Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3285035
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 03-10-2017 à 22:01:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pupoul a écrit :


 
Heu j'ai ce comportement (la case en haut à droite) et je n'ai certainement pas fait un truc comme ça. Il n'y manque que le tour autour de la chaise en psalmodiant :lol:

cette option de "Windows à la une" ça ressemble un peu à une incantation magique qui fonctionne quand elle a le temps, via les chemins clandestins de OneDrive
 
Il y a une soluce un peu plus rationnelle - mais sans plus - avec l'éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc) dispo sur les versions Pro de Windows, mais possible d'installer gpedit.msc sur les versions familiales...  
 
/Stratégie Ordinateur local /Configuration utilisateur /Modèles d’administration /Composants Windows /Contenu cloud  … à droite ouvrir : « Configurer Windows à la une sur l’écran de verrouillage » avec le paramètre « Activé ».
 
C'est simplement complémentaire à ma manip en 6 points... après avoir fait tout ça et danser autour de la chaise, il faut allez boire un coup et redémarrer l'ordinateur ...
 
... parfois redémarrer ne suffit pas, j'arrête l'ordi puis je le redémarre et ça fonctionne
 
Mon pote, lui il a supprimé son écran de verrouillage, car mes manips l'ont vraiment gonflé  :bounce:


Message édité par jaitordtotor le 03-10-2017 à 22:07:47

---------------
CRX
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 22:01:47  profilanswer
 

n°3285099
cacahuete
Posté le 04-10-2017 à 20:12:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3285100
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 04-10-2017 à 20:37:26  profilanswer
 

antp a écrit :


J'ai DisplayFusion sur mon autre PC mais j'ai pas d'icône sur mon bureau donc je n'ai rien remarqué si c'est lié à ça :D


Que si tu pouvais mettre une icône et me dire quoi que je ne m'afol-erai pas du tout, hein.  :o

n°3285108
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 04-10-2017 à 23:06:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerai peut-être me passer de Microsoft Office et donc pourquoi pas commencer à utiliser l'application Courrier / Calendrier de Windows 10.
 
Le problème, c'est que j'ai pas l'impression qu'il aille chercher quand je reçois des nouveaux messages. Aucune notification, aucun refresh. Je suis obliger d'ouvrir l'appli et de faire des refreshs manuels.
 
Pourtant, tout semble bien configurer dans les options de l'application avec une fréquence de synchronisation de 15 minutes par exemple.
 
Une idée d'où ça pourrait venir ?  
 
Merci.

n°3285111
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 05-10-2017 à 01:07:20  profilanswer
 

aktarus69 a écrit :

Salut,
 
J'aimerai peut-être me passer de Microsoft Office et donc pourquoi pas commencer à utiliser l'application Courrier / Calendrier de Windows 10.
 
Le problème, c'est que j'ai pas l'impression qu'il aille chercher quand je reçois des nouveaux messages. Aucune notification, aucun refresh. Je suis obliger d'ouvrir l'appli et de faire des refreshs manuels.
 
Pourtant, tout semble bien configurer dans les options de l'application avec une fréquence de synchronisation de 15 minutes par exemple.
 
Une idée d'où ça pourrait venir ?  
 
Merci.


 
Au niveau messagerie j'ai préféré Windows Live Mail et même l'Outlook Express de Windows XP, plutôt que le messagerie que nous offre maintenant Windows 10
 
L'appli COURRIER n'est qu'un Hub, l'original réside en fait sur la WebPageMail des comptes Microsoft de l'utilisateur... La config de la Messagerie se trouve donc éparpillée entre les "Paramètres" de W10, l'appli UWP COURRIER et la WebPageMail Outlook.com sur l'Internet (à ne pas confondre avec le logiciel Outlook) ... le tout avec une synchronisation lente et peu réactive.
 
Actuellement, j'utilise le logiciel libre de messagerie Mozilla THUNDERBIRD, qui me donne satisfaction et supporte tous mes comptes (Microsoft, Gmail, laposte, Yahoo et Orange).
 
Plutôt que Microsoft Office, j'utilise la suite gratuite LibreOffice, c'est l'appli Writer qui me sert le plus. Writer est capable de faire à 99% tout ce que Word sait faire, l'interface est plus austère, mais pour un ancien professionnel de la saisie de texte, habitué à utiliser QuarkXpress et Adobe Indesign, ce n'est pas gênant.
 
