| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Eric B | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 31-03-2026 à 18:03:52 |
Publicité | Posté le 31-03-2026 à 17:59:17 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Rien que mon browser bouffe 4 gigots.
|
Umi | Moi c'est régulièrement plus de 10 Go. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
flash_gordon | J'ai plusieurs machines en 8Go, et je ne vois pas vraiment la différence.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
the_warrior in soviet ... |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- Rehost | Collect | Link |
eclaireur |
Message cité 1 fois Message édité par eclaireur le 01-04-2026 à 14:03:57 |
Eric B |
|
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 20:07:14 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | oui un quelconque benchmark pour valider qu'il fonctionne bien mais c'est probablement autre chose qui plombe le pc. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est cool d'avoir trouvé pourquoi et de le partager --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Snake92 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
foul Amiga forever... | https://winscript.cc/
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Eric B |
|
userman |
Message édité par userman le 07-04-2026 à 14:40:13 |
tistou77 Geek Inside!! | Tu trouveras peut-être des infos ici
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 07-04-2026 à 16:16:56 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
userman |
Merci mais j'avais déja consulté cette page. Les certificats ont été supprimer et installer dans le bios. Au redémarrage, j'ai toujours le pavé rouge en mode "UEFI Windows" Message cité 1 fois Message édité par userman le 07-04-2026 à 16:47:31 |
Birdy62 |
Oui alors, grâce à cette manip que j'ai trouvé aussi sur Internet, ma situation qui était relativement ok (certificats 2023 dans Windows et 2011 dans le bios) est devenue fort ennuyeuse (gros message rouge dans le bios avertissant que un média non certifié avait été détecté) et donc impossible de démarrer avec le SecureBoot activé. Bien joué, très fier de moi........ Donc, ne FAITES PAS cette manip si votre situation est ok, elle ne permettra pas de pousser la MAJ des certificats 2023 vers le firmware. Bon solution pour moi, réinstaller une image Windows datant de octobre 2025, mise à jour et me voilà revenu à la situation de départ et ... je touche plus. J'ai regardé le message auquel Eric fait référence (en passant, merci pour ta patience) : remettre à jour les certificats de 2023 dans le uefi 'current'. Il y a qques commandes pour cela. J'ai essayé toutes les commandes que j'ai pu trouver et rien n'a fonctionné. Et comme demandé dans mon message, que se passera-t-il lorsqu'il faudra changer la pile du CMOS ? Il y a bien un reset du bios à cette occasion et du coup on se trouve dans cette situation. Réinstaller complètement Windows 11 sera la solution ? Message cité 1 fois Message édité par Birdy62 le 07-04-2026 à 18:07:58 |
Shinseiki Poti Blagueur | Ca dois bien faire 20 ans que j'ai pas changé une pile de PC --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Birdy62 | Ben t'as des super piles, moi tous mes PC y ont passé.... |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | J'en ai eu quelques unes mais c'est effectivement rare |
flash_gordon | Sur laptop c'est bien plus fréquent que sur desktop. J'en ai encore changé une il y a quelques semaines.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
hazdrubal | Aucune pile HS en 35 ans d'info. Même sur mon avant-dernier PC qui a tourné h24 pendant 13 ans. |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 07-04-2026 à 18:20:37 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
hazdrubal |
C'est vrai, je n'y ai jamais pensé Message édité par hazdrubal le 07-04-2026 à 18:22:39 |
userman |
Message édité par userman le 08-04-2026 à 09:58:48 |
Eric B | userman, Birdy62, quels sont vos modèles de carte mères? J'imagine que "Autre SE" est équivalent à désactiver SecureBoot, cad empêcher le bios de vérifier les certificats au démarrage. Comme je disais + haut, qd le firmware n'a que les certificats 2011 et Windows déjà en 2023, il faut "résynchroniser" les 2. cf https://support.microsoft.com/en-us [...] esolutions
Sinon, l'alternative (et équivalent) à réinstaller Windows serait de remettre Windows avec les certificats de 2011, cad aussi en modifiant manuellement le fichier de la partition EFI (\EFI\BOOT\bootx64.efi) Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 08-04-2026 à 08:54:15 |
userman |
Message édité par userman le 08-04-2026 à 10:06:01 |
userman |
Message cité 1 fois Message édité par userman le 08-04-2026 à 10:47:25 |
Eric B | et comme déjà dit, contacte Asus via https://www.asus.com/support/faq/1055903/ pour leur demander un update du bios pour ta cm avec les certifs 2023.
|
Eric B |
A toi d'essayer. Perso, mon PC est encore sous Windows 10 et ne supporte pas du tout l update des certificates SecureBoot (freeze complet), donc je reste en 2011 sur toute la ligne (UEFI et Windows) AMHA, tu démarres avec "Autre SE", prépare la clef USB avec le fichier (le fichier ne bouge pas selon le mode, ce n'est qu'un fichier). Message édité par Eric B le 08-04-2026 à 10:51:17 |
userman | D'accord merci, je testerais cela dans la semaine et prendrais des photos une fois l'assistant présent. Message cité 1 fois Message édité par userman le 08-04-2026 à 10:57:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |