Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3285562
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-10-2017 à 21:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Therenion a écrit :

Alors : de mémoire ils sont encore à la 1607, j'ai migré tous les clients sur Windows 10 x64.  

Faut savoir qu'on a plusieurs sites un peu partout en France, et tous n'ont pas un serveur WSUS. Du coup, pour faire les màj validées sur le parc de machines tests sur des sites où i'a pas de WSUS, il m'a été ordonné de les caser dans le Master.  

Et je sais qu'on peut le faire via un WDS + MDT ou par l'autre plus poussé dont le nom m'échappe, mais même problème que pour le WSUS : tous les sites n'y ont pas accès. Je crée donc des images toutes prêtes que j'upload sur notre cloud et les techs les DL puis les casent sur des clés USB.  

Et on ne se moque pas, avant moi ils installaient tout à la main et ça prenait 4h par machine alors qu'avec ma méthode archaïque en 20 minutes c'est réglé. Haha.

La dernière CU pour la 1607 x64

http://download.windowsupdate.com/ [...] a65687.msu

Il va y en avoir une nouvelle demain normalement (patch tuesday) ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 21:08:47  profilanswer

n°3285564
Therenion
Posté le 09-10-2017 à 21:16:56  profilanswer

Yeah, merci ! Je savais pas que c'était un fichier au format msu. J'vais m'endormir moins bête.

Edit : i'a un site qui les répertorie ? Je viens de regarder, mais quand j'essaie d'accéder à un éventuel site j'tombe sur une faq pas très loquace.

Message cité 1 fois
Message édité par Therenion le 09-10-2017 à 21:19:12

---------------
\o/
n°3285565
EE8
Posté le 09-10-2017 à 21:29:45  profilanswer

Hello les gens o/

P'tite question vite fait
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour relancer manuellement la mise à jour vers la version 1703 ???

Windows me la propose enfin depuis quelques jours. Et hier soir en essayant de l'installer. L'ordi a planté et est revenue à la 1607 ...
Ce soir j'essaye de la refaire mais Windows Update ne la propose plus et me dis que mon ordi est à jour ><

Les fichiers de l'upgrade doivent être encore sur l'ordi ???
J'aimerai bien boucler ça ce soir donc pas trop envie de télécharger l'ISO ou le "media creation tool"

n°3285566
leroimerli​nbis
Posté le 09-10-2017 à 21:55:29  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu as l'air d'être un bon toi ...
Windaube tu commences bien
5 master pour des modèles différents, on se croirait à l'époque d'XP ...
Et si tu suivais un minimum le sujet tu verrais que ce sont des cumulative updates donc tu prends le dernier update sorti ...

Tout en délicatesse Jean, comme d'habitude.
Je ne sais pas qui t'as propulsé comme modérateur mais c'est une honte.

n°3285567
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-10-2017 à 22:06:39  profilanswer

Therenion a écrit :

Yeah, merci ! Je savais pas que c'était un fichier au format msu. J'vais m'endormir moins bête.

Edit : i'a un site qui les répertorie ? Je viens de regarder, mais quand j'essaie d'accéder à un éventuel site j'tombe sur une faq pas très loquace.

Sur le site "catalogue Windows" ;)

---------------
n°3285569
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2017 à 23:14:40  profilanswer

Salut, une idee pour resoudre ca :

http://reho.st/self/c3c0e3cb958933315d0a072b37c2fc089c9f9cf0.png

c'est quand je branche un lecteur de DVD en USB.
ça marchait bien hier.
ça marche bien sur un autre port USB.

sfc /scannow, m'a dit :

Citation :

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront effet après le prochain redémarrage.

je vais de ce pas rebooter ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3285577
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-10-2017 à 07:42:44  profilanswer

Tu peux essayé de désinstaller ce périphérique et reboot (Windows réinstallera le driver)
Ca avait marché sur le PC de mes parents

---------------
n°3285580
Mikmouse
Posté le 10-10-2017 à 08:16:21  profilanswer

Pour suivre l'évolution des CU, SS , rien ne vaut le site de Microsoft:

https://portal.msrc.microsoft.com/e [...] y-guidance
Une fois renseigné, et que tu connais ton nr de build et version va ici:
https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx
 il suffit de taper le nr de Kbxxx dans la boite et la télécharger sous forme de *.msu ou *.cab

C'est un peu HS mais la demande semble émaner d'un IT.