Cela dit, le succès d'Office tient au fait que ce n'est pas du jour au lendemain que l'on commence à maîtriser tant soit peu une suite Bureautique... passer d'Office à LibreOffice ou OpenOffice ne doit pas être évidant pour une majorité d'utilisateurs.

Message cité 3 fois
Message édité par jaitordtotor le 05-10-2017 à 01:09:41

---------------
CRX
n°3285112
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2017 à 03:24:41  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


 
Au niveau messagerie j'ai préféré Windows Live Mail et même l'Outlook Express de Windows XP, plutôt que le messagerie que nous offre maintenant Windows 10
 
L'appli COURRIER n'est qu'un Hub, l'original réside en fait sur la WebPageMail des comptes Microsoft de l'utilisateur... La config de la Messagerie se trouve donc éparpillée entre les "Paramètres" de W10, l'appli UWP COURRIER et la WebPageMail Outlook.com sur l'Internet (à ne pas confondre avec le logiciel Outlook) ... le tout avec une synchronisation lente et peu réactive.
 
Actuellement, j'utilise le logiciel libre de messagerie Mozilla THUNDERBIRD, qui me donne satisfaction et supporte tous mes comptes (Microsoft, Gmail, laposte, Yahoo et Orange).
 
Plutôt que Microsoft Office, j'utilise la suite gratuite LibreOffice, c'est l'appli Writer qui me sert le plus. Writer est capable de faire à 99% tout ce que Word sait faire, l'interface est plus austère, mais pour un ancien professionnel de la saisie de texte, habitué à utiliser QuarkXpress et Adobe Indesign, ce n'est pas gênant.
 
Cela dit, le succès d'Office tient au fait que ce n'est pas du jour au lendemain que l'on commence à maîtriser tant soit peu une suite Bureautique... passer d'Office à LibreOffice ou OpenOffice ne doit pas être évidant pour une majorité d'utilisateurs.


 [:lectrodz]  
Tu peux tres bien utiliser l'appli courrier pour du gmail. Suffit juste de la configurer.

n°3285113
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2017 à 03:27:36  profilanswer
 

aktarus69 a écrit :

Salut,
 
J'aimerai peut-être me passer de Microsoft Office et donc pourquoi pas commencer à utiliser l'application Courrier / Calendrier de Windows 10.
 
Le problème, c'est que j'ai pas l'impression qu'il aille chercher quand je reçois des nouveaux messages. Aucune notification, aucun refresh. Je suis obliger d'ouvrir l'appli et de faire des refreshs manuels.
 
Pourtant, tout semble bien configurer dans les options de l'application avec une fréquence de synchronisation de 15 minutes par exemple.
 
Une idée d'où ça pourrait venir ?  
 
Merci.


Tu as pas désactivé les notifications ? En fonctionnement normal, tu dois voir le nombre de mail nouveau sur l'icone, et des notifications dans le action centre.
 
Quand tu fais gerer les comptes et que tu cliques sur les parametres de synchro de ton compte mail, tu download les nouveaux mails tous les combien ?

n°3285114
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 07:35:47  answer
 

C'est bizarre car les notifications d'arrivée des nouveaux mails c'est le truc qui fonctionne super bien chez moi avec Courrier ( alors que Thunderbird lui il sait pas faire, du moins chez moi  :o )


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 07:36:44
n°3285124
flash_gord​on
Posté le 05-10-2017 à 09:06:37  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


Plutôt que Microsoft Office, j'utilise la suite gratuite LibreOffice, c'est l'appli Writer qui me sert le plus. Writer est capable de faire à 99% tout ce que Word sait faire


 
Euh, non, tellement pas. Faut arrêter avec ces légendes.
 
ça couvre 99% de ce que toi tu fais / as besoin dans Word, grande différence.
 

jaitordtotor a écrit :


Cela dit, le succès d'Office tient au fait que ce n'est pas du jour au lendemain que l'on commence à maîtriser tant soit peu une suite Bureautique... passer d'Office à LibreOffice ou OpenOffice ne doit pas être évidant pour une majorité d'utilisateurs.


 
Le pire c'est qu'à force de le répéter, les gens comme toi finissent par le croire.
 
