Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  557  558  559
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3472236
tato71
Posté le 22-04-2026 à 11:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour

Microsoft semble vouloir intégrer l'IA dans Windows
voir article: https://actu.pcastuces.com/actu-423 [...] taches.htm
J'avoue que cela m'inquiète. Je ne souhaite pas qu'un agent IA prenne le controle de mon PC et l'organise à sa manière.
Sans compter que cela est un risque pour la sécurité. Ces agents pourrait facilement prendre connaissance des sites qu'on fréquente avec identification et mot de passe.

Par ailleurs, je viens de lire un article sur Anthropic Mythos.
Extrait:  
Anthropic a mis au point un modèle, Mythos.
Avec une technologie qui est tellement puissante qu'elle permet de détecter et d'exploiter les vulnérabilités de tous les systèmes.
Tellement puissante et dangereuse que le patron d'Anthropic a décidé de ne pas la sortir.
De peur de déclencher des cyberattaques massives, notamment sur les banques, le système financier ou encore les administrations.

Que pensez vous de cette évolution?

Concernant Linux, je ne suis pas pret à migrer vers ce logiciel. A 76 ans, difficile de changer ses habitudes.
Pourtant je suis un ancien administrateur Unix. Quand j'ai pris ma retraite je ne souhaitait passer mon temps à paramétrer un système pour qu'il soit conforme à mes attentes. Utiliser Windows etait plus simple.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 11:59:49  profilanswer

n°3472237
flash_gord​on
Posté le 22-04-2026 à 12:02:38  profilanswer

Comme beaucoup de choses, tu n'es pas obligé de l'utiliser.
Ce qu'explique cet article c'est que microsoft ouvre l’intégration d'agents IA tiers autres que copilot à windows. ça veut pas dire que tu es obligé d'installer des agents IA.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3472238
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 22-04-2026 à 12:10:36  profilanswer

tato71 a écrit :

Bonjour

Microsoft semble vouloir intégrer l'IA dans Windows
voir article: https://actu.pcastuces.com/actu-423 [...] taches.htm
J'avoue que cela m'inquiète. Je ne souhaite pas qu'un agent IA prenne le controle de mon PC et l'organise à sa manière.
Sans compter que cela est un risque pour la sécurité. Ces agents pourrait facilement prendre connaissance des sites qu'on fréquente avec identification et mot de passe.

Par ailleurs, je viens de lire un article sur Anthropic Mythos.
Extrait:  
Anthropic a mis au point un modèle, Mythos.
Avec une technologie qui est tellement puissante qu'elle permet de détecter et d'exploiter les vulnérabilités de tous les systèmes.
Tellement puissante et dangereuse que le patron d'Anthropic a décidé de ne pas la sortir.
De peur de déclencher des cyberattaques massives, notamment sur les banques, le système financier ou encore les administrations.

Que pensez vous de cette évolution?

Concernant Linux, je ne suis pas pret à migrer vers ce logiciel. A 76 ans, difficile de changer ses habitudes.
Pourtant je suis un ancien administrateur Unix. Quand j'ai pris ma retraite je ne souhaitait passer mon temps à paramétrer un système pour qu'il soit conforme à mes attentes. Utiliser Windows etait plus simple.

Salut tato71

Avec Kubuntu ou Mint tu as très peu de problèmes, tu peux tout faire, si MS déconne trop avec W12 je serai forcé d'y passer sur mon PC principal.  J'ai eu les 2 sur mes laptops pendant 3 ans, tu peux tout faire.  Mais W11 aura bien 4 ou 5 de validité après la sortie de W12 donc c'est pas dans l'immédiat.  Tu peux faire une VM pour t'y préparer tranquillement

n°3472239
tato71
Posté le 22-04-2026 à 12:13:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comme beaucoup de choses, tu n'es pas obligé de l'utiliser.
Ce qu'explique cet article c'est que microsoft ouvre l’intégration d'agents IA tiers autres que copilot à windows. ça veut pas dire que tu es obligé d'installer des agents IA.

Merci Flash_gordon pour ta réponse.
Mais ce n'est pas totalement rassurant.
Microsoft pourrait etre tenté d'utiliser ses agents sans notre accord.
sans compter des personnes tierces mal intentionnées qui pourrait profiter de l'IA.
Quand on voit que des entreprises et administrations se font piratées leurs données alors qu'elles sont censées etre sécurisé, on peut s'inquiéter que l'IA facilite les actes de malveillance

n°3472240
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2026 à 12:36:44  profilanswer

Si ça ne t'intéresses pas tu le désactives, c'est tout :jap:

n°3472241
flash_gord​on
Posté le 22-04-2026 à 12:40:01  profilanswer

tato71 a écrit :

Microsoft pourrait etre tenté d'utiliser ses agents sans notre accord.

Mais si MS veut bouffer toutes tes données en arrière plan, ils n'ont pas besoin de faire des annonces sur les agents IA et sur le nouveau bouton.  

Les réactions sont toujours bizarres dans le topic windows.

C'est comme le compte MS "ouin avec un compte MS ils vont nous espionner".. mais ils n'ont pas besoin de ça s'ils ont envie de vous espionner.

Google bouffe tout ce que vous faites tous les jours sur internet, même si vous n'utilisez ni leur navigateur ni leur moteur de recherche. Et vous ne vous ne inquietez pas parceque c'est invisible.
Par contre microsoft explique mettre un nouveau bouton dans la barre des taches et là c'est le drame, microsoft veut contrôler nos cerveaux.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3472242
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 22-04-2026 à 12:41:01  profilanswer

Bonjour,

Citation :

Cette fonctionnalité est donc conditionnée à un abonnement Microsoft 365. Les utilisateurs qui n'en disposent pas ne pourront pas accéder à cet agent en particulier. Par ailleurs, si Copilot a été supprimé du système, l'accès aux applications IA de Microsoft sera également bloqué.

hop, problème réglé. suffit de désinstaller copilot.

n°3472243
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 22-04-2026 à 12:42:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Google bouffe tout ce que vous faites tous les jours sur internet, même si vous n'utilisez ni leur navigateur ni leur moteur de recherche. Et vous ne vous ne inquietez pas parceque c'est invisible.
Par contre microsoft explique mettre un nouveau bouton dans la barre des taches et là c'est le drame, microsoft veut contrôler nos cerveaux.

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  557  558  559
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)