Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3284759
yf38
Posté le 30-09-2017 à 20:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reyleigh a écrit :

:hello:

Vous avez des bonnes appli pour visualiser des photos qui nécessitent pas de passer par le site de microsoft ? :jap:

http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm
en gras: ce qui justifie que ce n'est pas tout à fait hors sujet :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 20:43:50  profilanswer

n°3284760
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 30-09-2017 à 20:49:30  profilanswer

yf38 a écrit :

http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm
en gras: ce qui justifie que ce n'est pas tout à fait hors sujet :)

Merci ! :jap:

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°3284767
Xixou2
Posté le 30-09-2017 à 22:02:03  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Bonjour !

Je suis en train de péter un plomb avec Windows et cette mise à jour. Je vais vous expliquer tout le cheminement que j'ai eu pour que vous compreniez bien pourquoi je ne VEUX PAS de cette màj. :D

Quand la màj Anniversary est sortie, je me suis déjà tapé plusieurs install pour que ça marche correctement. Mais au bout du compte, tout allait bien, c'était stable.

Quand la màj Creators est sortie, j'ai attendu un peu parce que ça avait l'air pas terrible, puis un jour Windows m'a forcé à l'installer. Je l'ai fait, ça a tué mes perf dans un jeu auquel je joue tous les jours. J'ai absolument TOUT essayé pour corriger le problème, j'ai épluché internet à la recherche de solutions, rien n'a fonctionné. Donc j'ai utilisé l'option de restauration pour revenir sous Anniversary et tout était ok.

Bien plus tard, j'ai essayé de faire une clean install de Creators Update en me disant que ça irait peut-être mieux. J'ai eu les mêmes soucis qu'avant, sauf que je pouvais pas revenir en arrière car c'était une clean install. Donc, je refais une clean install de Anniversary, et ça va.

Un mois plus tard, je découvre que la version 5.33 CCleaner contient un virus. Évidemment, c'est celle que j'avais téléchargée lors de ma dernière installation de Windows. Je RE CLEAN INSTALL Anniversary pour être sûr d'éradiquer le virus.

Tout allait très bien, mais là, Windows a téléchargé Creators et me force à nouveau à l'installer. J'avais coché "désactiver les mises à jour de fonctionnalités" mais visiblement ça n'a pas suffit.
Je veux pas désactiver Windows Update pour avoir les màj de sécurité mais là...

https://image.noelshack.com/fichier [...] fesdfd.png
J'imagine que je ne peux plus rien faire pour stopper le process à ce stade ?

Merci :jap:

Désactive le mode jeu dans les préférences win et ton jeu sera de nouveau fluide.

n°3284785
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 01-10-2017 à 12:21:38  profilanswer

Je dois faire cette maj aussi, j'ai repoussé au max, j'aimerais bien éviter de la faire. [:frogaski62:5]

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°3284787
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 01-10-2017 à 12:35:01  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Désactive le mode jeu dans les préférences win et ton jeu sera de nouveau fluide.

Je Up cela.  :jap:  

Il n'y avait pas aussi une histoire de Xboxlive qui activait par défaut un service de stream ?

Ou c'est la même chose peut être ?

n°3284788
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2017 à 12:40:43  profilanswer

Xixou2 a écrit :

si ça se confirme, je trouve que c'est quand même un comble!!!!

:pt1cable:

n°3284789
Backbone-
Posté le 01-10-2017 à 12:43:43  profilanswer

D’où l'utilité de prendre le train en marche, en fait...

n°3284791
Yeagermach​42
Posté le 01-10-2017 à 13:17:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je Up cela.  :jap:  

Il n'y avait pas aussi une histoire de Xboxlive qui activait par défaut un service de stream ?

Ou c'est la même chose peut être ?

C'est le game dvr du mode jeu qui fait de la merde :jap:

n°3284793
Backbone-
Posté le 01-10-2017 à 13:23:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il me semblait bien.  :jap:  

Bref, un truc connu depuis des mois...

Il faut prendre le train en marche, faire les MAJ quand elles sont proposées, être réticent ne sert à rien :/

n°3284794
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2017 à 13:27:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il me semblait bien.  :jap:  

Bref, un truc connu depuis des mois...

Il faut prendre le train en marche, faire les MAJ quand elles sont proposées, être réticent ne sert à rien :/

en même temps microsoft pond une fonctionnalité pour améliorer les perfs en jeu et le résultat est totalement l'inverse... et cette fonctionnalité est activée par défaut sauf erreur.

c'est fabuleux..

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 13:27:49  profilanswer

n°3284795
Backbone-
Posté le 01-10-2017 à 13:29:04  profilanswer

Microsoft prends en compte ses jeux Xboxlive.

C'est ouf, hein ? :o

n°3284797
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2017 à 13:32:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Microsoft prends en compte ses jeux Xboxlive.

C'est ouf, hein ? :o

et?  

relis la réponse de xixou2.  
je parle de ça..  : pondre une nouvelle fonctionnalité qui est foireuse et forcer les mises à jour et cette fonctionnalité, tout va bien pour toi ?

n°3284798
Backbone-
Posté le 01-10-2017 à 13:34:36  profilanswer

Bon aller, stop de faire la victime stp. Toi tu cumules, tu es réfractaire au changement, tu pourri tout seul ton install avec ouatmille soft de merde, et en plus tu oses venir gueuler alors que moi (ou d'autre) je propose des solutions concrètes.

Donc, réinstalle XP, et arrête de vouloir donner des conseils aux autres. Merci d'avance.

n°3284799
Yeagermach​42
Posté le 01-10-2017 à 13:40:11  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

en même temps microsoft pond une fonctionnalité pour améliorer les perfs en jeu et le résultat est totalement l'inverse... et cette fonctionnalité est activée par défaut sauf erreur.

c'est fabuleux..

Non. C'est juste le game mode qui l'est par défaut. La fonctionnalité pour améliorer les perfs, il faut l'activer a la main pour chacun des jeux. Ce qui d'ailleurs fait que quasi personne ne l'utilise.

n°3284800
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2017 à 13:41:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bon aller, stop de faire la victime stp. Toi tu cumules, tu es réfractaire au changement, tu pourri tout seul ton install avec ouatmille soft de merde, et en plus tu oses venir gueuler alors que moi (ou d'autre) je propose des solutions concrètes.

Donc, réinstalle XP, et arrête de vouloir donner des conseils aux autres. Merci d'avance.

euhhhh :

- windows est parfaitement à jour pour ma part, applications du store comprises.
- tous mes programmes sont à jour
- je n'ai aucun problème

tu disais?  

est-ce qu'on a le droit d'émettre une critique quand microsoft pond une fonctionnalité pour améliorer les perfs en jeu et que le résultat se révèle être catastrophique dans certains cas? (au mieux, totalement inutile)
ou bien fais tu parti de la secte des adorateurs de bilou et de sa descendance?

enfin pour avoir des problèmes, pas besoin d'installer 50 logiciels, il suffit d'attendre la prochaine mise à jour   :D  
(pardon, je trolle un poil..)

enfin ton attaque perso était bien tenté. A côté de la plaque, mais je suis sur que tu te sens mieux.
c'est là le principal!

Message édité par leroimerlinbis le 01-10-2017 à 14:03:56
n°3284801
leroimerli​nbis
Posté le 01-10-2017 à 13:41:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non. C'est juste le game mode qui l'est par défaut. La fonctionnalité pour améliorer les perfs, il faut l'activer a la main pour chacun des jeux. Ce qui d'ailleurs fait que quasi personne ne l'utilise.

ahhh merci pour le précision  :jap:

n°3284806
Lestanquet
Posté le 01-10-2017 à 14:33:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

ben du coup si tu désactives dvr mais laisses le mode jeu c'est bon ? ou tu désactives tout ?

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3284807
Yeagermach​42
Posté le 01-10-2017 à 14:35:05  profilanswer

Lestanquet a écrit :

ben du coup si tu désactives dvr mais laisses le mode jeu c'est bon ? ou tu désactives tout ?

Perso je désactive le game dvr et j'ai pas de problème. Bon j'en avais déjà pas avant.

n°3284808
Lestanquet
Posté le 01-10-2017 à 14:36:22  profilanswer

ok c'est juste pour tester ;)

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3284809
flash_gord​on
Posté le 01-10-2017 à 14:48:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il fait son taf. La mauvaise idée c'est de l'avoir activé par défaut en fait.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3284837
Xixou2
Posté le 01-10-2017 à 22:03:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

et?

relis la réponse de xixou2.
je parle de ça.. : pondre une nouvelle fonctionnalité qui est foireuse et forcer les mises à jour et cette fonctionnalité, tout va bien pour toi ?

+1. Microsoft est en train de fixer leur merde,  ça sera pour la mise à jour suivante.

n°3284864
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2017 à 13:49:35  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Jusqu'à présent, je trouve que Windows 10 supporte du hardware et des applis assez anciens ...  

... j'utilise tjs le logiciel Lupas Rename (pour renommer des séries de fichiers en une seule fois), qui à d'abord été publié sous Windows 2000 ... et Win-98, ainsi que q.q. autres légèrement moins vieux.

le support dépend aussi parfois de la qualité de l'outil de développement

pour continuer sur les renommeurs de fichiers, le mien (Ant Renamer) a été fait avc Delphi 7, un outil sorti en 2001 et donc prévu pour Win98/NT4/2000 ; tant l'outil que les softs faits avec marchent toujours ; mon soft fonctionne de Win98 à Win10 en passant par NT4, y a juste le 95 qui n'est plus supporté à cause d'un bug... dans une lib de Microsoft :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3284920
emp
Electro G33K
Posté le 02-10-2017 à 21:08:08  profilanswer

Hello,
Quelqu'un sait comment virer ces trucs sur l'écran de verrouillage ?

http://reho.st/medium/self/35168ec705e1d1710e28cf8e2540b2678ce544a0.jpg

n°3284921
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 02-10-2017 à 21:11:34  profilanswer

C'est pas ça qu'il faut désactiver ?

http://reho.st/preview/self/90489df655321a543f80b0ceaea8563d97b4e2ba.png

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°3284932
antp
Super Administrateur
Posté le 02-10-2017 à 21:58:59  profilanswer

J'ai pas cette option... ni les anecdotes
Mais du coup si je l'avais je l'aurais bien activée :D
(version Insider ?)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 02-10-2017 à 21:59:28

---------------
n°3284936
emp
Electro G33K
Posté le 02-10-2017 à 23:03:31  profilanswer

Malheureusement le paramètre semble n'être dispo que lorsque l'on sélectionne l'arrière plan "Image"  
Pas moyen d'avoir les fonds d'écran Bing sans avoir ces "anecdotes"

:(  

n°3284939
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 02-10-2017 à 23:52:39  profilanswer

antp a écrit :

J'ai pas cette option... ni les anecdotes
Mais du coup si je l'avais je l'aurais bien activée :D
(version Insider ?)

Non, j'ai un Windows 10 Pro normal, mais comme le dit emp, ça doit effectivement être lié au fait que j'ai choisi Image en arrière plan. Si j'opte pour Windows à la une, l'option pour désactiver les anecdotes n'est pas présente. :sweat:

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°3284968
antp
Super Administrateur
Posté le 03-10-2017 à 13:47:38  profilanswer

neoeljin a écrit :

Non, j'ai un Windows 10 Pro normal, mais comme le dit emp, ça doit effectivement être lié au fait que j'ai choisi Image en arrière plan. Si j'opte pour Windows à la une, l'option pour désactiver les anecdotes n'est pas présente. :sweat:

mais justement je n'ai pas cette option peu importe choix d'image, et je n'ai pas non plus les anecdotes qui s'affichent... peut-être un truc arrivé dans une mise à jour récente que je n'ai pas encore ? (même si en général mon laptop a assez vite les mises à jour semble-t-il)
Ou bien ces anecdotes apparaissent depuis un bout de temps ?

Message édité par antp le 03-10-2017 à 13:47:48

---------------
n°3284971
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 03-10-2017 à 14:55:53  profilanswer

neoeljin a écrit :

1) \Paramètres \Personnalisation \Écran de verrouillage ...