LibreOffice a désormais 15 ans de retard sur Office. Il n'y a plus aucune évolution depuis le rachat de Sun, et c'était déja pas mal au point mort à l'époque.
Alors oui, pour ce qui est de changer les icones il y a du monde, mais tous les modules avancés n'ont pas bougé depuis 14 ans. Le pivot de données est au niveau des tableaux croisé d'Office 2000, les filtres arrivent à peine à la cheville de ceux d'office 2003..  
Ce qui prends un clic sur Office 2016 prends 5 minutes montre en main sur LibreOffice et non ce n'est pas une question d'adaptation, il y a plus de dix an d'écart d'ergonomie sur la majorité des outils avancés.
 
Que ça couvre tes besoins et de ceux qui en ont un usage basique, c'est tant mieux, mais il faut arrêter d'en faire une vérité universelle.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 05-10-2017 à 09:24:09
n°3285126
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-10-2017 à 09:27:28  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Euh, non, tellement pas. Faut arrêter avec ces légendes.
 
ça couvre 99% de ce que toi tu fais / as besoin dans Word, grande différence.
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Le pire c'est qu'à force de le répéter, les gens comme toi finissent par le croire.
 
LibreOffice a désormais 15 ans de retard sur Office. Il n'y a plus aucune évolution depuis le rachat de Sun, et c'était déja pas mal au point mort à l'époque.
Alors oui, pour ce qui est de changer les icones il y a du monde, mais tous les modules avancés n'ont pas bougé depuis 14 ans. Le pivot de données est au niveau des tableaux croisé d'Office 2000, les filtres arrivent à peine à la cheville de ceux d'office 2003..  
Ce qui prends un clic sur Office 2016 prends 5 minutes montre en main sur LibreOffice et non ce n'est pas une question d'adaptation, il y a plus de dix an d'écart d'ergonomie sur la majorité des outils avancés.
 
Que ça couvre tes besoins et de ceux qui en ont un usage basique, c'est tant mieux, mais il faut arrêter d'en faire une vérité universelle.


 
Bah ça dépends, si tu prends Google Docs / Word Online comme référentiel, effectivement, LibreOffice est au niveau. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 09:27:28  profilanswer
 

n°3285128
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-10-2017 à 09:38:41  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Le pire c'est qu'à force de le répéter, les gens comme toi finissent par le croire.
 
LibreOffice a désormais 15 ans de retard sur Office. Il n'y a plus aucune évolution depuis le rachat de Sun, et c'était déja pas mal au point mort à l'époque.
Alors oui, pour ce qui est de changer les icones il y a du monde, mais tous les modules avancés n'ont pas bougé depuis 14 ans. Le pivot de données est au niveau des tableaux croisé d'Office 2000, les filtres arrivent à peine à la cheville de ceux d'office 2003..  
Ce qui prends un clic sur Office 2016 prends 5 minutes montre en main sur LibreOffice et non ce n'est pas une question d'adaptation, il y a plus de dix an d'écart d'ergonomie sur la majorité des outils avancés.
 
Que ça couvre tes besoins et de ceux qui en ont un usage basique, c'est tant mieux, mais il faut arrêter d'en faire une vérité universelle.


 
Je valide.
 
Personnellement, j'utilise LibreOffice et pour faire une lettre ça convient à 100% des gens.
Au  boulot, si je perds Word et surtout, surtout, si je perds PowerPoint, je me tire une balle.
 
Writer a beaucoup de retard, Impress est une honte.

n°3285129
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 05-10-2017 à 09:43:52  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Tu as pas désactivé les notifications ? En fonctionnement normal, tu dois voir le nombre de mail nouveau sur l'icone, et des notifications dans le action centre.
 
Quand tu fais gerer les comptes et que tu cliques sur les parametres de synchro de ton compte mail, tu download les nouveaux mails tous les combien ?


 
Nop, les notifs sont activés pour les deux dans notifications et dans confidentialité.  
Pour les paramètres de synchro, j'ai tenté le truc qui push ou après 15 minutes, ca ne change rien, ca synchro pas avec Gmail ou mon autre compte GMX.
L'icone courrier, chez moi c'est juste une enveloppe, elle tourne pas sur elle meme comme peuvent le faire "actualité" ou "sport par exemple" avec les nouveaux trucs.

n°3285132
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 05-10-2017 à 09:53:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Euh, non, tellement pas. Faut arrêter avec ces légendes.
 
