Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3281851
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 23:09:02  answer

Reprise du message précédent :
Le ç existe sur la disposition française ..

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 23:09:02  profilanswer

n°3281854
Trit'
Posté le 27-08-2017 à 00:40:45  profilanswer

Mais pas en majuscule. J’aurais dû mettre les caractères Œ Æ É È Ç À Ù, que je tape directement via un Verr. Maj. préalable sur Linux ou Windows après installation de la disposition fr-oss (qui permet bien plus de choses via AltGr et AltGr-Maj, comme les flèches ← ↑ ↓ →, la différence ≠, les tirets (semi-)cadratins – —…).

Le bonheur de ne plus avoir à mémoriser des combinaisons à base d‘Alt-chiffres du pavé numérique, je vous dis pas ! :love:

n°3281856
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 01:28:26  answer

Alt + 0199 (je le fais tout le temps)
Sinon, la table de caractères
Mais c'est pas pratique, c'est sûr :spamafote: ..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2017 à 01:29:23
n°3281857
Backbone-
Posté le 27-08-2017 à 01:45:40  profilanswer

Sinon, clic droit/corriger :o

n°3281858
Xixou2
Posté le 27-08-2017 à 03:10:13  profilanswer

En même temps si tu utilises la lettre capitale tu n'es pas sensé utiliser la ponctuation en français.

n°3281866
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-08-2017 à 08:53:09  profilanswer

Xixou2 a écrit :

En même temps si tu utilises la lettre capitale tu n'es pas sensé utiliser la ponctuation en français.

Quel est le rapport entre le ponctuation et les lettres  :??:
Et si tu parles des accents, si, les majuscules doivent être accentuées en français

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3281867
jasse bomb
Posté le 27-08-2017 à 09:01:35  profilanswer

Passage en version Creator :

- plus d'accès au panneau de configuration via le menu démarrer
- plus de gestion de la visibilité des icônes en bas à droite de la barre des tâches

- A chaque démarrage ma sortie Digital Dolby Live fait un sale bruit BRRRRRRRR jusqu'à ce que Windows joue un son
- A chaque fois que je change de port USB mon pad Nostromo j'ai une notification de redémarrer pour terminer l'installation

Première fois qu'une évolution de Windows me créée autant de problèmes

n°3281868
fabcoq
Posté le 27-08-2017 à 09:15:54  profilanswer

portable ou fixe quelle marque ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 27-08-2017 à 09:16:18
n°3281869
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 27-08-2017 à 09:16:51  profilanswer

/HS
... c'est le seul avantage du clavier français, qui est le pire des claviers francophone avec les chiffres placés en majuscule... le suisse-romand QWERTZ est bien plus pratique.

Rien que pour les langues latines, il y a des dizaines et des dizaines de claviers différents qui vont du clavier catalan au clavier français élargi liégeois. La localisation a eu du bon pour les dactylos des différents pays, mais quelle galère pour les clavistes professionnels qui travaillent dans différents pays ... Alors qu'un seul clavier latin pouvait faire l'affaire, rien qu'en Suisse nous sommes face à des claviers latins allemand, italien, suisse-romand, français et US-International, utilisé les administrations des Nations-Unies de Genève.

/fin HS

Message édité par jaitordtotor le 27-08-2017 à 09:18:39

---------------
CRX
n°3281870
jaitordtot​or
Posté le 27-08-2017 à 09:28:18  profilanswer

jasse bomb a écrit :

- plus de gestion de la visibilité des icônes en bas à droite de la barre des tâches

- A chaque démarrage ma sortie Digital Dolby Live fait un sale bruit BRRRRRRRR jusqu'à ce que Windows joue un son
- A chaque fois que je change de port USB mon pad Nostromo j'ai une notification de redémarrer pour terminer l'installation

Première fois qu'une évolution de Windows me créée autant de problèmes

Le tenance est de migrer le maximum d'options de config du panneau de configuration vers les PARAMÈTRES, pour plus de cohérence. C'est vrai que cela change nos habitudes, que l'on peut conserver avec un utilitaire tel que "Classic Shell" qui est un peu décrié, je l'utilise d'ailleurs de moins en moins. Cela dit, "Classic Shell" ne m'a jamais causé d'ennui particulier; Jusqu'à présent, il fonctionne correctement en test sous W10 Insider.