2) ... à la rubrique \Aperçu "Arrière-plan" sélectionner alternativement "Image" puis terminer par "Windows à la une"

3) Fermer la fenêtre "Paramètres"

4) aller à la page d'accueil de W10 (raccourci "Ctrl+Majucule" pour ceux qui ont Classic Shell)

5) Effectuer un clic droit sur l'avatar/la photo de son compte et cliquer sur Verrouiller

6) AU REDÉMARRAGE DE WINDOWS, Normalement, l'Écran de verrouillage de "Windows à la une" vous demandera (en haut à droite) si l'image en question vous satisfait et en affiche une autre si elle ne vous plait pas.

EDIT : modifications du point 6)

Sur mon 2e home-pc, ça ne marche pas à tous les coups, mais ça fonctionne bien sur le 1er..!

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 03-10-2017 à 18:40:30

---------------
CRX
n°3284980
emp
Electro G33K
Posté le 03-10-2017 à 15:49:25  profilanswer

Merci, je test ça en rentrant ce soir !

n°3285007
emp
Electro G33K
Posté le 03-10-2017 à 17:52:12  profilanswer

Bon je viens d'essayer rapidement.
Aussi bien en cochant, qu'en décochant, la case "anecdotes" au moment de choisir "Image", elles s'affichent toujours sur mon écran de verrouillage.

n°3285011
jaitordtot​or
Posté le 03-10-2017 à 18:48:01  profilanswer

emp a écrit :

Bon je viens d'essayer rapidement.
Aussi bien en cochant, qu'en décochant, la case "anecdotes" au moment de choisir "Image", elles s'affichent toujours sur mon écran de verrouillage.

Ma manip est uniquement destinée à l'affichage des différentes images proposées par l'option la plus originale du mode "Windows à la une" ... et non pas le mode "Images" qui concerne des images existantes sur le PC.

J'ai donc modifié la manip de mon point 6) comme suit :

6) AU REDÉMARRAGE DE WINDOWS, Normalement, l'Écran de verrouillage de "Windows à la une" vous demandera (en haut à droite) si l'image en question vous satisfait et en affiche une autre si elle ne vous plait pas.

Message édité par jaitordtotor le 03-10-2017 à 18:50:50

---------------
CRX
n°3285013
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 03-10-2017 à 18:49:33  profilanswer

Hello  :hello:  

Je suis en dual screen et j'ai remarqué que sur mon écran secondaire les raccourcis sur le bureau n'ont plus du tout de flèches... flèches qui réapparaissent si je droppe l'icone sur l'écran principal.

J'ai Display Fusion comme soft depuis un bail mais je n'ai remarqué cette disparition que récemment. Nouvelle feature de Win ?

n°3285015
Backbone-
Posté le 03-10-2017 à 18:50:46  profilanswer

Richter Belmont a écrit :

Hello :hello:

Je suis en dual screen et j'ai remarqué que sur mon écran secondaire les raccourcis sur le bureau n'ont plus du tout de flèches... flèches qui réapparaissent si je droppe l'icone sur l'écran principal.

J'ai Display Fusion comme soft depuis un bail mais je n'ai remarqué cette disparition que récemment. Nouvelle feature de Win ?

Nope. Jamais vu ça. Ou dans des cas pas marrant du tout (virus)

n°3285018
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 03-10-2017 à 19:04:28  profilanswer

PC pourtant clean... je viens de tester avec un troisième écran, je confirme que sur les écrans non principaux les raccourcis perdent leurs flèches.

n°3285019
jaitordtot​or
Posté le 03-10-2017 à 19:05:01  profilanswer

Richter Belmont a écrit :

Hello  :hello:  

Mes 2 Home-PC sont également en dual-screen. Je n'ai constaté aucun dysfonctionnement quant à l'affichage des raccourcis d'icônes.

Essaye peut être de désinstaller ton appli "DisplayFusion" pour voir si ça vient de là ...  

C'est l'éternel problème des applis externes. Lors de mises à jour de son système d'exploitation, Microsoft ne vas en expliquer la nature technique, aux milliers d'éditeurs de logiciels qui tournent sous Windows. À propos du tiens, je note qu'il utilise le module de langage Framework.NET version 2.0 répandu sous Windows XP... Note que je n'ai pas les compétences pour accuser Net.Framework, pas plus que les développeurs de l'appli "DisplayFusion", le blème est peut-être ailleurs, mais perso, je testerai la suppression de ce logiciel en premier.