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3285584
Therenion
Posté le 10-10-2017 à 09:43:46  profilanswer

J'ai les màj dont j'avais besoin, maintenant j'ai plus qu'à trouver une solution pour virer le Store et ses apps. J'ai tenté en mode audit, mais la masterisation ne prend pas dans ce cas, donc dans l'immédiat j'le fais en Powershell au premier lancement. Seul bémol, ça crée des choses bizarres genre des lignes qui ne veulent rien dire et qui ne dirigent vers rien dans le menu démarrer.

---------------
\o/
n°3285589
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-10-2017 à 11:37:57  profilanswer

Therenion a écrit :

J'ai les màj dont j'avais besoin, maintenant j'ai plus qu'à trouver une solution pour virer le Store et ses apps. J'ai tenté en mode audit, mais la masterisation ne prend pas dans ce cas, donc dans l'immédiat j'le fais en Powershell au premier lancement. Seul bémol, ça crée des choses bizarres genre des lignes qui ne veulent rien dire et qui ne dirigent vers rien dans le menu démarrer.

A la place du raccourci dans le Menu Démarrer, tu as une ligne avec plein de chiffres et lettres ?

Un relancement du processus explorer.exe devrait résoudre le problème
Ou voir si tu retrouves l'équivalent dans le registre (en général la ligne qui apparait correspond à la clé de registre)
Si on parles de la même chose :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 11:37:57  profilanswer

n°3285602
kantarou
Posté le 10-10-2017 à 13:04:08  profilanswer

Bonjour,

Désolé si y a de la redite mes le topic est un peu long.
Je n'arrive pas à faire la dernière MAJ (creator update). Cela bloque systématiquement à 32% (j'ai relancé plusieurs fois, laissé le PC tourné toute la nuit, passé par le site microsoft pour DL la maj rien n'y fait).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Ca me gave car forcément comme il n'arrive pas à faire la maj il retente systématiquement -_-
Merci

n°3285603
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2017 à 13:06:12  profilanswer

Therenion a écrit :

Il a été méchant avec toi le store pour que tu veuilles le virer ? :o

Message édité par darth21 le 10-10-2017 à 13:06:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3285604
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-10-2017 à 13:11:50  profilanswer

kantarou a écrit :

Bonjour,

Désolé si y a de la redite mes le topic est un peu long.
Je n'arrive pas à faire la dernière MAJ (creator update). Cela bloque systématiquement à 32% (j'ai relancé plusieurs fois, laissé le PC tourné toute la nuit, passé par le site microsoft pour DL la maj rien n'y fait).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Ca me gave car forcément comme il n'arrive pas à faire la maj il retente systématiquement -_-
Merci

Salut, tu as essayé en téléchargeant l'iso https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 1f2?auth=1 que tu monte dans le lecteur virtuel, ensuite faire mettre à jour ce pc.

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 10-10-2017 à 13:12:35
n°3285607
Therenion
Posté le 10-10-2017 à 13:24:31  profilanswer

@tistou77 : C'est ça, si je le fais via script après installation ça passe, mais si c'est à la phase audit la commande sysprep ne passe plus. M'enfin c'est pas dramatique.

@darth21 : Il ne nous sert à rien au boulot, et le virer c'est plus efficace que de supprimer simplement le raccourci puisque les utilisateurs ne sont pas censés s'en servir.  Et puis je l'aime pas. C'est peut-être le côté vieux c*n réfractaire au changement qui parle, j'aimais bien XP et à la limite 7 bien paramétré pour ressembler esthétiquement à XP.

---------------
\o/
n°3285608
kantarou
Posté le 10-10-2017 à 13:29:08  profilanswer

Pachparla a écrit :

Salut, tu as essayé en téléchargeant l'iso https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 1f2?auth=1 que tu monte dans le lecteur virtuel, ensuite faire mettre à jour ce pc.

Merci je vais essayer, j'avais pris le Windows10Upgrade28085.exe

n°3285610
Pupoul
Je te vois
Posté le 10-10-2017 à 13:44:06  profilanswer

Therenion a écrit :

@tistou77 : C'est ça, si je le fais via script après installation ça passe, mais si c'est à la phase audit la commande sysprep ne passe plus. M'enfin c'est pas dramatique.

@darth21 : Il ne nous sert à rien au boulot, et le virer c'est plus efficace que de supprimer simplement le raccourci puisque les utilisateurs ne sont pas censés s'en servir.  Et puis je l'aime pas. C'est peut-être le côté vieux c*n réfractaire au changement qui parle, j'aimais bien XP et à la limite 7 bien paramétré pour ressembler esthétiquement à XP.

