c'est très bien je confirme

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 02-05-2026 à 10:54:11
n°3472368
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2026 à 11:20:18  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Jusqu'à ce que ça devienne payant :o

Edit : mais j'utilise Rustdesk pour dépanner a distance c'est très bien je confirme

pour passer de l'Open source payant, ca va être compliqué

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3472369
XaTriX
Posté le 02-05-2026 à 11:21:15  profilanswer

LAUL

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  561  562  563  564  565  566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)