ça couvre 99% de ce que toi tu fais / as besoin dans Word, grande différence.


 
(le sujet est un peu HS), mais oui, tu as raison et ça serait logique de dire cela et ça fait un peu prétentieux de prétendre le contraire...
 
Reste qu'exceptionnellement, je maintiens les 99% de ce que peut faire LibreOffice Writter, par rapport à Word, toutes versions confondues et ceci pour 99% des utilisateurs.
 
En revanche, il manque à Word et Writer 40 à 60% des fonctions que possèdent des logiciels destinés aux publications, tels que QuarkXpress, LaTex, et Adobe Indesign.
 
La véritable légende est de croire que Word et MS Office sont des incontournables, alors que c'est en grande partie simplement le fait des habitudes.
 
La preuve par la pratique est d'avoir un exemple complexe dans Word et de faire la même chose dans Writer ... ce qui est réalisable tout aussi facilement à 99% dans Writer  
 
Pour ne pas polluer les intervenants c/o W10, on peut continuer à en discuter - éventuellement de me soumettre un exemple - dans le Topic HFR "Listing des logiciels libres et gratuits sous Windows" :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 382_65.htm

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 05-10-2017 à 09:58:16

---------------
CRX
n°3285148
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-10-2017 à 10:38:09  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :


Que si tu pouvais mettre une icône et me dire quoi que je ne m'afol-erai pas du tout, hein.  :o


 
faut que j'y pense quand je suis chez moi :D
comme c'est pas mon pc principal je ne l'utilise pas tous les jours donc je n'y pense pas nécessairement


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3285163
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-10-2017 à 11:51:33  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


 
L'appli COURRIER n'est qu'un Hub, l'original réside en fait sur la WebPageMail des comptes Microsoft de l'utilisateur... La config de la Messagerie se trouve donc éparpillée entre les "Paramètres" de W10, l'appli UWP COURRIER et la WebPageMail Outlook.com sur l'Internet (à ne pas confondre avec le logiciel Outlook) ... le tout avec une synchronisation lente et peu réactive.
 
Actuellement, j'utilise le logiciel libre de messagerie Mozilla THUNDERBIRD, qui me donne satisfaction et supporte tous mes comptes (Microsoft, Gmail, laposte, Yahoo et Orange).


Ben non, c'est un client de messagerie comme un autre. On y trouve les paramètres typiques d'un client mail, les paramètres liés à boite mail elle-même étant disponibles sur Outlook.com. C'est exactement pareil que Thunderbird, EMClient, ou tout autre client de messagerie. Courrier gèrera tout aussi bien et de la même manières d'autres BAL IMAP ou GMail.

n°3285167
DustB
Posté le 05-10-2017 à 12:43:52  profilanswer
 

Il manque quelques fonctionnalités di genre règles, mais oui, c'est un client mail fonctionnel pour un usage perso.
 
Je pense que ce qui le dessert, c'est son intégration du tactile qui lui donne un aspect frustre.

n°3285169
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 05-10-2017 à 13:01:44  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Ben non, c'est un client de messagerie comme un autre. On y trouve les paramètres typiques d'un client mail, les paramètres liés à boite mail elle-même étant disponibles sur Outlook.com. C'est exactement pareil que Thunderbird, EMClient, ou tout autre client de messagerie. Courrier gèrera tout aussi bien et de la même manières d'autres BAL IMAP ou GMail.


 
Ok, autant pour moi donc.
 
Il m'a semblé pourtant être obligé d'aller sur ma page perso Webmail de mon compte Microsoft pour configurer certains paramètres de mon compte de messagerie, auquel sont reliés tous ceux qui possèdent un compte Microsoft... mais probable que je fais la confusion entre la syncro de mon compte MS et de la messagerie... quant à Courrier, il a été amélioré par rapport à la première mouture, où n'existait peu d'accès aux paramètres.


---------------
CRX
n°3285174
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2017 à 14:25:40  profilanswer
 

aktarus69 a écrit :


 
Nop, les notifs sont activés pour les deux dans notifications et dans confidentialité.  
Pour les paramètres de synchro, j'ai tenté le truc qui push ou après 15 minutes, ca ne change rien, ca synchro pas avec Gmail ou mon autre compte GMX.
L'icone courrier, chez moi c'est juste une enveloppe, elle tourne pas sur elle meme comme peuvent le faire "actualité" ou "sport par exemple" avec les nouveaux trucs.