Je prends le train en marche mais pourquoi ne pas passer par des GPO pour nettoyer le menu et faire disparaitre les apps non voulues et le store ?

n°3285611
Therenion
Posté le 10-10-2017 à 13:50:31  profilanswer

Pupoul a écrit :

Je prends le train en marche mais pourquoi ne pas passer par des GPO pour nettoyer le menu et faire disparaitre les apps non voulues et le store ?

Tous les sites ne sont pas sur le même serveurs, on est un cas assez particulier et certains sites ont leur propre serveur mais le même SI que les autres. Du coup, je limite les GPO quand je peux faire directement à l'installation.
L'autre bonne raison c'est que les GPO, c'est la tâche d'un autre collègue. Si je le fais moi et autrement, j'pourrai dire que j'en ai une plus grosse que lui et donc être bien vu par le chef.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Therenion le 10-10-2017 à 13:51:10

---------------
\o/
n°3285614
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2017 à 14:10:39  profilanswer

Therenion a écrit :

Tous les sites ne sont pas sur le même serveurs, on est un cas assez particulier et certains sites ont leur propre serveur mais le même SI que les autres. Du coup, je limite les GPO quand je peux faire directement à l'installation.
L'autre bonne raison c'est que les GPO, c'est la tâche d'un autre collègue. Si je le fais moi et autrement, j'pourrai dire que j'en ai une plus grosse que lui et donc être bien vu par le chef.  :sol:

Donc en gros c'est mal fait et il faut compenser en bidouillant...
C'est d'autant plus dommage dans un contexte pro.
Car la solution de pupoul est la bonne dans ton cas.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 10-10-2017 à 14:10:50

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285616
Therenion
Posté le 10-10-2017 à 14:14:32  profilanswer

nex84 a écrit :

Donc en gros c'est mal fait et il faut compenser en bidouillant...
C'est d'autant plus dommage dans un contexte pro.
Car la solution de pupoul est la bonne dans ton cas.

C'est vrai. Mais ça obligerait à appliquer la GPO partout, donc à se déplacer et à mettre en place par endroits l'infra nécessaire pour ça. Et ça, c'est niet. Les têtes pensantes disent non, donc je trouve une solution de contournement. ^^'

---------------
\o/
n°3285618
Pupoul
Je te vois
Posté le 10-10-2017 à 14:20:04  profilanswer

Heu, je gère plusieurs centaines de milliers de postes, 3500 sites, et j'ai 27 DC répartis en 9 domaines. Une GPO sur tous les forêts me prend pas 1 heure et je bouge pas mon cul :o

n°3285620
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2017 à 14:25:55  profilanswer

+1
Et tu ne fais ça qu'une fois au setup initial.
Une fois le modèle en place, plus besoin de bouger. En plus de toutes les autres possibilités que ça offre.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3285621
Therenion
Posté le 10-10-2017 à 14:26:22  profilanswer

Quand c'est bien pensé tu le fais en vitesse depuis ton siège. Quand tu débarques dans un truc mal pensé, tu le fais sur ton secteur, tu prends le TGV pour le faire sur l'infra douteuse de l'autre, tu réitères pour l'autre secteur(et pas à distance, la politique c'est de se montrer)...  

T'en veux une bonne ? On est encore à Internet Explorer ! Pas droit à Edge, même pas Firefox, INTERNET EXPLORER !

---------------
\o/
n°3285622
nebulios
Posté le 10-10-2017 à 14:35:13  profilanswer

Il y a encore plein de boîtes sous Internet Explorer, c'est le browser (en v11) le plus adapté dans un contexte entreprise.

Firefox c'est bien pour les kikoos sur leur pc perso. Edge n'est pas encore fini.

Si tu veux te débarrasser du Store à l'installation, tu passes par des versions LTSD.

n°3285625
Therenion
Posté le 10-10-2017 à 14:45:09  profilanswer

Je sais pas, je voyais plutôt Edge mis très en avant pour remplacer petit à petit IE. Suffit de voir quand tu veux mettre autre chose (dont IE) comme navigateur par défaut, Crosoft te demande quand même si t'es sûr parce que Edge c'est trop bien.

J'ai que des licences Pro, pas Entreprise. Et la politique c'est de ne pas investir beaucoup.