EDIT; Certains pilotes USB anciens et parfois pas anciens peuvent poser effectivement problème ...reste que souvent c'est le fabricant qui ne fait pas évoluer son driver ... car dans l'ensemble, Windows 10 supporte un nombre considérable de vieux trucs datant de Vista, voir de Windows XP.

Message édité par jaitordtotor le 27-08-2017 à 09:34:51

---------------
CRX
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 09:28:18  profilanswer

n°3281872
Trit'
Posté le 27-08-2017 à 09:39:26  profilanswer

Alt-128 pour que ça marche aussi dans une Invite de commandes (à l’époque où certains logiciels étaient encore sous MS-DOS, les codes Alt n’avaient que 3 chiffres, basés sur l’ASCII. Les codes ANSI utilisés par Windows affichaient d’autres caractères que ceux voulus ; problème toujours présent aujourd’hui quand on veut, par exemple, rediriger la sortie de systeminfo vers un fichier texte et qu’on le consulte depuis le Bloc-notes…).

Sinon, tu installes une vraie disposition AZERTY française complète, comme je l’ai indiqué à la page précédente, et tu dis prout aux codes Alt-××× ! :o

C’est quand même plus simple et logique de faire AltGr-O pour avoir un œ, et Verr. Maj puis ç pour avoir un Ç, non ?! Et au passage, majuscules verrouillées ou non, les signes de ponctuation ne sont pas affectés : le trait d’union reste bien en accès direct sous le 6 du pavé alphanumérique, idem pour les parenthèses en 5 et °. La virgule ne devient pas un point d’interrogation, ni le point d’exclamation un symbole de paragraphe/strophe (du coup, même dans ce mode, il faut faire Maj pour avoir un point, surtout quand on n’a pas de pavé numérique sur le clavier ; et la vraie apostrophe française s’obtient avec AltGr-g). Et le symbole qui sert à rien (¤) est remplacé par le plus utile ø, toujours en AltGr-$.

Message édité par Trit' le 27-08-2017 à 09:45:40
n°3281873
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-08-2017 à 09:51:24  profilanswer

Ces améliorations sont prévues dans la Typographer's Update :jap:
:o

Message édité par Mr Oscar le 27-08-2017 à 09:51:53

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3281876
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 27-08-2017 à 10:04:23  profilanswer

écrire avec les pouces ça date d'avant les tactiles, y avait ça sur les vieux gsm :o
et ça à la limite ça passe encore, c'est dû à une contrainte de place, et même si ça ne vaut pas un vrai clavier en utilisation nomade ça marche pas si mal
Par contre un clavier tactile qui bouffe près de la moitié du 11" d'une tablette, je trouve ça assez chiant : trop grand finalement, on voit moins bien ce qu'on fait, obligé de regarder le clavier pour taper alors que moi je regarde là où s'écrit le texte normalement :o

Je ne sais pas si sur Android ça marche mieux, mais je ne trouve pas le clavier tactile de W10 terrible, mais surtout je le trouve bien trop grand. Comme je dis, sur un 11" ça bouffe une place énorme à l'écran :/

Sinon pour une tuning de layout de clavier : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=180317
:o
(ou il suffit d'attendre le nouveau clavier azerty français en cours de conception, ils ont l'air d'avoir pas mal géré ça, reste juste l'histoire des chiffres pas accessibles en direct comme sur le qwerty)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 27-08-2017 à 10:09:49

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3281877
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 10:21:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3281878
Xixou2
Posté le 27-08-2017 à 10:50:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel est le rapport entre le ponctuation et les lettres  :??:
Et si tu parles des accents, si, les majuscules doivent être accentuées en français

Oui je voulais parler des accents.
En fait ça dépend des pays.

En Belgique  en capital, il n'y (avais) pas d'accent, m'as-t'on appris à l'école il y a 20 ans.

On apprend tout les jours ^^

Portion wiki:
En français, « l'accent a pleine valeur orthographique2 ». L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille et de la ligature. Ainsi les publications de qualité écrivent-elles les majuscules (tout comme les capitales) avec les accents et autres diacritiques, au même titre que les minuscules. En effet, les signes diacritiques ont un rôle important dans les langues qui les utilisent.
Par exemple, on trouve écrit en règle générale État, mais Etat dans des publications françaises moins soignées.