EDIT; Par le passé, j'ai eu un sérieux dysfonctionnement d'affichage des icônes de Windows 10 avec l'utilitaire "SageThumbs" permettant d'afficher correctement des miniatures de fichiers RAW des appareils de photos numériques ... il a fonctionné nickel avec Win8.1 et au début de Windows 10 version 1511, mais plus ensuite ... avec des erreurs sporadiques d'affichage des icônes standards dans la barre des tâches et sur le Bureau de Windows.

Message édité par jaitordtotor le 03-10-2017 à 19:12:49

---------------
CRX
n°3285021
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 03-10-2017 à 19:10:56  profilanswer

Je me sens moins seul :  
https://answers.microsoft.com/en-us [...] b50c991689

En tous les cas merci pour vos deux retours, cela peut effectivement venir de Display Fusion. Je tente la désinstal' dès que possible.

n°3285022
antp
Super Administrateur
Posté le 03-10-2017 à 19:13:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

Nope. Jamais vu ça. Ou dans des cas pas marrant du tout (virus)

Le virus c'est plutôt l'inverse : il remplace les documents par des raccourcis, d'où des flèches qui apparaissent partout... non ?
J'ai DisplayFusion sur mon autre PC mais j'ai pas d'icône sur mon bureau donc je n'ai rien remarqué si c'est lié à ça :D

---------------
n°3285023
Backbone-
Posté le 03-10-2017 à 19:17:16  profilanswer

antp a écrit :

Le virus c'est plutôt l'inverse : il remplace les documents par des raccourcis, d'où des flèches qui apparaissent partout... non ?
J'ai DisplayFusion sur mon autre PC mais j'ai pas d'icône sur mon bureau donc je n'ai rien remarqué si c'est lié à ça :D

Oui c'est vrai. Le plus connu étant le coup des dossiers masqués remplacés par des raccourcis.  ;)

n°3285030
Pupoul
Je te vois
Posté le 03-10-2017 à 20:48:44  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

1) \Paramètres \Personnalisation \Écran de verrouillage ...

2) ... à la rubrique \Aperçu "Arrière-plan" sélectionner alternativement "Image" puis terminer par "Windows à la une"

3) Fermer la fenêtre "Paramètres"

4) aller à la page d'accueil de W10 (raccourci "Ctrl+Majucule" pour ceux qui ont Classic Shell)

5) Effectuer un clic droit sur l'avatar/la photo de son compte et cliquer sur Verrouiller

EDIT : modifications du point 6)

Sur mon 2e home-pc, ça ne marche pas à tous les coups, mais ça fonctionne bien sur le 1er..!

Heu j'ai ce comportement (la case en haut à droite) et je n'ai certainement pas fait un truc comme ça. Il n'y manque que le tour autour de la chaise en psalmodiant :lol:

n°3285035
jaitordtot​or
Posté le 03-10-2017 à 22:01:47  profilanswer

Pupoul a écrit :

Heu j'ai ce comportement (la case en haut à droite) et je n'ai certainement pas fait un truc comme ça. Il n'y manque que le tour autour de la chaise en psalmodiant :lol:

cette option de "Windows à la une" ça ressemble un peu à une incantation magique qui fonctionne quand elle a le temps, via les chemins clandestins de OneDrive

Il y a une soluce un peu plus rationnelle - mais sans plus - avec l'éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc) dispo sur les versions Pro de Windows, mais possible d'installer gpedit.msc sur les versions familiales...  

/Stratégie Ordinateur local /Configuration utilisateur /Modèles d’administration /Composants Windows /Contenu cloud  … à droite ouvrir : « Configurer Windows à la une sur l’écran de verrouillage » avec le paramètre « Activé ».

C'est simplement complémentaire à ma manip en 6 points... après avoir fait tout ça et danser autour de la chaise, il faut allez boire un coup et redémarrer l'ordinateur ...

... parfois redémarrer ne suffit pas, j'arrête l'ordi puis je le redémarre et ça fonctionne

Mon pote, lui il a supprimé son écran de verrouillage, car mes manips l'ont vraiment gonflé  :bounce:

Message édité par jaitordtotor le 03-10-2017 à 22:07:47

---------------
CRX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)