C'est aussi une simple icone chez moi. J'ai juste le nombre de nouveau mail qui s'affiche. Perso j'ai download new mail sur based on my usage, download mail sur anytime et sync option mail sur activé bien sur. Et tout fonctionne normalement

n°3285181
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 05-10-2017 à 15:32:14  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


C'est aussi une simple icone chez moi. J'ai juste le nombre de nouveau mail qui s'affiche. Perso j'ai download new mail sur based on my usage, download mail sur anytime et sync option mail sur activé bien sur. Et tout fonctionne normalement


 
Je peux meme pas désactiver le sync des mails par exemple pour faire off / on pour voir si ca le relance.
L'option est activé, je change pour désactiver, enregistrer. Je reviens et c'est encore sur activé :o
Pareil par exemple quand je veux changer ma connection limité ou non pour les MAJ. C'est désactivé, je switch sur activé, j'applique, je reviens et c'est désactivé...
 
Bon, je crois que mon Windows a un soucis :lol:

n°3285189
Yeagermach​42
Posté le 05-10-2017 à 16:55:52  profilanswer
 

aktarus69 a écrit :


 
Je peux meme pas désactiver le sync des mails par exemple pour faire off / on pour voir si ca le relance.
L'option est activé, je change pour désactiver, enregistrer. Je reviens et c'est encore sur activé :o
Pareil par exemple quand je veux changer ma connection limité ou non pour les MAJ. C'est désactivé, je switch sur activé, j'applique, je reviens et c'est désactivé...
 
Bon, je crois que mon Windows a un soucis :lol:


Le coup du desactivé, c'est logique. Il est en train de synchro. Cela reviendra apres.

n°3285191
nebulios
Posté le 05-10-2017 à 17:29:22  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


Reste qu'exceptionnellement, je maintiens les 99% de ce que peut faire LibreOffice Writter, par rapport à Word, toutes versions confondues et ceci pour 99% des utilisateurs.


Non, à un moment il faut s'arrêter de raconter n'importe quoi. Rien que pour des besoins pro, ce qui concerne bien plus que 1% des utilisateurs, Libre Office est totalement à la ramasse.

n°3285192
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 17:36:57  answer
 

Tout dépend du secteur aussi.
Dans mon taf par exemple ( qui n'a rien à voir avec l'informatique ) tous mes supérieurs utilisent Libreoffice qui a l'air de suffire amplement pour les taches qu'ils effectuent avec ( qui sont sans aucun doute assez simples il est vrai, comme rentrer les horaires, etc... )

n°3285193
flash_gord​on
Posté le 05-10-2017 à 17:47:30  profilanswer
 


 
Quand tu n'a jamais essayé une pelleteuse, tu trouves qu'une pelle ça marche très bien :D
 
Mon ancien chef comprenait pas pourquoi on se payait du Visio pour nos diagrammes alors que "Dia ça marche très bien et c'est gratuit".
Jusqu'à ce qu'il nous voit utiliser Visio pendant une réunion. Il a fallu lui installer dans la journée et je crois qu'il ne sait même plus épeler Dia :D
 
 
Et encore une fois, je l'ai déja dit dans un autre topic : que ce soit Dia, libreoffice, Scribus Gimp et co. Oui avec les softs libres tu arriveras a faire les mêmes choses au final qu'avec Office, Visio, Publisher, Toshop etc. La question n'est pas la.
La différence c'est le temps et le confort pour le faire. Un truc qui prendra une matinée a quelqu'un qui maitrise libreoffice, prendra une heure à un gars qui maitre excel. (avant je disais deux heures, mais plus les versions passent plus l'écart en terme d'ergonomie/assistants est important :o)
 
C'est comme la pelle. Tu peux très bien creuser ta piscine avec, personne n'en doute. Mais tu te feras vraiment moins chier (limite tu t'amuseras)  et ça prendra beaucoup moins de temps avec la pelleteuse.

