Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | tato71 a écrit :
Bonjour
Microsoft semble vouloir intégrer l'IA dans Windows
voir article: https://actu.pcastuces.com/actu-423 [...] taches.htm
J'avoue que cela m'inquiète. Je ne souhaite pas qu'un agent IA prenne le controle de mon PC et l'organise à sa manière.
Sans compter que cela est un risque pour la sécurité. Ces agents pourrait facilement prendre connaissance des sites qu'on fréquente avec identification et mot de passe.
Par ailleurs, je viens de lire un article sur Anthropic Mythos.
Extrait: Anthropic a mis au point un modèle, Mythos.
Avec une technologie qui est tellement puissante qu'elle permet de détecter et d'exploiter les vulnérabilités de tous les systèmes.
Tellement puissante et dangereuse que le patron d'Anthropic a décidé de ne pas la sortir.
De peur de déclencher des cyberattaques massives, notamment sur les banques, le système financier ou encore les administrations.
Que pensez vous de cette évolution?
Concernant Linux, je ne suis pas pret à migrer vers ce logiciel. A 76 ans, difficile de changer ses habitudes.
Pourtant je suis un ancien administrateur Unix. Quand j'ai pris ma retraite je ne souhaitait passer mon temps à paramétrer un système pour qu'il soit conforme à mes attentes. Utiliser Windows etait plus simple.
|
Salut tato71
Avec Kubuntu ou Mint tu as très peu de problèmes, tu peux tout faire, si MS déconne trop avec W12 je serai forcé d'y passer sur mon PC principal. J'ai eu les 2 sur mes laptops pendant 3 ans, tu peux tout faire. Mais W11 aura bien 4 ou 5 de validité après la sortie de W12 donc c'est pas dans l'immédiat. Tu peux faire une VM pour t'y préparer tranquillement
|