---------------
\o/
n°3285629
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2017 à 15:16:30  profilanswer

Therenion a écrit :

Je sais pas, je voyais plutôt Edge mis très en avant pour remplacer petit à petit IE. Suffit de voir quand tu veux mettre autre chose (dont IE) comme navigateur par défaut, Crosoft te demande quand même si t'es sûr parce que Edge c'est trop bien.

J'ai que des licences Pro, pas Entreprise. Et la politique c'est de ne pas investir beaucoup.

Vu ce que tu décris, ça coûte moins cher avec une version Enterprise.
Certes le coût unitaire est plus cher, mais il faut aussi prendre en compte tous les coûts de gestion économisés pour bidouiller un truc qui marche et le maintenir dans le temps...
Ce genre de budget est un tout. Pas uniquement le prix des licences.

Message édité par nex84 le 10-10-2017 à 15:17:06

---------------
n°3285631
romje
Posté le 10-10-2017 à 16:04:33  profilanswer

Bonjour, depuis que j'ai windows 10 64 bit pro. J'ai rencontré des soucis de gestions de disques en AHCI. (depuis plusieurs mois tout marche très bien maintenant de ce coté la).

J'ai un disque dur de 3 to remplis de données (le premier a avoir été endommagé par windows 10). J'ai eu 4 disques effacé ou repartitionnés en quelques petite secondes suite a une erreur windows demandant simplement de réparer cette erreur...(les autres j'ai réussis a récupéré les données ou a contrer le problème avant que le disque soit effacé.

Ce problème on en parlait l'année dernier. Il était conseillé de ne pas utiliser de logiciel de récupération de donnée mais ça je l'ai su après...microsoft travaillait sur un programme pour réparer les disques dur et récupérer les données. Je ne sais pas ou en ai microsoft sur le développement de ce programme et je en sais pas comment il s'appel et je n'arrive pas a le trouver.

(j'ai débranché puis rebranché a chaud ce disque, en le rebranchant windows a détecté une erreur. Il m'a demandé de réparer l'erreur, ça a duré a peine 3 secondes et j'ai retrouvé mon disque formaté avec une partition de 700 giga vide...alors que j'avais une partition de 3 to remplis de données perso juste avant...

J'ai utilisé des logiciel comme Easeus Data Recovery WizardFree. Mais c'est le seul programme qui vois que 700 giga de donnée et tout le reste, plus rien...

J'aurais voulu savoir si ce fameux logiciel de microsoft existe ou si il y a moyen de trouver une solution autre pour récupérer mes données.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par romje le 10-10-2017 à 16:06:14
n°3285632
Therenion
Posté le 10-10-2017 à 16:09:10  profilanswer

@romje : t'as essayé Recuva ?

@nex84 : Si j'avais le choix, ça serait debian + environnement LXDE pour tous, et comme ça plus besoin de machines surpuissantes pour de la bureautique. Après les chefs préfèrent payer pour un type qui bidouille que pour une version entreprise peut-être plus permissive sur certains points, j'vais pas m'en plaindre.

---------------
\o/
n°3285634
leroimerli​nbis
Posté le 10-10-2017 à 16:13:32  profilanswer

romje a écrit :

Bonjour, depuis que j'ai windows 10 64 bit pro. J'ai rencontré des soucis de gestions de disques en AHCI. (depuis plusieurs mois tout marche très bien maintenant de ce coté la).

J'ai un disque dur de 3 to remplis de données (le premier a avoir été endommagé par windows 10). J'ai eu 4 disques effacé ou repartitionnés en quelques petite secondes suite a une erreur windows demandant simplement de réparer cette erreur...(les autres j'ai réussis a récupéré les données ou a contrer le problème avant que le disque soit effacé.

Ce problème on en parlait l'année dernier. Il était conseillé de ne pas utiliser de logiciel de récupération de donnée mais ça je l'ai su après...microsoft travaillait sur un programme pour réparer les disques dur et récupérer les données. Je ne sais pas ou en ai microsoft sur le développement de ce programme et je en sais pas comment il s'appel et je n'arrive pas a le trouver.

(j'ai débranché puis rebranché a chaud ce disque, en le rebranchant windows a détecté une erreur. Il m'a demandé de réparer l'erreur, ça a duré a peine 3 secondes et j'ai retrouvé mon disque formaté avec une partition de 700 giga vide...alors que j'avais une partition de 3 to remplis de données perso juste avant...