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 05-10-2017 à 21:33:38
n°3285194
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 18:02:04  answer
 

flash_gordon a écrit :

Quand tu n'a jamais essayé une pelleteuse, tu trouve qu'une pelle ça marche très bien :D


 
Si Libreoffice ne convenait pas je pense quand même qu'ils auraient les moyens de se payer une licence d'Office dans ma boite ( et cela doit être le cas dans la partie administrative de mon entreprise sans aucun doute, moi je bosse en production et on se contente de Libreoffice sur les 3 ou 4 PC qu'il y a dans notre petit bureau  :o  )


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 18:03:10
n°3285195
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 18:06:07  answer
 

Et sinon pour me rattraper aux branches et sortir du HS, W10 est arrivé récemment dans ce même petit bureau, avec le nouveau PC dédié à notre tout nouveau chef  :o

n°3285208
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-10-2017 à 20:34:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Quand tu n'a jamais essayé une pelleteuse, tu trouve qu'une pelle ça marche très bien :D
 
Mon ancien chef comprenait pas pourquoi on se payait du Visio pour nos diagrammes alors que "Dia ça marche très bien et c'est gratuit".
Jusqu'à ce qu'il nous voit utiliser Visio pendant une réunion. Il a fallu lui installer dans la journée et je crois qu'il ne sait même plus épeler Dia :D
 
 
Et encore une fois, je l'ai déja dit dans un autre topic : que ce soit Dia, libreoffice, Scribus Gimp et co. Oui avec les softs libres tu arriveras a faire les mêmes choses au final qu'avec Office, Visio, Publisher, Toshop etc. La question n'est pas la.
La différence c'est le temps et le confort pour le faire. Un truc qui te prendra une matinée a quelqu'un qui maitrise libreoffice, prendra une heure à un gars qui maitre excel. (avant je disais deux heures, mais plus les versions passent plus l'écart en terme d'ergonomie/assistants est important :o)
 
C'est comme la pelle. Tu peux très bien creuser ta piscine avec, personne n'en doute. Mais tu te feras vraiment moins chier (limite tu t'amuseras)  et ça prendra beaucoup moins de temps avec la pelleteuse.


 
Très jolie métaphore  :jap:

n°3285217
core_t
Posté le 05-10-2017 à 22:29:16  profilanswer
 

Salut,  
 
Petit post inutile mais je trouve la build 1703 vraiment stable, ça s'est bien amélioré.  
Je suis sur un pc portable asus et avant, si je le mettais en veille chaque soir, il me faisait un BSOD random en plein travail au bout de 2 - 3 jours. Là j'ai 9 jours d'uptime, plein de trucs ouverts depuis longtemps, j'utilise un 2e écran en hdmi (source potentielle de plantage aussi) et aucun problème ! Je sais qu'on devrait pas se réjouir de ça en principe et que ça devrait être normal, mais c'est quand même un progrès sympa.

n°3285227
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-10-2017 à 06:38:08  profilanswer
 

Salut les gens,

 

J'en peux plus W10 ne cesse de mettre à jour mes pilotes AMD dans mon dos alors qu'un des soft que j'utilise souffre d'un bug avec les dernières release...

 

J'aimerais rester sur une version specifique mais ce ç*% de W10 n'en fait qu'a sa tete alors que j'ai desactiver la MAJ des pilotes dans le panneau de configuration.

 

Il y a t il un espoir ? une solution ?

 

[EDIT] J'ai bloque les MAJ sur un device ID on verra si ca fonctionne.


Message édité par glopp le 06-10-2017 à 07:08:02

---------------
Peaches182 // HWBot
n°3285231
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-10-2017 à 08:37:59  profilanswer
 

Richter Belmont a écrit :


Que si tu pouvais mettre une icône et me dire quoi que je ne m'afol-erai pas du tout, hein.  :o


 

antp a écrit :


 
faut que j'y pense quand je suis chez moi :D
comme c'est pas mon pc principal je ne l'utilise pas tous les jours donc je n'y pense pas nécessairement


 
Bon j'ai testé et en effet sur l'écran secondaire la flèche des raccourcis disparaît lors d'un refresh, donc soit c'est à cause de DisplayFusion soit on a le même virus :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3285232
Lestanquet
Posté le 06-10-2017 à 08:41:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Quand tu n'a jamais essayé une pelleteuse, tu trouves qu'une pelle ça marche très bien :D

 

Mon ancien chef comprenait pas pourquoi on se payait du Visio pour nos diagrammes alors que "Dia ça marche très bien et c'est gratuit".
Jusqu'à ce qu'il nous voit utiliser Visio pendant une réunion. Il a fallu lui installer dans la journée et je crois qu'il ne sait même plus épeler Dia :D