Cependant, en Suisse romande : « On ne met pas d'accent à la lettre initiale (majuscule) d'un mot écrit en minuscules. En revanche, on met les accents dans une phrase entièrement en capitales3 ». Mais pas au Québec : « On doit mettre tous les accents et tous les signes diacritiques sur les capitales, excepté sur les sigles et les acronymes quand ils sont écrits en capitales4 ».
Les signes diacritiques et ligatures restent toutefois reproduits par les éditeurs de publications académiques, dictionnaires5.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 27-08-2017 à 10:54:57
n°3281884
jasse bomb
Posté le 27-08-2017 à 11:13:26  profilanswer

fabcoq a écrit :

portable ou fixe quelle marque ?

portable msi

n°3281891
jaitordtot​or
Posté le 27-08-2017 à 11:46:57  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Oui je voulais parler des accents.
En fait ça dépend des pays.

En Belgique  en capital, il n'y (avais) pas d'accent, m'as-t'on appris à l'école il y a 20 ans.

On apprend tout les jours ^^

.../....

C'EST FAUX !!! - dans toute la francophonie le manque d'accent est une faute à part entière ... MERDE et MERDÉ ce n'est pas pareil ... là c'est le prof belge qui a merdé. Il aurait du ouvrir le dictionnaire.

Le légende qu'il n'y aurait pas d'accent sur les lettres majuscules est un (mauvais) héritage des machines à écrire à barres fixes...

... la chose fut (est encore parfois) très tenace, c'est seulement après Microsoft Word 2000 que le manque d'accent fut interprété par le correcteur comme une faute, pas avant..!

Message édité par jaitordtotor le 27-08-2017 à 11:47:37

---------------
CRX
n°3281892
leroimerli​nbis
Posté le 27-08-2017 à 11:50:41  profilanswer

Trit' a écrit :

Mais pas en majuscule. J’aurais dû mettre les caractères Œ Æ É È Ç À Ù, que je tape directement via un Verr. Maj. préalable sur Linux ou Windows après installation de la disposition fr-oss (qui permet bien plus de choses via AltGr et AltGr-Maj, comme les flèches ← ↑ ↓ →, la différence ≠, les tirets (semi-)cadratins – —…).

Le bonheur de ne plus avoir à mémoriser des combinaisons à base d‘Alt-chiffres du pavé numérique, je vous dis pas ! :love:

sinon tu peux créer des raccourcis clavier bien plus simple que ALT + xxx avec un programme comme clavier+

http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php?sLang=fr

n°3281902
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 27-08-2017 à 13:13:46  profilanswer

jasse bomb a écrit :

http://www.easy-pc.org/2017/04/res [...] -1703.html  

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3281909
Lestanquet
Posté le 27-08-2017 à 14:07:34  profilanswer

tu peux l'épingler à la barre de tâches aussi ou taper "pan" dans la barre de recherche et ça s'affiche.

Mais effectivement c'est assez peu intuitif et ergonomique.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3281910
jasse bomb
Posté le 27-08-2017 à 14:09:24  profilanswer

:jap:  

Comme le dit l'article , les paramètres sont loin de remplacer tout le panneau de configuration.

Pour ma part je l'ai ouvert avec Cortana , puis il s'est retrouvé en icône dans la liste des plus populaires et je l'ai fait glisser dans l'écran de démarrage.

n°3281913
jaitordtot​or
Posté le 27-08-2017 à 14:21:07  profilanswer

jasse bomb a écrit :

:jap:  

Comme le dit l'article , les paramètres sont loin de remplacer tout le panneau de configuration.

Pour ma part je l'ai ouvert avec Cortana , puis il s'est retrouvé en icône dans la liste des plus populaires et je l'ai fait glisser dans l'écran de démarrage.

oui, je trouve aussi que le Panneau de configuration donne souvent une vue d'ensemble plus pratique que les options de "Paramètres" ...  