J'ai utilisé des logiciel comme Easeus Data Recovery WizardFree. Mais c'est le seul programme qui vois que 700 giga de donnée et tout le reste, plus rien...

J'aurais voulu savoir si ce fameux logiciel de microsoft existe ou si il y a moyen de trouver une solution autre pour récupérer mes données.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. :jap:

Tu parles d'une mise à jour Microsoft qui passait certains disques externes en raw.
Il ne fallait rien faire et attendre un correctif via Windows update. Il n'y a aucun logiciel Microsoft pour réparer..

n°3285635
romje
Posté le 10-10-2017 à 16:20:51  profilanswer

Je ne sais plus, une grosse mise à jour avait fait pas mal de dégâts chez beaucoup d'utilisateur a l'époque. Plusieurs articles en parlaient...

J'ai acheté un disque dur que je prépare actuellement pour en récupérer un propre afin de tenter de récupérer les données de ce disque que j'ai mis de coté depuis des mois...

Je vais essayer avec Recuva que je ne connaissais pas. J'aime bien piriform avec ccleaner. :jap:  

n°3285636
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2017 à 16:32:59  profilanswer

Therenion a écrit :

@romje : t'as essayé Recuva ?

@nex84 : Si j'avais le choix, ça serait debian + environnement LXDE pour tous, et comme ça plus besoin de machines surpuissantes pour de la bureautique. Après les chefs préfèrent payer pour un type qui bidouille que pour une version entreprise peut-être plus permissive sur certains points, j'vais pas m'en plaindre.

Depuis quand faut-il des machines surpuissantes pour de la bureautique ? [:transparency]

---------------
n°3285637
flash_gord​on
Posté le 10-10-2017 à 16:38:49  profilanswer

Therenion a écrit :

Wé enfin, y'a un juste milieu pour bosser correctement. Tu veux leur coller quoi à tes users pour justifier du LXDE ? des atom ?

Message édité par flash_gordon le 10-10-2017 à 16:39:04
n°3285638
Therenion
Posté le 10-10-2017 à 16:59:30  profilanswer

@darth21 : Depuis que les décideurs ont signé avec un prestataire qui refile des machines fixes ou portables (au choix de l'utilisateur, ils sont gentils) équipés de i5 (voire i7)/8Go de ram/gros SSD/minimum double écran 27"+socle pivotable pour écran + dock pour un pack office et quelques progiciels pas bien violents.  
Le PC portable de ma femme a un vieux i5 2ème gen underclocké avec 4Go de ram et un vieux HDD 120Go et il fait tout pareil ou presque sans problème.

@flash_gordon : Je leur colle rien, je pense plutôt à une démarche écologique et leur coller un OS pas trop lourd qui permettrait de ne pas changer le matériel tous les 3-4 ans gros max alors qu'avec l'utilisation qu'ils en ont ça pourrait tourner facilement 6-7 ans. Et encore, j'ai un serveur debian à la maison avec un C2Q 6600 (2008)/2Go de ram/HDD récupéré d'une vieille carcasse et mis à part redémarrer des services de temps en temps quand j'les retouche ça tourne comme une horloge.

---------------
\o/
n°3285640
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2017 à 17:18:59  profilanswer

Therenion a écrit :

@darth21 : Depuis que les décideurs ont signé avec un prestataire qui refile des machines fixes ou portables (au choix de l'utilisateur, ils sont gentils) équipés de i5 (voire i7)/8Go de ram/gros SSD/minimum double écran 27"+socle pivotable pour écran + dock pour un pack office et quelques progiciels pas bien violents.  
Le PC portable de ma femme a un vieux i5 2ème gen underclocké avec 4Go de ram et un vieux HDD 120Go et il fait tout pareil ou presque sans problème.

@flash_gordon : Je leur colle rien, je pense plutôt à une démarche écologique et leur coller un OS pas trop lourd qui permettrait de ne pas changer le matériel tous les 3-4 ans gros max alors qu'avec l'utilisation qu'ils en ont ça pourrait tourner facilement 6-7 ans. Et encore, j'ai un serveur debian à la maison avec un C2Q 6600 (2008)/2Go de ram/HDD récupéré d'une vieille carcasse et mis à part redémarrer des services de temps en temps quand j'les retouche ça tourne comme une horloge.

Et avec un matos pareil, il faut le changer tous les 3/4 ans pour de la bureautique ? Cest pas l'OS qui est en cause si cest ca ....