 


Et encore une fois, je l'ai déja dit dans un autre topic : que ce soit Dia, libreoffice, Scribus Gimp et co. Oui avec les softs libres tu arriveras a faire les mêmes choses au final qu'avec Office, Visio, Publisher, Toshop etc. La question n'est pas la.
La différence c'est le temps et le confort pour le faire. Un truc qui prendra une matinée a quelqu'un qui maitrise libreoffice, prendra une heure à un gars qui maitre excel. (avant je disais deux heures, mais plus les versions passent plus l'écart en terme d'ergonomie/assistants est important :o)

 

C'est comme la pelle. Tu peux très bien creuser ta piscine avec, personne n'en doute. Mais tu te feras vraiment moins chier (limite tu t'amuseras) et ça prendra beaucoup moins de temps avec la pelleteuse.


Pas convaincu du tout. Après ça dépend évidemment de ce que tu fais.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3285244
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 06-10-2017 à 10:23:58  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Bon j'ai testé et en effet sur l'écran secondaire la flèche des raccourcis disparaît lors d'un refresh, donc soit c'est à cause de DisplayFusion soit on a le même virus :o


Merci beaucoup !  
C’est certainement le virus de la brique  :o

n°3285246
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-10-2017 à 10:36:14  profilanswer
 
n°3285250
DustB
Posté le 06-10-2017 à 12:45:15  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Pas convaincu du tout. Après ça dépend évidemment de ce que tu fais.


 
Flash a parfaitement raison. L'ergonomie, le know how, la compatibilité, la rapidité , la stabilité, tout pousse à privilégier Office en milieu pro. En tout cas, dès que la question du temps et de la productivité se pose.  
Après, c'est vrai que certains ont des besoins qui peuvent être assouvis via Notepad  :D

n°3285252
Trit'
Posté le 06-10-2017 à 13:14:38  profilanswer
 

DustB a écrit :

Flash a parfaitement raison. L'ergonomie, le know how, la compatibilité, la rapidité , la stabilité, tout pousse à privilégier Office en milieu pro. En tout cas, dès que la question du temps et de la productivité se pose.


Ergonomie : je me rappelle tous ces gens disant qu’ils ne supportaient pas les rubans d’Office 2007 et suivants… Et maintenant, c’est le style classique de LibO qui semble décrié (par les mêmes ?).
 
Compatibilité : d’Office ? Avec quoi ? Même avec lui-même, il a longtemps pas été fichu d’être compatible, avec ses formats moisis. Et s’il n’est enfin compatible avec le vrai OpenXML que depuis peu (ne parlons pas du cas du standard ODF : là, on se fâcherait), c’est pas le fruit de son bon vouloir.

n°3285253
Lestanquet
Posté le 06-10-2017 à 13:16:37  profilanswer
 

DustB a écrit :

 

Flash a parfaitement raison. L'ergonomie, le know how, la compatibilité, la rapidité , la stabilité, tout pousse à privilégier Office en milieu pro. En tout cas, dès que la question du temps et de la productivité se pose.
Après, c'est vrai que certains ont des besoins qui peuvent être assouvis via Notepad :D


Le sarcasme .... J'aime bien mais c'est moins quand c'est un brin hautain [:o_noel]

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 06-10-2017 à 15:23:31

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3285254
DustB
Posté le 06-10-2017 à 13:19:43  profilanswer
 

C'est le changement qui pose souci aux gens, pas le ruban  :D  
Sinon, compatibilité avec tous les clients et les prestataires, quel que soit leur Os ou la version qu'ils utilisent. C'est précieux, pas besoin de se poser la question.
C'est moins vrai avec Excel sur des macro un chouille complexe, j'ai deja vu des fail pour des écarts de version minimes.

n°3285255
DustB
Posté le 06-10-2017 à 13:20:52  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Le sarcasme .... J'aime bien mais c'est moi je qu'à d c'est un brin hautain  [:o_noel]


 
Point de sarcasme, une confirmation plutôt. Tu dis toi même que ça dépend du besoin.

n°3285262
Eric B
Posté le 06-10-2017 à 15:10:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Quand tu n'a jamais essayé une pelleteuse, tu trouves qu'une pelle ça marche très bien :D