La soluce proposée par l'article, pour avoir accès au Panneau de config, me paraît un peu tarabiscotée ... il n'est pas dit qu'elle soit fonctionnelle après une mise à jour semestrielle ... je trouve ta solution via Cortana puis l'affichage dans la barre des tâche bien plus simple ... ou bien avec l'utilitaire "Classic Shell" ... jusqu'à temps que ce dernier soit fonctionnel.

---------------
CRX
n°3281935
flash_gord​on
Posté le 27-08-2017 à 20:01:56  profilanswer

Il est toujours dans l'explorateur, je comprends pas pourquoi vous vous compliquez la vie avec de tels tricks.

n°3281936
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 27-08-2017 à 20:08:31  profilanswer

Je fais  touche win + pan + entrée  moi aussi

Message édité par Lt Ripley le 27-08-2017 à 20:08:56
n°3281944
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-08-2017 à 21:33:23  profilanswer

il y a quelque jours (semaines) qq1 faisait la remarque sur le pavé numerique qui est pas actif a l'allumage du PC, et je confirmait que j'avais ca sur mon PC perso et tout ceux du boulo aussi.

en fait, je viens de rebooter mon PC (oui, ca arrive rarement en fait) et si la led du clavier est bien éteinte pour le pavé numérique, en fait, en pressant les touches, ça fait saisi quand même les nombres

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3281960
Lestanquet
Posté le 27-08-2017 à 23:59:57  profilanswer

c'était moi ;) je vais tester pour voir :)

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3281964
leroimerli​nbis
Posté le 28-08-2017 à 01:00:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il est toujours dans l'explorateur, je comprends pas pourquoi vous vous compliquez la vie avec de tels tricks.

Faut aller le chercher le panneau de configuration dans l'explorateur !
T'as plus vite fait de faire comme expliqué au-dessus.
Au passage, Microsoft pour cette ergonomie géniale..

n°3281971
jaitordtot​or
Posté le 28-08-2017 à 08:47:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je suis d'accord ... perso, avec Classic Shell, comme sous W7 ; en 2 clics de souris sur Démarrer puis Panneau de Config est mon habitude à moi.
 :)  
Il y a q.q. temps, j’avions noté SEPT manières différentes d’accéder à l’un des paramètres de Windows. Dans mon entourage, chacun trouvait que SA solution était la meilleure et d’autres que cela rendait vraiment Windows trop compliqué..! et qu’il devrait y avoir qu’une seule manière de faire les choses... :pt1cable:

---------------
CRX
n°3281976
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-08-2017 à 09:12:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Merci MS de ne pas mettre en évidence ce qui est voué à disparaître.  :o
Quand les deux (parametres et panneau de config) étaient aussi accessibles, ca se plaignait que ca faisait doublon, maintenant qu'un des deux est mis en avant, ca se plaint qu'on accède pas facilement au deuxième ...

Sinon, si vous savez ce que vous voulez dans le panneau de config, vous pouvez aussi utiliser la recherche/Cortana (sauf si c'est désactivé bien entendu :o)

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 28-08-2017 à 09:13:35

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3281982
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2017 à 09:25:20  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

en 2 clics de souris sur Démarrer puis Panneau de Config est mon habitude à moi.
 :)  

ba... click droit sur le bouton "Windows" -> Panneau de configuration

2 clicks ici aussi. tout va bien donc

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3281986
jaitordtot​or
Posté le 28-08-2017 à 09:31:58  profilanswer

darth21 a écrit :

Merci MS de ne pas mettre en évidence ce qui est voué à disparaître.  :o
Quand les deux (parametres et panneau de config) étaient aussi accessibles, ca se plaignait que ca faisait doublon, maintenant qu'un des deux est mis en avant, ca se plaint qu'on accède pas facilement au deuxième ...

Sinon, si vous savez ce que vous voulez dans le panneau de config, vous pouvez aussi utiliser la recherche/Cortana (sauf si c'est désactivé bien entendu :o)

C'est vrai que Cortana est efficace...

Reste que pour les paramètres Windows, il faut faire une recherche avec la syntaxe exacte, dans le cas contraire, même si c'est approximatif ou avec une faute d'orthographe – intelligence limitée oblige – Cortana envoie la recherche sur le Web avec Edge... via Bing..!!!  ceci bien qu'ayant configuré "Google" comme moteur de recherche par défaut dans Edge..!

Message édité par jaitordtotor le 28-08-2017 à 09:32:47

---------------
CRX
n°3281990
jaitordtot​or
Posté le 28-08-2017 à 09:41:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba... click droit sur le bouton "Windows" -> Panneau de configuration

2 clicks ici aussi. tout va bien donc

Étant un peu curieux, je désactive mon "Classic Shell" et j'essaye ton raccourci ... je dois être un peu boucher, car ça marche pas ... ce raccourci fonctionnait chez-moi jadis, AVANT la version 1703 ou une CU, mais plus maintenant après les MAJ...???

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 28-08-2017 à 09:42:47

---------------
CRX
n°3281993
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 28-08-2017 à 10:09:14  profilanswer

Ouais je confirme il n'y est plus dans le clic droit sur le bouton Windows, depuis CU il me semble

n°3281994
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-08-2017 à 10:10:52  profilanswer

C'est ça ;)
Depuis la 1703 il n'y a plus le Panneau de config mais Paramètre dans ce menu
Après je l'ai rajouté pour l'avoir :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3281996
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-08-2017 à 10:50:22  profilanswer

Vu les derniers posts, ça donne l'impression que vous passez vos journées à ouvrir et fermer ce pauvre vieux panneau de configuration ...

Perso le fait qu'il soit "moins directement" accessible ne me gène pas plus que ça puisque je ne l'ouvre qu’occasionnellement (pour effectuer des actions bien précises).
Et ça ne va pas en s'arrangeant vu qu'il est progressivement dépouillé au profit des Paramètres.

Ma solution intermédiaire, c'est de l'avoir gardé en raccourci sur le bureau comme depuis Windows 95 (pour les anciens ;) )
Accessible en un double-clic donc.

Message édité par nex84 le 28-08-2017 à 10:50:50

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281998
leroimerli​nbis
Posté le 28-08-2017 à 10:53:38  profilanswer

darth21 a écrit :

Merci MS de ne pas mettre en évidence ce qui est voué à disparaître.  

l'ancien panneau de configuration sert toujours.
donc devoir trimer pour aller le chercher dans l'explorateur, c'est une ergonomie à 2 balles.

darth21 a écrit :

eh ouais, les 2 panneaux de config font en grande partie doublon ; et si on creuse, il faut utiliser soit l'un soit l'autre, selon les options. ça ta parait normal? rien ne te choque?  
que les 2 soient facilement accessibles ou que l'un des 2 soit caché ne change rien. C'est bordélique. Et ça dure depuis la sortie de windows 8 en 2012...  

on arrêtera de raler le jour ou il n'y aura plus qu'un seul panneau de configuration

Message édité par leroimerlinbis le 28-08-2017 à 11:08:35
n°3282002
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-08-2017 à 11:29:30  profilanswer

Sois sérieux 2 minutes stp : tu trouveras autre chose pour râler :o

n°3282004
leroimerli​nbis
Posté le 28-08-2017 à 11:31:45  profilanswer

Pupoul a écrit :

Sois sérieux 2 minutes stp : tu trouveras autre chose pour râler :o

tu proposes quoi?  
un 3ème panneau de config?  

n°3282006
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-08-2017 à 11:44:14  profilanswer

Non, qu'ils fassent le boulot lentement ne me dérange pas tant qu'il est fait consciencieusement. Il ne s'agit quand même pas du coeur de l'OS hein...

Tu aurais sans doute préféré qu'ils repoussent la sortie de Windows 10 pour finaliser Paramètres ?

n°3282007
mrdoug
Posté le 28-08-2017 à 11:45:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu proposes quoi?
un 3ème panneau de config?

:lol:

Mais sinon effectivement tant que le boulot est fait c'est ce qui compte. Il ne faut pas oublier que Windows 10 est le dernier OS Microsoft donc ils ont 10 ans pour le peaufiner  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 28-08-2017 à 11:46:15
n°3282008
fabcoq
Posté le 28-08-2017 à 11:51:39  profilanswer

paramètre --> recherche --> pan est vous avez le panneau de configuration

Ce n'est pas la fin du monde
Juste une question d'habitude pour les quelques fois que l'on en a besoin dans l'année et encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)