---------------
n°3285641
Therenion
Posté le 10-10-2017 à 17:27:55  profilanswer

darth21 a écrit :

Et avec un matos pareil, il faut le changer tous les 3/4 ans pour de la bureautique ? Cest pas l'OS qui est en cause si cest ca ....

Il est quand même bien embêtant sur certains points, j'ai fait des scripts pour virer quelques saletés que Windows ne vire pas lui même et également faire un peu de ménage, histoire que Martine de la compta n'ait pas à faire de manips complexe. L'utilisateur lambda est une quiche en informatique, si ça répond pas au bout d'une seconde et demi après un clic => mail d'alerte générale => chef qui vient taper sur le sous-chef => sous-chef qui tape sur nos doigts => on réinstalle, si ça a 3 ans on remplace.
Mais pour Windows, c'est imposé : le DSI (plus politicien qu'informaticien) a dit "100% Windows", donc on fait avec. Même si j'lui ai déjà prouvé qu'on peut faire tout pareil sans dépenser des sommes astronomiques. x)

---------------
\o/
n°3285642
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-10-2017 à 17:31:17  profilanswer

darth21 a écrit :

+1 un W10 de base, un 2C/4T de base, 4Go de RAM et un SSD de 120Go et tu rulez pépère pour Office & co.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3285643
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-10-2017 à 17:38:32  profilanswer

Therenion a écrit :

Il est quand même bien embêtant sur certains points, j'ai fait des scripts pour virer quelques saletés que Windows ne vire pas lui même et également faire un peu de ménage, histoire que Martine de la compta n'ait pas à faire de manips complexe. L'utilisateur lambda est une quiche en informatique, si ça répond pas au bout d'une seconde et demi après un clic => mail d'alerte générale => chef qui vient taper sur le sous-chef => sous-chef qui tape sur nos doigts => on réinstalle, si ça a 3 ans on remplace.
Mais pour Windows, c'est imposé : le DSI (plus politicien qu'informaticien) a dit "100% Windows", donc on fait avec. Même si j'lui ai déjà prouvé qu'on peut faire tout pareil sans dépenser des sommes astronomiques. x)

Aucun rapport, lutilisateur lambda a beau etre une quiche, Windows ne demande pas autant de ressources que tu as l'air de croire (ou de te persuader pour justifier le passage à ce qui t'arrange, toi)

---------------
n°3285644
Pupoul
Je te vois
Posté le 10-10-2017 à 17:50:55  profilanswer

Je pense même que dans le cadre du boulot je préfèrerai 100 fois un petit I3 avec 16 GO de RAM qu'un I7 avec 4 GO de RAM :D

n°3285646
flash_gord​on
Posté le 10-10-2017 à 17:51:56  profilanswer

darth21 a écrit :

(ou de te persuader pour justifier le passage à ce qui t'arrange, toi)

J'osais pas le dire :D

Chez nous on renouvelle le matos pour avoir plus léger, plus autonome etc. Pas sous pretexte que Windows demande un core i dernière génération.

n°3285648
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-10-2017 à 17:54:02  profilanswer

Therenion a écrit :

La gestion fine (autorisations, contenu, ...) de Windows est possible ... Ah non, on me souffle dans l'oreillette que c'est réservé aux éditions Enterprise et à leur écosystème... :o

---------------
n°3285656
Therenion
Posté le 10-10-2017 à 19:43:08  profilanswer

J'vais retenter à la prochaine réunion de soumettre l'idée hein, mais les trois dernières fois la réponse qui a été donnée c'est la suivante :  
"On a un contrat avec le prestataire, et on prend ce qu'il propose. Si on n'le fait pas, on est hors la loi et on va se manger un procès qu'on aura perdu d'avance."

Quoique, cette fois sera peut-être différente grâce aux restrictions budgétaires (merci Macron !). xD

J'tenterai, s'ils acceptent je modifie les informations systèmes avec un lien vers cette page et je vous cite dans les crédits !

(Et attendez, là j'parle de Windows, mais certains utilisateurs ont en plus du PC portable un ipad et/ou un surface pro et/ou un samsung galaxy tab machin chouette, z'ont du fric à dépenser.)

---------------
\o/
n°3285661
DustB
Posté le 10-10-2017 à 20:55:56  profilanswer

Un pc et un ipad ou whatelse, c'est loin d'être rare de nos jours. En grosse partie pour être sur que tu puisses bosser dans toutes les conditions

Edit : iwh 1000 effectivement !

Message édité par DustB le 11-10-2017 à 09:17:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)