 

Mon ancien chef comprenait pas pourquoi on se payait du Visio pour nos diagrammes alors que "Dia ça marche très bien et c'est gratuit".
Jusqu'à ce qu'il nous voit utiliser Visio pendant une réunion. Il a fallu lui installer dans la journée et je crois qu'il ne sait même plus épeler Dia :D

 


Et encore une fois, je l'ai déja dit dans un autre topic : que ce soit Dia, libreoffice, Scribus Gimp et co. Oui avec les softs libres tu arriveras a faire les mêmes choses au final qu'avec Office, Visio, Publisher, Toshop etc. La question n'est pas la.
La différence c'est le temps et le confort pour le faire. Un truc qui prendra une matinée a quelqu'un qui maitrise libreoffice, prendra une heure à un gars qui maitre excel. (avant je disais deux heures, mais plus les versions passent plus l'écart en terme d'ergonomie/assistants est important :o)

 

C'est comme la pelle. Tu peux très bien creuser ta piscine avec, personne n'en doute. Mais tu te feras vraiment moins chier (limite tu t'amuseras)  et ça prendra beaucoup moins de temps avec la pelleteuse.

 

l efficacité est aussi liée à la formation: dans la majorité des bureaux, les employés maitrisent mieux la pelleteuse (ou MS Office) qu'un pelle (ou LibreOffice, etc).
C est pour cela que le combat du libre est d'abord à l'école. Et le scandale des contrats 'open bar' entre l education nationale et Microsoft...
Le soucis est qu une formation 'logiciel libre' doit tjs venir en complément de celle avec MS Office, car les entreprises veulent aussi des employés experts en pelleteuse!

 

Et avec Office 365 (qui se déploie doucement dans toutes les grosses entreprises, mais aussi écoles), MS fait très fort:
- licence liée à la personne
- droit de l installer sur 5 machines, donc aussi bien à la maison qu'au bureau
- aussi valable pour office mobile, donc sur tablettes Android et iOS!
- outlook inclus dans une bonne partie des offres entreprises (E3 et E5 par ex) -> bon moyen de mettre Lotus Notes (ou autre client mail) dehors pour les qques entreprises pas encore sous Outlook!

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 06-10-2017 à 15:15:37
n°3285277
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2017 à 16:09:19  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
l efficacité est aussi liée à la formation: dans la majorité des bureaux, les employés maitrisent mieux la pelleteuse (ou MS Office) qu'un pelle (ou LibreOffice, etc).
C est pour cela que le combat du libre est d'abord à l'école. Et le scandale des contrats 'open bar' entre l education nationale et Microsoft...
Le soucis est qu une formation 'logiciel libre' doit tjs venir en complément de celle avec MS Office, car les entreprises veulent aussi des employés experts en pelleteuse!
 
Et avec Office 365 (qui se déploie doucement dans toutes les grosses entreprises, mais aussi écoles), MS fait très fort:
- licence liée à la personne
- droit de l installer sur 5 machines, donc aussi bien à la maison qu'au bureau
- aussi valable pour office mobile, donc sur tablettes Android et iOS!
- outlook inclus dans une bonne partie des offres entreprises (E3 et E5 par ex) -> bon moyen de mettre Lotus Notes (ou autre client mail) dehors pour les qques entreprises pas encore sous Outlook!


 
Autant sur certaines licence "classique" Office le droit de l'installer sur une machine perso était parfois présent, autant avec Office 365 je ne suis pas sur que ce soit totalement legit.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3285278
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-10-2017 à 16:22:45  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Autant sur certaines licence "classique" Office le droit de l'installer sur une machine perso était parfois présent, autant avec Office 365 je ne suis pas sur que ce soit totalement legit.


https://image.noelshack.com/minis/2017/40/5/1507299737-install.png
 
ca apas l'air de beaucoup géner crosoft  :o


Message édité par bothary le 06-10-2017 à 16:23:24

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3285279
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2017 à 16:30:20  profilanswer
 

Ha mais comme tjrs y'a ce que permet MS et qui est est réellement autorisé par le CLUF. :spamafote:
 
Parce que en Office 365 Famille on est censé être dans le même foyer, et pareil c'est pas vraiment vérifié. Mais ils pourraient vérifier et chercher des poux par après...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR